Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 It's not too late ! [Jade A. & L]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


It's not too late ! [Jade A. & L] Empty

MessageSujet: It's not too late ! [Jade A. & L]   It's not too late ! [Jade A. & L] EmptyJeu 26 Nov - 16:32

    Matin de fin novembre en France, dans les rues d'un petit village du sud. Un air doux filtrait d'une fenêtre au dessus de la tête de notre blond adoré. Il avait quitté la Haras le matin pour prendre un "day-off", se balader un peu, et surtout, finir de planifier ce voyage tant attendu. Notre natif britannique avait garé sa mustang un peu plus loin, face au petit port de plaisance du village et avait remonté la rue piétonne pour terminé dans une rue annexe, devant une petite agence de voyage. A son plus grand désarroi, l'agence ne proposait pas la destination qu'il souhaitait. Il pestait face à la vitrine et sortit son téléphone. En rade. Il grogna encore. Décidément, le monde était contre lui ce matin ou quoi ? Mais non voyons, juste les agences de voyages et ton portable mon cher !

    Il avait fini par abandonner la bataille et descendre sagement la ruelle, le nez en l'air, admirant l'architecture du lieu, même s'il commençait à sérieusement la connaitre. Malgré le soleil radieux, un vent froid obligeait à sortir manteaux et écharpes, ce qui ne l'avait pas empêcher de sortir ni l'un, ni l'autre. Notre homme n'était pas frileux. En fait, il n'avait quasiment jamais froid. Il faisait partit de cette part de la population que l'on appelle "radiateur ambulant". Et il n'en était pas peu mécontent. De plus, les longues nuits au nord de la Chine à attendre que votre cible veuille bien passé pour enfin pouvoir l'abattre lui avait permit de s'habituer relativement vite au froid. Ainsi, il ne portait qu'un jean bleu, un polo blanc et un petit pull par dessus, dans les ton de verts. Classique, discret, parfait. Ses Ray-ban sur la tête, sa montre au poignet, un portefeuille dans la poche arrière et son téléphone en rade dans l'autre. Les mains dans les poches, car il ne savait pas quoi en faire... Le parfait touriste, sans l'appareil photo. x)

    Notre homme s'arrêta devant une boutique de chasse. En vitrine, foule d'armes en tout genre, de la simple lame au fusil à plomb. Un sourire s'afficha sur le visage du blond. Des fois, il regrettait d'avoir quitté l'armée. Non pas qu'il aime tuer, mais le tir lui manquait. Plutôt, les séances d'entrainements. Il trouvait cela si... décontractant. Un peu fou ? Un peu. Mais juste ce qu'il faut. Le sourire disparu cependant bien vite au souvenir des paroles de son ex, qui l'avait plaqué pour ce qu'il était "devenu" selon elle. Un monstre sanguinaire, un assassin. Ce n'était malheureusement pas faux. Le jeune homme avait été entrainer pour tuer. Et il y arrivait plutôt bien. Trop bien. Voilà pourquoi il n'en parlait pas. L'idée d'être face à un tueur ne plaisait guère au gens. Alors le garçon se tait, mais ses regards le trahissaient parfois, empli d'une nostalgie que personne ne saisit...

    C'est avec un soupir mélancolique et un regard un peu distrait qu'il se retourna pour poursuivre son chemin, sans prendre garde à la blonde qui arrivait en face. Il s'effaça juste, mais pas assez. Epaule contre épaule, et celle de Win n'était pas des plus douce !
Revenir en haut Aller en bas


Invité


It's not too late ! [Jade A. & L] Empty

MessageSujet: Re: It's not too late ! [Jade A. & L]   It's not too late ! [Jade A. & L] EmptyJeu 26 Nov - 17:01

    Spoiler:

    Jade soupira tout en tapant violemment sur son réveil. Pas gonflé celui là. Il était huit heure. La jeune femme se frotta vigoureusement les yeux avant de se décider à les ouvrir. La lumière du jour ne perçait pas encore les épais volets de sa chambre, elle ne fut donc pas aveuglée. d'un trait, elle tira la couette, et s'assit sur le rebord de son lit, la tête entre ses mains. qu'allait elle bien pouvoir faire aujourd'hui. Elle ne connaissait personne à part Maxime, et se voyait mal débarquer au beau milieu d'une reprise de gens inconnus avec une jument inconnue. Une autre option s'offrait à elle. Celle d'aller faire un tour en ville. Cette perspective lui inspirait d'avantage confiance, et sans plus de réflexion, elle sortit de son lit, direction, la douche. L'eau chaude sur sa peau ne pourrait que l'éveiller d'avantage. Elle resta un long moment sous la douche, profitant de la chaleur que celle-ci procurait. Puis, elle enfila un peignoir et se dirigea vers son dressing.
    Et oui. a peine arrivée qu'elle avait déjà déballer de ses malles sa tonne de vêtements. En effet, étant mannequin, elle avait des tas et des tas d'habits de toutes les sortes et de toutes les marques. Bien qu'elle n'ait apporté que le nécessaire ici, il lui avait tout de même fallu pas moins de deux malles entières simplement pour ses vêtements et ses chaussures.
    Elle choisit un leggins, un t shirt blanc et des cuissardes à talons compensés, le tout réchauffé par une courte veste.
    Une fois habillée, la jeune fille retourna à la salle de bain où elle se maquilla simplement. une touche de rouge à lèvre, du mascara, du far à paupière marron clair pour faire un effet "nude" ainsi qu'une touche légère de crayon noir sur les cils supérieur et inférieurs. Elle était désormais prette à sortir.
    Son sac, son écharpe et son iPhone en main, elle ferma sa chambre avant de sortir appeler un taxi. En l'attendant, alors que la jeune fille grelottait de froid et maudissait pour la énième fois déjà, ce pays qui n'était pas le sien, elle se rappella qu'elle avait un bonnet de laine grise dans son sac. Elle se mit donc à fouiller frénétiquement dedans à la recherche du fameux bonnet.
    Une fois trouvé, la jeune femme l'installa sur sa chevelure blonde californienne. Jade ne comptait plus ses facéties capillaires. La seule chose qui n'avait pas changé, c'était ses cheveux longs, le reste, la couleur, la forme, la mèche, la frange, tout cela changeait presque chaques semaines. Entre les défilés, les shootings et ses choix personnels, la jeune fille malmenait ses cheveux et se rendait chez le coiffeur au moins trois fois par mois.
    Au bout de quelques minutes, le taxi noir arriva. Jade y entra et sortit immédiatement son Iphone, histoire de surfer un peu sur la toile grâce à son forfait avec internet illimité. Cela ne faisait que trois mois qu'elle avait échangé son Blackberry contre un Iphone, mais elle ne le regrettait pas. Le second possédait une prise en main plus simple, plus intuitive et des applications en masse. L'Américaine ne pouvait plus se passer de son nouveau joujou.
    Au bout que quelques dizaines de minutes, le taxi arrêta enfin sa course et Jade descendit. Elle le paya et marcha en direction du centre ville, un peu au hasard.
    Il n'y avait pas grand monde ce matin là, et les commerçant cloitrés dans leurs échoppes semblaient les seuls habitants. La jeune fille commençait sérieusement à se demander ce qu'elle faisait là, lorsqu'elle sentit son portable vibrer. Concentrée à le chercher dans son sac, elle ne vit pas l'homme qui s'avançait en face d'elle, et percuta violemment son épaule.
    Elle fit un violent écart, mais par chance, avait un excellent équilibre sur des talons et ne tomba d'ailleurs pas. Elle se surprit d'ailleurs entrain de remercier son métier premier de modèle qui le lui avait donné.
    Reprenant ses esprits, elle regarda un instants la personne qu'elle ou qui l'avait bousculé. C'était un jeune homme blond, qui devait avoir dans les vingt ans. Plutot beau garçon, mais qui paraissait quelque peu musclé. Cela expliquait certainement sa future ecymose à l'épaule.
    Elle prit la parole, d'un air géné, mais sur un ton franc et un accent américain. ce qui contrastait grandement.

    "Escuse moi, je ne t'avais pas vu."

    Elle se permit de sourire, pensant à sa prochaine réléxion, tout en se massant machinalement l'épaule:

    "Je ne te demande pas si tu t'es fait mal, tu as l'air un peu plus... Enfin moins vulnérable que moi !"

    Elle sourit à nouveau et observa un instant l'inconnu. Il était habillé simplement, un jean et un pull un peu vert. Classique. A croire que tout les hommes habitant ici ne s'habillait que classiquement. Mais au moins, ils étaient surs de ne pas être ridicules. Stoppant là son analyse, Jade reprit la parole:

    "Au fait, je m'appelle Jade. Jade Adam. Et toi ?"


    C'était direct et franc. C'était du Jade.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


It's not too late ! [Jade A. & L] Empty

MessageSujet: Re: It's not too late ! [Jade A. & L]   It's not too late ! [Jade A. & L] EmptyJeu 26 Nov - 17:26

    Win ne s'excusa pas, puisqu'elle le faisait. Non pas qu'il soit impoli, mais ce n'était pas son genre. Il dévisagea la jeune femme sans gêne, fronçant les sourcils. Soit il était cinglé, soit il l'avait déjà croiser quelque part ! Le britannique se mit donc à fouiller dans sa mémoire trop pleine à la recherche de ce visage et de ce nom qui collerait à une liste d'invité à un évènement précis. Il sourit vaguement, cherchant toujours qui elle était. Elle se présenta et là, il eu un déclic:

    - Jade Adam ! Bon Dieu ! Je me rappelle ! Pardon, Winsor John Lockwood. Mais appelle moi Win. Tu ne me connais pas mais moi si !

    Il sourit, ôtant ses lunettes. En charmant gentlemen il n'en dit pas plus. Il faut savoir que Win est un avare de parole. Il ne dit que ce qui lui parait nécessaire et suffisant. Mais ce qu'il oublie bien volontairement, c'est que son suffisant et nécessaire n'est pas le même que celui des autres. Autrement dit, ce n'est pas un bavard. Seul de rares gars arrivent à lui arracher quelques phrases, et encore, il faut savoir posé les bonnes questions. Ce qui n'était pas forcément la chose la plus simple. Il faut aussi savoir que ce gars au nom à rallonge fait partit du gratin Londonien et qu'il a donc l'habitude de trainer avec foule de mannequin et autres jolies filles tenant les bras de riches garçon du monde. Et qu'en ayant l'habitude de trainer, et il les connait. Bien qu'il fasse mine d'oublier les noms, ou de paraitre "gros-con-qui-ne-fait-que-sauter-un-top-par-soir-voir-trois", il n'était pas du coup comme ça. Oui, il profitait, il savait, oui mais non. Il n'oubliait rien, même ceux qu'il n'avait jamais vu. Les noms s'imprimaient dans sa tête au fer rouge. Ainsi, il connaissait Jade Adam pour avoir été l'un des amis du photographe chargé de faire un shooting pour trouver LA photo du top qui ferait la une du ELLE du mois suivant, et qu'il avait choisit la photo de la jeune femme qui était finalement paru. Entre autre, Jade Adam. Il avait du flair pour ces choses là mais avait toujours refusé de rentrer dans le métier. Même s'il avait participer à quelques séances, aux côtés du photographe, mais aussi devant l'objectif... Et oui, il prenait soin de son corps le loulou, une habitude de militaire...
Revenir en haut Aller en bas


Invité


It's not too late ! [Jade A. & L] Empty

MessageSujet: Re: It's not too late ! [Jade A. & L]   It's not too late ! [Jade A. & L] EmptyJeu 26 Nov - 18:02

    La jeune fille fit un léger bond en arrière. Elle était habituée à être connue, mais ne s'attendait vraiment pas à l'être ici. Winsor John Lockwood. Tel était le nom de l'inconnu blond. Jade fouilla un instant dans sa mémoire. Non. En effet, elle ne le connaissait pas.
    Mais la question était de savoir d'où ce dernier la connaissait. Il n'avait ni la tête à être le genre de gens à lire les journaux people, ni ceux à lire des magasines féminins ou de mode. Fronçant légèrement un sourcil, Jade prit la parole sur un ton calme:

    "Et bien enchantée Win alors. Mais ... d'où me connais tu ? Je t'avoue que je m'attendais pas à être connue ici ..."


    Il lui arrivait très souvent d'être reconnue dans les rues de Los Angeles ou même d'ailleurs de tout les Etats-Unis, mais en France, cela ne lui était arrivé qu'une petite dizaine de fois. C'est pourquoi la jeune femme était très étonnée.
    Elle entama alors une inspection visuelle en plus ample profondeur de Win. Grand, Blond, musclé, avec une mâchoire forte et un peu carrée, elle aurait peut être pu le soupçonner d'avoir été ou d'être mannequin lui aussi. Sauf que voilà. Jade connaissait la majeure partie des mannequin homme ayant un minimum de notoriété pour la pure et simple raison, qu'ils étaient peu nombreux.
    Elle se demandait sérieusement d'où et comment il l'a connaissait. Cette question commençait presque à l'obséder. En même temps, cela la rendait très heureuse. Elle adorait que l'on parle d'elle. C'était sa raison de vivre.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


It's not too late ! [Jade A. & L] Empty

MessageSujet: Re: It's not too late ! [Jade A. & L]   It's not too late ! [Jade A. & L] EmptyJeu 26 Nov - 20:53

    Win sourit de se sourire moqueur qui lui colle au corps comme un tatouage. Il répondit après un soupir amusé :

    - ELLE de Janvier d’il y a deux ans. Une dizaine de mannequin dans la journée devant un photographe. Pierre quelque chose. Tu étais parmi les mannequins et moi à côté du buffet. Je regardais juste de loin. Mais après la séance, c’est moi qui est choisit la photo pour la couverture. Y’avait ton nom derrière. –

    Il sourit de nouveau, moqueur, Win quoi.

    - Et t’en fais pas, à part une férue de mode, personne ne doit te connaitre ici. Je suis juste une exception. –

    Et c’était vrai. Sans son passé, sans ses origines, il ne la reconnaitrait même pas. Il était même certain que Maxime ne savait pas non plus qui elle était. Ah… Maxime. Sacré bonhomme.

    - Ca te dirais un petit café ? Tu pourras me dire ainsi ce que tu peux bien faire dans un trou pareil ! –

    Le blond lui parlait comme à une vieille connaissance retrouvée par hasard. Il faisait cela avec tous ceux qu’il avait croisé un jour et qui lui plaisait bien. Une façon aussi d’être amical derrière son sourire moqueur, car non, il ne se moquait pas en fait. Sans vraiment attendre de réponse, il commença à descendre la rue vers ce petit café qui faisait l’angle. Un bar brasserie comme les autres mais qui donnait sur le port et, dans le même temps, sa voiture dont il n’avait pas fermé le toit. Mieux vallait gardé un œil sur cette merveille avant qu’un esprit malveillant ne lui la vole. Mais par ici, il ne se faisait pas de souci. Personne ne lui volerait sa mustang adorée…


[c'est du court, navré, j'ai un peu de mal en ce moment... =S]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


It's not too late ! [Jade A. & L] Empty

MessageSujet: Re: It's not too late ! [Jade A. & L]   It's not too late ! [Jade A. & L] EmptyVen 27 Nov - 16:51

    [Voilà ! Désolée de l'attente :)]

    Win souriait, mais son sourire semblait moqueur. Pendant un quart de seconde, Jade se demanda s'il ne se jouait pas d'elle. Mais rapidement, elle abandonna cette idée. Ce qu'il lui disait, lui rappela soudain des souvenirs. Malgré le nombre de séances photos qu'elle avait à son actif, elle se rappelait presque de toutes. Le magasine Elle, Jade le connaissait bien. Souvent, elle avait été dedans. Il y a donc deux ans, elle avait valut sa place à l'intérieur grâce à lui. Possible. Le monde de la mode était outre complexe, mais surtout peuplé de gens influents, ou non.
    Mais la dernière phrase de Win déstabilisa grandement la jeune fille. Ne pas être connue ici. Elle ne savait pas si cette perspective la réjouissait ou si au contraire l'effrayait. Certes, cela serait d'un repos bien apprécié, mais en même temps la jeune fille voulait profondément que l'on parle d'elle. Mais après tout, qui a dit qu'elle avait besoin d'être connue pour faire parler d'elle... Elle venait juste d'arriver, mais elle ne doutait pas que d'ici peu, les filles commencerait à jaser et à raconter des ragots. Et Dieu seul savait combien Jade en était une source fertile.
    Cependant la voix grave et masculine du blond la fit violemment sortir de ses pensées. Un café ? Voilà exactement ce dont elle avait besoin.

    "Mais, c'est avec grand plaisir ! Euh... Par contre, je te laisse me guider, je suis un peu.. Enfin non... complètement perdue ici !"

    La réflexion de Jade semblait presque inutile car directement après avoir posé sa question, Win recommença à marcher, descendant la rue. De toute évidence, il allait au café. Et après un court instant d'hésitation, Jade lui emboîta le pas.
    Elle ne le connaissait évidemment pas, mais son goût du risque et sa curiosité l'avait irrésistiblement poussée à accepter cette invitation.
    La café donnait sur le port et la jeune fille l'observa un instant. Elle n'avait pas vraiment l'habitude de ce genre d'endroit, mais choisit bien rapidement de s'asseoir. Ses bottes commençaient à lui faire mal au bout du pied. Pas étonnant vu la taille des talons, mais que voulez vous. Elle aimait ça, et quelque part, était nostalgique de son passé. Les talons lui permettait en quelque sorte de ne pas perdre la main.
    Elle quitta des yeux le port pour se concentrer sur Win. Il regardait autre chose, et machinalement, la jeune fille suivit son regard qui se posa alors sur... Une mustang ! Ca alors. Elle n'en revenait pas. Une voiture d'Amérique. Une voiture de chez elle. C'est donc sur un ton enjoué et enthousiaste qu'elle prit la parole:

    "Elle est à toi ? On ne doit pas en trouver beaucoup par ici, étant donné que même au Etats-Unis on n'en voit que rarement. Oh lala ! Mais où t'as trouvé ça ? "
Revenir en haut Aller en bas


Invité


It's not too late ! [Jade A. & L] Empty

MessageSujet: Re: It's not too late ! [Jade A. & L]   It's not too late ! [Jade A. & L] EmptyMer 2 Déc - 11:49

    La dernière phrase de la jeune femme le fit sourire d’autant plus. Oui, elle était à lui. Et il avait longtemps lutter pour la ramener. Elle croupissait dans un garage de l’Ohio et il l’avait racheté, puis retaper durant des moi, quand il était en permission. Et finalement, il l’avait fait venir ici, par avion. Un conteneur rien que pour elle. La note de se voyage avait été salé, mais il s’en fichait bien. C’était à peu près la seule chose qu’il avait amené avec lui. Et il avait passé tellement de temps dessus que jamais il n’avait pensé s’en séparé. Il se rappelle encore la première fois qu’il l’a sortit du garage, après avoir remplit le réservoir et tourné la clé dans le contact… Il avait roulé jusqu’à ce qu’il n’y est plus d’essence dedans et était ensuite revenu. Et il était venu au Haras avec. Cette mustang rouge… mythique. Il tourna vers Jade un regard et un sourire plus amusé que moqueur et répondit :

    - Oh que oui elle est à moi ! xD Je l’ai trouvé il y a deux ans dans un garage de l’Ohio. Elle était pourrie à ce moment là ! (rire). Je l’ai fait venir, je ne pouvait pas m’en séparer… -

    Il regarda une dernière fois la voiture avec un regard vague, empli de souvenirs. Enfin, il fit signe au serveur de prendre leur commande et demanda un café, serré, se tournant vers Jade, il lui posa un regard interrogateur, mais sans un mot. Le serveur prit sa commande et repartit derrière son bar. La salle n’était pas pleine, bien loin de là. Il se cala dans son siège et posa son regard sur l’ex-mannequin.

    - Alors, qu’est ce que tu fais par ici ? C’est un peu perdu comme coin quand même ! –

    Il rit doucement, de ce rire cristallin et un poil moqueur. Attendant sagement une réponse…


    [plus court que toi, dsl =S]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


It's not too late ! [Jade A. & L] Empty

MessageSujet: Re: It's not too late ! [Jade A. & L]   It's not too late ! [Jade A. & L] EmptyMer 2 Déc - 14:09

    [Oh, y a pas de soucis =) Ca m'a fait marrer que tu parles d'Ohio, j'y ait passé mes vacances d'été il y a quelques temps..]


    De toute évidence, Win était absolument passionné par sa voiture rouge. Il souriait béatement en la fixant fièrement, comme des parents pouvaient l'être avec leur enfant. Mais il finit par s'en détacher et se retourna vers son interlocutrice. Il lui confirma ce qu'elle pensait. La voiture était bien à lui et il l'avait trouvé dans un garage de l'Ohio. Elle ne put s'empêcher un sourire nostalgique en pensant à son pays natal, et ce même si elle n'affectionnait pas particulièrement l'Etat un peu perdu qu'était l'Ohio. Lui aussi se rappelait des souvenirs, car il rit, amusé, à ses propres paroles. Sans doute était il un peu nostalgique.
    Ils lancèrent un dernier regard à la voiture portant la marque d'un cheval sauvage d'Amérique avant que le serveur ne rapplique, les coupant à leurs réflexions personnelles. Win commanda un café, Jade un thé. Comme beaucoup de filles de le mode, elle ne buvait que ça. Seulement elle variait un peu, le demandant non pas au thé vert, mais au citron. Le goût étant plus marqué. Le serveur repartit ensuite, les laissant tout les deux, face à face.
    Jade rêvait éveillée, ne pensant à rien de particulier, elle était simplement un peu fatiguée et se reposait mentalement. Ce fut donc à Win de briser le silence, la faisant ainsi sortir de son état léthargique.
    La jeune fille sursauta, avant de reconnecter rapidement son cerveau. C'était quoi la question déjà ? Ah si que faisait elle faisait là ?

    "Oh bah euh... j'ai décidé de m'éloigner un peu de cet univers de plastique et de paillettes. Donc, je suis venue ici pour pratiquer l'équitation, revenir à mes racines en quelques sortes. Je suis au Haras du Clos."

    Elle fit une pause, avant de reprendre la parole, gloussant légèrement.

    "Oui, c'est sur que c'est un peu perdu, mais bon. C'est un endroit charmant, et on rencontre des gens plutot sympa. Enfin pour la plupart."

    Elle faisait référence à Maxime pour le côté sympas et à Emilie pour le côté antipathique. Elle ignorait ce qu'elle lui avait fait, mais de toute évidence, elle ne l'aimait pas. Enfin, Jade s'en fichait. Elle était habituée à être détestée des filles, souvent jalouses de son statut de mannequin.
    Cependant, la jeune femme ne laissa pas à Win le temps de répliquer, elle reprit la parole, lui retournant la question tout en plongeant son regard dans le sien.

    "Et toi, que fais tu donc ici avec une mustang ?!"

    Elle avait dit cela sur un léger ton ironique, mais d'un côté, c'était bien le dernier endroit du monde où elle s'attendait à croiser ce genre de voiture.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


It's not too late ! [Jade A. & L] Empty

MessageSujet: Re: It's not too late ! [Jade A. & L]   It's not too late ! [Jade A. & L] EmptyDim 6 Déc - 17:21

    La jeune femme avait l’air un peu perdu dans ses pensées… Après un vague moment dans cet état, elle répondit à ses questions. Alors ainsi, elle avait débarquée dans cette bourgade pour le Haras ? Enfin, il n’y avait rien de très étonnant, nombreuses étaient les personnes qui arrivait au Haras, et certaines en partait même. Mais cela, c’était une autre histoire. Et bien qu’au départ, le choix de la jeune femme eut étonné bien du monde, lui n’y prêta guère attention. Après tout, il avait fait un peu la même chose, sauf qu’au lieu de quitter un monde pailleté, il en avait quitté un un peu plus sanglant et violent. Sans regrets. Quoi que…

    Plutôt sympa ? Remarque intéressante. Qui piqua la curiosité du grand blond. Elle parlait à coup sûr de quelqu’un d’autre mais… qui ? Il sourit malicieusement, piqué dans sa curiosité et désormais mourant d’envie d’en savoir un peu plus sur le « sujet ». La question de la demoiselle le sortit de ses pensées d’un temps et c’est avec un certain détachement qu’il répondit, mi amusé, mi blasé soudain par ces questions…banales ? Enfin, il n’avait qu’à être patient, la réponse viendrait d’elle-même après qu’il ai posé la question…

    - Et bien je suis aussi au Haras ! Et je refusais de me séparé de cette merveille retapée. Cela fait quelques mois que je suis au Haras maintenant… -

    Il marqua une courte pause, laissant à Jade le temps d’assimiler et choisissant bien ses mots. Sans lui laisser cependant le temps de répondre, il repartit à la charge, plongeant son regard bleu acier dans le sien, tout aussi bleu :

    - Tu es là depuis quand ? Tu a rencontrer du monde déjà ? –

    Question anodine mais tout à fait réfléchit et pensé. Win pouvait tirer beaucoup de conclusion de seulement quelques mots ou d’un simple regard. Après tout, il avait été formé pour cela et avait des années de pratique dans le dos… Et bien que ce ne soit qu’inconsciemment, il se servait encore bien souvent de tout ce qu’il avait apprit à l’armée… En bien ou en mal, tout dépendait de la situation, mais pour l’instant, rien de bien méchant chez le jeune homme…
Revenir en haut Aller en bas


Invité


It's not too late ! [Jade A. & L] Empty

MessageSujet: Re: It's not too late ! [Jade A. & L]   It's not too late ! [Jade A. & L] EmptyDim 6 Déc - 22:45

    La réponse vague de Jade sembla plonger Win dans ses pensées. Peut être réfléchissait-il, ou tout simplement était-il entrain de comparer cette phrase à son expérience personnelle... La jeune femme ne se préoccupa que peu de cette réaction et lui avait déjà poser une autre question, à laquelle il répondit avec un certain détachement. Ainsi lui aussi était au haras. Et depuis un moment en plus. Elle, n'était ici que depuis quelques jours, peut être une voire deux semaines. Elle ne s'en rappelait même plus. Habituée des voyages et des jet-lags, Jade avait peu à peu perdu la notion du temps. Cependant, elle n'en était pas pour le moins ponctuelle. En vérité, elle détestait au plus haut point attendre les gens, ainsi, elle avait elle même le respect de toujours arriver à l'heure.
    Mais elle n'eut pas le temps de répliquer quoi que ce soit. En effet, Win repartait déjà sur sa lancée vocale, regardant Jade droit dans les yeux. Celle-ci avait par ailleurs du mal à se concentrer sur ses paroles. Ce regard bleu la gênait un peu. Elle aurait préféré mourir plutôt que de le montrer, mais Win dégageait quelque chose qui la mettait un peu mal à l'aise. Non pas qu'elle ne l'appréciait guère, mais plutôt que son regard était particulier. Pour la première fois, elle ne parvenait pas à soutenir un regard.
    Elle déglutit, et sourit lorsqu'il eut finit sa phrase. Elle marqua une légère pause, réfléchissant un instant, et lui répondit:

    "En vérité je ne suis pas là depuis très longtemps, à la louche je dirais une petite dizaine de jours, mais je n'en suis pas vraiment sûre. Sinon, je connais donc pas grand monde. J'ai rencontré Maxime, Emilie, ma jument et toi !"

    Au nom de Maxime, elle ne put s'empêcher de se sentir troublée. Peut être avait-elle un peu rosit à ce moment là, toujours étant que des flash lui étaient arrivés, et elle faisait un effort surhumain pour les contenir hors de pensée. Plus calmement, elle reprit la parole, ne laissant pas le temps à son ami de relever son changement de comportement. C'était vache et un peu bête, mais pour une fois Jade choisit de faire l'autruche.

    "Enfin, j'ai appris avec joie que j'étais déjà détestée ! C'est dingue comme les rumeurs peuvent se répandre vite..."

    En vérité, elle orientait volontairement la conversation sur Emilie, la détournant de Maxime. Elle sentait que ce sujet risquait de déraper si on l'abordait. De plus, elle ne comprenait toujours pas la réaction qu'avait eu la jeune femme. Enfin, elle pensait que c'était simplement un acte démontrant de la jalousie. Mais la question était de savoir a propos de quoi. Par expérience, Jade savait très bien garder pour elle sa vie, et son passé. Elle était persuadé qu'a part Win et elle, personne ne savait qu'elle était mannequin. C'était donc plutôt intrigant.
    Le serveur réapparut avec les commandes et déposa le thé au citron devant Jade, le café en face de Win, et l'addition au centre de la table. D'un hochement de tête, la jeune femme le remercia et entoura la tasse chaude de ses doigts sans même réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


It's not too late ! [Jade A. & L] Empty

MessageSujet: Re: It's not too late ! [Jade A. & L]   It's not too late ! [Jade A. & L] EmptyLun 7 Déc - 5:15

    La gêne sous son regard tranchant. Elle était commune à beaucoup de gens. Trop peut être même. Mais le grand blond en avait la malheureuse habitude désormais et il n’y prit pas garde. Ne changeant en rien son attitude. Il écoutait Jade en sirotant son café du bout des lèvres, attentif sans vraiment l’être. Chaque mot s’imprimait dans sa tête et était analysé avec soin. Chaque syllabe, chaque intonation. Il avait entendu le nom de Maxime et désormais, rechercher quoi que se soit qui puisse se rapportait à lui. Analysant toutes les expressions et changements d’attitudes de la blonde. Il était comme ça, tranchant, dur, et ne laissant aucune place au doute ou que très rarement. C’était les clés de la survie, avec l’argent, la nourriture et le sexe. Dur monde n’est ce pas ? Régie par trois concepts plus ou moins utopiques pour certains…

    Enfin, là n’est pas le débat. L’ex-mannequin aux cheveux blonds californien avait changé de sujet. Déjà ? En si peu de temps ? Record du monde ? Non, pas encore, il avait connu pire. Une connaissance qui était déjà détesté avant de mettre un pied en ville. Ca, c’est du record. Dur à battre, mais possible. Enfin, peut être plus pour Jade maintenant. Il sourit, de nouveau moqueur, le regard plus pétillant. Mais avant de partir à la charge, il devait la connaitre un peu plus. On n’attaque pas les inconnues ! C’est ce que lui avait toujours dit son instructeur. Et il répondait toujours « mais s’il vous attaque ? » « Bah là, tu réponds. » Mais là, Jade ne l’avait pas attaqué, alors… Il restait sage, s’armant de patience et de son sourire moqueur.

    - Déjà ?! Et bien… Et c’est vrai que les rumeurs se répandent vite… Tu sais, un murmure… Une écurie, ça résonne pas mal… Un manège vide aussi… -

    Il était resté pensif après cela. Semer le doute. Etait-il au courant ? Savait-il ce qui s’était passé entre elle et Maxime ? Bien sûr que non, mais il voulait voir comment la jeune femme allait réagir. Son ton était empli de sous entendu. D’un air désinvolte, il était tout à fait choisit et étudié. Calculé pour provoqué, titiller, faire douter, déstabiliser. Il laissa donc de longues minutes s’écouler, prenant un air pensif qu’il ne collait pas vraiment. Mais Win était un très bon comédien…

    Il reprit, l’air de rien, après une nouvelle gorgée de café :

    - Alors c’est qui ta jument au fait ? –

    Et on fronce les sourcils pour paraitre intéresser au plus haut point. Et ce fut réussit. Mais en fait, il était vraiment intéresser ce coup-ci..
Revenir en haut Aller en bas


Invité


It's not too late ! [Jade A. & L] Empty

MessageSujet: Re: It's not too late ! [Jade A. & L]   It's not too late ! [Jade A. & L] EmptyLun 7 Déc - 21:53

    Visiblement les dires de Jade intéressait Win au plus haut point. Ce dernier lui fit un sourire moqueur et lui lança un regard particulier, visiblement avide de connaissance, lorsqu'elle lui annonça que déjà, elle ne s'était pas faite que des amis au Haras. Il prit la parole. Sa phrase débordait de sous entendus, sans doute fait dans le but de déstabiliser la jeune femme. Mais il ne l'a connaissait pas. Après tout, n'était-il pas vrai que "l'on apprend pas au vieux singe à faire la grimace" ? Issue du milieu perfide et complaisant qu'était celui de la mode, celui où tout les coups y compris les plus mesquins étaient permis, celui où c'était à celui qui mangerait l'os du voisin, elle n'était pas dupe. Elle aussi était passée maître dans l'art de la manipulation, du mensonge et de la tromperie. Jade n'avait peur de rien, lorsqu'elle voulait quelque chose elle pouvait faire n'importe quoi pour l'avoir, et lorsqu'elle voulait que quelque chose ne se sache pas, il n'était que rarement su. Elle savait être obstinée et méprisante, mais elle estimait que Win en méritait pas ce triste sort.
    C'est pourquoi, elle ne répondit pas de suite à Win, elle se doutait qu'il disait cela pour la tester. La jeune femme choisit donc de le regarder avec un regard volontairement neutre, mais un sourire narquois qui en disait long. Elle préférait laisser planer un doute, peut être s'amusait-elle à cuisiner Win ? Mais entre nous, elle n'ignorait pas que l'homme blond assis en face d'elle était au moins aussi doué qu'elle à ce genre de jeu. Ainsi, elle savait que son manège ne le tromperait guère, cependant, elle ne voulait pas le lui dire. Mieux valait laisser la fertile imagination de Win faire son chemin.
    Par ailleurs, ce dernier reprit la parole, changeant brutalement de conversation. Cela fit sourire Jade, elle s'en amusait, et lui répondit sur un ton amical et gai:

    "C'est Kayla. Une petite anglo-arabe baie, fort sympathique. Et toi ? Qui est ta monture ?"

    L'appréhension du regard de Win ne disparaissait pas. En revanche, elle apprenait à faire avec et à ne pas se laisser influencer par celui-ci. Elle le quitta un instant, se concentrant sur son thé qu'elle porta à ses lèvres. Une fois une gorgée avalée et la tasse reposée, elle lança un regard interrogateur à son interlocuteur avant de reprendre la parole:

    "Au fait, je me permet de te retourner la question. Tu connais beaucoup de monde ? (Elle marqua une pause, accentuant son regard, et repris sur une voix un peu moins audible.) Peut être avons-nous des amis en communs..."

    Win avait voulu s'amuser. C'était à elle de percer ses "secrets" à présent...
Revenir en haut Aller en bas


Invité


It's not too late ! [Jade A. & L] Empty

MessageSujet: Re: It's not too late ! [Jade A. & L]   It's not too late ! [Jade A. & L] EmptySam 12 Déc - 12:15

    La jeune femme avait l’air contente de son attribution. Le ton qu’elle avait prit en témoigna en tout cas. Il repensa ainsi à sa propre attribution. Les « retrouvailles » n’avaient pas été des plus sympathiques, mais il devait s’y attendre. Il regrettait seulement que ça se soit soldé par une blessure. Il ne savait absolument pas quand il pourrait remonter la grise. Il espérait simplement qu’elle se remette vite. Mais c’était peut être un mal pour un bien. Il fallait qu’il la soigne, chaque jour et la sorte. En main, en liberté. Il apprendrait ainsi à mieux la connaitre, et elle aussi. Il soupira, sortit de ses pensées et regarda Jade avec un ton neutre. Le sourire moqueur était encore là mais plus qu’une trace :

    - C’est Bloody Temptation. La célèbre demi-sang arabe… -

    Il porta sa tasse à ses lèvres, reprenant l’attitude des minutes précédent son plongeon dans ses pensées. Sourire moqueur de retour, yeux inquisiteurs. Mais Jade s’armait au fil des minutes et Win l’avait bien vu. Issu d’un tel monde que le sien, elle ne pouvait faire autrement que d’être un des grands maitres de la manipulation. Combien de mannequin avait-il vu se déchiré pour … rien ? Un sacré paquet. Mais lui se contentait de passer, de profiter des buffets, des soirées, des jolies filles. Il avait prit de sales habitudes en fréquentant tout ce monde, et il ne les avait pas forcément perdu. Mais c’est le risque ! Heureusement qu’il n’est pas des moindres. La question de Jade le fit sourire. Elle avait mit quand même du temps avant de lui retourner la question !

    - Nous avons en effet un ami en commun. Maxime. Sinon, je commence à connaitre du monde. Beaucoup de loin mais ça vient… -

    Il n’en dit pas plus, fidèle à ses habitudes, et se replongea dans son café. Il détestait le café froid et se méfiait de ces micro-ondes qui les faisait bouillir pour les réchauffer. Mais ne disait-on pas « café bouillu café foutu » ? Malheureusement…
Revenir en haut Aller en bas


Invité


It's not too late ! [Jade A. & L] Empty

MessageSujet: Re: It's not too late ! [Jade A. & L]   It's not too late ! [Jade A. & L] EmptySam 12 Déc - 16:14

    L'évocation de sa monture plongea Win dans ses pensées. Sans doute avait-il quelques problèmes ou de la nostalgie... Mais peu importait. C'est donc avec un ton neutre qu'il apprit à Jade que Bloody Temptation était son attribution. La jeune femme n'avait jamais vu l'animal, mais il lui semblait avoir entendu quelques rumeurs à son sujet. Cependant, la modèle ne désirait guère s'étendre sur cette partie de la conversation. Elle n'avait point oublié le but premier de Win, et le gardait bien en tête.
    Jade choisit de l'imiter, prenant à son cours une gorgée de son thé, encore chaud, et ce fut lui qui rompit le silence en lui apprenant qu'il connaissait Maxime. Loin de déstabiliser Jade, cette remarque la fit intérieurement sourire, d'autant plus que le jeune homme blond avait retrouvé son regard perçant qui semblait lire dans les pensées des autres, et son sourire malicieux. Malheureusement sa tentative qui consistait à rendre Jade mal à l'aise échoua. Celle-ci, certes, luttait mais de moins en moins, pour soutenir le regard regard bleu de Win qui scrutait la moindre de ses réactions, mais cela ne l'empêchait pas de se sentir de plus en plus à son aise. Elle reprit donc la parole, ses mains collées à sa tasse dans le but de sentir un peu de chaleur. Il ne faisait guère très chaud en cette journée d'Automne.

    "Pour ma part, je ne me suis pas trop mêlée aux gens. Pour être franche, je n'aime pas la compagnie de la gente féminine, mes relations avec celle-ci son souvent controversées et basées sur de mauvaises choses."

    C'était vrai. Environ quatre vingt dix pour cent des filles étaient, soit jalouses d'elle, soit la jugeait trop dévergondée, soit ne l'aimait pas par préjugés. Les dix autres pour cent restant étaient soit hostiles, soit indifférentes à elle. C'est pourquoi Jade n'appréciait guère les filles. Elles lui cherchait toujours des ennuis. Les seules avec qui elle pouvait s'entendre était celles issues de son milieu, et encore, les coups bas n'étaient jamais très loin.
    Sortant brutalement de sa torpeur, Jade cligna des yeux durant un instant et repris donc la parole sur un ton neutre:

    "Donc voilà. Cela explique pourquoi je connais si peu de monde. Du moins ici."

    Elle omit cependant d'avouer à Win que quelque part, cette situation lui plaisait bien. En effet, cela lui permettait d'avoir une bonne excuse pour cracher dans le dos des jeunes filles, enfin, si elle avait seulement besoin d'une excuse ... !

    [Je suis vraiment navrée, c'est nulissime mais, je n'avais aucune inspiration =/]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


It's not too late ! [Jade A. & L] Empty

MessageSujet: Re: It's not too late ! [Jade A. & L]   It's not too late ! [Jade A. & L] EmptyMer 30 Déc - 21:54

    Win eut un petit rire moqueur et replongea le nez dans sa tasse. Que la jeune femme ne se mêle guère à la gente féminine ne l'étonna pas. Au contraire. C'était souvent le cas. Et lui comme bien d'autre, était au courant de la carrière mouvementé du jeune modèle. Malgré ses années en vadrouilles, il restait en contact avec beaucoup de gens, dont certains du milieu... Mais il avait prit soin de ne pas trop mêlé Maxime à ce monde rempli de paillette et absolument impitoyable. Bien sûr, il l'avait trainé dans moult soirées, galas et autres, mais il ne s'était limité qu'aux soirées, et jamais, au grand jamais, il ne l'avait conduit à un shooting ou autres activités du même genre. Pour le préservé ? Peut être. Il ne souhaitait pas voir son ami corrompu par tant de vautours ambulants. Il le savait un peu naïf parfois, mais d'une générosité sans pareille. Il aurait changé en côtoyant toute cette foule et en serait ressortit forcément différent. Et il ne voulait pas qu'il change. Égoïste ? Peut être bien. Ou peut être pas.

    Il nota sans le montrer le léger trouble de la jeune femme au nom de Maxime. Un souvenir lui remonterait il à la tête ? Se connaissait il en fait depuis longtemps ? Win en doutait. Que Maxime connaisse Jade, c'était purement et simplement impossible qu'autre part qu'au Haras pour Win. Il décida de lever le doute de suite, ne voulant pas s'encombrer avec. C'est avec une certaine méfiance et une indifférence feinte qu'il posa sa question:

    - Mais, tu connais Maxime depuis ton arrivée ? Ou depuis plus longtemps ? -

    Il marqua une légère pose et sourit à la jeune femme. Il reprit ensuite avec son regard perçant, à la recherche de se trouble qu'elle avait ressenti. Il voulait voir s'il se précisait, s'il pourrait déboucher sur quelque chose d'intéressant. En fait, tout ce qui touchait à Maxime était intéressant. Peu importe de ce que c'était...

    - Non parce que... Si tu le connaissais à New York, ce serait assez bizarre en fait... On se connaitrait mieux si c'était le cas. -

    Il acquiesça pour lui même et avala une longue gorgée de thé. Songeur à présent. Mais ce n'était qu'une façade. Il abandonnait quelque peu ses recherches. Il était certain, mais ne questionnerait pas vraiment plus Jade à ce sujet. Ou du moins, il ne la connaissait pas assez pour ne plus employé sous entendu et autre. Quelque chose se passait entre son ami et elle. Mais cela, un peu de monde le savait certainement. Il laissa la jeune femme répondre, désormais un peu plus neutre, sans pour autant perdre de son regard perçant, bleu acier...
Revenir en haut Aller en bas


Invité


It's not too late ! [Jade A. & L] Empty

MessageSujet: Re: It's not too late ! [Jade A. & L]   It's not too late ! [Jade A. & L] EmptyJeu 31 Déc - 2:47

    La révélation de Jade concernant ses relations avec la gente féminine, fut la cause d'un léger rire moqueur de la part de Win, cependant la jeune femme décida de ne pas relever ce dernier. Non pas parce qu'elle avait été vexée, il en fallait bien plus pour froisser la modèle, mais tout simplement parce qu'elle était connue pour ses frasques et ses diverses crasses auprès de ses "amies", et qu'elle en avait ainsi déduit que cette information ne devait guère être nouvelle au blond.
    Ce dernier accentua l'épisode "Maxime". De toute évidence il était avide d'en connaître plus, sentant certainement qu'il y avait quelque chose. Cette fois ce fut au tour de Jade d'émettre un sourire narquois, ajouté d'un regard en coin plutôt malicieux. S'il s'attendait à ce qu'elle lui raconte tout, il se mettait le doigt dans l'oeuil jusqu'à l'omoplate ! La jeune femme aimait trop jouer pour cela. En effet, elle trouvait bien trop amusant de faire des sous entendus et de laisser planer le doute. Tout balancer de but en blanc ne serait ni respectueux, ni utile et encore moins divertissant. Mieux valait le faire mariner. Cependant, elle consentit à répondre à la question de Win. Elle le fit sur un ton faussement désintéressé avec un visage neutre qui contrastait avec son attitude précédente. L'américaine jouait sur ses expressions, cherchant à intriguer son interlocuteur.

    "Oui c'est ça, depuis mon arrivée. C'est lui qui est venu m'accueillir en fait. Apparemment il était de corvée ce jour là !"

    A présent elle était parfaitement à l'aise avec Win. Il lui avait juste fallu un temps d'adaptation, et trouvait cela assez amusant de jouer ainsi avec lui. Elle n'était pas dupe, vraiment pas et savait qu'il cherchait quelque chose à se mettre sous la dent à propos de Maxime et elle.
    L'homme aussi semblait jouer. Il changeait d'expression assez facilement et assez radicalement. Il but de son thé singeant d'être songeur pendant qu'elle parlait. Lorsque la jeune femme eut fini de parler, elle but à son tour de son thé, finissant sa tasse. Elle se demandait à présent si le sujet Maxime était évincé or not. Voyant que son partenaire mettait du temps avant de reprendre la parole, elle se décida à reprendre la parole, toujours sur un ton neutre.

    "Et Maxime, d'où le connais- tu ?"

    Cela ne la regardait peut être pas, mais il lui avait posé la question. La retourner n'était que justice, surtout que la jeune femme était curieuse.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


It's not too late ! [Jade A. & L] Empty

MessageSujet: Re: It's not too late ! [Jade A. & L]   It's not too late ! [Jade A. & L] EmptyVen 5 Fév - 18:18

    [désolé pour le temps de réponse... :s]

    La question de Jade n'était que la sienne retournée. En effet, ce n'était que justice. Cette question néanmoins le laissa songeur quelques secondes, le plongeant dans de lointains souvenirs. Très bien. Qu'il en soit ainsi, Jade avait gagné cette manche, il ne saurait rien aujourd'hui et n'en demanderait pas plus. C'est lui qui livrerait ses petits secrets et non l'inverse. Il finit son thé d'une gorgée rapide et se cala dans sa chaise, le regard un peu vague mais pas assez pour perdre de son effet froid. Il le plongea dans celui de Jade, un sourire au bord des lèvres. Elle devinerait sans mal qu'elle gagnait cette bataille...

    Il prit la parole d'une voix grave, lente, pleine de souvenirs et avec un ton moqueur parfois, riant sous l'effet de souvenirs, repensant au "bon vieux temps"...

    - Je connais Max depuis un bail maintenant. Enfin, pas depuis tout petit comme on pourrait le penser mais depuis le lycée. La fac. On partageait une chambre dans le campus de NYU puis à Yale. On a passé beaucoup de temps ensemble à faire un peu n'importe quoi dont une année sabbatique passée à faire le tour des USA. C'est à ce moment là que j'ai déniché la mustang. Je le connais mieux que moi-même ! Ainsi que toute sa famille, et c'est pareil pour lui. Je ne peux rien lui cacher et lui... Il ne peut rien cacher à personne, c'est un trop mauvais acteur pour ça ! (xD) On s'est quitté deux belles années pour ensuite se retrouvé ici. Et non sans surprise ! Je ne m'y attendais pas et je pense que lui non plus... Je crois que c'est la seule personne au monde qui est su me comprendre parfaitement. Il a un formidable don pour ça et comprend assez vite et bien tout ceux qui l'entourent. Quelqu'un de bien... -

    Il resta songeur un moment puis, avec un sourire et un regard plus doux, regarda de nouveau Jade:

    - Je suis content qu'il est fait ta connaissance... -

    Il laissa échapper un léger rire en détournant le regard. Le soleil descendait dangereusement sur le port, tachant le ciel de couleurs orangés.

    - Tu veux que je te ramène ? Va falloir penser à rentré bientôt de toute façon... -

    Un sourire, de nouveau moqueur. Pendant un temps il s'était laissé emporter par ses sentiments, par les danses de la nostalgie. Mais chassé, le naturel était revenu au plus vite, trop vite. Mais c'était l'arme principale de Win !
Revenir en haut Aller en bas


Invité


It's not too late ! [Jade A. & L] Empty

MessageSujet: Re: It's not too late ! [Jade A. & L]   It's not too late ! [Jade A. & L] EmptyDim 7 Fév - 13:54

    [T'inquiètes pas :) Y a aucun soucis !]

    En bon joueur fair-play, Win accepta sa défaite pour cette manche. Comment Jade le savait-elle ? Rien de plus simple: tout simplement parce qu'il consentait sans rechigner à répondre à sa question concernant son passé commun avec Maxime. Le thé de la jeune femme étant fini, elle se concentra pleinement sur la réponse de son nouvel ami. Visiblement, ils étaient amis de longue date et se connaissaient bien. Cependant, Jade observa que l'homme ne put s'empêcher de la tester une ultime fois, par sa phrase "Il ne peut rien cacher à personne, c'est un trop mauvais acteur pour ça !", mais la modèle ne cilla pas, feintant de ne pas avoir relevé la provocation légère.
    Mais intérieurement elle souriait amusée. Amusée de voir que Win, de toute évidence, savait, ou du moins se doutait, de quelque chose et semblait faire une sorte d'éloge de son ami. Exactement comme si il désirait la conforter dans son sentiment étrange, et même mieux, l'y encourager. Mais c'est la dernière phrase de Win qui la déstabilisa. Il la regardait d'un regard doux mais elle lui renvoya un perplexe et un peu sceptique. Cette confession n'était guère anodine, elle en aurait mit sa propre main à couper. Néanmoins, elle prit la parole sur un ton qu'elle s'efforça de garder le plus neutre possible mais qui restait quelque peu interdit.

    "Merci ..."

    Elle aurait voulu en dire plus, mais rien ne lui vint à l'esprit sur le moment.. Pour toute réponse, Win détourna son regard, riant légèrement, certainement parce qu'il était satisfait de son effet.
    Jade, quant à elle, regardait les allés et venus des badauds dans la rue qui déambulaient. Ce fut la voix grave de son ami qui l'a sortit de sa torpeur. Il lui proposait de la ramener. Le visage de la modèle s'illumina d'un large sourire.

    "Ce serait avec grand plaisir ..!"

    Il fallait dire que la perspective d'une ballade en Ford Mustang était plus qu'exaltant. Machinalement, Jade remit sa veste sur ses épaule et sortit de sa poche de quoi à payer son thé, qu'elle laissa négligemment sur la table. Elle se leva, exécutant un clin d'oeuil amical à Win, avant de pousser sa chaise sous la table.

    "Tu sais, j'ai toujours rêvé de monter dans une voiture comme la tienne...!!"

    Dit-elle en riant. Pour elle, une Mustang avait comme quelque chose de... légendaire.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


It's not too late ! [Jade A. & L] Empty

MessageSujet: Re: It's not too late ! [Jade A. & L]   It's not too late ! [Jade A. & L] EmptyDim 28 Fév - 0:00

    - Avec moi ma puce, tout tes rêves deviennent réalité ! -

    Il rit en laissant un billet sur la table et invitant Jade à passer devant lui d'un simple bras tendu. Ce n'était peut être pas totalement vrai, mais pas totalement faux non plus. Les mystères du grand blond faisait de lui la parfaite cible. Vous croyez le connaitre, vous pensez qu'il sera ici ou là, mais en fait, il est souvent ailleurs et souvent, différent de ce que vous pensiez au départ. Le rêve... Il l'alimente, l'exploite, le crée. Nombre de ses amantes de passage avaient succombées à ce mystère, à ce rêve... Win, mystérieux créateur de rêve ? Presque...

    La Ford Mustang... Une légende, le rêve américain... Elle incarnait la liberté, les grands espaces si cher aux "amerlocs", la fougue... Autant d'idéaux purs qu'il y avait de gens en Amérique ! Ces petits bijoux ambulant se vendaient peu, car chers. L'Europe et ses routes étroites et courtes ne suffisaient pas à cette dévoreuse de bitume, et Win ne le savait que trop bien. Mais il devait se plier. Il était là et ne se séparerait en aucun cas de sa chère et tendre moitié la mustang. Encore moins pour la vendre à un inconnu... Il hésitait même a confier les clés à Maxime. Et pourtant, le beau brun représentait pour lui autant voir plus que cette bagnole à quatre roues...

    Il en fit délicatement le tour et ouvrit la portière à Jade. Sans ménagement, il sauta par dessus la sienne, dans un geste sûr et habitué. Un sourire à la demoiselle, ses lunettes sur les yeux, il mit le contact sans attendre. Il vrombit de suite. Doux son à ses oreilles... Sans prendre la peine d'attacher sa ceinture, il démarra en trombe accélérant en voyant le feux passer à l'orange devant lui. Il le grilla en beauté mais continua sur sa lancée. Certes, il tenait à sa voiture, mais Win était sur la route comme ce qu'il était dans la vie, un danger.

    - Youhou !! J'adore cette caisse !! -

    De nouveau il sourit à Jade, un sourire enfantin, heureux. Le mystère et la moquerie l'avait quitté et ce, jusqu'à ce qu'il repose le pied sur la terre ferme. La vitesse procurait une sensation telle qu'il n'hésitait pas a accélérer encore. De toute façon, le moteur répondait excellemment bien alors pourquoi s'en privé ? Cheveux au vent, vieux rock en fond, il filait dans la campagne française, sans vraiment prendre des nouvelles de Jade. Non pas qu'il s'en fiche, mais de toute façon, il ne changerait pas sa façon de conduire, alors à quoi bon ? ...

    [il est pas top désolé, anticipe moi sans problème !! =)]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


It's not too late ! [Jade A. & L] Empty

MessageSujet: Re: It's not too late ! [Jade A. & L]   It's not too late ! [Jade A. & L] EmptyMar 2 Mar - 14:14

    L'ambiance était légère, et à la plaisanterie. En somme encline à la bonne humeur. Néanmoins, la remarque de Win intrigua la jeune femme, de nouveau il jouait la carte mystère, celle qui induisait toutes les options et toutes les incertitudes. Elle ne le laissa guère impressionner, ou du moins, ne montra pas qu'elle était soudainement intriguée, et répondit simplement par un sourire à la plaisanterie, tout en suivant la direction qu'indiquait son bras masculin, soit vers la Mustang rouge.
    Il lui ouvrit la porte, avant de sauter souplement sur la banquette, côté conducteur, et, tandis que Jade attachait sa ceinture, il démarra. Le démarrage ce fit d'ailleurs en trombe, la voiture réagissant à la perfection aux moindre effleurements de la pédale d'accélérateur. Presque immédiatement, la sensation grisante de la vitesse se fit sentir, et le vent s'engouffra dans les longs cheveux de la jeune femme qui ne pu s'empêcher de sourire, elle aimait cette sensation exaltante et enivrante que procurait les meilleures voitures et/ou motos, que l'on pouvait également retrouver au cours d'une ballade en solitaire en compagnie de son équidé favori.
    Win semblait être du même avis qu'elle: il exaltait et était visiblement heureux comme jamais. Ainsi, Jade ne put s'empêcher de rire en entendant sa phrase. Sa bonne humeur était communicative. Malgré sa conduite plutôt osée, voire même dangereuse, la modèle ne ressentait absolument pas la peur. Elle se rendait bien compte que l'homme assis sur le siège conducteur maîtrisait parfaitement bien son bolide, et de toute façon, la vitesse ne l'effrayait pas. Au choix, elle préférait périr d'un accident de la route dans une belle voiture en compagnie agréable, plutôt que seule dans son lit. C'était une jeune femme qui aimait la vie, et profiter sans se soucier de quoique ce soit, et toute son éducation avait été basée là dessus. Ainsi, comment voulez-vous changer quelque chose à sa manière d'être ?
    La ford avalait la route, elle dévorait les virages et le bitume, et bientôt, ils se retrouvèrent devant les portes du haras dans un crissement de pneus. Arrivés sur les graviers, Win eut la présence d'esprit de ralentir, certainement histoire de ne pas risquer d'abîmer la carrosserie rouge de sa précieuse et rare voiture, et c'était tant mieux. Si la jeune femme aimait la vitesse et la route, elle détestait toutes les formes de cailloux, allant du gravier jusqu'aux pavés parisiens. La voiture finit par se stopper: la course était finie. Les cheveux emmêlés, et un sourire rieur aux lèvres, Jade se tourna vers Win.

    "Je le redis, j'aime beaucoup ta voiture !!"


    Elle marqua une légère pause de quelques secondes, avant de prendre son sac qu'elle avait laissé à ses pieds, puis d'ouvrir sa portière, avec délicatesse, et de sortir de la voiture. Tout en attendant que son nouvel ami fasse de même, elle se recoiffa machinalement du bout des doigts, simplement histoire de ne pas être supposée jouer dans le remake du Roi Lion. Une fois cela fait, elle planta son regard bleu dans celui de Win.

    "Bon, bon, bon... et bien, tu as quelque chose de prévu ? A vrai dire j'ai pas vraiment envie de passer la fin de l'après midi seule."

    Ou comment s'incruster dans une journée bien plannifée. Néanmoins, ce qu'elle avait dit était vrai, de plus, elle appréciait sa compagnie, et n'avait que moyennement hâte de regagner sa chambre.

    [Pas super non plus x) ]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


It's not too late ! [Jade A. & L] Empty

MessageSujet: Re: It's not too late ! [Jade A. & L]   It's not too late ! [Jade A. & L] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
It's not too late ! [Jade A. & L]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée entre amis [Jade T.; Jade A.;Win & Maxime
» Chambre de Jade T.
» Jade Thomas
» Jade Thomas
» Absence de Jade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: