Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Matthew C. ;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Matthew C. ; Empty
MessageSujet: Matthew C. ;   Matthew C. ; EmptyDim 6 Mar - 19:00



« Cruzot Matthew »

26 ans ♣ masculin ♣ directeur & instructeur à ses heures ♣ dressage


« Vivre nous permet de rêver et rêver nous permet de vivre. »


Matthew C. ; Signian04
(© aurélie)

    ♦ i need to know more about you.

      date & lieu de naissance; 26 janvier 1985 ; Caen, Normandie
      nationalité; Française
      taille; 1 m 82
      discipline favorite; Dressage & Complet
      carrière de compétition;
      - nombreuses participations à des CCI *** & ****
      - nombreuses victoires dans ces épreuves

      - nombreuses participations à des CDI ****
      - Vainqueur de la World Cup 2010 CDWI
      - Vainqueur de la World Cup 2009 CDWI
      - Champion d'Europe jeunes cavaliers (dressage)

Matthew C. ; 29lfreo
(© lora )


    ♦ hey you! look at me and my character.

      caractère; « Matthew est quelqu'un de différent. Différent dans sa façon d'agir, de penser, de réagir et d'anticiper. Ça a toujours été quelqu'un de très calme et posé. Je me souviens de ces situations délicates qu'il a toujours su gérer convenablement. Je crois qu'il est d'un calme naturel. Il ne panique jamais, même face à ces situations difficiles. Je sais aussi que j'ai toujours pu compter sur lui, il a les épaules solides ce gars là ! Je dirais, pour résumer, que c'est un homme courageux, simple, rêveur mais réfléchi ! Il sait ce qu'il doit faire et quand le faire et il sait aussi que certaines actions peuvent lui coûter chair. Il a l'habitude d'analyser la situation, et il le fait bien ! »

      un palefrenier de son ranch au Texas

      « Je me souviens de lui comme si je l'avais croisé hier ! C'est un personnage épatant et plein de connaissances ! J'ai toujours aimé l'écouter parler, il ne raconte jamais des choses inutiles. Parfois, il préfère se taire que raconter de la merde !
      Et puis en réalité, je crois qu'il a toujours été très distant, un peu comme s'il était dans son monde à lui. Parfois je le croisai, le regard perdu dans le vide, à fixer quelque chose que seul lui semblait voir ! Il m'a toujours épaté ! Et puis c'est un vrai homme de cheval, je crois qu'il tiens ça de son père, sans aucun doutes. Il a le filling avec tous les chevaux qu'il a monté et il sait tout leur faire faire ! »

      un ami proche de Serge

      « Matthew ?! C'est un jeune homme humainement intéressant. Il est très sincère et aime aller jusqu'au bout de ses idées. Il s'engage dans tout ce qu'il fait, jusqu'au bout. le cheval, c'est son monde ! C'est vraiment une personne dynamique et qui aime construire des projets ! Je le vois vraiment bien à la tête d'un haras. »

      un élève de Matthew.

      « Sur les terrains de concours, il était un des rares à briller dans le trois disciplines à la fois ! Il devait tenir ça de sa fluctuante carrière de dressage ! C'est vraiment un cavalier hors normes qui sait s'y faire. J'ai l'impression que quelque soit la monture, le filling passe. C'est vraiment incroyable. il a réussi à développer un je ne sais quoi qui semble le rendre ami de tous les chevaux. Je crois même qu'il a de meilleurs relations avec les équidés qu'avec les humains. vous savez, c'est quelqu'un de relativement distant et réserve. Cependant, j'ai toujours aimé l'écouté parler ! Il connait parfaitement son sujet et on ne se lasse pas de ses discours ! »

      un cavalier de complet

      smile;
      Spoiler:
      crédit et/ou url de la page précise de votre photo ou site; (c) Aurélie - (c) Lora
      avatar; Ian Somerhalder


    ♦ tell us your story.

      histoire;

      J'ai longtemps rêvé de choses et d'autres. Longtemps espéré que ma vie mène quelque part. Ce n'est que maintenant que je me rends compte que toutes ces années passées loin de lui ont été une erreur. Maintenant qu'il est parti, je m'en rends compte. J'ai l'impression que j'ai été trop peu présent pour lui, pour elle. Ils se sont évaporés, poussière à poussière. J'ai l'impression qu'il me manque quelque chose même si je l'admet, je ne les ai jamais vraiment vu ces derniers temps sauf sur les grandes échéances.

      Je me souviens des premiers concours de mon père où moi et ma sœur nous rendions tous guillerets, admirant du haut de notre petite taille les grands destriers qu'il chevauchait. J'adorais le voir filer sur les terrains de cross, j'adorais le voir se concentrer sur ses figures de dressage ou réfléchir aux options de son CSO. J'étais vraiment fier de lui et je disais à tout le monde : "c'est mon père, c'est mon père là bas !", un sourire rayonnant sur mes lèvres.

      Puis ce fut mon tour. J'eu mon premier poney. je fis mes premiers pas dans le monde du cheval, de la compétition surtout. D'abord en dressage puis un peu en obstacle et enfin en complet. J'aimais vraiment. Je suivais mon père qui me suivais. Il était pour moi, un genre de "super-father" !

      Quand il fonda son Haras, il me laissa un peu avec mon nouveau cheval de tête. Ma sœur, quant à elle, était partie dans le monde de la mode suite à la demande de maman. Je la voyais peu, elle me manquait, je doit l'avouer, mais je ne m'étais jamais vraiment senti proche d'elle et de maman. Je fis mes débuts seuls, dans le dressage et dans le complet, remportant plusieurs échéances importantes avant de devenir champion d'Europe jeunes cavaliers en dressage.

      Puis vint l'opportunité de partir fonder un ranch en Amérique sur une terre familiale du côté de ma mère. Je pris l'avion, fis mes baguages rapidement après avoir salué celui qui m'avait fait tomber dans le monde du cheval. Une fois là bas, je continuais les concours de temps à autres, me consacrant peu à peu, un peu plus chaque jour, à la rééducation de chevaux barrés, traumatisés, blessés.

      Et puis un jour je la rencontrai elle. Cette femme avec qui je passai deux années de vie commune avant de la demander en mariage. Tout allait pour le mieux. Nous nous étions rencontrés sur un terrain de concours, au Texas. Un CSI auquel je venais coatcher un ami. On parla de tout et rien, rigolant bien, lors du vin d'honneur pour la cérémonie d'ouverture. Tout alla très vite ensuite, elle vint s'installer au ranch avec ses chevaux et nous nous marièrent deux années après.

      Quand je reçu la triste nouvelle du décès de mon père et de ma sœur, je fut énormément touché. je l'avais très peu revu depuis mon départ en Amérique et je m'en voulais énormément. J'avais l'impression de l'avoir abandonner ! Il me léguait son haras. Cependant je ne pouvais me résoudre à partir ainsi sans demander l'avis de celle qui partageait ma vie. Après lui avoir tout expliqué, elle accepta sans rechigner. Et c'est ainsi qu'on parti vers de nouveaux horizon, moi, le cœur un peu serré de revoir ces terres d'enfance, où j'avais tout appris, où j'avais commencé, où tout s'était fini aussi...

Matthew C. ; Ch8naova Matthew C. ; Ch8naova Matthew C. ; Ch8naova
(© rosalice )


formulaire de présentation par wild fire (hemëeryis). COPIE INTERDITE!




Dernière édition par Matthew Cruzot le Dim 13 Mar - 19:13, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
Malcolm Renwick
doobie


Malcolm Renwick

Date d'inscription : 21/06/2017
Messages : 16
Crédit : honey-bitch. ♡

Rp's disponibles : I'M WAITING FOR YOU dkjncl'rok"
Objets personnels : uc—

Matthew C. ; Empty
MessageSujet: Re: Matthew C. ;   Matthew C. ; EmptyMer 9 Mar - 11:27

      toi aussi dépêche toi. je voudrais bien baser mon histoire sur la tienne. :hgjgj:
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Matthew C. ; Empty
MessageSujet: Re: Matthew C. ;   Matthew C. ; EmptyMer 9 Mar - 15:08

:lairderien: je vais essayer (:
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Matthew C. ; Empty
MessageSujet: Re: Matthew C. ;   Matthew C. ; EmptyDim 13 Mar - 19:13

Finit :christian:
un peu baclé mais osef x)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com


Contenu sponsorisé


Matthew C. ; Empty

MessageSujet: Re: Matthew C. ;   Matthew C. ; Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matthew C. ;
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Windigo Z & Matthew & Nebuleuse
» Matthew Archibald Wellinghton |U.C|
» Matthew Archibald Wellinghton, palefrenier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ » :: « Vieilles Prez' »-
Sauter vers: