Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [P.Manège] On y va .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


[P.Manège] On y va . Empty

MessageSujet: [P.Manège] On y va .   [P.Manège] On y va . EmptyDim 5 Sep - 21:55

Nicholas attacha la longe au licol de Quiaz , et le fit sortir du pré . Il le dirigea vers le petit manège , idéal pour une première monte selon lui . En chemin , il croisa un palefrenier de libre , qu'il réquisitionna , lui demandant de le suivre avec les affaires du cheval . En chemin , notre brun attrapa une brosse douce , histoire d'enlever la poussière de la robe du beau gris . Il sentit le palefrenier hésitant , comme si il avait peur , et leva les yeux au ciel . En quoi était-il effrayant ? Il n'avait rien de plus qu'un autre étalon PRE .
Enfin , la structure du manège se fit voir , et le jeune homme ouvrit la porte , faisant entrer sa monture . Il laissa le soin de refermer la lourde porte de bois au palefrenier , et s'avança avec Quiaz . Il l'arrêta , guettant toujours sa réaction .
Tenant toujours sa brosse dans la main , Nicholas caressa l'encolure de l'étalon puis entreprit de passer un léger coup sur sa robe . De la poussière vola , mais rien de plus . Jetant un regard au palefrenier , le jeune homme lui fit signe d'approcher . Celui-ci hésita , avant de faire quelques pas . Le brun regarda sa monture , observant sa réaction et retenant un sourire .


C'est pourri ---'
Si je vais trop loin dis-le , hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azalea L. Castle-Knight


Azalea L. Castle-Knight

Date d'inscription : 31/07/2010
Messages : 168
Crédit : Nobody.

Rp's disponibles : .

[P.Manège] On y va . Empty
MessageSujet: Re: [P.Manège] On y va .   [P.Manège] On y va . EmptyLun 6 Sep - 17:39

No problem ;D


      Le jeune humain sembla prendre une décision. Il attrapa la corde noire qu'on attachait tout le temps a son licol et appela Quiaz.

      << Viens , on va remédier a cet ennui pourri ! >>

      Il... attendait qu'il vienne vers lui ? Doux rêveur. Pourquoi pas se coucher pour qu'il puisse lui monter dessus plus facilement, non ? Pourtant, l'étalon fit un pas en avant, avec la patience lassée qu'on a pour un petit enfant qui vous appelle en hurlant. Quelques minutes plus tard, le bipède avait accroché la longe au licol, et entrainait Quiaz a sa suite. Le couple se dirigeait vers le manège, ce que Quiaz ne savait pas. Car pour lui, ils se dirigeaient surtout vers les écuries, en ce moment. Il freina alors d'un coup sec, refusant tout net d'entrer dans cette boite, même pour tout le foin du monde. Puis, comme il constata que Nicholas n'avait pas l'air de vouloir se débarrasser de lui, il repartit en trottinant, derrière lui, ou parfois a côté. En chemin, le couple croisa un bipède qu'il ne connaissait pas. Mais il sentait bon le foin. Alors Quiaz décida de le tolérer a ses côtés. Parce qu'il sentait bon. Les deux humains échangèrent quelques mots, et la route reprit. Le palfrenier gardait quelques distances, et semblait effrayé. L'étalon en fut flatté. Apparemment, si lui ne le connaissait pas, le palfrenier avait, en revanche, l'air de bien le connaitre.
      Wow. Il s'était fait une réputation en moins de deux semaines ? Formidable.
      Pour le plus grand plaisir de Quiaz, il découvrit que l'humain ne l'emmenait non pas dans un box, mais dans un manège. Allait il être monté ? Le couple allait il faire un jeu ? Le cerveau de l'étalon était en effervescence, et il passa vite du cheval plein de jus mais tranquille a la masse de muscles de 500 kilos surexcitée.
      Un des trucs que ces anciens cavaliers avaient apprécié, il chauffait vite, sans raison visible, jusqu'à régresser au stade poulain excité. Un grand poulain.
      Deux minutes plus tard, Nicholas, le monsieur qui sentait le foin et Quiaz étaient dans le manège. Son cavalier l'arrêta, passa sa main sur son encolure, et a l'aide d'une brosse que l'espagnol n'avait même pas remarqué, entreprit de supprimer la fine poussière qui s'était déposée sur sa robe. Et aussi surement les restes de sa roulade au pré.
      Il eut bientôt fini. Et Mr. Foin s'approcha, pour une raison que Quiaz ne connaissait pas. Mais il sautillait sur place, dansant d'un pied sur l'autre, tout impatient.
      Se défouler était tellement plus drôle avec un cavalier sur le dos ! Et puis peut être une séance de saut était elle au programme ? Bien que ce ne soit pas sa discipline de prédilection, Quiaz aimait voler au dessus des obstacles. Et il comptait le faire comprendre a son bipède attitré.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


[P.Manège] On y va . Empty

MessageSujet: Re: [P.Manège] On y va .   [P.Manège] On y va . EmptyDim 12 Sep - 19:03

Quand Quiaz avanca d'un air lassé , Nicholas ne put s'empêcher de sourire . Il finit par accrocher la longe pour s'engager dans l'allée . Le gris semblait apprécier le jeune homme qui tenait ses affaires . Cependant , l'étalon stoppa net au beau milieu du chemin , provoquant la surprise du palefrenier et du cavalier .

<< Ben alors mon vieux qu'est-ce qu'il se passe ?

Il ne comprit pas tout de suite ce qu'avait cru le cheval pour refuser tout net d'avancer , mais arrêta de se poser des questions quand celui-ci se remit en marche . Il arrivèrent finalement au manège , qui semblait immense vu du dessous . Et pourtant il était petit .
Le brun brossa rapidement le PRE , enleva la belle couche de poussière ainsi que le peu de saleté accumulée penadant la roulade . Quand il fit signe au palefrenier , celui-ci s'avança lentement . Pendant ce temps , Quiaz trépignait d'impatience . Il semblait ... enthousiaste . Une bonne chose ! ... ou une mauvaise . Personne n'aurait su . Nicholas demanda alors au palefrenier si il avait le temps de rester . Celui-ci aquiesca . De toute façon , même si il avait quelque chose à faire , pour rien au monde il n'aurait manqué la monte de Quiaz . Si il y avait une belle chute ,ça ferait quelque chose à raconter aux autres , et il le voulait bien fort . Non qu'il souhaitait la chute !
Le cavalier empoigna le tapis de selle , et entreprit de le poser sur le dos du cheval , tout en observant sa réaction .


Désolée du retard , en plus c'est nul --' J'espère que t'as prévu une chute hein =D T'y est autorisée , et même obligée x) Quiaz il est un peu trop gentil là nan ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azalea L. Castle-Knight


Azalea L. Castle-Knight

Date d'inscription : 31/07/2010
Messages : 168
Crédit : Nobody.

Rp's disponibles : .

[P.Manège] On y va . Empty
MessageSujet: Re: [P.Manège] On y va .   [P.Manège] On y va . EmptyVen 17 Sep - 19:24

T'inquiète pas, Nicholas va rigoler x) (ou pas) Et en plus, si tu m'autorises a lui faire la misère ... x)

      Une fois le brossage fini, ce fut le harnachement que l'étalon connaissait si bien qui arriva. Il allait être monté ? Son impatience redoubla. Il trépignait, se retenant de ne pas faire de bêtises. Ben oui, il fallait être gentil avec les humains quand on voulait obtenir quelque chose. Le gris l'avait bien remarqué, si le bipède prenait peur, il ne voulait plus jouer avec vous.
      Enfin, il ne voulait plus servir de jouet, nuance. Mais en tous cas, Quiaz resta tranquille. Enfin, tranquille, tout est relatif, hein. A la moindre stimulation, l'espagnol était prêt a lâcher son jus. Et ça pouvait durer longtemps.
      Mais Nicholas prenait son temps pour le seller. Quiaz le poussait de la tête de temps en temps, l'incitant a accélérer le mouvement.
      Puis vint le moment de mettre le filet, et donc d'attraper cet horrible morceau de métal froid, dont certains cavaliers se servaient pour écraser la langue, et tirer sur la commissure de lèvres de ses congénères. Heureusement pour lui, les cavaliers de ce genre ne restaient pas bien longtemps sur son dos.
      Alors, jouant un peu, rien que pour embêter son cavalier, il ferma obstinément la bouche, serrant les dents, et rendant impossible le passage du mors. Ahah. a chaque fois que le mors passait, il le recrachait aussi sec. Amusant.
      Mais il se lassait vite, et bientôt, il laissait son cavalier accomplir son travail. Il guettait ces étranges pièces dures qu'on lui mettait autour des antérieurs, annonciatrices d'une séance d'obstacle.
      Et en attendant la suite des évènements,il sautillait, d'un pied sur l'autre, en faisant de petits pas de côtés. Plus l'exercice tarderait a venir, plus l'étalon serait excité, et difficile a canaliser.
      Enfin, pour le canaliser, encore fallait il que Nicholas arrive a rester sur son dos...


Je suis en retard, et en plus je te ponds un truc riquiqui tout pourri ._.
(J'ai un poil anticipé, pour avancer, je rectifie si ça te gêne ;D)
Revenir en haut Aller en bas


Invité


[P.Manège] On y va . Empty

MessageSujet: Re: [P.Manège] On y va .   [P.Manège] On y va . EmptySam 18 Sep - 12:31

Mouahahah j'ai hate 8D Et t'inquiète , ton post est bien et j'aime que les gens anticipent ^^

Quand le palefrenier s'avanca , Quiaz s'agita un peu plus , comme très impatient . On aurait même dit qu'il essayait de se calmer , pour une raison que lui seul connaissait . En apparence , on l'aurait pris pour un cheval plutôt calme . J'ai bien dit en apparence . En fait , il bouillonnait de l'intérieur .
Il était même tellement excité qu'il n'arrivait pas a ne pas le montrer . Nicholas sourit , puis posa le tapis sur le dos du gris .
Empoignant la selle , il la hissa au même endroit , prenant bien soin de dégarotter le tout avant de serrer la sangle .
Puis vint le moment de mettre le filet . Dites-moi , pour quelle raison Quiaz ne se serait pas amusé à ce moment précis ? Aucune . Quand Nicholas leva les bras , dans l'espoir de mettre le mors dans la bouche du gris , celui-ci leva la tête bien haut . Le jeune homma soupira , et se fit plus grand encore . Mais quand il réussit ... Quiaz le recracha .
Se rabaissant , le brun se remit en place , mais le PRE semblait se lasser bien vite . Il baissa sa grande tête , et notre américain put mettre le mors , que pas mal de chevaux répugnaient . Il se baissa ensuite pour mettre des protections aux jambes de l'étalon . Pourquoi ne pas essayer de la faire sauter ? Il se garda bien de dire quoi que ce soit , dans le doute il pourrait annonczer une bétise .
Quand vint le moment de se mettre en selle , Nicholas hésita . Il ne savait pas vraiment si il voulait monter sur cette selle , ou pas . Il risquait une belle chute , et ne connaissait pas les r&actions sous la selle . Il passa n revue ce qu'il avait appris du cheval juqu'a maintenant . Quiaz s'ennyait vite , avait du jus , ét...

<< Oh et puis zut hein !

Qu'avait-il a perdre ? Le gris n'allait pas le tuer non plus . Il régla les étrivières et mit un pied dans l'étrier après avoir conseillé de se décaler au palefrenier . Ils se hissa doucement sur la selle , avant de donner un légère pression de mollet . Quiaz s'ennuyait vite . Il allait le plier de partout pendant la détente , si il arrivait à l'avoir pour lui ....


Là anticipe autant que tu veux pour la détente , un peu moins pour le reste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azalea L. Castle-Knight


Azalea L. Castle-Knight

Date d'inscription : 31/07/2010
Messages : 168
Crédit : Nobody.

Rp's disponibles : .

[P.Manège] On y va . Empty
MessageSujet: Re: [P.Manège] On y va .   [P.Manège] On y va . EmptySam 18 Sep - 20:22

      C'était l'extase. Purement et simplement. Comme si Nicholas avait lu dans ses pensées. Quelques secondes après qu'il ait eu l'image de ces 'guêtres' de plastique dur, le jeune humain les avait posées sur ses membres.
      Quiaz ne cherchait même plus a se contenir. Il allait faire de l'obstacle ! Ça faisait tellement longtemps qu'il n'en avait pas fait !
      Ses anciens propriétaires le concentraient sur les épreuves de dressage, alors qu'il avait prouvé ses capacités sur les parcours d'obstacle. Né dans la mauvaise race... En effet, les espagnols étaient plus rapprochés du dressage. Et même si l'étalon y excellait, il adorait cette sensation de planer, de voler au dessus des barres, toujours plus haut.

      << Oh et puis zut hein ! >>

      La voix de son cavalier était agacée, voir énervée. Mais contre qui ? Quiaz n'avait rien fait de mal... Juste joué un peu ! Avait il renoncé ? L'espagnol s'indigna. Il n'avait pas intérêt a se dégonfler au dernier moment, hein ! Heureusement, il s'approcha de l'étalon, rassembla ses rênes, et grimpa en selle. Quiaz fit un pas sur le côté alors qu'il venait juste de décoller du sol, destiné a le déséquilibrer. Encore et toujours, un jeu. Ça ne suffirait pas a le faire tomber, bien entendu. C'était juste un moment de déséquilibre. Et si il tombait alors qu'il n'avait même pas commencé a se défouler, alors là, il s'indignerait qu'un cavalier aussi médiocre ait pu prétendre travailler avec lui.
      Une fois installé sur la selle, le cavalier pressa légèrement ses mollets contre les flancs de Quiaz. Cela suffit a le faire partir au grand trot, direction la piste. Rien de bien méchant, me direz vous. Mais le but de Quiaz n'était pas de tuer son cavalier, mais bien de jouer avec lui. Beaucoup plus rigolo, quand même, hein.
      Il partit donc sur la piste, s'autorisa une ou deux foulées de galop, et freina sec des quatre fers.
      Puis il repartit au pas sur la piste, se pliant aux indications de son cavaliers, le temps de trouver une ou deux idées sympas a mettre en œuvre. Partir au galop brusquement était un classique qui marchait toujours, mais il n'était pas forcément très rigolo, et puis a fond dans une carrière a tourner en rond, on s'épuisait vite pour pas grand chose. Non, faudrait trouver quelque chose de plus original. Histoire de montrer a son cavalier toute la créativité de sa monture.
      Tandis que Nicholas le détendait sur un cercle, Quiaz se creusait la tête, ne portant que le minimun syndical d'attention a son cavalier.
      Brusquement, l'étalon partit au grand galop, faisant d'amples foulées. Il envoya un coup de cul, fit une autre foulée de galop histoire de reprendre son équilibre, et freina sec. Une de ses spécialités, les arrêts western. Peu de cavaliers les tenaient. La plupart vidaient les étriers, et allaient gouter le sable de la carrière.
      Il repartit au trot, toujours vers la piste. Une vieille habitude, se diriger vers le chemin légèrement tracé par les sabots de ses congénères. Puis il s'arrêta, doucement cette fois, et se secoua, tout entier. Mwarf, ça faisait du bien, quand même, un peu d'activité après tout ce temps a ne rien faire.
      Puis il abaissa légèrement la tête, pour s'étirer, et repartit dans un pas pas franchement actif.


Ca ne fait que commencer 8D(ils vont bien s'entendre, je sens)
Par contre, moyen d'idées pour la détente (enfin, ce qu'il en reste), je te laisse diriger (:
Revenir en haut Aller en bas
Azalea L. Castle-Knight


Azalea L. Castle-Knight

Date d'inscription : 31/07/2010
Messages : 168
Crédit : Nobody.

Rp's disponibles : .

[P.Manège] On y va . Empty
MessageSujet: Re: [P.Manège] On y va .   [P.Manège] On y va . EmptySam 25 Sep - 13:17

[ up ? (:]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


[P.Manège] On y va . Empty

MessageSujet: Re: [P.Manège] On y va .   [P.Manège] On y va . EmptyMer 29 Sep - 0:49


Désolée mon p*tain d'Internet bug --' Je fais de mon mieux pour te rep' mais je pense à toi quand même =) Pas eu le temps de changer de compte x)

A peine Nicholas eu mis son pied dans l'étrier que Quiaz commençait déjà ses pitreries . Il fit un brusque écart et le jeune homme atterrit sans grâce sur la selle , se maudissant de ne pas avoir fait attention . Rassemblant ses rênes , et donnant une légère pression de mollet , sa monture le surpris encore une fois quand elle partit d'un grand trot , ne prenant m^me pas le temps d'y aller . L'étalon s'autorisa un peu de galop , avant de s'arrêter d'un coup . Cela surpris Nicholas , mais apparemment il s'y attendait , vu qu'il accompagna l'arrêt du gris . Puis celui-ci se plia bon gré mal gré un moment aux indications de son cavalier , moment dont Nicholas profita au maximum . Voyant son cheval bien à fond , il lui demanda un appuyer au trot sans ménagement . Il commença un cercle , ne sachant pas exactement ce qui allait suivre , quand le PRE partit au grand galop . Le jeune homme partit en arrière , emporté par la vitesse de l'étalon , qui s'amusa en lançant un magnifique coup de cul , puis se remit sur ses jambes . Quand il freina d'un coup sec , le cavalier s'affala sur l'encolure , perdant , ou même vidant , ses étriers . A l'autre bout de la carrière , le palefrenier était hilare . Le jeune brun se remit en place sur la selle , prêt a encaisser encore d'autres sursauts d'énergie de sa monture . Mais celle-ci partit au trot , avant de s'arrêter normalement ! et de se secouer de tout son long . Le cavalier sourit . Quiaz n'était pas sorti depuis longtemps . L'étalon retourna dans un pas mou . Décidé à le réveiller , même si il avait remarqué qu'il l'était déjà , Nicholas talonna sa monture , tout en réfléchissant à sa détente ... ou ce qu'il en restait . Après tout , le cheval était en forme . Du moins a sa façon . Pourquoi ne pas commencer directement le travail à l'obstacle ? Ou même ... faire du hunter . Il allait sauter , mais entre chaque saut une figure de dressage serait demandée au cheval . N'importe laquelle . Fier de ce programme , le jeune homme fit un signe de tête au palefrenier , qui mit en place un premier obstacle de détente .

Voilà ^^ Maintenant à toi de voir si tu vas loin ou pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Azalea L. Castle-Knight


Azalea L. Castle-Knight

Date d'inscription : 31/07/2010
Messages : 168
Crédit : Nobody.

Rp's disponibles : .

[P.Manège] On y va . Empty
MessageSujet: Re: [P.Manège] On y va .   [P.Manège] On y va . EmptyJeu 30 Sep - 17:55

Owi, de l'obstacle, tu vas te faire un ami, là.

      Q
      uiaz constata agréablement que le cavalier n'était pas tombé, même si il s'était affalé sur son encolure au premier arrêt un peu brusque. Bon, c'était pas un débutant. Tant mieux. Un bruit résonna peu loin, et l'étalon pointa ses oreilles dans sa direction. Un... rire ? Oui, c'était bien cette marque de contentement humaine qu'il entendait, provenant du monsieur au foin. Serait il en train de se moquer ? Quiaz monta en graine, tout seul. Il leva la tête, et hennit, en guise d'avertissement. La prochaine fois, ce serait différent.
      Après un secouage en règle, qui avait brinqueballé son cavalier dans tous les sens, Nicholas le talonna. Oh, il aimait le risque, lui !
      Quiaz repartit dans un grand trot pas franchement mesuré, suivant la piste. Il s'autorisa même deux foulées de galop, avant de repasser a l'allure inférieure. Un autre bruit retentit dans le fond de la carrière. Il était encore là, lui ?
      Pourtant, quand l'espagnol tourna la tête, il s'en félicita. Il était en train de monter un obstacle ! Quiaz eu une poussée d'affection pour les deux bipèdes. Pour un peu, il leur aurait fait un câlin. Ou presque. La hauteur était insignifiante pour lui, mais c'était un bon début. Si il était gentil, ils monteraient la barre !
      Toujours dans cette poussée d'affection, il décida de se montrer sage. Enfin... Un peu, quoi.
      Il ralentit son trot, amplifia ses foulées. Puis s'appuya doucement sur le mors, concentré. Il répondait gentiment aux demandes de son cavalier, engageait les postérieurs, bref, il était parfait. Dommage que ça n'ait duré que dix minutes. Voyant que son cavalier ne le guidait toujours pas sur les barres, il commença a s'impatienter. Finit par briser son équilibre parfait.
      Puis, enfin, Nicholas l'emmena doucement sur la barre, régulant sa vitesse. Il ne put pourtant pas l'empêcher d'accélérer quelques foulées avant l'appel, avide. Puis d'une poussée modérée des postérieurs, il s'envola gracieusement au dessus de la barre, sans mettre trop de marge entre son saut et la hauteur de la barre. Il ne voulait pas se fatiguer.
      Après la réception, il continua a galoper, finit même par accélérer franchement. Il leva un peu les fesses, et ralentit enfin a la demande de Nicholas. Impatient d'y retourner.


J'ai un peu anticipé, je modifie si besoin (:
Revenir en haut Aller en bas


Invité


[P.Manège] On y va . Empty

MessageSujet: Re: [P.Manège] On y va .   [P.Manège] On y va . EmptyLun 4 Oct - 1:04

S'cuse du petit retard =) J'adore le "Enfin ... un peu , quoi ."

Nicholas entendit également le palefrenier rire . Véxé , il lança à l'autre un regard d'une noirceur ... Quiaz avait apparement entendu la poussée d'hilarité du jeune homme . Il lança un fort hennissement , qui résonna comme un avertissement . Après les secousses occasionnelles , le cavalier talonna une fois de plus son cheval . Celui-ci partit dans un trot plutôt branlant , s'autorisa une fois de plus un peu de galop puis repassa en dessous . Mais il fut d'un coup plus attentif quand il entendit le bruit des barres et des chandeliers s'entrechoquer . Le brun sourit , puis le remis au travail .
Oh Miracle , l'étalon se comporta ... normalement quoi . Il se mit bien en place , ralentit son trot pour avoir une allure parfaite avec des belles foulées longues . Mais cela ne dura pas longtemps . Il se remit à embêter le jeune homme , qui poussa un soupir . Dur dur .
Finalement , cédant à l'impatience de sa monture , il le dirigea sur le petit obstacle . Prenant un léger équilibre 2 points (Ca y ets je sors mes connaissances XD) , veillant à ne pas géner le cheval . Celui-ci encaissa la barre comme si c'était une longueur au trot , et continua sur un léger galop à la réception .
Nicholas adressa un regard sans sourire au palefrenier , qui de son côté ne riait plus . Si il n'y avait plus matière à s'amuser , ou était l'entrain ? Il obéit pourtant , et monta la barre . Il en mit également une autre dérrière , de façon à former un oxer simple , que Quiaz passerait sans problème non plus . Ce faisant , le brun le guida directement sur la barre . L'espagnol était trop chaud pour faire du dressage en même temps , ce serait pour la prochaine fois . Quoi que ...

Voilà =D J'ose jamais anticiper avec lui , je connais pas ses réactions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azalea L. Castle-Knight


Azalea L. Castle-Knight

Date d'inscription : 31/07/2010
Messages : 168
Crédit : Nobody.

Rp's disponibles : .

[P.Manège] On y va . Empty
MessageSujet: Re: [P.Manège] On y va .   [P.Manège] On y va . EmptyLun 4 Oct - 18:19

Ahah ^^ Merci beaucoup =3
Et pas d'problème (:


      Toujours dans son petit galop léger, l'étalon espagnol observait Foin Ier monter les barres. Avec un plaisir non dissimulé. Si son cavalier était aussi compréhensif, peut être qu'en fait, il arrêterait de lui faire bouffer du sable. Peut être.
      A peine les barres étaient elles en place, que Nicholas le ramena dessus. Quiaz ne se fit pas prier, et augmenta sa vitesse, en arrivant. Il prit son appel un peu trop tôt, mais ça ne se répercuta pas sur le saut, qui passa tout en souplesse. Après une ou deux foulées d'un petit galop, il sentit une légère gêne sur son encolure. Une mouche, un insecte, bref, quelque chose qu'il ne tolérait pas.
      Il freina donc sèchement, s'arrêta, et se secoua de tout son long pour la deuxième fois. Puis, comme si de rien n'était, il repartit dans un trot allongé sur la piste. Tranquilou. En fait, jusque là, il était clair que l'étalon ne s'était pas foulé. Il forçait a peine sur les barres. La séance allait durer, si il devait évacuer tout son trop plein d'énergie. En fait, travailler le mettait de bonne humeur. Il était pas si énervant que ça, en fait, son bipède. Ah oui, parce que maintenant, c'était le sien. A lui, tout seul.
      Mais a part ça, il est pas possessif.
      Il attendit patiemment que l'homme monte les barres pour y retourner. Après tout, il était pas là pour faire des claquettes. L'homme monta la barre, en effet, mais a la grande déception de l'étalon, pas aussi haut qu'il l'aurait voulu. Tant pis. Il allait y remédier. Décidé a faire les choses en grand, il prit le mors entre ses dents, et accéléra la cadence, plongeant dans un grand galop plus tellement équilibré. Quand il arriva près des barres, il ralenti un peu, de façon a ne pas être gêné dans son saut. L'appel fut quasiment parfait. Mais le saut aurait été mieux si seulement, au lieu de la soixantaine de centimètres imposés, il n'avait pas fait un saut de plus d'un mètre. Le saut fut donc un peu plus voilent que les précédents, surtout pour Nicholas qui ne devait pas être bien préparé.
      Puis il se réceptionna, et, fier comme un paon, se mit a trottiner sur la piste, queue en panache, encolure haute, levant bien les genoux. Charmante bestiole. Il était a parier que Mr Foin allait encore se fendre la pêche.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


[P.Manège] On y va . Empty

MessageSujet: Re: [P.Manège] On y va .   [P.Manège] On y va . EmptyLun 4 Oct - 23:54

Foin Ier XD

Quiaz était vraiment en forme . C'est avec un plaisir non dissimulé qu'il aborda l'obstacle , dont la hauteur était ridicule . Autant l'avouer . Nicholas se réjouissait de s'être voir confier un cheval pareil . Celui-ci avait du caractère , et en plus il était doué . Comment le jeune homme avait-il pu penser qu'un cheval de dressage ça n'était pas fait pour lui ? Complètement idiot . L'étalon sauta un poil trop tôt , mais son appel ne se répercuta pas sur le saut . Celui-ci était propre et bien fait . Mais à la réception , le gris stoppa net avant de se secouer de tout son long . Ah oui , il avait oublié cette partiedu cheval : Imprévisible . Le palefrenier monta la barre , mais le cavalier ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel . Ou avait-il appris à monter ? Fallait mettre plus haut que ça entre chaque saut , sinon ça servait à rien de monter l'obstacle . malgré tout , il dirigea le PRE dessus . Celui-ci prit alors les devant .
Le mors entre les dents , il partit a fond de train , parcourant dans un temps minimal un distance courte . Il ralentit un poil avant de prendre un appel parfait . Mais Nicholas fut surpris de la violence du saut , et se retrouva couché sur l'encolure , les rênes flottantes , avec en prime un étrier de perdu . Il se réceptiona fort , les rênes au contraire tendues , et assis sur la selle . Finalement son cheval partit au petit trot fier de lui . Le brun lui demanda avec une pression légère sur les rênes un arrêt . Pour souffler une seconde . De son côté , le palefrenier retenait un fou rire . Nicholas se stoppa immédiatement , et adressa un nouveau regard meurtrier a l'autre avant de lui lancer une phrase agressive . Il avait été gentil au début , mais il était susceptible .

<< Tu veux monter , pour qu'on voie comment tu te débrouille ?

L'interressé fit non de la tête .

<< Bon . Puisque monsieur à l'air en TRES BONNE forme , tu crois pas qu'on pourrait monter au dessus du mètre ? Ca commence à devenir petit les soixante , t'as bien vu comment il a réagi .

Le palefrnier acquiesca , et monta la barre . Satisfait , le brun lui adressa même un sourire , avant de donner le signal du départ a Quiaz , qui démarra au quart de tour .
Revenir en haut Aller en bas
Azalea L. Castle-Knight


Azalea L. Castle-Knight

Date d'inscription : 31/07/2010
Messages : 168
Crédit : Nobody.

Rp's disponibles : .

[P.Manège] On y va . Empty
MessageSujet: Re: [P.Manège] On y va .   [P.Manège] On y va . EmptyMar 5 Oct - 21:45

Ouais, Foin Ier x)) J'essaie de varier les surnoms, comme il sait juste de lui qu'il sent le foin x)

      Q
      uiaz dégageait un raz de marée de fierté a plus de 100 mètres a la ronde. Une légère pression se fit sentir sur son mors, le ramenant a la réalité. Il voulait... s'arrêter. Muhahahaha. Le gris prit un malin plaisir a s'arrêter... puis a repartir, a chaque fois que Nicholas cédait.
      Et, comme prévu, le monsieur parfum foin se retenait difficilement de se fendre la patate devant son cavalier. D'ailleurs, pourquoi riait il ? Bonne question. Il ne voyait aucun signe qui aurait pu provoquer le bonheur de cet employé. Puis, soudainement, un 'tilt' s'opéra dans le cerveau de l'étalon. Lui qui reconnaissait si bien les mimiques faciales des humains, il n'avait pas su reconnaitre les mimiques d'un humain... qui se foutait ouvertement de la binette de son cavalier !
      Quiaz en resta pantois. Si il avait été a sa place, il n'aurait pas hésité a aller faire bouffer du sable a l'impertinent. Mais peut être les humains ne le faisaient il jamais ? Curieuses bestioles.

      << Tu veux monter , pour qu'on voie comment tu te débrouille ?

      L'espagnol n'avait qu'une chose a dire: Gné ? Il n'avait pas compris. Enfin, il avait compris le mot monter. Cela signifiait qu'un humain se juchait sur votre dos. Mais enfin, Nicholas était déjà sur son dos ! Pour un peu, il aurait fait un sourire sadique, a ce moment. Sur son dos... Mais pas pour longtemps ! Bah.
      L'homme a terre balança sa tête de droite a gauche. Pourquoi ? Mystère et boule de pomme.

      << Bon . Puisque monsieur à l'air en TRES BONNE forme , tu crois pas qu'on pourrait monter au dessus du mètre ? Ca commence à devenir petit les soixante , t'as bien vu comment il a réagi .

      Bon, c'était pas le tout, mais on n'était pas dans un salon de thé, là, hein. Quiaz s'impatientait, et commença sa danse, sautillant d'un pied sur l'autre, secouant la tête. Le message était clair. Du coin de l'œil, il put observer le bipède monter la barre, bien plus haut que les fois précédentes. Un éclair d'euphorie passa dans ses grands yeux bruns. Sau-ter. Alleeeeez. A peine Nicholas eu il refermé ses mollets sur les flancs de l'étalon, qu'il partait. Un galop rapide, mais pas pour autant trop déséquilibré. La terre volait sous ses sabots, et le vent jouait avec ses crins. Encore une sensation qu'il appréciait.
      Il se retrouva vite devant l'obstacle, d'une hauteur potable. Basse, mais pas ridicule, comme les précédentes.
      Battue.
      Quiaz s'envola littéralement, laissant une bonne marge d'une vingtaine de centimètres entre lui et la barre. Le saut était souple, et la réception le fut aussi. Ses sabots rencontrèrent le sable, et il se recala dans un petit galop équilibré avec aisance. Il vint même se poser sur le mors quelques secondes, gardant cette posture de gravure de mode qu'on voit dans les magazines. Soudainement, son équilibre se brisa, et il allongea ses foulées, tombant dans un galop déséquilibré et certainement bien trop rapide.
      Une dizaine de foulées plus loin, il freina sèchement, baissa l'encolure, et envoya un puissant coup de cul. Niahahaha. Et comme si ça ne suffisait pas, il repartit au galop, et exécuta un de ses demi tours ravageurs. En gros, un autre arrêt pas franchement délicat, suivit d'un demi tour sur les hanches, et d'un autre départ au galop a fond de train.
      Yihaaa. C'était a l'étage au dessus que ça devait rigoler. En tous cas, Quiaz, lui, s'amusait franchement. Après tous ces jours dans le box, pouvoir se défouler librement était un pur délice.
      Il s'arrêta a nouveau, mois sèchement cette fois, et, encolure haute, queue en panache, promena son regard sur la carrière qui l'entourait, euphorique.
      Des séances comme ça, il en voulait tous les jours ! Et en plus, il commençait a apprécier son cavalier. Il pouvait le trimballer comme il voulait. Mais au fond de lui, il se doutait qu'au bout d'un moment, il anticiperait ses réactions... Ses pensées le ramenèrent a son ancienne cavalière. Le couple en était arrivé a ce stade, a cette symbiose qui les portait au sommet des podiums a coup sûr. Mais... elle l'avait abandonné. Quiaz se durcit. Plus jamais il ne ferait l'erreur de s'attacher autant a un humain.
Revenir en haut Aller en bas
Azalea L. Castle-Knight


Azalea L. Castle-Knight

Date d'inscription : 31/07/2010
Messages : 168
Crédit : Nobody.

Rp's disponibles : .

[P.Manège] On y va . Empty
MessageSujet: Re: [P.Manège] On y va .   [P.Manège] On y va . EmptyDim 10 Oct - 13:22

[up?]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


[P.Manège] On y va . Empty

MessageSujet: Re: [P.Manège] On y va .   [P.Manège] On y va . EmptyLun 11 Oct - 12:59

Scuse moi , la dernière fois quand j'ai voulu te répondre j'avais pas l'inspiration alors j'ai oublié ^^'

A peine Nicholas eu-t-il donné le signal du départ à Quiaz que celui-ci partait à fond de train . Il était dans un galop équilibré , certes , mais plutôt rapide . Devant l'obstacle , il prit son appel , et sauta avec une bonne marge . Le jeune homme accompagna , comprenant maintenant comment le cheval fonctionnait . Bon , il ne disait pas qu'il pourrait savoir ce qu'il allait faire mais ... à quoi il pouvait s'attendre . A la réception , le cheval paa dans un galop équilibré , et vint se poser sur le mors . Ouh , ça n'allait pas durer longtemps ça . En effet , le cheval accélera soudainement , eu plus grand plaisir de palefrenier , et freina de la même façon , accompagnant le tout d'un beau coup de cul .. Le cavalier se retrouva seulement sur l'encolure de sa monture , rien de plus . Ouf .
Mais le PRE recommença . Il repartit , et executa un demi-tour ... recherché . Il freina , tourna , puis fonça . Si le cheval s'amusait , le cavalier n'aimait pas moins . Ca lui rappelait son enfance . Enfin , le chavl stoppa toute activité , regardant les alentours comme un roi son royaume . Pendant ce temps , Nicholas soufflait . Il adorait ça . Mais il savait qu'a un moment où un autre il mangerait du sable . Enfin il pensait . Mais il n'allait pas tomber . Enfin ... il ne voulait pas . Le pelefrenier monta l'obstacle .

Excuse la nullité de mon post --' Là , c'est juste le bon moment . Fais moi un truc génial qui le fait manger un peu de carrière XD L'humiliation serait là ! C'est la compensation ^^ Après un parcours ou on continue l'obstacle unique ?
Revenir en haut Aller en bas
Azalea L. Castle-Knight


Azalea L. Castle-Knight

Date d'inscription : 31/07/2010
Messages : 168
Crédit : Nobody.

Rp's disponibles : .

[P.Manège] On y va . Empty
MessageSujet: Re: [P.Manège] On y va .   [P.Manège] On y va . EmptyLun 11 Oct - 18:22

Pas grave ^^

      Pour être franc, Quiaz s'éclatait. C'était juste l'extase. La séance parfaite. Enfin, surtout pour lui, parce que le cavalier standard n'aurait surement pas vraiment apprécié. L'étalon, lui, par contre, appréciait la tenue de son cavalier. C'est qu'elle s'accrochait bien, la bestiole ! Il prit donc une nouvelle décision, tout a son jeu, sans penser a comment Nicholas pourrait l'interpréter. Il décida de le tester jusqu'au bout. Plus clairement, jusqu'à ce qu'il mange le sable. Le jeune homme avait déjà un bon score, mais Quiaz voulait voir jusqu'où il pouvait tenir. Du coin de l'oeil, il repéra Mr' Foin, en train de monter l'obstacle. Géniiiaaaal.
      Cette fois ca, il n'attendit pas du tout le moindre signal, et fonça, partant au galop en 'jetant' les deux antérieurs en avant. Après un tour de carrière a une allure pas mesurée du tout, il arriva sur l'obstacle. Freina d'un coup, parce que son allure ne lui permettait pas de faire un saut correct.
      Fit un saut plus ou moins correct, mais surtout moins, un peu violent. Et oui, c'est ça quand on prend l'appel trop tard ! Contrairement au saut, la réception se passa en douceur.

      Quiaz ralentit son galop... et commença a faire l'accordéon. Un coup a fond de train, un arrêt sec, et c'est reparti. Et soudainement, au milieu de la phase 'galop a fond les ballons', il décocha un formidable coup de cul, clairement destiné a éjecter Nicholas. Sans attendre le résultat, il fait un écart vers l'intérieur de la carrière, toujours aussi vite. Et comme si ça ne suffisait pas, face au palfrenier, il se leva, battant l'air de ses antérieurs, impérieux.
      En face de lui, l'humain n'en menait pas large, se demandant surement si il devait courir maintenant, ou attendre. Dans le doute, il recula d'un pas.
      Quiaz retomba sur le plancher des vaches, fier comme un pape. Il chercha des yeux son cavalier. Il le trouva vite, étalé par terre. (HJ/ J'anticipe un max, si t'es pas d'accord, je supprime x)) Il se dirigea vers lui au petit trot. S'arrêta a quelques mètres. Se leva de quelques centimètres, dans l parfaite attitude du poulain heureux. Il hennissait a qui voulait l'entendre, et même a ceux qui voulaient pas, sautillait, bref, dans sa tête, il avait deux ans.
      Toujours dans cet esprit, il écarta les antérieurs, baissa l'encoure, regarda Nicholas, d'humeur joueuse. Fit un bon de côté, puis un autre. Normal, quoi. Pourtant, il était assez rare de voir une masse de 500 kilos sautiller.


Ahahahaha C'est tout pourri .__.
La parcours, le parcours ! (que Nicholas regrette pas trop de se le faire attribuer x))
Revenir en haut Aller en bas


Invité


[P.Manège] On y va . Empty

MessageSujet: Re: [P.Manège] On y va .   [P.Manège] On y va . EmptyJeu 14 Oct - 1:17

Le palefrenier monta l'obstacle , et Nicholas n'eut même pas el temps de demander un départ . Quiaz partit plein pot , jetant littéralement ses antérieurs en avant . Surpris , le jeune homme accompagna tout de même sa monture , persuadé que celle-ci ralentirait avant l'obstacle . Enfin ... au moins devant quoi . C'était parfaitement ça . Le cheval freina juste devant le vertical , et le saut qui suivait fut un peu ... mouevmenté . La hauteur n'était pas tellement importante , et pourtant le brun se retrouva couché sur l'encolure de sa monture . Heureusement pour lui , la réception fut plus douce . Il croyait en avoir fini . Il a de beaux rêves , hein ?
A peine eut-il touché le sol , et ralenti son galop , que le PRE gris recommença a faire le pitre . ENfin , a s'aumser . Vous voyez le genre . Il re-fonça , freina , puis repartit . Et soudainement , en plein milieu du galop à fond , il déocha un énorme coup de cul . Cette fois , Nicholas ne tint pas . Il fut viollement éjecté et se ramassa sans grâce sur le sol sableux .
Pendant ce laps de temps , Quiaz fit le pitre (je passe ce moment , tu m'excuse ^^) . Le jeune homme , couché par terre , en tarda pas a s'asseoir et cracha le sable qu'il avait malencontreusement avalé . C'était moins drôle tout d'un coup . Le grand étalon vint alors à lui , et écarta les antérieurs . On avait maintenant l'impression de voir un chiot qui veut jouer , avec ses sautillements .
Le brun se leva et attrapa les rênes du cheval . Il se dirigea vers le palefrenier et les lui tendit .

<< Tiens-le moi , le temps que je mette un parcours en place . On rigole plus vraiment maintenant .

Il se dirigea ensuite vers le centre de la carrière et décida d'un parcours . Les obstacles étaient d'une hauteur entre 1m et 1m20 . Pas trop haut donc . Mais la distance entre deux sauts était plutôt courte , et le jeune homme ne voulait pas laisser trop de temps à l'étalon pour réfléchir . Des oxers , des verticals , une barre de spa et un mur trouvé miraculeusement .

Je te mets l'image ;) Vite fait mais c'ets pour te montrer un peu à quoi j'ai pensé . ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Azalea L. Castle-Knight


Azalea L. Castle-Knight

Date d'inscription : 31/07/2010
Messages : 168
Crédit : Nobody.

Rp's disponibles : .

[P.Manège] On y va . Empty
MessageSujet: Re: [P.Manège] On y va .   [P.Manège] On y va . EmptyJeu 14 Oct - 9:55

Ok ok ! :D (si tu demandes comment je me démerde pour poster un jeudi a 10h, y'a un blocus monstre au lycée)
Je m'arrête a l'obstacle 4, tu prend la suite =3



      Son cavalier se releva sans dommages apparents. Ouf. Heureusement qu'il n'avait pas cassé son jouet. Ayant déjà bien rigolé, il se laissa docilement faire quand ses rênes passèrent de Nicholas au monsieur du foin. Bien qu'en sautillant un peu.

      << Tiens-le moi , le temps que je mette un parcours en place . On rigole plus vraiment maintenant .

      C'était fini ? Nicholas ne voulait plus de lui ? Bien qu'en comprenant les raisons, Quiaz fut déçu. Encore un bipède qui restait que quand ça baignait pour lui. Vraiment pas drôle. Pourtant, il alla monter des barres, formant ainsi un petit parcours. Tout de suite, l'attention de Quiaz se pointa sur lui. Changeaient ils les rôles ? L'inconnu allait il essayer de le monter pendant que Nicholas monterait les barres ? Ça lui paraissait improbable. Une fois que le brun u fini de monter son parcours, il revint vers lui, et se remit en selle. Bon, finalement, il restait. Rênes tendues, Quiaz fut dirigé vers le premier obstacle. Il le passa avec aisance. Une courbe, un deuxième obstacle. L'étalon s'étonna de la petite distance entre chacun d'eux. Pourtant, il ne fit pas d'histoire, et le passa, prenant juste son appel un peu trop tôt.
      Une autre courbe, dans l'autre sens cette fois. En face de lui, un oxer, plus d'un mètre. Miam. Se concentrant dessus, l'étalon se posa sur le mors, ralentit son galop, gardant toutefois une bonne impulsion.
      Battue.
      Quiaz s'envola, laissant une bonne marge entre ses antérieurs et la barre. Puis se réceptionna tout en douceur, et reprit son galop. Demi tour. Un simple droit, pas très haut. Quiaz le sauta tranquillement, sans même faire vraiment attention. Du gâteau.
      Puis, environ trois foulées plus loin, un mur. Légèrement stressé car peu habitué a ce genre d'obstacles, il attendit les directives de son cavalier. Si il ne voulait pas vraiment le sauter, nul doute que Quiaz ferait une exception, et déroberait.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


[P.Manège] On y va . Empty

MessageSujet: Re: [P.Manège] On y va .   [P.Manège] On y va . EmptyMer 20 Oct - 18:10

Parfait . La distance entre les différents obstacles n'était pas extrêmement courte , mais par rapport au gabarit de Quiaz , c'était très bien . Il revint vers sa monture , empoigna les rênes , et se remit en selle avant de demander un départ . Pas question d'abandonner . Le PRE s'avéra bien plus calme et coopératif que précédemment . Il avait eu ce qu'il voulait , après tout , le cavalier avait mangé de la poussière . Il sauta avec aisance , dans un galop tout ce qu'il y avait de souple , le premier obstacle . Un oxer d'un mètre , vu qu'il n'était que le premier saut . Tiens , d'ailleurs , un oxer polonais serait sympa pour la prochaine fois . Après une courbe large , un simple vertical . L'étalon sembla s'étonner de la distance entre chaque barre , mais il ne fit pas d'histoire et la passa , non sans prendre son appel un peu tôt . Ce qui n'était pas un problème en soi .
Une nouvelle courbe , tout aussi large , et un oxer plus haut que le mètre . Nicholas sentit sa monture se poser tranquillement sur le mors . Parfait . Un demi-tour , et le vertical devant eux ne résista pas plus de deux petites secondes . Cependant , le jeune homme sentit une certaine hésitation à l'abord du mur . Il n'avait peut-être jamais vu ça . Enfin bon . Décidé a le passer , le brun exerça une pression des mollets sur les flancs du cheval , et lui laissa un peu plus de rênes pour qu'il étende son encolure . Après le passage de cet obstacle , une autre courbe juste après la réception , de façon à passer devant le n°1 , et venir droit sur le 6 . Un simple vertical , sauté sans encombre , et quelques foulées plus loin , un oxer . Un mètre trente-cinq , un peu plus haut que les autre de façon à se préparer a la barre de spa .
A la réception du 7 , Nicholas demanda à sa monture d'accélérer . Mais il la laissa bien à la corde , pour que la courbe ne soit pas trop sérrée , et se dirigea droit sur l'obstacle . Se posant en equilibre , il attendit le saut sans gêner le cheval .

Je te laisse la suiteuh ♪ Après on en refait un où on s'arrête là pour le saut ? Que propose-tu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azalea L. Castle-Knight


Azalea L. Castle-Knight

Date d'inscription : 31/07/2010
Messages : 168
Crédit : Nobody.

Rp's disponibles : .

[P.Manège] On y va . Empty
MessageSujet: Re: [P.Manège] On y va .   [P.Manège] On y va . EmptyVen 22 Oct - 17:27

      Une petite pression sur ses flancs décida le gris. Il accéléra, peut être un peu trop, et passa le mur sans problème. Tout content, il envoya un coup de cul, et reprit son galop. Les deux obstacles suivant furent passés comme une foulée de galop, sans aucun problème. L'espagnol était a l'aise sur ce parcours, d'autant plus que les hauteurs n'étaient pas vraiment effarantes.
      Puis, a la réception, Nicholas demanda encore un allongement. Quiaz s'exécuta avec joie, fonçant plus qu'il ne galopait. Droit devant lui se trouvait un de ces obstacles assez hauts, d'une largeur peu commune. Se concentrant un tant soit peu, l'étalon raccourcit ses foulées, leva la tête, et se prépara. Mal calculée, la dernière foulée fut un peu plus courte que les autres. Ce qui n'empêcha pas le gris de passer l'obstacle d'un bond aussi puissant qu'équilibré.

      Il continua son galop, tout content. Sans faute, là hein ?! Il envoya même un deuxième coup de cul de joie, sans même penser au bipède qui se trouvait actuellement sur son dos. Qu'il s'accroche, c'était ses 10 minutes de satisfaction personnelle.


Euh, c'est vraiment super court mais je dois t'avouer que j'avais rien a dire x)
On fait comme tu le sens (
:
Revenir en haut Aller en bas
Azalea L. Castle-Knight


Azalea L. Castle-Knight

Date d'inscription : 31/07/2010
Messages : 168
Crédit : Nobody.

Rp's disponibles : .

[P.Manège] On y va . Empty
MessageSujet: Re: [P.Manège] On y va .   [P.Manège] On y va . EmptyMer 3 Nov - 17:19

[Niop =3]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


[P.Manège] On y va . Empty

MessageSujet: Re: [P.Manège] On y va .   [P.Manège] On y va . EmptyDim 7 Nov - 0:35

Désolée =X Mais en fait je savais pas quoi faire. Alors après je ne sais combien de temps de réfléxion, ben j'ai décidé qu'on arrête là et on recommence demain x)

Quiaz sauta parfaitement tous les obstacles, malgré un petite foulée en trop avant le spa. Continuant son galop sur la lancée, le gris lança un coup de cul joyeux, et Nicholas retrouva le sourire. Se redressant tranquillement, il demanda au PRE de ralentir, avant de descendre rapidement de la selle. Une fois l'étalon stoppé, il dessera la sangle pour finalement enlever la selle.

<< Allez, fini pour aujourd'hui !

Armé de son palefrenier, le brun enleva le harnachement complet et passa vite le licol autour de la tête du cheval. Sans oublier une caresse, et des congratulations par la voix, le cavalier commenca a marcher, suivi du nouveau groom officiel de sa monture. Il sentit bien éviemment Quiaz réticent à l'idée de rentre au box, mais ne perdit pas so sang-froid. On avait assez travaillé pour aujourd'hui. Le palefrenier jeta un oeil a la tenue de Nicholas, qui n'avait même pas pris le temps de s'épousseter après la chute. Mais quelle importance ? Une fois aux écuries, le jeune homme s'attela à bouchonner "son" étalon.

J'ai un peu avancé mais sinon c'était méga trop court =/
Revenir en haut Aller en bas
Azalea L. Castle-Knight


Azalea L. Castle-Knight

Date d'inscription : 31/07/2010
Messages : 168
Crédit : Nobody.

Rp's disponibles : .

[P.Manège] On y va . Empty
MessageSujet: Re: [P.Manège] On y va .   [P.Manège] On y va . EmptyDim 7 Nov - 11:17

Ça me va o/

      Le parcours terminé, Nicholas demanda un arrêt. Comment ça un arrêt ? Quiaz résista quelques minutes, continuant d'avancer en faisant semblant d'avoir une bouche en bois. Manque de pot, ce n'était pas le cas, et sa bouche sensible lui ordonnait de s'arrêter maintenant. Il obéit donc a contre cœur, en renâclant. Nicholas sauta a terre, et dessangla. Hum, ça faisait toujours du bien, même si cette large corde n'était pas toujours très serrée. Puis, curieusement, il enleva la selle. Bizarre. D'habitude, les cavaliers vous ramenaient dans la boite avec la paille, là, pour vous enlever toutes ces pièces de cuir et de métal si désagréables. Bah, tant mieux, ça voulait peut être dire qu'il ne l'emmenait pas au box ! Et tant mieux, car il avait encore du jus.

      << Allez, fini pour aujourd'hui ! >>

      Euh, d'accord. Quel langage curieux que celui des humains, tout de même. Il y avait des moments ou ils s'y perdait. Ne pouvaient ils pas hennir, comme tout le monde ? Non, il avait fallu qu'il invente ce mode d'expression bizarre. Quand Quiaz sentit le filet quitter sa tête, il tenta instantanément de partir en courant dans le manège. Et puis pourquoi pas se sauter deux ou trois petits obstacles en liberté hein ! Ses élans furent coupés court, Nicholas ayant passé le licol d'un coup de main rapide. Ha, mais zut, hein ! Il hennit, désapprobateur.

      Son cavalier le guida jusqu'à son box. Son box ?! En se rendant comte qu'il voulait l'enfermer, encore, Quiaz freina des quatre sabots et commença a reculer précipitamment en tirant sur la longe, jusqu'à ce qu'il bute dans un obstacle, soit le palfrenier. Effrayé, sa première réaction, un réflexe naturel, fut de botter. Il ne leva pas très haut les postérieurs, et ne toucha donc pas, malheureusement ou heureusement, ça dépend du point de vue, les jambes de cet humain. Cela lui valut tout de même une grosse tape sur la croupe. Encore plus effrayé, l'espagnol leva la tête le plus haut qu'il put, et hennit de toute ses forces.
      Mais malgré tous ces efforts, en dix minutes, les deux humains avaient réussi à le faire entrer. Zut ! Nicholas débuta le pansage, qui aurait pu être très agréable, si seulement il ne s'était pas mis en tête d'aller bouder dans un coin du box. Alors, en guise de vengeance amusante, il se mit a jouer avec les habits de Nicholas, tirant dessus avec ses dents, les mâchonnant ou les secouant au niveau des poches pour voir si quelque chose ne pourrait pas en tomber, par hasard.

Pas de problème, t'inquiète (:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


[P.Manège] On y va . Empty

MessageSujet: Re: [P.Manège] On y va .   [P.Manège] On y va . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[P.Manège] On y va .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Petit Manège] Never go Down, Ever go Up [ Get Out]
» [P. Manège] Laches toi ![Pv Selhfüyr]
» [p. manège.] une histoire de grands [pv assinou]
» Manège Olympique ▬ Born To Win ; Privé Aaron
» [manège olympique] Toujours la même Exaltation ... -PV Stella-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: