Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Box d'Ultime du Tertre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ultime
nouveau


Ultime

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 117
Crédit : Aucune


Box d'Ultime du Tertre Empty
MessageSujet: Box d'Ultime du Tertre   Box d'Ultime du Tertre EmptyDim 5 Fév - 21:28


Ultime

du Tertre




Ultime du Tertre
4 ans
Selle Français
Jument
Pie Bai



Box d'Ultime du Tertre Presen10


Revenir en haut Aller en bas
Danny Warson
nouveau


Danny Warson

Date d'inscription : 08/09/2010
Messages : 45
Crédit : Ultime


Box d'Ultime du Tertre Empty
MessageSujet: Re: Box d'Ultime du Tertre   Box d'Ultime du Tertre EmptyDim 12 Fév - 10:27

Première rencontre

      J'étais arrivé au Haras du Clos ce matin même. A peine installé, un déjeuné avalé à la hâte sur les coups de 14h00 et op', me voilà de nouveau opérationnel ! Habillé d'un pantalon d'équitation marron, orné de bottes en cuir Veredus, et d'une veste chaude de marque allemande, je parcourais les écuries, à la recherche de "ma jument de piquet". Je m'arrêta devant le box d'une belle pie bai. Sur la porte du box la plaque indiquait le nom d'Ultime. C'était bien elle. Je m'approcha un peu plus près.

      -Salut ma jolie.

      L'appelais-je d'une voix douce pour qu'elle tourne sa tête vers moi. Ultime n'était pas très grande, mais elle avait une silhouette bien dessiné, fine et toute mignonne. Et oui, je venais de craquer sur cette belle petite jument, rien qu'en la voyant dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
http://institutparker.forumactif.info/forum.htm
Ultime
nouveau


Ultime

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 117
Crédit : Aucune


Box d'Ultime du Tertre Empty
MessageSujet: Re: Box d'Ultime du Tertre   Box d'Ultime du Tertre EmptyDim 12 Fév - 11:38

Ultime était arrivée la veille au Haras du Clos. Elle avait fait bon voyage et s'était même permise de visiter les lieux toute seule dès sa descente du pont. C'était la première fois qu'elle quittait le lieu de sa naissance, du moins pour y rester pour de bon. La jument de nature calme n'avait pas montré de signe particulier de stress néanmoins elle était un peu perdue car elle n'avait pas réussi à retrouver ses copains de près malgré des appels répétés. Les autres chevaux lui avait d'ailleurs demandé de se taire et de les laisser dormir. Elle avait quand même lancé quelques brefs hennissements de temps à autre dans l'espoir de les entendre, mais sans grand résultat.
Ce matin là elle sortit la tête de son box par la grille croyant entendre son soigneur arriver mais ce n'était pas lui, c'était un inconnu qui vint lui donner à manger sans une caresse. Elle mangea tranquillement sa ration mais ne la finit pas, ses copains lui manquaient.
Plus tard dans la journée, de nouveau bruits de pas se firent entendre, elle était entrain de mâchouiller son foin et pour une fois elle ne sortit pas sa tête car à chaque fois qu'elle avait regardé, pensant que cela allait être quelqu'un qu'elle connaissait, elle avait été déçue. Mais cette fois-ci la personne s'arrêta à son box et l'appela même. Elle releva la tête, les oreilles pointées dans sa direction puis s'avança doucement vers lui, tendant son bout de nez.

Tu es qui toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Danny Warson
nouveau


Danny Warson

Date d'inscription : 08/09/2010
Messages : 45
Crédit : Ultime


Box d'Ultime du Tertre Empty
MessageSujet: Re: Box d'Ultime du Tertre   Box d'Ultime du Tertre EmptyDim 12 Fév - 12:46

      Quand j'étais arrivé près du box d'Ultime, la petite jument bai était en train de manger son foin. Je souris, j'avais littéralement craqué. Lorsqu'elle m'entendis, elle s'approcha de moi, les oreilles pointées vers l'avant, avançant son bout du nez tout mignon. Je lui caressa le nez avec douceur, tout sourire.

      -Bonjour ma jolie. Tu permets que j'entre ?

      Oui, je parlais bien à Ultime là. Certains chevaux sont susceptibles et la première rencontre était primordiale pour moi, alors autant la prévenir de mes intension, même si elle ne me comprenait pas vraiment. J'ouvris la porte du box, faisant claquer le verrou. Je resta à l'entrée du box. Mais cela ne m'empêcha pas de remarquer que sa mangeoire n'était pas vide.

      -Bah alors ma jolie, tu n'avais pas faim ce matin ?

      Je la laissa me renifler, si elle le souhaitait. après tout, j'avais toute mon après midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://institutparker.forumactif.info/forum.htm
Ultime
nouveau


Ultime

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 117
Crédit : Aucune


Box d'Ultime du Tertre Empty
MessageSujet: Re: Box d'Ultime du Tertre   Box d'Ultime du Tertre EmptyDim 12 Fév - 15:02

Ultime se laissa caresser, appréciant la chaleur humaine qu'elle n'avait pas eu depuis hier. Lorsque l'homme mit sa main en direction du loquet de la porte, elle se recula pour le laisser entrer dans sa nouvelle maison. Il resta d'ailleurs à l'entrée, ce qui surprit la jument. D'habitude les humains rentrent dans les boxes comme dans un moulin, mais lui non, il attendait sagement à la porte, comme-ci les rôles étaient inversés. La pie fit quelques pas vers lui pour de nouveau être proche de l'homme et pouvoir le sentir. Elle étira son encolure pour effleurer son visage, puis descendit doucement jusqu'à ses poches. Elle avait l'habitude d'avoir quelques friandises de temps à autre, et depuis elle connaissait où ces bonbons magiques poussaient.

Tu as quelque chose pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Danny Warson
nouveau


Danny Warson

Date d'inscription : 08/09/2010
Messages : 45
Crédit : Ultime


Box d'Ultime du Tertre Empty
MessageSujet: Re: Box d'Ultime du Tertre   Box d'Ultime du Tertre EmptyDim 12 Fév - 19:19

      Je laissa Ultime "faire le tour du propriétaire". Je lui déposa un baiser sur les naseaux lorsqu'elle vint m’effleurer la figure. Puis je me mis à lui grattouiller l'encolure. Visiblement elle aimait bien le contact humain, c'était une bonne chose, une très bonne chose même. Puis, elle va fouiller dans mes poches. Je souris légèrement.

      -Ah non désolée ma belle mes poches sont vides ! la récompense, c'est après le travail !

      Lui dis-je avec tendresse. Puis, je rentra un peu plus dans le box, pour lui caresser le dos, le ventre, les fesses, pour passer de l'autre côté. Je recherchais une quelconque réactions avant de pouvoir la seller. On ne sait jamais, certains chevaux n’aiment pas qu'on les touche à certains endroits, et ça me permettait d'apprécier les muscles qui saillaient sous sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://institutparker.forumactif.info/forum.htm
Ultime
nouveau


Ultime

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 117
Crédit : Aucune


Box d'Ultime du Tertre Empty
MessageSujet: Re: Box d'Ultime du Tertre   Box d'Ultime du Tertre EmptyDim 12 Fév - 19:37

La jument pie bai apprécia les grattouilles et donna de petits coups tout doux dans les poches de Danny, mais les friandises ne vinrent pas. Elle secoua alors la tête puis le laissa entrer un peu plus dans le box. Elle se laissa caresser, cependant elle suivait les moindres faits et gestes de l'inconnu, sait-on jamais. Elle changea sa tête de côté lorsqu'il vint passer derrière elle, elle ne broncha pas, toujours aussi calme. Des personnes qui étaient venu à son haras une fois avaient cru que c'était une jument d'une dizaine d'année, alors qu'elle n'avait qu'à peine trois ans à l'époque, et ils avaient été sous le choc quant ils avaient su son âge. Ce calme olympien c'était la réputation même du haras, néanmoins sous ces airs de "cheval de club" se cachaient de véritables bombes à retardements qui n'attendent que d'être amorcées une fois en piste.
Revenir en haut Aller en bas
Danny Warson
nouveau


Danny Warson

Date d'inscription : 08/09/2010
Messages : 45
Crédit : Ultime


Box d'Ultime du Tertre Empty
MessageSujet: Re: Box d'Ultime du Tertre   Box d'Ultime du Tertre EmptyDim 12 Fév - 19:51

      -C'est bien ma belle...

      Dis-je, en finissant de faire le tour de la jument pie baie. Puis, je sortis du box, fermant la porte derrière moi.

      -Je reviens.

      Dis-je avant de partir vers la sellerie. Je pris mes affaires, une selle de cross, un tapis, un amortisseur, un filet, des protections et de quoi lui faire un bon pansage avant de revenir et de poser tout devant le box. Je commença par le pansage, enlevant progressivement la couette de la dame pie baie. Je lui mis ensuite la selle sur le dos, avec un couvre rein en polaire. Ensuite, des protèges glomes, des guêtres ouvertes et pour finir le filet, avec un mors à olive en métal et une muserolle croisée.

      Après avoir mit et attaché ma bombe sur la tête, je sortie du box avec Ultime, direction le grand manège.
Revenir en haut Aller en bas
http://institutparker.forumactif.info/forum.htm
Ultime
nouveau


Ultime

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 117
Crédit : Aucune


Box d'Ultime du Tertre Empty
MessageSujet: Re: Box d'Ultime du Tertre   Box d'Ultime du Tertre EmptyDim 12 Fév - 20:09

Ultime le regarda partir l'air un peu triste, elle espérait qu'il allait revenir. Elle ne quitta pas des yeux l'endroit où elle ne l'avait plus vu, elle attendait son retour de pied ferme. Elle allait peut être enfin sortir de ce neuf mètre cube pour se dégourdir les jambes, et elle en avait bien besoin ! Enfin elle le vit revenir, elle se laissa brosser et curer sans difficulté, de même pour seller, où pour une fois elle ne fit pas le coup d'enlever son tapis le temps que le cavalier tourne le dos pour prendre la selle, elle avait trop hâte d'aller gambader ! Elle sortit calmement du box, sans le bousculer comme on lui avait appris mais pressa un peu plus le pas une fois sortie.

Citation :
Tu fais la suite là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Danny Warson
nouveau


Danny Warson

Date d'inscription : 08/09/2010
Messages : 45
Crédit : Ultime


Box d'Ultime du Tertre Empty
MessageSujet: Re: Box d'Ultime du Tertre   Box d'Ultime du Tertre EmptyLun 13 Fév - 14:26

Revenir en haut Aller en bas
http://institutparker.forumactif.info/forum.htm


Contenu sponsorisé


Box d'Ultime du Tertre Empty

MessageSujet: Re: Box d'Ultime du Tertre   Box d'Ultime du Tertre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Box d'Ultime du Tertre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: