Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Manège Olympique ▬ Born To Win ; Privé Aaron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lïcaen Music
nouveau


Lïcaen Music

Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 108
Crédit : /

Rp's disponibles :

Manège Olympique ▬ Born To Win ; Privé Aaron Empty
MessageSujet: Manège Olympique ▬ Born To Win ; Privé Aaron   Manège Olympique ▬ Born To Win ; Privé Aaron EmptyJeu 11 Nov - 15:26

« Nobody is perfect. I'm nobody. »


Un chaos incroyable régnait, ce matin là, quand Ruffian ouvrit l'oeil. Les palefreniers arrivaient avec la brouette à grains, pour servir le repas des équidés qui occupaient les écuries. Bien entendu, les chevaux, impatients d'avoir leur ration, frappaient du sabot contre leur porte et hennissaient bruyamment. Le hongre gris pommelé, dont la patience avait été forgée au cours de son existence déjà bien entamée, se contenta de ronfler des naseaux. Il avança et passa la tête par-dessus la porte de son box ; le soleil était à peine levé. Un homme vint lui verser sa ration et l'observa pendant quelques minutes, le temps de s'assurait qu'il s'était assez accommodé à son nouvel environnement pour manger. Mais changer de maison n'incommodait pas tellement le hongre gris, qui mangea donc avec un bel appétit. Peu après, un autre palefrenier l'approcha et lui passa habilement son licol beige et bleu - qui était d'ailleurs de la même couleur que son tapis de selle et ses protections, légère preuve de sa carrière compétitive - avant de l'emmener dans un pré au milieu duquel trônait une petite colline. Quand l'homme l'eut lâché, Ruffian trottina jusqu'en haut de ce tas de terre recouvert d'herbe d'où il voyait l'ensemble du Haras. Crinière et queue au vent, il poussa un hennissement puissant et se cabra en apercevant un homme qui se dirigeait vers son pré. Déjà ? On ne lui avait laissé que quelques minutes de liberté ! Malgré tout, fidèle à l'Homme, il se dirigea vers la porte de son pré en avançant de son trot souple.


Dernière édition par Ruffian d'En Cazettes le Dim 14 Nov - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Lewis
nouveau


Aaron Lewis

Date d'inscription : 07/11/2010
Messages : 32
Crédit : Get Out


Manège Olympique ▬ Born To Win ; Privé Aaron Empty
MessageSujet: Re: Manège Olympique ▬ Born To Win ; Privé Aaron   Manège Olympique ▬ Born To Win ; Privé Aaron EmptyVen 12 Nov - 0:04


    Je venais d'arriver au haras. Bien que l'on me loue une chambre, j'avais une fâcheuse tendance à n'y rester que peu de temps. Ce matin là une soudaine envie de me vider la tête m'avait envahi. Si soudaine que le seul moyen que je trouvai pour me changer les idées fut de partir courir ... à cinq heures du matin ... logique. Je comptais revenir avant l'heure de la bouff. Pouvant ainsi prendre plus rapidement mes marques. Comme en bon masochiste que je suis je sortis avec un simple t-shirt et short. Après tout, le bute était de me réchauffer en courant ! Je m'élançai donc, comme le seul être humain vivant, dans les brumes glacés d'automne. Mp3 aux oreilles, je m'engageai dans une course ou j'étais le seul participant.

    Combattant les morsures du froid j'appréciais, avec plaisir, les vagues de chaleur envahir peu-à-peu mon corps. Chaleur salvatrice, bénéfique, agréable ! J'avais enfin les muscles chauds et brulant lorsque je fis demi-tours, rentrant énergiquement au haras qui me logeait. Les gens semblaient se réveiller, enfin. L'activité commencer à se répandre dans le domaine comme le feu sur le bois. Les gens, étonnaient par mon arrivée, semblaient plus fatigué à me voir qu'exaspérer. Et oui ! J'ai 22 ans et suis en pleine forme ! Faut que je me défoule. Enfin je dois surtout prendre une douche.

    Une fois chose faite, j'enfilai une tenu plus propice à mon boulot. Culotte de cheval, polo, sous pull et veste cintré et molletonné. Oui il faisait froid et je ne comptais pas courir toute la journée. Je rejoints d'ailleurs l'équipe de palefrenier qui travaillé déjà. C'est après une longue heure de travail que quelqu'un se dirigea enfin vers moi.

    - Salut Aaron, je voulais savoir si tu avais le temps pour faire sauter Ruffian d'En Cazettes en liberté, ou le longuet, enfin le faire bosser. Il n'a pas encore d'attribution, et je sais que tu as Get Out, mais si tu pouvais ...

    - Non pas de problème, il est ou ? Je ne connais pas encore tous les chevaux du Haras !


    - On vient de le mettre en pâture, un gris.


    L'homme venait de réveiller en moi une drôle d'envie. J'allais voir si ce Ruffian saurait sauter en rênes longues. De quoi le maintenir un peu plus et avoir son entière attention. Et puis cela faisait un moment. Je me dirigeai donc vers la pâture qu'il m'avait indiqué au loin. Trouvant rapidement celle ou se trouvé l'hongre. Un cheval magnifique qui ne tarda pas à se diriger vers moi. Le pauvre venait à peine d'être mis en liberté que déjà j'allais venir l'embêter. Entrant franchement dans la pâture de félicita l'encolure de l'animal, le gratifiant d'une caresse.

    - Désolé mon beau, tu vas devoir bosser.



    Mais par habitude, je préférais faire le tour de la pâture. Vérifiant ainsi son état, et celui des installations. Je ramassai au passage deux sachets plastiques qui voletaient sur le sol. L'hongre avait pu bénéficier d'une dizaine de minutes supplémentaires avant que je ne revienne vers lui.

    Attachant alors la longe que j'avais en mains, j'attirai l'animal dans mon sillage. Je ne comptais pas vraiment le faire travailler comme cela. Le temps pour moi de le penser et de l'habiller. Un tapis, une sangle et ses protections. Sans oublier son filet et la paire de rênes longues. J'avais passer une bonne vingtaines de minutes à le panser et le préparer. Je n'aimais vraiment pas bâcler mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Lïcaen Music
nouveau


Lïcaen Music

Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 108
Crédit : /

Rp's disponibles :

Manège Olympique ▬ Born To Win ; Privé Aaron Empty
MessageSujet: Re: Manège Olympique ▬ Born To Win ; Privé Aaron   Manège Olympique ▬ Born To Win ; Privé Aaron EmptyVen 12 Nov - 9:40

« Born to win. Live for victory. »


L e hongre gris, en guise de jeu, s'éloigna de la porte du pré quand Aaron arriva. Il prit le galop du pas, puis fit deux ou trois fois le tour de sa pâture à cette allure, ses excellents aplombs forgés par l'expérience lui rendant de bons services lorsqu'il décidait de virer court ou de faire demi-tour brutalement. En effet, le sol, rendu glissant par la pluie qui était tombée dans la nuit, n'était pas très favorables au galop des chevaux ayant peu d'équilibre ; ce qui n'était pas le cas de Ruffian. Finalement, il se décida à revenir vers l'homme au petit trot et lui souffla dans les cheveux en guise de salut. Il ronfla des naseaux et s'ébroua, le fixant de ses grand yeux couleur d'ébène. A la grande surprise du gris, l'humain se mit à faire le tour de la pâture. Lui, il connaissait son métier ! Ruffian le suivit en trottinant, comme s'il le surveillait, oreilles pointées vers lui, nullement agressif. Puis l'homme attacha la longe qu'il tenait au licol du gris qui le suivit, sans rien perdre de son attitude habituelle : il inspectait les environs, la queue en panache, l'encolure haute, ses muscles bien visibles sous sa robe grise. Son pas était vif, mais par pur respect il ne maintenait juste à la hauteur de l'épaule de l'homme, sans le dépasser ou ralentir. Après une vingtaine de minutes, le gris pommelé était harnaché : protections, tapis, selle, filet et paire de rênes longues. C'était un exercice nouveau pour le hongre, qui avait inspecté le matériel avec attention pendant qu'Aaron le harnachait. Impatient de goûter à ce nouvel exercice, Ruffian frappa le sol de l'antérieur droit en ronflant des naseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Lewis
nouveau


Aaron Lewis

Date d'inscription : 07/11/2010
Messages : 32
Crédit : Get Out


Manège Olympique ▬ Born To Win ; Privé Aaron Empty
MessageSujet: Re: Manège Olympique ▬ Born To Win ; Privé Aaron   Manège Olympique ▬ Born To Win ; Privé Aaron EmptySam 13 Nov - 15:39

    Ruffian semblait être un très bon candidat. Curieux de se voir attaché avec deux longues longes. Il exprima bruyamment son envie de travailler. Curieux et attentif, le cheval qui me suivait à présent était surement un de ces hongres qui en plus d'avoir du talent, était calme et attentif.

    Nous rentrâmes enfin dans le manège. Il fallait que je monte les barres. Je liberai donc Ruffian, le temps pour moi de préparer l'exercice. Qu'il en profite pour se chauffer un peu tout seul. Je partis donc à la recherche de chandelier en demi-cercle. Chandelier qui éviterais au longe de se coincer dans les accroches. Ne montant pas vraiment les barres, elles n'étaient qu'à cinquante centimètre du sol. Mais le but n'était pas qu'il saute, mais qu'il se rassemble correctement devant la barre. Chose que les Sauteurs faisait rarement.

    Mais quelque chose me disait que Ruffian n'était pas de ce qui chargé inutilement les barres. Toutefois un petit exercice de rassemblement ne lui ferais surement aucun mal. C'est comme sauter en liberté, le travaille en plus. Beaucoup de gens me prenait pour un fou lorsque je faisais cela. Mais le cheval ne risquer rien. C'était juste une méthode de travaille de grande école. Et peu de personne pouvait prétendre en faire autant.

    Barres monter, j'appelais Ruffian. Revenant vers moi au petit trot, je félicitai son encolure avant de lui remettre les rênes. Rapidement, l'hongre comprit le principe de l'exercice. Être longée avec plus de contrôle et de travail. Ce n'était pas pour détendre, mais bel et bien travailler.

    En s'écartant des barres, pour le faire tourner dans un cercle. D'abord au pas, puis au trot.
Revenir en haut Aller en bas
Lïcaen Music
nouveau


Lïcaen Music

Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 108
Crédit : /

Rp's disponibles :

Manège Olympique ▬ Born To Win ; Privé Aaron Empty
MessageSujet: Re: Manège Olympique ▬ Born To Win ; Privé Aaron   Manège Olympique ▬ Born To Win ; Privé Aaron EmptyMer 17 Nov - 17:03

« It's the time of my live ... »


Ils rentrèrent dans le manège. Ruffian ronfla des naseaux quand l'homme le libéra. Après avoir attendu qu'il se soit éloigné, le hongre partit au petit trot avant de se mettre à galoper, tête baissée, envoyant une série de ruades joyeuses. Puis l'homme le rappela, et Ruffian trottina vers lui en soufflant doucement. D'abord déconcerté par le nouvel exercice que lui imposait Aaron, le gris hésita un instant devant l'obstacle, avant de faire un bond énorme pour le sauter. Cependant, il comprit rapidement le but de l'exercice et se cala dans un trot régulier, franchissant la barre avec élégance, oreilles pointées vers l'avant, prenant du plaisir à effectuer ce travail qui le changeait un peu de la routine barbante du quotidien. Malgré son expérience dans tous les domaines - il avait travaillé le CSO, le dressage, l'attelage, et même le reining ainsi que le TREC et toutes sortes d'activités enrichissantes pour lui - il restait encore beaucoup de choses à découvrir au hongre, qui y prenait un grand plaisir. Une oreille pointée vers Aaron, attentif, le gris restait dispo' pour la moindre sollicitation que lui imposerai l'humain.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Manège Olympique ▬ Born To Win ; Privé Aaron Empty

MessageSujet: Re: Manège Olympique ▬ Born To Win ; Privé Aaron   Manège Olympique ▬ Born To Win ; Privé Aaron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manège Olympique ▬ Born To Win ; Privé Aaron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: