Partagez | 
 

 remise en forme. ♦ « sam blue ship & siloë-a. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
doobie


Malcolm Renwick

Date d'inscription : 21/06/2017
Messages : 16
Crédit : honey-bitch. ♡

Rp's disponibles : I'M WAITING FOR YOU dkjncl'rok"
Objets personnels : uc—

MessageSujet: remise en forme. ♦ « sam blue ship & siloë-a. »   Jeu 26 Avr - 20:00

❝ REMISE EN FORME. ❞
sam blue ship ✘ siloë-amstrong.


présentation by wild fire (siloë-a.). défense
de copier
. (c) bannière by tumblr.





(c'est court, comme je l'avais dis.)

j'avais entendu parlé qu'un nouveau venait d'arriver au haras du clos. j'avais donc en tête de monter cette bête aujourd'hui. comme j'avais un rendez-vous, j'avais demandé à un palefrenier de préparer sam blue ship pour mon retour. ce n'était pas dans mes habitudes de sauter l'étape du pansage mais pour cette fois là, je n'avais pas vraiment eu le choix. je venais de rentrer au haras et je me dirigeais vers le manège. je me doutais que sam serait déjà là avec andrew, le palefrenier. mon sentiment se confirma. j'entre donc à l'intérieur. « merci beaucoup andrew. » malgré mes paroles froides et mon visage rigide il me sourit. « avec plaisir. » il partit. je regarde donc le cheval se trouvant en face de moi. il avait un bon port de tête et des yeux très expressifs. j'avais lu qu'il savait sauter. tout ce que j'aimais. je lui caresse le chanfrein avant de prendre les rênes, délicatement. « on va faire un tour de piste avant de commencer. » je l'incite à me suivre. je fais le tour de la piste. juste pour qu'il s'habitue à l'installation et pour qu'il n'ai pas de surprise pendant la séance. une fois terminé, je le ramène au centre et le caresse doucement. « c'est bien. maintenant, on va y aller, doucement. » j'ajuste les rênes avant de me hisser délicatement sur le dos de l'animal. une fois dessus, je règle rapidement mes étriers, puis j'exerce une légère pression et lui demande le pas.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
nouveau


Sam blue ship

Date d'inscription : 18/04/2012
Messages : 6
Crédit : ***


MessageSujet: Re: remise en forme. ♦ « sam blue ship & siloë-a. »   Ven 27 Avr - 4:44

Aujourd'hui c'était un nouveau jour pour moi, ce matin je me suis réveillé tranquillement dans mon nouveau box. La nuit avait été stressante pour moi à chaque bruit je me réveillais. J'observais les autres chevaux ils avaient toutes leur tête sortie de leurs box, moi je restais à l'observer. Un homme arrivais avec la nourriture du matin, aussitôt qu'il ouvra la porte de mon box je couchais mes oreilles. J'étais rétif dans mon box, une heure après mon déjeuner cet homme arrivait de nouveaux avec une laisse. Une fois de plus je couchais mes oreilles mais, je ne bougeais pas.


-Vient bonhomme tu vas te faire monter aujourd'hui. La mademoiselle n'a pas le temps ce matin de faire le pansage alors je m'en occupe-


Sa voix calme me rassura un peu. Cependant, je me laissais faire ça me faisait du bien de me faire brosser et de me faire occuper de moi un peu.

Puis après ce bon moment agréable il m'amenait dans le manège ont était tous les deux et on ne bougeait pas d'un centimètre. Je sentais autour de moi pour passer le temps, mon calme me surprenait moi-même. Puis vient une jeune femme, je relevais ma tête et la regardait, pendant un instant elle m'observait tout comme je faisais. Puis je sentais sa main me toucher


Puis elle parlait à l'homme et celui-ci quitta les lieux. Pars la suite de ça je marchais tranquillement à ces côtés je m'arrêtais quelques fois pour sentir les odeurs de cette nouvelle place. Après ce petit tour à pied elle m'arrêta et me montais dessus.

Automatiquement mes oreilles avaient pointé vers l'arrière j'étais à son écoute et très attentif à ses moindre fait et geste. Aujourd'hui je me suis réveillé sur une bonne journée cars je l'aurais tester. Mais ce jour viendra assez rapidement. Puis je sentais une légère pression sur mes flancs alors je pris le pas tranquillement. Je me levais la tête de haut en bas quelque foie j'étais content de bouger un peu pendant plusieurs jours avant mon arriver et la journée de mon arriver j'étais enfermer.


*oui je suis calme aujourd'hui et je reste tranquille mais, le jour viendra rapidement que je vais tester tes limites à ne pas franchir *

Je continuais au pas sur cette penser qui m'avait traversé l'esprit


(voilà ses corriger :) )

________________________

Quand ont est jeune ont est vif, quand on est adulte ont est calme, Quand ont est vieu nous avons encore besoin de ce défouler et nous aussi les équidés avons des sentiments ne l'oublie pas..
Revenir en haut Aller en bas
avatar
doobie


Malcolm Renwick

Date d'inscription : 21/06/2017
Messages : 16
Crédit : honey-bitch. ♡

Rp's disponibles : I'M WAITING FOR YOU dkjncl'rok"
Objets personnels : uc—

MessageSujet: Re: remise en forme. ♦ « sam blue ship & siloë-a. »   Sam 28 Avr - 14:27

❝ REMISE EN FORME. ❞
sam blue ship ✘ siloë-amstrong.


présentation by wild fire (siloë-a.). défense
de copier
. (c) bannière by tumblr.





il réagissait bien. je le félicite donc d'une caresse legère mais franche sur l'encolure. je le laisse assez libre au niveau des rênes pour qu'il puisse sentir aisément les environs. au pas et surtout au début de l'échauffement, le cheval n'a pas besoin d'être enfermé dans les rênes. il est, pour moi, important qu'il puisse se familiariser aves les environs et se détendre à son aise. je le laisse donc à l'aise pendant quelques tours. j'en profite pour essayer de découvrir ses réactions, ses points forts et points faibles. mais il me reste encore deux allures à tester, des figures et j'en passe. après trois tours, je raccourcis légèrement mes rênes avant de donner de l'impulsion avec mon bassin. le but est qu'il accélère ses foulées. « allez mon grand, on accélère un peu. » je l’accompagne avec mon bassin. après deux tours, je lui demande un changement de main. pendant la diagonale, je demande encore un peu plus d'impulsion. je ralentis à la fin et nous nous retrouvons à main gauche. je le félicite vivement avec des caresses sur l'encolure. après deux tours supplémentaires, je raccourcis mes rênes. « on se met au trot ? c'est partit. trotter. » comme je ne sais pas si le cheval réagis à la voix, j'accompagne mes paroles d'une douce pression sur les flancs. je commence par un trot posé. l'important est qu'il se délit les membres et qu'il adopte une allure régulière sans trop de pression dans la bouche.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
nouveau


Sam blue ship

Date d'inscription : 18/04/2012
Messages : 6
Crédit : ***


MessageSujet: Re: remise en forme. ♦ « sam blue ship & siloë-a. »   Lun 30 Avr - 1:36

C'était la première fois que l'on prenait le temps de me mettre au trots pour me réchauffer. Habituellement on me mettait au pas et on passait tout suite au galop. Mais elle prenait le temps de bien faire les choses, je sentais une main sur mon encolure. Elle était confiante et calme, d'un simple toucher elle me rassura. J'étais content d'être monté pars un bipède qui avait de l'expérience, je sentais alors une légère pression sur les rênes et sur mes flancs. Je pris donc le trots cependant, je suis partie un peu trop rapidement. Je relevais mon encolure pour éviter toute pression dans mon mort.

Mes fouler était rapide et irrégulier, c'était surement pas confortable pour elle. Je m'avais mis un peu à la testée. Je voulais savoir si je pouvais faire à ma tête et pour savoir quoi elle ferait. Je n'était plus à l'écoute de ma cavalière un instant et je me perdais dans mes pensées.


* Je commence à être éveillé alors tien toi*

[b]Sur cette petite pensée je revenais à l'écoute de la cavalière sur mon dos. Je replaçais mes oreilles à son attention. Je ralentissais la cadence moi-même, je ne me rappelais pas que le trots rapide comme ça m'essoufflait un peu. Je n'étais pas habitué à être réchauffés comme ça. Je baissais mon encolure pour être plus à mon aise.

________________________

Quand ont est jeune ont est vif, quand on est adulte ont est calme, Quand ont est vieu nous avons encore besoin de ce défouler et nous aussi les équidés avons des sentiments ne l'oublie pas..


Dernière édition par Sam blue ship le Mar 1 Mai - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
doobie


Malcolm Renwick

Date d'inscription : 21/06/2017
Messages : 16
Crédit : honey-bitch. ♡

Rp's disponibles : I'M WAITING FOR YOU dkjncl'rok"
Objets personnels : uc—

MessageSujet: Re: remise en forme. ♦ « sam blue ship & siloë-a. »   Lun 7 Mai - 18:32

❝ REMISE EN FORME. ❞
sam blue ship ✘ siloë-amstrong.


présentation by wild fire (siloë-a.). défense
de copier
. (c) bannière by tumblr.





(fais attention aux fautes, s'il te plaît.)

il partit brusquement. je fus légèrement surprise mais ma position ne le montra pas. j'étais parée à toutes éventualités, donc je suivais les mouvements, me faisant la plus souple possible. il était irrégulier dans ses cadences. c'était perturbant. j'eus l'impression qu'il n'était pas habitué à travailler en manège. je le laissa faire. la plupart des chevaux se régulent tout seuls. je suivais donc en faisant mon possible, la cadence de sam. après un tour, je sens que ma monture se concentre, se remet à mon écoute et ralentis la cadence avant de se caler sur un trot léger et souple. je le félicite d'une caresse sur l'encolure. « c'est bien sam. » je le laisse baisser l'encolure pendant deux tours avant de reprendre légèrement les rênes. je m’assois doucement dans ma selle afin d'entamer un travail au trot assis. je suis donc le mouvement et demande une très large cercle, pour commencer. je ne demande aucune incurvation, aucune impulsion, rien. je le remets ensuite sur la piste et après un tour, je demande une légère accélération sur la longueur. je demande la même chose sur chaque longueur pendant trois tours. ensuite, je redemande un cercle plus petit en plaçant mes aides correctement afin de lui demander un cercle. je lui donne de l'impulsion grâce à mon bassin.

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: remise en forme. ♦ « sam blue ship & siloë-a. »   

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en forme. ♦ « sam blue ship & siloë-a. »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en forme
» Remise en forme
» Remise en forme ! [Ouvert à tous]
» Bienvenue dans notre centre de remise en forme [PV Fuchs]
» remise en forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: