Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sharming Memory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Sharming Memory Empty
MessageSujet: Sharming Memory   Sharming Memory EmptyDim 6 Mar - 23:44




« Sharming Memory »

8 ans ♣ Etalon ♣ Anglo-Arabe ♣ CCE


« Ne te fie pas aux apparences. »


Sharming Memory Fiche1
(© photo by equestrian.ru.)

    ♦ i need to know more about your horse.

      date & lieu de naissance; 15 Mai 2003 - France
      sexe; Etalon
      race; Anglo-arabe
      robe; Noir pangaré
      taille; 1m62
      discipline de prédilection; CCE
      carrière compétitive;
      Gold Cup - Russie 2010
      Championnat de France de CCE - France 2009
      Championnat de France CSO - 2008
      Concours amateurs de CCE en 2007.

Sharming Memory Fiche2
(© photo by equestrian.ru.)


    ♦ hey you! look at my horse and his character.

      caractère; Sharming n'est pas un cheval très difficile, ni très facile. Il n'aime tout simplement pas qu'on l'embête trop. Un débutant, qui aura tendance à tirer sur les rênes, ou au contraire, les laisser lâches, qui se contredira sans arrêt dans son attitude n'est pas très agréable. Et il le fera bien comprendre en ne coopérant pour rien au monde. A contrario, un cavalier expérimenté ne se fera pas pardonner la moindre petite erreur. Il marche aussi beaucoup au feeling. Un cavalier qui ne lui donnera pas envie de travailler sera ignoré par l'équidé, "délaissé". Par contre, celui qui lui fera sortir la tête de son box le matin pourra prétendre aux plus hautes sphères du globe, l'étalon fera tout pour cet être là.
      Au box c'est un cheval assez calme, mais tout dépend de ses voisins. Mieux vaut qu'il s'entende bien avec eux, au risque de le rendre insupportable. Avec un cavalier il reste sage bien qu'il aime jouer et taquiner, malgré qu'il ne soit pas très câlin et proche de l'homme. Comme tout équidé, il a de bons et de mauvais jours, et est donc plus ou moins coopératif. En main il est assez calme mais un peu agressif avec ses congénères. Il se comporte en véritable étalon, montrant les dents à tout rival et se comportant en vrai coq face à toute jument. Ainsi, il ne vaut mieux pas le faire partager son pré avec un autre équidé, l'expérience risquerait de mal terminer.
      Sous la selle c'est un étalon capricieux et exigeant donc. Mais souvent nerveux. En concours, il arrive qu'il soit trop stressé et donc moins coopératif. Il déteste voyager et le faire entrer dans un camion relève presque du miracle. Dans ces moments là, il peu devenir agressif, ce qui rend tout déplacement avec lui peu agréable. Cela dit, une fois sur la piste, il se détend et montre ce dont il est capable. Bien qu'il reste méfiant dans des endroits clos, les concours de saut et de dressage étant plus compliqué à géré pour son cavalier...
      physique; Un bon cheval de sport tout ce qu'il y a de plus classique. Aucunes marques distinctives sur le corps. De bon aplombs, un corps fin et athlétique, des pieds sûrs. Une tête fine, héritage de ses origines arabes, et l'oeil vif. Des crins fins et souples. Cheval vif et énergique, parfait pour le concours complet !
      smile;
      Spoiler:
      Crédit ;)



    ♦ tell us his story.

      histoire; « Je me souviens, c'était un matin de Mai. Il faisait frais et le brouillard se levait à peine quand je suis aller au paddock et que j'ai découvert le petit bonhomme. Il n'était pas prévu à cette date mais son état de santé était plus que satisfaisant ! C'était un vrai chenapan, toujours à courir dans tout les sens et à renifler tout ce qui était à porté de ses naseaux. Je l'ai appelé Sharming Memory en mémoire de mon tout premier étalon, Sharming. Il lui ressemblait comme deux gouttes d'eau et il a prit le même chemin que ce grand étalon morphologiquement parlant. Il m'a donné pas mal de fil à retordre ce petit. Enfin petit... Il a vite grandit et il a fallu s'occuper de son débourrage. Long et difficile, il était très têtu et sauvage. Je ne nie pas qu'il a fallu y aller par la force avec lui à certains moment. J'en suis pas fier. Mais je n'avais pas vraiment le choix. Malgré les difficultés que nous avons rencontré durant son éducation, nous avons été vite conquis par ses allures et ses capacités. C'est un formidable cheval de saut. Il manquait seulement d'endurance mais c'était normal, il avait à peine trois ans. Je l'aurais bien gardé, mais j'ai du vendre l'animal. Heureusement, c'était un très bon produit, même s'il n'était pas vraiment désiré et attendu. Un vieux cavalier me l'a reprit à un bon prix et il est parti de l'écurie... »
      Marc Lecouls, éleveur et naisseur de Sharming

      « Sharming Memory... Bien sûr que je me souviens de ce cheval ! Quel phénomène ! Il m'a mit l'écurie sens dessus dessous. Il était infernal et je ne pensais pas pouvoir en faire quelque chose... Mais il s'est calmé et à inversé la tendance ! Il était un diable sous la selle mais un amour une fois dans son box... Je l'avais mit en demi-pension pour qu'il se fasse. Il sautait bien, il était parfaitement dressé mais ne valait tout de même pas grand chose. Le problème de cet étalon c'est qu'il a beaucoup confiance en lui et connait exactement ses capacités. S'il ne peut pas faire, il ne fera pas. Ce que j'ai prit pour de la bêtise et de la méchanceté au départ de sa part était en fait des lacunes. Lacunes que nous avons comblés, pour notre plus grand malheur. Il a utilisé ce qu'il savait contre nous et s'est vite mit en standby à ne rien faire. Parce que c'est un grand feignant, mais aussi un grand compétiteur et que sans but, il n'avance pas... Alors c'est ce qu'on a voulu lui donné ! On a fait des concours amateurs, il s'est classé, je l'ai revendu. Il valait presque une petite fortune et je n'avais pas la possibilité d'exploiter l'intégralité de ses capacités... »
      Thomas Fronton, entraîneur et cavalier professionnel

      « Oui... Sharming était un étalon attachant. Pas du tout comme il était décrit sur son dossier... Un cheval difficile et exigeant mais très agréable sous le selle. Je débutais en tant que professionnelle dans le la compétition de complet et lui aussi. Mais je n'ai pas vraiment exploité son côté "cross". Nous nous sommes concentré sur le saut et le dressage parce qu'il est nécessaire. Mais rien de très exceptionnel. Pas de compétitions de dressages, juste à la maison. Nous avons passez quelques années ensemble mais il a fallu que je m'en sépare. Un accident de la route m'a privé de ma jambe droite durant trop longtemps et malgré le fait que je le fasse sortir par un ami, il est devenu fou... Je ne pouvais pas le récupérer, je n'avais pas le temps... »
      Mathilde Host, cavalière professionnelle


Sharming Memory Fiche3
(© photo by equestrian.ru.)

    ♦ STOP! FBI de new york; heu ... du haras du clos; papiers!

      as-tu lu le réglement?; Vouai
      vraiment? et le code?; Ok par moi...
      c'est quoi ton prénom? tu es habitué au rp équin? combien de lignes environ?; :p
      t'as connu comment le forum?; ;)
      tu l'aimes? & le design?; Nickel il est !
      quelque chose à reprocher? PARLE!; Nothing !
      divers?; =)


formulaire de présentation par wild fire (hemëeryis). COPIE INTERDITE!




Dernière édition par Duncan ; Sharming le Dim 13 Mar - 11:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Sharming Memory Empty
MessageSujet: Re: Sharming Memory   Sharming Memory EmptyLun 7 Mar - 18:44

(:
finit bien (:
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Sharming Memory Empty
MessageSujet: Re: Sharming Memory   Sharming Memory EmptyDim 13 Mar - 11:47

Fini ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Authentique du Clos
nouveau


Authentique du Clos

Date d'inscription : 20/07/2010
Messages : 160
Crédit : Ellen Clifford

Rp's disponibles : Toujours bonne !

Sharming Memory Empty
MessageSujet: Re: Sharming Memory   Sharming Memory EmptyDim 13 Mar - 12:30

Rââââ j'aime ton cheval ♥♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Sharming Memory Empty
MessageSujet: Re: Sharming Memory   Sharming Memory EmptyDim 13 Mar - 15:15

^^ Merci !
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Sharming Memory Empty

MessageSujet: Re: Sharming Memory   Sharming Memory EmptyDim 13 Mar - 17:16

Comment il est trop beau *-*
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Sharming Memory Empty
MessageSujet: Re: Sharming Memory   Sharming Memory EmptyLun 14 Mar - 19:33

Merci ! et fini ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Sharming Memory Empty
MessageSujet: Re: Sharming Memory   Sharming Memory EmptyLun 14 Mar - 19:54

Bon jeu alors =P
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com


Contenu sponsorisé


Sharming Memory Empty

MessageSujet: Re: Sharming Memory   Sharming Memory Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sharming Memory
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box de Sharming Memory
» Duncan & Sharming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ » :: « Vieilles Prez' »-
Sauter vers: