Partagez | 
 

 Serge Cruzot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


MessageSujet: Serge Cruzot   Sam 14 Jan - 11:50



Serge Cruzot



Généralités


« L'Homme de cheval n'est pas celui qui va voir sa monture tous les jours... c'est celui qui prend le temps de l'observer ! »

Nom :  Serge Cruzot
Âge :  54
Genre : Homme
Taille :  1m75
Place au haras : Directeur
Discipline de prédilection :  Concours Complet
Carrière compétitive :  plusieurs sorties en international parsemées de quelques victoires notamment :

- 2em prix en individuel aux JO d'Athènes
- champion de France 2002
- champion d'Europe 2000




(c) Jacques Toffi



Plus en détails


Caractère du personnage : Serge Cruzot est un homme juste niveau cheval, patient mais stricte et sévère. Il n'hésitera en aucun cas, Oh que non, à vous remettre à votre place et à critiquer votre façon de monter. Mais au fond de son cœur et derrière ses traits tirés et sévères, Serge est un homme passionné des chevaux et sa sévérité vient avant tout de cet passion, il veut faire progresser, transmettre sa passion, voire les progrès, même si les gens ont peur de lui.
Sa grande carrière équestre lui permet de détecter rapidement défaut et qualités et de voir à quel genre de couple cavalier/cheval il à faire. Parfois, on dit, qu'il arrive à "lire" ce qui passa par les tête de nos amis les chevaux.
Vous découvrirez au fil du temps que Serge est un homme qui a des choses à raconter. Il aime parler de ses petites aventures, il aime partager sa passion.
Ce que déteste par dessus tout Serge, se sont les critiques des cavaliers pour des cavaliers. Il déteste. Chaqu'un à ses défauts, ses qualités et son niveau et il a horreur qu'on remette en question quelqu'un juste sur sa façon de monter. Je vous garantit que les gens comme ça, il les remets rapidement en place.
Cependant, Serge aime bien les jeunes chevaux à mettre en route, il pourrait passer sa vie dans le débourrage où la mise en route de chevaux à potentiel en compétitions. Il aime bien aussi se détendre et faire détendre les cavaliers en balade. Le travail est une chose, la récréation une autre, l'un ne vas pas sans l'autre, mais quand un est en route, l'autre ne l'est pas. Oui, c'est l'état d'esprit de Serge, mais pour avoir une chance de sortir en balade avec lui, il faut avoir et le niveau et son accord, et sa confiance. Car les balades qu'il fait ne sont pas du radada, c'est limite du cross, entre galops effrénés et allez-retour dans des cuvettes. Il ne faut pas avoir peur, de plus, il ne vous attendra pas, ou peu, si vous êtes à la traîne. Pareil en reprise. Il s'exaspère vite et ça l'énerve rapidement. Dites-vous que si il ne vous dit plus rien, c'est que vous êtes mal partit, très mal, et qu'il faut vite y remédier. Il ne perd pas son temps pour rien.
Soyez digne de ses cours et il vous en sera reconnaissant.
Description physique :  On ne peut pas dire que Serge soit vraiment sexy et canon... Il a presque un demi siècle derrière lui... Cependant il présente néanmoins un certain charme : des yeux noisettes d'un brun intense et profond, une chevelure grisonnante éclatante toujours coiffée avec du gel... Notre homme est plutôt de petite taille... et présente une corpulence fine. Malgré son âge, l'homme sait s'habiller et y prend plaisir.

Avatar :Wolfram Wittig




Il était une fois


Histoire : Serge est né en France, à la campagne. Son père était marchand de chevaux et sa mère cavalière professionnelle. Autant dire que petit Serge à plongé son nez dans le monde équestre dès son plus jeune âge. Il démarra l'équitation dans un basic centre équestre de campagne à 5 ans. Petit à petit, il progressait, montant plus souvent chaque fois, découvrant une vrai passion. L'année de ses 13 ans, après avoir passé son galop 7, sa mère lui offrit un poney français de selle pour continuer la compétition en Amateur. Là, Serge eut quelques difficultés avec son poney qui s'avérait plus que galopin. Mais petit à petit, il gagna la confiance de l'alezan, et plus il la gagnait, mieux il concourait. Le lien qui s'était unis entre les deux était inégalé. les deux se faisaient confiance mutuellement. Ainsi s'écoulèrent de belles années, concluantes. Entre victoires et victoires, il commençait à se faire connaître. Vous pourrez comprendre le vide qui marqua sa vie lors de la mort de son seul vrai ami. Une mort qu'il n'est pas près d'oublier. Un soir de beau temps, tout s'assombrit pour le jeune homme quand on lui apprit que son poney s'était bêtement fracassé la nuque en se relevant et en se cognant à son abreuvoir. Déçu, et démoralisé, il arrêta l'équitation pendant un an, n'ayant pas la force morale de remonter. Ce n'est que quand son regard tomba sur un magnifique étalon gris qu'il comprit combien ça lui manquait. Son père, qui avait acheté se cheval pour le revendre, lui vendit. En effet, Serge avait 22 ans et les moyens de se le payer. En réalité, ce cheval était un crack qui permit au jeune homme de se relancer dans la compétition. Il se fit à nouveau remarquer en amateur, et sa mère lui proposa de monter ses chevaux, ce qu'il accepta évidement. La seule condition qu'elle lui imposa était qu'il devait passé son monitorat. Aussitôt dit, aussitôt fait. Le jeune homme passa son diplôme et revint pour continuer la compétition, cette fois en pro. Il n'avait pas pour autant oublié son étalon qu'il sortit en dressage. Avec les chevaux de sa mère, il s'orienta vers le CCE. Il décida donc de passer son inspectorat à Saumur. Il décrocha, là encore son diplôme. Le Cadre Noir lui proposa même de sortit en compétition international en son sein. Il accepta et commença sa carrière CCE internationale, valorisant les chevaux de sa mère. Quand à son gris, il le confia à sa mère, car il ne pouvait plus s'en occuper.
Au Cadre, il donnait des cours et sortait en concours, jusqu'à l'âge de 41 ans où il en partit, acquérant un étalon alezan (avec qui il sortit un peu en concours et qui avait déjà, dans le passé, réalisé des résultats prometteurs). Il avait pour but de fonder un Haras qui formerait les cavaliers de demain. C'est ce qu'il fit. Il arriva ici, avec son étalon, qu'il dut malheureusement vendre car il ne pouvait plus tellement s'en occuper et ne voulait pas le laisser au prè.





(c) Jacques Toffi




Pour en savoir plus sur vous

Puff : Crash :B
Âge : bientôt 19 ans.
Comment as-tu connu le forum ?  hum... question piège ? :B
Un petit commentaire dessus ?  ♥
Code du règlement :  je me n'autovalide, pour la peine.
Un autre perso sur HDC ?  nope. personne d'actif en tous cas ^^

Un dernier mot ?  GNIHAHAHAHAHA. En mode j'ai repris ma vieille présentation un peu nulle :p





Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
 
Serge Cruzot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie de Serge Gainsbourg
» Toussaint veut des nouvelles ( Véra, Toussaint et Serge)
» Serge se balade au mistral
» Serge vient rendre visite a Véra.
» Serge attend Karim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: on the road baby - les bus :: Bus 2 - le rooster-
Sauter vers: