Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Qui a dit que ce serait facile ? [ Selhfuyr ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Qui a dit que ce serait facile ? [ Selhfuyr ] Empty

MessageSujet: Qui a dit que ce serait facile ? [ Selhfuyr ]   Qui a dit que ce serait facile ? [ Selhfuyr ] EmptyMar 9 Nov - 22:13

    Rose était arrivée la veille au haras et en se levant le matin suivant, elle n'avait qu'une envie : allait voir le cheval qu'on lui avait confié. Enfin, la jeune fille aurait un peu son propre cheval... Elle pourrait nouer une relation avec, et pas seulement faire quelques concours avec et basta. Elle s'habilla rapidement et déjeuna tout aussi rapidement.
    A son arrivée, elle avait vu le directeur qui lui avait donné quelques papiers et lui avait parlé de son cheval. Au final, il n'avait pas dit grand chose ... Rose savait juste où trouvait l'étalon et son nom. Seulement, un détail insignifant avait attiré son attention. Le directeur lui avait dit de " faire attention ". Elle trouvait ça un peu bizarre. C'était quel genre d'attention ? Le gens de formule qu'on dit aux enfants de 5 ans ou bien ... ? Tout en réfléchissant, Rose était sorti du bâtiment et se dirigeait vers les prés. Il faisait plutôt froid ce matin là, et le vent n'arrangeait rien. La jeune fille décida de ne pas trop cogiter à proposer des paroles de Serge, elle verrait bien sur place.
    Après avoir un peu tourné en rond, elle apperçut enfin un cheval qui correspondait à la description de Selhfuyr. Rose fut frappée par sa beauté. L'étalon dégageait une puissance énorme et, un instant, elle se demanda comment une fille comme elle pourrait le maitriser. Elle s'approcha lentement de la barrière et décida de l'observer quelques minutes avant d'entrer dans le pré.
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm Renwick
doobie


Malcolm Renwick

Date d'inscription : 21/06/2017
Messages : 16
Crédit : honey-bitch. ♡

Rp's disponibles : I'M WAITING FOR YOU dkjncl'rok"
Objets personnels : uc—

Qui a dit que ce serait facile ? [ Selhfuyr ] Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que ce serait facile ? [ Selhfuyr ]   Qui a dit que ce serait facile ? [ Selhfuyr ] EmptyMer 10 Nov - 15:16

      l'étalon en avait marre de sa boîte puante et dégueulasse. il l'avait fait comprendre aux palefreniers désespérés qui s'occupaient de lui. il était devenu inapprochable, sauf quand il a comprit qu'on allait, enfin, le sortir. le palefrenier lui passa le licol et selhfüyr devint quasiment incontrôlable. il sortit du box avant son meneur, le poussait, le dépassait et il lui marchait limite dessus.
      quand il fut face aux près le palefrenier dû se dépêcher de le lâcher car sinon, il se faisait embarquer avec l'étalon. il partit en trombe, coup de cul, ruade en folie. il pouvait enfin évacuer son surplus d'énergie. puis, dix minutes plus tard, il s'arrêta. il venait de remarquer que d'autres congénères se trouvaient aussi dans le pré. seulement, il s'approcha d'eux et coucha les oreilles. il les prévenait qu'il valait mieux ne pas s'approcher de lui. puis il aperçut quelqu'un au loin. cette personne l'observait mais lui, il l'ignora en continuant à faire ses coups de cul et ses ruades étant lancé à plein galop. puis il s'arrêta et commença à manger un peu d'herbe.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Qui a dit que ce serait facile ? [ Selhfuyr ] Empty

MessageSujet: Re: Qui a dit que ce serait facile ? [ Selhfuyr ]   Qui a dit que ce serait facile ? [ Selhfuyr ] EmptyMer 10 Nov - 17:05

    Rose remonta un peu la fermeture éclair de son blouson d'équitation, il ne faisait vraiment pas chaud! Pendant ce temps, le cheval - enfin son cheval désormais, caracolait dans tous les sens possibles. Progressivement, la jeune fille notait des détails à propos de lui, qu'elle garderait en mémoire pour des situations futures. Elle avait toujours été très observatrice et c'était plutôt un avantage quand on pratiquait l'équitation.
    Elle remarqua notamment que Selfhuyr menaçait les chevaux d'à côté. " Il faudra que je me méfie des autres chevaux quand je le monterai " se dit la jeune fille. Toute l'agitation qu'il dégageait lui fit pensait que ça devait faire un moment qu'il n'était pas sorti. Il faudrait qu'elle pense à le longer avant de s'essayer à le monter. En tout cas, il était vraiment magnifique, Rose avait tiré un bon numéro!
    Il lui semblait que l'étalon l'avait remarqué mais elle n'en était pas certaine. Elle ouvrit tout de même la barrière, une fois que Selfhuyr était un peu calmé. Elle la referma avec soin et s'approcha à une dizaine de mètres du cheval à pas lents. Ainsi, elle ne craignait rien, l'étalon ne pouvait pas l'atteindre mais elle était sûre qu'il la voyait et pourrait voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm Renwick
doobie


Malcolm Renwick

Date d'inscription : 21/06/2017
Messages : 16
Crédit : honey-bitch. ♡

Rp's disponibles : I'M WAITING FOR YOU dkjncl'rok"
Objets personnels : uc—

Qui a dit que ce serait facile ? [ Selhfuyr ] Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que ce serait facile ? [ Selhfuyr ]   Qui a dit que ce serait facile ? [ Selhfuyr ] EmptyJeu 11 Nov - 14:05

      le jeune étalon continuait son manège. petit à petit, il s'épuisait. mais ce qu'il faut savoir avec lui, c'est qu'il n'est jamais réellement fatigué. quand il n'y en a plus, il y en a encore. c'est souvent revenu dans la bouche de ses anciens propriétaires. il finit par se calmer et stopper net envoyer quelques morceaux de terres voler. puis, il hennit, fortement. c'est sur l'herbe qu'il jeta enfin son dévolu. il observait du coin de l'œil la jeune femme qui s'approchait de lui, totalement inconsciente du danger qu'il pouvait représenter. elle s'arrêta à quelques mètres de lui; environ dix. selhfüyr l'ignora puis, sans prévenir il fit volte face et fonça sur la cavalière. il pila net, se cabra et repartit de plus belle en la contournant, de peu. c'était une sorte de test pour voir si, même après ça, elle essayerait quand même de le sortir.
      il s'arrêta un peu plus loin, face à rose. il la toisa du regard, la tête haute, les oreilles pointées vers l'avant. il était prêt à tout pour faire payer les humains. il avait trop souffert à cause d'eux et ça, ils allaient le regretter. selhfüyr uccello ne se laisserait plus faire. chose sûre.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Qui a dit que ce serait facile ? [ Selhfuyr ] Empty

MessageSujet: Re: Qui a dit que ce serait facile ? [ Selhfuyr ]   Qui a dit que ce serait facile ? [ Selhfuyr ] EmptyJeu 11 Nov - 14:23

    En premier lieu, Rose cru l'étalon ignorait complètement sa présence. Elle avait connu des chevaux comme ça, complètement indifférent au monde qui les entourait. La jeune fille revint très vite sur son jugement lorsqu'elle s'aperçut que Selfhuyr fonçait droit vers elle - et pas au pas pour lui dire bonjour. Non, c'était bien lancer au grand galop d'un air menaçant qu'il se rapprochait à grande vitesse. Avant que Rose eut le temps de réfléchir à quoi que ce soit, le bel étalon s'était cabré, juste sous son nez.
    L'instinct de la jeune fille lui disait de s'enfuir. Tourner le dos à ce cheval aux réactions imprévisibles et courir, pour ne pas être blesser. Mais elle resta immobile, elle ne bougea pas d'un pouce en gardant les yeux rivés vers le sol. Si quelqu'un l'avait vu ainsi, il aurait sans doute pris pour une folle. Ce n'était pas de la folie, Rose savait ce qu'elle faisait. Bien sûr, elle ne pouvait pas exactement savoir ce qu'allait faire Selfhuyr et risquait d'être blessée à tous moments. Elle savait seulement que si elle tournait le dos à son cheval maintenant, elle ne pourrait jamais l'approcher dans le futur. Si elle cédait, Selfhyur aurait gagné et elle ne pourrait jamais rien en faire.
    Une fois qu'il se fut éloigné, le coeur de la jeune fille reprit un rythme un peu près normal. Elle ne l'aurait jamais avouer, mais elle avait quand même eu peur. Au loin, elle vit l'étalon qui la regardait, un air de défi dans les yeux.

    - Très bien mon beau, tu me test ... murmura-t-elle.

    Sans geste brusque, en regardant toujours Selfhyur, Rose s'assit. Oui, vous avez bien lu! La jeune fille posa ses fesses sur le sol. Ainsi, l'étalon voyait qu'elle ne cédait pas, elle ne partait pas. Malgré tout, elle essayait de lui montrer qu'elle était inofensive, elle ne tentait pas de l'approchait, de le touchait. Elle voulait juste qu'il accepte sa présence
.
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm Renwick
doobie


Malcolm Renwick

Date d'inscription : 21/06/2017
Messages : 16
Crédit : honey-bitch. ♡

Rp's disponibles : I'M WAITING FOR YOU dkjncl'rok"
Objets personnels : uc—

Qui a dit que ce serait facile ? [ Selhfuyr ] Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que ce serait facile ? [ Selhfuyr ]   Qui a dit que ce serait facile ? [ Selhfuyr ] EmptySam 13 Nov - 10:47

      (c'est court, mais j'ai pas grand chose à raconter.)
      il observait toujours la cavalière. elle aussi, le fixait ce qu'il prit pour un défi. ensuite, elle s'assit. l'étalon n'avait pas bougé d'un poil et ne comptait pas bouger. si il fallait qu'il reste une, deux, trois voir neuf heures, il resterait là, neuf heures, mais ne ferait pas un seul pas vers sa cavalière. la tête haute, il la toisait. encore et toujours. il ne ferait pas d'exceptions à la règle. il détestait tout ce qui se tenait sur deux jambes. il détestait les humains, profondément. il se cabra en hennissant, façon de dire, tu ne m'intéresse pas, je te haïrais du début à la fin. puis, il se tourna et s'en alla, quelques mètres plus loin ou il commença à brouter. il surveillait les mouvements, même infimes, de la jeune fille, mais ça, elle ne pouvait pas le voir. il était trop loin mais surtout trop discret. un pas de trop et il se retournerait et lui ferait comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue. les autres chevaux observait la scène comme si ils se trouvaient dans une salle de cinéma. mais eux savaient très bien, comparé à la cavalière, qu'il valait mieux ne pas s'approcher de selhfüyr uccello.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Qui a dit que ce serait facile ? [ Selhfuyr ] Empty

MessageSujet: Re: Qui a dit que ce serait facile ? [ Selhfuyr ]   Qui a dit que ce serait facile ? [ Selhfuyr ] EmptySam 13 Nov - 11:35

    Rose commençait à frissonner. Il faut dire que ça faisait pratiquement une demi-heure qu'elle était là, assise dans l'herbe à regarder le bel étalon. Il aurait fait beau et chaud, ça ne l'aurait pas déranger mais à cette saison ... Cependant, il était hors de question qu'elle cède. S'il fallait en passer par là, hé bien elle le ferait! Elle serra les dents un peu plus fort et essaya de penser à autre chose que la température extérieure. Soudain, elle décida de parler à Selfhuyr. Cela calmait certains chevaux, alors autant essayer. De toute façon au point où ils en étaient ...

    - Selfhuyr, écoute moi. Je sais que tu ne m'aimes pas, je le vois bien tu sais! Mais je ne te demande pas de m'aimer, je veux juste que tu m'acceptes un peu. Je m'occuperai de toi, tu verras, ce n'est pas si désagréable que ça! ça ne te plairait pas de ne plus être tout seul toute la journée ? On ne travaillera pas tous les jours tu sais, des fois je viendrais te voir juste pour te sortir au pré. Je ne te demanderai jamais d'être un cheval affectueux et tout le tralala, mais je sais qu'on peut bien s'entendre. Tu comprends ?

    Bien sûr que non, il ne comprenais rien! Elle avait vraiment l'air ridicule à parler comme ça à un cheval. C'était sûrement le froid qui commençait à lui congeler le cerveau et à lui faire faire n'importe quoi! La jeune fille se tût et ferma les yeux. Le temps passait, doucement. Une dizaine de minutes plus tard, elle sursauta en entendant des pas se rapprochait d'elle. Rose se retourna, en restant assise et vit un palfrenier. Il dit d'un air inquièt :

    - Tu vas bien ? Tu veux que je rentre Selfhuyr ? Tu ...

    La jeune fille le regarda froidement et dit le plus sèchement possible :

    - Non, laisse nous.

    Rose était furieuse, elle savait très bien que cette intrusion ne plairait pas du tout à l'étalon. En deux secondes, le palfrenier avait gâché le peu de calme qu'elle avait réussi à donner à l'étalon. Maintenant elle allait devoir tout recommencer, en espérant que l'étalon ne se déchaine pas trop. Elle se retourna vers lui et le fixa, pour jauger sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm Renwick
doobie


Malcolm Renwick

Date d'inscription : 21/06/2017
Messages : 16
Crédit : honey-bitch. ♡

Rp's disponibles : I'M WAITING FOR YOU dkjncl'rok"
Objets personnels : uc—

Qui a dit que ce serait facile ? [ Selhfuyr ] Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit que ce serait facile ? [ Selhfuyr ]   Qui a dit que ce serait facile ? [ Selhfuyr ] EmptyMer 17 Nov - 19:12


l'impérieux étalon broutait toujours en observait les moindres faits et gestes de sa, soit disant, cavalière. il appréciait l'herbe qu'il mangeait. cela le changeait de son foin et ses granulés de d'habitude. il aimait bien être au pré, mais ces anciens cavaliers savaient qu'il valait mieux ne pas le laisser de trop au pré. mais ça, tout le monde ne le sait pas. il entendit un son. elle parlait, mais il ne l'écoutait guère. il se fichait bien de ce qu'elle pouvait raconter puisqu'elle ne l'intéresse pas. puis, d'un coup, il releva brusquement la tête. un intrus de plus venait de faire son apparition. un palefrenier. personne qu'il n'appréciait pas non plus. il s'approcha de la jeune fille et lui parla. il fit volte face puis hennit. ensuite, il frappa le sol de son antérieur. ensuite, il partit au galop vers le couple de bipède. une vitesse incroyable puis, comme il l'avait fait précédemment et les évita au dernier moment avant de lancer un coup de cul dans leur direction. il pila et se tourna vers eux. une seconde fois, il hennit et il les regarda, les oreilles dressées, l'œil provocateur.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Qui a dit que ce serait facile ? [ Selhfuyr ] Empty

MessageSujet: Re: Qui a dit que ce serait facile ? [ Selhfuyr ]   Qui a dit que ce serait facile ? [ Selhfuyr ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a dit que ce serait facile ? [ Selhfuyr ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  ♣ selhfüyr uccello | UC
»  ♣ selhfüyr uccello | i'll kill you.
» hemëeryis&selhfüyr ♦ « tagada! »
» [P. Manège] Laches toi ![Pv Selhfüyr]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: