Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Danny Warson
nouveau


Danny Warson

Date d'inscription : 08/09/2010
Messages : 45
Crédit : Ultime


Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] Empty
MessageSujet: Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre]   Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] EmptyDim 29 Jan - 12:39

      Envoyer un CV, c'est simple, le plus dur c'est d'attendre la réponse. Et celle ci, tant attendue, arriva enfin. Le Siral m'avait accepté et m'avait donné un poste particulier, celui qui me convenait le plus. J'étais le vétérinaire référent du Haras du Clos, dans lequel je logerais. J'aurais également à la charge, le travail d'un cheval jusqu'à la compétition. Ma carrière compétitive n'était pas donc pas terminé. Certes, je ne courrais peut être pas en étape coupe du monde, mais pour moi cela n'avait pas d'importance, car je serais placé au même niveau que de jeunes cavaliers venu au Haras pour apprendre et concourir. Je n'aurais donc plus à signer d'autographe, ni à fuir la presse.

      Dès que je fus prêt pour le grand départ je partis de chez moi, après un dernier au revoir à Jocker, mon fidèle cheval gris. Plusieurs heures de route plus tard, le gros 4x4 gris que je conduisais franchissait les portes du Haras du Clos. Je m'arrêta et descendis de mon véhicule. Je souris. Ce n'était pas vraiment dépaysant ici, car il s'agissait d'un Haras de grand qualité, comme celui de mes parents. Je m'approcha des paddocks, où paissait des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://institutparker.forumactif.info/forum.htm
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre]   Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] EmptyDim 29 Jan - 13:03

    L'hiver battait son plein au haras. L'écurie vivait tranquillement, réchauffant l'atmosphère par son activité fébrile. Le nombre de cavaliers avait un peu diminué mais Serge était toujours aussi présent pour eux. Il avait d’ailleurs passé récemment une annonce afin d'embaucher un vétérinaire. Il avait jugé bon d'en avoir un à domicile au cas où il se passe un problème. Les chevaux du Haras étaient en effets des bêtes de compétition qu'il fallait soigner, ménager et entretenir. Le directeur avait toujours souhaité le meilleur pour ses chevaux.

    Quelques jours après son annonce on lui apprit qu'un certain Danny Warson avait postulé. Ayant rapidement lut le dossier de vétérinaire, le directeur accepta de l'embaucher. Au moins aurait-il trouvé quelqu'un rapidement. Et aujourd'hui, le nouvel employé devait arriver.

    Serge s'était levé de bonne heure, comme chaque matin. Il avait bu son café, fait le tour des écuries, salué le personnel, monté le planning de la journée. Il avait prévu un cour théorique avec ses élèves et devait ensuite en inscrire d'autre à un concours qui se déroulait dans une semaine. Alors qu'il était prit dans ses occupations administratives, le vrombissement d'un 4x4 le fit tourner la tête. Sans doutes Danny était-il arrivé. Le directeur se saisit de sa veste et sortit dans la cour. un homme était là, en effet. Il s'approcha de lui et lui lança un chaleureux :

    « Danny Warson je présume ? » Avant d'ajouter : « Serge Cruzot. » tout en lui tendant amicalement la main.


Dernière édition par Serge C. ; Trax'Z le Dim 29 Jan - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
Danny Warson
nouveau


Danny Warson

Date d'inscription : 08/09/2010
Messages : 45
Crédit : Ultime


Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre]   Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] EmptyDim 29 Jan - 13:37

[C'est Warson, pas Watson ^^]

      J'observais les chevaux qui passait tranquillement dans le pré. Ils étaient tous vêtu d'une couverture, ne me permettant pas d'apprécier leur musculature et leur ossature. Et à première vu il savaient l'air assez en forme. Certains éthologues vous diront qu'on connait le caractère du cheval rien qu'en observant la forme de sa tête. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça, mais il n'y a pas que du faux. Moi je regarde leurs yeux.

      Alors que j'étais pensif, comme souvent, j'entendis une voix derrière moi. Je me retourna et vis un homme d'un certain âge. Je ne l'avais même pas entendu venir. Je lui souris, lui serrant la main.

      -Vous présumez bien. Enchanté.

      Lui dis-je avec un petit sourire.

      -Vous devez être le direction du Haras n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://institutparker.forumactif.info/forum.htm
Lïcaen Music
nouveau


Lïcaen Music

Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 108
Crédit : /

Rp's disponibles :

Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre]   Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] EmptyDim 29 Jan - 13:56

[ Lïcaen :D ]


7H, ce matin-là. Lïcaen Music était dans son box, et autant vous dire qu'elle s'y ennuyait à mourir. Après avoir mâchonné son foin, exploré tous les recoins du box et en avoir fait le tour une bonne quinzaine de fois, elle posa sa tête sur la porte et la frappa de son antérieur. Un palefrenier se détacha de son labeur pour aller voir la jument. Il lui adressa quelques mots qu'elle ne comprit pas ; elle se contenta de coucher les oreilles et de renâcler. Il repartit à son travail, et elle continua à s'ennuyer. Prenant la porte du box entre ses dents, elle la secoua d'avant en arrière ; elle ne bougea que de quelques millimètres, et encore. Alors, Lïcae frappa à nouveau contre sa porte et ronfla des naseaux. Le palefrenier eut un sourire, mais ne bougea pas, et partit plus loin. Cette fois, il se fichait d'elle ! L'alezane poussa un hennissement aigu et se cabra très légèrement. Il revint avec un licol, qu'il lui passa habilement, avant même qu'elle aie compris ce qu'il se passait, de façon à ce qu'elle n'aie pas le loisir de se dérober. Ils commençaient à la connaître, il allait falloir qu'elle trouve de nouvelles ruses pour attirer l'attention sur elle, sinon elle finirait par s'ennuyer à mourir.

L'homme sortit des écuries, menant la fière alezane au bout de la longe. Elle caracolait, essayant d'arracher la longe des mains de son meneur, mais il ne semblait même pas la remarquer. Mécontente, elle secoua la tête, et fit un écart ; il continua sa route en lui parlant, comme il l'aurait fait avec n'importe quel autre cheval. Alors la jument, frappant le sol de ses antérieurs, se mit à trotter à coté de lui, quasiment sur place, pour attirer son attention : rien. Bon. Ils atteignirent un pré, et le palefrenier y lâcha la jument avant de fermer la porte et de repartir, comme s'il ne l'avait pas vue. Il se prenait pour qui, lui ? La matinée étant ensoleillée et l'herbe sèche, Lïcaen décida de piquer un petit galop. La queue en panache, les oreilles pointées vers l'avant, elle frappait le sol à chaque foulée, de plus en plus rapidement, à la manière d'un roulement de tambour.

Un homme s'approcha alors des paddocks pour regarder les chevaux qui y étaient ; il y avait un immense cheval gris pommelé, un peu plus loin, et Lïcaen. La petite jument parada pour attirer son attention, puis se mit à la porte, et aperçut Serge Cruzot. Elle hennit longuement et se mit à piaffer, faisant des allers-retours le long de la palissade avec son trot aérien, uniquement pour qu'on la remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre]   Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] EmptyDim 29 Jan - 20:01

    [désolé :B j'ai rectifié]

    Le froid mordant faisait rougir les joues du directeur. Un sourire rayonnant illuminait son visage dont les traits tirés témoignaient de ces quelques années qui s'était déjà écoulées. Plus très jeune, Serge avait néanmoins encore une énergie débordante et la santé ne lui faisait pas défaut.

    L'homme était en effet le vétérinaire qui venait d'être embauché. « En personne. » Se contenta de répondre Serge à la question de M. Warson. Dans un des pré voisin une silhouette élégante, élancée, trottait fièrement. C'était la belle Licäen Music, jument d'obstacle, dont Serge avait fait l’acquisition il y avait quelques jours. Le directeur ne put s'empêcher de laisser son regard vagabonder, suivant des yeux la belle demoiselle.

    « Licaen Music, talentueuse jument d'obstacle »

    Annonça-t-il au nouveau venu tout en désignant la jument par un geste.

    « Vous avez fait bonne route ? » Serge tourna à nouveau la tête vers Danny pour le lui demander. L'air était frais, mais pas froid. L'hiver était doux cette année et l'absence de vent le rendait d'autant plus agréable. Bien sûr il ne faisait pas temps à se balader dans manteau, écharpe et gants, mais l'hiver était moins rude que l'année passée.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
Danny Warson
nouveau


Danny Warson

Date d'inscription : 08/09/2010
Messages : 45
Crédit : Ultime


Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre]   Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] EmptyDim 29 Jan - 21:09

      J'étais bien en présence du directeur du Haras. Plus très jeune, me disaient ces rides profondes et marquées, mais cette semblait dans une forme superbe, tel mon père l'était. Je souris d'autant plus en voyant ses yeux vagabonder dans le pré voisin. Une petite jument à l'allure relevée trottait fièrement devant nous. Elle voulait se faire remarquer et je devinais à son œil malin qu'elle bien un caractère de jument. Serge m'informa qu'elle était une jument d'obstacle. Moi je voyais en elle d'autre ambition.

      -Jolie jument. Elle a de belles allures, je la verrai bien sur un carré de dressage.

      Dis-je, en détachant mon regard de la beauté alezane. Je tourna la tête vers Serge, qui fit de même. Il me demanda comment s'était passé le voyage. Je lui répondis avec un léger sourire.

      -Oui excellente. Vitre Haras est magnifique et digne des Haras de grande renommée.
Revenir en haut Aller en bas
http://institutparker.forumactif.info/forum.htm
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre]   Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] EmptySam 4 Fév - 11:59

    [Licäen m'a prévenue qu'elle n'arrivait plus à poster de messages depuis peu donc je réponds ;)]

    La silhouette de l'alezane dansait dans le froid hivernal. Sa couverture, brodée au nom du haras, retombait sur ses flancs avec élégance. Elle semblait léviter au dessus du sol gelé. Il était clair qu'elle avait des allures magnifiques. En effet, peut-être ferait-elle une bonne jument de dressage comme l'avait faire entendre le vétérinaire.

    « En effet. Elle se déplace bien. On verra bien comment elle évolue. Elle a été confié à notre moniteur de dressage et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il l'essaye à cette discipline. »

    Serge faisait référence au moniteur qu'il avait engagé il y avait quelques semaines, Maxime. Ancien cascadeur, le jeune homme avait promu la place de moniteur du Haras en se spécialisant dans le dressage. Serge trouvait judicieux que chacun des membre du personnel ait sa spécialité. Celle du directeur était le complet. Il assurait donc les cours de cross, mais aussi ceux de CSO et de temps en temps il prenait le relais en dressage. Il trouvait aussi intéressant pour les élèves de confronter les points de vue sur la position, l'attitude et la relation avec le cheval.

    « Si vous voulez bien je vais vous montrer l'endroit où vous logerez ainsi que votre bureau. »

    Serge sourit. Le haras était vaste et s'y repérer à la première visite n'était pas forcément chose évidente. C'est pourquoi il se proposa de faire visiter les lieux au nouveau venu.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
Danny Warson
nouveau


Danny Warson

Date d'inscription : 08/09/2010
Messages : 45
Crédit : Ultime


Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre]   Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] EmptySam 4 Fév - 14:11

[Ok, j'espère que ça va s’arranger :s.]

      La petite jument alezane dansait avec élégance. Le froid piquant lui donnait tout son charme. Elle me faisait penser à une pouliche que j'avais débourré, il y a quelques années. Belle et élégante, promu à un grand avenir dans la compétition de complet, mais au vu de ses allures relevées et élégantes elle termina sa jeunesse ans une écurie de dressage. Je souris, en repensant à cette petite pouliche. Puis mon attention se porta sur serge, mon nouveau directeur.

      -Il a de forte chance de réussir, malgré son caractère de jument.

      Dis-je en riant. En effet, voyant qu'on ne s'intéressait plus trop à elle, à la jument s'en retourna plus loin, voir s'il n'y avait pas quelqu'un d'autre à impressionner. Lorsque serge me parla e son moniteur de dressage je fus ravis de deviner qu'il avait une équipe de professionnel tous différents.

      Serge me proposa de me montrer mon logement, ainsi que mon bureau. J'acquiesçai, d'un signe de la tête.

      -Je vais juste prendre quelques affaires, ça m'évitera un allé retour.

      Dis-je en souriant. J'ouvris le coffre du grand 4x4 foncé. Celui-ci était remplit d'affaire en tout genre. Je voyageais rarement léger. Je pris deux gros sac de voyage, avant de suivre le directeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://institutparker.forumactif.info/forum.htm
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre]   Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] EmptySam 4 Fév - 17:08

    [Oui j'éspère aussi .... parce que j'ai cherché mais je vous pas d'où vient le problème... ]

    Une jument en effet, au caractère plutôt fort. Mais Serge ne doutait pas des capacités de Maxime qui avait du rencontrer de belles bêtes au caractère bien trempé tout au long de sa carrière. Et puis la jument n'était pas un diable non plus.

    Danny acquiesça quand Serge lui proposa d'aller visiter les locaux. Peut-être avait-il besoin de se reposer après avoir prit la route et peut-être désirait-il prendre ses repères. Serge vit tinter les clefs dans la poche de son anorak. Comme une vieille habitude qu'on ne perd pas. Un tic, en quelques sortes.

    « Je vais vous prendre un sac » Proposa gentiment Serge en s'avançant vers le vétérinaire quand il remarqua les bagages de ce dernier. Il prit ensuite la direction du bâtiment administratif dans lequel se situaient les studios et les chambres des étudiants ainsi que le bureau du de Serge et le club House. C'était un beau bâtiment de style ancien qui collait parfaitement avec l’esthétique alentour du haras. Quelques arbres agrémentaient l'allée de graviers. Bien que dépourvus de feuilles, le cadre était agréable.

    Le directeur poussa la porte en bois et monta l'escalier qui s'offrait à lui. Le premier étage était celui des étudiants. Il monta encore pour accéder à l'étage du personnel. Il marcha dans le couloir, passa quelques portes et s'arrêta. Il posa le sac de Danny, sortit les clefs et ouvrit la porte avant d'entrer dans le studio.

    « Voilà votre studio. Vous pourrez l'aménager comme bon vous semble et si vous avez besoin de quoi que ce soit vous pouvez venir m'en parler. J'aime bien que mes employés et mes élèves soient bien installés. » Annonça Serge, toujours souriant.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
Danny Warson
nouveau


Danny Warson

Date d'inscription : 08/09/2010
Messages : 45
Crédit : Ultime


Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre]   Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] EmptyDim 5 Fév - 12:39

      Je sortis deux sacs de ma voiture, avant de fermer le coffre de celle-ci. Il en restait encore un paquet, sans compter mon matériel d'équitation. Serge me proposa avec gentillesse de me prendre un sac. Je lui tendis le plus léger, lui souriant, avant de le suivre dans l'allée de gravier. Les platanes qui ornait cette allée étaient dépourvu de feuilles, mais cela ne changeait en rien à leur immensité majestueuse. On entra ensuite dans un bâtiment construit avec de vieilles pierres. Tout l'intérieur était grand et parfaitement boisé. Tout y était propre, si bien que j'osai à peine poser mes pieds sur le parquet en bois.

      Je suivis Serge dans l'escalier de bois jusque devant la porte de mon studio. J'entrai dans celui ci, posant mon sac en son milieu. Le studio était composé d'un lit deux places, placé à côté d'une petite baie vitrée qui menait à un charmant balcon. Il y avait également une gazinière, salle de bain et tout ce qui s'en suit.

      -Je vous remercie. Vous avez de beaux bâtiments ici.

      Dis-je en lui souriant.

      -Concernant le matériel d'équitation vous avez une sellerie pour le personnel ?

      Lui demandais-je poliment.
Revenir en haut Aller en bas
http://institutparker.forumactif.info/forum.htm
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre]   Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] EmptyDim 5 Fév - 12:53

    Le haras, installé dans un ancien château, avait été restauré dans l'optique style ancien. Tout y avait donc été refait comme à l'époque, ce qui rendait l'ambiance chaleureuse. Serge sourit à la remarque du vétérinaire. Oui, les bâtiments étaient beaux, et le directeur s’efforçait de conserver toute la splendeur des lieux. Après tout, même si l'habit ne faisait pas le moine, il préférait largement dispenser ses cours dans une belle écurie.

    « Nous n'avons pas de sellerie pour le personnel, spécifiquement, mais chaque membre du haras dispose d'un casier. Et puis sinon vous pourrez stocker vos affaires dans votre bureau, il contient une petite pièce annexe. »

    Il était vrai que Serge n'avait pas voulu créer une nouvelle pièce pour la sellerie des membres du personnel, préférant limiter les barrières entre les élèves et les adultes.

    « Je vais d'ailleurs vous mener à vos locaux si vous voulez bien »

    Ajouta Serge en se reculant vers le couloir. Les locaux du vétérinaire étaient situés à proximité de l'écurie afin de faciliter l'intervention en cas de problème. De plus, disposant de quelques box équipés de caméra, il avait été plus pratique d'installer les locaux à proximité des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
Danny Warson
nouveau


Danny Warson

Date d'inscription : 08/09/2010
Messages : 45
Crédit : Ultime


Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre]   Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] EmptyDim 5 Fév - 19:13

      L'ambiance qui dégageait des bâtiments était vraiment chaleureuse et cela me plaisait fortement. Serge me dit qu'il n'y avait pas de sellerie pour le personnel, mais que chacun d'entre nous avait un casier. C'est sûr ça allait me changer. Avant, au Haras, j'avais ma propre sellerie personnel, mais je ferais avec, d'autant plus que le directeur du Haras du Clos m'indiqua qu'il y avait une pièce annexe dans mon bureau. Il me proposa d'ailleurs d'aller voir les locaux.

      -Bien sûr je vous suis.

      Dis-je en souriant. Puis on sorti du studio, direction les écuries. Tout cela m'enchantait, je regardais tout autour de moi pour prendre mes repères. Le vent s'était un peu levé, refroidissant l'air, devenu glacial. Je releva le col de ma veste.

      -Ça sent la neige tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://institutparker.forumactif.info/forum.htm
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre]   Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] EmptyLun 6 Fév - 18:55

    Danny suivit Serge qui referma l'appartement derrière lui. Il confierait les clefs au vétérinaire une fois que celui-ci aurait découvert les locaux. A vrai dire, les clefs du bureau de Danny étaient sur le même trousseau. Quand ils sortirent dehors, le vent s'était levé. Serge remonta un peu le col de sa veste pour protéger son cou du froid mordant.

    « Ça ne m'étonnerais pas qu'il neige, vu le caractère des chevaux ces derniers temps. Ils sont plein d'énergie ! »

    Ajouta Serge, souriant, à la remarque du vétérinaire. Il était vrai que ces derniers temps, certains chevaux étaient intenables et demandaient un bon nombre de minutes avant de se mettre en route calmement et d'accepter le travail. C'est pourquoi certains sortaient plus longtemps au pré que leurs congénères.

    Serge entra dans le bureau du vétérinaire. La pièce était claire, bien rangée et propre. Elle avait été nettoyée régulièrement pour les quelques vétérinaires de passage.

    « Alors voilà, c'est ici. Au fond à gauche vous avez le fameux local dont je vous ai parlé. A l'extérieur vous disposez de quelques box pour les juments plaines ou les chevaux en cours de soin. Ils sont tous équipés d'une caméra de surveillance. »

    Serge détailla les installations tout en accompagnant ses paroles de gestes afin de faire visualiser à Danny l'organisation de la structure.

    « Si vous avez des questions... » Finit par ajouter Serge qui avait expliqué l'essentiel à ses yeux.

Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
Danny Warson
nouveau


Danny Warson

Date d'inscription : 08/09/2010
Messages : 45
Crédit : Ultime


Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre]   Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] EmptyLun 6 Fév - 20:13

      Nous traversâmes l'allée de platanes, discutant de la vivacité des chevaux du Haras. Cela me fit sourire, si les chevaux étaient joyeux et plein d'énergie c'est qu'ils étaient heureux et pour moi, c'était primordiale. De plus, Serge avait l'air d'être un passionné, et quelqu'un de sérieux et responsable. De plus, son Haras avait bonne réputation.

      On arriva à mon bureau. Il était assez grand et propre. J'entrai dedans, regardant un peu partout, puis j'ouvris le local qu'il y avait au fond. Celui-ci était vide, mais j'en trouva déjà l'utilité. Le local sera ma réserve, et s'il reste de place je mettrais quelques affaires.

      -C'est spacieux. Est-il possible d'avoir un frigo ?

      Demandais-je. C'était essentiel d'avoir un frigo, ne serait-ce que pour certain médicament, mais surtout pour conserver les vermifuges.

      -J'aurais aussi besoin de la liste des fournisseurs des anciens vétérinaires si cela ne vous dérange pas.

[Désolée, c'est super court par rapport à ton poste...]
Revenir en haut Aller en bas
http://institutparker.forumactif.info/forum.htm
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre]   Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] EmptyMar 7 Fév - 16:59

    [pas de problèmes ;) ça me suffit pour répondre :)]

    Une fois entré dans le bureau, Danny en fit le tour et alla inspecter le local. Il demanda ensuite à Serge la possibilité d'avoir un frigo. Sans doutes pour conserver vaccins et autres remèdes. Le directeur sourit.

    « Oui bien sûr. Je peux en commander un. »

    Les fonds ne manquaient pas tellement au haras qui vivaient beaucoup de subventions et des droits d'inscriptions. Les partenaires de Serge éraient nombreux et profitaient de la renommé de la structure et du cavalier pour faire connaître leur marque. Régulièrement on voyait les élèves du haras sur les terrains, régulièrement on passait voir les installations.

    « Hum... la liste des fournisseurs... Il faudra que je fouille dans mes papiers, je vous en remmetrai une photocopie demain. » Répondit Serge. Il conservait toujours une trace des actions effectuées au haras. Il lui suffirait juste d'ouvrir le dossier "vétérinaire" pour trouver ce que Danny désirait

    « Ah oui, avant que j'oublie ! » Serge sortit les clefs de sa poche. « Voici les clefs. Je pense que vous en aurez besoin » Finit-il par dire en souriant.

    « Si jamais vous avez besoin de quelque chose n'hésitez pas à me demander. J'aime bien que mes chevaux soient bien traités ! » Cela rentrait dans la philosophie de l'ancien cavalier de complet. Un bon cheval c'était un cheval en bonne santé et qui avait le moral. Et il faisait tout pour le garantir à ses chevaux.

Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
Danny Warson
nouveau


Danny Warson

Date d'inscription : 08/09/2010
Messages : 45
Crédit : Ultime


Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre]   Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] EmptyMar 7 Fév - 17:23

      J'avais toujours eut un frigo dans la sellerie. Parfois il ne contenait que des carottes ou des pommes, mais il y avait aussi tout ce qui était pénicilline, antispasmodique, vermifuge et autre. je fus donc content de savoir que Serge en commanderait un. J'aurais cru qu'il aurait rechigné, mais ce fut tout le contraire.

      Dans le bureau, il y avait un grande armoire en bois. Je l'ouvris, remarquant qu'elle contenait les feuilles de soins de chaque chevaux, même ceux qui n'étaient plus là. Je referma l'armoire. J'aimais déjà mon nouveau lieux de travail, même si je savais que tout n'allait pas être facile. Ce n'est jamais facile en fait.

      Serge me donna les clefs. Je les pris, lui souriant.

      -Oui, je pense aussi.

      Dis-je en riant légèrement. Je fourra les clefs dans ma poche de jean. Serge me dut de ne pas hésiter à lui demander quoi que ce soit. La santé et le bien être de ses chevaux comptaient avant tout.

      -Bien sûr. D'ailleurs en parlant de chevaux, sur l'annonce vous aviez marqué que j'aurais un cheval au travail. Ça sera à partir de quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://institutparker.forumactif.info/forum.htm
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre]   Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] EmptyMar 7 Fév - 17:35

    Le fait que Danny inspecte chaque recoin de son bureau et questionne Serge quant aux possibilités d'obtenir certaines choses confortait le directeur dans le choix qu'il avait fait de l'embaucher. Le haras avait besoin de gens compétents qui pouvaient encadrés les élèves et apporter le confort nécessaire aux chevaux et Danny semblait faire parti de ceux-ci. D'ailleurs il manifesta rapidement l’intérêt qu'il portait aux chevaux en questionnant l'ancien cavalier de complet sur la monture qui lui était attribuée.

    « En effet. Je m'arrange pour que chaque membre du haras s'occupe d'une monture en particulier. J'ai lu votre dossier et j'ai vu que vous êtes plutôt spécialisé dans le complet. C'est pour ça que j'ai pensé vous attribuer Ultime. »

    Serge marque une courte pause avant de reprendre, pour préciser l'histoire à Danny.

    « C'est une belle jument selle française, pie baie qui est arrivée au haras il y a peu. Elle a concouru en CCE. J’espère qu'elle vous conviendra. » Il sourit. « En règle générale, vous trouverez les attributions de chaque membre du haras au club house. »

    Il rentra les mains dans ses poches, par habitude et poursuivit. « D'ailleurs s'il venait à y avoir un problème avec l'un des chevaux c'est en général par ce panneau d'affichage que le personnel communique les informations importantes aux élèves. Ils le consultent souvent. Vous pourrez donc les informer de l’indisponibilité d'un cheval ou d'un traitement spécial devant être appliqué. Les box sont aussi équipés d'une plaque permettant d’inscrire des remarques provisoires. »

    Serge s'était un peu étendu sur ses explications. Mais il voulait que ce soit clair pour Danny et qu'il sente que le haras attribuait une place importante au vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
Danny Warson
nouveau


Danny Warson

Date d'inscription : 08/09/2010
Messages : 45
Crédit : Ultime


Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre]   Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] EmptyDim 12 Fév - 10:18

      Serge l'expliqua que chaque membres du Haras avait à la charge le travail d'un cheval. Il m'avait déjà attribué une jument pie bai, qui avait déjà couru en complet. Je souris, ravie d'avoir un cheval de complet à la charge. Je n'en aurais pas demandé tant ! Je laisser parler le directeur du haras. Il m'informait des différentes utilités du panneau d'affichage, où je pouvais moi même indiquer des choses dessus.

      -Je vous remercie pour toutes ces informations. J'espère être opérationnel le plus tôt possible.

      En effet, le temps je j'installe tout le matériel, que je contacte les fournisseurs, que tout arrive à bon port, sans parler des dossiers des chevaux que je devais tous plus ou moins lire, ou au moins parcourir il devrait se passer une semaine, grand maximum. Mais j'étais toujours opérationnel pour les urgences, j'avais été formé à ça après tout.

      -Avez vous autre chose à me montrer ?

      Demandais-je à Serge, qui semblait m'observer.
Revenir en haut Aller en bas
http://institutparker.forumactif.info/forum.htm
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre]   Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] EmptyDim 12 Fév - 10:28

    Danny sourit, probablement ravi qu'on lui attribue un cheval qui avait la même spécialité que lui. Serge essayait toujours de former les couples en fonction des capacités de chaque moteur du couple. Parfois il arrivait à créer des binômes qui s'entendaient à merveille. Parfois c'était moins le cas. Mais chaque élève pouvait demander à changer, si sa monture ne lui convenait pas. De toute façon, chaque cavalier avait la possibilité de travaillé un autre cheval durant les cours ou de s'en occuper. Il était évident que même si chacun avait son attribution pour faciliter l'apprentissage, le cavalier ne pouvait réellement progresser qu'en essayant plusieurs types de montures.

    « Je pense que je vous ai tout dit. Néanmoins si vous avez des questions vous pourrez me trouver dans mon bureau. »

    Serge pensait avoir fait le tour de ce qu'il avait à dire et à présenter. Maintenant, il allait laisser Danny s'installer et prendre ses marques. De son côté, le directeur avait aussi à faire.

    « Bon et bien je vais vous laisser vous installer maintenant. Je vous fournirai les documents que vous désiriez demain. »

    Serge sourit et se dirigea vers la porte. Il salua le vétérinaire avant d'ouvrir le local et d'en sortir. Il était soulagé d'avoir trouvé un vétérinaire qui semblait compétent.

    => si tu penses que de ton côté le post est fini, tu peux me faire signe et je clorai le sujet :)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
Danny Warson
nouveau


Danny Warson

Date d'inscription : 08/09/2010
Messages : 45
Crédit : Ultime


Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre]   Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] EmptyDim 12 Fév - 10:36

      Serge avait apparemment finit sa présentation. J'avoue que celle-ci avait été très complète. Je ne me sentais pas du tout dépaysé ici, ni déstabilisée. Déjà je pouvais accorder ma confiance au directeur, qui me semblait fort juste et qui accordait une réelle attention à ses chevaux. Ce que, dans certains Haras n'était pas toujours évident.

      -Je vous remercie, bonne journée.

      Dis-je en serrant la main de Serge, qui sorti du local. De mon côté, je refis le tour "du propriétaire", histoire de bien m'imprégner de mon nouveau lieu de travail, avant de sortir. J'avais déjà plus ou moins planifié ma journée. D'abord j'allais m'installer, tranquillement, avalé un petit morceau, histoire de tenir toute l'après midi avec assez de peps pour aller faire connaissance avec les chevaux du Haras et plus précisément avec Ultime.

Fin =)
Revenir en haut Aller en bas
http://institutparker.forumactif.info/forum.htm
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre]   Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] EmptyDim 12 Fév - 17:55

Vous gagnez 15 points d'expérience pour ce RP :)

je clos le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com


Contenu sponsorisé


Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] Empty

MessageSujet: Re: Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre]   Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau départ [Pv]
» Nouveau départ.
» ~ Un nouveau départ ?
» Nouvelle écurie, nouveau cheval ?
» Encore un départ . [Libre !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: