Partagez | 
 

 Présentation d'Oxymore :p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Aryannah P. / Oxymore S.

Date d'inscription : 11/09/2011
Messages : 16
Crédit : //

Rp's disponibles : :D

MessageSujet: Présentation d'Oxymore :p   Jeu 20 Fév - 20:30



Oxymore de Schönbrunn



Généralités


Il est battu par les flots mais ne sombre jamais

Nom :  Oxymore de Schönbrunn
Âge : 7 ans
Sexe :  Étalon
Taille :  1.79
Robe :  Grise tacheté
Race :  Holstein

Discipline de prédilection :  CCE
Carrière compétitive : Nationale




crédits Vikarus



Plus en détails


Caractère de l'équidé :  Bien qu'étalon, Oxymore n'est pas le cheval qui va charger et imposer sa testostérone. Au contraire, c'est un cheval très posé et réfléchi. Il aime observer, analyser et prendre chaque option en considération avant d'agir. Il pourra aisément vous surprendre par son calme en présence d'humain de 7 à 77 ans et même de jument. A vrai dire, s'il reste maître de lui même face à des étalons, c'est en grande partie grâce à son immense confiance en lui - il sait qu'il n'a rien à prouver. S'ajoute à cela sa carrure des plus imposantes qui risque d'un décourager plus d'un. Respectueux Oxymore n'en reste pas moins imprévisible - c'est sans doute son plus gros défaut - qui le pousse à être impulsif. Se dépenser, encore et toujours ! C'est pourquoi il est un étalon à tenir en perpétuelle attention. S'il est concentré sur son travail, il ne poser aucun problème. Ces derniers arrivent lorsqu'il décroche... Il utilise le saut, qu'il adore, pour montrer sa puissante; le cross pour se dépenser et le dressage pour se poser, ça lui adore d'aimer les belles choses parfois. Irrévocablement, il est doué pour le complet. Sérieux, Oxymore aime ce qu'il fait et il le fait bien. Cependant, un ordre mal interprété et il risque de se braquait. Ah... nous avons un susceptible parmi nous ! Un tentinet trop fier, il aime se mesurer à des êtres - de son espèce ou non - qu'il qualifie aussi intelligent que lui et pour cela il n'hésitera pas à les tester sans relâche. Le mystère plane toujours quand Oxymore rentre dans une carrière, lui même ne sait jamais quelle première impression il va donner. Joueur ? Lui ? Jamais... En voilà un qui mérite bien son nom !
Description physique : Sa robe, d'un gris argenté est tachetée sauf sur le bas de la croupe et de ses membres qui virent au noir. Si ces crins sont noirs en racine, ils deviennent de plus en plus argenté sur les pointes. Quant à son toupet, il tombe en petites mèches sur son chanfrein allongé qui lui donne un profil rectiligne. Oxymore est un cheval qui possède des traits bien taillés. Une longue encolure puissante qui se termine par un garrot bien dessiné. Des épaules inclinées, reliées à un dos élancé se terminant par une arrière main musclée par le saut.





Il était une fois


Histoire : Né dans un élevage reconnu autrichien, Oxymore à tout d'un poulain de race des plus basiques. Dés sa naissance, il fut extrêment docile. Bien que son sevrage fut très difficile, son débourrage fut un jeu d'enfant. Loukas, son éleveur, en ai même venu à penser que son poulain voulait être monté ! Dans la tête d'Oxymore, c'est un peu ce qu'il se passait à vrai dure, il était avide de connaissances et sa curiosité l'a poussé à être assidu dans son travail. Fortement surpris lors de ses premières leçons, Loukas savait qu'il détenait un cheval d'une importance rare. Néanmoins, il prit la docilité de son jeune champion comme de la passiveté. Il se reposa sur ses lauriers sans prendre la peine de donner des cavaliers expérimentés à notre bel étalon. Ainsi, le début de l'apprentissage de Phoenix ne fut pas d'un niveau extrême - il faut même plus que bas. Las, au bord de l'énervement même, il commenca à montrer des signes de rébellion qui ne furent pas pris en considération par Loukas. Si seulement...
Lors d'une compétition de bas niveau, Phoenix n'eut plus envie de jouer les étalons débutants et montra sa puissance lors qu'un simple parcours de saut : virages serrés, saut de mouton, vitesse. Ce fut une belle prestation en soi, tragédiée par la chute de son cavalier qui tomba sur l'une des barres. Gravement blessé, le pauvre devra passer le restant de ses jours en fauteuil roulant. Ce fut le début d'une descente aux enfers pour Oxymore qui se braqua et ejecta tous les cavaliers qui ne lui donnait pas le niveau qu'il prétendait attendre un jour. Loukas ne savait quoi faire face à ce comportement mais également face à la perte de prestige de ses écuries. Impuissant, il plaça Phoenix son un pré particulier pour l'oublier pendant de long mois. Le suplice total pour Phoenix qui ne demandait qu'à apprendre.

Après des mois d'attente et d'espérance, le miracle se produisit : une cavalière poussa la barrière de son clos. S'il aurait voulut se précipiter sur elle pour lui montrer son entrain il ne fit rien, sentant que cette dernière dégageait des ondes particulières. Elle suscitait son intêret. Il ne prit pas compte des cris qui s'étaient soudain élevés autour de son clos et s'approcha doucement de cette jeune fille. Elle lui tata tendrement l'encolure avant d'y passer une simple longe autour de sa forte encolure
" Je l'ai " s'exclama t-elle ! "Je ne me suis pas trompée j'espère, c'est bien Cabriole ? "
" Hannah !! Tu n'es pas rentrée dans le bon clos ! " s'inquiéta Loukas. Relâche ce cheval immédiatement, il est dangereux pour toi !"
" Dangereux ? ricana la jeune autrichienne. Je ne le sens pas bouger ! "

Phoenix sut immédiatement que cette jeune cavalière était différente, et rien que ses timides caresses sur son encolure le confortait dans sa pensée. Ce qui dérangeait l'étalon fut le visage de cette Hannah. Il était doux mais semblait ne pas le regardait... Soudain, il comprit qu'Hannah ne pouvait pas le voir, elle était aveugle.

" Peu importe " ! C'est celui là que je veux. Je sens son souffle dans mon cou... "

Tout le monde était inquiet de confier le cheval qui avait rendu un innocent paraplégique à une non voyante. Mais Hannah était plus que décidée à avoir ce cheval et Oxymore était continuellement attiré par la jeune fille. Son entraînement fut essentiellement constitué de longe, de dressage. Il appris à écouter les moindres des ordres de sa cavalière pour les effectuer à la perfection. Puis, quand le jour où Hannah monta sur son dos, la connexion ne tarda pas à se faire. Un duo était né ! Elle le faisait même sauter ! Oxymore vivait un réel paradis jusqu'au jour où les visites de sa cavalière se furent de plus en plus espacées... Son heure de gloire était fini pensa t-il, puis il la vit avec un ventre qui se faisait de plus en plus rond ...

La séparation fut dure pour Hannah comme pour lui, mais sa grossesse l'empêchait de monter sa monture. Elle se sacrifia alors et envoya son champion dans l'école la plus prestigieuse de France. Si elle ne pouvait pas achever sa carrière de cavalière, elle n'empêcherait pas son cheval de faire ses preuves sur le sable.




crédits Vikarus




Pour en savoir plus sur vous

Puff :  Miko
Âge :  La vingtaine !
Comment as-tu connu le forum ?  Ancien membre
Un petit commentaire dessus ?  Ravie de prendre du service !
Code du règlement :  OK .
Un autre perso sur HDC ? Oui , la miss Arya :)

Un dernier mot ?  Que le jeu, commence :D






________________________



Aryannah Petrova & Oxymore de Schönbrunn


Crédits {avatar : obsession27 & signature : Vikarus - Vik.ru}
Blog mode & et beauté
Revenir en haut Aller en bas
http://make-up.forumactif.com/
avatar
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


MessageSujet: Re: Présentation d'Oxymore :p   Ven 21 Fév - 6:29

Rebienvenue =)
Je valide tes codes et ta présentation :3

Je ferai les attributions sous peu ;)

Amuse toi bien O/
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
avatar
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


MessageSujet: Re: Présentation d'Oxymore :p   Ven 21 Fév - 17:21

110 pts pour Oxymore
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
avatar
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


MessageSujet: Re: Présentation d'Oxymore :p   Ven 21 Fév - 17:40

Est-ce que tu pourrais juste créditer tes images dans la signature par contre?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Présentation d'Oxymore :p   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Oxymore :p
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'Oxymore [Finish]
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: on the road baby - les bus :: Bus 1 - le mungo-
Sauter vers: