-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Invité


Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] Empty

MessageSujet: Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB]   Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] EmptyVen 16 Avr - 21:22

Il était 5 heures, quand un palfrenier vint chercher la jolie alezane aux crins caramel.
*Bien trop pour tr
op tôt pour travailler !*
Il essaya de passer les grosses cordes habituelles autour de sa tête, mais aujourd'hui, pas question. Il était beaucoup trop tôt. Son seul programme pour les deux heures a venir étaient de machonner son foin en somnolant.
Fed' leva donc la tête bien haut, hors de portée de l'homme qui tentait vainement de lui faire passer la tête dans son entremêlement de cordes. C'est l'avantage d'être une arabe un peu grande pour la moyenne.
" Hé, Fed, calme toi ! Pas de ça. "
Malgré son ton mécontent, Fehede poussa un petit hennissement de joie en reconnaissant la voix de sa sauveuse.
Elle poussa le palfrenier de la tête, et sorti de son box, cherchant des yeux son humaine préférée.
La trouvant près de la grosse boite sur roues dans laquelle elle devait parfois rentrer pour aller faire des épreuves devant des centaines de gens, elle trotta d'un pas léger jusqu'a son amie, lui donna une petit coup de nez sur l'épaule en guise de bonjour, et attendit là, postée sur le côté.
Le palfrenier haussa les épaules, puis repartit de là ou il était venu.
La femme lui passa un licol éthologique orange et blanc, puis passa la longe dans un anneau accroché a un petit poteau.
Elle n'avait pas besoin de l'accrocher, et ne partirai pas.
Puis, elle lui fit un long pansage.
Après ce pansage, on lui posa des protections, une couverture.
Tous ces préparatifs finis, la jeune femme décrocha la longe, et regarda la jument dans les yeux.
Elle savait bien que son passage ici n'était que temporaire, mais elle n'aurait pas pensé partir si vite. C'est pourtant ce qu'elle lut dans les yeux de sa cavalière. Cette dernière posa un bisou sur le nez de la jument, puis la fit monter dans le 'van', les yeux emplis de tristesse, mais aussi de fierté a l'idée que sa jument, sa protégée, parte dans un autre pays, dans un autre haras.
**
Quelques heures d'avion et de voiture plus tard, elle était ailleurs. Et seule.
On ouvrit la porte, et elle sortit seule du van.
Elle était dans un grande cour. Autour, des écuries calcinées, et d'autres grands constructions. C'était donc là, sa nouvelle maison. Mais que venais t'elle faire ici ? Perdue dans ses pensées un peu affolées, et ne remarqua même pas le groom qui accrochait vivement une longe a son fin licol. Elle failli se cabrer pour lui montrer qu'elle ne se laissait pas mener comme un chien, mais se résigna. A quoi bon ? De toute façon, elle resterai ici, elle le savais.
Il n'y avait plus qu'a espérer qu'elle y trouve un foyer, et une vie...
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB]   Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] EmptySam 17 Avr - 0:03

    - Je crois que tu devrais te lever frangin..."

    Maxime ouvrit un oeil et regarda devant lui. Il était dans sa chambre, sur son grand fauteuil. Sa soeur s'était assise sur le bord de celui ci et s'était approché du visage de son frère, pour lui souffler cette phrase.

    - Tu crois ?
    - J'en suis persuadée...


    Le jeune homme s'étira et regarda son radio réveil. 8h. Il soupira et grimaça en sentant ses muscles meurtris. Il avait passé la nuit sur ce fauteuil alors que sa soeur avait opté pour le lit du jeune homme. Pourquoi ? Parce qu'ils avaient passé la nuit à parler et qu'ils s'étaient assoupis chacun à leurs places. Maxime se regarda. Il portait les même vêtements que la veille, soit une chemise blance et un jean noir. Il soupira de nouveau et laissa tomber sa tête sur l'appuie tête.

    - Je croyais que tu devais accueillir ta nouvelle attribution aujourd'hui ?

    Il se leva d'un bond. Fehede ! Sans un mot il poussa sa soeur et se jeta dans la salle de bain. Une douche rapide et il s'habilla en vitesse alors que sa soeur se prélassait dans son lit.

    - Retournes chez toi !
    - Pas question, je suis bien mieux ici !


    Il jeta un regard froid à la demoiselle et enfila une tenue d'équitation grise. Avec horreur il entendit un camion se garer dans a cours. De nouveau il s'adressa à sa soeur, tentant d'enfiler tant bien que mal un sweat qui s'obstinait à rester à l'envers.

    - C'est elle ?

    La jeune femme se leva et se dirigea lentement vers la fenêtre. Elle jeta un coup d'oeil dehors et se tourna vers son frangin.

    - Oui !

    En quelques secondes, le jeune homme avait abandonné son sweat pour le toquer contre une veste et il se trouvait en bas de l'escalier du bâtment des chambres. Il traversa la cours à grandes foulées et se etrouva bientôt face à un groom et à la jument alezanne. Il sourit au groom et le salua d'une poignée de main.

    - Maxime, bonjour ! Je viens pour Fehede...

    Il regarda la jument et sourit de nouveau, même si les chevaux n'étaient pas sensible à cela. Il ne pouvait s'en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] Empty

MessageSujet: Re: Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB]   Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] EmptySam 17 Avr - 10:56

La jument leva la tête. Un nouveau personnage venait d'entrer dans son champ de vision. Un homme, qui se dirigeait vers elle. Il s'arrêta non loin d'elle. Il dit quelques mots, que la jument ne comprit pas. Mais son ton était engageant. Elle recula donc d'un pas, et allongea l'encolure pour le sentir du bout des naseaux. Bah, il n'avait pas l'air méchant. Mais elle garda sa méfiance. La brute qui avait tenté de la débourrer avait l'air gentille, au début.
Une mimique se forma sur les lèvres du jeune homme en face d'elle. L'alezane avait une impression de déjà vu. N'était-ce pas la façon de son ancienne cavalière d'exprimer son contentement ? Elle ne savait plus. Pourquoi les bipèdes ne hennissaient t'ils pas ? Tout serait beaucoup plus simple !
Elle souffla bruyamment, et baissa l'encolure. Puis se reprit, et leva la tête. C'était la première fois qu'elle venait ici, et apparemment, elle allait y rester.
Alors autant faire une bonne impression dès le départ. Dès ces pensées formulées dans sa tête, elle arqua l'encolure, mis sa queue en panache, et lâcha un petit hennissement.
Puis elle entendit les autres. Deux puissants hennissements retentirent dans la cour.
Heureuse d'avoir trouvé quelques uns de ses semblables, elle répondit, puis se mit a piaffer.
En plus de vouloir trouver des amis, il était temps qu'elle se dépense. Il fallait dégourdir ses membres fin engourdis par le voyage.
Quand elle était encore en Égypte, on l'avait une fois lâchée avec sa mère dans une grande étendue pleine de sable, que les humains appelaient 'désert'. Les petits grains volaient sous ses sabots, elle pouvait galoper autant qu'elle le voulait. Puis on les avait ramenées. L'inconvénient, dans cet endroit ou elle avait été, c'est qu'il n'y avait pas un gramme de nourriture. Pas le moindre brin d'herbe.
Bien qu'elle se soit amusée, elle n'avait donc pas regretté de rentrer.
Plus elle se plongeait dans les souvenirs, plus elle avait envie d'aller marcher un peu. Voir même beaucoup.
Elle signifia donc cette envie en piaffant un peu, puis en grattant le sol pavé d'un antérieur.

[Désolée, c'est un peu court, mais j'ai pas grand chose a dire :P]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] Empty

MessageSujet: Re: Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB]   Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] EmptyMar 20 Avr - 20:57

[up ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB]   Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] EmptyJeu 22 Avr - 14:43

    [Toutes mes excuses pour le retard, je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours...]

    La jument avait envie de se dépenser et cela se voyait très clairement dans son attitude. Elle piaffait et émettait quelques hennissements plus ou moins impatient. Des réponses lui venait, tout aussi joyeuses et enjouées qu'elle. Le jeune homme sourit et éloigna la jument de quelques pas, saluant celui qui l'avait emmené jusque là. Le camion refermé, il démara rapidement et disparu dans un crissement de pneu. Ils n'étaient plus que deux dans la cours, lui et la jument. D'une voix douce il s'adressa à elle, avec tout le calme necessaire.

    - Et voil ma belle... Bon, et si on allait te lâcher quelque part ? Qu'en dis tu ?

    Le rond de longe devrait être vide à cette heure là. Et si ce n'était pas la cas, il prendrait le petit manège... Quoi que, le petit manège était plus grand et agréable que le rond, autant y allé de suite...

    - Aller Miss, je t'emmène au petit manège...

    Il se mit doucement en marche, prenant garde à ce que la jument suive bien. Il tenait la longe par le bout des doigts, n'appréciant pas particulièrement les contacts dur. Il aimait les chevaux indépendant, autonome, qui savait suivre leur cavalier sans se poser de questions, parce qu'ils se faisaient confiance. Mais ça, ça enait avec le temps, le jeune homme le savait bien. Il n'y avait qu'une petite poignée de chevaux avec lesquels il se permettait ce genre de facétie dès leur première rencontre. Mais pas encore avec Fehede... Maxime espérait qu'avec le temps, ils pourraient construire quelque chose de fort...

    Ils arrivèrent rapidement au petit manège et ce dernier était vide, comme l'avait espéré le cavalier. Il s'approcha de la porte et l'ouvrit doucement, avant d'y faire entré l'alezanne. Il referma la porte derrière eux et libéra la jument de l'emprise de la longe.

    - Aller va ! Défoule toi, t'en as besoin...

    Il s'assit au sol, la longe dans les mains, et regarda la jument évoluée...

    [tkt pour ton rp, ça va. Le mien est pas extra mais je ne voulais pas te jouer non plus... =)]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] Empty

MessageSujet: Re: Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB]   Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] EmptyJeu 22 Avr - 18:35

[pas de problèmes pour le retard,ça arrive a tout le monde =)]

Quand l'homme brun prit la corde qu'on lui avait attachée, elle ne put retenir sa joie.
S'il prenait la longe, c'est qu'elle allait quelque part ! Peut-être même courir !
Quand il se mit en route, elle le suivit donc bien docilement, veillant a na pas le dépasser quand il s'arrêtait. Ce n'étais pas tous les jours qu'elle était comme ça, mais elle était de bonne humeur. Et l'humain n'avait rien fait de mal, pour l'instant. Pourquoi ne pas lui laisser une chance ?
Il lui dit quelques mots. Elle ne compris pas très bien, mais le ton était doux et calme.
Elle remarqua qu'il ne tenait que peu la longe, et l'apprécia. Au moins, il n'avait pas l'air d'être une brute qui pensait toujours devoir employer la force. Tant mieux.
Quand il ouvrit la porte d'un de ces grands espaces, ou on pouvait soit travailler, soit faire ce que l'on voulait, une vague d'espoir, d'énergie et de bonheur la submergea. Elle trépignait.
Pas de selle en vue.
Tient, le petit poids sur sa tête avait disparu. Elle était libre !! L'euphorie la prit. Elle bondit en avant, plein galop, allongeant a chaque foulée. Là, la crinière au vent, elle était bien. Elle accéléra, accéléra, tant qu'elle put, tour sur tour. De temps en temps, elle ralentissait l'allure pour envoyer un coup de cul joyeux. Puis, arrivée pour la cinquième fois devant la barrière de la largeur, elle freina des quatre fers.
Elle fit demi tour, et sur la longueur, prit un trot enlevé, léger. La queue en panache, l'encolure arquée, elle était fière. Après un tour de cette allure, elle daigna s'arrêter. Elle baissa l'encolure, et renifla le sable doux qui volait sous ses sabots un instant plus tôt.
Sentant l'odeur d'un humain, elle se cabra, battant le vide de ses antérieurs. Puis, elle le reconnut. C'était le bipède qui l'avait amené ici. Se sentant bête, elle décida d'aller l'examiner de plus près. Elle trotta donc jusqu'à lui, encolure basse.
Il était assit a même le sable, la corde a la main. Voulant lui faire comprendre qu'il n'en aurait pas besoin s'il la traitait bien, elle l'attrapa du bout des dents, et la posa plus loin. Un petit hennissement joyeux plus tard, elle était en train de renifler les bras du jeune homme. Toujours aussi calme, cela ne semblait pas le gêner. Il avait l'air gentil. Voulant lui faire plaisir sans bien savoir pourquoi, elle décida d'exécuter un tour que son ancienne cavalière lui avait apprit.
Elle se replaça sur la piste, et mobilisa toute sa concentration.
Encolure courbée, pas, antérieur, haut, bien haut, et droit. Puis l'autre. Elle répéta ce manège deux ou trois fois, puis retourna devant son bipède, attendant une quelconque réaction de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB]   Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] EmptySam 24 Avr - 20:03

    La jument était superbe. Ses allures étaient fluides, aériennes, énergiques. Une jument tout à fait dynamique, pleine d'énergie et de volonté. C'est ce qui plaisait au jeune homme. Il espérait pouvoir allé loin avec elle. De plus, la jument était jeune et encore pleine d'espoir. Mais pour l'instant, l'heure était à la connaissance. La petite brune aux crins lavés faisait sans cesse des aller et retour, effectuant des demi tour assez spectaculaire. La poussière voletait autour d'elle faisant brillé les gains de sable de lueur dorées absolument superbe.

    Puis, la demoiselle à quatre patte s'intéressa d'un peu plus près à son cavalier. Le jeune homme ne bougea pas, la laissant faire et l'observant, un sourire aux lèvres. Elle emporta la longe avec elle et la déposa plus loin, provoquant un petit rire de la part de Max. Rien de bien méchant à vrai dire. La jument avait l'air d'avoir un sacré caractère, bien à elle, particulier. Comme beaucoup d'équidé d'ailleurs mais certains n'avait pas un caractère facile et il avait déjà rencontrer des chevaux avec lesquels le courant ne passait absolument pas. Avec elle, c'était un peu différent. Beaucoup de chevaux étaient passés entre ses mains depuis son arrivée au Haras et ses deux attributions lui avaient particulièrement plu. Le directeur du Haras avait l'oeil pour se genre de chose...

    La jument effectua ensuite un petit tour, sous l'oeil amusé de son cavalier. Un pas espagnol, parfaitement exécuté. Le jeune homme se leva et avança doucement vers la jument qui s'était replacée devant lui. Il sourit et caressa doucement sa douce encolure, lui soufflant quelques mots de félicitation:

    - C'est bien Fed' ! Superbe !

    Il recula ensuite de quelques pas et fit une révérance devant la jument, toujours un sourire aux lèvres. Il voulait voir ce que la jument avait apprit, et si, par simple jeu, elle imiterait le jeune homme, apprenant par là même un "nouveau tour"...
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] Empty

MessageSujet: Re: Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB]   Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] EmptySam 24 Avr - 20:34

Quand l'humain vint lui flatter l'encolure, puis lui murmurer quelques mots au ton encourageant, la jument se sentit gonfler de fierté. Il était content. Elle avait bien fait.
Elle ne le connaissais pas beaucoup, mais l'appréciait de plus en plus. C'est lui qui était venu l'accueillir et la rassurer quand elle était arrivée ici, seule, et il semblait la comprendre. Elle décida donc d'être gentille avec ce bipède, qui avait l'air bien plus gentil que le dernier cavalier qu'elle avait eu.
Il recula de quelques pas, soudainement. Pourquoi ? Elle tendit l'encolure, curieuse.

Une fois arrêté, il avança une jambe, et se courba. Ce mouvement lui rappelait quelque chose...C'était tellement lointain. Un jeu. Ça lui rappelait un jeu. Un jeu que son ancienne cavalière avait essayé avec elle...Tout ça était très flou. Mais elle continua a chercher. Le bipède voulait surement faire passer un message, lui faire faire quelque chose...
Un souvenir affleura dans sa mémoire. Une friandise dans la main de sa cavalière, qu'elle passait entre ses antérieurs. Elle avait dû...se courber pour l'attraper.
L'humain aussi était courbé, c'était donc ça qu'il voulait qu'elle fasse !
Elle courba donc son encolure, et la descendit. Pas très pratique, comme position.
Il y avait certainement autre chose. Elle examina donc l'humain de plus belle.
La jambe. Sa jambe était avancée. Elle tendit et avança son antérieur gauche.
Voilà. C'était surement ça. Il fallait s'abaisser sur l'avant main, tout en restant debout sur l'arrière main.

Elle lâcha un petit renâclement pour montrer à l'humain ce qu'elle avait fait, puis se releva en s'ébrouant.
On était quand même mieux debout.
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB]   Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] EmptyJeu 29 Avr - 10:27

    La jument avait parfaitement excécuté la courbette. De nouveau, Maxime s'approcha d'elle et lui flatta l'encolure, l'encourageant et la félicitant de la voix.

    - C'est Bien Fed' ! Tu sais pas mal de petits trucs dis donc ! Est ce que tu sais faire la pirouette ? Mmmh ?.

    Il ne savait pas vraiment comment faire excécuter cela à la jument, n'ayant que peu pratiquer le travail à pied ainsi. Il savait jouer à chat, jouer au ballon avec les équidés, mais cela, il n'avait pas vraiment d'idées. Il réfléchit quelques minutes avant de tenter la même chose qu'auparavant. Peut être qu'en le voyant, la jument l'imiterait. Il plia légèrement les genoux et fit un tour sur lui même avant de refaire face à la jument, bras un peu écartés.

    - Alors ? Est ce que c'est clair pour toi ?

    Un sourire lui échappa. Il doutait de la clarté de son geste pour la jument, mais qui ne tente rien n'a rien ! Il se promit de se mettre un peu plus sérieusement à l'équitation éthologique et porquoi de développer cela avec Fehede en parallèle de leurs entrainements. C'était un moyen plus rapide, efficace et plaisant de faire connaissance avec l'alezane et tisser des liens que les pansages quotidien ou les ballades en mains...

    [je fais dans le court en ce moment désolé...]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] Empty

MessageSujet: Re: Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB]   Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] EmptyJeu 29 Avr - 19:10

Fehede était aux anges. Elle avait encore bien fait, et on l'avait félicitée. C'est donc qu'elle comprenait bien les demandes du bipède.
Puis, il refit des mouvement bizarres. Il se ramassa sur lui même, puis effectua un tour.
Le jument le fixa d'un œil interrogateur, et décida qu'il devait encore vouloir qu'elle l'imite.
Mais comment ? Elle ne marchait pas sur deux pattes, elle !
Tourner sur ses deux postérieurs, peut-être ? Hm. De toute façon, elle n'avait jamais appris ça, en Egypte. Tant pis, elle irait a l'intuition.
Elle se campa donc sur les deux postérieurs, et s'appliqua a former un beau rond en tournant sur elle même.
Elle n'était pas convaincue. Il devait y avoir quelque chose de plus, non ?
Les bras écartés de l'humain. Que devait-elle faire ? Elle ne pouvait certainement pas écarter autant ses antérieurs. L'humain le savait surement, il ne lui aurait pas demandé ça. Impossible.
Se cabrer, peut être ? Elle souffla fortement, laissant échapper son indécision.
Mais elle ne lâcherais pas le morceau. Elle aimait les défis. Les bras écartés voulaient peut être dire qu'il fallait faire quelque chose avec les antérieurs ? Surement.
Elle refit donc un tour, mais cette fois ci, en se cabrant légèrement. Ses postérieurs n'étaient plus totalement fixes. Tant pis.
Revenue dans la position initiale, elle se remit droite et s'approcha du bipède.
Exercice, ou jeu ? Elle était toute tendue. Elle fit donc volte face en soulevant les antérieurs, et partit dans un galop rapide sur la piste du manège. Rien de mieux pour détendre les muscles. Elle envoya les postérieurs deux fois, puis revint face au jeune homme en s'ébrouant.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] Empty

MessageSujet: Re: Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB]   Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] EmptyLun 3 Mai - 17:58

[up, en ce moment les topics coulent vite ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB]   Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] EmptyMar 4 Mai - 19:32

    L'arabe alezane s'y était reprise à deux fois, mais elle avait réussit. Manifestement, elle n'avait jamais apprit cela, mais en y allant à l'intuition, elle s'était parfaitement bien débrouillée. Mieux même que le jeune homme ne l'espérait ! Il était content d'être tombée sur cette petite perle. Elle était intelligente, pleine de fougue, parfaite. Ou presque. Il ne savait pas encore ce qu'elle valait sous la selle. Mais ça ne saurait tarder. Il regarda la jument partir en coup de cul et sourit. Elle avait la pêche, tant mieux. Lorsqu'elle revint devant lui, il la caressa et la felicita de nouveau.

    - Bien Fehede, bien ! T'as très bien réussit !

    Il passa une main légère sur le dos de la jument et lui donna un petite claque sur la croupe pour la faire déguerpir.

    - Aller va ! Défoules toi, tu l'as mérité.

    Il se posta ensuite sur la barrière du manège et regarda la jument évoluée, encore une fois, se perdant dans ses pensées. Il avait monté pas mal de chevaux depuis son arrivée mais n'avait eu que deux attributions. Fehede était sa seconde. Un nouveau départ pour le jeune homme. Il fallait tout reprendre du début, refaire connaissance, refaire confiance, tout reconstruire, avec un autre cheval. Mais c'était à chaque fois différent et à chaque fois, il sortait grandi de ce genre d'expérience. Et il savait bien que ça ne louperait pas avec l'alezanne...
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] Empty

MessageSujet: Re: Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB]   Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] EmptyMar 4 Mai - 20:33

Quand elle revint, son bipède la félicita encore. La jument était ravie. A chaque fois qu'elle faisait quelque chose, on la félicitait. Tant mieux. L'alezane adorait apprendre, et si en plus elle se faisait chouchouter, c'est qu'elle était arrivée au paradis.
La main du bipède se posa sur son épaule, et glissa jusqu'à sa croupe. avec un autre humain, peut - être aurait elle râlé. Non, elle aurait certainement râlé. Mais elle considérait maintenant cet humain comme son humain attitré. Et elle en était contente.
Il était gentil, semblait la comprendre, et était toujours calme. Rassurant.
Il claqua doucement sa croupe. Elle avait fait quelque chose de mal ?
Non, elle n'avait pas fait un seul geste. Oh, c'est ça, parfois, son ancienne cavalière lui tapait doucement l'encolure a plusieurs reprises après le travail.
Une sorte de félicitation, surement. Fehede était dubitative. Une caresse, c'était bien mieux. Tant pis, c'était gentil quand même.
S'apercevant qu'elle était libre, et que son cavalier ne lui demandait rien de particulier, elle se retourna et parti dans un petit trot enlevé.
Elle fit deux ou trois tours à cette allure, détendant encore progressivement ses muscles. Elle fit un autre tour de piste au galop, a toute vitesse, pour le plaisir de sentir le sable voler sous ses sabots, et l'air se fendre a son approche.
Puis elle s'arrêta. Elle baissa son encolure jusqu'à ce que ses vibrisses touchent le sable, et elle continua son chemin, au pas, sentant le sable.

*Je regrette de moins en moins l'Égypte...*


Un instant, elle se sentit coupable. L'Égypte était sa terre natale, là ou elle avait grandi, apprit ce qu'elle savait aujourd'hui.
Elle se reprit, et releva bien haut son encolure. Elle n'avait pas à être coupable. Elle n'avait jamais demandé a quitter son haras de naissance. On l'avait emmenée. Et sa cavalière était d'accord. C'est elle qui l'avait fait partir.
Elle avait pourtant l'air si triste, quand elle l'avait fait monter dans le 'van'...Peut-être n'avait elle pas eu le choix. Oui, c'était surement ça.
Mais Fehede, bien qu'un peu nostalgique, ne regrettai pas d'être venue ici. Elle avait trouvé un bipède qui semblait vouloir s'occuper d'elle, un un environnement plein de nouvelles choses pour elle.
Elle revint vers l'humain, et souffla dans son cou pour lui signifier son contentement. Elle en était sure, elle serait bien, ici.
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB]   Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] EmptyMer 5 Mai - 15:28

    La jument partit au trot. Un trot délié, beau à voir. Un tour de galop à toute vitesse suivit. Il sourit. Il avait parcouru son dossier en plusieurs fois, attentif à tout ce qu'il y était spécifié. Elle avait un parcours étonnant. Avec ses débuts en égypte en show puis l'essai d'une carrière de dressage en France. Puis ce détour dans une association. Il avait bien prit en compte le fait qu'elle était sensible et s'en était presque soulagé. Maxime était plutôt du genre à ne pas tenir ses montures, avoir un contact très léger avec elles voir même à les travailler rênes longues. Adepte de l'équitation éthologique pour sûr. Cependant, il fallait que le cheval, soit en retour, assez autonome et qu'il ait reçu une bonne éducation. Faire ce genre de chose avec un cheval qui ne vous respecte pas et qui cherche à vous mettre par terre au moindre pas devient dangereux, voir suicidaire. Il ne restait plus qu'à voir ce que cela allait donné avec la petite alezanne à la robe brulée.

    Quelques rayons de soleil tombait d'ailleurs sur son corps fin et musclé. Elle était splendide, brillante. Ses crins délavés contrastaient avec sa robe sombre et s'accordaient avec ses extrémités un peu plus claire. Il la regarda s'approcher de lui avec un sourire et la laissa lui souffler dessus. Un souffle chaud, agréable par ce temps un peu frais. Il passa une main sur le chanfrein de le jument et lui murmura d'une voix douce et calme:

    - Alors demoiselle... Contente de ton nouveau chez toi ? Qu'est ce que tu veux faire maintenant ? On visite ? Ou on reste encore un peu là à jouer ?

    Dans les deux cas il avait une idée. Une balade en main des alentours pourrait être sympathique. Il la laisserait certainement au pré par la suite. Et une partie de balle pouvait aussi être amusante. Une vieille balle de horse ball trainait quelque part par là il le savait. C'est lui qui l'y avait abandonné. D'ailleurs, il se demandait bien ce que la jument valait en horse ball. Déjà, il ne fallait pas qu'elle soit effrayée par la balle, ensuite, il fallait voir comment elle se comportait avec ses congénères, sur un terrain de sport où presque tout les coups étaient permi...
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] Empty

MessageSujet: Re: Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB]   Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] EmptyMer 5 Mai - 16:47

L'humain lui parla, doucement, gentiment. Elle ne compris pas le sens de la phrase, mais elle comprit un mot. 'Jouer'. Son ancienne cavalière lui disait souvent. Et puis elle lui montrait des choses, lui faisait apprendre des tours. Elle poussa un hennissement de joie. Il voulait jouer avec elle ? Ils allaient bien s'entendre !
Tout ce qui revenait a courir, a laisser échapper son énergie, la ravissait.
Elle n'attendait que ça. C'était un avantage, avec Fehede. Elle prenait toute compétition comme un jeu, un défi. Et elle savait très bien reconnaitre quand elle avait perdu, ou gagné. En suivant le cheminement de ses pensées, elle se rendit compte qu'elle n'avait pas encore croisé d'équidé. Elle était pourtant bien dans un haras, non ? Bien sur, elle avait entendu des hennissements dans la cour. Ils devaient être cachés...Surement dans des boxs, comme avant, pour elle.
Elle se promit d'en rencontrer. Des chevaux étant depuis longtemps ici, qui pourraient lui dire précisément ou elle était et pourquoi elle y était.
Elle sortit brusquement de ses pensées. Jouer. Il avait dit jouer.
Quel allait être le nouveau jeu ? Elle n'en connaissait pas beaucoup.
Elle reporta son regard sur l'humain. Elle ne connaissait pas son nom. Elle devait pourtant le connaitre, il n'était plus un simple humain. C'était celui qui semblait vouloir s'occuper d'elle. Elle essaya de se souvenir. Il l'avait dit, quand il était venu la chercher, il n'y a pas si longtemps...
Maxime. Il s'appelait Maxime.
Toute contente de sa trouvaille, elle hennit une deuxième fois.
Impatiente de faire quelque chose, elle sautillait sur place, s'appuyant d'un sabot a un autre.
Alors, quelle était la suite du programme ?

[un peu court, je sais pas trop quoi dire :S]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] Empty

MessageSujet: Re: Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB]   Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] EmptyLun 17 Mai - 17:22

[up ?]
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB]   Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] EmptyLun 24 Mai - 10:14

    La petite jument avait l'air impatiente. Elle henissait et sautillait sur place, dansant élégament d'un sabot sur l'autre. Le jeune homme en sourit. Une bonne chose qu'elle soit aussi joueuse ! L'était elle aussi sous la selle ? En concours ? Se serait un avantage. Les chevaux se prennant au "jeu" étaient plus serein, plus agréable. Il passa une main sur le chanfrein de la jument et sourit de nouveau à son deuxième hennissement.

    - Très bien miss ! On va jouer.

    Il se dirigea ensuite vers le compartiment de barres du petit manège. Quelques cube et quelques petites barres étaient enteposées là, poussièreuses et boueuses, aux couleurs délavées. Elles servaient peu à vrai dire. Il jeta un oeil à la jument qu'il avait laissé seule et ouvrit doucement la porte, cachée dans le parre botte. Une balle de Horse ball, vieille comme le monde était caché là, à l'ombre d'un cube rouge, devenu rose avec le temps. Il la secoua pour en enlevé le surplus de poussière et revint dans le manège. Il lança la balle au centre, entre Fehede et lui. Il ferma la porte et observa la jument. Peut être ne connaissait elle pas ce genre d'objet ? Pour ses anciennes montures, le horse ball était une récréation, et il comptait bien familiarisé la jument à ce sport.

    - Alors Fehede ? Tu connais ça ?

    La balle entourée de anses était dans un piteux état. Certaines lanières de cuirs manquaient en partie. La balle, au centre, était encore gonflée. Miraculeusement certainement. Des traces de dents, de sabots et de mains aparaissaient sur la couche de poussière devenue permanente désormais. Il faudrait qu'il pense a acheter une autre balle...

    [c'est pas grave... =) Désolé pour le temps de réponse affreusement long... --']
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] Empty

MessageSujet: Re: Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB]   Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] EmptyLun 24 Mai - 11:31

Maxime lui dit quelques mots, puis se détourna, et partit dans le sens opposé. Il semblait rechercher quelque chose. Il marcha droit, sans se préoccuper de la jument. Cette dernière, ne voyant rien de nouveau arriver, se détourna aussi, et commença a marcher, encolure basse, sentant le sable. Elle prit même le trot quelques foulées, ravie de sa liberté, même en présence d'un humain. Ses appréhensions venues a son arrivée dans le haras s'étaient envolées. Et bien qu'elle gardait toujours une petite part de réserve, elle commençait a faire confiance a cet humain. Elle repassa au pas, continuant ses grands cercles. Un bruit inattendu lui fit faire un petit écart. Puis elle se reprit. Elle était en sécurité, après tout. Elle se retourna donc, cherchant l'origine du 'pof' qui l'avait surprise. En cherchant des yeux, elle trouva bientôt une balle. Le petit garçon de la femme qui l'avait recueillie en avait une semblable. Mais celle ci semblait être faite dans une matière plus rigide, et elle était entourée de deux bandes plus épaisses, ou étaient accrochées des anses. Convaincue qu'il n'était pas dangereux, elle s'approcha de l'objet a petites foulées. A une bonne distance, elle s'arrêta, et entendit l'encolure le plus possible, de façon a pouvoir sentir cet objet, tout en ayant la possibilité de fuir. Juste au cas ou.
C'était bien une balle, mais elle avait une odeur indéfinissable de vieux, d'ancien, de quelque chose que personne n'avait touché depuis longtemps. Fehede ne s'en offusqua pas. Après tout, c'était une balle quand même. Mais que devait-elle en faire ?
Elle la poussa doucement, du bout du nez. La balle roula docilement. C'était déjà ça. Mais maintenant ?
Elle releva la tête vers Maxime, lui lançant un regard interrogatif. Elle ne savait que faire de cet objet qu'il venait de lui donner.
Peut-être voulait-il qu'elle lui rapporte ? Non, certainement pas, c'était quelque chose que les humains donnaient a faire a leurs petit animaux qui aboyaient. Elle n'en avait vu que deux fois dans sa vie. Comment appelaient - ils ça ... Elle ne se souvenait plus. Tant pis.
Elle se re-concentra sur la balle, décrivant de petit cercles autour d'elle.
Agacée de ne pas en trouver l'utilité, elle donna un franc coup de nez dedans. Un nuage de poussière s'éleva, lui chatouillant les naseaux. Elle souffla bruyamment pour s'en débarrasser, et se retourna vers son bipède.
Il allait bien lui donner des explications, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB]   Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] EmptyLun 24 Mai - 11:43

    La jument avait l'air sceptique. Elle ne savait trop quoi faire de la balle. Cependant elle n'était pas trop méfiante, n'en avait pas peur. Une bonne chose. Pas mal de chevaux pouvaient avoir peur de se genre de choses, nouvelles et inconnues. Mais les balles avaient l'air d'être dans le répertoire de connaissance de l'arabe. Le jeune homme sourit, et après avoir éccopé de plusieurs regards interrogatifs de sa jument, il s'approcha doucement. Il passa une main sur l'encolure de l'alezanne et attrapa la balle en se penchant en avant. Il continua son chemin, en sifflotant. A quelques pas de la jument, il se tourna vers elle et l'interpella:

    - Viens ! Suis moi...

    Il dessina un long rectangle sur le sol, bien ancré dans le sable et posa la balle à l'intérieur. Il attendit la jument et tenta de lui expliquer, tout en mimant ses paroles:

    - Alors, tu vois, il faut prendre la balle, courir, et la poser dans les buts. On fait les même de l'autre côté et on essaie ?

    Il savait bien que la jument ne comprennait pas ce qu'il disait ou pas grand chose, mais peut être que ses paroles pouvait aider à comprendre ses gestes. Il caressa une fois encore la petite bouille de la jument et partit dans l'autre sens à petites foulées. Sur la largeur d'en face, il dessina un nouveau but, aussi grand que l'autre. Une fois cela fait, il dirigea doucement la jument au centre du manège. Il y déposa la balle et recula de quelques pas.

    - Prête ?

    Il donna un coup de pied dans la balle. Celle ci sautilla, rebondit, puis roula aux sabots de la jument. Ce n'était pas l'idéal pour un similie foot mais les anses permettaient au moins de jouer différement...
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] Empty

MessageSujet: Re: Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB]   Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] EmptyLun 24 Mai - 12:26

Au bout de quelques instants, Maxime se tourna vers elle, et lui dit quelques mots. Puis il s'éloigna, et, en se penchant, traça un large rectangle dans le sable. La jument l'y rejoignit, ne sachant toujours pas très bien ce qu'elle devait faire. Puis il commença a lui parler, d'une voix fluide. Fehede comprit qu'il tentait de lui expliquer le principe de ce nouveau jeu, et elle redoubla d'attention. Le seul mot qu'elle comprit fut 'courir'. Ses anciens propriétaires lui disaient souvent 'va courir', quand ils la lâchaient dans un grand espace. C'était le moment ou elle pouvait galoper a son aise, sans entraves.
Il lui donna une petite caresse d'encouragement, puis partit dans le sens opposé, traçant a nouveau un grand rectangle. Puis il invita l'alezane a se placer au centre du manège.
Puis il frappa la balle du pied. Elle vint rouler jusqu'aux sabots de la jument. Devait-elle faire pareil ? Non, elle ne pouvait pas faire le même mouvement, ses antérieurs n'étaient pas faits pour.
En désespoir de cause, elle attrapa une anse entre ses dents, et trotta jusqu'au bipède.
Puis, elle lâcha la balle a ses pieds. Mais quelque chose clochait. Il n'avait tout de même pas fait ces dessins dans le sable pour rien, il devait y avoir une raison.
Que ce jeu était compliqué ! Mais elle aimait les défis et n'aurait lâché l'affaire pour rien au monde. Elle hennit, contrariée.
Elle récupéra le ballon entre ses dents, le secoua un peu, puis repartit en direction du rectangle le plus proche. Arrivée là, elle se planta sur place, attendant un indice, un conseil, une réaction de la part de l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB]   Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] EmptyJeu 27 Mai - 20:35

    La juement avait presque comprit le truc. Après moult hésitations, elle avait fini par prendre le ballon et se diriger vers un des rectangles. Maxime, rester planté au milieu du manège ne pu s'empêcher de rire en regardant la jument. Cependant, une vague de tendresse s'empara de lui en la voyant seule dans son rectangle, la balle entre les dents. Il fit quelques pas vers elle et se pencha, posant les mains au sol:

    - Lâche Fed' ! Laisse tombé la balle ! T'as marqué un point en faisant ça !

    Encore une fois il mima le geste posant les mains au sol et attendant une quelconque réaction de la brune. Après s'être penché trois fois, il s'arrêta, désormais à quelques pas de la jument et posa les mains sur ses hanches. Un sourire aux lèvres. Elle ne lâcherait pas. Et une fois qu'elle aurait bien saisit tout le jeu, il serait bien plus drôle à faire ! Il savait très bien que c'était en persévérant qu'il y arriverait. Et la jument avait l'air du même avis. Une battante ! Si elle était aussi compétitive sous la selle qu'à pied, ils iraient certainement loin. Lui aussi prenait la compétition comme un grand jeu. Il était par contre mauvais perdant et pouvait devenir désagréable. Cependant, si ses chevaux avait le même caractère, ils seraient deux à s'envoyer promener mutuellement... Une situation qui faisait souvent bien rire tout spéctateur extérieur...

    [un peu court désolé mais les posts comme ça, à action sont souvent court... il fait attendre la réaction de l'autre si on ne veut pas le jouer... =)]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] Empty

MessageSujet: Re: Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB]   Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] EmptyJeu 27 Mai - 21:50

Quand le bipède se tourna vers elle et rit, Fehede comprit que c'était une marque d'amusement. Elle était drôle ? Après tout, pourquoi pas.
Maxime s'avança vers elle, puis posa ses mais plusieurs fois au sol. Puisque ses mains correspondaient apparemment a sa bouche, parce qu'il attrapait la balle avec ses mains, et elle avec sa bouche, il lui demandait de poser le ballon.
Elle en était certaine. Elle avait très bien compris l'ordre, mais ne l'exécuta pas.
Poser son ballon ? Lui laisser ? Alors qu'elle venait juste de l'avoir ? Certainement pas. Elle comptait bien s'amuser un peu avec.
Puis elle comprit le principe. D'un coup. Illumination. Il était très simple en fait. Prendre le ballon, et le mettre dans le rectangle. Enfin, le poser dans le rectangle, si elle avait bien compris.
Elle baissa alors vivement la tête, sans lâcher sa balle, jusqu'à ce qu'elle touche le sable, puis recula rapidement, enchainant sur un galop rapide.
Après un tour, pour le plaisir, elle se dirigea vers le deuxième rectangle et s'y arrêta en freinant des quatre fers. Le rectangle était maintenant agrémenté de deux sillons dans sa largeur.
Contente d'elle, elle hennit puissamment, laissant tomber son ballon par la même occasion.
Tant pis. C'était un jeu ? Son esprit de compétition prit le dessus, elle était maintenant concentrée sur chaque mouvement de l'humain. C'était son ballon. Si il voulait lui prendre, il allait devoir courir.
On allait jouer.
Antérieurs légèrement écartés, encolure baissée, muscles bandés, elle était prête.
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB]   Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] EmptyVen 28 Mai - 13:59

    La jument avait complètement saisit le jeu désormais. Il ne lui avait pas fallu bien longtemps. Elle n'avait pas posé la balle au sol mais lui avait juste fait frolé le sable. Une bonne technique. Le jeune homme avait sourit encore une fois en voyant l'alezanne détalé à l'autre bout du manège. Un tour de chauffe et finalement un arrêt en bon et du forme, les quatre fers dérapant dans le sable. De profond sillons découpaient le rectangle d'origine. Mais à vrai dire, il savait bien qu'ils ne resteraient pas bien longtemps très visible dans le sable du manège. La jeune jument hennit, lui faisant face, prête à jouer maintenant. La voix du jeune homme résonna dans le manège soudain silencieux. Un sourire aux lèvres, un peu penché, il fixait la jument, droit dans les yeux.

    - Tu veux jouer à ça ? Très bien demoiselle, que le meilleur gagne !

    Sans attendre plus longtemps il couru vers la balle et se jeta dans le sable, bras tendu pour tenter de l'attraper. S'il réussisait cet exploit - peu probable d'ailleurs au vue de la véracité de la jument - il roulerait sur le côté pour s'éloigné d'elle et pouvoir se relever. Il devrait alors courir jusqu'à l'opposé de son point de départ pour aller s'échoué dans le second rectangle. Et encore, il ne fallait pas que la jument lui pique la balle en route. Dans ce cas là, il devrait faire demi tour... Et tenter de la coincer pour récupéré la boule de cuir.

    Et encore, tout cela, c'était s'il réussissait à attraper la balle de horse ball. Si la jument était plus rapide que lui, il devrait se relever et la pourchasser dans le manège. Prêt pour une séance de sport intensive ? Il l'était...

    [je te laisse choisir le scénario que tu préfères ;p]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] Empty

MessageSujet: Re: Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB]   Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] EmptyVen 28 Mai - 14:46

Maxime allait essayer d'attraper sa balle sous peu. Toujours attentive, oreilles en avant, elle attendait son geste.
C'est juste a cet instant qu'elle entendit une voiture arriver. Elle détourna la tête quelque secondes, afin d'identifier l'auteur du bruit qui perturbait sa concentration. Mais ces quelques secondes suffirent. L'humain plongea pour attraper la balle, crocheta une anse d'un rapide mouvement du poignet, et roula sur le sol pour s'éloigner d'elle.
La jument, tout a fait revenue au jeu, ne perdit pas une seconde. Son ballon était en jeu. Elle partit plein galop dans une courbe autour du bipède, de façon a se trouver sur sa trajectoire lorsqu'il tenterait d'atteindre le second rectangle, a l'opposé de l'endroit ou elle se trouvait il n'y avait même pas une minute. Arrivée là, elle se planta sur place, ses yeux faisant la navette entre ce qu'elle considérait comme sa balle, et Maxime.
Il y avait deux possibilités, que la jument analysa le plus vite qu'elle pût. Soit Maxime tentait le tout pour le tout, et il fonçait vers le rectangle malgré sa présence, soit il tentait de lancer le ballon par dessus elle pour qu'il retombe sur le carré de sable prévu.
Sauf que si il lançait, elle aurait bien du mal a arrêter la ballon. "La meilleure défense, c'est l'attaque". Elle venait de comprendre ce qui était pour les humains un proverbe par elle même.
Elle fonça alors droit devant, frôlant le bipède, cueillant le ballon au passage.
Moyennement loyal, comme technique. Non, ce n'était pas juste, il n'avait aucune chance face a une masse de muscles de plus de 350 kilos. Désireuse de ne pas arrêter le jeu par une faute, elle revint donner la ballon a Maxime. Puis se replaça là ou elle était, entre lui et le rectangle. Et baissa l'encolure, comme une excuse.
Voilà. Le jeu pouvait continuer.
Si il lançait, elle pourrait toujours essayer de se cabrer, ou prendre le ballon de vitesse en faisant volte face.
Alors elle banda ses muscles, et attendit, se promettant de ne pas se laisser distraire.
Toute son attention était mobilisée, et le jeu commençait a lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB]   Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] EmptyVen 28 Mai - 17:25

    Le bruit de la voiture avait été salvateur pour lui ! Le jeune homme profita de quelques secondes d'inattention de la part de l'alezanne pour fondre sur la balle et s'en saisir. Il roula sur lui même, se couvrant de sable et de poussière et se releva avant de courir vers le second but. Mais c'était sans compter sur la réactivité de la jument. En effet, celle ci le prit de court et s'empara de la balle en deux deux. Le jeune stoppa sa course et rit. C'était tout de même bien joué de la part de la jument. Et il n'avait aucune chance face à une adversaire de cette taille.

    - Hey ! Piqueuse de balle...

    Il réccupéra la balle sans rechigné et laissa la jument se replacer. Elle était fair-play, une bonne chose aussi. Lui l'était un peu moins. Un sourire aparru sur son visage alors que le jument lui faisait de nouveau face. Qu'allait il bien faire ? Lancé la balle, c'était aussi la perdre. Mais il marquerait un point en laissant tomber celle ci dans le rectangle. Ce qui était moins sûr s'il décidait de courir... Il décida de tenter la ruse. Il feinta de lancé la balle au dessus de la jument et couru sur sa droite. Il frôla la palissade pour l'éviter et fonça vers le but. Voyant la jument lui arrivé dessus, il donna un coup de pied à la balle. Celle ci effectua un petit arc de cercle avant de retombé mollement dans le sable... Juste au centre du rectangle.

    - Yeeeahh !

    Il leva les bras au ciel en signe de victoire et se prépara de suite à la réaction de la jument. Il fallait qu'il l'empêche de remettre la balle dans l'autre rectangle. Sans attendre, il prit appui sur un pare botte et partit en courant dans l'autre direction. Battre la jument à la course n'était pas possible, mais elle allait certainement perdre un peu de temps en réccupérant la balle, puis en repartant. Elle ne serait pas de suite en pleine vitesse... Il lui fallait la devancé, c'était sa seule solution. Il courut le plus vite qu'il put jusqu'au rectangle, surveillant la jument du coin de l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] Empty

MessageSujet: Re: Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB]   Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: