-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre avec un petit cheval [Petit Prince]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Danny Warson
nouveau


Danny Warson

Date d'inscription : 08/09/2010
Messages : 45
Crédit : Ultime


Rencontre avec un petit cheval [Petit Prince] Empty
MessageSujet: Rencontre avec un petit cheval [Petit Prince]   Rencontre avec un petit cheval [Petit Prince] EmptySam 11 Sep - 11:20

      Et voilà ! J'étais arrivé au Haras du Clos la veille au soir, tard, très tard. Dans la nuit en fait... J'avais juste eut le temps de poser mes valises dans mon nouveau chez moi, un studio pas très grand, comparé à mon ancien quatre pièces... Et puis j'avais prit ma douche, histoire de ne pas trop puer, et hop dodo !! J'en avais eut grandement besoin avec la journée que je venais de me taper.

      Passons les exploits de la matinée, il parait que je suis un vrai boulet au réveil, admettons. Je croisa plusieurs personnes en allant jusqu'au bureau du directeur, qui était vide. Tant pis pour moi, je n'avais qu'à me lever plus tôt !! Heureusement qu'il y avait un tableau d'affichage avec toutes les attributions. Je voulais juste voir le nom de mes futurs élèves et chevaux. Tiens, je figure déjà sur la liste. a peine arrivé, à peine attribué ! Cela pouvait être une bonne chose après tout. Le nom de mon cheval était Petit Prince. C'est mignon...pour un shetland ! Mais dans quoi me suis-je embarqué ? J'aurais dut réfléchir pourquoi mon salaire était si élevé.

      Je trainassa dans les écurie à la recherche du dénommé Petit Prince. Je trouva le box: vide... Heureusement qu'un palefrenier passait par là pour me renseigner. Petit Prince était dans le troisième pré en partant du fond. Il était gris, presque blanc. Je marcha donc jusque là et m'accoudai sur la barrière du pré, qui était vide... Ce n'était pas mon jour décidément.
Revenir en haut Aller en bas
http://institutparker.forumactif.info/forum.htm


Invité


Rencontre avec un petit cheval [Petit Prince] Empty

MessageSujet: Re: Rencontre avec un petit cheval [Petit Prince]   Rencontre avec un petit cheval [Petit Prince] EmptyMar 14 Sep - 18:23

Le jour se levait sur le domaine du clos et déjà, Prince hennissait de tout ses poumons. Comme chaque matin le fougueux étalon devait être mené au pré pour la journée, et son palefrenier était en retard ce que Prince n'appréciait guère. L'étalon blanc cogna violemment la porte de son box de son salut, se manifestant le plus bruyamment possible. Quand le palefrenier arriva, le jeune étalon compris immédiatement la raison de ce retard inhabituel, il n'avait jamais vu ce bipède, c'était un nouveau. Un nouveau qui ne semblait pas avoir été prévenu de la ponctualité de l'étalon ! Petit Prince poussa un fier hennissement avant de se laisser passer le licol avec douceur.

Le cheval se laissa guider puis avant de pousser un hennissement joyeux, le pré du fond, celui avec le petit étang, son préféré. A peine le jeune palefrenier eu détaché le licol que le fier étalon s'élança au galop dans la prairie. Musclé, fin et agile il était aussi et surtout rapide. Fier et magnifique, Prince continuait sa course folle, montrant sa joie par des ruades et des sauts de moutons. Une danse.

Pour terminer, l'étalon se rua vers l'étang,y plongeant ses jambes et piaffant de joie. Après cette séance de jeu, l'étalon se mit à brouter l'herbe grasse du pré, savourant sa liberté. Tiens, un bipède ! L'étalon observa l'humain. Grand et brun, il était accoudé contre la barrière du pré, guettant l'étalon. Sociable, comme toujours l'étalon s'approcha de son trot aérien et gracieux. Une fois à la barrière, le fougueux étalon s'ébroua, projetant l'eau de sa crinière mouillée sur le jeune cavalier, qui allait bientôt apprendre à connaître le fougueux étalon gris !
Revenir en haut Aller en bas
Danny Warson
nouveau


Danny Warson

Date d'inscription : 08/09/2010
Messages : 45
Crédit : Ultime


Rencontre avec un petit cheval [Petit Prince] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un petit cheval [Petit Prince]   Rencontre avec un petit cheval [Petit Prince] EmptyMar 21 Sep - 17:36

      Perdu, comme un pecnot, seul, accoudé à cette barrière, je commençais à me demander pourquoi j'avais accepté ce poste. Ce n'était pas la première fois de la journée que je me posais cette question et la à chaque fois, la réponse différait. Cette fois-ci je me suis dis que c'était pour le cadre, qui me paraissait sympa. Je n'avais pas eut tort, mais j'aimais mon train train habituel. Mon adaptation sera sûrement longue et douloureuse. Bah oui, j'avais encore mal au dos d'avoir mal dormit sur ce matelas si dur qui couvrait mon lit...

      Un plouf, des sabots qui tambourine le sol herbeux, puis je le vis enfin. Un cheval à la silhouette fine, digne d'un anglo arabe. Ce cheval, fougueux étalon en apparence venait de me sortir un de ses trot de haute école, ample, souple, aérien ! Alors qu'il approchait doucement, dans ma tête s'écrivait déjà le projet de travail que j'effectuerai avec Petit prince. Quel nom ridicule pour un cheval aussi majestueux.

      Je ne remarqua même pas sa robe humide, il s'en chargea pour moins, de manquant pas de m'éclabousser aussi généreusement que possible. Je passa une man dans mes cheveux et monta carrément sur la barrière, pour être plus haut que lui, me mettant directement en position de dominant. autant être clair durant la première rencontre.


      -Salut petit Prince ! Moi c'est Oscar. Ça te dérange si je t'appelle plus simplement Prince ?

      Si quelqu'un m'avait surprit en train de parler ainsi à ce cheval gris, cette personne m'aurait pris pour un dingue !! Et bien oui, je parle aux chevaux comme on parle aux individus de notre espèce, si niaise et soit disant développée.
Revenir en haut Aller en bas
http://institutparker.forumactif.info/forum.htm


Contenu sponsorisé


Rencontre avec un petit cheval [Petit Prince] Empty

MessageSujet: Re: Rencontre avec un petit cheval [Petit Prince]   Rencontre avec un petit cheval [Petit Prince] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec un petit cheval [Petit Prince]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Petit Manège] Never go Down, Ever go Up [ Get Out]
» Qui veut un petit rp tout mignon avec Diamant Days ou Air Azur ?
» Un petit jeu !
» petit new
» Petit Bobo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: