-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tel une bombe à retardement | Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alastor
nouveau


Alastor

Date d'inscription : 15/02/2012
Messages : 8
Crédit : /


Tel une bombe à retardement | Libre Empty
MessageSujet: Tel une bombe à retardement | Libre   Tel une bombe à retardement | Libre EmptyMar 13 Mar - 9:32

"Bon sang mais tenez-le, ne le lâchez pas !!!"

Un homme hurlait des ordres tandis que trois palefreniers tentaient de contenir les fougues de l'étalon bai qui ne comprenait strictement rien à ce qu'on lui voulait. Pris de panique par tous ses hurlements, il tirait sur sa longe comme un fou et se cabrait à moitié, les yeux agrandis par la peur, les naseaux dilatés. Lui qui d'habitude ne prenait pas peur pour si peu, était totalement effrayé. Voilà une semaine qu'il avait été transféré au Haras du Clos et il semblait ne pas encore avoir évacué le stress du voyage qui avait été assez périlleux. De plus il avait été enfermé dans son box pendant une semaine avec comme prétexte "voir comment il s'acclimatait à son nouvel environnement". En attendant c'était sa première sortie et elle était assez chaotique. Les quatre hommes avaient pour mission de l'emmener jusqu'au manège pour qu'il se défoule mais il apparaissait clairement qu'ils étaient en difficulté et qu'ils auraient bien du mal à le contenir jusque là-bas. Alastor, car oui c'est son nom, n'étant pas le cheval le mieux élevé du monde distribuait des coups de dents dans le vide, ses mâchoires claquant avec fureur sans pour autant toucher sa cible. Enfin il réussit à attendre un des hommes et celui-ci hurla de douleur avant de le lâcher. Bien, ils n'étaient plus que deux. La peur et la colère se mêlaient dans le regard de l'étalon ce qui en faisait une véritable machine de guerre, prête à exterminer tout ce qui se trouvait sur son passage. Bon d'accord, peut-être pas, l'image est un peu exagérée mais dans les grosses lignes, c'était ça.

"Bande d'incapables !!! Vous n'êtes même pas fichu de le tenir !"

Alors l'homme qui depuis le début se contentait de donner des ordres et d'observer les autres les exécuter, s'avança et, après plusieurs minutes à se débattre avec l'étalon furieux, parvint enfin à le conduire jusqu'au manège sans faire trop de blessé. Bizarrement Alastor s'était un peu calmé, ce qui étonna l'homme et le mit sur ses gardes. Il amena l'animal jusqu'au milieu du manège, lui fit faire un demi-tour puis, prudent, détacha rapidement la longe avant de vite se précipiter vers la sortie. A son grand étonnement, l'étalon ne bougea pas d'une oreille. Il resta comme ça une bonne minute, le regard fixé sur un point que lui seul semblait voir... puis d'un seul coup, il "explosa" tel une bombe à retardement. Avec un hennissement de fureur il partit au galop, donnant des coups de cul à tout va, touchant parfois le parre-botte dans un grand bruit.

"Et bien, je plains son futur cavalier..."

Comme en écho à ses paroles, Alastor poussa un nouveau hennissement. Un hennissement qui, si il avait pu parler, en aurait dis long sur ce qu'il pensait à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Authentique du Clos
nouveau


Authentique du Clos

Date d'inscription : 20/07/2010
Messages : 160
Crédit : Ellen Clifford

Rp's disponibles : Toujours bonne !

Tel une bombe à retardement | Libre Empty
MessageSujet: Re: Tel une bombe à retardement | Libre   Tel une bombe à retardement | Libre EmptySam 17 Mar - 12:21


- Oui allô ?
- Salut Ashley, c'est Jack.
- Hey ! Comment ça va ?
- Chui à l'infirmerie. Ce saleté d'Alastor m'a mordu....
- Oulah, il aurait besoin d'un recadrage ce cheval ! Faudrais que je...
- ...Ouais. Je te dis bien bonne chance, moi !
- ....j'en parle à son attri'... Euh... Pourquoi bonne chance ?
- Ah ouais.... J'té pas dis ? C'est toi son attribution, Serge me l'a annoncé hier. J'avais zappé, désolé !
- ....
- Allô ?
- Eh ben je vais avoir du boulot !
- C'est sûr ! (rires) Il est au manège.
- Ok merci ! Rétablis-toi vite !



Ashley se leva de son fauteuil, abandonnant le dossier d'un cheval particulier sur lequel elle planchait depuis bien une heure. Elle enfila sa veste en faux cuir, s'assit près de ses chaps et les enfila. Puis elle tapa sur ses genoux pour se motiver et sortit de son bureau, en direction du manège. De loin, elle entendait le tambourinement de sabots frappant régulièrement le sol, interrompus parfois par un grand silence. Ashley apperçu l'ombre de l'étalon un instant par l'une des fenêtres du manège, mais il disparu aussitôt. Elle equarquilla les yeux et accéléra le pas.
Plusieurs hommes regardaient l'étalon enchaîner ses ruades sans répit. Elle s'appuya sur le pare-bottes en silence et observa le bel animal. Fin, musclé, puissant. Son regard pétillait d'intellligence, mais elle était persuadée d'avoir apperçu une lueur de colère. Il débordait d'énergie.

- Dîtes-moi.... A-t-il été sorti depuis son arrivée ?
- Non, seulement aujourd'hui.
- Et vous ne lui avez pas mis de protections. (soupir). Bravo. S'il s'en sort intact vous pouvez remercier votre ange gardien.


L'homme voulu répliquer, mais elle l'ignora et rentra doucement dans le manège. Elle referma la porte derrière elle et avança vers le milieu du bâtiment, sans un geste brusque. L'étalon était une vraie furie, mais elle n'avait pas peur. Elle en avait vu d'autres.... Un instant, elle se demanda malgré tout s'il existait des protections contre de telles bombes. Elle sourit en s'immaginant avec un casque de chantier, des genouillères, des protèges-coude et une protection dorsale. Les bras le long du corps, elle haussa légèrement la voix pour que l'étalon l'entende même avec le martèlement de ses sabots.

- Oooh là mon beau... Oooh là..... Caaaalme toi..... Oooh oh......

Sa voix était douce et ferme. Elle ne laissait paraître aucun doute, aucune peur . Ashley restait immobile, laissant l'étalon continuer son manège à son envie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tel une bombe à retardement | Libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: