Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Au travail, Surprise! [PV Surprise ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Au travail, Surprise! [PV Surprise ] Empty

MessageSujet: Au travail, Surprise! [PV Surprise ]   Au travail, Surprise! [PV Surprise ] EmptyDim 1 Nov - 11:40

#_____ A u. t r a v a i l. S u r p r i s e!
[ PV Surprise ]


#_____ Lory entra dans le manege avec la petite shet'. Elle la mit sur un grand cercle. Elle demanda a la ponette de prendre le trot. Mais elle ne fit rien. Lory alla chercher une chambriere . Elle fit avancer la ponette au trot, puis lui demanda le galop.

"Gaaaaaa-lop!"

Elle ne s'aidait plus de la chambriere. Elle voulait que Surprise obeisse a la voix. Elle répéta:

"Gaaaaaaa-LOP!"

[Dsl j'anticipe un peu...]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Au travail, Surprise! [PV Surprise ] Empty

MessageSujet: Re: Au travail, Surprise! [PV Surprise ]   Au travail, Surprise! [PV Surprise ] EmptyDim 1 Nov - 11:57

Surprise suivit Lory dans le manège. bien qu'appeler petit manège, il était grand pour la petite shet'. Le jeune fille installa Surprise sur un grand cercle. Elle lui dmenada de partir au tro avec la voix mais Surprise n'en fit qu'à sa tête. Elle continua de marcher au pas, tête basse, sentant le sol du manège ou du moins c'est ce qu'elle voulut faire croire. * Eh ! Tu m'as pas prévenu qu'on aller travailler, j'ai pas envie, moi !! * pensa t-elle. Elle était têtu mais Lory arriva à la faire changer d'avis. Elle chercha une chambrière et lui redemanda le trot.
Surprise qui n'aimait pas ce grand bâton, s'executa sans broncher. Elle trotta de son petit trot de shetland. Lory lui demanda le galop mais cette fois-ci sans la chambrière. Surprise ne comprit pas tout de suite et accelera son trot, se mélangeant les pédales. Grâce aux encouragements de Lory, elle prit le galop, en secouant la tête de haut en bas, faisant quelque saut de mouton pour se dégourdir les jambes. Tout d'un coup, sans prévenir elle décida de repasser au pas, comme pour tester la jeune fille. Alors qu'allait-elle faire ?

[C'est pas grave, je le fais aussi de temps en temps ^^]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Au travail, Surprise! [PV Surprise ] Empty

MessageSujet: Re: Au travail, Surprise! [PV Surprise ]   Au travail, Surprise! [PV Surprise ] EmptyDim 1 Nov - 14:01

#_____ Lory reprit sa chambrière. Elle l'agita en criant:

"Gaaaaaaaa-lop"

Normalement la ponette galopait. Normalement. Si elle galopait, Lory la repasserait au pas et la ferait galoper sans la chambrière. Et après, elle lâcherait Surprise pour faire du travail en liberté...
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Au travail, Surprise! [PV Surprise ] Empty

MessageSujet: Re: Au travail, Surprise! [PV Surprise ]   Au travail, Surprise! [PV Surprise ] EmptyDim 1 Nov - 14:32

Surprise repris le galop lorsque Lory revint avec le long bâton de toute à l'heure. Elle prit son élan et prépara un beau départ du petit trot. Elle galopa toute fière d'elle, relevant bien haut la tête. Elle commença à allongée sa foulée. Elle était bien sage pour une fois pourtant cela ne cachait rien. Elle était contente de travailler et si en plus Lory la récompenser après !! Elle repassa u pas sous la demande de Lory, un peu essouflée avant de la rejoindre au petit trot. Elle frotta son chanfrein contre son bras. * Alors on fait quoi ? *
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Au travail, Surprise! [PV Surprise ] Empty

MessageSujet: Re: Au travail, Surprise! [PV Surprise ]   Au travail, Surprise! [PV Surprise ] EmptyLun 2 Nov - 10:20

[Sa gène pas si je regarde ? Si oui, je supprimerai mon post ;)]


La veille… (hiier)



    Quelques jours auparavant, Piper avait dut quitter le haras pour 5 jours, elle était partie dans le sud de la France chez ces grands parents, elle s’était bien amusée. En revenant, le soir, elle avait fais le tour des box, et avait constaté qu’une nouvelle était là, c’était une ponette shetland noire, *x_interessant…*.Piper aimerai beaucoup faire la connaissance de la jument, mais il était tard, et dans l’écurie tous le monde dormait. De plus, il était tard. Alors, la brune alla en direction de sa chambre pour dormir.



Le lendemain matin… (Aujourd’hui)

    Piper s’était levée plutôt tard, elle était fatigué de son voyage la veille, et elle avait eut besoin de repos, mais maintenant, la jeune femme péter la forme. Comme elle se l’était promis la veille, Piper se dirigea en direction des écuries pour faire la connaissance de Surprise la petite ponette Shetland arrivée pendant qu’elle était absente. Mais, la jument n’était pas dans son box, certainement en leçon, alors Piper fit le tour des manèges d’entrainement qu’il y avait au centre, et elle ne tarda pas à trouver la ponette dans le petit manège. Elle était en pleine leçon avec une cavalière, c’était du travail à pied évidemment. La jeune femme s’approcha en silence pour ne pas déconcentrer la jument, et elle s’accouda à la barrière. La ponette était un petit friponne, elle n’écoutait pas tout du premier coup et elle avait du mal à ce mettre au travail, mais peux de temps après, elle écouter attentivement les ordres de sa monitrice…


Dernière édition par Piper / Champ's le Lun 2 Nov - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Au travail, Surprise! [PV Surprise ] Empty

MessageSujet: Re: Au travail, Surprise! [PV Surprise ]   Au travail, Surprise! [PV Surprise ] EmptyLun 2 Nov - 12:23

[Moi sa me gene pas a Surprise de voir xD]

#_____ Lory vit la ponette exécuter les ordres. Elle fit comme elle avait dit, elle lâcha la longe et regarda la ponette galoper. Puis elle lui demanda:
"Trott'! Trott'"
Elle voulait continuer de dresser la ponette a la voix. Apres lui avoir demandé de trotter, elle lui dit:
"Allez, vieeeeeens!"
"Allez, VIENNNS!"

[dsl j'anticipe encore ><]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Au travail, Surprise! [PV Surprise ] Empty

MessageSujet: Re: Au travail, Surprise! [PV Surprise ]   Au travail, Surprise! [PV Surprise ] EmptyLun 2 Nov - 12:45

[Ca ne me gène pas non plus, voyons comment Surprise va régir ]

Lory lacha Surprise qui caracola pendant une ou deux minutes. La jeune fille lui demanda le trot et elle s'executa, elle se pavanait, fière d'elle. Une autre fille fit son entrée, Surprise s'arrêta, intriguée. Elle regarda la fille. Lory lui demanda de venir mais elle hésita. Trop curieuse, elle trottina pour voir si elle avait quelque chose à lui donner. Une fois arrivée devant cette fille, elle leva les yeux et émit un tout petit hennissement. Elle gratta le sol.


[Dsl court --']
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Au travail, Surprise! [PV Surprise ] Empty

MessageSujet: u   Au travail, Surprise! [PV Surprise ] EmptyLun 2 Nov - 14:02

#_____ "SURPISE! Reviens, va pas embeter les gens!"
Elle alla chercher sa chambriere.
"Allez, Surpise, sors! GAAAA-LOP!"
Si la ponette ne revenait pas, Lory la longerait au lieu du travail en liberté. Et, dapres Lory, c'est plus amusent de galoper libre qu'en longe. D'apres Lory.

[cours]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Au travail, Surprise! [PV Surprise ] Empty

MessageSujet: Re: Au travail, Surprise! [PV Surprise ]   Au travail, Surprise! [PV Surprise ] EmptyLun 2 Nov - 14:46

La ponette avait vu Piper arriver, et la ponette s’arrêta. Hésita quelque instant, savoir si elle allait écouter sa monitrice ou venir voir la Piper, mais la curiosité de la jument la traie, et elle alla en direction de la brune accoudé à la porte. Surprise, une fois devant la jeune femme, elle leva les yeux et émis un petit hennissement suivit d’un grattement au sol. L’autre fille, au centre du manège appela la ponette pour qu’elle revienne travailler, mais elle ne semblait pas décider. Elle attendait plutôt quelque chose, du genre une friandise de la part de Piper. Celle ci passa sa main sur le front de la ponette et lui fit signe de retourner travailler, mais têtu comme elle est, la ponette noire resta là devant Piper qui sourit et lança à la jeune femme au centre.

X_ Désoler, c’est ma faute si elle ne vous obéis plus, je m’en vais si je dérange…

En fait, Piper attendait une réponse de l’autre femme, et en l’attendant sa réponse, la jeune femme plongea sa main dans sa veste pour voir si elle avait quelque chose, et elle en sorti un bout de carotte qu’elle proposa à la ponette toujours devant elle.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Au travail, Surprise! [PV Surprise ] Empty

MessageSujet: Re: Au travail, Surprise! [PV Surprise ]   Au travail, Surprise! [PV Surprise ] EmptyLun 2 Nov - 14:58

Surprise resta planté là, durant quelques instants et accepta avec de joie le bout de carotte qu'elle lui tendait. Lory revint, de nouveau avec la badine, il était temps de travailler et Surprise savait que si elle n'était pas sage, elle travaillerait de nouveau en longe et cela ne l'amuserait guère. Elle revint au petit trot vers Lory, avalant son dernier bout de carotte et partit au galop sans rechigner. Elle ralentit sa foulée pour ne pas se fatiguer. Elle était un peu fénéante ... Elle attendit que Lory lui demande autre chose, se lassant de galoper ...

[court aussi ^^]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Au travail, Surprise! [PV Surprise ] Empty

MessageSujet: Re: Au travail, Surprise! [PV Surprise ]   Au travail, Surprise! [PV Surprise ] EmptyLun 2 Nov - 17:01

#_____ "Non, non pas du tout" Répondit Lory a l'autre femme.
Elle attrapa Surprise par le licol.
Elle se souvint ensuite que le ponette savait se coucher.
"Surprise, couché!"
Elle esperait que cela marche car elle était certaine qu'on lui avait déja appris.
"Allez, couché!"

Revenir en haut Aller en bas


Invité


Au travail, Surprise! [PV Surprise ] Empty

MessageSujet: Re: Au travail, Surprise! [PV Surprise ]   Au travail, Surprise! [PV Surprise ] EmptyLun 2 Nov - 21:25

Lory attrapa le licol de Surprise qui s'étonna de ne pas continuer le travail en liberté. Bon tant pis, pour une autre fois peut-être. La jeune fille demanda à Surprise de se coucher. Elle ne compris pas tout de suite mais après quel est répété plusieurs fois le mot, elle mis un genoux à terre. Elle ne savait pas si c'était ça qu'on lui demandait mais elle posa le deuxième, attendant une réaction de la part de Lory. Si elle lui faisait tourné la tête alors elle laisserait tombé son arrière-mainau sol sinon elle se releverai, un peu déboussolé tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Au travail, Surprise! [PV Surprise ] Empty

MessageSujet: Re: Au travail, Surprise! [PV Surprise ]   Au travail, Surprise! [PV Surprise ] EmptyMar 3 Nov - 12:14

Lory vint vers Surprise, et elle attrapa le licol de la ponette. Elle avait autorisé Piper à rester, ce qui était très gentil de sa part. Puis, une fois de nouveau au centre, la jeune fille demanda à la noire de se coucher, celle ci avait l’air d’hésiter un instant, mais peux de temps après, elle posa un genou au sol, puis l’autre. Elle regarda sa monitrice en la question du regard, elle voulait savoir si c’était sa. Piper regardait attentivement les gestes de la ponette, elle était sur la bonne voie. Espérons qu’elle réussisse… En plus, la brune avait encore un sucre dans sa poche, elle pourrait le donner à Surprise en récompense.

(Tompé de compte, j'ai supp vos mess, sa doit pas ce savoir ok ? Vous dites rien, je vous fais confiance =) Serge le sais !)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Au travail, Surprise! [PV Surprise ] Empty

MessageSujet: Re: Au travail, Surprise! [PV Surprise ]   Au travail, Surprise! [PV Surprise ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au travail, Surprise! [PV Surprise ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au travail ! [Babybel]
» Au travail Lolyta!
» Travail avec Some'. [PV Something Poetic]
» Petit travail de connaissance[PV CHAMP'S]
» Un dur travail pour une petite compet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: