Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Le Retour d'Assinou ( LB )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assinou * Julie R.


Assinou * Julie R.

Date d'inscription : 27/08/2010
Messages : 123
Crédit : Sergounet d'amouur / Moy

Rp's disponibles : Bonne !

Le Retour d'Assinou ( LB )  Empty
MessageSujet: Le Retour d'Assinou ( LB )    Le Retour d'Assinou ( LB )  EmptyJeu 14 Avr - 13:59

    Un an. Un an que si beau petit bai ne faisait plus rien. Suite à la disparition du directeur, le débourrage avait été laissé en suspens , et le petit As de Coeur se la coulait douce. Seulement voilà, il s'ennuyait. Et puis pourquoi laissé ce petit champion sans travail ? alors qu'il pourrait devenir un très très grand cheval , toutes disciplines ! Et puis, peut-être qu'un jour quelqu'un le reprendrait en main ..

    En ce Jeudi 14 Avril, le beau bai fut une fois de plus sortit au pré. Parfois, on le changeait de pâture, parfois, on le lâchait dans le rond de longe. Les palefreniers tentaient de diversifier l'entier, mais il ne voyait pas de différence. A 4 ans maintenant, Assinou en avait encore 2 dans sa tête. Une seule chose comptait pour lui : Le jeu !
    Comme d'habitude, à peine la longe fut détachée de son licol en cuir marron, l'entier se retourna et balançant coups de cul sur coups de cul, allongeant par moment ces foulées. Il finit par s'arrêter au fond de la prairie, releva sa belle tête, et ronfla bruyamment des naseaux. Par la suite il gratta le sol vert de son antérieur droit, avant de trouver un endroit agréable où il pourrait se rouler. Une fois cette tâche faite, l'entier reprit un trot actif et agréable à regarder. Fluide et léger dans ces mouvements, il montrait un beau potentiel, à découvrir .. Finalement, As De Coeur du Clos, le premier poulain du Haras, s'arrêta, et se mit a brouter, choisissant avec plaisir les meilleurs herbes du pré.




Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Le Retour d'Assinou ( LB )  Empty
MessageSujet: Re: Le Retour d'Assinou ( LB )    Le Retour d'Assinou ( LB )  EmptyJeu 14 Avr - 18:18

  • On eu parfois dit que tout pouvait s'envoler, s'échapper, se briser. On m'a souvent appris qu'il ne fallait prendre que les choses avec une certaine distance pour ne pas tomber de trot haut quand tout s'écroule. Mais voilà... Voilà... je suis un être humain qui a des passions, des peurs, des craintes et des envies. Je suis un être humain qui éprouve de l'amour, de l'appréhension et de la tristesse.

    Voilà plusieurs semaines maintenant que j'avais quitté mon Amérique. Non pas natale, puisque j'avais vu le jour en France... Mais l'Amérique qui m'avait forgé... qui m'avait fait murir. Celle qui m'avait définitivement séparée de ma soeur et de mon père. Celle qui m'avait tenu à l'écart de leur présence pour mieux souffrir à leur départ. Car oui, ils étaient partis. Ailleurs. Loin d'ici. D'un endroit où l'en ne revient jamais. Ils m'avaient laissé un haras, des pauvres chevaux et des élèves accablés. Que pouvais-je faire de plus que reprendre le rêve de mon géniteur ? Que pouvais-je faire de plus que reprendre ce qui avait fait vivre mon père ?

    J'avançais, une cigarette en main, comme toujours quand ça allait mal. Tirant quelques bouffées de fumée aérienne, j'avançais silencieusement en cette matinée ensoleillée, vêtu d'une simple chemise à carreaux bleue, brune et blanche et d'un jean délavé, usé et troué. Mes yeux emplis de nostalgie balayaient avec amertume le paysage. Je revivais quelques moment de mon adolescence. Un cheval massif, bai, beau, élégant, paissait dans le pré voisin. Je le reconnu au premier coup d'oeil. C'était le fameux As de Coeur que m'avait quelques fois évoqué mon père. Ce fameux poulain qu'il avait fait naître et qu'il avait vu grandir. Je m'approchais de la barrière, m'accoudant à cette dernière, les yeux légèrement embués. Je regardais le sublime animal. Tant beau par son physique, sa présence, que par ce qu'il m'évoquait.

    Je claquai la langue contre mon palais pour attirer son attention après avoir mis mon mégot éteint dans ma poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
Assinou * Julie R.


Assinou * Julie R.

Date d'inscription : 27/08/2010
Messages : 123
Crédit : Sergounet d'amouur / Moy

Rp's disponibles : Bonne !

Le Retour d'Assinou ( LB )  Empty
MessageSujet: Re: Le Retour d'Assinou ( LB )    Le Retour d'Assinou ( LB )  EmptyJeu 14 Avr - 19:07

    S'étant désormais calmé, As broutait paisiblement, profitant des rayons de soleils, ceux du printemps qui se montraient enfin, qui éclairaient et chauffaient sa robe. Parfois, l'entier relevait la tête, et hennissait, mais sans réponse. Les autres chevaux travaillaient, ou étaient tout simplement en balade. Par ce beau temps, il est vrai que le jeune aurait lui aussi aimé sortir un peu, mais il était habitué à la solitude. Quand ces yeux se fermaient la nuit, il y voyait un homme. Celui qui l'avait fait naître, celui qui avait pris beaucoup de son temps pour faire du poulain un si beau cheval. Mais Assinou ne le voyait plus. L'avait t'il abandonné ? Etait t'il partit pour toujours ? Jamais l'entier ne le saurait .

    Broutant donc tranquillement, l'Holstein aperçu un homme s'approcher de son paddock. Il devait déjà rentrer ? Non, s'était impossible, cela ne faisait même pas deux heures qu'il était dehors ! Surement alors un visiteur qui venait voir des cavaliers travailler, et caresser au passage un ou deux chevaux.
    Mais non, cet homme s'approcha plus particulièrement du pré de l'entier. D'abord, As de Coeur lui tourna le dos, mais quand il entendit le claquement de langue, il releva directement la tête et se retourna. Que lui voulait t'il ? Sa curiosité s'éveillant, l'équidé décida d'aller voir par lui même . Pas peureux de l'homme, l'approcher fut une tâche facile. Il prit même le trot, fouettant l'air de sa queue emmêlé . A quelques mètres de la barrière, il reprit le pas, puis s'arrêta net devant celle-ci, scrutant du regard la mystérieuse personne qui se tenait devant lui.

    Le beau bai tendit son encolure afin pour toucher l'inconnu, et le sentir. Son odeur ne lui disait rien. Mais alors, pourquoi était t'il venu le voir ? ...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Le Retour d'Assinou ( LB )  Empty

MessageSujet: Re: Le Retour d'Assinou ( LB )    Le Retour d'Assinou ( LB )  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Retour d'Assinou ( LB )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour 8D
» Retour à la maison.
» • Landon, LE RETOUR 8) !
» Maxime Meret... Retour d'un ancien...
» ♣ Retour à l'envoyeur _ pv daemons ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: