Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 prendre ses marques... [ serge, assinou ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


prendre ses marques... [ serge, assinou ] Empty

MessageSujet: prendre ses marques... [ serge, assinou ]   prendre ses marques... [ serge, assinou ] EmptyJeu 29 Juil - 11:52


Le poulain, dès qu’il fut levé, s’empressa d’aller téter. Puis il entreprit de faire le tour des cloisons du box avec une allure de propriétaire. Sa mère l’observa d’un œil attendri. Il n’avait visiblement pas encore remarqué la présence de Serge, et continua donc son examen comme si de rien n’était. Pendant ce temps-là, la jument s’ébroua, sans pour autant quitter sa chère progéniture du regard. Quand il remarqua enfin une présence humaine à proximité – ou plutôt une odeur qui lui était encore inconnue – le nouveau-né revint auprès de sa génitrice et se colla à son flanc. Sillaë poussa un petit hennissement afin de le rassurer, mais le foal s’était déjà décollé de sa Môman. Il avançait d’une allure mesurée en direction du directeur, s’immobilisa et finit par l’effleurer de ses petits naseaux – avant de reculer précipitamment, semblant visiblement se demander si il n’avait rien fait de mal. La Holstein le rassura à nouveau, attendrie par ces petites gamineries. Pendant ce temps, l’homme présent entrait dans le box.

« Bon, on va voir si tu t'es pas blessé ! »

Il alla à la rencontre de Sillaë, qui ne bougea pas d’un pouce et le salua d’un ronflement de naseaux. Elle demeura immobile, sage, sous la caresse de l’homme, les yeux fixement dardés sur sa progéniture. Pendant ce temps, le directeur faisait le tour de la jument, cherchant une quelconque blessure. Paisible et sereine, elle se contenta de ne faire aucun mouvement tout le temps que dura le rapide examen. Elle tressaillit cependant légèrement lorsque Serge passa la main sur son encolure, plus par habitude qu’autre chose. La main humaine continua son trajet jusqu’à son ventre puis sa croupe. Détendue par l’attitude du directeur, qui évitait pour le moment soigneusement le poulain, l’alezane baissa la tête et attrapa quelques brins de paille distraitement. Elle mâchonna sans bruit, attendant la suite des évènements sans montrer aucun signe d’impatience. Fixant résolument le petit bai non loin d’elle. De toute évidence, c’était une future crapouille qui allait en faire voir de toutes les couleurs à notre pauvre jument ! Ronflant à nouveau des naseaux, attendrie rien qu’à la vue de cette petite boule de poil, la championne fixa ensuite des yeux Serge qui quittait à présent le box.

Elle hennit, surprise qu’il s’en aille déjà, mais se rendit bien vite compte qu’il allait juste chercher le licol de la jument, accrochée à côté de la porte du box. Rassurée par cette découverte, elle s’avança d’elle-même vers l’humain afin qu’il lui passe le licol. Une fois que cela fut fait, elle secoua légèrement la tête afin de remettre en place son toupet. L’homme ouvrit ensuite en grand les battants qui servaient de porte au vaste box et quitta les lieux, longe en main. Sillaë la suivit à faible allure, attendant que le poulain quitte à son tour le box, et ayant remarqué la démarche claudicante de Serge. Toujours aussi généreuse, elle espérait qu’en lui laissant prendre son temps, il souffrirait moins. Le trio ne tarda cependant à arriver au niveau des vastes paddocks du Haras du Clos. Le directeur prit la direction du premier, entièrement vidé, ouvrit la barrière avant de pénétrer à l’intérieur, Sillaë sur ses talons. Il fit faire demi-tour à la jument, la plaçant face à la barrière de bois, qu’il ferma après le passage du poulain. Une fois qu’il eut détaché la longe de la jument, cette dernière partit paisiblement au pas, bien éduquée. Elle fit ensuite quelques foulées de trot, tête basse, afin de détendre ses muscles endoloris par la nuit éprouvante qu’elle avait passé. Légèrement soulagée, elle trouva un bon carré d’herbe où elle se mit à brouter, tout en gardant un œil sur le poulain. Peu après, ne pouvant guère plus résister à la tentation, elle se roula entièrement. Puis elle se releva, s’ébroua et recommença à brouter comme si de rien n’était.

[ J'avais pas d'idée de titre :harasduclos: ]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


prendre ses marques... [ serge, assinou ] Empty

MessageSujet: Re: prendre ses marques... [ serge, assinou ]   prendre ses marques... [ serge, assinou ] EmptyJeu 29 Juil - 12:43

    Le poulain n'était autre qu'intrigué par la présence de l'humaine, mais puisque sa mère n'était pas affolée, il ne l'était pas non plus. Cependant, il le regardait faire avec attention, toucher délicatement l'encolure de sa mère, puis le reste de son corps. Tour à tour, le regard du petit mâle se posait sur sa mère, et sur Serge. Chaque fait et gestes étaient inspectés par le nouveau-né, qui ne comprenait pas tout du premier coup. Sa mère baissa la tête pour attraper délicatement quelques brins de pailles trainant devant elle, et de suite, le bai fit de même. Seulement, n'ayant pas encore de dents, cela fut très dur pour lui, et il abandonna vite l'idée de gober cette chose couleur jaune.

    Pendant quelques secondes, l'humain disparu, mais il revint rapidement, avec une chose étrange dans les mains. Sillaë s'approcha du directeur, et se laissa passer autour de la tête se que l'on appelait "Licol". Le bébé s'approcha et sentit ce machin avant d'essayer de le mordiller, mais de s'y résigner directement. Et alors que le poulain inspectait une nouvelle fois le boxe,l'humain ouvrit la grande porte, et fit sortir Sillaë. Inquiet, le bai brun se colla au flanc de môman, trottinant l'air surpris par se qu'il découvrait. Tout cela les mena dehors, et le petit mâle fut ébahit par tout se qui se trouvait devant lui. De grandes barrières en bois, de l'herbe, des pots de fleurs ... et beaucoup d'autres choses que le poulain voulait découvrir, et sur le champs. Seulement, dès qu'il s'arrêtait, la distance le séparait vite de sa mère, et il accourait rapidement pour la rejoindre.

    Quelques centaines de mètre plus loin, Serge fit entrer Sillaë dans une grande étendue verte , le poulain suivit, et s'arrêta face à cette étendue, tandis que le directeur mettait sa mère face à la barrière. Il détacha la longe du licol, et Sillaë partie d'abord au pas, puis fit quelques foulées de trot. Quand au poulain, lui il passa de l'arrêt au galop directement, découvrant comment fonctionnait ces pattes. Seulement, sa mère s'arrêta et se roula, avant de se relever, et de se remettre à brouter. Le bout de chou n'avait aucune envie de ne rien faire, il avait tant à découvrir dans ce nouveau monde. Il reprit donc son galop saccadé, et tourna autour de sa mère, respectant le cercle de sécurité qui s'était imposé naturellement. De temps à autres, il s'arrêtait, fixait l'horizon, puis reprenait le galop et s'arrêtait à nouveau, se dirigeant vers les mamelles . Après s'être désaltéré, le poulain se tourna face à l'humain, les oreilles pointées vers lui. Il émit un petit ronflement, avant de secouer sa magnifique petite tête et de tranquillement repartir au trot, puis de nouveau au pas, la tête bien haute, reniflant les milliers de nouvelles odeur qui l'entourait.


[ j'avance pas trop, je suis désolé :s si il faut changer pour que tu puisses mieux répondre serge, tu me dis ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


prendre ses marques... [ serge, assinou ] Empty
MessageSujet: Re: prendre ses marques... [ serge, assinou ]   prendre ses marques... [ serge, assinou ] EmptyJeu 29 Juil - 14:02

A Beautiful Lie ♫


    Serge s'adossa à la barrière et reposa sa jambe blessée. Il espérait sérieusement que tout se rétablirait rapidement histoire de pouvoir prendre tout son temps disponible pour s'occuper des poulains... D'ailleurs celui-ci était le premier de cette année... et sans doutes le plus important et le plus performant, bien que parfois, les origines ne veulent rien dire ! Un produit de très bon perfomer pouvait se révélé inapte à la discipline qu'on voulait lui faire faire pratiquer comme un poulain de parents inconnus pouvait se retrouver sur les plus hautes marches du podium... acheté à bas prix il décuplait alors sa valeur et faisait ragé ses anciens propriétaires !

    Le directeur admira sa bête de concours qui trottait légèrement vers le fond du pré pour se rouler dans l'herbe sèche, jaunie par les rayons persistants de l'astre solaire. Son poulain... car oui c'en était un... à la plus grande joie de Serge, galopait vaillamment autour de sa mère, semblant s'émerveiller du monde qui l'entourait. Il allait téter de temps à autre sa mère puis gambadait à nouveau gaiement dans le pré. Serge réfléchissait à un nom dans sa tête... As... Un truc qui lui était déjà venu en tête... ça faisait penser au prestige, à la victoire, à un champion... Ce n'est que quand le poulain se plaça face à lui que l'instructeur découvrit une pelote singulière en forme abstraite de cœur qu'il trouva son nom.

    « As de Coeur... Fils de Black Diamond et Sillaë... »

    Il murmura doucement ces paroles... As de Coeur dans son champ de vision... Un nom prometteur...

    « Espérons que tu fasses honneur à ton nom ! »

    Il restait adossé à sa barrière, ne s'avançant pas vers le poulain, sachant pertinemment que sa mère gardait l'œil sur lui et que même si elle pouvait être adorable, ça restait une mère et son poulain ! Et une mère qui sent sa progéniture en danger n'hésite pas à la protéger... sauf que le directeur ne fait pas le poids face à elle. Il admira la robe du magnifique poulain... Sachant cependant qu'elle allait changer... et sûrement devenir plus foncée dans ce cas là... Il avait hérité e la robe sombre de son père... Avait-il aussi hérité de son potentiel ? Ce paramètre, Serge ne s'en assurerait que bien plus tard, lors des premiers sauts et premiers concours avec le bai. Bai à qui il réservait d'ailleurs un avenir prometteur et tout droit tracé... Débourrage, concours puis reproduction s'il en valait la peine ! Voilà pourquoi il désirait un étalon... Bien que la plupart du potentiel se transmette par la mère !

    « Alors bonhomme ? »

    Il sourit... Il ne bougeait toujours pas, préférant qu'As de cœur vienne de lui même afin que sa mère se rende compte que Serge ne voulait pas de mal à son descendant...


[rhha je sais pas quoi écrire de plus :s si c'est trop peu je peux modifier ^^]

Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com


Invité


prendre ses marques... [ serge, assinou ] Empty

MessageSujet: Re: prendre ses marques... [ serge, assinou ]   prendre ses marques... [ serge, assinou ] EmptyDim 1 Aoû - 10:27

    Le poulain était toujours face à l'homme, curieux de découvrir se qu'il pouvait lui apporter dans la vie. D'ailleurs, cet homme prononça quelques paroles, dont le nom de notre beau - canon - bébé : As de Coeur , et pour fignoler ce doux prénom, il y ajouta Du clos-comme une marque de fabrique - , se qui donna : As de coeur du clos. Un prénom dont le poulain allait devoir faire honneur, montrer qu'il était digne de le porte . Mais sa, As ne le savait pas encore , pour le moment, seul la joie de vivre, le jeu et sa mère l'importait.

    Assinou n'avait qu'une envie , aller voir cet homme, et découvrir tout les mystères caché en lui. Il regarda sa mère, puis " s'en demander l'autorisation ", il s'avança trottinant vers la barrière, puis à quelques mètres, il repassa au pas. As avait déjà bien dépassé la limite de sécurité, mais ne l'avait pas pour autant remarquer . Tout hésitant, le poulain marchait en direction de Serge, puis s'arrêta, étendit son encolure, et vint toucher le bras de l'homme. Une fois de plus, il recula vivement, mis ne s'en alla pas pour autant.

    Que faire donc ? Rester planté là ? Ou bien s'approcher et faire le grand garçon qu'il n'était pas encore ? Que de questions, que de choix .. Et bien notre petit bébé choisit l'option de se réavancer de quelques mètres, mais cette fois, de ne pas toucher Serge. Il se contenta de l'ignorer légèrement, broutant les quelques brindilles d'herbe, du moins, en essayant de les brouter, mais l'oeil dirigé vers l'homme. Son esprit joueur se réveilla en lui, ainsi que son esprit un peu testeur. Qu'allait donc tenter l'homme, qu'allait donc faire As de Coeur du Clos, et Sillaë allait t'elle remarquer que son poulain était un peu loin d'elle ? Mouhahaha désolé, mais je sèche un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


prendre ses marques... [ serge, assinou ] Empty
MessageSujet: Re: prendre ses marques... [ serge, assinou ]   prendre ses marques... [ serge, assinou ] EmptyDim 1 Aoû - 11:26

[list]Hop Hop Hop... trottinement... Les secousses sur le sol des foulées encore peu fluide et régulière du poulain se faisaient à peine sentir... ses sabots minuscules quittaient la surface herbeuse avec légèreté, comme un danseuse... une finesse et une beauté qu'il devait certainement tenir de la grâce de sa mère... Grâce qui lui avait valu plus d'un regard follement amoureux ! Grâce dont Serge se souviendra toujours... une danseuse fière de voler... une souplesse et une beauté jusqu'à là inégalée... Sillaë c'était LA jument la plus gracieuse de son temps... A croire qu'elle dansait à ses entrées en pistes... un ballet avec des oxers, un tango avec les rivières, une valse en compagnie des verticaux... Une complicité si intense que jamais ses partenaires ne laissaient leurs barres tombées sous la masse alezane de la poulinière. Son cavalier paraissait limite invisible tant la présence de Sillaë était remarquable. Et pourtant... et pourtant c'était un travail d'équipe... la légèreté de Sillaë était tout droit venue de celle de son cavalier...

As de Cœur s'approcha doucement de l'instructeur après avoir consulté du regard sa mère. Il se trouvait relativement loin de cette dernière à présent. Sere regarda la poulinière, histoire de s'assurer qu'elle n'allait pas lui foncé dessus au galop ! Le poulain avança à nouveau la tête et effleura le bras du cavalier avant de se reculer immédiatement.

« Peureux ? »

Il sourit et rigola doucement. Le poulain s'avança à nouveau, faisant mine d'ignorer Serge et se concentrant à brouter... Bien qu'il ne savait pas encore comment faire et que son organisme ne pouvait digérer l'herbe... il se contentait d'imiter sa mère... et c'était par jeux d'imitation qu'on apprenait la vie ! Cependant, l'œil malicieux du fils de Black Diamond restait posé sur Serge qui se contenta de jouer au même jeu que lui en l'ignorant. Il sortit alors son portable et le fixa, faisant mine de répondre à des gens... Il le rangea à nouveau et cette fois se retourna, vers les écuries, dos à Assinou... Ignorance ? Lui aussi pouvait ignorer !

Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com


Invité


prendre ses marques... [ serge, assinou ] Empty

MessageSujet: Re: prendre ses marques... [ serge, assinou ]   prendre ses marques... [ serge, assinou ] EmptyDim 1 Aoû - 11:45

    Et alors que le poulain pensait gagner au jeu de l'ignorance, il ne fut que surpris de l'attitude de Serge. Tout d'abord, il sortit un drôle d'objet. As ne releva pas et continua de faire son malin. Mais tout d'un coup, l'homme quitta la barrière, et s'en alla dos au poulain, qui le regardait, surpris. Assinou émit un petit gémissement de mécontentement, puis s'en alla vers sa mère. Si l'humain lui tournait le dos, le poulain ferait pareil. Galopant fièrement, le poulain s'approchait de plus en plus de sa mère.

    Mais finalement, le bébé pilla net, se leva, et effectua un magnifique demi-tour raté, puisque à la réception de son cabrage, ces antérieurs le lâchèrent et le petit s'affala par terre, sur le côté . Vexé, il y avait de quoi , As de coeur se releva rapidement, et détala au galop, balançant quelques coup de culs. La seul chose qu'il espérait, s'était que ni l'homme, ni sa mère ne l'ai vu, mais comment ne pas remarquer une boule de poils tombé par terre, émettant un bruit sourd? Moi je sais pas hein x)

    Après cette petite mésaventure, le futur champion s'approcha de nouveau de la barrière, et gratta du sabot. Si l'homme ne revenait pas, assou rejoindrait à nouveau sa mère, et l'imiterait une nouvelle fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité


prendre ses marques... [ serge, assinou ] Empty

MessageSujet: Re: prendre ses marques... [ serge, assinou ]   prendre ses marques... [ serge, assinou ] EmptyDim 1 Aoû - 11:53

[ Je réponds demain, je ne suis pas là cet aprèm (:
& Assinou, merci d'avoir répondu ;D ]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


prendre ses marques... [ serge, assinou ] Empty

MessageSujet: Re: prendre ses marques... [ serge, assinou ]   prendre ses marques... [ serge, assinou ] EmptyLun 2 Aoû - 17:11

Sillaë Saint Lois observait d'un oeil protecteur sa progéniture partir en direction de Serge, prête à intervenir malgré le fait qu'elle sache que le directeur ne lui ferait pas de mal. Instinctivement, elle se rapprocha légèrement, et s'abroua afin de se débarasser de l'herbe accrochée à sa robe lorsqu'elle s'était roulée. Sans intervenir ni se placer trop près de la scène, la mère se remit à brouter, à quelques mètres seulement de la barrière de bois contre laquelle était appuyé l'instructeur.
Malgré le fait qu'elle dévore l'herbe juteuse et tendre sous la dent du paddock, ses yeux demeuraient dardés sur le poulain. Celui-ci venait d'effleurer l'homme, avant de reculer précipitamment, craignant sans doute des représailles. Représailles qui n'auraient pas lieu, bien évidemment. Couvant du regard le petit bai, la jument se permit de s'éloigner quelque peu en direction d'un carré d'herbe tendre. Pendant ce temps, son fiston faisait de même, un peu plus loin, décidant de jouer la carte de l'ignorance avec Mr. Cruzot. Une lueur rieuse passa dans les grands yeux noirs de Sillaë. Le poulain serait sans doute aussi têtu que ses deux parents !

Cependant, de par son jeune âge et son manque d'expérience, il ne pouvait anticiper les agissements de Serge, qui, lui aussi, pouvait très bien ignorer le poulinou. Celui-ci, vexé en voyant que l'humain lui tournait le dos, sembla décider de faire de même et galopa fièrement vers sa môman. Encore tout jeune mais déjà si fier ! Sillaë eut un petit hennissement qui aurait pu s'apparenter à de la moquerie. Peut-être que cela aussi dut vexer le petit, car il pila net et fit un magnifique demi-tour... Sans penser à son manque d'équilibre du à son jeune âge, une fois de plus. Ainsi donc, il s'écroula sur le côté, par terre. Tout d'abord inquiète, la Holstein trotta en direction de sa progéniture, puis vit rapidement que c'était principalement l'orgueil du bai qui avait pris un coup. Celui-ci se releva immédiatement, on ne peut plus fâché, et s'éloigna dignement au galop, accompagnant son départ de quelques petits coups de cul. Qu'il fasse attention ou il allait encore tomber ! L'alezane l'en prévint d'un bref hennissement doux et protecteur.

Puis elle retourna à ses moutons - à savoir, elle recommença à brouter, tranquillement, comme si de rien n'était, tout en se rapprochant doucement de la barrière en bois, les yeux rivés sur son fiston. Elle aurait aimé jeter un peu de son feu, mais n'osait pour l'instant pas quitter son petit, même aux mains de Serge Cruzot. Par conséquent, elle continua de manger, paisible.
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


prendre ses marques... [ serge, assinou ] Empty
MessageSujet: Re: prendre ses marques... [ serge, assinou ]   prendre ses marques... [ serge, assinou ] EmptySam 7 Aoû - 10:41

Loving you is Suicide ♫


    Le poulain fit demi-tour, certainement agacé par l'ignorance de Serge, ce qui fit d'ailleurs sourire le directeur. Ce dernier resta cependant face au haras et dos au poulain, ignorant les va et vient du jeune mâle. Jeune mâle qui, d'ailleurs, au bruit sourd qu'avait retentit dans le pré, devait s'être certainement ramassé en tournant trop court dans son petit galop pas du tout assuré. C'était comme ça qu'on apprenait la vie... Combien de poulain s'étaient royalement mangé avant de comprendre qu'il fallait se mettre en équilibre pour tourner court ?

    De petits martèlements singuliers se firent à nouveau entendre dans le dos de Serge. Ces derniers s'arrêtèrent puis le poulain se mit à gratter le sol, comme impatient qu'on s'occupe de lui et qu'on ne le laisse pas dans l'ignorance. Le directeur resta quelques secondes retourné avant de céder et de faire face à As de Cœur, couvert par le regard protecteur de sa mère.

    « Et bah alors mon beau ?! T'es pas content ? »

    Serge laissa un sourire rayonnant se dessiner sur ses lèvres et il s'adossa à nouveau à la barrière, attendant une réaction du poulain... réaction imprévisible d'ailleurs ! Il pouvait très bien repartir, content qu'on l'ai enfin regardé comme il pouvait très bien rester là ou bien encore s'approcher de Serge... peut-être aussi comptait-il réaliser un scénario des plus improbable... Le petit était déjà téméraire pour son âge et ça promettait ! ça ne serait certainement pas une crème !

    [c'est très court .___.]


Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com


Invité


prendre ses marques... [ serge, assinou ] Empty

MessageSujet: Re: prendre ses marques... [ serge, assinou ]   prendre ses marques... [ serge, assinou ] EmptyDim 8 Aoû - 14:47

    Sillaë gardait toujours un oeil sur le petit monstre, qui ne s'en était même pas aperçu. Il y avait tellement de chose qui lui plaisait dans ce monde, dehors ... Mais lassé d'attendre que l'humain revienne s'adosser à la barrière - se qu'il fit d'ailleurs - , le poulain repartit au trot, fièrement, bien qu'un peu maladroitement , essayant de montrer de belles allures qu'il allait surement posséder plus tard .

    Le petit As de coeur se rapprocha finalement de sa môman chérie qui broutait, un arrêt assez au carré, la tête bien relevée à l'affut du moindre nouveau bruit . Finalement, il s'arrêta de chercher de quoi s'amuser, et se coucha au pieds de Sillaë, avant de s'endormir profondément ...


( vraiment désolé, pas d'idée, on peut finir sur le fait que tu rentres Sillaë plusieurs heures plus tard ... ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


prendre ses marques... [ serge, assinou ] Empty
MessageSujet: Re: prendre ses marques... [ serge, assinou ]   prendre ses marques... [ serge, assinou ] EmptyJeu 12 Aoû - 13:54

Loving you is Suicide ♫


    Quand le poulain partit, désintéresse, et s'endormit, le directeur le regarda encore quelques instants, s'imaginant le futur qui l'attendait ! Pardon, qui les attendait ! Serge quitta ensuite le pré pour retourner à ses oignons. Il ne revint que le soir, avant le coucher du soleil, chercher sa jument et son protégé.

    « Allez hop, on rentre !»

    Il s'avança vers Sillaë et il passa avec douceur le licol de cuir sur lequel trônait une plaque au nom de l'intéressée. Il se dirigea ensuite vers les écuries en clauditant et la remis dans son box, attendant qu'Assinou soit passé pour refermé la porte. Il détacha ensuite la jument, toujours placée dans le box surveillé avant de prendre les brosses qu'il avait déposé avant et de commencer un pansage de la belle, histoire de s'occuper d'elle. Il lui donna ensuite une carotte avant de prendre congé des deux accolytes.

    « A demain !»

    Il déposa le licol sur le crochet devant la porte et saisit le seau de granulé déposé devant le box pour le déverser dans la mangeoire de la belle. Les autres avaient déjà étés nourris.

    [vous pouvez répondre, ou non.]


Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com


Contenu sponsorisé


prendre ses marques... [ serge, assinou ] Empty

MessageSujet: Re: prendre ses marques... [ serge, assinou ]   prendre ses marques... [ serge, assinou ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prendre ses marques... [ serge, assinou ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre le temps de prendre l'air, se balader...PV Alex
» Le Retour d'Assinou ( LB )
» Assinou absences
» Prendre RDV
» [p. manège.] une histoire de grands [pv assinou]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: