-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'ombre d'un champion déchu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joan Weber
mungo


Joan Weber

Date d'inscription : 12/06/2017
Messages : 370
Crédit : ©class whore

Rp's disponibles : ◉◉◉◉(◎)
Objets personnels : L'ESSENTIEL // UNE CASQUETTE // DES ÉLASTIQUES // LE PARFUM DE SÜSKIND // UN TÉLÉPHONE PORTABLE // UNE ALLIANCE MÊLÉE À UNE CHAÎNE // UN CARNET & UN STYLO // UN PORTEFEUILLE // UNE BROCHURE SUR LES APPARITIONS D'OVNIS AU MAROC // DES LUNETTES DE SOLEIL CASSÉES

L'ombre d'un champion déchu Empty
MessageSujet: L'ombre d'un champion déchu   L'ombre d'un champion déchu EmptyLun 8 Fév - 20:43

L'ombre d'un champion déchu


L'ombre d'un champion déchu Sans_t10
    L'état de Calimehtar s'était légèrement amélioré, il avait reprit un peu de poids, mais ses os saillaient toujours sous son poils terne. Il n'avait toujours rien du cheval qu'il avait précédemment été sous la selle de Serge Cruzot puis par la suite de celui qui l'emmena encore plus haut dans les CSI. Tout ceci était du passé, un passé lointain qui avait peu de chance de resurgir. Il était encore une fois plaqué au fond de son box, regard vide fixé sur sa litière de copeaux, le souffle lent, pourtant dès que quelqu'un approchait de la porte de son antre, il se mettait à respirer fort et son rythme cardiaque s'accélérait considérablement.

    Ce matin là, on réussit à sortir l'entier au pré pour qu'il puisse prendre l'air, brouter un peu même si l'herbe se faisait rare. On avais même réussi à lui mettre une couverture polaire noire au bordure dorée qui cachait sa maigreur et le protégeait du froid, ce qui était important car il n'était toujours pas au mieux de sa forme et le froid pouvait bien l'affaiblir encore plus. Les palefreniers qui s'en étaient chargés avaient pourtant eu du mal et avaient été obligé d'un peu le pousser jusqu'à l'entrée du pré. Après plusieurs sueurs froides, Cali' était enfin dans le pré, tout de même apeuré, se demandant se qu'il faisait là. Après un départ au galop pour fuir les clôtures où quelques élèves étaient accoudés, il reprit le pas, loin des humains et des autres chevaux. Il alla se réfugier sous l'abri pour se faire oublier, ne montrant qu'un pré vide, comme s'il n'existait plus. Ce qui était presque le cas, le grand Calimehtar IV n'était plus que l'ombre de lui même, une enveloppe charnelle vide. De plus il n'intéressait plus grand monde, n'étant pas assez «amusant» pour beaucoup d'élève voulant s'amuser, normal s'était de leur âge. Mais un cheval qui ne se laisse pas approcher, ne réagit pas comme on veut, ne joue pas, ne fait pas le clown, est immontable pour l'instant n'était pas intéressant. C'est ainsi que Cali' était oublié des gens, beaucoup de monde qui avait pu le voir à la télévision, dans des journaux sportifs où autres ne savait pas que ce cheval était ici, il était méconnaissable, seul ses balzanes et sa longues liste blanche attestaient que c'était bien lui et pas un ancien cheval de club usé par des débutants puis battu par des personnes sans scrupules.

    Caché dans son abri, pratiquement rien ne montrait que ce pré était occupé, seulement la pancarte "Calimehtar IV" sur la porte du pré qui était fermée. Celui qui avait été surnommé affectueusement "Le Boeuf" en raison de de son épaisse encolure ne bougeait pas et attendait que le temps passe.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


L'ombre d'un champion déchu Empty

MessageSujet: Re: L'ombre d'un champion déchu   L'ombre d'un champion déchu EmptyMar 9 Fév - 12:22

      Dans son lit, bien au chaud, à côté d'un Gao possessif de la couette, Julie dormait, paisiblement. Elle était arrivée la veille en matinée. Ju' avait ut le temps de s'occuper de Paradoxe, un ancien cheval de classe international. La vétérinaire s'était également occupé d'elle même, en allant voir l'ostéo, un certain Alex, pour lui remettre le dos en ordre. Mais aujourd'hui, Julie n'avait pas le droit de monter à cheval, ni de porter de choses lourdes, alors, la veille au soir, elle s'était dit qu'elle pourrait rendre visite à Calimethar, qu'elle surnommait Cali'. Ju' en avait peu de souvenir. Elle savait juste qu'il avait peur des chiens et que c'était Serge, le directeur du Haras du Clos qui en avait la charge.

      Alors que dehors le froid avait arrêté le temps, Julie se réveilla. Elle eut du mal à se lever sans se cogner dans son chien. La vétérinaire sourit en le voyant bailler, lui qui normalement est un chien des neiges et aime le froid. Pourtant, Gao aime son petit confort et surtout la présence de sa bien aimé maitresse. Il était 10 heures passées lorsque Julie sorti de chez elle, laissant son chien dormir au chaud. Aujourd'hui pour Gao, c'était grasse matinée ! D'un côté, il était sorti à 2h00 du matin pour aller courir dans le froid, le chien roux et blanc méritait bien plusieurs heures de sommeil en plus.

      La première chose que fit Julie, c'est voir le dossier de Calimethar. Le cheval ne faisait plus rien depuis des lustres. Ju' fronça les sourcils, cela l'étonnait... Elle alla dans les écuries, mais le cheval bai n'était pas dans son box. Un des palefrenier lui expliqua qu'il avait mit le grand cheval au pré, en insistant sur le comportement de l'animal. Etrange... Mais Julie ne renonça pas. Elle brava le froid pour se rendre aux prés, une carotte bien au chaud dans sa poche. Arrivée devant le pré de Cali', Julie ne vit pas le cheval, puis elle décida d'en faire le tour. C'est alors qu'elle le vit, prostré dans son abris, immobile sous sa couverture noire. Ne voulant pas se montrer imposante, Julie décida d'appeler le cheval, histoire qu'il sache qu'elle est là, en amie...

      -Calimethar ! Vient mon grand, j'ai un petit quelque chose pour toi.

      Quelques minutes passèrent avant que Julie ne décide d'entrer dans le pré. Néanmoins, elle resta près de la clôture, s'adossant contre le bois gelé, les mains enfouies dans ses poches, bien au chaud, attendant une quelconque réaction de la part de Cali'.
Revenir en haut Aller en bas
Joan Weber
mungo


Joan Weber

Date d'inscription : 12/06/2017
Messages : 370
Crédit : ©class whore

Rp's disponibles : ◉◉◉◉(◎)
Objets personnels : L'ESSENTIEL // UNE CASQUETTE // DES ÉLASTIQUES // LE PARFUM DE SÜSKIND // UN TÉLÉPHONE PORTABLE // UNE ALLIANCE MÊLÉE À UNE CHAÎNE // UN CARNET & UN STYLO // UN PORTEFEUILLE // UNE BROCHURE SUR LES APPARITIONS D'OVNIS AU MAROC // DES LUNETTES DE SOLEIL CASSÉES

L'ombre d'un champion déchu Empty
MessageSujet: Re: L'ombre d'un champion déchu   L'ombre d'un champion déchu EmptyMer 10 Fév - 10:21

    Calimehtar ne bougeait pas dans son box, yeux à demi-fermé, pour une fois il était calme et moins stressé que d'habitude car il savait pertinemment que personne ne viendrait le voir avant plusieurs heures alors il avait encore du temps pour sa tranquillité. Il en profita pour se plonger dans des souvenirs qui paraissaient être des lustres alors que son départ des pistes d'obstacles datait seulement d'un peu plus d'un an. C'était fou comment l'on peut en une année. Comment en ce laps de temps avait-on pu changer le cheval plus que prometteur qu'était Calimehtar IV ? Il se souvenait du visage de son cavalier, rassurant et joyeux avant d'entrer en piste, de la douceur de ses mains sur son encolure, de sa voix calme. De toutes ces barres passées sans encombre, sur divers parcours des plus difficiles, des glorieux tours d'honneur, des applaudissements. Mais tout s'était stoppé après ce fichu CSI à Hannovre, on pouvait d'ailleurs voir la photo de l'impressionnante chute dans d'anciens journaux. Au souvenir de l'accident, il ouvrit les yeux et renacla, il n'avait plus jamais revu son cavalier...

    Soudain il entendit une voix qui ne lui était pas connu, d'abord il n'y fit pas attention mais ensuite comprit que c'était son nom qui avait été prononcé, on l'appelait. Calimehtar fit semblant de n e pas avoir entendu et se cacha au fond du box avant de voir que quelqu'un était dehors, près de la barrière et l'avait bien vu. Il releva rapidement la tête, aux aguets, oreilles soudain très mobiles, comprenant rapidement qui s'il ne bougeait pas il allait être coincé, Cali' sortit en trombe de l'abri pour aller à l'autre cout du pré qui était désormais désert. Sabots plantés dans le sol, droit, il guettait celle qui l'avait appelé. Elle n'avait pas l'air agressive, ni méchante, mais cela ne suffisait plus pour que l'Hannovrien fasse confiance, il ne savait plus faire confiance. Il fallait tout lui réapprendre des relations avec les autres, c'est ça qui effrayait peut être les autres cavaliers. Cali' restait immobile en la regardant, tournant tout de même parfois la tête sur les côtés pour voir si d'autre personne n'arrivait pas. Puis il baissa la tête vers le sol, le sentant, faisant mine de ne pas faire attention à elle alors que c'était justement tout le contraire. Il ne paraissait pour l'instant pas agressif, mais il fallait désormais s'en méfier, ayant reprit un peu de force depuis son arrivée, il n'hésiterait peut être pas à attaquer.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


L'ombre d'un champion déchu Empty

MessageSujet: Re: L'ombre d'un champion déchu   L'ombre d'un champion déchu EmptyDim 14 Fév - 13:49

      Julie fut très surprise de voir Cali' détaler de son abris. Néanmoins, la vétérinaire ne bougeait pas pour autant. Le cheval bai avait l'air nerveux et bouger pourrait le paniquer un peu plus. Cette rencontre tombe vraiment bien, car sans confiance, à quoi bon monter Calimehtar ?! Vu que son dos avait besoin de plusieurs jours de convalescence, Julie en profiterait pour mieux connaître l'hannovrien. Mais fallait-il déjà qu'elle puisse l'approcher.

      Comme Calimehtar semblait calmer et ne plus l'observer, Julie s'avança de plusieurs pas, en direction de l'abris de bois qui était dans le pré. Là-bas, elle serait un peu plus proche de l'étalon et serait également à l'abris du vent glacial qui commençait à se lever. Les mains bien enfouies dans ses poches, Julie marchait silencieusement, regardant le sol, se concentrant pour ne surtout pas jeter un oeil sur l'étalon bai, même si elle en avait beaucoup l'envie...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


L'ombre d'un champion déchu Empty

MessageSujet: Re: L'ombre d'un champion déchu   L'ombre d'un champion déchu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ombre d'un champion déchu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» &&') Un champion de feu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: