Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre; Jason

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Rencontre; Jason Empty

MessageSujet: Rencontre; Jason   Rencontre; Jason EmptyJeu 29 Juil - 20:45

    Jeudi vingt neuf juillet deux mille dix. Sept heures cinq minutes. Le jour se levait doucement sur le Haras du clos. Le soleil était déjà haut dans le ciel clair et la jeune Lang regardait par la fenêtre de sa chambre avec malice. Les palefreniers se pressaient déjà dans les écuries pour distribuer les rations aux chevaux impatients. Un spectacle intéressant, reposant même. Le ronron du vibreur de son portable fit tourner la tête de la brunette. Elle se dirigea lentement vers sa table de nuit et prit le petit objet entre ses mains. Un message d’une de ses amies, en route pour un shooting. Le message la fit sourire. Voilà bien longtemps qu’elle n’avait plus fait de photos de mode. Elle reposa le portable et se dirigea vers son armoire. Elle avait décidé de partir faire un jogging en forêt, et elle était bien déterminée. Elle enfila un jogging court et ses baskets. Un débardeur blanc, et elle attacha ses cheveux en queue de cheval. Elle glissa son portable dans une des ses poches et attrapa son i-pod et plaça les écouteurs sur ses oreilles, sans mettre l’appareil en route. Enfin, elle attrapa les clés de sa chambre et sortit. L’air était encore frais et ça se comprenait, au vue de l’heure. La jeune femme descendit dans la cours et mit en marche son baladeur. Aussitôt, Rain résonna dans ses oreilles. Elle sourit et passa devant les écuries, direction les prés. Ceux-ci étaient presque vides. Les palefreniers commençaient tout juste à sortir les poulinières et leurs progénitures. Commençant à courir tranquillement, Lilly salua quelques cavaliers matinaux et prit le chemin des sous bois proches. Tout en courant, elle réfléchissait à ce qu’elle allait faire avec son attribution, plus tard dans la journée.

    Au fil de ses pas, elle parcourait les sous bois, puis les bois pour se retrouver, comme par enchantement, au bord d’une crique. Une petite plage de sable fin, assez vaste pour une franche galopade mais assez petite pour donner l’impression d’être seul au monde. La jeune femme s’arrêta et marcha le long de l’eau, observant l’horizon, si calme. Il devait être pas loin de huit heures maintenant… Un peu plus loin, Lilly aperçu une silhouette. Curieuse, elle s’approcha doucement de la personne assise près de l’eau. Mais peut être avait elle envie d’être seule ? Qui que se soit… La demoiselle hésita un long moment avant de se décidé. Mais finalement, elle avança d’un pas distrait vers la personne assise plus loin. Une petite brise soufflait doucement, faisant voler les cheveux bruns de la jeune femme. La température ambiante était plus basse qu’au Haras. Protéger par la forêt, il n’était pas vraiment touché par le vent… La jeune femme reconnu un homme. Elle s’assit à quelques pas de lui, assez loin pour ne pas paraitre trop envahissante mais assez près pour qu’il puisse l’entendre si elle entamait la conversation. Ce qu’elle ne tarda pas à faire, en grande curieuse qu’elle était.

    - Bonjour ! Je m’appelle Lilly… Je suis cavalière au Haras… et vous ?

    Un grand sourire accompagnait ses paroles. Elle voulait paraitre le plus chaleureuse possible, de façon à ce que le jeune homme se sente en confiance. Mais elle avait quelque réticence malgré une curiosité flagrante…


Dernière édition par Lilly ;; Black Devil le Jeu 26 Aoû - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Rencontre; Jason Empty

MessageSujet: Re: Rencontre; Jason   Rencontre; Jason EmptyVen 30 Juil - 9:52

    R
    ien de grave à signaler ce matin... Le soleil s'était paisiblement levé en même temps que Jason, vétérinaire au haras... autant dire qu'il s'était levé tôt alors. Il avait rendu visite à toutes les juments et leurs progéniture, s'assurant pas la même occasion que tout allait bien. C'était ensuite au tour des juments encore en gestation qui avaient été saillies tardivement et enfin au tour des autres locataires du haras. Chevaux de luxes et coûteux qu'on ne pouvait se permettre de laisser mal en point... d'où les visites quotidiennes du vétérinaire, juste après que la ration fut donnée. Ensuite, Jason ne planifiait jamais rien, préférant prendre les choses telles qu'elle venaient, détestant organiser sa journée... D'ailleurs, il ne savait pas quand il monterait Censored, si c'était ce matin, cet aprèm ou ce soir, bien que là, il n'avait qu'une envie, c'était que courir... Jason était un grand amateur de courses et pratiquait ce sport au moins une fois par jour durant une bonne heure et de préférence tôt le matin... 7 heures... Le moment rêvé pour aller se défouler !

    Il enfila donc un pantacourt de sport, un débardeur bleu marine, et partit doucement en trottinant par la montagne. Il mis de la musique sur son portable et le fourra à nouveau dans sa poche, se concentrant sur la régularité de son souffle et de ses foulées. Il prit d'abord un chemin relativement plat avant d'entamer une montée assez raide qui redescendait plus loin. Il avait choisit ce chemin pour ces dénivelés permanents, en fait... il fallait dire que ce sentier était rarement plat ! Mais le vétérinaire préférait a qu'un chemin plus pratiqué en forêt qui n'était qu'une longue ligne droite entièrement plate. De quoi s'ennuyer et abandonner rapidement la course !

    Après quelques tournants, une petite descente suivit d'une remontée, Jason consulta sa montre. 8 heures dix. Déjà une heure qu'il cavalait dans ces falaises. Oui, parce que c'en était ! D'un côté elles retombaient vers une plage de sable fin et la mer bleue ondulait souplement à l'horizon, bercée par les premières chaleurs de la journée. Il repassa à l'allure inférieur et emprunta un passage caillouteux pour descendre sur la plage. Il resta un moment face à la mer, debout, les bras posés sur les hanches avant de finir par s'assoir pour récupérer avant de repartir. Il était clair que le chemin menant à la plage passant par la montagne était plus difficile, donc plus long, que celui passant par les champs et la forêt. Il prit son combiné et éteint la musique, répondant par la même occasion au SMS qu'il avait reçu. Loin du haras, il redoutait toujours qu'on l'appelle pour une urgence... sans voiture, même en courant vite, Jason pouvait très bien arrivé trop tard, ne pouvant alors sauver une jument, un poulain, un hongre ou un entier... Mais c'était le mystère de la vie et si on pouvait le prévoir.. alors ce n'en était plus un !

    Des crissements singuliers de pas se firent entendre... Jason ne se retourna pas... Pas très bavard ni très amical au point d'aller vers les gens, il préféra rester là à regarder la mer onduler sous les quelques courants d'air qu'il y avait. Cependant, le propriétaire des pas se rapprocha de lui après quelques hésitations et s'assit plus loin... enfin pas très loin mais sans rentrer dans la "bulle" personnelle de Jason. Le jeune homme tourna la tête et pu apercevoir une jeune femme... Il lui adressa un sourire avant de se retourner à nouveau vers la plage... Des paroles chaleureuses lui vinrent aux oreilles... Dans un bon jour, le vétérinaire se tourna à nouveau et prit le temps de répondre à Lilly.


    « Jason, et j'en suis le vétrinaire. »

    Il lui retourna un discret sourire avant de continuer, décidément d'une humeur positive en cette matinée ensoleillée. :

    « On déserte les écuries ? »

    Remarque des plus ironiques... Bien entendu... Mais c'était histoire d'entamer la conversation... car oui, je me répète, mais aujourd'hui il était d'humeur positive !

    [désolé d'avoir repris l'idée de la course, mais Jason est un "grand" coureur ^^]
Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre; Jason
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» It's a fabulous day [Jason]
» Arina & Jason
» Jason William Scott ♥
» Première rencontre [PV Jason]
» Jason William Scott, vétérinaire au haras ;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: