Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 *Tic,Tac,Tic,Tac*BOUM!La Bombe arrive[LB humain]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


*Tic,Tac,Tic,Tac*BOUM!La Bombe arrive[LB humain] Empty

MessageSujet: *Tic,Tac,Tic,Tac*BOUM!La Bombe arrive[LB humain]   *Tic,Tac,Tic,Tac*BOUM!La Bombe arrive[LB humain] EmptyJeu 15 Oct - 20:22

On avait nourrit Bombe assez tôt.Inhabituel,se dit l'étalon,mais il resta tranquille.Il était très attaché à son palfrenier, et lorsque celui-ci rentra dans son box,il hénnit doucement et frotta son nez contre le bras de l'employé.Il le laissa lustrer sa robe caramelle,curer et graisser ses pieds,natter sa queue et lui mettre des protections de transport bleu claire.Le palfrenier lui passa un beau licol chocolat avec du mouton bleu clair.C'était très classe!Il embarqua sans problème dans le van et se tint sage durant tout le voyage.Il arriva dans une cour spacieuse,et Max,son palfrenier,le fit descendre du van.Il s'arrêta dans la cour et fit marcher l'étalon pour vérifier qu'il ne boitait pas.Il lui enleva ses protections et le fit trotter.L'étalon,conscient que les chevaux qui étaient dans les boxs longeant la cour,releva la tête,mit sa queue en panache et lea haut les membres.Il ne souffrait nullement.Il repassa sagement au pas,attendant les instructions,et vit Max sortir plein de papier.Il l'attacha au van et sortit toutes les affaires du bai ,les posant sur un banc voisin:son tapis bleu clair écrit "Bombe" en marron,son amortisseur CSO marron a moumoute,sa selle marron de CSO,celle de dressage,ses protections Norton Confort moumoute bleue coque marron ainsi que son filet marron à muserolle croisée.Il avait également des rênes allemandes,un gogue normal,un gogue commandé et des élastiques,ainsi que,pour le CSO,un collier de chasse-martingale.
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

*Tic,Tac,Tic,Tac*BOUM!La Bombe arrive[LB humain] Empty
MessageSujet: Re: *Tic,Tac,Tic,Tac*BOUM!La Bombe arrive[LB humain]   *Tic,Tac,Tic,Tac*BOUM!La Bombe arrive[LB humain] EmptyDim 18 Oct - 21:07

Maxime se tourna vers son réveil, les yeux mi-clos. Ce dernier s'était allumé et diffusait une vieille chanson de Maroon 5. Il se frotta les yeux et s'assit sur son lit. Quand il fallait y aller, il fallait bien. Il se leva doucement et s'étira avant de passer sous la douche. Il enfila un polo bleu ciel et un pantalon d'équitation marron. Il mit ses lunettes de soleil dans ses cheveux et déscendit en piquant une carotte aux cuisines. Il la cacha dans sa poche et poussa les portes du hall pour pénétrer dans la cours. La journée était belle ! Les grilles du Haras se refermaient en un claquement au loin. Un nouveau cheval devait être arrivé, au bruit des portière du camion. Il s'approcha calmement et observa le travail du palefrenier, sans broncher. Il était consciencieux et attentif. Parfait ! Une fois que le nouveau bai fut attacher et que toutes ses affaires furent sortit, il s'approcha de l'unique accompanateur de l'équidé et lui tendit une main chaleureuse:
- Enchanté ! Maxime, je réccupère Bombe.
Bombe. C'est un nom qui promettait ! Il regarda l'étalon et les affaires qu'il y avait à côté de lui. Il se tourna de nouveau vers le palefrenier:
- Vous m'aidez ?
Ce dernier hocha la tête et les deux jeunes gens entreprirent d'amener toutes les affaires du cheval en un seul trajet. La sellerie n'était pas très loin et un casier était déjà prévu pour Bombe. Ils rangèrent tout correctement et revinrent vers l'étalon. Maxime prit les papiers du bai et les plia avant de les ranger dans sa poche arrière. Il se dirigea ensuite doucement vers l'étalon et décrocha la longe pour l'éloigner du camion...
Revenir en haut Aller en bas


Invité


*Tic,Tac,Tic,Tac*BOUM!La Bombe arrive[LB humain] Empty

MessageSujet: Re: *Tic,Tac,Tic,Tac*BOUM!La Bombe arrive[LB humain]   *Tic,Tac,Tic,Tac*BOUM!La Bombe arrive[LB humain] EmptyLun 19 Oct - 20:08

Le jeune étalon tourna ses grandes oreilles vers le nouveau venu,yeux brillants. Peut-être avait-il des carottes?Il en était fan.Il vit Max et l'inconnu partir,les bras chargés de ses affaires.Il resta tout sage.Il supposait que nombre de chevaux avaient fait des arrivées fracassantes,lui était plutôt réservé et timide, et surtout très timide lorsqu'il nétait pas en confiance,ce qui était dur a faire. Il attendit patiemment donc le retour des deux hommes.Il les vit revenir et Max donner des papiers a L'Homme.Il vit Max monter dans le van.Il allait surement chercher a boire,et ensuite il reviendrait près de lui.Mais l'inconnu s'approcha de lui.Bombe,méfiant donc lorsqu'il n'avait pas confiance,leva la tête haut et tourna ses oreilles vers le nouveau venu
Que lui voulait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

*Tic,Tac,Tic,Tac*BOUM!La Bombe arrive[LB humain] Empty
MessageSujet: Re: *Tic,Tac,Tic,Tac*BOUM!La Bombe arrive[LB humain]   *Tic,Tac,Tic,Tac*BOUM!La Bombe arrive[LB humain] EmptyLun 19 Oct - 22:58

Maxime tendit une main à l'étalon. Il avait l'air méfiant et terriblement curieux à la fois. Le jeune homme sourit et lui parla d'une voix douce:
- Doucement mon beau, tout va bien ! Moi c'est Maxime. Je vais m'occuper un peu de toi...
Sans le toucher pour ne pas l'effrayer, il décrocha doucement la longe et la tint à son bout. Il fourra son autre main dans sa poche et en sortit la carotte qu'il avait piqué. Il la coupa en trois et en tendit un à l'étalon, paume à plat, restant immobile. Il ne voulait surtout pas brusquer le bai. La confiance d'un cheval méfiant est dure a gagner, mais avec un peu de temps, et même s'il ne s'occuperait pas tout les jours de cet équidé, il arriverait peut être à obtenir une petite part de cette confiance. Il avança un tout petit peu plus sa main de la tête de l'étalon, pour qu'il prenne le morceau de carotte...
Revenir en haut Aller en bas


Invité


*Tic,Tac,Tic,Tac*BOUM!La Bombe arrive[LB humain] Empty

MessageSujet: Re: *Tic,Tac,Tic,Tac*BOUM!La Bombe arrive[LB humain]   *Tic,Tac,Tic,Tac*BOUM!La Bombe arrive[LB humain] EmptyMar 20 Oct - 18:13

L'étalon regarda l'inconnu détacher sa longe.Il avait un caractère en or,mais il était peureux,très peureux même.Il descendit progressivement la tête pour observer les gestes de Maxime.Hmmm *ça sent bon...Miaaaam une carootte!!!*
Bombe aimait les carottes
Il adorait les carottes
Il était fan des carottes!
Il plongea son nez dans la main de Maxime et avala goulûment les trois morceaux.Puis il regarda le jeune homme avec sa bouille d'ange l'air de dire *Encore???*Puis il entendit le bruit d'un moteur.Etrange...Et il vit le camion s'éloigner!Quoi!On l'abandonnait ici?Pourquoi?Il hénnit violemment et se dressa sur ses posterieurs,essayant d'arracher la longe à Maxime.
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

*Tic,Tac,Tic,Tac*BOUM!La Bombe arrive[LB humain] Empty
MessageSujet: Re: *Tic,Tac,Tic,Tac*BOUM!La Bombe arrive[LB humain]   *Tic,Tac,Tic,Tac*BOUM!La Bombe arrive[LB humain] EmptyMar 20 Oct - 19:18

Le jeune homme sentit la longe filer. Il la rattrapa au vol et l'agrippa des deux mains. Il ne fallait absolument pas que le cheval sorte de la propriété. Priant pour que le camion accélère et que les grilles se referment assez vite, il tentait de son mieux de retenir le bai. La longe lui brûlait les mains. Enfin, après ce qui lui paru une éternité, les grilles se refermèrent et il lâcha la longe, tombant à la renverse sur le gravier de la cours. Les mains lui brûlait. Il pesta en silence et regarda l'étalon. Le cheval avait bien aimé les carottes, mais le jeune homme n'en avait plus. Il faudrait faire sans. Restait plus qu'à réccupéré l'animal à présent. Il se dirigea d'un pas assuré vers l'étalon, lui parlant calmement:

- Et bien mon beau ? Viens là mon grand... Viens Bombe...

Il tendait la main vers l'étalon, sur ses gardes, au cas où il repartirait d'un bond. Il ne voulait pas l'effrayer encore plus qu'il n'était. Et puis, l'environnement était tout nouveau pour lui etil se retrouvait seul. Ce devait faire un choc...
Revenir en haut Aller en bas


Invité


*Tic,Tac,Tic,Tac*BOUM!La Bombe arrive[LB humain] Empty

MessageSujet: Re: *Tic,Tac,Tic,Tac*BOUM!La Bombe arrive[LB humain]   *Tic,Tac,Tic,Tac*BOUM!La Bombe arrive[LB humain] EmptyJeu 22 Oct - 21:27

L'étalon partit au galop,trainant Maxime au bout de sa longe.Heuresement pour Maxime et malheuresement pour lui,le portail se ferma juste sous son nez.Il se cabra de toute sa hauteur,hénnissant de douleur.Pourquoi?Il faisait confiance une fois,on le frappait.Deux fois,et on l'abandonnait?Mais qu'avait-il fait?Pourtant,il essayait toujours d'être gentil et de faire les choses,même s'il ne comprenait pas.Et voilà comment on le recompensait!Il létait perdu dans ses pensées lorsqu'il vit que Maxime s'approchait de lui.Il l'aimait bien,mais il avait laissé Max l'abandonné!Il ne pouvait pas aimer quelqu'un qui laissait partir son seul ami,et essayait en plus de l'empêcher de le voir!Il montra les dents d'un oeil agressif et frappa nerveusement le sol de ses anterieurs musclés.
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

*Tic,Tac,Tic,Tac*BOUM!La Bombe arrive[LB humain] Empty
MessageSujet: Re: *Tic,Tac,Tic,Tac*BOUM!La Bombe arrive[LB humain]   *Tic,Tac,Tic,Tac*BOUM!La Bombe arrive[LB humain] EmptyDim 25 Oct - 20:26

[et je suis navré du temps d'attente ...]

Le jeune homme fut surprit. Il recula d'un petit pas, levant à demi les bras en signe de non agression. Bombe était manifestement perdu et très mécontent qu'on l'est séparé de son propriétaire. Dans ces cas là, mieux vallait ne pas être trop brusque et rapide. La douceur avant tout. Un peu déconcerté et ne sachant pas trop comment réagir, le jeune homme prit la parole, d'une voix qui se voulait des plus calme et rassurante:

- Et bien Bombe ? Lààà mon grand ! Je ne te veux aucun mal. Et je ne suis en rien responsable de ce qui arrive...

Il marqua une pause. Il se défendait mais sans grande conviction. Il n'avait peut être pas à le faire et l'étalon ne comprendrait peut être pas. Pour lui, Maxime était clairement une menace et même pire, celui qui l'avait arraché à l'homme qui venait de partir. Le grand fautif de l'histoire. Il fallait qu'il prouve que non, et que l'étalon serait encore mieux ici. Mais dur dur quand on ne parle pas la même langue...
Sans gestes brusques, le jeune homme poursuivit, restant à bonne distance de l'étalon, pour ne pas l'offenser plus encore et aussi par sécurité.

- Tu verras que tu seras bien ici. Y'a plein de monde, plein de chevaux, tu te feras des potes ! Et puis c'est tranquille... Le cadre est sympa... Doucement mon garçon, il ne va rien t'arriver. Tout va bien. Je suis avec toi maintenant... Je vais prendre soin de toi...

Un dialogue de sourd ? Peut être... ou pas...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


*Tic,Tac,Tic,Tac*BOUM!La Bombe arrive[LB humain] Empty

MessageSujet: Re: *Tic,Tac,Tic,Tac*BOUM!La Bombe arrive[LB humain]   *Tic,Tac,Tic,Tac*BOUM!La Bombe arrive[LB humain] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Tic,Tac,Tic,Tac*BOUM!La Bombe arrive[LB humain]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arrivé de la nouvelle [LB humain]
» Attention Caitlin prépare toi !J'arrive ! [LB Humain]
» Box de Bombe
» Bombe, mais qui est-ce ?
» Bombe et Charlotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: