Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Petits pas et danse en couple | Apollon - petite carrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Petits pas et danse en couple | Apollon - petite carrière Empty
MessageSujet: Petits pas et danse en couple | Apollon - petite carrière   Petits pas et danse en couple | Apollon - petite carrière EmptyDim 19 Fév - 19:08



Maxime regarda d'un air distrait par les baies de son bureau. La carrière de dressage se présentait sous ses yeux, vide et damée. Il n'aimait pas la voir ainsi mais le froid hivernal poussait les cavaliers à se réfugier dans les manèges même si les carrières étaient praticables, car bien entretenues. Le brun soupira en reportant son attention sur les dessins de carrière qu'il avait sous les yeux. Régulièrement, la fédération française le contactait pour relire ou écrire des reprises de dressage. Ecrire une reprise n'était pas si simple que cela. Elle avait beau être jolie sur le papier, elle était peut-être infesable une fois à cheval. Il était donc indispensable de les tester avant de les soumettre aux pontes de la fédération. Ainsi, le jeune moniteur travaillait sur une reprise plutôt classique mais comportant pas mal de figures et airs de haut niveau. Une pirouette au galop, un contre changement de main au galop en appuyer et un piaffer. Pas si simple à maîtriser que cela mais tout à fait possible. Le reste ne représentait pas de grandes difficultés pour un cavalier comme lui qui avait fait ses gammes dans l'écoles d'art équestres portugaise. Cependant, quelque chose le chiffonnait dans son papier. Un enchaînement qu'il trouvait étrange même s'il pouvait être beau et dans son esprit, réalisable. Il soupira et regarda son planning. Il n'avait pas de cours. Il jeta un oeil au planning de la carrière de dressage. Libre toute l'après-midi. Il prit enfin le cahier des cours de tout les moniteurs et chercha un cheval de dressage pur disponible. Il y en avait un. Apollon, PRE de son état, issue d'un élevage espagnol, et qui ne sortait pas de la journée. Idéal. Il rendrait service au cheval en le faisant sortir et il se rendrait service en faisant sa reprise. C'était décidé, il sortirait ce cheval.

Il traversa la cours d'un pas vif. Cette fois, il n'avait pas sa tenue d'équitation habituelle, mais un jean et des petites bottes. Un pull sous un gros manteau complétait sa tenue. Rien de très élégant mais plutôt du décontracté. Il entra dans les écuries en étant passé par la sellerie d'abord. Il avait dans les bras la selle de l'étalon, une bride appartenant à notre homme, tapis, couvre-rein, et sac à dos avec tout son bordel habituel. Il déposa le tout avec une délicatesse certaine et se pencha au dessus de la porte de l'étalon. Le grand gris était superbe. Un véritable cheval de dressage au physique incomparable des chevaux ibériques qu'il avait côtoyer toute sa jeunesse. Un sourire se dessina sur ses lèvres.
    Maxime ▬ Salut mon grand ! Comment tu vas aujourd'hui ? Tu me connais pas hein ? Mais t'en fais pas mon vieux, on ne se verra pas si souvent que ça !

Délicatement il ouvrit la porte du box et se posta sur le seuil, accrochant la chaîne de délimitation pour ne pas que l'étalon sorte.

[Un poil court, si tu veux que j'ajoute quelque chose, n'hésite surtout pas ! =)]
Revenir en haut Aller en bas
Apollon
nouveau


Apollon

Date d'inscription : 12/02/2012
Messages : 15
Crédit : Adam


Petits pas et danse en couple | Apollon - petite carrière Empty
MessageSujet: Re: Petits pas et danse en couple | Apollon - petite carrière   Petits pas et danse en couple | Apollon - petite carrière EmptyDim 19 Fév - 20:32

    Des secondes, des minutes, des heures voire peut être des jours que l’étalon était dans son box et qu’en savait-il, il n’était pas doué pour dire combien de temps qu’il était cloitré dans ce petit box à ne rien faire. Il fallait aussi dire qu’il était de nature impatient et donc qu’importait combien de temps il était dans son box, pour lui cela faisait des heures qu’il attendait. Donc tout naturellement, il montrait son impatience assez rapidement, pas du genre à garder tout en lui. Des hommes vinrent devant son box pour le calmer un peu mais cela ne durait que quelques minutes, il en fallait plus pour qu’il se calme pendant des heures. Il venait à peine d’arriver dans son box et avait besoin d’un peu de travail ou qu’on s’occupe de lui quand même, restait là à rien faire n’était pas son truc.

    Il voyait les autres chevaux calmes comme des statues, on vint nous apporter notre déjeuner du matin mais cela ne faisait que de remplir d’énergie l’étalon qui devait canaliser celui-ci et attendre patiemment. Les humains avaient pas l’air de comprendre que le gris s’ennuyait fortement et qu’il avait rien d’autre à faire que de se faire remarqué pour que quelqu’un se dise qu’il fallait peut le sortir ou s’occuper de lui mais quoi que fasse l’étalon, personne avait l’air décidé à le sortir de son box. Apollon se rapporta alors à la nourriture dans sa mangeoire et il mangeait donc son déjeuner en silence enfin il essayait de ne pas faire trop de bruit. Son voisin avait commencé à manger dès que l’humain lui avait donné dans sa mangeoire ce qui était pas le cas de l’étalon gris, ce qui fait que lorsqu’il eut fini, il vint essayer de prendre le manger du gris ce qu’il refusa automatiquement en le lui montrant avec des petits coups de cul sur la paroi les séparant. Il s’arrêterait donc jamais de se faire remarquer ce petit gris.

    Voilà sa mangeoire vide, il avait fait en sorte qu’il n’en reste pas une miette s’amusant à les déloger de chaque endroit de sa mangeoire, cela lui faisait aussi passer le temps vu qu’il n’avait rien à faire qu’à attendre qu’un de ces bipèdes veuillent bien s’occuper de lui. Toujours à être dépendant d’eux, c’était un point négatif d’être à leur merci mais bon, le reste, on était nourri, blanchi et chouchouter par eux quand ils en avaient envie aussi. C’est pour ça que l’étalon n’avait pas plus d’affection pour ceux-ci, pourquoi leur en apportait alors qu’ils viennent rarement voir les chevaux que quand ça les arrange. Puis soudainement, un homme s’arrêtait devant son box, l’étalon se disait qu’on allait enfin s’occuper de lui mais il sorti une phrase qui était bien pour l’étalon mais avait aussi son côté négatif.

    ° Salut mon grand ! Comment tu vas aujourd'hui ? Tu ne me connais pas hein ? Mais t'en fais pas mon vieux, on ne se verra pas si souvent que ça !°

    Il n’allait pas venir tout les jours s’occuper de lui, juste un passe temps pour l’humain, quel ennui. L’étalon décidait donc de montrer son impatience à l’humain pour lui dire qu’il n’attendait qu’une chose, c’était de sortir de ce box et se défouler un bon coup et défouler un peu ses jambes. Au fond, apollon se disait que s’il montrait ses capacités à l’humain, peut être changerait-il d’avis ? Apollon se disait que ça devait être juste un cavalier qui s’ennuyait et chercher une victime pour passer le temps tout simplement. Celui-ci ouvrit la porte de son box et mit une barrière pour l’empêcher de sortir, apollon n’avait pas l’intention de partir, pour une fois qu’on s’occupait de lui. Il essayait de garder son calme même s’il était assez nerveux car il avait hâte de sortir, il se disait que s’il montrait trop d’impatience, peut être que l’humain changera de cheval car il était trop énergique pour lui. Les humains prenaient vite peur, enfin la plupart qu’il avait pu rencontrer, partait rapidement le trouvant trop plein d’énergie et pas assez calme pour le dressage alors qu’il avait royalement montré ses capacités dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Petits pas et danse en couple | Apollon - petite carrière Empty
MessageSujet: Re: Petits pas et danse en couple | Apollon - petite carrière   Petits pas et danse en couple | Apollon - petite carrière EmptyLun 20 Fév - 14:42



Manifestement, l'étalon était impatient. Très impatient. Il n'avait pas dû beaucoup sortir de son box depuis qu'il était là. La cavalerie du Haras était grande et tous les équidés n'avaient pas encore de cavalier attribués. Le job des moniteurs tel que lui et du personnel en général, c'était aussi de faire sortir ces chevaux un peu délaissés, et de les faire sortir en concours.
    Maxime ▬ Ok ok... Chuut... J'ai comprit mon grand, je vais te faire sortir de là.

La cavalier décrocha la chaine et la laissa tomber le long de la porte avec un bruit métallique. Il attrapa un bouchon et le passa rapidement sur le corps du cheval après avoir plié sa couverture et poser dans un coin. Il fit le strict minimum. Il passa la brosse sur le dos du cheval, à l'emplacement de la selle. Au passage de sangle, et sur sa tête et ses mi-jambes. En gros, seuls les endroits où il allait poser quelque chose, pour enlever la poussière ou tout autre chose qui pourrait gêner l'étalon. Il se pressait tout en faisant attention à ce qu'il faisait. Il avait des gestes rapides mais sûrs et précis. L'habitude dans toute sa splendeur. Par contre, il ne s'était pas attarder à caresser le grand gris. Ce serait pour plus tard, après la séance. Il sortit du box et attrapa quatre bandes de travail noire qu'il posa sans hésitation à l'équidé tout en sifflotant un air des Rolling Stones.

L'étalon était très impatient et cela se voyait. Il gigotait beaucoup, mais cela n'impressionnait pas le garçon. Il avait toujours eu des chevaux comme cela. Ces chevaux qui ne « savait pas marcher au pas » et qui piaffaient ou trottaient sans cesse. Malgré tout, c'était aussi des chevaux qui avaient des allures très confortables, ce qui plaisait pas mal au garçon. Et au vue du physique d'Apollon, il ne dérogerait certainement pas à la règle. Maxime savait pertinemment que se serait un régal pour lui. Il sortit une fois de plus du box pour prendre tapis et selle. Une selle de dressage en cuir noire et un tapis de même couleur. Il posa ce dernier et rapidement, la selle par dessus avant de mettre le tout en place correctement. Pas facile de seller à une main ! Il sangla l'étalon peut-être un peu fort pour un premier sanglage et ressortit chercher la bride. Elle aussi était noire, comme le reste de son matériel. Il passa la bride à l'étalon et régla le tout avec rapidité et justesse. En cinq petites minutes, l'étalon était prêt. Il jeta le couvre-rein sur son dos et l'attacha en vitesse. Il abandonna son manteau et enfila ses gants en s'éloignant du box.
    Maxime ▬ Aller viens Apollon, suis ou je te laisse sur place.

Il attrapa un stick au passage et poussa la porte de l'écurie, attendant l'étalon qu'il encouragea avec un claquement de langue. A voir si l'étalon l'avait suivit ! Il n'y avait pas que les chevaux qui testaient leurs partenaire de danse !

[Pas tip top, désolé... x)]
Revenir en haut Aller en bas
Apollon
nouveau


Apollon

Date d'inscription : 12/02/2012
Messages : 15
Crédit : Adam


Petits pas et danse en couple | Apollon - petite carrière Empty
MessageSujet: Re: Petits pas et danse en couple | Apollon - petite carrière   Petits pas et danse en couple | Apollon - petite carrière EmptyDim 4 Mar - 12:49

[ ayant eu quelques soucis auparavant et mtn, j'ai un examen mardi, je répondrais après le 6mars à notre topic. Désolé du retard, je t'enverrais un MP quand j'aurais répondu]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Petits pas et danse en couple | Apollon - petite carrière Empty

MessageSujet: Re: Petits pas et danse en couple | Apollon - petite carrière   Petits pas et danse en couple | Apollon - petite carrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits pas et danse en couple | Apollon - petite carrière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box d'Apollon
» Un hennissement de joie [ Pv Apollon !]
» Danse avec lui ⎮ PV Julie
» Danse avec moi... [Jade A. & L
» [Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: