Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une plage, une jument... On devrait pouvoir faire quelque chose :D | Quiaca ♥|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azalea L. Castle-Knight


Azalea L. Castle-Knight

Date d'inscription : 31/07/2010
Messages : 168
Crédit : Nobody.

Rp's disponibles : .

Une plage, une jument... On devrait pouvoir faire quelque chose :D | Quiaca ♥| Empty
MessageSujet: Une plage, une jument... On devrait pouvoir faire quelque chose :D | Quiaca ♥|   Une plage, une jument... On devrait pouvoir faire quelque chose :D | Quiaca ♥| EmptyLun 4 Oct - 20:58

      K
      eyla avait guidé tranquillement la jument, passant devant les écuries, les manèges, puis les prés, s'éloignant peu a peu du cœur du Haras. Elle arriva a l'orée d'une forêt une dizaine de minutes plus tard, et chercha du regard quelque chose qui pourrait lui servir de montoir, histoire de ne pas faire mal au dos de la jument. Elle repéra un souche, et s'en approcha. Mademoiselle Sierra ressangla de deux trous, de façon a ce que la sangle tienne bien, sans pour autant scier Quiaca en deux. Un fois cette tâche accomplie, elle replaça son attribution bien en face de la souche, rassembla ses rênes, et monta souplement en selle, en faisant bien attention de ne pas retomber lourdement sur la selle. Une fois installée, elle régla ses étriers, relâcha un peu ses rênes, et d'une pression de mollet, demanda gentiment a la jument d'aller vers le petit chemin, tracé par les passages répétés de la cavalerie, et surement d'une myriade d'autres animaux.
      C'était la toute première fois qu'elle montait Quiaca, et elle entendait encore les conseils d'une ancienne monitrice résonner dans sa tête....

      # Soit polie avec les chevaux. Dans tous tes gestes, dans toutes tes actions. Tu veras qu'il te le rendront. #

      Depuis, elle appliquai ce principe en permanence. Les résultats n'avaient jamais fait défaut. Un sourire flotta sur ses lèvres, souvenir des chevaux qu'elle avait monté, adoré, et qu'elle ne reverrait peut être plus... Pourtant, elle n'était pas triste. Elle avait toujours fait son maximum, et elle savait que ces chevaux avaient désormais d'autres cavaliers, qui les aimaient tout autant qu'elle.
      Keyla revint au présent, et se reconcentra sur sa situation. Elle se redressa, replaça mieux ses jambes. Quelques minutes plus tard, elle voyait l'autre bout de la forêt, indiqué par une lumière plus vive. Et elle ne tarda pas a apercevoir sa surprise du jour. Une immense plage de sable (non, parce que des fois, c'est des cailloux x)) s'étendait devant elle, sans cesse attaquée par de nombreuses franges d'écume.
      Un sourire, bien plus franc cette fois, illumina son visage.

      << Dis ma belle, tu pense a ce que je pense ? >>



Je me rend compte que j'ai un peu beaucoup anticipé ^^'
Si quelque chose te gêne, dis moi, je modifie.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Une plage, une jument... On devrait pouvoir faire quelque chose :D | Quiaca ♥| Empty

MessageSujet: Re: Une plage, une jument... On devrait pouvoir faire quelque chose :D | Quiaca ♥|   Une plage, une jument... On devrait pouvoir faire quelque chose :D | Quiaca ♥| EmptyMar 5 Oct - 17:49

    Ce fut avec entrain que la jument suivit Keyla, tout d'abord surprise de la destination qui n'était ni carrière ni manège, mais l'extérieur. Pourtant sellée, Keyla ne montait pas sur le dos de l'équidé, du moins pas pour le moment. Quiaca profita de temps en temps pour attraper une petite touffe d'herbe rare, puis elle continuait son chemin. Arrivées à l'entrée d'une forêt la cavalière arrêta la selle français, la resangla, et l’emmena près d'une souche afin de monter, tout en délicatesse, pour le plus grand bien de la pépette. Dès que l'humaine fut assise, la noire redémarra au pas, naturellement. Elle fut arrêté pour que Keyla règle ces étriers, puis enfin, elle put repartir au pas. Un pas qu'elle fit agréable pour Keyla, et en même temps pour elle, pas trop vite, pas trop lent .. une bonne allure de balade quoi.

    Tout en marchant, Quiaca se laissait distraire par de nombreuses choses, que se soit une branche qui l'intriguait, un oiseau qui s'envolait, mais jamais elle ne fit d'écart, pour le moment. Quelques pas de côté quand elle avait vraiment peur, mais rien de plus. Et de temps en temps, la belle prenait le trot, la tête haute, puis repassait au pas, seule, pas besoin d'indication. S'était comme sa qu'on l'avait dressé, et lui changer ces habitudes ne vaudrait rien de bon à son cavalier !

    Au bout d'un moment de pas/trot, la forêt s’éclaircissait laissant place à ... une immense plage de sable blanc, praticable pour les chevaux. Quiaca n'avait jamais vu ce genre d'endroit et se fut avec beaucoup d'hésitation qu'elle s'engagea sur cette terre inconnue, tête basse, reniflant le sol. Sa cavalière parla, mais rien à faire, la jument était de plus en plus intrigué par l'eau qui s'échouait gentillement sur le bord du sable. Quelques minutes plus tard, elle était prête. La jument n'avait plus trop peur, et se sentait prête à affronter les monstres qui se trouvait sur la plage .. Elle n'attendait plus que le signal ... d'ailleurs, pourquoi attendre un signal ? S'appuyant sur le mors, et encapuchonnant sa tête de sorte à se que Keyla est du mal à la reprendre, Quiaca prit un trot vif, faisant sentir déjà ces allures à la cavalière. Petit à petit le trot s'agrandit, la jument montrait ainsi qu'elle savait engagé, sa c'est clair ! Petit à petit, la jument releva la tête, car s'était inconfortable pour elle, et observa les alentours. Soudainement, un oiseau prit son envol, permettant à l'équidé de faire genre " bouh un oiseau c'est envolé j'ai peur, alors que j'en ai vu des milliers le faire sous le bout de mon museau " et de prendre le galop. Par respect, se qu'on lui avait toujours appris, elle garda un petit galop cadencé, se retenant de prendre une allure plus vive et allongée, attendant le signal cette fois ci de sa cavalière. Si Keyla lui demandait de ralentir, elle le ferait , mécontente, mais au contraire, si elle lui donnait le droit d'accélérer ... mama !!!!!!!!!!!! :P



( j'ai beaucoup avancé et anticipé aussi, mais bon, pas envie de m'éterniser quoi ^^ dit moi si jamais sa te gêne quand même :^) )
Revenir en haut Aller en bas
Azalea L. Castle-Knight


Azalea L. Castle-Knight

Date d'inscription : 31/07/2010
Messages : 168
Crédit : Nobody.

Rp's disponibles : .

Une plage, une jument... On devrait pouvoir faire quelque chose :D | Quiaca ♥| Empty
MessageSujet: Re: Une plage, une jument... On devrait pouvoir faire quelque chose :D | Quiaca ♥|   Une plage, une jument... On devrait pouvoir faire quelque chose :D | Quiaca ♥| EmptyDim 10 Oct - 16:48

      La jument se tint bien, dès son arrivée sur la plage. Tête basse, elle reniflait le sable, l'écume, tout ce qui lui passait sous le nez. Et sa cavalière la laissait faire de bonne grâce. Après tout, c'était peut être la première fois qu'elle venait sur une plage, elle avait bien le droit de s'y habituer. Rênes longues, elle laissa donc la jument aller a sa guise, pendant qu'elle admirait le paysage. La plage semblai s'étendre sur des kilomètres, et au loin, Keyla pouvait apercevoir de hautes falaises plongeant directement dans l'eau azurée. L'endroit avait quelque chose de grandiose.

      Quiaca s'habitua bien vite. Soudainement, elle plia son encolure, jusqu'à s'encapuchonner d'elle même, et prit le grand trot. Réactive, la brune reprit ses rênes, referma ses jambes, et lui demanda de passer a l'allure inférieure. La jument ralentit, sans toutefois passer au pas. Keyla raffermit sa demande, se grandit encore plus. Un oiseau s'envola soudainement a leur gauche, et sa monture partit au début dans un galop fou, puis dans un galop cadencé. Alors là, elle ne risquait pas de se laisser avoir. Elle avait travaillé tellement longtemps avec un cheval plus comédien que travailleur qu'elle se souvenait d'à peu près toutes ses feintes. Celle ci était la plus courante. Et bien qu'un bon galop était le but de la sortie, Keyla ne se laissa pas faire. Si la jument prenait l'habitude de diriger elle même les opérations, elle deviendrait ingérable. La première chose qu'on lui avait apprise était de poser des limites dès le début, et de ne pas les modifier a tout bout de champs par la suite, ce qui risquerait de déstabiliser l'animal. Un cheval a besoin de limites, de savoir ce qu'il peut ou ne peut pas faire.

      C'est pourquoi la cavalière raffermit encore plus sa demande, avec un "non" sec mais posé, jusqu'à ce que Quiaca cède. Alors, elle céda aussi, et félicita la jument.
      Elle lui redemanda ensuite le pas, puis un petit trot cadencé. Et en la mettant sur un cercle de vingt mètres, elle plaça ses aides, et demanda le galop. Elle effectua plusieurs cercles, jusqu'à ce que la jument adopte un bon galop pas trop rapide, et qu'elle soit un minimum incurvée. Une fois ce galop obtenu, elle termina son cercle et la laissa galoper en ligne droite, longeant la mer.
      Et enfin, au bout d'un centaine de mètres, elle pressa ses mollets sur les flancs de Quiaca, et d'un claquement de langue, lui donna le signal qu'elle pouvait accélérer a sa guise. Pour gêner le moins possible le mouvement, elle se mit en équilibre, jambes toujours au contact.
      Le moment ou elle pouvait se lâcher était arrivé.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Une plage, une jument... On devrait pouvoir faire quelque chose :D | Quiaca ♥| Empty

MessageSujet: Re: Une plage, une jument... On devrait pouvoir faire quelque chose :D | Quiaca ♥|   Une plage, une jument... On devrait pouvoir faire quelque chose :D | Quiaca ♥| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une plage, une jument... On devrait pouvoir faire quelque chose :D | Quiaca ♥|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» My Flower - Jument
» Box De Quiaca Du Bois Margot
» Marcher sur la plage , ça te dit ? [Winnie]
» Autant le dire tout de suite, ce topic, il sert pas a grand chose.
» Faire de la PUB pour HDC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: