Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau départ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aaron Lewis
nouveau


Aaron Lewis

Date d'inscription : 07/11/2010
Messages : 32
Crédit : Get Out


Nouveau départ. Empty
MessageSujet: Nouveau départ.   Nouveau départ. EmptyJeu 11 Nov - 14:35


Je ne pensais pas vraiment avoir l'accord du maitre des lieux aussi vite. A vrais dire, c'était même un honneur pour le casse cou que j'étais de bosser ici. J'avais toujours du mal à y croire. Mais aujourd'hui je devais m'y rendre. Pour la première fois en tant que moniteur. Je m'engageai donc dans le haras. Ayant déjà garé ce qui me servait de voiture. Il y avait beaucoup de monde aujourd'hui. Travailler ici ne serait pas de tout repos, ça c'est sur !

Je m'avançai donc vers les box. Même si je ne les connaissais pas, je les avait déjà adopté. M'avançant davantage je partis à leurs rencontres. Magnifique. Il y avait vraiment de superbe équidé. Le haras mérité vraiment les éloges qu'on lui faisait. Il semblait vraiment unique. Un cadre magnifique, une ambiance chaleureuse, des cavaliers motivés. Un environnement qui me plaisait déjà. J'avais hâte de commencer à travailler. Hâte de pouvoir enfin m'épanouir comme avant.

Il était rare que je sois en jeans et t-shirt dans un haras. Mais bien que je sois censé commencer à travailler, j'avais les modalités de mon contrat à finir. Le boulot après. Quand on me dira quoi faire. Car pour le moment, c'était plutôt dans l'inconnue que je m'avançais. Fonceur je m'avançais qu'un pas décidé vers la première personne que je vis.

— Excusez-moi, je cherche Serge Cruzot, est-ce-que par hasard vous sauriez où il se trouve ?


Désolé pour la taille et la qualité, mais je n'ai jamais aimé lancer xD
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Nouveau départ. Empty

MessageSujet: Re: Nouveau départ.   Nouveau départ. EmptyJeu 11 Nov - 15:45

    Rose s'était levé assez tôt ce matin là. En effet, vu la galère que c'était avec le cheval qu'on lui avait attribué, il valait mieux avoir du temps devant soi si on voulait arrivé à faire quelquechose. La veille, la jeune fille était allé faire un tour en ville, à la sellerie plus précisement. Elle s'était rendu compte qu'il faisait plus froid que prévu et que son seul blouson d'équitation ne suffirait jamais pour tout l'hiver - surtout qu'elle était toujours fourré dehors maintenant. Elle s'était donc acheté quelques trucs chauds et avait craqué pour des bandes de repos et des guêtres en cuir. Rose était sûre que cela irait parfaitement avec Selfhyur... Mais elle regretta aussitôt cette pensée car elle n'était pas sûr de pouvoir lui mettre ses satanés trucs.
    C'est pourquoi, avant de se rendre au pré de son cheval, elle se dirigeait en premier lieu vers la sellerie, pour ranger son nouveau matériel. Alors qu'elle était presque arrivée, elle remarqua un jeune homme qui semblait perdu, qui n'avait pas la tenue adéquate dans une écurie et qu'elle n'avait jamais vu. Un nouveau ? Rose fut surprise qu'il l'aborde, effectivement il était bien nouveau. Elle répondit à ses intérrogations avec un grand sourire :

    - Oui je sais où c'est, je peux t'y emmener si tu veux! Bouge pas, je vais poser ça et je reviens! dit-elle en désignant ce qu'elle tenait dans ses mains.

    Rose n'était arrivée que depuis quelques jours, mais elle se repérait très bien et se souvenait parfaitement du bureau de Serge. Elle passa en coup de vent à la sellerie avant de revenir sur ses pas. Elle revint vers l'inconnu et dit :

    - Suis moi, c'est par là. Tu es un nouvel élève ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Lewis
nouveau


Aaron Lewis

Date d'inscription : 07/11/2010
Messages : 32
Crédit : Get Out


Nouveau départ. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ.   Nouveau départ. EmptyJeu 11 Nov - 23:32


    J'avais l'impression d'être un véritable boulet. Je ne savais plus du tout où j'étais, surtout après les trois heures de route afin d'arriver ici. Mais le jeu en valait la chandelle. Le haras allait être ma nouvelle maison. Finalement, la jeune fille, que j'avais abordé, me répondit avec le sourire. Me demandant de ne pas bouger, le temps de déposer ses affaires. Cool premier contact et en plus avec quelqu'un d'apparemment sympa. Elle tenu promesse en revenant cinq minutes plus tard. Arborant toujours son sourire chaleureux.

    — Suis moi, c'est par là. Tu es un nouvel élève ?



    Je souris un instant avant de secouer de gauche à droite la masse qui me servait de tête. Relevant stupidement la pochette contenant mon contrat, je lui répondais qu'une voix moqueuse :

    —- Non, je suis celui qui va faire souffrir les élèves. Nouveau mono en sommes !


    Pour faire souffrir en effet, je les faisais souffrir. J'avais pas mal de principe rebutant au début. Pour moi, la chose essentielle était d'avoir une bonne assiette, et beaucoup de parents n'aimaient pas mon travail, surtout au début. Après tout c'est en tombant qu'on apprend à tomber, mais aussi à tenir sur la selle. J'avais toujours pratiqué le horse-ball, et j'étais un des meilleursegrâce à cette assiette qui me permettait toute sorte de folie. C'était surtout les trois premiers mois, à raison d'un cours par semaine (poney club oblige) qui étaient dur pour les enfants. Après, j'estimais pouvoir les faire réellement travailler.

    Alors lorsque les enfants ce plaignait, je n'hésitais pas à leur rappeler que pour moi aussi, les cours n'étaient pas toujours amusant. C'est d'ailleurs le grand avantage de ce haras, le niveau, l'âge et la maturité des cavaliers. J'étais certain qu'en travaillant ici, je pourrais réellement m'amuser. Bref, tout ça pour dire que non je n'étais pas cavalier.


    —- Puis-je te retourner la question ?


    A savoir si je parlais à une potentielle collègue ou élève. C'était un peu nécessaire pour moi. Éviter d'avoir trop de familiarité avec une élève, surtout pour un nouveau boulot. Cela serait vraiment mal vue que le premier jour je fasse une grosse bourde ... Flipper pour rien ? Oui surtout lorsque je ne connais pas encore les lieux ! Enfin, c'est l'avenir de mon compte en banque dont on parle !
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Nouveau départ. Empty

MessageSujet: Re: Nouveau départ.   Nouveau départ. EmptyVen 12 Nov - 11:31

    Rose fit retourner le jeune homme sur ces pas, de l'autre côté du parking. En effet, le bureau de Serge était situé dans l'immense bâtiment à l'opposé des écuries. Ce bâtiment était énorme, il faut dire qu'il contenait le club house, les chambres, le bureau de serge et une salle pour manger. Cependant, les deux jeunes gens n'y étaient pas encore arrivés et sortaient à peine des écuries. Le jeune homme répondit à sa question et Rose rit légèrement. Faire souffrir les élèves ? peut être que c'est lui qui allait en baver le plus :hem:
    La jeune fille fut d'abord étonnée, elle l'avait vraiment pris pour un élève. Mais après réflexion, il est vrai qu'il semblait un peu plus âgé qu'elle. La belle blonde le trouvait tout de même très jeune pour être un mono enseignant au haras! Mais Serge savait ce qu'il faisait ( enfin elle espérait ).

    - Ah oui ? C'est super, je crois que le haras en manque un peu! Et ... Je risque d'avoir besoin de tes services!

    Effectivement, Rose s'était très vite rendu compte des difficultés qu'elle allait rencontrer avec Selfhuyr. En temps normal, la jeune fille préférait progresser seule, sans personne pour lui dicter comment elle devait travailler son cheval. Mais là, une aide professionnelle serait plus que nécéssaire. Ensuite, le nouveau moniteur lui demanda son statut au haras.

    - Hé bien moi, je suis bien une nouvelle élève. Je suis arrivée il y a quelques jours!

    Elle espèrait qui'il n'allait pas la mépriser à cause de cela. Elle avait plusieurs fois vu des moniteurs se pensant supérieur aux élèves et ne leur accrodant que peu d'interêt. Elle détestait ça! Ce qu'elle préférait, c'était les clubs où l'ambiance était plutôt familliale et pas juste - hop j'arrive pour mon cours, hop je monte, hop je repars. Puis une question vint à l'esprit de la jeune fille :

    - Et comment ça se passe, tu es venue avec ton cheval ?

    En général, dans les autres centres équestre en tout cas, c'est ce qui se passait. Les moniteurs arrivaient toujours avec leurs supers chevaux de compèt que personne n'a droit de toucher xD

    [ Désolé c'est bof :/ ]
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Lewis
nouveau


Aaron Lewis

Date d'inscription : 07/11/2010
Messages : 32
Crédit : Get Out


Nouveau départ. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ.   Nouveau départ. EmptyVen 12 Nov - 16:50

    La jeune femme se réjouit lorsque je lui annonçai que j'étais du corps enseignant. Me disant tout de suite qu'elle aura besoin de mes services. Souriant en guise de réponse, je restai toutefois silencieux. Cela me réjouissait de savoir mes services ainsi demandé. Mais pas au point de sauter de joie face à elle. Et puis mon contrat pourrait-être annulé à tout moment... Si monsieur Cruzot me trouvait inutile.

    Et puis elle répondit à ma question. Elle était donc élève et nouvelle. J'aurais du m'en douter lorsqu'elle avait dit qu'elle aurait besoin de mes services, mais qui sait, un employé aurait pu tout aussi bien me réclamer !

    - Comme ça ont est deux à ne pas y être depuis des années !



    Nous continuions à marcher lorsqu'elle évoqua une question importante. A savoir si j'étais venu avec un cheval. J'aurais bien aimé avoir Oracle à mes côtés. Continué la compétition avec lui. Continuer à gravir les échelons. Continuer à rêver de victoire. Mais au final, il n'était pas à moi. Je n'avais aucun droit sur lui. Bien que j'eus travaillé des années avec lui, je devais laisser ma place.

    - Non, je n'ai pas de cheval, je suis venu ici avec pour seule compagnie ma voiture.


    Un peu d'humour ne fait pas de mal. Nous passions à présent devant une nouvelle rangée de box. Le domaine était vraiment immense, c'était incroyable d'avoir autant d'espace. C'était tous simplement magique. Et en parlant de magie, je pense avoir oublié une chose essentielle, me présenter vraiment. Ok aucun rapport avec la magie, mais pas grave:

    - Excuse moi, j'en oublie la politesse, je m'appelle Aaron !


Désolé c'est nul T_T
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Nouveau départ. Empty

MessageSujet: Re: Nouveau départ.   Nouveau départ. EmptyVen 12 Nov - 18:21

    Rose continua de marcher, suivi du moniteur et elle aperçut le bâtiment principal du haras. Il fallait désormais remonter un petit chemin pour accéder aux portes principales. La jeune fille était toujours frappée de la beauté du lieu. Les vieux pierres, les poutres et les cheminées, elle adorait ça!
    Elle rit légèrement à la petite blague du jeune homme et répondit du tac au tac :

    - Hé bien moi, je suis venue avec pour seule compagnie une petite valise, donc c'est pas beaucoup mieux!

    Elle sourit et se dit qu'en effet, une voiture ça aurait été bien pratique ici. Le haras était magnifique mais .. Pommé! Pour se rendre en ville il fallait prendre l'unique bus qui passait à des heures incongrues. Mais cela be la genait pas plus que ça, elle passait évidemment la plupart de son temps au haras. Cela étonna un peu la jeune fille que le moniteur soit venu sans monture. Ce nétait pas habituel! Curieuse, elle demanda :

    - Tu n'en avais pas ou c'est un choix ? Tu vas en prendre d'ici ?

    Oui, Rose était assez curieuse, et puis après tout, ce n'était pas si indiscret ça, ils parlaient juste de cheval! Le moniteur lui révéla alors son nom, effectivement ils n'avaient pas suivi une conversation normale!

    - Oh oui désolé, moi c'est Rose, ou Live comme tu préfères!

    Cela ne la gênait en aucun cas qu'on l'appele par son deuxième prénom, elle l'aimait beaucoup. A condition qu'on le prononce bien sinon, elle se mettait vite en rogne ( susceptible ? Noooon :p ). Ils étaient maintenant arrivés devant la porte du bâtiment et Rose l'ouvrit avant de rentrer à l'intérieur.

Non t'inquiètes, c'est pas pire que moi ><
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Nouveau départ. Empty

MessageSujet: Re: Nouveau départ.   Nouveau départ. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau départ.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: