Partagez
 

 Box de Sierra Nevada D'Isle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sierra Nevada D'isle
nouveau


Sierra Nevada D'isle

Date d'inscription : 28/08/2010
Messages : 48
Crédit : inconnue


Box de Sierra Nevada D'Isle Empty
MessageSujet: Box de Sierra Nevada D'Isle   Box de Sierra Nevada D'Isle EmptyVen 3 Sep - 20:17

Box ; Sierra Nevada D'Isle
_______________________________________________________________
L'amour que je porte à mes proches est ma plus grande qualitée. Mais c'est aussi mon pire défaut....

Box de Sierra Nevada D'Isle Sierra10
equidestrain.ru



Box de Sierra Nevada D'Isle Sierra11
equestrian.ru

N o m ; Sierra Nevada D'Isle
 g e ; 14 ans
S e x e ; Jument
R a c e ; KWPN
R o b e ; bai-brun


Box de Sierra Nevada D'Isle Sierra12Box de Sierra Nevada D'Isle Sierra13
equestrian.ru


<< phrase qui le qualifie >>



D e s c r i p t i o n ;
Sierra Nevada est une jument peureuse, méfiante. Elle déteste les gestes brusques, les choses innatendues. Cette jument est peu sociable, agressive envers les autres chevaux et parfois envers les humains, mais il lui arrive de bien s'entendre avec l'un des siens. Alors à ce moment là, elle ferait tout pour lui. Elle le défendra jusqu'au bout, et elle deviendra envers lui la mère-poule qu'elle a toujours été. Mais en général elle a un caractère de cochon, c'est une vrai teigne. Et têtue en prime ! Quand Sierra Nevada est monté, c'est une vraie bombe à retardement. Quand cette bombe explose, la jument prends le mors aux dents, accélère sans raisons, embarque son cavalier etc.... Les cavaliers qui on ou n'ont pas eu la chance de la monter la surnomment tous Speedy Bonsales. Car oui, la vitesse, c'est son truc. Ils affirmeront aussi que c'est une jument qui adore sauter, et qui a un respect des barres incroyable. Mais c'est aussi une jument sensible, et nerveuse. Vous tirez un peu trop sur les rênes, vous serrez un peu les jambes... Et vous êtes part terre. Ou du moins en rodéo jusqu'à ce que vous goutiez l'odeur du sable !






Revenir en haut Aller en bas
Sierra Nevada D'isle
nouveau


Sierra Nevada D'isle

Date d'inscription : 28/08/2010
Messages : 48
Crédit : inconnue


Box de Sierra Nevada D'Isle Empty
MessageSujet: Re: Box de Sierra Nevada D'Isle   Box de Sierra Nevada D'Isle EmptyVen 3 Sep - 20:32


NAISSANCE DU POULAIN

18 heures 30 : Sierra Nevada plaqua ses oreilles contre sa nuque lorsque le palefrenier approcha. Il ne se doutait de rien, la naissance n'allant commencer que quelques heures après. Il lui distribua sa ration, évitant de justesse les dents de la jument. Enfin il s'en alla tranquillement, continuant de distribuer les granulés.

Les heures passent.....

2 heures 24 du matin : La jument baie était seule. Sierra regarda avec étonnement son ventre. Quelque chose d'étrange se passait en elle. Elle comprit rapidement que c'était ce poulain footballeur, le siens, qui se retournait. C'était le grand jour... Ou plutôt le grand soir. De la sueur commença à couler le long de ses flancs, fonçant sa robe en la rendant presque noire. La jument se coucha en vache, délicatement, ses membres sous ses flancs. Mais celle postiton n'était pas très confortable... Alors elle se coucha complètement sur le flanc, étendant ses jambes brunes. Elle écarta sa queue tandis que son rythme respiratoire accélérait. Enfin, des contractions se firent sentir, devenant de plus en plus fortes, de plus en plus nombreuses, de plus en plus douloureuses.... Alors que Sierra Nevada D'Isle était remplie de sueur, des jambes apparurent. Motivée par cette apparition, la jument continua son travail sans hésiter, de plus en plus exitée. Une petite tête sortit à son tour du ventre de la belle. Et enfin ce fut tout le reste du corps, qui s'écoula de son ventre comme de l'eau dans la paille fraiche de son box. Sierra Nevada s'empressa de se lever, se retourna vers le poulain et lui lécha tout le corps pour le sécher avec amour, oubliant tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Box de Sierra Nevada D'Isle Empty

MessageSujet: Re: Box de Sierra Nevada D'Isle   Box de Sierra Nevada D'Isle EmptySam 4 Sep - 13:44

    Onze mois. Cela faisait 11 mois qu'un petit bout de cheval grandissait, bien a l'abri dans le ventre de sa mère. Et environ 3 mois qu'il commençait a bouger. Pressé de sortir ? Peut être. En tous cas, il le sentait, quelque chose se préparait. Il n'avait pas la notion du temps, mais il lui semblait tout de même que ça faisait longtemps qu'il attendait, pour ce moment là.
    Sa mère bougea. Il le sentit. Pas comme d'habitude, des mouvements simples de déplacement. C'était différent, cette fois ci. Il allait naitre. Sortir de sa poche pour découvrir le monde extérieur.
    Bien qu'il ne le sache pas encore, il allait naitre au Haras du Clos. Plus précisément, dans un grand box, plus grand que les autres, couvert de paille fraiche, et sous la surveillance permanente de deux caméras. De l'autre côté de la dite caméra, un vétérinaire. Parfois accompagné d'un homme que le poulain n'allait pas tarder a connaitre, Serge Cruzot.
    Soudain, le liquide qui l'entourait depuis bien longtemps disparut. Plus rien. La poche était rompue. Et puis, lentement, il commença a sortir du corps de sa mère. La naissance se passa sans encombres. Le poulain se présentait bien, et bientôt, il fut dehors. Respirant l'air pour la première fois. La première chose qu'il vit en ouvrant les yeux, fut une grande jument brune, foncée. Sa mère... Cette dernière entreprit de le lécher, le débarrassant petit a petit du liquide collé a sa robe. Une fois sa tache terminée, elle se releva. Comment faire, alors, pour atteindre le lait tant désirée par la boule de poils ? Il devait se lever. Alors, avec une détermination toute neuve, il tenta pour la première fois de se lever, sur ses jambes trop grandes pour lui. Malheureusement, elles étaient trop vacillantes, il il lui était impossible de se hisser. Ce qui agaçait le petit bout. Pourquoi n'y arrivait il pas ? Il persévéra donc, jusqu'au moment ou enfin, ses jambes réussirent a le porter. Incertain, il se dirigea vers sa mère, et but goulument le lait salvateur.
    Puis, repu, il alla s'allonger dans la paille fraiche, déjà fatigué. Et il ne tarda pas a tomber comme une masse.
    Il ne se doutait pas qu'il ferait la connaissance de la race humaine sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
Sierra Nevada D'isle
nouveau


Sierra Nevada D'isle

Date d'inscription : 28/08/2010
Messages : 48
Crédit : inconnue


Box de Sierra Nevada D'Isle Empty
MessageSujet: Re: Box de Sierra Nevada D'Isle   Box de Sierra Nevada D'Isle EmptyMer 8 Sep - 15:44

Le poulain tenta de se lever, avec beaucoup de mal. Sierra Nevada, inquiète, s'approcha de lui et le motiva en le poussant du bout du nez quand il tombait. Enfin, il se leva pour de bon. Satisfaite, la jument leva la tête de haut en bas, comme pour féliciter son poulain, puis elle se plaça perpendiculairement à lui. Il chercha la tétine et la trouva rapidement. Sierra resta à le regarder, avec le regard doux, ce regard qu'elle n'a jamais accordé à personne. Enfin, le poulain se coucha et s'endormit sur la paille, sous le regard protecteur de sa mère. C'était un magnifique poulain bai, comme Sierra Nevada. Enfin, quand elle se fut assurée qu'il était bien endormi pour ne pas se réveiller si elle bougeait, Sierra regarda la porte de son box et resta figée sur place. Ces bipèdes allaient lui piquer son poulain. Ils allaient lui faire du mal, le forcer à obéir. Mais Nevada n'était pas d'accord. Elle ne les laisserait pas faire. Jamais. La jument plaqua ses oreilles contre sa nuque, et, les dents à découvert, s'avança vivement vers les deux hommes. Après une première tentative de morsure, la jument se plaça entre les hommes et le poulain, le regard menaçant. Non, elle ne les laisserait JAMAIS toucher son poulain. Pendant toutes ses manoeuvres, la jument avait fait en sorte de ne pas réveiller sa progéniture. A chaque mouvements du gars observateur de ventre et de du bipède dominant des autres bipèdes, Sierra Nevada fouettait l'air de sa queue, mécontente. Elle avait l'air de dire :

* Qu'ils essaient d'approcher et ils verront *

Ses yeux noirs restaient fixer les deux hommes, ne leur accordant aucun répit. la façon dont sa tête était plaçée lui permettait aussi de surveiller son protégé.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Box de Sierra Nevada D'Isle Empty

MessageSujet: Re: Box de Sierra Nevada D'Isle   Box de Sierra Nevada D'Isle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Sierra Nevada D'Isle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sierra Nevada D'Isle / TERMINE
» (PM) une nouvelle aventure... ▬ sierra
» ♦ Keyla Sierra Jayde || Be careful... {Fini.}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: