-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Invité


Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] - Page 2 Empty

MessageSujet: Re: Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB]   Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 19:53

Toujours campée en face de lui, l'alezanne observait le plus infime mouvement qu'il faisait. Elle le voyait bien il hésitait. Il cherchait quelle était la meilleure tactique possible pour mettre sa balle dans un rectangle. Puis, il se mit en mouvement, vite. La jument sentait sa concentration. Il propulsa ses bras vers le haut, comme pour lancer la balle. La jument faillit se cabrer pour couper net la trajectoire de la balle, mais un détail attira son attention. Il avait porté tout son poids sur sa jambe droite, et il était presque imperceptiblement penché de ce côté. Il allait partir par là. Alors au lieu de se lever, elle fonça de ce côté. Mais, d'un coup de pied, il projeta le ballon dans le rectangle le plus proche. Hééé !, pensa t'elle. Depuis quand on jouait au pied. Si il avait le droit de jouer au pied, elle avait le droit d'utiliser les ruades. Égalité.

L'humain lâcha un petit cri de victoire. Son sang, son énergie & surtout son esprit de compétition entrèrent dans la place. SA balle. Elle savait reconnaitre une défaite. Elle avait perdu une bataille, mais pas la guerre.
Quand Maxime repartit en courant, elle comprit qu'il allait tenter de lui barrer la route. Alors elle décida de feinter a son tour. Elle partit au galop, pas trop vite pour attraper la balle en route. Ce qu'elle fit.
Puis, elle accéléra. Ses sabots battaient le sol, et, la queue en panache, elle fonça sur le bipède.
Elle était sure de marquer. Soit il avait peur, et il s'écartait, même si c'était peu probable, soit il restait là, et elle feintai sur un des côtés.

[a partir de là, je crois que je te joue un peu, donc si tu agis comme ça, le texte en dessous fonctionne, si non, tu t'écartes et donc elle marque quand même, mais c'est plus court (je modifierais) =)]

Évidemment, il ne s'écarta pas de son chemin. Courageux. Fehede l'appréciait de plus en plus. Elle ralentit son galop et se décala d'un pas sur la gauche. Maxime suivit le mouvement, déterminé a l'arrêter.
C'est a ce moment précis que l'alezanne feinta. Elle croisa ses jambes, se décalant de plusieurs pas vers la droite. Et hop, elle avait passé la barrière humaine que représentais Maxime. En baissant l'encolure, elle fit toucher le sable au ballon.
Gagné ! Elle galopa jusqu'à l'autre bout du manège, et, assez loin de Maxime pour qu'il ne puisse pas récupérer son ballon pour le moment, elle le lâcha.
Juste le temps de hennir sa victoire, usant tout l'air qu'elle avait dans les poumons.
Suivirent des petits hennissements joyeux, tandis qu'elle secouait sa tête, piaffait.
Elle ressemblait a une pouliche contente de sa trouvaille.
Et si elle n'était plus vraiment un pouliche, par contre, elle était heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB]   Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] - Page 2 EmptyDim 30 Mai - 19:52

    [;D]

    La jument avait réagit comme il le pensait. Son esprit de compétition bien marqué avait reprit leur place. Désormais, elle ne se laisserait plus distraire, ce qui rendrait le jeu plus difficile pour lui... Mais il s'y ferait. La jument fonçait sur lui, qui tentait presque vainement de lui barrer la route. Il ne s'écarta pas d'un pouce du chemin de l'alezanne, au risque de se faire renversé. C'était les risques du métier, il le savait bien. Un sourire au lèvres, il leva à demi les bras. La jument l'évita, par un joli jeu de jambe, digne de grands footballeurs. Il tendit la main pour aggriper une des anses de la balle, mais en vain. Il la loupa de peu cependant. Elle laissa la balle frôler le sol et galopa au loin. Elle remportait ce point, c'était indéniable. Le jeune homme applaudit, impressioné par ce jeu de jambe et les capacités de la jument.

    - Bravo ! 1 point partout !

    Désormais, pour marquer un point supplémentaire, il lui faudrait remettre la main sur le rond de cuir... Pas si facile avec un gardien aussi féroce que la jument arabe. Tout comme il l'avait fait, la jument laissa échappé un cri de victoire, fière d'elle. Et elle avait des raisons de l'être même si les deux camps n'étaient pas très équilibrés. Le jeune homme sourit à nouveau et s'approcha doucement de la jument, qui piaffait de plaisir et d'impatiente. Il marcha doucement vers elle et s'arrêta à quelques pas. Assez loin pour ne pas qu'elle prenne la fuite avec la balle mais assez près pour pouvoir être un peu dangereux. Il attendit, laissant passé quelques minutes, avant de faire une feinte. Les muscles bandés, il feinta un départ sur la droite, et partit à gauche au dernier moment. Seulement il n'alla pas bien loin. La jument lui barrait systématiquement la route. Ce jeu là dura un moment; 5 bonnes minutes. A force de tenter sans relâche d'attraper cette maudite balle, le jeune homme se fatiguait. Il finit par lâcher prise et s'éloigner un peu de la jument en marchant. Le souffle court, il réussit tout de même à lui dire quelques mots, un sourire toujours sur les lèvres:

    - Bravo ! Belle manche, tu gagne celle ci...

    Première manche gagné pour l'alezanne, mais il y en aurait d'autres. Peut être pas ce jour là, mais les suivant, c'était certain. Il aimait déjà beaucoup cette petite brune au regard pétillant de malice. Une pouliche dans un corps d'adulte... Une bien belle perspective...
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] - Page 2 Empty

MessageSujet: Re: Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB]   Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] - Page 2 EmptyDim 30 Mai - 20:20

Maxime, bien qu'ayant perdu le point, le félicita, rendant la jument encore plus fière.
Il a s'avança ensuite a pas comptés vers elle. Il s'arrêta a quelques mètres. Assez loin pour qu'elle ne se sente pas trop menacée, mais assez près pour qu'il tente de lui reprendre le ballon. Soudainement, il partit sur la droite. La jument, bien que surprise, se remit instantanément dans le jeu. Puis, aussi soudainement que quand il était parti a droite, il se décala a gauche. La jument suivit, s'orientant par rapport aux gestes de Maxime.
La danse dura un long moment, que Fehede n'aurait pas su compter.
Au bout d'un certain temps, Maxime se recula, respirant plus fort. Il était fatigué. Elle aussi, mais elle avait gagné.
Il la félicita par quelques mots. L'alezanne était ravie. Elle n'avait jamais eu de complicité avec un cavalier. De la confiance, de l'affection, oui, mais jamais de complicité.
Elle vint lui signifier ce contentement en frottant sa tête contre son épaule.
Bientôt, elle pourrait lui montrer les autres choses qu'elle avait apprises. Le saut d'obstacle, par exemple. Le dressage, elle aimait bien ça, mais ça devenait vite ennuyeux. Alors qu'une bonne série d'obstacles, ça regroupait pleins d'avantages. Galoper, par exemple. Et sauter. Cette sensation de voler quand elle était au dessus de l'obstacle. Elle adorait ça.
C'en était fini de regretter l'Égypte. Ça ne lui avait pas pris bien longtemps de s'acclimater au Haras.
Mais tant pis. Ici, elle avait un cavalier qui viendrait la faire travailler plus d'une fois dans la semaine, au moins.
Puisque le jeu était fini, qu'allaient t'ils faire ? Le soleil était encore haut dans le ciel, et la jument ne voulait pas retourner dans les boxs.
Fehede lança un regard interrogatif a Maxime.
A lui de choisir. Elle lui faisait confiance pour trouver quelque chose qui lui plairait autant qu'a lui.

[un peu court, pardon =S]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] - Page 2 Empty

MessageSujet: Re: Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB]   Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] - Page 2 EmptySam 19 Juin - 11:12

[ up (:]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] - Page 2 Empty

MessageSujet: Re: Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB]   Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle vie [LB2]
» Une nouvelle vie.
» Nouvelle vie, nouvel endroit...
» Nouvelle extraordinaire...
» L'arrivé de la nouvelle [LB humain]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: