Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Voyage en terres inconnues [ Libre ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Authentique du Clos
nouveau


Authentique du Clos

Date d'inscription : 20/07/2010
Messages : 160
Crédit : Ellen Clifford

Rp's disponibles : Toujours bonne !

Voyage en terres inconnues [ Libre ] Empty
MessageSujet: Voyage en terres inconnues [ Libre ]   Voyage en terres inconnues [ Libre ] EmptyMer 28 Juil - 11:32

Un jour plus tôt... Air Azur est loin de se douter qu'il part le lendemain...

Air Azur sortit sa belle tête noire de son box et hennit puissement en direction du cavalier qui arrivait avec sa selle. Les oreilles pointées en avant, l'étalon l'acceuillit chaleureusement. Enfin, on pourrait dire qu'il l'acceuillait chaleureusement. Air Azur le laissa tranquillement poser la selle sur son dos, puis ouvrit gentilment la bouche pour laisser le mors entrer dans sa bouche. Enfin, il se laissa sagement conduire dans la carrière, tandis que son cavalier jubilait. L'entraîneur le regarda un moment et lui demanda :

- Alors, tu n'a pas trop souffert ?
- Non, pas du tout ! Il a été sage comme une image.
- Hum... On dirait qu'il a comprit qu'il partait demain...

Les deux humains avaient parlés trop vite. Tandis que l'entraineur s'occupait d'un autre cavalier de la reprise, celui d'Azur mit le pied à l'étrier.L'étalon sentit le contact de la botte mais ne bougea pas. Il faisait ses petits yeux d'anges et son cavalier sourit. Enfin, il fut sur le dos du bel étalon noir et partit sur la piste dans un pas bien cadençé, bien qu'un peu vif.
Toute la moitié de la reprise se passa parfaitement bien. Puis ce fut le moment de passer des cavalettits. Le cavalier mena Air Azur au trot versle petit obstacle, toujours empli de joie. Oui, Air Azur l'aimait bien, il en était sûr ! Le jeuen homme sentit quelque chose de bizzard dans sa bouche. Du sable. Il se releva et se retourna. Air Azur l'attendait de l'autre côté, tandis que l'entraineur souriait. Il falait s'y attendre... La reprise continua de cette façon, et au moment de rentrer, le cavalier ne s'attarda pas dans le box d'Air Azur. Il ne jubilait plus du tout. Il était couvert de sable, de la tête aux pieds....

.•.•.•.•.•.•..•.•.•.•.•.•..•.•.•.•.•.•.

L'entraîneur arriva devant le box d'Air Azur avec ses propriétaires très très tôt le matin, vers 4 heures 30. Encore endormi, l'étalon ne réagit pas quand on lui enfila son licol gris et quand on lui distribua les granulés. Tandis qu'il les mangeait, les trois humains s'éloignèrent, les propriétaires tristes et déçus, l'entraîneur heureux. L'étalon n'était pas fait pour vivre ici, monté par des cavaliers débutants, et son argent permettrait d'acheter au moins deux chevaux d'école. Les propriétaires, eux, regrettaient de le vendre car il faisait de la pub pour leur haras... Air Azur venait de terminer sa ration et se mit à se gratter la tête contre la porte du box. Pourquoi ? Eh bien parce qu'il était malin ! De cette façon, il enlevait son licol. Ce fut donc sans licol que les trois humains retrouvèrent Azur. Une fois tout beau avec son licol et se sprotections de transports, l'entraîneur emmena l'étalon dans le camion. Ce ne fut pas simple. Il fallut une demi-heure pour le charger, et ils étaient déjà en retard. L'entraîneur s'empressa de saluer les deux propriétaires et partit en vitesse sur la route. Enfin, il pénétra dans l'allée menant au Haras Du Clos vers 9 heures 30 au lieu de 9 heures. Il arrêta délicatement le camion de douze places tout aussi décoré que les écuries pour ne pas brusquer le cheval. Enfin, il descendit et s'excusa du retard à la personne qui attendait.
La porte arrière du camion s'ouvrit, et, après un puissant hennissment, l'étalon donna quelques coups de culs et tenta de reculer alors qu'il était attaché. La longe se cassa et Air Azur sortit brusquement de l'endroit clos. Une fois dehors, il se cabra de toute sa hauteur et refusa l'approche des humains pendant au moins cinq minutes. Puis, il décida qu'il avait assez fait son malin et se calma comme par magie.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Voyage en terres inconnues [ Libre ] Empty

MessageSujet: Re: Voyage en terres inconnues [ Libre ]   Voyage en terres inconnues [ Libre ] EmptyMer 28 Juil - 14:41

Lilly était arrivée la veille au matin et tout de suite, elle avait été mise dans le bain. A peine arrivée, elle avait apprit que son cheval arriverait le lendemain. Elle avait juste eu le temps de se familiarisé avec les installations du centre. Juste de quoi repéré les grandes installations. Ainsi, le lendemain matin, sur les coups de neuf heures, la jeune femme était dans la cours, a attendre patiemment que son cheval arrive. Elle avait jeté un oeil à son dossier et était assez satisfaite de son attribution, même si elle paraissait compliquée. Ce serait un nouveau défi à relever pour elle !

La demoiselle habillée en tenue d'équitation regarda une nouvelle fois sa montre. déjà un quart d'heure de retard sur l'horaire prévu. La brunette soupira et regarda autour d'elle. Le soleil commençait à chauffer l'atmosphère qui ne gardait plus que quelques traces de fraicheur du matin. Quelques cavaliers sortaient leur chevaux, prêts pour un cours ou en entrainement ou d'autre en départ pour une ballade, à pieds ou en selle. Des palefreniers passaient avec des brouettes ou des chevaux à conduire au pré. Un peu plus loin, une jument broutait, son poulain sautillant autour d'elle comme un agneau. Lilly sourit à cette vision et détourna la tête en entendant un camion arrivé. Une demi heure de retard, ce n'était pas encore énorme. En voyant l'entraineur descendre du camion, la jeune femme se dirigea vers lui avec un sourire aux lèvres. Elle balaya ses excuses d'un petit geste de la main et sourit de nouveau.

- Ne vous en faites pas, ce n'est pas grave. J'ai du temps ! Lilly, au fait. Je suis...

Elle n'eut pas le loisir de finir sa phrase. Dans un grand fracas, l'étalon noir détala du camion, attérissant dans la cours. Heureusement, celle ci était partiellement fermée, et même s'il en sortait, il n'irait pas bien loin. La demoiselle eut un mouvement de recul et finit par s'avancer, tout en restant à une distance résonnable de l'étalon, cabré de toute sa hauteur. Quelques minutes passèrent et enfin, le noir se calma. Lilly s'approcha doucement de lui, tendant la main pour qu'il la sente, tout en lui parlant d'une voix calme...

- Air Azur... Et bien ? Tu en fait un sacré cirque toi ! Aller, viens par là... Tu seras mieux dans un pré qu'en plein milieu de la cours... Aller viens...

Elle n'était plus très loin de l'étalon désormais et attendait sagement sa réaction...


Dernière édition par Lilly ;; Black Devil le Jeu 26 Aoû - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Authentique du Clos
nouveau


Authentique du Clos

Date d'inscription : 20/07/2010
Messages : 160
Crédit : Ellen Clifford

Rp's disponibles : Toujours bonne !

Voyage en terres inconnues [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Voyage en terres inconnues [ Libre ]   Voyage en terres inconnues [ Libre ] EmptyJeu 29 Juil - 19:36

La juene fille s'approchait doucement de l'étalon, qui la regarda, ammusé. A chaque pas de la fille, il reculait. L'homme regarda le duo jouer le petit jeu de Air Azur et décida d'intervenir tandis qu'elle parlait au noir.

- Euh Mademoiselle, ça fait partit du petit manège D'Air Azur... Pour pouvoir l'approcher, la meilleure et la seule technique qui marche est d elui tourner le dos sans bouger pendant quelques secondes, et, s'il n'est pas derière vous, de reculer jusqu'à lui. Il se fait avoir à chaque fois !

L'étalon, lui, jubilait autant que le cavalier de la veille. Oui, elle était en train de se faire avoir, et il allait y arriver ! Azur faisait mine d'avoir peur (ce qui n'était pas le cas) et recula de plus en plus vite, s'éloignant bientôt de quelques mètres de la cavalière. Puis il s'arrêta, se coucha et se roula. Mais la cavalière pouvait en profiter pour le prendre !!! Air Azur Du Val Enchanté se redressa vivement et s'ébroua. Enfin, il fit demi-tour et partit en coups de culs joyeux, laissant quelques foulées de galop entre chaque ruades. Enfin il revint vers la jeune fille, à quelques mètres d'elle, prêt à recommencer son jeu : tu avances, je recule. Puis, après un certain temps, il avança vers la jeune fille et se laissa attraper. A partir de ce moment, il devint sage comme une image, câlinant sa nouvelle cavalière avec amour. Non, ce n'était pas un cheval avec un mauvais caractère, mais c'était un cheval dont le jeu prenait beaucoup, vraiment beaucoup de place dans sa vie.


[ Désolée c'est court --' ]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Voyage en terres inconnues [ Libre ] Empty

MessageSujet: Re: Voyage en terres inconnues [ Libre ]   Voyage en terres inconnues [ Libre ] EmptyVen 30 Juil - 0:00

    c'est pas grave, t'en fais pas. Ca va être court aussi moi je pense --'

    Plus la jeune femme avançait et plus l'étalon reculait. Comme s'il prenait un malin plaisir à la faire tourner en bourrique. Et a ses yeux pétillant, c'était le cas.

    - Euh Mademoiselle, ça fait partit du petit manège D'Air Azur... Pour pouvoir l'approcher, la meilleure et la seule technique qui marche est d elui tourner le dos sans bouger pendant quelques secondes, et, s'il n'est pas derière vous, de reculer jusqu'à lui. Il se fait avoir à chaque fois !
    - Et bien... On va bien rigoler ensemble ! Je retiens. Merci du conseil !

    La jeune femme tenta encore d'attraper l'étalon mais sans grand succès. Finalement, le cheval espiègle se laissa attraper tout seul. Au plus grand bonheur de sa nouvelle cavalière. Elle sourit et caressa doucement la joue de l'étalon tout en s'adressant à lui d'une voix douce.

    - Et bien mon grand, si tu aime jouer, tu seras servi avec moi !

    Elle se tourna vers celui qui l'avait emmené au Haras pour le saluer et le remercier. Désormais, l'étalon était entre de bonnes mains.

    - Merci beaucoup d'avoir fait le déplacement. Et merci encore pour les conseils ! Bonne continuation...

    Une fois les salutations échangées, elle conduit l'étalon vers les installations équestres. Après un long voyage, il devait avoir envie de se défouler un peu. Une bonne séance dans le petit manège ne lui ferait pas de mal. De plus, ils auraient l'occasion de faire un peu plus connaissance, notamment au travers de divers jeux. La jeune femme espérait seulement que l'étalon ne s'éparpillait pas trop lors de concours. Ce pourrait donner des résultats catastrophiques... ou excellents...


Dernière édition par Lilly ;; Black Devil le Jeu 26 Aoû - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Authentique du Clos
nouveau


Authentique du Clos

Date d'inscription : 20/07/2010
Messages : 160
Crédit : Ellen Clifford

Rp's disponibles : Toujours bonne !

Voyage en terres inconnues [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Voyage en terres inconnues [ Libre ]   Voyage en terres inconnues [ Libre ] EmptyVen 30 Juil - 9:04

[ Non le tien est bien ^^ Tu vas être bien surprise si tu fais un concours avec lui =D ]

La jeune femme n'était pas ennervée de son petit jeu. Peut-être qu'elle aussielle vient juste d'être débourrée et donc peut-être qu'elle aussi aime encore le jeu !

* Chouette alors ! Je me suis trouvé une copine ! *

Heureux, l'étalon voulu mordiller la nuque de la jeune fille comme il faisait avec ses amis, sans pour autant lui faire de mal. En tout cas en essayant de ne pas lui faire de mal ! Mais même avec une nouvelle amie elle aussi joueuse, l'étalon n'hésitera pas à donner des coups de culs quand elle sera sur son dos, ou faire des magnifiques sauts de moutons. Et s'il est dans un mauvais jour, il ne se contentera pas de mettre les oreilles en arrière, mais il tentra de mordre à plusieurs reprises. Eh oui, Monsieur aime jouer, mais il aime aussi être tranquille certains jours ! Mais aujourd'hui, il était de très bonne humeur, même s'il avait quitté sa chère (et magnifique [xD]) écurie. Sa nouvelle cavalière se mit à parler à l'entraîneur, qui regardait Air Azur avec ammusement. Celui-ci lui répondit, toujours cette lueur ammusée et satisfaite dans les yeux :

- Oh de rien ! Vous pourrez m'envoyer des vidéos pour me montrer comment il évolue, ce petit monstre ? Bon, allez, je file, on a besoin de moi au haras. Mais avant, je vous préviens aussi : Air Azur n'est jamais calme un cours entier ! Méfiez vous de lui ! Allez, adios amigos !

Et l'homme grimpa dans la camion, jettant tout de même un dernier regard à l'étalon, qui le regardait lui aussi. Pourquoi il partait ?! Il ne voulait pas rester ici avec lui ? Air Azur hennit pour l'appeler, et l'homme ne peut s'empêcher de le regarder à nouveau. Oui, même si ce cheval était une teigne (selon lui), il était adorable...
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Voyage en terres inconnues [ Libre ] Empty

MessageSujet: Re: Voyage en terres inconnues [ Libre ]   Voyage en terres inconnues [ Libre ] EmptyJeu 26 Aoû - 14:44

désolée de tout ce retard...

L'étalon noir chatouilla la nuque de Lilly, qui ne put s'empêcher de rire. Avant qu'il ne parte l'entraineur lui donna un dernier conseil, avec un certain amusement dans le regard. On voyait qu'il aimait ce cheval. C'était certain...

- Oh de rien ! Vous pourrez m'envoyer des vidéos pour me montrer comment il évolue, ce petit monstre ? Bon, allez, je file, on a besoin de moi au haras. Mais avant, je vous préviens aussi : Air Azur n'est jamais calme un cours entier ! Méfiez vous de lui ! Allez, adios amigos !
- Pas de souci ! Avec plaisir même ! Je ferais en sorte d'avoir des videos des concours aussi... A bientôt !

Air Azur était un cheval de caractère, et c'est ce que la jeune Lang apréciait. Elle aimait les chevaux avec de la poigne qui représentait un défi. Avec un sourire, elle laissa le camion s'éloigné, puis se tourna vers celui qui était désormais son binome.

- Alors ? Ca te dirais d'aller te dégourdir un peu les pattes ? Tu dois en mourrir d'envie... Allez viens...

Elle passa une main sur l'encolure musclée du cheval et prit la direction des installations. Le petit manège avait l'air d'être libre et elle pourrait y lâcher le grand étalon noir. Ce serait parfait pour une première séance...

Tu veux qu'on continu au manège ou ici ? ^^
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Voyage en terres inconnues [ Libre ] Empty

MessageSujet: Re: Voyage en terres inconnues [ Libre ]   Voyage en terres inconnues [ Libre ] EmptyVen 27 Aoû - 18:00

[ Dans le manège ? Je sens que ta fille va être surprise de la fougue de Air Azur ^^ ]

Air Azur regarda avec regrets l'homme partir. Il avait dû faire tellement de bêtises qu'il l'avait abandonné... Et puis ce n'était pas grâve, il venait de découvrir une jeune fille qui venait elle aussi d'être débourrée vu qu'elle amait elle aussi jouer ! Ou alors elle ne l'était pas encore. L'étalon remarqua qu'il était resté pendant au moins cinq minutes à fixer l'allée, emporté dans ses pensées. Et pendant ces cinq minutes, il n'avait pas joué ! Air Azur fit un bond en arrière, après avoir jeté un regard défieur voulant dire :

* Attrape moi si tu peux ! *

Et il recula encore. Mais bientôt, le licol l'empêcha de faire un pas de plus. Il s'ennerva contre lui-même. Il s'était laissé attraper et ducoup il ne pouvait plus jouer... Puis la cavalière l'encoragea à la suivre tout en posant son bras sur son encolure. Grâve erreur. L'étalon redressa vivement la tête et se cabra sur toute sa hauteur. Non pas qu'il ait eu peur, mais qu'il n'aimait pas avoir ce genre de contact serré avec des personnes qu'il ne connaissait pas. Un éclair farcouhe traversa ses pupilles noires, tandis que ses oreilles se plaquèrent en arrière lentement. Enfin, il se reposa sur le sol et fit un écart, refusant de se faire approcher d'un mètre de plus par sa cavalière. Quelques minutes passèrent puis il redevint calme, posé. Il accepta même de rester aux côtés de la jeune débourrée, sans pour autant ne pas rester à la surveiller.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Voyage en terres inconnues [ Libre ] Empty

MessageSujet: Re: Voyage en terres inconnues [ Libre ]   Voyage en terres inconnues [ Libre ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en terres inconnues [ Libre ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: