-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L] Empty

MessageSujet: Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L]   Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L] EmptyDim 11 Oct - 10:34

... Nous crossons, vous crossez, ils crossent !


    Notre encore jeune vétérinaire ressangla soigneusement avant de mettre le pied à l'étrier. Il n'avait pas mis de bombe et n'avait pas de cravache ni éperon. Il montait comme il était, en jean et parka. Il faisait frais, mais ça ne l'empêcherait pas de faire courir un peu le noir. Il ne connaissait pas le terrain, peut être que l'entier si. Dans tout les cas, ils le découvriraient ensemble. Il le fit entré sur le terrain et le laissa rênes longues. Il fallait tout de même un minimum d'échauffement avant tout travail. Il le laissa aller à sa guise, ne relevant même pas ses réactions, le laissant accéléré ou ralentir comme bon lui semblait. Le garçon observait le terrain, de loin, du haut de l'entier. Il repéra bien vite le chemin creuser par les aller et venu des chevaux précédents et sourit. Il emprunterait certainement le même pour cette première séance. Après ce petit tour d'horizon, il se reporta son attention sur le noir. Ne reprenant pas encore ses rênes, il pressa les mollets pour demander le trot, le laissant toujours aller, jouant avec le poids de son corps pour le faire ralentir, accélérer ou tourner. Il aimait bien faire cela. C'était aussi un test pour connaitre les réactions de l'étalon face à cela.

    Après 10 bonnes minutes de ballade au pas et au trot, le brun commença à se lasser. Il fallait que ça bouge, sinon, il s'ennuyait. C'est pour cela qu'en général, il n'aimait pas trop les chevaux bien éduqué qui suivent au doigt et à l'oeil ce que vous leur demandez. Reprenant ses rênes, il plaça ses aides pour un départ au galop à gauche et accompagna le tout d'un claquement de langue encourageant. Ne gardant qu'un léger contact avec la bouche du cheval, juste de quoi le faire tourner, misant plus sur le reste de son corps pour l'allure. Encore une fois, il laissait un peu l'étalon aller où il voulait, se faisant léger sur sa selle, à peine au contact, presque inexistant pour l'équidé. En suspension sur ses étriers, le dos droit, les mains au garrot. L'air frais lui fouettait les joues et les rosirent, lui refroidissant aussi bien les mains. Mais il gardait la même attitude, finalement bien content d'avoir prit cette décision de dernière minute...
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L] Empty
MessageSujet: Re: Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L]   Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L] EmptyLun 12 Oct - 18:25


    L'entier suivait monotonement le cavalier jusqu'au moment où il monta sur son dos. Alors, tout s'accéléra dans son petit cerveaux. Il leva la tête, la queue en panache en trottinant nerveusement et en mâchonnant son mors. Il était encapuchonné et repassait au pas une ou deux foulées parfois. Étrange, son cavalier ne réagissait pas tellement. Enfin bref, l'entier commençait à chauffer. Le jeune homme lui demanda ensuite le trot et il partit d'abord doucement, toujours dans son attitude nerveuse avant de s'étendre légèrement et de trotter normalement, engageant ses postérieurs, rebondissant son trot. Despé' aimait le contact moeulleux avec son cavalier ce qui le méttait légèrement en confiance. Tourner avec le poids du corps, il faisait, ralentir, pas du tout et accélérer il s'executait. Cependant, on sentait qu'il attendait quelque chose. Au bout de dix minutes environ, le véto lui demanda un départ au galop à gauche. Le cheval à la robe d'ébène se babattit sur ses postérieurs et se leva majesteusement, verticalement. Si son cavalier le mettait en deséquilibre, il tomberait. Puis, dans un brusque élan vers l'avant, il partit au galop dans une vitesse impressionante. Il leva avec force les postérieurs, la tête rentrée dans les antérieurs et enchaina ainsi quelques bonds avant de se stabiliser et de garder un galop constant. Il avait l'encolure très étendue, ses postérieurs le propulsaient loin. Ses foulées étaient impressionnates, il volait presque.

Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com


Invité


Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L] Empty

MessageSujet: Re: Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L]   Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L] EmptyMar 13 Oct - 23:15

    James fut quelque peu surprit de la réaction du noir. Mais manifestement, il avait besoin de courir, de se lâcher un peu. Restant en équilibre et faisant attention à ses mouvements, il suivit l'étalon dans sa démarche, faisant en sorte de ne pas le déséquilibrer. Il laissa filer les rênes. La ligne était belle, le terrain fermé. En équilibre sur sa selle, il étendit les bras, fermant les yeux, profitant du moment. L'étalon filait bien vite, ses foulées étaient amples, fluides, ses sabots effleuraient à peine le sol herbeux. Un délice. Rouvrant les yeux, et tenant à peine les rênes, le vétérinaire jouait avec le poids de son corps pour faire décrire à l'étalon de large courbe, de façon à le faire changer de sens sans qu'il ne perde en vitesse. Il le laissa aller, sans peur ni doute concernant l'étalon. Toujours calme, serein. La confiance qu'il accordait à l'étalon n'était pas entière, il était prêt à réagir à toutes réactions possibles, mais elle était assez pour lui laisser la pleine liberté de mouvements.

    Il savait très bien que l'étalon pouvait galoper ainsi de longs moments, mais il ne fallait pas non plus qu'il se fatigue trop vite. Coupant à regret à ce moment intense, il se rassit dans sa selle et reprit les rênes, appliquant une pression croissante sur la bouche de l'étalon pour qu'il ralentisse. Il déchaussa ses étriers et étendit les jambes, plaçant l'étalon sur un cercle plus serré que les précédents, il plaça ses aides pour l'incurvation, jouant toujours avec son poids. Il ferait pression jusqu'à ce que l'étalon cède et prenne un galop rassembler, moins rapide. Lorsqu'il serait stable dans son allure, il repasserait progressivement au pas et le laisserait souffler un peu, rênes longues.

    Il avait repéré pas mal d'obstacle bon pour un échauffement et avait tracé un petit parcours dans sa tête. Des obstacles bas, pas très larges, simples. Un tronc, un fossé, quelques pentes douces et un parc à mouton. Il passerait le reste plus tard, rien ne servait de se précipiter. Et puis, il ne savait pas si l'étalon avait déjà fait du cross ici. S'il ne connaissait pas les obstacle, se serait prendre un risque inutile que de le précipiter sur des choses susceptibles de l'effrayer...
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L] Empty
MessageSujet: Re: Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L]   Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L] EmptyJeu 15 Oct - 15:59


    L'entier était calé dans une cadence de galop régulière et rapide. De l'endurance, il en avait et pas qu'un peu. Il pouvait tenir longtemps. Peut-être pas autant longtemps que les chevaux de complet, mais c'était un athlète. Son rythme était régulier, ses membres battaient à fréquence régulière le sol. Son souffle était puissant, sa crinière volait. Quand James lui demanda de tourner, il ne le fit pas. Il continua dans sa lancé mais finit quand même par tourner au bout d'un certain temps néanmoins. Puis, jugeant que c'était un peu monotone, il attrapa le mors en bouche pour couper le contact du cavalier et fonça à toute allure en ligne droite. Au bout d'une centaine de mètre, il relâcha la pression et se remit dans un galop plus ralentit. N'était-il venu que pour galoper ? Ou aussi pour sauter ?

Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com


Invité


Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L] Empty

MessageSujet: Re: Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L]   Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L] EmptyMer 21 Oct - 13:32

    Le vétérinaire joua encore avec son poids et ce, jusqu'à ce que Desperados repasse au pas. Toujours sans étriers, les jambes le long des flancs du noir. Il était bien comme cela. Il caressa l'étalon et l'encouragea à repasser au pas de la voix. Une voix calme, posée, ferme. Son ton allait en descendant, pour marquer son désir de ralentir:

    - Olààà mon grand... Doucement... Souffle un peu, on sautera après.

    Il laissa filer les rênes lorsque l'étalon reprit le pas et en profita pour raccourcir ses étriers. Il laissa l'étalon marcher à sa guise, laissant les rênes reposer sur son encolure. Il rechaussa ses étriers et se mit en équilibre, jambes tendues. Oui, comme ça, ça allait. Satisfait de la nouvelle longueur des étriers, il vérifia la sangle de la selle du noir et se rassit dans la selle. Pressant légèrement les mollets, il encouragea l'étalon de la voix:

    - Aller Desp' ! On y va maintenant...

    Il reprit les rênes en se mettant en légère suspension sur ses étriers, suivant aussi le mouvement de l'étalon. Il lui demanda le galop d'un claquement de langue et en plaçant ses aides. Il gardait un contact faible mais suffisant avec la bouche de l'étalon, attentif et préférant réagir avec le reste de son corps. Il dirigea le noir vers un tronc, au sommet d'une petite butte. Pas mal pour commencer. Deux petits buissons entouraient le tronc, suspendue à deux poteaux grâce à des chaines. Il veillait à ce que Desp' n'aille pas trop vite, le ralentissant lorsqu'il le fallait. Mais notre homme avait bien compris qu'il fallait peu le pousser. Il le dirigea au centre de l'obstacle, tournant la tête vers le suivant, un parc à mouton, tout ce qu'il y avait de plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L] Empty
MessageSujet: Re: Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L]   Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L] EmptyJeu 22 Oct - 17:51


    L'entier repassa au pas calmement, mâchonnant nerveusement son mors. Il se laissa ressangler puis s'arrêta brusquement pour se gratter l'antérieur. L'homme était léger et n'avait pas une main dure, ce qui convenait très bien à l'entier. Il imagina qu'il allait rentrer, mais il n'en était rien. James reprit les rênes et lui demanda le galop. Il adopta un galop de CSO, rassemblé, engagé, placé. L'entier gravit la bute tout en poussant avec les postérieurs. Quand il apprcçu l'obstacle, il accéléra et calcula sa foulée. Il sauta avec aisance le tronc et continua dans un train un peu plus soutenu, mais tout de même pas celui du cross.

    Despé de dirigea, aidé par son cavalier, vers le parc à mouton. Il pointa les oreilles, allongea l'encolure et allongea ses foulées, montant son dos et sautant avec aisance le premier plant puis, une petit foulée plus loins, il franchit le deuxième, toujours en montant son dos.

Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com


Invité


Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L] Empty

MessageSujet: Re: Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L]   Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L] EmptyMar 27 Oct - 12:04

    James suivait les mouvements de l'étalon. Il n'avait pas la main lourde, bien au contraire. Le noir n'avait pas l'air surprit de tout ces obstacles, il devait certainement être déjà passé par là. Il félicita l'étalon de la voix, tout en le dirigeant vers le saut suivant, un contre bas surmonter d'un petit tronc. En suspension, presque aucun contact avec la bouche du cheval. Pour l'instant il le laissait aller à l'allure qu'il voulait, mais lorsqu'il commencerait vraiment le travail, il demanderait une allure digne du cross, plus soutenue.

    Après le contre bas venait une petite haie creuse, suivit d'une butte, un sommet de terre au milieu du terrain. Il le repasserait au trot à ce moment là et le dirigerait tranquillement vers le départ d'un ancien parcours. Il suivrait celui encore marqué. Pour lui, l'échauffement prenait fin et allait commencer une véritable séance. Mais son attitude sur la selle ne changeait guère. Il était toujours peu présent en bouche, mais tout de même plus ferme, plus exigeant.

    Il accompagna l'étalon sur ses sauts, ne le poussant pas plus et le caressa en arrivant sur la butte, orientant son corps vers l'arrière, signifiant de la voix qu'il voulait le trot, sans pression sur la bouche. Il laissa Desp' au trot le dirigea vers la ligne de départ. A proximité, il se replaça sur sa selle et se prépara au parcours. 17 obstacles, quelques difficultés, mais dans l'ensemble, un beau parcours. (là --> http://merpha.canalblog.com/archives/2009/04/05/13173503.html c'est plus facile de réagir quand on voit ce à quoi on a affaire ! ^^). Il demanda le galop à Despérados, mais un galop plus soutenu. Sa main était plus ferme, mais laissait encore une grande liberté à l'étalon. Il le dirigea vers le premier obstacle, un bac aux allure de vertical.
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L] Empty
MessageSujet: Re: Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L]   Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L] EmptyMar 27 Oct - 12:48


    L'entier n'avait jamais fait de cross auparavant, mais son passé de CSO l'aidait grandement. Il était vrai que passer 1m50 mobile ou 1m20 fixe ça n'avait pas grande différence. Despé gardait son allure de CSO, seul point négatif pour le cross. Il s'arrêta devant le contre-bas, examina le tout avant de sauter. Ouch, la récéption fut légèrement dure mais il leva les fesses pour se restabiliser. L'entier repassa ensuite calmement au trot et franchit sa bute. Il repassa ensuite au pas de lui même et suivit les intructions de son cavalier. Il l'avait placé dans une cage de départ. L'entier était aux agets. devant lui, un obstacle pas tellement massif pour le début, mais que lui reserverait ce tour ? Serait-il à la hauteur ? Son cavalier le serait-il ? Il était légèrement inquiet. Le cross, il ne connaissait pas mais il sentait son cavalier plus présent, signe que quelque chose l'attendait. Jusqu'à là, ca n'avait été que de l'échauffement.

    Un départ ficitf fut donné, James lui demanda le galop. L'entier partit dans son petit train tranquille, mais il fut accélérer sur la demande du cavalier. Son train n'était pas celui des champions de CCE, mais il était déjà bien soutenu. Avait-il l'endurance pour couvrir ce parcours ? Oui mais peut-être pas dans un train très soutenu. Despé allongea ses deux dernières foulées et couvrit le premier obstacle. Il était à l'affut des moindres indications de son cavalier. Il ne voyait plus rien... Il ne voyait que les obstacles et n'entendait que James.

Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com


Invité


Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L] Empty

MessageSujet: Re: Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L]   Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L] EmptyMar 27 Oct - 16:21

    James accompagna l'étalon sur son saut, doux, léger. Il sentait l'étalon concentré, attentif. Mais il sentait bien aussi qu'il n'avait pas l'habitude des cross. C'était certainement la parfait cheval de CSO, habituer à évoluer dans des carrières plus ou moins carrés. Peu dans les grands espaces comme pour le cross. Les premiers obstacles n'étaient pas très impressionnants et ne nécessitaient pas une très grande allure. Pour préserver l'étalon, le brun le fit ralentir un peu. Il ne le pousserait qu'après, seulement sur les morceau qui méritaient une allure plus soutenue, plus dense. Il le laissa aller sur le second obstacle, pas très impressionnant non plus. Après un virage à droite assez large, sur du plat, ce petit obstacle de bois était de même hauteur que le premier.

    James restait attentif, on ne savait jamais ce qu'il pouvait arrivé, en forêt et avec un cheval qu'il ne connaissait pas vraiment. Mais il était confiant et détendu. Laissant l'étalon aller sur le deuxième saut, il cherchait des yeux le suivant. Mais il n'eut pas de mal à le trouver. Toujours sur la droite et sur du plat. Un bon début. Le troisième obstacle était un oxer de bois, un peu plus massif que les précédents, mais sans grandes difficultés non plus. Il encouragea Despérados de la voix, voulant en même temps le rassuré s'il était impressionné par cet obstacle, et l'accompagna avec douceur et légèreté.
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L] Empty
MessageSujet: Re: Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L]   Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L] EmptyMar 27 Oct - 18:20


    Desperados coucha les oreilles après le premier saut et continua, bride abattue, vers le deuxième. Il y avait pas mal de galopade et il n'était pas tellement habitué ce qui le mit légèrement en désordre mais il réussit à couvrir le saut qui était moins haut et moins large que ses obstacles.

    Il continua, dans sa lancée, un galop régulier. Il avait adopté un train plus soutenu et le conservait désormais. L'entier se laissait allé. Il n'opposait pas de résistance, il aimait le cross. Pour le moment, tout allait bien. Il était donc confiant en abordant le troisième. L'entier retapa une foulée et se propulsa juste ce qu'il fallait pour couvrir l'oxer rempli de bois. Toujours à l'écoute, il attendait les ordres.

Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com


Invité


Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L] Empty

MessageSujet: Re: Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L]   Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L] EmptyMer 4 Nov - 23:55

    Le vétérinaire restait au contact de sa monture et resserra les mains, reculant les épaules pour le faire ralentir un poil. Il entama une large courbe sur la droite encore pour tombé sur un directionnel. Le terrain montait légèrement pour descendre ensuite vers un gué. Le jeune homme craignait un peu se passage, c'est pour cela qu'il ne voulait pas précipité l'étalon noir. Il le dirigea vers ce tronc, bien au milieu de l'obstacle étroit et l'accompagna sur son saut. Il sentait l'étalon à l'écoute, concentré. Il avait envie de sauter et aimait.

    A la réception, le brun recula les épaules, basculant le poids de son corps vers l'arrière, faisant pression par intermittence sur le mors. Il fallait que Desp' ralentisse dans la descente pour ne pas arriver trop vite sur le gué. Un tronc le masquait partiellement. Un cours d'eau, une bute, un nouveau tronc et un second cours d'eau avant un montée vers l'obstacle suivant. Mais pour l'instant, le gué. Ne sachant pas vraiment comment le noir allait réagir, il para a toutes éventualités, se préparant à la fois au saut, mais aussi à un brusque arrêt devant le tronc. Si l'étalon s'arrêtait, il mettrait pieds à terre pour lui montrer l'eau, lui mettre les pieds dedans avant de poursuivre en revenant sur les tronc. Mais s'il passait, il suivrait, comme les autres obstacles, l'encourageant à poursuivre vers la suite du parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L] Empty
MessageSujet: Re: Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L]   Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L] EmptyJeu 5 Nov - 16:17


    L'entier secoua la tête en ralentissant. James n'utilisait pas de mord qui fait mal ce qui rassura l'étalon. Le noir galopa vers le premier tronc et le franchit. *SPLOUF* il tomba dans l'eau sans s'y attendre et il se ralentit. Le deuxième obstacle, il le sauta avec un peu de mal, ralentit par l'eau et le C, il le sauta mieux car la terre qu'il y avait à l'abord l'avait aidé à se repropulser. Le fier entier continua dans l'eau et rebattit la terre ferme pour reprendre de la vitesse. De l'écume blanche se formait sur son encolure et son poitrail ainsi que sous le tapis. Il bavait beaucoup et ses naseaux s'ouvraient avec rapidité pour pouvoir se réoxygéner.

Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com


Invité


Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L] Empty

MessageSujet: Re: Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L]   Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L] EmptyLun 16 Nov - 16:11

    Le brun accompagnait l'étalon, toujours sans peser sur son mors. Il avait bien réagit au passage du gué et le brun le laissa poursuivre. Il commençait à baver franchement, ce que le vétérinaire prenait bien, car signe de décontraction et attention. Il le dirigea vers le 5, en haut d'une montée, impressionnante comme ça mais pas si dure en fait. En équilibre sur ses étriers, calé, les épaules en avant pour soutenir le noir, la main toujours légère.

    - C'est bien mon grand, on continue !

    Le 5 était un vertical assez large, en haut de la butte. Il accompagna l'étalon dans son saut, repérant déjà le suivant, en bas de la côte. Il fallait redescendre et reprendre le gué pour poursuivre le parcours. Le brun n'irait pas jusqu'au bout du parcours, il était trop long pour un étalon manquant d'un peu d'endurance comme Despérados. Il bascula le poids de son corps vers l'arrière sans peser sur ses hanches lors de la descente et l'accompagna dans son saut. Il fallait passer un contre bas et sortir via un directionnel un peu à droite. Refermant doucement ses doigts sur les rênes pour ralentir et économiser le noir, James restait tout de même concentré et laissait encore pas mal de liberté à l'étalon.

    Suivait un oxer assez massif. Retour sur la terre ferme jusqu'à la fin du parcours. Mais le terrain de ce côté là était un peu plus escarpé. Buttes en tout genre rendait le parcours un peu plus intense et compliqué. James ne voulait pas non plus que l'étalon se fatigue et tombe raide à la fin du parcours et s'évertua à le faire ralentir quelque peu à l'abord du gué et de l'oxer. Sans passer pour autant à un petit galop de travail. Il accompagne le noir sur chacun de ses sauts, attentif au cheval et au parcours, prenant en compte toute les aspérités du terrain.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L] Empty

MessageSujet: Re: Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L]   Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cross, tu cross, il cross, ... [Desp' & L]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matinée au cross.
» « Exam galop 5 : partie cross »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: