Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Unknown will become known ; Templado ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Unknown will become known ; Templado ♥  Empty

MessageSujet: Unknown will become known ; Templado ♥    Unknown will become known ; Templado ♥  EmptySam 24 Juil - 19:42

Le cheval suivit patiemment sa nouvelle cavalière à travers la cour pavée. Elle le mena tout d’abord à l’aire de pansage où elle lui retira toutes ses protections qui devaient lui tenir affreusement chaud, avant d'aller tout ranger dans son casier, dans la sellerie. Neevah revint rapidement sur place et dénoua la longe, emmenant cette fois-ci Templado en direction du manège. Après un si long voyage, il devait sûrement vouloir se dégourdir les jambes, ce qui ne serait pas un luxe. La jouvencelle le fit donc pénétrer dans le bâtiment, tout en lui accordant une fois de plus une certaine liberté de mouvement. Elle referma la porte derrière eux, prenant garde à ne pas la claquer - sachant que même si le gris n'avait pas l'air particulièrement agressif, il aurait pu s'effrayer d'un bruit soudain. Et à quoi bon s'amuser à lui faire peur ?! Cela aurait été inutile et stupide. Vive la relation qu'auraient eu plus tard les deux êtres. Et Dakota souhaitait avant tout entretenir une relation de confiance avec le pure race espagnole. Par conséquent, elle prit garde à ne pas trop faire de bruit.

Après avoir fermé la porte, la demoiselle mena le cheval au centre de la piste, où elle l'arrêta. Elle fit rapidement le tour de son corps, vérifiant avant qu'il ne se défoule qu'il n'ait aucune blessure ou autre défaillance. Voyant que tout allait pour le mieux, elle alla se placer de nouveau à côté de la tête de l'équidé et défit doucement la boucle de la longe - laissant donc son fin licol à l'animal. Anticipant un éventuel brusque départ, toujours aussi prévoyante, la fille Carmichael recula rapidement de quelques pas afin de laisser partir Templado. Elle gagna une extrémité du manège et attrapa délicatement un sous-bassement qu'elle ramena au centre de la piste avant de s’asseoir dessus. De là, elle contempla le spectacle que lui offrait l'équidé en mouvement. Pour elle, qui avait grandi dans un Ranch au fin fond du Canada, il n'y avait rien de plus beau qu'un cheval en liberté. Elle pouvait rester des heures devant un cheval au pré, observant tous ses mouvements, décryptant la moindre de ses actions. C'était pour elle, grande passionnée d'éthologie, un spectacle fascinant qui, au fil du temps, avait même réussi à s'imposer en tant que passe temps favori de la jouvencelle.

[C'est court, I Know. ^^]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Unknown will become known ; Templado ♥  Empty

MessageSujet: Re: Unknown will become known ; Templado ♥    Unknown will become known ; Templado ♥  EmptyLun 26 Juil - 11:53

    Templado suivit sa cavalière jusqu'à la carrière sans se presser, toujours plongé dans son inspection des centaines d'odeurs qui couvraient le sol, les quelques feuilles qui trainaient, les barrières...De temps en temps, il levait la tête, admirant le paysage, captant les odeurs qui volaient, lançant des petits hennissements a l'attention des autres équidés qu'il appercevait au loin dans les prés.
    Une fois arrivés a la carrière, l'entier entra sans faire d'histoires, restant derrière la jeune brune. De temps en temps, il grattait le sol, attendant qu'elle referme la barrière. Puis elle le mena au centre de la carrière, et défit sa longe, lui laissant le licol de cordelettes. Puis elle s'écarta vivement, anticipant un départ trop vif. Mais Templado, toujours aussi bien éduqué ne partit que dans un petit trot. Il avait conscience de sa force, et savait qu'il était possible qu'il la blesse dans le vouloir.
    Une fois sur la piste, il partit au galop. D'abord dans un galop rapide, et pas tellement cadencé, qu'il garda pendant plusieurs tours. Puis, il ralentit, et prit un galop souple, cadencé et enlevé. Il garda cette allure pendant un tour de piste, puis repassa au pas.
    Il baissa la tête, étendant son encolure, de façon a sentir le sable fin. Puis, sur un coup de tête, il partit dans un galop rapide, lançant les deux antérieurs en avant pour partir. Puis, tête entre les antérieurs, il lança plusieurs coups de cul, avec toute la puissance qui était conférée aux étalons. Puis ayant lâché tout son feu pour le moment, il reprit un petit trot, et partit au centre de la piste. Ou il se roula copieusement, anéantissant les heures de pansage de son palfrenier. Une fois relevé, il s'ébroua, rendant un peu de sa blancheur a sa robe.
    Puis, reprenant son petit trot gracieux, il alla voir Neevah. L'avait elle amené ici pour faire un quelconque travail après ce moment de liberté. Il lui lança un regard interrogatif, ne sachant que faire. Attendant une indication, il resta devant elle, grattant vaguement le sol avec son antérieur.


[court aussi ^^]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Unknown will become known ; Templado ♥  Empty

MessageSujet: Re: Unknown will become known ; Templado ♥    Unknown will become known ; Templado ♥  EmptyMar 27 Juil - 15:01

La jeune femme recula d'un pas après avoir lâché sa nouvelle monture au centre du manège, prévoyant un éventuel départ trop vif. Cependant, l'excellente éducation de Templado sembla dicter au cheval de s'éloigner dans un petit trot paisible. Mon dieu. L'adolescente n'avait jamais eu l'occasion de travailler un cheval aussi bien dressé. Au Ranch familial, à Millarville, la famille Carmichael récupérait généralement des chevaux ayant échappé à l'abattoir, autrefois maltraités... Bref, n'ayant rien en commun avec le pure race espagnole. Ils les rééduquaient afin d'en faire des chevaux montables pour tous, et se donnaient corps et âmes afin de leur offrir une vie plus heureuse que la précédente. Autant vous dire que, par conséquent, Neevah était habituée aux équidés compliqués. Elle n'avait que onze ans lorsqu'on lui confia son premier cheval. Elle s'en souvenait très bien ; Rocky, un petit hongre alezan farouche et inaprochable, abandonné dans un pré par ses indignes maîtres. Nicolas et Rose l'avaient recueilli au sein de la propriété, et la jeune fille s'en était occupée. Aujourd'hui, Rocky coulait des jours heureux, chouchoutés par les nombreux enfants du village se rendant là-bas.
Bref. Tous ces souvenis la rendaient nostalgique - comme si la vie là-bas n'avait été qu'une longue suite de bonheur. Ce n'était pas vrai. Un peu plus d'un an plus tard, sa maternelle décédait et son père en devenait d'autant plus détestable. Mais passons ces regrettables évènements. La jouvencelle s'efforça de se concentrer sur son actuel monture, décryptant chacun de ses mouvements avec une attention redoublée. Elle remarqua ainsi son galop tout d'abord désuni et précipité, lorsque l'équidé commença à lâcher son énergie. Quelques tours de manège plus tard, cependant, le gris adoptait maintenant une allure cadencée, souple, et tout simplement élégante. Une éducation parfaite, réglée au millimètre près pour en faire une monture de dressage de rêve, cela s'avérait. Dans son dossier, son ancien propriétaire vantait la grâce et l'élégance de l'animal, ainsi que ses capacités en dressage et les diverses et très réputées académies par lesquelles il était passé. Neevah n'avait guère tenu compte de ces mots - car ce n'était que des mots, et notre brune est quelqu'un de très terre à terre. Mais en voyant le PRE évoluer de la sorte sous ses yeux, elle ne put s'empêcher d'approuver.

Une naturelle nonchalance, une souplesse ordinaire pour lui, suintait de chacun de ses mouvements. Le spectacle qu'offrait ce cheval en liberté valait vraiment le coup d'oeil. La Rebelle l'observa attentivement lorsqu'il retomba dans un petit trot plus paisible - avant de repartir au quart de tour à l'allure supérieure. Il se fit plaisir, chassant les antérieurs en avant, ruant, lançant quelques coups de cul par-ci, par-là. Heureusement que Templado avait un cour d'or et n'était pourvu que d'intentions pacifistes ! Car la puissance que cachait l'imposante musculature du pure race espagnole était épatante. La brunette ne put s'empêcher d'en rester coite, tout simplement admirative. Il n'y avait pas de mots. Et elle ne put s'empêcher de sourire en voyant l'étalon bifurquer au petit trot vers un endroit du manège non loin de l'emplacement où elle se trouvait. Là, il se roula consenscieusement. Adieu, le pansage bien soigneux offert par les palefreniers peu avant son départ ! Adieu, sa belle robe soyeuse uniformément grise encore quelques auparavant. Et bonjour le sable du petit manège du Haras du Clos...
Mais peu importait. Neevah avait énormément de temps à consacrer à sa nouvelle monture. Elle n'avait rien prévu de particulier pour la séance du jour, mais une petite récréation gratuite le ferait du bien à tous les deux. Cela détenderait notamment le gris qui avait pu être stressé par le long voyage qu'il avait dut accomplir. Bref. Quand le pure race espagnole revint donc vers la jouvencelle, celle-ci avait mentalement opté pour une petite heure de jeux. Elle regorgeait d'idées, n'ayant jamais trop eu l'occasion de jouer véritablement avec des équidés auparavant. Non, d'ordinaire, elle s'installait paisiblement dans leur pré pour les observer, ou même pour faire ses devoirs, quand Nicolas menaçait de la priver de sortie si elle ne travaillait pas plus que cela. Ou alors, une longue balade à cru, rênes longues, en toute liberté. On avait souvent reproché à la brune de faire passer les chevaux avant les humains, de trop les chouchouter. C'était absolument vrai. Elle était capable de passer plusieurs heures d'affilées au pansage et chouchoutage d'un cheval. Quasiment tous les équidés aiment qu'on leur prodigue de tels soins. C'est sans doute pourquoi la fille Carmichael était si appréciée de la plupart de ses montures. Bref. Elle sortit de ses pensées, sourit et alla chercher un gros ballon rouge dans un coin du manège. Ici, il y avait énormément de matériel pour se divertir avec la cavalerie, ce qui était un plus. L'adolescente fit rouler le ballon jusqu'au centre du manège et le présenta à Templado, tout en lui demandant d'une voix douce :

« Héé.. Tu sais jouer ?! »
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Unknown will become known ; Templado ♥  Empty

MessageSujet: Re: Unknown will become known ; Templado ♥    Unknown will become known ; Templado ♥  EmptyMer 28 Juil - 11:33

    A peine était il arrivé devant la jeune brune, qu'elle se leva, et partit dans un coin du manège. Templado était indécis. Devait il la suivre ? Ou alors, repartir trotter dans son coin ? N'en sachant rien, il resta planté sur place, suivant Neevah du regard. Puis, elle revint au centre du manège, poussant devant elle une grande forme de couleur vive. Il n'avait jamais rien vu de tel. Partagé entre l'envie de fuir et la bravade de cette chose inconnue, il recula de quelques pas.

    « Héé.. Tu sais jouer ?! »

    Sa voix était douce, et elle incitait l'entier a ne pas avoir peur de la boule. Si elle n'avait pas peur de cet objet, c'était bien qu'il n'était pas dangereux. Alors, il s'approcha au petit trot. Et s'arrêta a une petite distance de la balle. Alors, étendant son encolure, il entreprit de sentir cette chose inconnue. Tentant de mordre doucement la balle par test, il remarqua vite que c'était impossible. Ne sachant que faire, il renâcla, gratta le sable de la carrière, et envoya un coup de nez dans la balle. Tiens. Tout fier d'avoir vaincu sa peur, et, dans une certaine mesure, cette chose inconnue, il partit dans un trot relevé, la queue en panache, décrivant de larges cercles autour de la balle et de Neevah. C'était quoi, la suite du programme ? Templado, après cette petite mise en jambe, était chaud. N'oublions pas, que malgré toute la bonne volonté du blanc, son dressage parfait et sa gentillesse, il restait un étalon. Ceux qui l'oubliaient trop et qui le laissaient tout faire, qui ne le travaillaient pas assez souvent, s'exposaient a une explosion de puissance. Même si l'entier ne pensait pas a mal, il avait besoin de se dépenser, et de varier les exercices. Sinon, il s'ennuyait, commençait a bâcler l'exercice. Mais Neevah n'avait pas l'air d'être le genre de personne qui s'occupait de sa monture deux fois par mois en lui faisant répéter la même reprise a chaque fois. Revenant au présent, il s'arrêta, et hennit en direction de la jeune brune et de la balle. Encolure relevée, oreilles en avant, il attendait la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Unknown will become known ; Templado ♥  Empty

MessageSujet: Re: Unknown will become known ; Templado ♥    Unknown will become known ; Templado ♥  EmptyJeu 29 Juil - 12:09

Visiblement, Templado ignorait l'utilité de l'énorme ballon que venait de rapporter la jeune femme au centre du manège. Celle-ci ne put s'empêcher de sourire, tout en songeant qu'il était bien dommage que ce petit amour n'est jamais été initié aux séances de jeux. L'entier ne savait apparemment pas si il devait éprouver de la crainte pour ce nouvel objet ou ne pas en avoir peur. Il dut finalement prendre son courage à deux sabots puisqu'il s'approcha au petit trot. Il s'arrêta à quelques centimètres de la balle, étendit son encolure et tenta de la mordre. Le test classique ! Semblant soudainement à court d'idées, le pure race espagnole donna un petit coup de nez dans le ballon et le renvoya donc à sa cavalière, qui le stoppa en appuyant dessus de ses deux mains. Et bien, il allait falloir lui apprendre à jouer... Avec un large sourire, Neevah admira quelques instants sa nouvelle monture et ses souples allures. Il s'était mis à tourner autour de l'adolescente, maintenant d'attaque après cet échauffement. Cool !

« Yep, bonhomme. C'est comme ça qu'on joue. Biiiien ! »

Le félicita-t-elle afin de l'encourager. Le gris continua son manège encore quelques instants, tournant inlassablement autour de la fille Carmichael qui le suivit des yeux sans montrer aucun signe d'impatience. Finalement, l'étalon s'immobilisa et poussa un léger hennissement à l'intention de la brune. Ok. Tout d'abord, des passes bien classiques et après, peut-être que les deux êtres pourraient tenter une éventuelle partie de football - si Templado accrochait. Sinon, Neevah improviserait. Ayant toujours été d'une imagination débordante, elle ne tarderait sans doute pas à trouver un autre jeu tout aussi divertissant. Mais, bref. Revenant sur Terre, ayant été quelques instants déconnectée du présent, la jouvencelle lâcha la balle qu'elle tenait toujours entre ses deux mains, se plaça face à l'équidé et donna un léger coup de pied dans la balle. Suffisamment fort pour faire rouler la balle aux pieds de l'équidé, mais suffisamment doucement pour qu'il n'en devienne pas effrayé. Etant donné qu'il ne connaissait pas le principe du jeu, mieux valait y aller doucement.

« A toi, maintenant ! »

Et elle attendit patiemment que le cheval lui renvoie la balle. Si il n'avait pas compris le principe, il n'y avait aucun problème, la jouvencelle aviserait en lui rééxpliquant tout d'une autre façon. Elle était comme ça, toujours à se remettre en question, attentive aux besoins de sa monture. Un refus d'obtempérer de la part d'un équidé était généralement du à une quelconque raison. De plus, un cheval ne se mettait jamais à ruer ou à embarquer pour rien. Les raisons pouvaient être diverses et très variées, du cavalier laissant trop de liberté à une monture un peu trop fougueuse au cheval désirant jeter son feu. Il y avait toujours une raison, et Neevah s'efforçait de la trouver. Sa patience, sa douceur et sa compréhension la rendaient toujours très appréciée de ses montures, bien qu'elle ait connu de longues périodes de galérage avec des équidés caractériels. Mais c'était ça, aussi, l'équitation. Pas seulement l'art de monter à cheval, mais aussi de savoir se faire respecter en douceur, savoir se faire comprendre et tenter de comprendre la psychologie des équidés. Mais, bref. La jeune femme reporta son attention sur la scène présente.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Unknown will become known ; Templado ♥  Empty

MessageSujet: Re: Unknown will become known ; Templado ♥    Unknown will become known ; Templado ♥  EmptyJeu 29 Juil - 16:24

    « Yep, bonhomme. C'est comme ça qu'on joue. Biiiien ! »

    Son ton était encourageant. Templado interpréta ça comme la confirmation que son attitude était la bonne. Il fallait donc pousser la balle. Mais vers où ? Pour quoi faire ? En voyant les deux mains de Neevah posées sur la balle, il pensa que c'était a elle qu'il devait renvoyer la balle. Oui, c'était surement ça. D'ailleurs, quand a la façon de renvoyer la balle, le coup de nez n'était pas très pratique. La balle partait doucement, et pas très loin. Il avait bien une idée pour l'envoyer puis loin, et bien plus fort, mais il avait peur de blesser la si gentille jeune brune. Cette dernière, continuant a apprendre le jeu a Templado, lâcha soudainement la balle, et envoya un coup de pied dedans, le faisant sortir de ses pensées. Heureusement, elle n'avait poussé que très doucement, et la balle n'avait pas touché les antérieurs de l'entier. Elle prenait beaucoup de précautions pour qu'il n'aie pas peur. Le blanc trouvait ça gentil, mais, très fier, il décida de jouer a fond, et de ne montrer aucune peur face a la grande balle rouge.

    « A toi, maintenant ! »

    Il avait bien compris le principe. Il devait pousser la balle de façon a ce que Neevah puisse la récupérer. Sur ces pensées, il tenta d'envoyer la balle de l'antérieur, comme elle. Mais la balle ne roula même pas sur un mètre. Il avait deux autres alternative. Lui renvoyer d'un coup de nez, comme la première fois, ou mettre en pratique son idée. Envoyer un bon coup de postérieurs dans la balle. Mais, n'ayant jamais testé, il ne pouvait pas savoir quelle serait la réaction de la balle. Et comme il ne voulait pas risquer de faire mal a la jeune brune, il préféra, dans le doute, garder la méthode 'traditionnelle'. Alors, il s'avança d'un pas, et envoya un coup de nez un peu plus puissant que le premier dans la balle. Il avait réussi ! La balle avait roulé jusqu'à Neevah, et s'était arrêtée en butant sur le bout de ses pieds. Tout fier, il piaffa en secouant la tête, les yeux pétillants.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Unknown will become known ; Templado ♥  Empty

MessageSujet: Re: Unknown will become known ; Templado ♥    Unknown will become known ; Templado ♥  EmptyVen 30 Juil - 17:26

La jeune femme sourit en voyant sa monture tenter de suivre son exemple. Il donna un coup d'antérieur dans la balle, qui roula tranquillement... pour s'arrêter environ un mètre après son expéditeur. Ce dernier sembla alors prendre le temps de réfléchir, mesurant sans doute les diverses options s'offrant à lui. Finalement, il opta pour la méthode classique, renvoyant le ballon d'un coup de nez légèrement plus fort que le dernier, si bien que le jouet vint taper contre les pieds de la jouvencelle. Cette dernière félicita le pure race espagnole, ravie qu'il se prenne au jeu si facilement. Elle arrêta l'énorme objet rouge à l'aide de ses mains une fois de plus, tout en regardant Templado qui semblait très fier de lui. Il piaffait, secouait la tête et son épaisse crinière ondulée. Neevah ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire en voyant l'état de contentement du cheval. Elle lui laissa quelques instants, le temps qu'elle reprenne quelque peu son sérieux, rendue elle aussi toute heureuse par l'attitude joyeuse et communicative du gris. Puis elle lança d'une voix douce et encourageante :

« Super, mon grand ! Maintenant, on innove. Un peu plus dur, okay ? Enfin, ce sera du gâteau pour un champion comme toi. »

La jouvencelle eut une fois de plus un petit sourire, très fière de sa nouvelle monture. Mon dieu, Serge Cruzot avait fait le bon choix. Aucune autre ne l'aurait sans doute mis dans un tel état d'euphorie. Il était génial ! Elle l'adorait déjà, dès le premier jour, aussi incroyable que cela puisse paraître. Et vous remarquerez aussi le contraste de sa conduite entre les humains et les équidés. Mais, bref. Elle lâcha la balle, qui roula sur quelques mètres, avant de se diriger à nouveau vers un coin du manège. Là, elle y prit deux petits plots, qu'elle disposa à quelques mètres de distance sur la largeur. Allant chercher de nouveau le ballon, elle le fit rouler doucement devant elle, cherchant une façon douce et instructive d'expliquer le fonctionnement du sport au cheval. Finalement, elle opta pour une petite démonstration. Se plaçant bien en face du but qu'elle avait improvisé, l'adolescente l'immobilisa puis chercha à attirer l'attention de son élève. Une fois que cela fut fait, elle se plaça à une distance modeste des deux plots et tira. La balle atterit entre les deux plots, allant rebondir contre la paroie du manège.

« Voilà, bonhomme. Tu fais comme d’habitude, et tu la mets entre les plots, d’accord ? Je continue de t’expliquer après. Regaaarde. Comme ça. Compris, sergent ? »

Elle répéta la démonstration une seconde fois pour être sûre que le cheval était en possibilité de comprendre ce qu'elle tentait de lui expliquer. Puis elle replaça le ballon face au but et l'immobilisa à nouveau. D'un appel de langue, elle chercha à attirer Templado vers elle, afin qu'il tire à son tour. A priori, c'était un bon début, mais le plus dur se jouait principalement maintenant. C'était sans doute à cet instant que nous allions voir les trésors de patience qu'était capable de déployer la fille Carmichael vis-à-vis des équidés - non, pas des humains. Avec eux, elle était d'un naturel impatient, exigeant, intransigeant... Bref, pas très agréable. Tout le contraire d'avec la cavalerie, comme vous l'aurez compris. Depuis son plus jeune âge, la jeune femme était en adoration devant les chevaux de l'élevage familial. Elle n'avait que deux ans la première fois qu'elle était montée à cheval, cinq lors de l'acquisition de son premier et sept lors de son premier concours. En quelques sortes, elle avait toujours baigné dans le milieu. Mais, revenons en à l'instant présent. La brune était totalement concentrée sur Templado, ne laissant pas ses pensées divulguer ailleurs que sur le grand gris.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Unknown will become known ; Templado ♥  Empty

MessageSujet: Re: Unknown will become known ; Templado ♥    Unknown will become known ; Templado ♥  EmptyVen 30 Juil - 18:57

    « Super, mon grand ! Maintenant, on innove. Un peu plus dur, okay ? Enfin, ce sera du gâteau pour un champion comme toi. »

    A en juger par la voix encourageante de la jeune humaine, Templado avait fait ce qu'il fallait faire. Elle en semblait contente. Et de savoir que sa jeune cavalière était contente, ça suffisait a faire plaisir au grand gris. Puis, un mouvement attira son attention. Neevah avait lâché la balle. Cette dernière avait roulé sur une courte distance, avant de s'arrêter. Templado posa son regard sur la jeune brune, qui partait vers un coin du grand manège ou ils se trouvaient. Elle en revint rapidement, deux plots sous le bras. Elle les installa a environ deux ou trois mètres de distance, du côté le plus petit de la carrière. Pendant ce temps, Templado s'était planté en face de la balle, jouant seul avec elle. Il feintait sur le côté, tentait d'écraser la balle avec son antérieur (en vain, il glissai dessus et ne faisait que la pousser). Puis, Neevah arriva, et pris le ballon. Si il avait été humain, il aurait haussé le sourcil. Ne le pouvant pas, il suivit tranquillement son aussi jeune que nouvelle cavalière.
    Elle se plaça a deux ou trois mètres des plots qu'elle avait installé, a distance égale de chacun, toujours précédée de la grande balle.
    Puis elle tira, et le ballon passa entre les deux plots. Pourquoi faisait elle ça ?

    « Voilà, bonhomme. Tu fais comme d’habitude, et tu la mets entre les plots, d’accord ? Je continue de t’expliquer après. Regaaarde. Comme ça. Compris, sergent ? »

    Il ne comprit pas grand chose, mais tenait a placer quelque chose, alors il lança un petit hennissement joyeux. Puis elle répéta les mêmes mouvements que précédemment. Une fois ce manège terminé, elle replaça le ballon a la place ou elle avait tiré, et appela Templado d'un claquement de langue. Naturellement, il s'avança vers elle d'un pas nonchalant, se demandant un peu ce qu'il devait faire. Une fois placé devant la balle, il lança un regard interrogatif a Neevah. Puis une idée germa dans sa tête. Devait il frapper comme elle dans la balle ?
    N'ayant absolument aucune autre idée en tête, il mit celle ci en pratique, et shoota dans le ballon d'un grand coup nez, sans pour autant tapper fort au point de se faire mal aux naseaux. Le ballon roula fort sur le premier mètre, puis roula tranquillement jusqu'au but. A peine l'avait elle atteint, qu'elle se stoppa mollement. Agacé qu'elle n'aille pas aussi loin que quand Neevah l'avait frappée, il frappa durement le sol de l'antérieur. Quel était la suite du programme ? Un grand jeu ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Unknown will become known ; Templado ♥  Empty

MessageSujet: Re: Unknown will become known ; Templado ♥    Unknown will become known ; Templado ♥  EmptyLun 2 Aoû - 16:50

La jeune femme laissa quelques instants le ballon aux sabots de sa nouvelle monture, pendant qu'elle ait chercher un nouveau matériel. Du coin de l'oeil, elle continuait cependant d'examiner le pure race espagnole, qui s'était mis à jouer tout seul. Ravie de cette découverte et voyant qu'il accrochait définitivement au jeu, la jouvencelle replongea parmi le matériel pour finalement en tirer deux plots orange. Elle mit en place un dispositif simplifié correspondant au "but", écartant simplement les deux cocottes de quelques mètres. Avec douceur, elle se rapprocha ensuite de Templado, puis lui prit la balle, tout en lui faisant comprendre que c'était uniquement pour la démonstration. Elle fit donc rouler le jouet sur quelques mètres, avant de le caler juste en face du but improvisé. Là, elle l'immobilisa à l'aide de ses deux mains, se rapprocha légèrement puis tira. Le ballon atterit entre les deux plots et vint frapper la cloison du manège. Elle expliqua ensuite au cheval le but du jeu tout en tentant de simplifier au maximum.

Même si l'équidé ne dut pas comprendre grand chose du blabla de notre jeune femme, il poussa un petit hennissement plein d'entrain. Soudainement emplie d'allégresse, à son tour, Neevah répéta la même démonstration, afin d'être sûre que les mouvements s'inscrivent dans la tête du cheval, et que le but du jeu soit bien assimilié - ou du moins, le mieux possible. Une fois de plus, le ballon atterit entre les deux plots, venant frapper la cloison, une nouvelle fois. Marchant pour aller le récupérer, elle le fit rouler doucement, puis le replaça face au but, tout en veillant à ne pas mettre une distance énorme entre le but et l'endroit du tir. Une fois que l'installation fut finie, elle appela sa monture d'un appel de langue, et lui présenta la balle, le laissant faire, tout en lui lançant un gentil " A toi, maintenant." Le pure race espagnole s'exécuta, donnant un grand coup de nez dans la balle, qui roula correctement sur les premiers mètres, puis à plus faible allure en direction du but. Il s'arrêta par la suite mollement entre les deux plots, ce qui sembla agacer Templado. Neevah eut un sourire et murmura d'un ton doux :

« Héé, Chéri, ce n’est pas grave. Je la mettrai plus près du but la prochaine fois. Mais c'est normal, tu débutes encore. Et ce n'est pas grave ! Un point pour toi quand même, champion ! »

Sur ce, elle eut un sourire radieux. Maintenant, le plus dur venait. Elle devait expliquer au cheval qu'il devait tirer - et que son rôle à elle serait de tenter de l'empêcher de marquer le but. Cherchant une explication cohérente, elle garda le silence quelques instants, faisant les cent pas et méditant intérieurement. Finalement, elle se tourna vers le pure race espagnole avec un petit sourire, tant dis qu'elle allait prendre place dans les buts. Là, elle lança d'un ton doux et encourageant :

« Encore, champion. Maintenant, je vais essayer de... Stop... ballon. Stop ballon, moi, Neevah. Toi, Templado... pan, ballon. Buuut ! Heuu.. Okay ? J'ai l'impression de passer pour une tarée... x) »

Lança-t-elle tout en tentant de s'expliquer, ou plutôt de se faire comprendre, ce qui ne s'avérait pas vraiment tâche facile. Elle choisissait soigneusement ses mots, privilégiant le vocabulaire qui aurait pu être connu de l'équidé afin de lui faciliter la tâche.

[ Pas super ;S ]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Unknown will become known ; Templado ♥  Empty

MessageSujet: Re: Unknown will become known ; Templado ♥    Unknown will become known ; Templado ♥  EmptyLun 2 Aoû - 17:41

    « Héé, Chéri, ce n’est pas grave. Je la mettrai plus près du but la prochaine fois. Mais c'est normal, tu débutes encore. Et ce n'est pas grave ! Un point pour toi quand même, champion ! »

    S
    a voix rassurante calma l'entier. Après tout, il réessaierait après. Mais comme il avait déjà tapé fort dans la balle, il se demandait comment il pourrait l'envoyer plus loin sans se faire mal au nez. Peut être était il temps d'employer la méthode alternative, soit la ruade dans la balle. Peut être devrait il lui aussi faire une démonstration ? Lui montrer avant de jouer comme ça ? Peut être même qu'il n'avait pas le droit de jouer comme ça.
    Pendant qu'il réfléchissait, la jeune bipède semblait faire de même. Elle gardait le silence, arpentant un petit espace de la carrière. Puis elle lui lança un petit sourire. Au bout de tout ce temps qu'il côtoyait les humains, il avait appris a reconnaitre les mimiques des humains. Cet étirement des lèvres signifiait soit le contentement, soit le bonheur. Dans tout les cas, c'était positif. Alors en réponse, il lâcha un petit hennissement.
    Puis elle alla se poster en face de lui, pile entre les deux plots. Pourquoi ? Qu'est ce qu'elle faisait ? Un nouveau jeu ?

    « Encore, champion. Maintenant, je vais essayer de... Stop... ballon. Stop ballon, moi, Neevah. Toi, Templado... pan, ballon. Buuut ! Heuu.. Okay ? J'ai l'impression de passer pour une tarée... x) »

    Elle avait un ton encourageant. C'était des explications. Templado se concentra sur sa phrase, repassant les sons qu'il entendait dans sa tête, tentant de leur arracher un sens. Ballon...Le même son que 'balle'. Ça devait vouloir dire la même chose. Mais stop ? Qu'est ce que c'était, un stop ? Puis deux noms qu'il comprit bien. Neevah, c'était elle, la jeune humaine. Et Templado, c'était lui, c'était son prénom. Et pan ? Ça voulait dire quoi pan ? Et puis encore ce mot, ballon.
    Templado ne comprenait pas très bien. Il devait faire quelque chose avec le ballon et Neevah ? La seule chose qu'il savait faire avec un ballon, c'était frapper dedans. C'était ça qu'il devait faire ? Frapper le ballon ? Mais quel rapport avec l'humaine ? ...
    Oh ! Peut être devait il lui envoyer le ballon.
    Ce qu'il s'apprêta a faire. Après tout, si ce n'était pas ça, elle le lui dirait. Par contre, il devrait l'envoyer avec le nez. Son autre méthode risquait de blesser Neevah, bien frêle par rapport a sa masse de muscles.
    Alors, il s'avança doucement devant le ballon, et envoya un grand coup de nez dedans. Pouf. Le ballon partit plus vite que la fois précédente, et au lieu de s'arrêter de lui même, il s'arrêta au premier obstacle. Soit les pieds de Neevah. Le ballon eut un petit rebond en butant dessus, puis s'immobilisa.
    Au moins, il savait viser.
Revenir en haut Aller en bas
Azalea L. Castle-Knight


Azalea L. Castle-Knight

Date d'inscription : 31/07/2010
Messages : 168
Crédit : Nobody.

Rp's disponibles : .

Unknown will become known ; Templado ♥  Empty
MessageSujet: Re: Unknown will become known ; Templado ♥    Unknown will become known ; Templado ♥  EmptyDim 26 Sep - 13:27

[je n'up pour mon autre compte ^^ (:]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Unknown will become known ; Templado ♥  Empty

MessageSujet: Re: Unknown will become known ; Templado ♥    Unknown will become known ; Templado ♥  EmptyDim 17 Oct - 13:30

[Neevah ? =° ]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Unknown will become known ; Templado ♥  Empty

MessageSujet: Re: Unknown will become known ; Templado ♥    Unknown will become known ; Templado ♥  EmptyDim 17 Oct - 19:34

[ désolée de mon absence ! je viens de poster un petit message dans la partie absence pour signifier mon retour. aucun soucis, tu auras ta réponse le plus tôt possible... à moins que tu veuilles commencer un nouveau sujet, je ne suis plus méga-inspirée par celui-là... =/
à toi de voir. au pire, ta réponse viendra le week-end prochain. en ce moment, j'ai une petite période de blues, mais ça devrait aller.. ^^
encore désolée du manque de nouvelle --"]
Revenir en haut Aller en bas
Azalea L. Castle-Knight


Azalea L. Castle-Knight

Date d'inscription : 31/07/2010
Messages : 168
Crédit : Nobody.

Rp's disponibles : .

Unknown will become known ; Templado ♥  Empty
MessageSujet: Re: Unknown will become known ; Templado ♥    Unknown will become known ; Templado ♥  EmptyDim 17 Oct - 20:46

[muahah, pas de problème =3 Si tu veux oui, ça me gêne pas d'en faire un autre ^^ Si tu sens plus celui là, y'a qu'a le fermer et en débuter un autre (: ]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Unknown will become known ; Templado ♥  Empty

MessageSujet: Re: Unknown will become known ; Templado ♥    Unknown will become known ; Templado ♥  EmptyLun 18 Oct - 12:37

( ok, ok. on fait ça où dont ? ^^ au box, pitêtre ? parce que là, l'inspi y est pas :o )
Revenir en haut Aller en bas
Azalea L. Castle-Knight


Azalea L. Castle-Knight

Date d'inscription : 31/07/2010
Messages : 168
Crédit : Nobody.

Rp's disponibles : .

Unknown will become known ; Templado ♥  Empty
MessageSujet: Re: Unknown will become known ; Templado ♥    Unknown will become known ; Templado ♥  EmptyLun 18 Oct - 19:07

( le lieu que tu sens le mieux, ouvres ou tu veux & je répondrais ^^ (: )
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Unknown will become known ; Templado ♥  Empty

MessageSujet: Re: Unknown will become known ; Templado ♥    Unknown will become known ; Templado ♥  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Unknown will become known ; Templado ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Templado. New start. [LB]
» Templado del Alamo || Box
» Lou Eden ♠ Templado
» Templado. Back.
» Abscences de Chloé & Templado.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: