-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de Dressage Collectifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Cours de Dressage Collectifs Empty
MessageSujet: Cours de Dressage Collectifs   Cours de Dressage Collectifs EmptyMar 14 Fév - 22:50

Cours de Dressage Collectifs 120215070607637748

Welcome !
Le dressage est une discipline olympique de spots équestres. Il est considéré comme la discipline mère des autres disciplines équestres. En effet, aucune autre discipline n'est envisageable sans un dressage préalable du cheval.

Le dressage est un art car la recherche esthétique du mouvement y prend une place prépondérante, et des principes tels que la légèreté, la décontraction, l'impulsion et l'amour sont indispensables à l'atteinte de « la belle équitation », afin de l'élever au niveau de l'art. C'est la représentation stylisée des mouvements gracieux du cheval.

Maintenant que la présentation est faite, passons au reste. Dans ce topic vous seront proposé des cours de dressage collectifs. Les thèmes de chaque cours sont donnés à l'avance et vous pouvez vous inscrire à celui que vous voulez, avec la monture de votre choix ! Si vous le souhaitez, il est également possible de prendre des cours particuliers de perfectionnement sur le thème que vous voulez.



♞ Informations

Le nombre de cavaliers maximum par cours est 6.
Et le nombre de cavalier minimum est de 3.
Il peut y avoir de temps à autre des petits défi à la place des cours pour pimenter un peu le jeu !

Les cours seront progressifs mais vous pouvez participer à n'importe lequel et à n'importe quel moment. Vous pouvez aussi demander un cours particulier de rattrapage si vous avez raté l'un des cours.

Vous pouvez participer avec le cheval qui vous est attribué ou avec un des chevaux disponibles pour les cours (voir le message suivant). Soit vous le choisissez, soit vous me laissez le choisir pour vous ! :)

Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit de poster le formulaire disponible à la suite de ce message ! :)

♞ Formulaire

Code:
[list][b]♣ Prénom Nom :[/b]
[b]♣ Monture souhaitée :[/b] Mon attribution / Autre / Tu choisis !
[i]Si "mon attribution :[/i]
[b]♣ Cours choisi :[/b] n° 1 - Les figures simples et/ou n° 1 - la mise en place
[/list]


♞ Prochains cours - airs et figures

    Cours n°1 ϟ Les figures simples
    Cours n°2 ϟ L'arrêt et le reculer
    Cours n°3 ϟ Le rassemblé
    Cours n°4 ϟ L'épaule en dedans
    Cours n°5 ϟ Les appuyers
    Cours n°6 ϟ Le contre-galop
    Cours n°7 ϟ La pirouette


♞ Prochains cours - la bonne attitude

    Cours n°1 ϟ La mise en place
    Cours n°2 ϟ Allongement
    Cours n°3 ϟ L'équilibre
    Cours n°4 ϟ La souplesse
    Cours n°5 ϟ La rectitude


♞ Cavaliers Inscrits

    Cours n°1 ϟ Les figures simples
    Cavalier - cheval
    Cavalier - cheval
    Cavalier - cheval

    Cours n°1 ϟ La mise en place
    Cavalier - cheval
    Cavalier - cheval
    Cavalier - cheval

♞ Cours exécutés



Dernière édition par Maxime T. Custer le Mar 14 Fév - 23:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Cours de Dressage Collectifs Empty
MessageSujet: Re: Cours de Dressage Collectifs   Cours de Dressage Collectifs EmptyMar 14 Fév - 22:50


Les chevaux disponibles

    As de CoeurBox
    Du caractère ? Oh oui, Assinou en a. Effectivement, c'est un entier,et parfois sa joue beaucoup ! As' est un cheval capricieux : quand il veut quelque chose, il fait tout pour l'avoir ! Très joueur, ce petit défaut peut-être un gros vice pour certains, car le bai ne sais parfois pas différencier le travail et la récréation . Difficile à concentrer par moment, l'holstein est cependant un cheval au grand coeur. Quand il est a fond, il donne tout se qu'il a. C'est un équidé plein de vie, qui ne supporte pas rester trop enfermé, il s'ennuie rapidement. Groumant et à certains moments calins, c'est tout de même un entier attachant et plein de bonne volontés !

    Bacardi RazzBox
    Bacardi est à peu près comme tous ses semblables, ces chevaux étranges, à la fois hyper-doués et très faillibles : il fonctionne à l'affectif. Pour qu'il donne son plein, il faut que l'alchimie fonctionne entre lui et son cavalier. Au box, c'est un cheval de sang banal : impatient, il ne tient pas en place. Bien éduqué, il ne tape jamais contre son box, mais il a tendance à vite s'ennuyer. Il adore sortir, autant au pré qu'en main. Après de longs mois de convalescence, pouvoir enfin évoluer librement dans son pré est un plaisir que Bacardi redécouvre avec enchantement. Une fois avec une selle sur le dos... C'est une autre histoire. À première vue, il semble se calmer. Il en devient presque lymphatique. Il suit gentiment son cavalier jusqu'à la piste, vous vous mettez en selle... Et là, welcome to the dark side. Bacardi est un cheval plein de volonté et avec un cœur énorme, mais très têtu, et il y a intérêt que son futur cavalier le soit au moins autant que lui. Au dressage et pendant le travail sur le plat, Bacardi se contente du minimum vital, et vous devrez le remettre dans l'impulsion continuellement. Mais dès que le bai verra des barres, fussent-elles au sol, vous verrez la différence à l'oeil nu : l'encolure se redresse, il tire un peu sur le mors, il trépigne sous vous... Alors que vous deviez le motiver deux minutes avant, voilà que vous devrez le retenir ! Si Bacardi est un cheval peu méfiant, qui a tendance à foncer, il est aussi rancunier : une fois la confiance perdue, il vous sera quasiment impossible de la gagner. Peu regardant, il s'effraie rarement, et n'a pas des goûts de luxe. Il est amical avec les autres chevaux, mais aime aussi montrer qui est le chef dans la bande... après tout, Bacardi reste un étalon !

    RavageurBox
    Ravageur est un étalon pur et dur. Fier, rapide, vif, nerveux, il n’est pas à mettre entre toutes les mains, d’autant plus qu’il ne pardonne que très rarement les erreurs de ses cavaliers. Il teste, à pied comme en selle, la moindre personne qui le côtoie. Il lui arrive de charger devant les obstacles, et il est très dur de le maintenir concentré en dressage. De plus, il n’accorde pas facilement sa confiance. Et s’il n’est pas confiance en vous, il ne vous fera pas de cadeau, et sera prêt à « jouer la comédie »… Par contre, une fois que vous avez surmonté sa période de test, il se montrera un peu plus clément. Un peu. Avec les autres chevaux, il est réellement dominant. Une bataille est vite arrivée. Les hongres, il s’en fiche à peu près, les étalons, il les met continuellement au défi, et avec les juments… bah, il joue au séducteur. A pied, il ne se montre respectueux qu’envers un cavalier qui a su s’imposer. Clairement s’imposer. Sinon, il double, il tire, il cherche à brouter en continu, il henni sans arrêt, et se fiche royalement du bipède qui se trouve près de sa masse et qui tente d’attirer son attention.

    Trax'zBox
    Un poney. Un vrai ! Et Etalon, qui plus est ! Du haut de ses quelques mètres, Trax'Z est un champion. Fougueux, teigneux, chaud mais volontaire, il a tout pour gagner. Longtemps considéré comme un perdant, l'alezan a mis du temps a révéler le potentiel qui était caché au fond de son coeur. En effet, à cause de son caractère extrêmement compliqué et délicat, on a su bien tardivement ce qu'il cachait sous la selle. Pour commencer, Trax'Z est un poney qui cherche sans cesses à échapper, sans cesses à se rebeller, sans cesse à discuter les ordres. Il veut imposer sa loi du haut de ses quelques mètres et demi. Bien que plutôt fin, il n'est pas du tout soumis aux quatre volontés de son cavalier, bien au contraire. Quand cette boule de poil à en tête une idée, il en faut du temps pour la lui faire sortir. Après tout, l'étalon reste un poney avant tout. Mais malgré ce côté difficile de son caractère, le jeune champion possède un courage et une volonté hors-normes qui le font briller sur les pistes. Quand il s'élance, il a la rage de vaincre. Sur les cross, il semble vouloir tout avaler. Un vrai boulet de canon ! Pétillant de vie, il faut cependant savoir contenir le trop plein d'énergie qui déborde de lui. Un petit moment d’inattention et pas, Trax'Z s'en est allé au grand galop. Très sensible, il lui suffi de peu pour comprendre les intention de son cavalier. De là, les appliquer, c'est une autre histoire. Cependant, quand on a su conquérir le petit coeur de cette dynamite, les moments sur son dos s'avèrent être de véritables délices. En effet, le jeune Trax'Z peut offrir sa confiance la plus grande à son cavalier, liant avec lui une réelle complicité. Mais attention, complicité ne veut pas dire facilité. Car de nature très joueuse, le jeune étalon n'hésite pas à mener son cavalier en bateau, en selle aussi bien qu'à pieds. Une vrai tête de mule, mais un véritable champion !

    FlickaBox
    Flicka ? C'est une jolie jument de 4 ans au caractère bien déterminé. Elle n’est pas faites pour des cavaliers de petits niveaux car assez nerveuse, et elle a tendance à charger. Mais cette jolie baie est faite pour la compétition. Elle saute toutes les barres, et adore l’extérieur. Les qualités de cette jument sont multiples. Mais ses défauts le sont aussi. Elle n’aime pas tellement les autres chevaux, disons qu’elle préfère faire bande à part. Pourtant qualifiée de jument calme et facile à monter, la jolie Flicka aime beaucoup vous éjecter et quitter le terrain dans un galop endiablé. Au box elle cherche à vous mordre mais ce n’est pas de vraies attaques dangereuses, juste histoire d'impressionner son petit monde.Elle soit un peu capricieuse. Mais une fois qu'elle est vraiment attachée à son cavalier, c'est une vraie crème. Quelques propos recueillis ne pourront que vous l'affirmer !
    "Cette jument ? Au début, elle peut être une véritable terreur, mais elle a un grand coeur. C'est un amour !" Phil, palefrenier au haras de l'Arc.
    "C'est un ange, il suffit qu'elle vous connaisse un peu & le tour est joué."
    Amaryl Somers, directrice du haras de l'Arc. Enfin, ceci, c'était avant l'incendie enfin, elle a toujours à peu près le même caractère mais depuis, dès qu'elle a peur ou qu'elle est contrariée, elle a l'habitude de se cabrer & donner des coups de cul voir même mordre.

    White TailBox
    << Cours et ne t'arrête jamais, arrache toi les poumons et vide toi les veines. Des lambeaux d'énergie s'arrache de mes muscles endoloris. Peu importe la souffrance qui s'en suit ou le mord qui se cogne contre mes dents à chaque bon. Je vais gagné avec ou sans cavalier sur mon dos!..>>
    Ce petit extrait d'un de mes souvenirs illustres bien, ce pourquoi je suis né! Pour courir, sauté et faire quelque acrobatie sur place devant un public envoûte par ma beauté accrocheuse et légendaire. Je suis un être de sang chaud qui attend beaucoup de son cavalier. Je suis sensible et très attachant, on peut compter sur moi! Je ne suis pas méchant alors mes chers futurs amis ne vous enfuyez pas si j'arrive trop vite devant avec vivacité et énergie refouler depuis longtemps.J'adore jouer, mais aussi travailler, je sais parfaitement faire la différence entre les deux, être fou en balade et être sérieux quand c'est l'heure de travailler, malheureusement étant une race digne des rois, mon ancien propriétaire n'a pas voulus... comment dire.. détruire ma future lignée ? Alors parfois je fais quelque crise digne d'un gamin qui a sentit une odeur particulièrement alléchante. On ne voit pas vraiment la différence, sinon n'avoir qu'une poigne de fer pour lui rafraîchir la mémoire de qui mène quand il a envie de.....

    Ultime ○ [url=]Box[/url]
    La jeune pie a un caractère encore de jeune poulain. Elle adore jouer, même au travail, ce qui n'est pas du goût des cavaliers et se fait souvent rappeler à l'ordre. Bien sûr elle ne cherche pas à les virer, juste à s'amuser et jeter son trop plein d'énergie. Au box c'est un amour, elle est câline et curieuse. Ainsi elle vous fera souvent tourner chèvre à enlever son tapis que vous viendrez juste de poser sur son dos. A pied elle est plutôt respectueuse et ne vous marchera jamais dessus, mais elle est encore un peu "pouliche" dans ses mouvements. Nous pourrons donc qualifier son caractère de joueuse, curieuse et câline.

    Lancelot du TauBox
    Lorsque Lancelot vous regarde, il y a un petit quelque chose qui vous choque. Comme s'il vous regardait avec un certain... un certain dédain. Il y a quelque chose de princier chez ce cheval, autant dans sa façon de se tenir que dans sa façon de vous traiter. Il sait qu'il a du talent, et au début, il ne vous verra que comme le meilleur moyen de l'exprimer. Vous l'entretenez, vous le bichonnez, et lui vous le rend en vous faisant cadeau d'une infime part de son talent. Lancelot est un cheval qui vous demandera de la patience. L'entraîner, gagner sa confiance sera un travail de fond, de longue haleine. Mais le jeu en vaut la chandelle : car au fur-et-à-mesure de cette progression, vous découvrirez un cheval exceptionnel, doué d'une sensibilité à fleur de peau. Sa façade froide est la seule façon qu'il ait trouvé pour se protéger, car Lancelot est un animal hyper-sensible, facilement perturbé. Mais malgré tout, il reste un prince. Il aime être beau, être propre, être regardé. Avec les autres chevaux, il est comme avec les hommes : assez froid de prime abord. Lancelot est intelligent, mais il la côté fougueux d'un jeune roi : il aime dominer, et il le montre clairement, son physique le rendant assez impressionnant.

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Dressage Collectifs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: