Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Grande noire au haras. [lb]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Grande noire au haras. [lb] Empty

MessageSujet: Grande noire au haras. [lb]   Grande noire au haras. [lb] EmptyDim 10 Oct - 13:41


    Il était peut être 5h30 quand la noire eut sa première visite. Elle fut étonnée de voir quelqu'un si tôt mais depuis quelques jours, ses habitudes étaient boulversées. Plus de balades, plus d'obstacle, bref que du box. C'était des gens qu'elle ne connaissait pas. Ils étaient trois et avait tous quelque chose dans la main. Un des trois un licol, un autre un seau et le dernier avait des clés. Super, elle allait surement être sortie. L'homme au licol rentra dans le box et la jument eut au début un mouvement de recul. Il était brusque et ne semblait pas avoir de très bonnes intentions. Il vint plus près de Pandore et lui mit le licol. Elle se laissa faire, ayant aperçu Charlie dans l'allée. Si elle les laissait faire c'est qu'ils ne repréentaient pas un danger pour elle. Il la fit sortir et l'attacha à un anneau. Le seau fut posé devant elle et elle pu déguster les grannulés à l'intèrieur. Ils la borssèrent puis lui passèrent une chemise bleue marine. Une fois prête, il la détachèrent et l'enmenèrent dans la cour. La jument se demandait ce qu'elle pouvait bien faire ici. Elle était à l'affut du moindre geste, du moindre bruit. Les oreilles pointées vers l'avant, elle découvrit un camion gris qui faisait son entrée dans la cour. Charlie pleurait et vint s'approcher de Pandore. Elle la calina un moment mais repartit bien vite. Le camion s'arrêta et on descendit la rampe. L'homme qui tenait la pur sang l'enmena vers celle-ci mais Pandore refusait d'avancer. Elle ne voulait pas quitter l'endroit. Les deux autres hommes arrivèrent, se mirent derrière elle et commencèrent à la pousser. Grave erreur. La noire paniqua et recula de plus belle. Ne trouvant rien d'autres à faire, ils sortirent une chambrière et l'agitèrent derrière la jument. Celle-ci finit par s'éxecuter mais contre sa volonté. Elle fut attachée de tout coté dans le camion et puis la rampe fut remontée.
    Le trajet fut long et ennuyeux. Il faisait froid dans le camion et le vent qui soufflait par bourrasques faisait tanguer la pauvre noire. Elle dormait pratiquement dans le vehicule, mais le changement de route la reveilla brusquement. Plus d'autoroute mais une route moins régulière. Enfin le camion s'arrêta. Des portes claquèrent et puis une discution se fit à l'extèrieur. Pandore voulait sortir mais personne ne s'en occupait ! Elle releva la tête et fit claquer ses antèrieur sur le sol. Elle voulait sortir de cet endroit qui ne la rassurait guère. Enfin un des hommes vint baisser la rampe. L'air froid s'engouffra dans le camion et fit frissoner la jument. Il s'avanca vers sa tête et la détacha. Dès qu'elle se sentit libérée, Pandore envoya sa tête vers le haut et recula nerveusement, arrachant la longe des mains du conducteur. Rapidement les deux autres hommes se mirent autour d'elle, la bloquant pour éviter qu'elle ne s'échappe. Le troisième redescendit du camion et attrapa la longe, reprenant le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Adam | Bacardi Razz


Adam | Bacardi Razz

Date d'inscription : 03/10/2010
Messages : 118
Crédit : Bacardi : Ethan J. Rosebury | Adam : Apollon

Rp's disponibles : J'ai faim ! =P

Grande noire au haras. [lb] Empty
MessageSujet: Re: Grande noire au haras. [lb]   Grande noire au haras. [lb] EmptyDim 10 Oct - 14:14

    Je mettrai en page après, là j'ai la dalle x)

    Sidney enfila son vieux jean, un tee-short gris et un pull-over usé. Il prit les chaussures de marche qu'il mettait toujours pour travailler, les serra bien, et se passa les deux mains sur le visage. Il n'avait jamais été du matin. Autant le soir, il pouvait tenir indéfiniment, autant le matin, s'arracher à la chaleur du lit était un combat quotidien.
    Il se dirigea vers la cuisine, avala trois tartines et un grand bol de café, puis ferma le studio et sortit.
    Il le regretta aussitôt et fut tenté de retourner dans la chaleur douillette des radiateurs. Mais il résista, et se dirigea vers les écuries en tentant d'oublier le froid qui lui mordait le visage et les mains. Il ouvrit la grande porte de l'écurie, et la chaleur ambiante l'enveloppa comme une couverture bienfaisante. Il aimait cette odeur, ce mélange de poussière, de paille et de chevaux. Seuls les cavaliers pouvaient aimer cette odeur, les autres étant rebutés. Il était le premier. Il regarda la grande horloge. 5h30. C'était son heure. Il aimait être le premier, partager ces moments avec les chevaux qui s'éveillent. Il se réveillait en douceur, avec les animaux, leur parlait, chantonnait. Peu à peu arriveraient les autres palefreniers, les élèves, les professeurs. L'écurie reprendrait vie, sortirait de sa léthargie nocturne.
    Une heure passa. Il distribua les rations vers 6h00, la plupart des cavaliers arrivant environ une heure après. Il sortit certains chevaux, décrottina la plupart et en refit totalement certains. Prenant un café vers 6h30, il relut les mots pour aujourd'hui. Ah, nouveau cheval. Pandor d'Andromède. Oula, si c'était comme la boîte... Ça promettait d'être original.
    Vers 7h00, alors qu'il ramenait deux chevaux du pré et que les premiers cavaliers arrivaient à l'écurie, un bruit de moteur attira son attention. Il rentra les chevaux, se frotta les mains pour les réchauffer - et se promit pour la cinquantième fois de la journée d'aller chercher des gants sur son temps de midi - et sortit sur la cour.
    Un camion gris venait effectivement de s'arrêter, et trois hommes à l'air peu aimable en sortirent.

    « Z'êtes le directeur ?
    - Non.
    - Il est où ?
    - Vous savez, un directeur de haras à des choses un rien plus importantes que de réceptionner des chevaux.
    - Mais vous êtes quoi, alors ?
    - L'intendant.
    - On va pas confier notre cheval à l'intendant, quand même, gloussa le deuxième. »


    Les trois partirent d'un rire gras. Sidney soupira, sentant monter la colère.

    « Bon, vous êtes des braves abrutis, mais là j'ai pas la journée. Alors faites descendre ce cheval, et puis allez rire de vos blagues à cinq francs le plus loin possible d'ici. »

    Les trois imbéciles cessèrent de rire. L'un partit chercher les papiers, Sidney en signa un et on lui confia les autres, à remettre au directeur. Ensuite, l'un des trois ouvrit la rampe, grimpa à l'intérieur avec brusquerie. Il y eut des bruits, des jurons, et puis une magnifique pur-sang noire sortit du van. Les deux autres la bloquèrent, le troisième descendit et reprit la longe avec brusquerie. Sidney fulminait. Il ordonna à un des deux inutiles d'aller porter le matériel dans l'écurie, puis s'approcha des deux restants.

    « Dites, vous avez déjà sorti un cheval d'un van ? »

    Vexé, ils répondirent qu'ils n'avaient pas la journée pour discuter avec un blanc-bec dans son genre, et sans autre formalité, il lui confièrent la longe. Sidney parla doucement à la nouvelle arrivée et lui flatta l'encolure, puis la fit un peu marcher. Le camion démarra en vrombissant.

    « Là, ma belle... Eh bien, il va être gâté celui qui t'aura. Bon, si mademoiselle veut bien me suivre... »

    Et il se dirigea avec calme vers les écuries.


Dernière édition par Winnie Pooh | Sidney le Dim 10 Oct - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Grande noire au haras. [lb] Empty

MessageSujet: Re: Grande noire au haras. [lb]   Grande noire au haras. [lb] EmptyDim 10 Oct - 14:48

Les mégas textes que t'écris ^^

    Un autre homme était présent maintenant. C'était surement lui qui avait provoqué la discusion plutot animée quelques instants auparavant. La noire se tenait bien droite, tenue par un des abrutis qui l'avaient transporté jusqu'ici. C'était grand et Pandore ne pensait pas se seouvenir de cet endroit. Un nouvel endroit signifiait de nouvelles personnes. Des bonnes comme des mauvaises. Mais celui qui se tenait non loin de là semblait faire partit des << bonnes personnes >>. Il avait l'air énervé mais pas contre la jument qui ne faisait qu'attendre depuis plusieurs minutes. L'homme confia la longe au nouveau. Il semblait content de ne plus avoir à faire à la jeune noire qui ne bougeait pourtant pas. Ils remontèrent tout trois dans le camion et partit, provoquants un nuage de poussière. Pandore se tourna vers le vehicule et le regarde partir, envoyant un hennissement. Non pas pour eux, non, mais parce qu'elle comprenait très bien qu'elle ne reverait plus Charlie et qu'elle resterait ici. Mais qui c'est ? peut être qu'elle serait mieux dans ce haras.Le nouveau détenteur de la longe vint flatter l'encolure de la noire qui profita de cette marque affective. Des caresses et des calins elle n'en avait pas eut depuis un moment.
    « Là, ma belle... Eh bien, il va être gâté celui qui t'aura. Bon, si mademoiselle veut bien me suivre... »
    Il lacha quelques douces paroles puis se mit en marche, demandant à Pandore de le suivre. La jument avait les ambes engourdies et ne demander que ça ! Elle prit le pas puis trottina gaiement dépassant de peu le palefernier qui l'enmenait vers les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Adam | Bacardi Razz


Adam | Bacardi Razz

Date d'inscription : 03/10/2010
Messages : 118
Crédit : Bacardi : Ethan J. Rosebury | Adam : Apollon

Rp's disponibles : J'ai faim ! =P

Grande noire au haras. [lb] Empty
MessageSujet: Re: Grande noire au haras. [lb]   Grande noire au haras. [lb] EmptyDim 10 Oct - 15:13

    La jument noire se mit à trottiner et à le dépasser. Sidney calma aussitôt le jeu. Il raffermit sa prise sur la longe, s'arrêta, et l'obligea à se mettre derrière lui, accompagnant la manoeuvre d'un calme mais ferme «Non !». La hirérarchie remise en place, Sidney entra avec elle dans l'écurie, marchant calmement, et sifflotant un air léger. Il parcourut des yeux le box, et d'un geste souple, l'attacha à l'anneau en face du sien. Pas trop court, afin de lui laisser une certain liberté de mouvement.

    « Et voilà, mam'zelle. »

    Il laissa échapper un demi-sourire, et entreprit de la débarrasser de la chemise bleue marine -il s'étonna d'ailleurs de la légèreté de la couverture vu le froid d'aujourd'hui. 12°C... Il en frissonnait. Il fit une inspection générale, vérifiant les membres, les endroits les plus courants pour une blessure. Bon, d'abord un pansage, et puis il irait lui dégourdir les jambes. Il partit à la sellerie chercher son bac de pansage, et revint près de la jument en sifflotant toujours. Il posa le bac, lui caressa doucement l'encolure, descendit sa main le long de l'épaule, puis de l'antérieur droit, et enfin exerça une légère pression pour qu'elle lève la jambe.

    « Ton pied ! »

    Il avait toujours utilisé ce code avec les chevaux, et à la fin ils le donnaient sans problème, réagissant aux syllabes. Les pieds de la noire curés, il passa l'étrille, puis la brosse dure, massant un peu par la même occasion les jambes pour faire passer le -possible- engourdissement. Brosse douce, brosse à crins... Un geste qu'il avait toujours était de gratter légèrement à la base du toupet. Son ancien cheval adorait ça, et il avait pris l'habitude de toujours le faire.
    Cela fait, Sidney referma sa boîte et scruta un moment la jument.

    « Bon... Qu'est-ce qu'on pourrait faire... »

    Bah dis-moi ce que tu veux faire et je crée le topic. ;-)
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Grande noire au haras. [lb] Empty

MessageSujet: Re: Grande noire au haras. [lb]   Grande noire au haras. [lb] EmptyDim 10 Oct - 20:20


    Pandore se stoppa net au mot de Sidney. Malgrès que son premier palefrenier s'était acharné à lui apprendre à rester calme en main, elle n'aimait pas se plier aux exigences des hommes. Quand il se remit à marcher, la noire s'y remit également mais toujours vive dans ses pas. Ils passèrent devant plusieurs boxs tous occupés puis s'arretèrent. Elle fut attachée à un anneau et ne bougea pas le temps que l'homme lui retire la chemise qu'elle avait sur le dos. Elle frissona légerement. Il faisait frais. Il s'affaira autour d'elle, verifiant surement qu'elle n'ai aucunes blessures. La jument releva la tête et regarde les autres chevaux le temps que Sidney aille chercher des affaires de pansage. Il revint en sifflotant ce qui attira l'attention de la noire. Il lui caressa de nouveau l'encolure et descendit au niveau de l'épaule puis de l'antèrieur. Pandore sentit une légère pression et réagit aussi vite. Elle souleva l'antèrieur et le laissa dans les mains de l'homme.
    Il fit les quatre sabots de la pur sang de la même façon puis passa sur sa robe couverte d'un légère pellicule de poussière un étrille, puis une brosse dure. Pandore avait la tête bien haute et regardait de tout cotés, pour détailler ce nouvel endroit. Elle sentit sur ses poils une brosse douce puis il lui brossa les crins. Pandore avait des crins plutot fins mais aussi noirs que sa robe. Il vint ensuite lui gratter la base du toupet, ce qu'on ne lui avait jamais fait. Elle fut surprise mais ce n'était pas désagréable finalement. Le brun avait rangé ses brosses et refermé la boite. Il ne bougeait à present plus, se tenant debout.


Un laché (: ?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Grande noire au haras. [lb] Empty

MessageSujet: Re: Grande noire au haras. [lb]   Grande noire au haras. [lb] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande noire au haras. [lb]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box d'Ombre Noire
» Scénario 3; Drame au Haras
» D'un club à un haras ?
» Napoléon au Haras du Clos
» Scénario : Incendie au Haras.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: