-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 rust and stardust (dee)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daisy Donovan
rooster


Daisy Donovan

Date d'inscription : 12/06/2017
Messages : 137
Crédit : balaclava.

Rp's disponibles : 2/5
Objets personnels : l'essentiel bien compartimenté, un carnet de voyage en cuir, un stylo plume et des crayons colorés, un iPod rangé par playlist, de la crème pour les mains à l'odeur sucrée, un rouge à lèvres nude, Lolita son livre favori, des capotes, des chewing-gum, des bonbons acidulés, un lomo'instant, son parfum, des lunettes de soleil, un élastique, les cendres de papa, les derniers mots de maman, le superflu en bordel.

rust and stardust (dee) Empty
MessageSujet: rust and stardust (dee)   rust and stardust (dee) EmptyLun 12 Juin - 21:36

 Daisy 'Dee' Donovan
she was chaos and beauty intertwined. A tornado of roses from divine.
+ Nom : donovan. un patronyme bien connu des langues de vipères locales, de l'acide des petits racontars. famille de classe moyenne sans histoire, père instituteur et jovial, adoré de ses classes successives, mère sublime, reine de beauté déchue après le lycée, caissière insatisfaite déversant toutes ses ambitions déçues sur sa fille unique. une famille jolie de l'extérieur, soudée, avec comme ciment un couple ensemble depuis le bal du lycée. peter donovan, depuis toujours, n'avait d'yeux que pour rosie hastings, la plus jolie cheerleader du lycée, qui rêvait d'un ailleurs grandiose et détestait les rustres de l'équipe de foot. ils sont aimés, désinhibés par l'alcool et se sont brisés, en apprenant la grossesse accidentelle de rosie, qui détruisait ses rêves et jetait l'opprobre sur sa réputation, sa sacro-sainte popularité. mais l'amour a triomphé, qu'ils pensaient. daisy est arrivée, papa a étudié très dur et maman a appris à se satisfaire d'une vie bien loin de ses aspirations. qu'ils croyaient. parce que finalement, maman est partie, enlevée par un homme d'affaires de passage, perdu dans la désolation la plus totale d'un village figé dans le temps. elle a saisi sa chance d'une vie meilleure, abandonnant sa famille sans se retourner, en laissant pour seul au revoir une lettre gondolée, constellée des larmes qui ont coulées sur le papier. les siennes, sans doute, celles de papa et puis celles de daisy, la môme qui comprenait pas ce tragique abandon, la disparition la plus totale de ce fantôme qui hantait toujours les murs de son parfum, de ses vêtements, de ces éclats d'elle abandonnés derrière. donovan, c'est pas un nom qui chante à hoxie. il y a eu maman, la pute enceinte à seize ans, papa l'alcoolique, papa le dépressif, papa le suicidaire. papa l'handicapé. et puis après, dans un cercle vicieux, c'est dee qu'on traita de salope dans cette ville nauséabonde. comme sa mère. elle aussi, elle est partie : mais sans abandonner personne derrière. surtout pas. jamais.
+ Prénom(s) : daisy. avec son nom de fleur, elle aurait dû être une princesse la môme, la fragilité au bord des lèvres et la délicatesse soyeuse comme unique halo. elle aurait dû être de ces enfants modèles dont on rêve, douces et câlines, souriantes et dévouées. mais derrière la tendresse de son patronyme suranné, des est plus proche de l'inspiration de papa, daisy buchanan, insouciante, égoïste, que de la parfaite fille à marier qu'imaginait maman en cédant. maman, elle rêvait d'une publicité stakhanoviste pour la grandeur de l'amérique, d'une enfant chérie blonde aux yeux clairs et aux joues rosies par le soleil. elle rêvait de jolies robes immaculées et d'atours précieux, d'un écrin de perfection pour absoudre ses péchés d'une grossesse à seize ans. et dee, loin de la toile de maître, elle fut le brouillon, la gamine sauvage, la luciole au fond des nuit impossible à mettre en cage. à restreindre.
+ Age : 23 hivers.
+ Date de naissance : le 14 février 1994. impossible d'oublier une telle date car chaque année, daisy se plaint à qui veut (ou non) l'entendre de l'horreur d'une naissance le jour de la fête des amoureux : tout le monde préfère s'envoyer en l'air que célébrer son anniversaire. elle la première.
+ Nationalité : américano-américaine. y a rien d'autres,  à hoxie. les rares familles à glisser hors du seul carcan communément accepté finissent par fuir, abîmées par l'intolérance locale érigée en règle immuable.
+ Métier / études : serveuse au diner/barmaid. dee, elle aurait souhaité étudier. la dramaturgie, la littérature, la philosophie. ou alors, elle aurait aimé suivre des cours de comédie pour prétendre à une carrière d'actrice. sur les planches de préférence, à hollywood peut-être. ou broadway, elle n'a jamais su. mais ça n'a jamais été envisageable, seulement du domaine du songe quand les paupières se font lourdes : dee, elle devait subvenir aux besoins du foyer, elle devait s'occuper de papa, travailler et le surveiller du coin de l'oeil pour le maintenir en vie faute de parvenir à lui faire goûter à nouveau au bonheur. alors daisy, elle a rangé sagement ses rêves dans un recoin de son âme éthérée, sous un tapis poussiéreux, et elle a continué à servir des pancakes trop gras dans le diner en bas de chez elle, là où toby travaillait aussi. et quatre soirs par semaine, c'est le vieux mo qui l'employait derrière le comptoir, davantage pour lui tendre une main amie que par réel besoin. dee, elle aimait bien servir des pintes ultrapleines, offrir des tournées générales, écouter les peines de coeur des ivrognes et raccommoder les egos en se laissant séduire pour quelques heures. ce n'est pas la vie dont elle rêvait, ce n'est pas ce qu'elle ressentait lorsqu'elle jouait un rôle tragique qui la prenait aux tripes, lorsqu'elle s'envolait sur un trapèze mais ce n'était ni compliqué, ni contraignant, lui laissant le loisir de consacrer toute son énergie à sa famille. papa, qui refusait sa joie de vivre contagieuse, et puis surtout ryder et toby.
+ Statut civil : (éternelle) célibataire. dee, elle ne fait pas dans les relations de couple, les sérieuses, les suivies. ça la terrorise, la môme qui préfère avancer dans la vie les yeux clos, à tâtons, du papier-bulle autour du coeur. daisy qui n'a peur de rien, daisy qui se jette dans le vide et a toujours suivi les garçons dans leurs bêtises, même enfant, elle a désastreusement peur du spectre des sentiments. elle a peur de souffrir, d'avoir mal, elle a surtout peur de l'abandon, ce poison qui a déjà trop corrodé ses veines. au gré des épreuves la gosse intrépide, en grandissant, a développé sa propre idée du croque-mitaine en le fondant dans son coeur qu'elle imagine carnivore, un coeur qui voudrait trop, qui demanderait trop et finirait immanquablement abandonné, en souffrance, à l'abandon, d'une douleur qu'elle n'est pas certaine de supporter. alors elle la bâillonne et s'illusionne en amours éphémères. daisy qui a peur de la solitude se perd souvent entre des draps, entre des bras, elle donne tout et ne demande rien, ronronne contre les jambes et se fait fuyante comme l'eau vive si l'on cherche à l'encager, à lui promettre des lendemains qui chantent. dee et sa désinvolture, dee et son insouciance, dee et sa séduction facile, absolue, organique, dee qui dit rarement non mais toujours oui, elle devient méfiante dès que la décadence des corps laisse place aux chants des palpitants. l'amour, le vrai, le puissant et le tragique, elle ne l'aime qu'au sein des drames romantiques dont elle se nourrit, dans les rôles qu'elle habite par procuration, sur les planches. daisy, elle est bien sur la berge, à regarder l'orage des sentiments déçus, des amours bafoués, gronder loin d'elle. elle, elle a l'âme libertine ou du moins, elle aime s'imaginer ainsi, dans un fantasme assumé. mais la réalité est plus nuancée et au fond d'elle, daisy elle aurait juste besoin qu'on l'aime et qu'on lui promette de pas partir, jamais. mais qui peut s'assurer d'aimer toujours ?
+ Orientation : hétérosexuelle. dee, elle adore les nanas. elle adore les observer de loin, détailler leurs courbes gracieuses et leurs visages enchanteurs et complexer, parfois, souvent, de ses éternelles allures de gamine. elle adore se mêler à elles, les écouter, leur parler, les aimer aussi, d'une façon tout à fait platonique. daisy, elle aurait pu aimer embrasser les lèvres sucrées et caresser les peaux parfumées mais elle n'a jamais eu besoin de se poser la question : y a que les hommes, pour faire battre le désir au creux de ses veines. elle n'est pas fermée pourtant, elle dit toujours en plaisantant qu'elle accepte bien volontiers les jolies filles si leurs copains sont de la partie mais il ne faut pas croire tout ce qui s'écoule d'entre ses lèvres : dee, elle a parfois que de la gueule et le flirt est chez elle si naturel qu'il ose même se parer de second degré.
+ Adresse : 1881, texas street, hoxie arkansas. bled insipide de moins de deux mille habitants, connu pour abriter ce que les états unis produisent de pire : de pauvres zombies à foison, des oubliés du système aux idées nauséabondes. à hoxie, par défaut on est anti-tout, et surtout tout ce qui n'est pas blanc, masculin et hétérosexuel. ce dépotoir est, selon daisy, là où les rêves viennent pour mourir. un grand cimetière à l'air libre dans une nature jolie, mais insuffisante. y a pas de grandes merveilles là-bas, pas de parc national à tomber à genoux devant la beauté du monde, rien de transcendant, juste des arbres à perte de vue et quelques lacs glacés où préparer un feu de camp, un grand brasier pour réchauffer l'âme. hoxie est une cage rouillée, éloignée de tout, perdue au bord d'un chemin de fer désuet. mais ici, y a pas que les ténèbres de l'obscurantisme et la détresse éternelle d'un état qui n'a pas bougé depuis la glorieuse époque des belles du sud. parce qu'il y a eux, les meilleurs amis, la famille de coeur, celle qu'on choisit et chérit au lieu de la subir. il y a ryder et toby, les éternels meilleurs amis,  ceux qui se sont enracinés si loin dans son palpitant qu'ils y prennent toute la place, et leur appartement okayish au-dessus des néons roses du diner.
+ Personne à prévenir : le vieux mo. mo mcdonald, gérant du whiskey blue bar sur lindsey street à hoxie. dee, elle a plus de famille. de famille sur le papier en tout cas, légale. la sienne, elle se l'est choisie elle-même depuis l'enfance et ça fait des années que ça dure. c'est tellement fort que ce road trip, cette chance d'une expérience inédite, de l'aventure d'une vie, c'est avec eux qu'elle décide de la vivre car sans ryder et toby, dee ne respire qu'à moitié. alors le vieux mo resté à hoxie, son employeur, c'est tristement la plus proche figure paternelle qu'elle ait. un vieux ronchon affable comme un tortionnaire nazi qui a pourtant toujours été incapable de traiter dee comme l'employée incompétente qu'elle était. derrière ses sarcasmes et ses regards noirs se cache un coeur qui bat ... et une bienveillance rare au royaume du white trash.
+ Ville de départ : new york city.
+ Allergies : aucune connue.
+ Maladies : aucune. dee est solide comme un roc. rarement malade, jamais un os brisé, elle est en pleine forme à l'intérieur malgré ce corps minuscule, jamais fatiguée, toujours prête à porter les autres à bout de bras s'il le faut.
+ Groupe sanguin : A+.
+ Voyagera seul(e) ? non, avec ryder oackley et toby blackheart. daisy déteste viscéralement la solitude, elle ne sait pas composer avec le silence et l'obscurité et se sent toujours dépérir loin de ceux qu'elle aime. si elle a récemment perdu son papa, sa dernière attache à hoxie, elle ne se voyait pas entreprendre ce voyage seule. aussi, elle a entraîné ses deux meilleurs amis dans son sillage, pour une expérience inédite, censée les libérer des ombres et de l'ennui d'hoxie tout en ajoutant de nouveaux liens aux fils d'ariane invisibles et absolus qui fleurissent entre eux.
+ Casier judiciaire vierge ? oui. dee en a fait des bêtises, des petites, des minuscules, des conneries de gosse intrépide sans conséquences et si elle s'est retrouvée au poste deux fois (peut-être trois), le shérif s'est toujours montré clément avec cette gamine lumineuse et à peu près sincèrement désolée. son casier est donc vide, se limitant aux remontrances bourrues qui pénètrent dans ses oreilles mais ne s'impriment jamais jusqu'au cerveau : daisy n'en fait qu'à sa tête.
+ Permis de conduire ? non. elle refuse de le passer. daisy, elle marche, beaucoup. elle conduit un vieux vélo pourri qu'elle repeint tous les deux ans dans des couleurs vives et rêve d'une trottinette. quand il s'agit d'aller plus loin que les rares rues d'hoxie, elle prend le bus, se fait déposer par les uns ou les autres ou supplient ses amis de l'accompagner jusqu'à ce qu'ils cèdent face à ses grands yeux larmoyants capable de faire fondre jusqu'à satan lui-même (qu'elle pense) (naïvement).
1. Est-ce que c'est ton premier road-trip ?
oui, daisy n'a jamais quitté l'arkansas.

2. Pourquoi as-tu décidé de nous rejoindre ? un don singulier pour l'aventure, pour flairer les opportunités qui se présentent. dee, elle a vu dans ce flyer une main tendue du destin et l'a saisie pour faire s'accorder son besoin de changer d'air et ses maigres moyens.

3. Qu'attends-tu de ce voyage ? une bouffée d'air frais loin d'une ville qui l'étouffe. de grandir aussi, peut-être. de dire au revoir à papa, surtout. de renforcer l'amitié inénarrable qui la lie à ses amis et qu'elle a si peur de perdre avec l'âge qui avance et les complications de la vie. et dans un désir qu'elle n'assume pas, en secret, dee rêve de retrouver maman. de se souvenir de ses traits à la grâce poignante, de comprendre pourquoi elle est partie et de lui demander si elle est heureuse. sans rancoeur, sans éclats de voix, sans rien du tout. qu'elle espère.

4. Qui es-tu, décris toi un peu : daisy, c'est l'éternelle girl next door, facile à approcher, facile à séduire, à aimer. pétillante et souriante, insouciante et idéaliste, passionnée et entière, quoique égoïste, c'est la môme vulnérable qui refuse d'ouvrir les yeux sur un monde d'adulte auquel elle n'a pas le courage de prendre tout à fait part, elle qui l'a connu trop vite, dans l'abandon et la brutalité des vapeurs d'alcool.
daisy c'est celle dont on ne soupçonne pas les aspérités, l'égoïsme, la lâcheté, la faculté de museler son palpitant et de ne pas l'écouter, jamais, pour continuer à vivre dans un univers factice où tout est facile. pour ne pas ressentir. pour ne pas souffrir. parce que daisy l'intrépide, c'est surtout une môme qui a peur de tout et surtout de ce qui danse en elle, de toutes ces failles jamais colmatées qui pourraient l'avaler toute entière.

5. Penses-tu tenir durant ces 6 prochains mois ? oui. mille fois oui. c'est le rêve d'une vie et dee, elle aimerait que ces six mois durent aussi longtemps que son existence entière. sauf si l'un d'eux la quitte, sauf si ryder et tobs n'en peuvent plus. alors elle les suivra, parce qu'elle n'envisage pas un instant d'être séparée d'eux par une distance qui la flinguerait.

6. Aimes-tu faire le ménage, la vaisselle, ton lit... ? dee est devenue maîtresse de maison très tôt, obligée de venir en aide à son papa dépressif, ensuqué dans les serres prédatrices de la dépression et prisonnier de son nouveau fauteuil. alors la réponse est non, mais elle s'acquitte de ces tâches depuis si longtemps qu'elle continuera.

7. Es-tu recherché par la police? non mais quelle idée.

8. Possèdes-tu une arme ou des substances illicites ? absolument pas.

9. As-tu peur de l'inconnu, de l'imprévu ? bien sûr que non, dee aime le bruit et le chaos, elle vit pour l'imprévu, elle est l'imprévu.

10. As-tu menti au moins une fois durant ce formulaire ? nope, promis, juré. dee sait seulement se mentir à elle-même.

+ Discret : (10%) ●○○○○○○○○○
+ Sociable : (90%) ●●●●●●●●●○
+ Menteur : (20%) ●●○○○○○○○○
+ Casse-cou : (50%) ●●●●●○○○○○
+ Timide : (20%) ●●○○○○○○○○
+ Bagarreur : (00%) ○○○○○○○○○○
+ Egoïste : (60%) ●●●●●●○○○○
+ Solitaire : (00%) ○○○○○○○○○
+ Drôle : (80%) ●●●●●●●●○○
+ Bordélique : (70%) ●●●●●●●○○○
+ Séducteur : (70%) ●●●●●●●○○○
+ Amical: (100%)  ●●●●●●●●●●
+ Sportif : (10%) ●○○○○○○○○○
+ Rêveur : (90%) ●●●●●●●●●○

+ Cigarettes: (10%) ●○○○○○○○○○
+ Alcools : (70%) ●●●●●●●○○○
+ Drogues : (00%) ○○○○○○○○○

+ Ton pseudo :  facultatif.
+ Ton prénom : facultatif.
+ Ton âge : facultatif.
+ Comment as-tu connu LBC :  bazz.
+ Connecté(e) : 5/7j.

+ Avatar : amelia zadro
+ Crédit avatars :morrigan
+ Crédit citation : pinterest
+ Dernier mot : j'aimerais une minute de silence pour cette fiche qui était LA PREMIERE FINIE sur la v1, merci pour elle. rust and stardust (dee) 1688676537 rust and stardust (dee) 2758439173
Revenir en haut Aller en bas
Joan Weber
mungo


Joan Weber

Date d'inscription : 12/06/2017
Messages : 370
Crédit : ©class whore

Rp's disponibles : ◉◉◉◉(◎)
Objets personnels : L'ESSENTIEL // UNE CASQUETTE // DES ÉLASTIQUES // LE PARFUM DE SÜSKIND // UN TÉLÉPHONE PORTABLE // UNE ALLIANCE MÊLÉE À UNE CHAÎNE // UN CARNET & UN STYLO // UN PORTEFEUILLE // UNE BROCHURE SUR LES APPARITIONS D'OVNIS AU MAROC // DES LUNETTES DE SOLEIL CASSÉES

rust and stardust (dee) Empty
MessageSujet: Re: rust and stardust (dee)   rust and stardust (dee) EmptySam 25 Avr - 20:46

Aaron s'accrocha aux paroles en évitant de perdre le fil, mais il réussit à comprendre l'ensemble. A la fin des explications il posa quand même une question.

-Les chevaux restent-ils au pré la nuit ou faut-il les rentrer ?-

Il regarda les prés qui s'étendaient assez loin, il y avait un abri dans beaucoup. Il imagina qu'ils pouvaient rester dehors mais préféra poser cette question et éviter ainsi les confusions. Il acquiesça.

-Je vous suis. Je peux porter mes affaires seul.-

Il ne l'avait pas dit froidement, mais normalement. Il était assez fort pour porter tout ses sacs sans aide et il fallait avouer qu'il n'aimait pas recevoir d'aide.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


rust and stardust (dee) Empty

MessageSujet: Re: rust and stardust (dee)   rust and stardust (dee) EmptyVen 1 Mai - 10:35

  • Le jeune homme n'était pas très très sympathique. Il était plutôt froid et distant. Ellen était un peu embarrassée. Mais peut-être n'était ce que de la timidité ? Elle décida de faire comme si de rien était. Elle garda son sourire et son regard chaleureux qu'elle avait tout le temps. Quand il lui demanda pour les chevaux et le pré elle répondit :

    " Il me semble que ça dépend des chevaux. Mais la plupart sont rentré au box je crois. "

    Elle n'était pas là depuis très longtemps non plus, elle ne connaissait donc pas encore tout du fonctionnement du Haras. Puis quand il lui dit qu'il pouvait porter ses bagages tout seul elle n'ajouta rien. Elle mit ses mains dans ses poches et se mit à marcher en direction des studios. Essayant de faire un peu la conversation elle lui demanda :

    " Vous venez d'où ? "
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


rust and stardust (dee) Empty

MessageSujet: Re: rust and stardust (dee)   rust and stardust (dee) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rust and stardust (dee)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heart of gold and stardust soul (dee)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: the logbooks - carnets de bord :: ordinary people :: passagers acceptés-
Sauter vers: