Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle aventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure EmptySam 15 Fév - 11:05

Voilà si vous êtes partant, postez à la suite un petit mot expliquant éventuellement ce que vous voudriez améliorer
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
Aaron Lewis
nouveau


Aaron Lewis

Date d'inscription : 07/11/2010
Messages : 32
Crédit : Get Out


Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure EmptySam 15 Fév - 13:23

4 ans sont passés, mais pourquoi pas recommencer, si toutefois le forum s'engage à tenir et que le design change (Non pas que celui là soit moche, mais il est pas vendeur les enfants :) )
Revenir en haut Aller en bas
Aryannah P. / Oxymore S.


Aryannah P. / Oxymore S.

Date d'inscription : 11/09/2011
Messages : 16
Crédit : //

Rp's disponibles : :D

Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure EmptyDim 16 Fév - 11:44

Il y a eu une époque où j'étais inscrite sur pas mal de forum de RP mais celui ci est celui où je me rappelle encore des personnages, des posts et (encore plus important), de mon personnage ^^

Je dis un grand OUI, pour que le site r'ouvre ses portes !

En ce qui concerne les changements, peut être revoir le principe même pour le rendre plus dynamique et inciter les gens à revenir et non pas juste à poster dans les RP en attendant les réponses.

Si tu as besoin d'aide, d'une main supplémentaire, d'anything, je suis volontaire pour faire en sorte que ce forum ait une seconde vide bien mérité :P
Revenir en haut Aller en bas
http://make-up.forumactif.com/
Aaron Lewis
nouveau


Aaron Lewis

Date d'inscription : 07/11/2010
Messages : 32
Crédit : Get Out


Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure EmptyDim 16 Fév - 12:11

Exact, ca fait 4 ans et je me rappel encore de ce que j'avais fais, limite je me rappel aussi de mon premier rp avec Get Out XD

Non mais justement le principe de base qui est de pouvoir jouer un cavalier et un cheval deboité, mais limite mettre des points pour les rp qu'on fait créer plus souvent des intrigues
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure EmptyDim 16 Fév - 15:22

Je suis contente déjç de revoir certaines têtes =)

Bon alors,
ce que je pensais modifier, c'était le pricnipe des attributions, surtout. Afin de rendre le rp dynamique

Pour el design je comptais bien évidemment changer. j'avais remis celui-ci pour le fun ^^' et car l'autre ne s'affichait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
Aryannah P. / Oxymore S.


Aryannah P. / Oxymore S.

Date d'inscription : 11/09/2011
Messages : 16
Crédit : //

Rp's disponibles : :D

Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure EmptyDim 16 Fév - 15:43

A la base, tu te basais sur quoi pour faire les attributions ?

Peut être aussi trouver une "histoire" au Haras du clos pour que les membres soient actifs en dehors de leurs posts ? Si par malheur on tombe sur une attribution qui n'est pas très active, ça réduit considérablement notre propre activité mine de rien XD
Revenir en haut Aller en bas
http://make-up.forumactif.com/
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure EmptyDim 16 Fév - 15:47

A la base chaque cheval avait un cavalier fixe
je pensais plutto changer ça en trucs temporaires qui varie suivant les cours / semaines / intrigues

je verrai bien plus d'intrigues oui, afin de varier les rp et de dynamiser le forum

après si vous avez des idées, je note tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
Aaron Lewis
nouveau


Aaron Lewis

Date d'inscription : 07/11/2010
Messages : 32
Crédit : Get Out


Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure EmptyDim 16 Fév - 15:49

Sinon, les attribution peuvent changer après genre une ou deux semaines d'innactivité sans nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Aryannah P. / Oxymore S.


Aryannah P. / Oxymore S.

Date d'inscription : 11/09/2011
Messages : 16
Crédit : //

Rp's disponibles : :D

Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure EmptyDim 16 Fév - 16:03

Oui, vérifier l'inactivité ça peut être bien.

Après ya le système des maisons (un peu à la Harry Potter) avec un enjeu et les attributions de points.
J'avais aussi vu une fois un membre mystère qui représentait le destin. Il s'introduisait dans les posts pour apporter une touche dynamique. C'est vrai que généralement, on a tendance a tous décrire les meilleurs chevaux et les meilleurs cavaliers et les topics sont un peu idyliques (notre égo hein ^^).
Autre idée que j'avais vu aussi c'était les concours tous les mois où tu t'entraines avec un cheval différent à chaque fois. Puis un classement était fait.
Je sais qu'il existe plein de fonction dans l'administration (j'ai eu un forum aussi avant) qui fait qu'on peut arbitrer plein de chose. Le système de point, de réputation, même de lotterie. A voir à quoi tout ça pourrait servir :)
Revenir en haut Aller en bas
http://make-up.forumactif.com/
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure EmptyDim 16 Fév - 16:29

L'idée du concours me déplait pas du tout =)
Pour ce qui est du changement après innactivité on a déjà essayé mes les gens partaient avant de demander une nouvelle monture ^^' (ou cavalier)

Je pense qu'un système genre "telle semaine (dans le jeu) intel s'occupe de machin et machin"
Un genre de planning de travail qui s'étale sur la semaine virtuelle

Le truc du hasard j'aime pas trop ça parfois ça prend des tournures assez hyperboliques. Peut-être voir ça autrement.

Il faudrait aussi gérer ce côté idyllique comme tu dis. Je sais pas trop comment

L'histoire des "maisons" ça pourrait être pas mal aussi.
Peut être classer les gens par "maison" de discipline. Dressage / CSO / CCE ? je sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
Aaron Lewis
nouveau


Aaron Lewis

Date d'inscription : 07/11/2010
Messages : 32
Crédit : Get Out


Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure EmptyDim 16 Fév - 22:18

On oublie un peu trop facilement les autres discipline xD Ou sinon les cavalier entrainé par certaine personnes en guise de maison genre Mr X entraine un groupe, Mr Y un autre, comme ça tu a des groupes un peu plus complet et donc t'es sur de pouvoir les opposé car les CCE vont bouffer les Dresseurs et Sauteurs XD
Revenir en haut Aller en bas
Danny Warson
nouveau


Danny Warson

Date d'inscription : 08/09/2010
Messages : 45
Crédit : Ultime


Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure EmptyLun 17 Fév - 12:05

Salutation !

Quelle surprise j'ai eut en recevant le mail. Ça m'a ramené loin en arrière, un peu trop loin à mon goût (tellement de chose on changé depuis ^^).

Mais pas sûr de pouvoir recommencer l'aventure avec vous ou du moins à vous aider à remettre le forum sur pied, j'ai pas vraiment le temps. Mais en tout cas c'est une bonne idée de rouvrir le "Haras du Clos".

Bonne route =D
Revenir en haut Aller en bas
http://institutparker.forumactif.info/forum.htm
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure EmptyLun 17 Fév - 16:00

J'aime bien l'idée des maisons par entraineur. Ou bien par "écurie" afin que les élèves puissent varier les enseignement ? (et pour pas bloquer l'histoire si quelqu'un s'en va)

Comme ça pour dynamiser on pourrait faire des classement sur l'année (et dans les mois) pour pousser les gens a donner le meilleur d'eux (dans le jeu et en rp)

faudrait voir ce qu'il est possible de créer autour de ça ?

Danny : pas de soucis =) je comprends, on a tous des priorités. néanmoins merci d'avoir pris le temps de venir et répondre =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
Authentique du Clos
nouveau


Authentique du Clos

Date d'inscription : 20/07/2010
Messages : 160
Crédit : Ellen Clifford

Rp's disponibles : Toujours bonne !

Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure EmptyMar 18 Fév - 16:42

Bonjour à tous !

Sacré suprise, ce mail ! Et dire qu'il y a une semaine je suis repassée voir en vitesse le forum ! :D Je reviens donc pour vous donner tous mes encouragements, car malheureusement je n'ai plus le temps de RP pour le moment. Mais pour moi ce forum reste un extraordinaire et excellent souvenir, HDC fait parti des quelques forums où j'ai appris à RP, et où j'ai passé d'excellents moments. J'espère de tout coeur que la reprise marchera, car dès que je retrouvrai le temps de RP, et bien il sera dans ce cas le premier où je reviendrai ! HDC est une véritable mine d'or, qui malheureusement et étonnament s'est épuisée, mais contrairement aux vraies mines d'or, et bien qui est capable de se renouveler et devenir encore plus importante, j'en ai l'intime conviction ! :D

De l'expérience de RPs que j'ai eu depuis, je pense que l'idéal seraient de nombreuses petites intrigues, et des évents réguliers : concours officiels par exemple toutes les deux semaines sur plusieurs disciplines, sortes de pony-games, randonnées, petites balades, intervention d'un grand entraîneur etc... Des petits mystères, des quêtes plus ou moins importantes. Qui ne demandent pas un énorme investissement de la part des membres, mais leur permettant d'avoir beaucoup d'action régulièrement. Puis le forum sera vivant en lui-même, plus les membres seront motivés pour RP (enfin ça c'est évident ^^).
Il faut beaucoup de petites choses différentes, et d'autres revenant régulièrement, plutôt qu'un gros évent qui demande de l'activité très importante pour pouvoir y participer afin de ne pas bloquer les autres, et donc qui limite le nombre de personnes y participant... :)

Au niveau des attributions, c'est vrai qu'il faudrait une sorte d'assouplissement ou alors au contraire un durcicement des règles vis-à-vis de l'innactivité. Sois comme tu as dis, un recensement très régulier, ou alors je pensai à : pourquoi ne pas avoir plusieurs attributions ? Ainsi même si l'un n'est pas actif l'autre est toujours là, ça augmenterai aussi les intercations, pour que les cavaliers se mettent d'accord sur l'entraînemet du cheval par exemple. Et si un des deux chevaux est absent, le cavalier aura toujours l'autre avec qui RP. Mais cela pourrait être facultatif, selon les préférences et disponibilités des membres concernés. :)
Le système des plannings est pas mal, mais idem, c'est assez risqué, parfois les membres ne peuvent pas trop se connecter une semaine, ou alors un RP bien inspirant dure plus longtemps que prévu et cela bloque les membres se limitant à un certain nombre de topics. Mais ça reste une idée à approfondir je pense ! :)

J'aime beaucoup le système des écuries, mais par discipline non : généralement les CCE et CSO sont avantagés par rapport au dressage, et résultat cette dernière écurie perdrait en activité, donc aussi en "attraction", et coulerait assez rapidement.
Ou alors plus des écuries du genre "Classique" "Western" et un autre style... du genre je ne sais pas trop, loisir ? ^^ Mais en les classant par leur activité : par exemple :

Spoiler:


Ainsi ça ouvrirait le champ des possibles. :) Et je pensai aussi, à pourquoi pas une sorte de tutorat (je en sais pas si ça a déjà été fait) ?
Ainsi d'une même écurie, les "anciens" apprendraient des trucs aux "nouveaux", les aideraient etc... ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure EmptyMar 18 Fév - 17:49

J'aime pas trop l'idée des écuries par discipline car ça ne colle plus du tout avec le concept du HDC
En revanche j'aime bien l'idée de tutorat !

Pour les attribution 'javais plus pensé à un truc comme un centre equestre. Machin attribué à truc jusqu'à tel jour, etc...
après jpense accorder une liberté, du genre si intel veut rp avec tel cheval, ça serait autorisé.

J'avais pensé à faire un système de privilège pour les écuries qui sont entrain de mener la danse jusqu'a la saison prochaine. (Quand une écurie arrive à 4 étoiles, elle gagne un trophé à ça reccomence à 0) A chaque étoile gagné, ou bien une fois els 4 débloquées, elle accède à un privilège : organiser quelque chose / choisir un cheval particulier pour un concours, etc etc.

Merci en tous cas pour ce long message, ça fait plaisir de se voir soutenu =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
Lïcaen Music
nouveau


Lïcaen Music

Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 108
Crédit : /

Rp's disponibles :

Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure EmptyMer 19 Fév - 12:47

Toujours partante ! Ça fait plaisir de voir que le forum reprend vie, et retrouver toutes ces anciennes têtes ^^ Génial !
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure EmptyMer 19 Fév - 17:24

\O/
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
Authentique du Clos
nouveau


Authentique du Clos

Date d'inscription : 20/07/2010
Messages : 160
Crédit : Ellen Clifford

Rp's disponibles : Toujours bonne !

Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure EmptyMer 19 Fév - 19:14

Ah oui c'est pas mal du tout ce système de privilèges ! Je viens de voir ton topic sur les écuries ! Comme ça j'aime beaucoup, personnellement ! Ça rend plus dynamique le haras de cette manière. :)
Je te tiens au courant si j'ai d'autres idées !

Même si je ne peux pas RP pour le moment, je peux passer une dizaine de minutes sans souci, donc je ferai de mon mieux pour aider HDC à remonter la pente ! :D

Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure EmptyMer 19 Fév - 19:16

Je suis contente que la façon dont ça a été présenté plaise aux gens =P

Oh merci beaucoup =)
on a tous nos priorités mais c'est gentil de se soucis du sort du forum ^^
ça me fait vraiment plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
Authentique du Clos
nouveau


Authentique du Clos

Date d'inscription : 20/07/2010
Messages : 160
Crédit : Ellen Clifford

Rp's disponibles : Toujours bonne !

Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure EmptyMer 19 Fév - 19:28

Il n'y a pas de quoi ! :D

Je pense que ce serait bien aussi de créer pourquoi pas un Grand Challenge, de 3 épreuves par trimestre par exemple, entre cavaliers, et entre écuries (au sein du même challenge), avec donc un vainqueur cavalier par épreuves, et une écurie gagnante (celle dont le plus de couples ont été classés). Mais qui ne nécessiterai qu'un RP de la part de chaque personne (un rp pour le cavalier, un pour le cheval) par épreuve pour inciter les gens à y participer et être sûr que ce soit terminé dans les temps. :) Quelque chose dans ce genre serait pas mal ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure EmptyMer 19 Fév - 19:37

J'aime beaucoup cette idée de concours global
ça sera mis en place =)
Je vais aller détaller ça ainsi que le nouveau fonctionnement des attributions dans la partie du règlement !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
Authentique du Clos
nouveau


Authentique du Clos

Date d'inscription : 20/07/2010
Messages : 160
Crédit : Ellen Clifford

Rp's disponibles : Toujours bonne !

Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure EmptyMer 19 Fév - 19:40

Super ! =D
Mmmm impatiente de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure EmptyMer 19 Fév - 19:51

Attributions faites;
Si quelque chose est pas clair hésitez pas a me le dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
Authentique du Clos
nouveau


Authentique du Clos

Date d'inscription : 20/07/2010
Messages : 160
Crédit : Ellen Clifford

Rp's disponibles : Toujours bonne !

Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure EmptyMer 19 Fév - 21:45

:plop: 

Oh que c'est tentant ! J'aime beaucoup comment tu as agencé ça en Examen ! :D
Et pour les attributions je trouve ça niquel, à voir ce que ça donne ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure EmptyMer 19 Fév - 21:49

Je me suis dis que Examen ça collait plus avec l'idée d'enseignement =)
Bon tout le forum est nettoyé, les nouveautés sont mises en place.

Je garde l'idée de tutorat en tête mais ça sera sûrement mis en place au sein de l'écurie et un peu plus tard.

J'ai bien envie quand même de faire un compte "Hasard"

Le forum est bientôt prêt à réaccueuillir ses membres.  :taggle: 
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com


Contenu sponsorisé


Nouvelle aventure Empty

MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle aventure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: starter pack - le commencement. :: spots of time-
Sauter vers: