Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Petit Manège] Never go Down, Ever go Up [ Get Out]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aaron Lewis
nouveau


Aaron Lewis

Date d'inscription : 07/11/2010
Messages : 32
Crédit : Get Out


[Petit Manège] Never go Down, Ever go Up [ Get Out] Empty
MessageSujet: [Petit Manège] Never go Down, Ever go Up [ Get Out]   [Petit Manège] Never go Down, Ever go Up [ Get Out] EmptyVen 12 Nov - 0:46


    Le deuxième jour fut riche en émotion. Il était vrai que j'étais loin de m'attendre à recevoir un cheval si vite. Cela m'était un peu tombé dessus. Un jour en débarquant dans la sellerie, j'avais trouvé un mot m'indiquant que j'étais la nouvelle attribution d'un cheval d'ici. Un pur-Sang Arabe de 8 ans. Une perle du CSO et de Cross. Je ne pus retenir mon sourire quand je découvrais que mon attribution semblait doué pour le cross. Et puis l'excitation ne fit que grandir lorsque je croisai un ancien cavalier de la bête.

    Il m'annonça presque d'emblée que le cheval était fou. Inmotable, refus, coup de cul, une vrai teigne en sommes. Je n'osai pas lui avouer que le cheval que je montais avant était du même acabit. Je me contentai de lui affirmer que les chutes ne me faisait réellement pas peur. De toute façon un cheval sans sang n'était rien. Ils devaient avoir du caractère pour en valoir la peine. Et ce Get Out semblait-être un de ces chevaux qui savaient se faire entendre. Et puis vint le tour de ce qui semblait heureux que je le monte. Surement pressé que je casse les dents dessus. Oui les gens comme ceux-là étaient assez courant.

    S'ils n'arrivaient pas sur un cheval, ils décrétaient que l'animal était impossible et ils se plaisaient voir les autres se rompre les os à les monter. Si cela les amuses. Mais cela ne m'empêchera pas d'aller à la rencontre de l'étalon. Et j'allais même le monter. Quitte à avoir le droit à des regards moqueurs... Je ne voyais pas de meilleure présentation que celle scellait sur une selle (Et oui the phrase xD).

    Quelqu'un de sympathique m'indiqua discrètement l'emplacement du box de Get Out. Je m'y dirigeai directement, enfin presque, le temps pour moi de prendre les affaires de l'animal et les miennes. Le Haras était grand, je m'en rendis rapidement compte, mais au final m'y voilà. La note ne m'avait pas prévenu que l'animal était si magnifique. Puissant et fluet, mélange contradictoire chez cet étalon d'une prestance exceptionnelle. N'entrant pas directement de le box, je restai face à lui. Cherchant dans ses yeux la fameuse méchants qui le caractérisait. Et après dix minutes d'observation, je lançai à moi-même :

    - En, voilà encore un pour qui les rumeurs sont inexacte.



    D'après certain, il était méchant, même en mains. Mais je ne voyais devant moi qu'un étalon au caractère bien trempé qui s'amusé à faire peur quiconque aurait peur de lui. En réalité, il devait-être à mille lieux de cette fameuse méchanceté. M'avançant d'un pas décidé je me postais face à lui. À quelques centimètres de ses naseaux étrangement prêts. Avançant alors une main qui ne tarda pas à épouser le chanfrein puissant de l'étalon. Il ne m'avait ni mordu, ni arrachait le bras. Bon point.

    Je quittai enfin le contact de l'animal pour prendre un licol en cuir, le passant sur mes épaules, j'ouvris la porte du box. Laissant alors le temps à l'étalon de m'identifier, je finis par m'avancer et lui passer le licol. L'entraînant jusqu'au premier anneau que je trouvais. Je découvrais sans tarder un des problèmes majeurs de Get Out ... Il tirait violemment sur sa longe. Ne comptant ni l'engueuler, ni le frapper, j'ignorai juste ses tentatives d'attirer l'attention. Lui donnant juste une friandise s'il tenait plus de dix minutes sans tirer. C'était un moyen comme un autre de lui faire comprendre qu'en ne tirant pas, il ne pouvait qu'être féliciter. Continuant à le panser malgré les difficultés qu'il m'imposait peu à peu.

    Je souris de nouveau en voyant son mords. Loin d'être un des plus simple, l'étalon avait même un des mords les plus dure qu'il soit... Il le prenait réellement pour un fou ?! Mais ne souhaitant pas jouer au suicidaire, je préférais lui laisser. J'ajusterais son mords plus tard. Quand je connaîtrais le fauve !

    - On va pas tarder à voir si tu es vraiment un monstre mon grand.



    Passant alors une sur l'encolure du cheval. Je ne pouvais que le regarder avec amour. Il me rappelait un peu beaucoup Oracle dans sa façon d'être. Une tête de mule qui avait une réputation, mais surtout du talent, s'il était exploité à sa juste valeur.



Revenir en haut Aller en bas


Invité


[Petit Manège] Never go Down, Ever go Up [ Get Out] Empty

MessageSujet: Re: [Petit Manège] Never go Down, Ever go Up [ Get Out]   [Petit Manège] Never go Down, Ever go Up [ Get Out] EmptyVen 12 Nov - 1:57

C'était obligé de me faire un tel roman ? Comment je vais rivaliser moi ?

Get Out était tranquillement dans son box à tourner en rond, se réveillant doucement de son léger sommeil, quand le bruit des granulés attira son attention. Depuis un certain temps, on continuait à lui donner ces graines alors qu'il ne faisait rien. Enfin presque. Quand un palefrenier courageux osait venir le voir, il ne le montait pas mais se contentait de le longer ou de le mettre au pré. L'arabe commencait à mourir d'ennui, et ça ne lui plaisait pas plus que ça. Ou était passé celui qui l'avait sorti de son box avant de le faire sauter ? Le petit blond qui avait eu un peu peur une fois ? Il avait subitement disparu, et maintenant le bai ne faisait rien. Il commençait même à se demander si il n'allait pas devenir gros, à force... Certes, c'était sympa de voir qu'on s'était fait une réputation, mais c'était mieux quand quelqu'un osait montrer son courage aux autres. Là il n'y avait personne. Levant un peu la tête, Get machonna un peu de grain avant de retourner la tête au ras du sol manger un peu de foin. Il entendit des pas, des voix, mais rien d'autre. Passant la tête par dessus la porte de son box, il s'amusa à jouer avec le loquet supérieur de l'entrée à son repère. Retournant au mileu de son chez-lui, il frappa du postérieur le mur de dérrière, mais une tête de bipède apparut. Tiens, quelqu'un ! Il voulait quoi celui-là ? Get Out n'était pas vraiment d'humeur. L'humain n'entrait pas. Très bonne idée, reste où tu es ! L'arabe frappa d'un sabot le sol pierreux de son box.
Le jeune homme prononça une phrase dénuée de sens, dont Get ne prit même ps la peine de chercher la traduction. Mais legarçon ne bougeait pas. Alors dans un ultime effort, l'étalon s'approcha, les oreilles reculées, et leva la tête vers la main tendue du bipède. Celui-ci lui toucha le front lentement, avant de se détacher tout de même. Nan mais fallait savoir ce qu'on veut dans la vie, hein. Le garçon passa un licol sur le tête de Get Out, qui se décida finalement. Après tout, pourquoi pas ? Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas eu de jouet pour lui tout seul, alors autant y aller. Changeant tout d'un coup d'attitude, l'arabe redevint le cheval dont on parlait dans les couloirs. Il ne fit pas mine d'être méchant, mais il trotta sur place et fit même semblant de partir au galop, dans le genre "je jette mes jambes en avant".
Le jeune homme finit par l'attacher, avant de e panser. Rooh, zut, on peut plus rien faire maintenant. Après un brossage des plus élémentaires, arriva le harnachement. Au moment de mettre le mors, Get Out décida de s'amuser un peu, en échappant aux mains du cavalier. Mais ce petit jeu était chiant, aussi se laissa-t-il faire.

<< On va pas tarder à voir si tu es vraiment un monstre mon grand.

L'arabe dressa les oreilles, avant de fermer un peu les yeux pour apprécier la caresse sur son encolure. Tapis, selle, et tout le reste suivirent, puis l'étalon bai se laissa de bonne grâce guider jusqu'au manège.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Lewis
nouveau


Aaron Lewis

Date d'inscription : 07/11/2010
Messages : 32
Crédit : Get Out


[Petit Manège] Never go Down, Ever go Up [ Get Out] Empty
MessageSujet: Re: [Petit Manège] Never go Down, Ever go Up [ Get Out]   [Petit Manège] Never go Down, Ever go Up [ Get Out] EmptyVen 12 Nov - 12:16


    J'avais fini par habiller entièrement ma nouvelle monture. Ne lui faisant pas grâce des protections telles que les guêtres et protèges boulet. Il en aurait besoin. Quand à moi, je passai une paire de gant, mais ne mis pas ma bombe. Oui j'avais ce mauvais réflexe que beaucoup de moniteur ont. Que voulez - vous on est suicidaire où on l'est pas. Je finis les derniers réglages sur la selle et le filet de Get Out avant de l'attirer avec moi jusqu'au manège.

    Je n'avais pas franchement envie de monter en carrière. Surtout pour avoir cent regards figés sur vous alors que vous essayer de découvrir le cheval en question. Je ne doutais pas que Get Out allait tenter de me faire tomber. J'étais même sur qu'il allait essayer. Mais qu'il tente. On verra qui de son coup-de-cul et de mon assiette gagnera.

    Fermant la porte du manège derrière moi, je passai enfin le pied à l'étriller. Certes il était grand, mais ce n'était pas impossible. Au final, Get Out commença à jouer avec moi, n'arrêtant pas de bouger. Mais après plusieurs tentatives je réussis à me dresser sur son dos. Il ne me laissa presque pas de répit. A croire qu'on ne l'avait pas sorti depuis des années. C'était dingue. Mais qu'il se défoule pour commencer et on verra une fois qu'il se calmera. Les mains fixes, les rênes mi-longues, jambes immobile. J'attendais de voir ce qu'il avait me faire. Et cela ne tarda pas.

    Il dut comprendre que je le laisserais faire ses preuves tous seul, car sans attendre il prit les devants. Essayant donc de me tester. Il en voulait et j'aimais ça.

    L'étalon dut comprendre aussi que j'étais pas un idiot débutant. J'avais de l'expérience et Oracle ne m'avait pas épargné. Loin de là. J'avais l'impression de retrouver la fougue et l'énergie de l'hongre au travers du bai. Et puis, au but de plusieurs minutes de grand n'importe quoi, je décidais de reprendre les chose en mains. Rassemblant mes rênes, me redressant légèrement, je laissai ma mains s'imposer doucement dans la bouche de l'étalon. Je n'avais pas encore l'intention de lui arracher quatre dents. Du moins pas maintenant.

    - Seulement ?

Revenir en haut Aller en bas


Invité


[Petit Manège] Never go Down, Ever go Up [ Get Out] Empty

MessageSujet: Re: [Petit Manège] Never go Down, Ever go Up [ Get Out]   [Petit Manège] Never go Down, Ever go Up [ Get Out] EmptyVen 12 Nov - 12:44

Les protections dures qu'ont mettait pour sauter arrivèrent bientôt aux jambes de Get Out, qui en sautillla d'impatience. Enfin, on allait pouvoir s'amuser ! Le garçon le gida jusqu'au petit manège, l'endroit même où Ethan l'avait emmené. Sauf que le blondl'avait laissé se défouler en liberté avant de la faire sauter sans rien aussi. Mais non, celui-là il voulait monter tout de suite. Quel culot ! Eh bien tant pis, on allait faire comme si il n'était pas là. Pourquoi se priver quand on peut le faire ? L'étalon attendit sagement que el cavalier prépare sa monte, et avança au dernier moment, quand le poid du bipède si fit sentir sur son dos, juste histoire de le déséquilibrer. Il s'arrêta quand l'humain lui laissa des rênes. Nan mais c'était trop facile du coup ! Prenant son mal en patience, il commença pr faire au grand trot le tour du manège, avant de faire rapidement demi-tour et de partir au grand galop dans la limite du possible, non sans accompagner de quelques coups de culs. Il ralentit sa course et revint dans l'autre sens, avant de se lever de tout son long, appuyant ses postérieurs sur le mur. Il s'en servit pour se propulser vers le milieu du manège, et freina d'un coup sec por se retrouver en position de repos.
Il recula l'oreille droite, entendant à quelques mètres de là des chuchotements. Sûrement des humains. Tournant la tête vers la source du bruit, l'arabe aperçut deux palefreniers. C'était ceux qui lui donnaient à manger et qui avaient peur de lui. Cool, un peu de jouets en plus ! Mais au moment même où Get Out faisait un pas pour aller rejoindre ses domestiques, il sentit la pression sur les rênes devenir plus... présente. namého, rêve pas non plus. Prenant bien vite le mors entre les dents, le bai galopa vers les autres bipèdes, qui s'enfuirent bien trop vite au gout de l'arabe. Quels peureux, même pas foutus de rester ! Il en restait juste un, pas vraiment effrayé qui offrit un sourire compatissant au cavalier juché sur Get Out. Maintenant ennuyé, le cheval revint sur se spas et attendit. Il entendit une phrase.

<< Seulement ?

Cela sonnait comme une interrogation. Euh, il était au courant que Get ne comprenait rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Lewis
nouveau


Aaron Lewis

Date d'inscription : 07/11/2010
Messages : 32
Crédit : Get Out


[Petit Manège] Never go Down, Ever go Up [ Get Out] Empty
MessageSujet: Re: [Petit Manège] Never go Down, Ever go Up [ Get Out]   [Petit Manège] Never go Down, Ever go Up [ Get Out] EmptyVen 12 Nov - 14:37


    Get Out avait vraiment un sacrés caractère. Mais pas assez pour démonter le cavalier que j'étais. Je n'étais pas le meilleur, je n'étais pas dieu, mais avec ce genre de cheval je savais quoi faire. Ca ne servirait à rien de me le mettre à dos, mais il ne fallait pas non plus le laisser faire. Il fallait trouvé le juste milieu. Et ce juste milieu je le trouverais grâce à la détermination qui me caractérisait.

    Commençant plus ou moins à essayer de le détendre calmement, j'interpellai une personne qui venait voir le spectacle. Dirigeant enfin l'équidé sans céder à ses caprices.

    - Excuse moi ! Pourrais-tu rentrer et monter rapidement deux trois barres ?


    Voyant l'inquiétude se répandre sur son visage. Je m'empressai de le rassurer.

    - Ne t'inquiète pas, il ne fera rien !


    Finissant par accepter le jeune homme entra doucement dans le manège. Entré que Get Out tenta de rendre unique en chargeant le garçon. Loin de me laisser faire par cette teigne, je le déviai de sa direction grâce à un couloir de rênes et à des jambes bien utilisée. L'étalon l'évita de peu et presque automatiquement je le lançai à plein régime sur la piste. Il voulait jouer au con ! Très bien ! Un, puis deux, puis trois, puis quatre et enfin huit tours de manège plus tard je poussai Get Out à revenir au pas en quelques foulés. Huit tours loin d'être de tous repos. Coup cul, ruade, accélération. Mais j'avais tenu, l'obligeant même à aller de plus en plus vite. Le mettre dans le rouge à cause de ses propres conneries.

    Lorsqu'il comprit de quel bois j'étais fait je pus dirigeais le cavalier au sol. Lui demandant ainsi de mettre deux barres les unes à côtés des autres et une autre sur une diagonale. Get Out semblait fort pour les tours sur lui même et changement de direction. Le pseudo parcours que j'avais demandé avait une configuration qui forcerais, Get Out et moi, à nous mettre en condition de barrage.

    De quoi nous tester mutuellement. Les barres n'étaient pas très hautes, enfin pas pour moi. 60-80 centimètre. Mais pour une séance teste, je ne voyais pas l'utilité de mettre plus. Mais je voyais l'utilité de lui faire sauté un seul obstacle pour commencer. Et avant de commencer je lançai au garçon :

    - Pourrais-tu sortir, on sait jamais. Je te redemanderais si jamais je voulais monter. Merci !


    Le garçon quitta le manège et je sentis presque aussitôt Get Out chauffer sous la selle. Oui il voulait sauter aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


[Petit Manège] Never go Down, Ever go Up [ Get Out] Empty

MessageSujet: Re: [Petit Manège] Never go Down, Ever go Up [ Get Out]   [Petit Manège] Never go Down, Ever go Up [ Get Out] EmptyVen 12 Nov - 16:39

Malgré les quelques efforts du cheval, le bipède tenait en place sur sa selle. Bon, tant pis, on prendrait la manière forte. Le palefrenier aperçu quelques secondes plus tôt fut interpellé par Aaron. Mais Get Out sentait bien que le petit domestique avait peur. Si il avait pu rigoler, croyez moi qu'il l'aurait fait. Décidant une fois pour toute de s'amuser un peu, il fit comme il avait fait à Ethan la première fois. D'ailleurs, le petit blond avait eu bien peur pendant un moment. Il était blanc. Résistant au contrôle de son cavalier, Get chargea, tel un taureau devant le matadore, ayant bien en vue le palefrenier. Mais il ft stopé dans son élan par l'humain qui se trouvait au dessus, car celui-ci lui ordonna de tourner. En cheval tout de même bien dressé, l'étalon obéit presque automatiquement, mais contre son propre gré. Eh, c'ets pas comme si il allait l'écraser, hein, il savait où il devait s'arrêter tout de même. Mais son attention fut déviée, car on lui demanda de partir. Ah, bah si il le voulait vraiment ! Pas du tout réticent, le cheval bondit en avant, s'engageant dans un galop pas du tout ordonné. Ne se privant en aucun cas, il enchaina les coups de culs, les sauts de mouton, et autres, ainsi que des accélérations dignes des plus grands galopeurs. Après tout, on était pas pur-sang arabe pour rien ! Pendant plusieurs tours, il galopa a cette allure, encouragé a son plus grand étonnement par son cavalier à accélérer, avant de repasser au pas comme demandé.
Soufflant un peu, Get Out observa le palefrenier mettre en place des barres. DES BARRES ! Il allait sauter ! L'excitation de l'étalon redoubla, avant d'arriver a son maximum. Sautillant, galopant presque sur place, levant la tête en mettant des coups de nez vers le ciel, il faisait tout pour bien faire comprendre qu'il voulait partir. Reportant tout son poid sur son arrière-train, le bai attendit le signal du départ, guettant le moment où tout serait en place, le palerfrenier sorti. Enfin, la place fut libre, et la première pression sur ses flancs, il démarra, au quart de tour. Il partit même sur le mauvais pied, mais montra toute l'étendue de son savoir en changeant tout seul. Le cavalier le dirigea vers un obstacle, d'une hauteur très réduite. Levant la tête, les oreilles pointées en avant, le bipède ne put pas empêcher sa monture d'aller plus vite à l'abord.

Revenir en haut Aller en bas
Aaron Lewis
nouveau


Aaron Lewis

Date d'inscription : 07/11/2010
Messages : 32
Crédit : Get Out


[Petit Manège] Never go Down, Ever go Up [ Get Out] Empty
MessageSujet: Re: [Petit Manège] Never go Down, Ever go Up [ Get Out]   [Petit Manège] Never go Down, Ever go Up [ Get Out] EmptySam 13 Nov - 0:22


    Get Out charge l'obstacle. Soit il voulait réellement sauter, soit qu'il était une brêle à l'obstacle. Mais lorsqu'il arriva sur la barres… Magique il s'éleva dans les aires, bien plus hauts que la barres. Il en avait sous la selle aucun doute. Mais il en avait aussi dans la caboche. L'équidé étendit au maximum son encolure. Et il le fit pile au moment ou je ne pourrais me rééquilibrer. Oui j'aimais bien ce cheval.

    Réception, l'animal changea de direction brusquement. Qu'il essaye de me faire tomber alors que je suis loin d'avoir confiance en lui. Un peu stupide. Resserrant les jambes et priant pour que mon assiette suive, je pus me pencher en avant afin de reprendre parfaitement mes rênes. Récupérant ainsi le contrôle de la situation. Il était amusant de voire avec quelle précision il pouvait vous déstabiliser. Il était aussi amusant de voir avec quelle facilité il montait en puissance. N'hésitant pas à exprimer son désaccord.

    Mais ne cherchant plus vraiment je repris mon chemin vers l'obstacle que je venais de sauter. Hors de question de resté sur cette pseudo réception.


    Attaquant directement de le virage, je poussai Get Out vers la barre. Me redressant à deux foulé, essayant par la même occasion de le ralentir un peu plus. Saut, puis réception. Ayant compris la façon dont-il sautait, j'avais accompagné jusqu'au bout. Me redressant, rênes à la mains. J'avais certes, était un peu pris dans son jeu. Je l'avait été moins que lors de mon premier saut.

    Virage serré, je sauta la barre à côté. Même problème, mais je ne pourrais pas me corriger en une fois. Il fallait que j'apprenne à le connaitre, lui apprendre à me connaitre. Créer un lien et échanger. Car là, je ne pouvais pas me permettre de jouer au dure, me la jouer alors que je ne maitrisais pas grand chose.

    Get Out le sentit, mais nous allions pas tarder à attaquer le parcours !

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


[Petit Manège] Never go Down, Ever go Up [ Get Out] Empty

MessageSujet: Re: [Petit Manège] Never go Down, Ever go Up [ Get Out]   [Petit Manège] Never go Down, Ever go Up [ Get Out] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Petit Manège] Never go Down, Ever go Up [ Get Out]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manège Olympique ▬ Born To Win ; Privé Aaron
» Rencontre avec un petit cheval [Petit Prince]
» [P.Manège] On y va .
» [P. Manège] Laches toi ![Pv Selhfüyr]
» [p. manège.] une histoire de grands [pv assinou]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: