Partagez | 
 

 Fou-du-roi de Montplaisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nouveau


Fou-du-roi / Maëlle

Date d'inscription : 15/03/2014
Messages : 3
Crédit : ?


MessageSujet: Fou-du-roi de Montplaisir   Lun 24 Mar - 9:00



Fou-du-roi de Montplaisir



Généralités




Nom :  Fou-du-roi
Âge :  10 ans
Sexe :  Etalon
Taille :  1m68
Robe :  Gris
Race :  Andalou

Discipline de prédilection :  Dressage
Carrière compétitive :  Fou-du-roi a actuellement un niveau international où il compte dans le top 10




Vikarus



Plus en détails


Caractère de l'équidé :  
Fou-du-roi, c'est la perfection à l'état brut. Il exige cependant une équitation fine, sensible avec beaucoup de tact. Les ordres doivent être bien placés, il peut laisser passer quelques erreurs mais s'énervent rapidement quand il ne remarque aucun potentiel chez son cavalier, c'est un cheval qui veut faire progresser et progresser, il veut toujours aller plus loin, ce dépasser, être plus fin, plus vif, avoir de meilleurs réflexes. Il est exigeant, un peu à la manière d'un vieux maître qui veut pousser ses élèves toujours plus loin. Un dernière remarque : c'est un cheval de dressage, exclusivement de dressage, le cross, le saut ou n'importe quoi d'autre ne ferait que le mettre hors de lui car il considère que seul le dressage à un vrai intérêt, passe encore l'éthologie mais seulement pour les figures attention !

Avec les autres chevaux, l'étalon est encore parfait, un peu comme un vieux sage, il veut résoudre les conflits mais ne s'énerve jamais. Il choit les plus jeunes les éduque, leur met en tête que l'homme est bon car il a toujours été bon avec lui. Il lui arrive aussi de jouer, de s'amuser mais c'est un philosophe ce monsieur et il passe souvent son temps un peu à l'écart à "réfléchir", à essayer de s'améliorer, encore et toujours car lui il l'aime tellement son art, son dressage.

Description physique :  ici (vous écrirez un minimum de cinq lignes)





Il était une fois


Histoire : Fou-du-roi, un nom en F, plein de majesté, de grandeur, de force, de puissance et d’aristocratie. Une classe anglaise dans un corps hispanique conçu pour le rassemblé, l'élévation, la légèreté, la recherche de l'art équestre ... La grâce dans la puissance. Né un 24 décembre, l’étalon arriva comme un cadeau de noël divin dans l'écurie française sans renommée où il a vu le jour. Ce cheval à trois "nationalités" était, est et seras le meilleur produit de cet élevage, rapidement vendu à une somme astronomique pour ces origines, son joli modèle et ses allures magiques eurent raison de toutes les réticences. Il connu alors les plus grands maîtres pour constituer son "apprentissage" qui pouvait commencer. Je dit "apprentissage" car ce cheval n'en est pas vraiment un. Il est d'un intelligence parfaitement humaine, il vous comprends et feras tout pour vous sous certaines réserves. Notamment une parfaite équitation de votre part. Ce cheval a connu Oliveira, De Valenca. Les plus grands maîtres hispaniques ce succéder sur son dos, le surnommant tous de prodige. Il a acquis toutes les figures, toutes les nuances, tous les ordres possibles et imaginables. Tantôt cheval de spectacle, de démonstration, de perfectionnement et de dressage. Ce cheval est tout simplement l'accumulation de toutes les meilleurs équitations du monde. C'est un chef d'oeuvre.




crédits de votre image /!\ veuillez ne choisir que des images dont vous avez l'autorisation !)
+ respectez la largeur de cette image (ou veuillez mettre 3 icons 100x100




Pour en savoir plus sur vous

Puff :  ton pseudo, ta petite signature (;
Âge :  ici (facultatif)
Comment as-tu connu le forum ?  ici
Un petit commentaire dessus ?  ici
Code du règlement :  ici (facultatif pour les doubles comptes)
Un autre perso sur HDC ?  ici

Un dernier mot ?  ici





Revenir en haut Aller en bas
avatar
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


MessageSujet: Re: Fou-du-roi de Montplaisir   Lun 24 Mar - 21:13

Rebienvenue =)
Bon courage pour la fin
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
 
Fou-du-roi de Montplaisir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: the logbooks - carnets de bord :: ordinary people-
Sauter vers: