Partagez
 

 Que le spectacle commence [Pv Maxime]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silent Witness
nouveau


Silent Witness

Date d'inscription : 13/04/2011
Messages : 24
Crédit : Indéterminée


Que le spectacle commence [Pv Maxime] Empty
MessageSujet: Que le spectacle commence [Pv Maxime]   Que le spectacle commence [Pv Maxime] EmptyDim 19 Fév - 20:15

    Le manège était vide, à vrai dire c'était la fin de l'après midi, les cours étaient terminés et à défaut de ne pouvoir aller en pâture, le jeune entier avait été lâché dans le manège pour pouvoir se détendre un peu. La queue en panache et tout en ronflant, le cheval fit quelque va et viens au trot de ses impressionnantes allures aériennes. Il était incroyable de voir un cheval d'1m85 avec une masse aussi imposante paraître aussi léger.

    Après quelques saut de mouton, le jeune entier vint au milieu du manège et se mit à renifler avant de se remettre à ronfler, cela sentait la jument ce qui vint titiller notre entier dont l’instinct c'était mis à prendre le dessus. Il finit par gratter le sol avant de tourner sur lui même et de se rouler. Cela faisait le plus grand bien, se rouler dans la poussière, là où les odeurs étaient fortes, le grand bai adorait ça.

    Finalement il se releva avant de se secouer pour enlever le surplus de sable qui se mis à retomber au sol. Détendu, le cheval se mit à marcher calmement toujours aux aguets, attentif au moindre bruit et à la moindre odeur.

    [un peu cours :S]
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Que le spectacle commence [Pv Maxime] Empty
MessageSujet: Re: Que le spectacle commence [Pv Maxime]   Que le spectacle commence [Pv Maxime] EmptyMar 21 Fév - 0:34



    Maxime ▬ Relâches tes jambes ! Tu n'es pas en obstacle ni sur un champ de course ! C'est du dressage, et en dressage, les étriers sont chaussés longs ! Tu n'obtiendra rien de ton cheval si tu continu à mal régler tes étriers. Tes aides ne seront pas bonnes ! Lorsque tu comprendras cela, je pourrais te donner un cours correct. Pour l'instant, ça ne sert à rien si tu ne prends pas une bonne position de base. Je suis désolé. Bien... Il est... dix heures dix, le cours est terminé ainsi que la journée ! Faites marcher un peu vos chevaux, caressez bien et rentrez les. On se revoit tous demain à dix heures pour la théorie ! Bonne soirée à tous !

Le moniteur sourit à ses élèves et s'éclipsa après un poli « Merci ! Bonne soirée ! » collectif. Il soupira en sortant de la grande carrière. La plupart des cavaliers du domaine étaient axés saut, à son plus grand désespoir. Peu de personnes s'intéressaient au Dressage. La discipline étant souvent considéré comme barbare et trop exigeante. Le saut d'obstacle avait toujours était plus accessible et « simple », même s'il demandait une grande technique. Le jeune homme rejoignit son bureau et travailla un peu sur ses cours à venir et la paperasse allant à la fédération. Il devait listé ses engagements pour la saison à venir et décider s'il allait vraiment y participer ou non, avec quel cheval et en équipe ou non. Tout un programme pour le garçon. L'enthousiasme avait primé lorsqu'on lui avait proposé de reprendre la compétition sous les couleurs du Haras du clos, mais maintenant qu'il se retrouvait face à l'administration et ses obligations, il avait moins envie de se lancer. Il savait cependant comment cela se déroulait bien qu'il n'en ai pas réellement l'habitude. Il n'avait pas fait énormément de concours dans sa vie et il était souvent inscrit par d'autres personnes. Mais les démarches restaient relativement simple. Il se pencha donc sur le sujet avec un peu plus d'attention...

Une heure était passé lorsqu'il releva la tête et regarda l'horloge accrochée au mur en face de son bureau. Il était temps de plier bagage. Il avait promis qu'il ferait le tour des installations pour refermer es enclos et vérifier les écuries avant le couvre-feu. Il se leva donc et rangea passablement son bureau, avant de fermer ce dernier. Il fit le tour des carrières puis des prés, et dans la continuité, celui des manèges. Qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'il découvrit un étalon dans l'un de ceux-ci. Un très grand cheval bai. Maxime reconnu Silent Witness, un jeune Selle Français arrivé il y a peu au Haras. Il sourit en regardant l'étalon de loin. Il avait été lâché dans le manège et manifestement un peu oublié. Malgré tout, il n'avait pas l'air pressé de retrouver son box. Le jeune homme s'approcha et entra dans le manège, en prenant soin de refermer la porte derrière lui.
    Maxime ▬ Bonsoir bonhomme ! Alors comme ça tu fais la nocturne ? Et bien et bien... Viens...

Il tendit la main vers le cheval, accompagnant ses paroles d'un petit claquement de langue pour l'inciter à s'approcher, attendant patiemment sa réaction...
Revenir en haut Aller en bas
Silent Witness
nouveau


Silent Witness

Date d'inscription : 13/04/2011
Messages : 24
Crédit : Indéterminée


Que le spectacle commence [Pv Maxime] Empty
MessageSujet: Re: Que le spectacle commence [Pv Maxime]   Que le spectacle commence [Pv Maxime] EmptyMar 21 Fév - 15:19

    Les minutes passèrent sans que personne ne revienne, doucement le soleil commençait à décliner, les dernières rayons oranges finirent par disparaitre. Silent se mit à hennir, même si il était content de sortir de son box, restait tout seul sans copain ne lui plaisait pas beaucoup. Les sens à l'affut, celui-ci e mit à renifler tout les recoins du manège, il en profita même pour creuser des trous à certains endroits à l'aide de son antérieur.

    Puis, ayant un moment de folie, le jeune entier partit en trombe au galop tout en faisant des sauts de moutons, il était content d'être là ! Il aimait la liberté ! Surtout depuis qu'il était resté 1 ans au box pour un blessure, c'était bon de pouvoir faire plein de bêtises librement. Finalement, l'entier s'arrêta de nouveau, un bipède venait de s'introduire dans le manège, les oreilles en avant, attentif, Silent le regarda, il se demandait ce qu'il venait faire par ici, le rentrer? Ah non pas déjà tout de même?

    ▬ Bonsoir bonhomme ! Alors comme ça tu fais la nocturne ? Et bien et bien... Viens...

    Loin d'être associable, Silent continua de l'observer de loin encore quelques instants, avant de ce décider à venir à sa rencontre au trot, caliiiiins ! Le grand bai voulait absolument des caresses ! Il adorait ça ! Une fois arrivé près de l'humain, l'entier finit par s'arrêter, et de sa délicatesse légendaire (c'est ironique hein XD), celui-ci commença à donner de grand coup de museaux dans le bipède. Toujours intrigué par les nouvelles têtes, celui-ci se mit à le renifler de partout, il passa même son nez dans le cou du jeune homme et s'amusa à souffler.

    "Et mes câlins? Ils sont où mes câlins?"

    Pas très patient, l'entier finit par repartir en ronflant au trot un peu plus loin dans le manège et finit de nouveau par s'arrêter à quelques mètres du bipède.
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Que le spectacle commence [Pv Maxime] Empty
MessageSujet: Re: Que le spectacle commence [Pv Maxime]   Que le spectacle commence [Pv Maxime] EmptyMer 22 Fév - 15:35

Le grand entier bai était splendide, avec des allures très aériennes malgré sa masse. Mais il était aussi très jeune et n'avait pas l'air de connaître toutes les limites de sa force. Et c'est non sans surprise pour le garçon qu'il lui donna quelques coups de tête dans le torse, obligeant Maxime à reculer de quelques pas. Cependant, il avait le sourire aux lèvres et entoura la tête du bai de ses bras, lui grattouillant affectueusement les joues. Il entreprit ensuite de renifler le garçon, qui se laissa faire.
    Maxime ▬ Alors ça sent quoi ? Bon j'espère !

Il sourit, passant une main furtive sur l'encolure du cheval. Il ne le connaissait pas du tout mais trouvait l'étalon très sociable. C'était étonnant mais très plaisant. Le souffle de l'étalon dans son cou le fit rire, chatouillé, et il fini par se plier en deux.
    Maxime ▬ Hey ! Doucement mon grand !

Le garçon sourit alors que l'entier s'éloignait finalement au trot pour revenir tranquillement. Le brun le laissa faire, l'observant avec un sourire en coin. Il voulait jouer ? Ils allaient jouer ! Le jeune homme haussa un sourcil et interpella l'étalon. D'un coup, il plia les genoux et fit un bond sur le côté, avant de revenir à sa place, et de refaire la même chose de l'autre côté. Le but était que l'étalon l'imite. Mais avec un cheval qu'il ne connaissait pas, ce n'était pas évident. Il comptait sur la jeunesse du cheval et sa curiosité naturelle. Il ne doutait pas qu'il puisse bien s'entendre tout les deux. Le jeune homme adorait jouer avec les équidés, même si cela comportait pas mal de risques, et pouvait passer des heures à courir partout avec un cheval à sa poursuite. Il espérait que l'étalon était de ceux là et si leurs jeux dégénéraient, il n'hésiterait pas à mettre le holà...

[j'enchaîne les posts pas terrible je suis désolé, il est pas top ce post... x)]

Revenir en haut Aller en bas
Silent Witness
nouveau


Silent Witness

Date d'inscription : 13/04/2011
Messages : 24
Crédit : Indéterminée


Que le spectacle commence [Pv Maxime] Empty
MessageSujet: Re: Que le spectacle commence [Pv Maxime]   Que le spectacle commence [Pv Maxime] EmptySam 25 Fév - 10:54

    L'entier continua d'observer le bipède pendant un petit moment, l'homme se comporter bizarrement, qu'est ce qu'il faisait? D'un seul coup, le bipède se mit à faire des bonds, de plus en plus intrigué, Silent le l'observa avant finalement de s'approcher timidement. Après un temps d'observation, le jeune finis par s'approcher dans un petit trot et de s'arrêter à quelque pas, très joueur, le jeune finis par imiter le jeune homme.

    "Chouette chouette du jeu !"

    L'entier s'ébroua de joie, il en profita même pour lever ses antérieurs, il fit même décoller ses quatre membres du sol et se mit mit à trotter la queue en panache tout en ronflant. Dans le jeu, le grand bai avait tendance à oublier qu'il s'amusait avec un humain et non un cheval du même poids. Pris d'une sorte de folie joueuse, Silent partit au galop jusqu'au fond du manège et revint à toute vitesse vers l'homme.

    [Moi non plus, mille excuse du post et du retard ><]
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Que le spectacle commence [Pv Maxime] Empty
MessageSujet: Re: Que le spectacle commence [Pv Maxime]   Que le spectacle commence [Pv Maxime] EmptyLun 27 Fév - 14:16



Au début, l'entier le regardait étrangement, mais petit à petit, il se mit à imiter le jeune homme qui bondissait toujours dans le sable du manège. Il manquait un peu de souplesse et d'agilité dans ses mouvements mais il était encore jeune, c'était tout à fait normal.
    Maxime ▬ C'est bien ça mon grand !

Fier et joueur, le bai s'ébroua et décolla du sol avant de partir trot, la queue en panache. Le jeune homme pivota sur lui-même pour le suivre du regard, un sourire au coin des lèvres. Il commençait à se faire tard, il fallait qu'il rentre l'entier. Mais un petit quelque chose l'en empêchait. Son âme de grand enfant ? Peut-être bien. D'un seul coup, l'étalon prit le galop et fonça jusqu'au fond du manège, avant de revenir à la même allure vers Maxime. Le sourire s'effaça de son visage. Il couru en dessinant une courbe, dans le cas où l'étalon le suivrait, cela le ferait ralentir un peu. De même, il tenta de calmer un peu les ardeurs du jeune cheval de sa voix calme et douce.
    Maxime ▬ Lààà Silent... Tout doux mon grand... Doucement...

Il fini par s'arrêté et regarda l'étalon. Le grand Selle Français était vraiment un très beau modèle. Tranquillement, le graçon se dirigea vers le fond du manège et sortie d'une case de rangement, deux cubes en plastique rouge. Il les posa au centre du manège et laissa l'entier les examiner à sa guise. Suite à quoi il passa une main sur l'encolure du bai, et grimpa sur un carré.
    Maxime ▬ Alors ? Tu sais faire ça ?

Autant profiter de cette séance pour apprendre quelques tours au bai. Et au passage, un peu de maitrise de sa force...
Revenir en haut Aller en bas
Silent Witness
nouveau


Silent Witness

Date d'inscription : 13/04/2011
Messages : 24
Crédit : Indéterminée


Que le spectacle commence [Pv Maxime] Empty
MessageSujet: Re: Que le spectacle commence [Pv Maxime]   Que le spectacle commence [Pv Maxime] EmptySam 3 Mar - 14:29

    Silent, toujours la queue en panache continua de galoper vers le jeune homme jusqu'à ce que celui-ci se mette à courir en dessinant une courbe, la grand cheval le suivit, mais fut tout de même obligé de ralentir, il repassa au trot et secoua la tête avant finalement de s'arrêter. La voix du bipède le calma l'entier se mit à souffler c'était drôle de jouer avec ce bipède ! Finalement le jeune homme s'éloigna pour sortir d'un coin deux cube rouge.

    L'entier regarda avec de grands yeux et se mit à ronfler encore plus fort, qu'est ce que c'était? Ces trucs étaient bizarre et la couleur semblait l'intimider. Étant cependant très curieux, l'entier s'approcha doucement des cubes et se mit à timidement les renifler, voyons qu'il n'y avait à priori pas de danger, le grand bai mordilla le cube qui ne bougea pas.

    Maxime ▬ Alors ? Tu sais faire ça ?

    L'entier regarda la jeune homme qui venait de grimper sur le cube. Qu'est ce qu'il faisait? Doucement, l'entier leva l'antérieur droit qui vint frapper dans le deuxième cube le faisant rouler, surpris, l'entier fit un écart et s'éloigna de quelques pas avant de se retourner pour observer à nouveau.

    "Ces choses sont dangereuses..."
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Que le spectacle commence [Pv Maxime] Empty
MessageSujet: Re: Que le spectacle commence [Pv Maxime]   Que le spectacle commence [Pv Maxime] EmptyVen 9 Mar - 21:56

Manifestement l'étalon ne connaissait pas les cubes en plastique. Au vue de sa réaction... Maxime sourit en le voyant faire un écart. Il avait encore beaucoup à apprendre ce petit loup ! Le jeune homme croisa les bras et interpella l'étalon.
    Maxime ▬ Et alors Silent ? C'est rien regarde.

Le garçon descendit de son cube et remit le premier en place.
    Maxime ▬ Viens voir. C'est rien. C'est pas méchant c'est du plastique. C'est même pas vivant !

Le garçon tendit la main vers le jeune entier et donna un coup de langue pour l'inciter à venir. C'était un bon moyen de le désensibiliser, cela lui servirait pour la suite. Un cheval peureux n'est jamais très bon à rien. Souvent, on disait aux élèves qu'il ne fallait jamais faire de gestes brusques devant un cheval et ne pas lui faire peur. Mais le jour où, par mégarde, il passe devant une chose inconnu, qui fait un bruit étrange, ou que quelqu'un fait un geste brusque à côté de lui, il a peur. Et un cheval qui a peur peu devenir très dangereux. C'est pour cette raison qu'il était primordial d'habituer les chevaux à tout et n'importe quoi. Aux gestes brusques, aux soubassements, routes, chemins, voitures, camions et autres choses qui pouvaient leur être effrayante. Un travail de longues halaine mais un travail que le garçon essayait de faire avec les chevaux qui lui était confié, et qu'il savait qu'il garderait longtemps. Dans le cas du jeune entier, ce serait un service pour lui que d'apprendre à ne plus avoir peur de tout. Même des cubes rouge !
    Maxime ▬ Allez viens garçon ! Tu vas voir c'est rien !

Encore une fois, il encouragea le jeune équidé de la voix, tendant également une main amicale vers lui...

[Si t'as pas assez pour rebondir dis le moi, j'essairais d'éditer =)]

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Que le spectacle commence [Pv Maxime] Empty

MessageSujet: Re: Que le spectacle commence [Pv Maxime]   Que le spectacle commence [Pv Maxime] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que le spectacle commence [Pv Maxime]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: