Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Tu pars . J'arrive .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Tu pars . J'arrive . Empty

MessageSujet: Tu pars . J'arrive .   Tu pars . J'arrive . EmptyJeu 20 Mai - 20:22


    Le co-voiturage, vous connaissez ? Et bien pour les transports de chevaux c'est là même chose. On en récupère un chez quelqu'un, en lui en livrant un autre. Et dans le van qui s'approchait du Haras du Clos, se trouvait All Star, un entier SF de 9 ans, livré donc à ce haras. Et en même temps, le transporteur récupérait Overdose de Listoire un autre entier SF, bléssé à vie suite a un incendie, et qui partait donc vivre une paisible retraite. En effet, le bel entier, fort en obstacle, était couvert de brulûres au niveau du dos, du poitrail et de presque tout l'arrière-main. Et il s'était bléssé l'antérieur gauche très gravement, empêchant à son cavalier de pouvoir le remonter...

    A 11h du matin, l'immense camion du nom de " JEAN BORDWAY " s'avança dans l'allée du Haras du Clos, fit demi-tour péniblement, puis finalement se gara, laissant une assez grande marge pour descendre le premier cheval du camion, et pour monter l'autre. Une jeune femme blonde, âgée d'une trentaine d'année, sortit du véhicule, ouvrit le camion, fit descendre la rampe, monta à l'intérieur, détacha un bel entier , et le fit descendre. Après celà, un homme fit monter l'autre entier abattu dans le camion. Tellement abattu que celui-çi ne répondit même pas aux hennissements des autres chevaux. Il savait très bien qu'il partait, et que jamais, non jamais, il ne reverrait Aaron, son fidel cavalier, celui qu'il aimait tant, et qui avait réussi à gagner sa confiance. Et donc, le seul hennissement qu'il émit, ce fut celui qu'il adressa secrètement à son bon cavalier, pour lui dire que jamais il ne l'oublierait ... Si il avait été un humain, Overdose se serait bêtement mit à pleurer, et aurait implorer le ciel de le laisser dans une prairie du Haras, pour vivre sa belle retraite avec Aaron, mais malheuresement, il n'avait pas cette capacité d'implorer le ciel, et il ne fit que monter dans un camion avec deux autres chevaux, et de baisser la tête, triste ..

    Pendant ce temps, la jeune fille commençait à en avoir marre de l'entier d'âge mental deux ans et demi, qui , lui, ne faisait qu'hennir à tue-tête, en lui tournant en rond, la piétinant de peu. All Star, de son nom, ne se doutait que très peu de se qui lui arrivait, et puis d'ailleurs, il s'en fichait pas mal, du moment qu'il mangeait, et qu'il s'amusait !! Le grand cheval commençait cepandant à s'impatienter, et tirait de plus en plus sur sa longe, pour l'arracher de la jeune fille s'en force. Le conducteur laissa échapper un gros " T'AURAIS PAS PU FAIRE ATTENTION ! " tandis que l'entier trottait fièrement dans la cour, à l'opposer du haras. Il s'arrêta une premiere fois, regarda l'horizon, souffla bruyamment, puis baissa la tête pour arracher quelques touffes d'herbes. Et d'origine très joueur, dès que quelqu'un s'approchait de lui, il faisait mine de ne pas le voir, et au dernier moment il repartait tête haute, queue en panache, longe pendouillant sous son poitrail au petit galop, déviant chaque obstacle qui se dressaient sur son chemin.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Tu pars . J'arrive . Empty

MessageSujet: Re: Tu pars . J'arrive .   Tu pars . J'arrive . EmptyMar 25 Mai - 10:18


Je peux prendre ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Tu pars . J'arrive . Empty

MessageSujet: Re: Tu pars . J'arrive .   Tu pars . J'arrive . EmptyMar 25 Mai - 18:34

(Oui )
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Tu pars . J'arrive . Empty

MessageSujet: Re: Tu pars . J'arrive .   Tu pars . J'arrive . EmptyJeu 27 Mai - 18:12

UP
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Tu pars . J'arrive . Empty

MessageSujet: Re: Tu pars . J'arrive .   Tu pars . J'arrive . EmptyDim 30 Mai - 21:22

Chloé avait eu une panne d'oreiller. Heureusement, elle s'était levée a temps pour voir le van rentrer dans la cour du haras. Aujourd'hui, elle accueillait sa nouvelle attribution au Haras, All Star. Elle avait dûment épluché son dossier, qu'elle connaissait pas coeur.
Un bel étalon bai, au caractère joueur et enfantin. Elle l'aimait déjà. Il lui correspondait tout a fait.
Sortant de ses pensées, elle courut a la salle de bain, pris une douche rapide.
Elle attrapa la brosse a chevaux en sortant, tentant de discipliner ses cheveux bruns, qui tout en étant lisses, avaient beaucoup de volume. Peut être trop. De toute façon, elle n'avait pas le temps. Elle lança la brosse sur son lit, et sauta dans un jean bleu, qu'elle compléta d'un débardeur turquoise. On ferait dans le sophistiqué plus tard.
Elle descendit les marches qui menaient a la cour quatres a quatres.
Arrivée en bas, un curieux spectacle s'offrit a elle.
Une femme blonde se tenait au milieu de la cour, près du van, et fulminait contre All Star. Ce dernier se baladait fièrement autour de la cour, évitant les palfreniers a chaque fois qu'ils tentaient de l'attraper.
Elle éclata de rire. Il était exactement comme elle l'avait imaginé.
Elle s'avança et salua d'un geste de la main la femme blonde, qui parut légèrement vexée par son rire, qui n'était pourtant pas une moquerie.

<< Salut, beau gosse. Alors c'est toi, All Star. On va passer pas mal de temps ensembles, tu sais. Tu viens me voir ?>>

Quelqu'un d'extérieur aurait pu trouver bizarre que la brune parle a l'entier. Chloé ne s'en troublait pas.
Elle attendait juste patiemment la réaction du bai.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Tu pars . J'arrive . Empty

MessageSujet: Re: Tu pars . J'arrive .   Tu pars . J'arrive . EmptyDim 30 Mai - 21:37

    All Star prenait un malin plaisir à laisser de faux-espoirs à tout ceux qui tentaient de l'attraper. S'était marrant pour lui, et sa lui changeait un peu les idées. Seulement, tout se qu'il réussissait à gagner, s'était d'énerver le transporteur qui était censé ramener Overdose à 13h, et il était déjà midi, et avec deux heures de routes ... la livraison était loupé. Et pendant que l'homme attrapa son téléphone, une jeune brune fit son entrée dans la cour, riant, et adressant des paroles destinées à l'entier. Tout simplement intrigué par cette personne qui ne ressemblait en rien à un palefrenier et que le bai n'avait encore jamais côtoyer, il s'arrêta à quelques mètres, bomba son poitrail et ronfla fièrement, les oreilles fixées vers l'avant, le regard joueur, et près à bondir n'importe où, si quelqu'un tentait de s'approcher de trop près.

    D'ailleurs, ne faisant pas attention à la jeune fille, un blond, surement un palefrenier encore, s'approcha tranquillement avec un morceau de pain à la main. All en oublia toute sa curiosité pour la jeune fille, laissa le palefrenier s'approcher, puis dès qu'il fut assez près, et que le bai remarqua le licol, il bondit vers l'avant, bousculant de près l'homme, et il repris fièrement le trot, la queue en panache, hennissant à tout rompre. Il fit quelques tours de cours, puis s'arrêta de nouveau, pour brouter .
    La blonde commençait à s'énerver, et le transporteur le voyait bien. Il avait l'habitude des chevaux fugitifs comme lui - et surtout l'habitude des personnes qui ne savent pas tenir un cheval - et il se hâta à mettre en place sa méthode. Une dose d'aliment dans un seau, qu'il donna à Overdose dans le camion, et à l'autre cheval , se qui réussit à attirer l'attention du bai. Pas content de ne pas être nourris, il s'avança rapidement vers le transporteur, maintenant sortit du camion, et fourra son nez dans le seau. L'homme lui enfila rapidement un licol rouge, puis soupira et laissa l'entier finir le seau ..
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Tu pars . J'arrive . Empty

MessageSujet: Re: Tu pars . J'arrive .   Tu pars . J'arrive . EmptyDim 30 Mai - 21:50

L'entier, visiblement curieux de savoir qui était Chloé, s'approcha doucement. Il la regardait avec un air interrogatif.
Moment qui fut brisé quand un jeune palfrenier blond s'approcha avec un bout de pain.
Il avait de l'espoir, celui là ! Elle éclata de rire pour la seconde fois, et dit au palfrenier qu'elle s'en occupait. Ce qu'elle n'eut pas le temps de faire, car le conducteur du camion, pressé car il devait ramener Overdose, l'appâta avec un seau de nourriture. Technique primitive mais qui avait fait ses preuves. Cependant, elle ne l'utilisait jamais, car la relation qu'elle entretenait avec un cheval ne devait pas reposer sur la gourmandise de ce dernier.
Il lui passa un licol rouge autour de la tête, et le laissa finir son seau.
Chloé profita de ce court moment pour filer dans sa chambre, pour récupérer son propre licol. Elle revint dans la cour rapidement, on licol éthologique bleu foncé dans la main.

<< Je vais lui mettre ce licol, vous pourrez garder le votre>>, dit-elle au transporteur avec un sourire.

Aussitôt dit, aussitôt fait, elle changea le licol. All' avait maintenant finit son seau de nourriture, et il allait vite s'ennuyer.
Chloé prit les devants et, d'un signe le main, congédia le transporteur, la blonde et le palfrenier.
Exerçant une légère pression sur la fine longe, elle invita le bai a la suivre. Elle allait l'emmener au manège, ou il pourrait se défouler un peu. Il en avait besoin, et ainsi, la brune pourrait évaluer ses allures, et un peu mieux son caractère.
Ils allaient bien s'entendre.

[on continue ici, ou on ouvres un sujet au manège ? =°]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Tu pars . J'arrive . Empty

MessageSujet: Re: Tu pars . J'arrive .   Tu pars . J'arrive . EmptyLun 31 Mai - 13:14

Sujet au manège, je te laisse le faire :)
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Tu pars . J'arrive . Empty

MessageSujet: Re: Tu pars . J'arrive .   Tu pars . J'arrive . EmptyLun 7 Juin - 19:33

(Aaron tu réponds ou pas ? )
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Tu pars . J'arrive . Empty

MessageSujet: Re: Tu pars . J'arrive .   Tu pars . J'arrive . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu pars . J'arrive .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: