Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Danse avec moi... [Jade A. & L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Danse avec moi... [Jade A. & L Empty
MessageSujet: Danse avec moi... [Jade A. & L   Danse avec moi... [Jade A. & L EmptySam 28 Nov - 13:21


Danse avec moi...
PV; Jade Adam


La petite baie se laissa harnacher sans opposition. Elle restait tranquille, regardant encore dehors. Elle ne regardait même pas ce que Jade faisait. Elle l’avait sentie partir mais la baie ne bougeait pas, tenant la longe, désormais plus dans l’anneau, entre ses lèvres, pour ne pas qu’elle traine par terre. Non, elle ne s’en irait pas. Elle était coutumière du fait, mais pas cette fois-ci. Un calme reposant était sur la Haras. Le silence occupait pas mal de place. Une brume légère plongeait le domaine dans une sorte d’univers complètement à l’écart du monde. Elle hennissait parfois tout doucement, comme si elle commentait ce qu’elle voyait à sa cavalière, occupée à lui poser des bandes de travail. Une statue de pierre n’aurait pas été aussi calme que la jument. Elle était de bonne humeur aujourd’hui et même si le plat ne l’enchantait que peu, elle se prêterait volontiers au jeu. Après tout, c’était pour faire connaissance et cela lui permettrait de retrouver un peu de souplesse et d’endurance. Qui sait.

Elle se laissa mettre le mors sans résister, ouvrant même la bouche pour faciliter le travail de la jeune femme. Elle la suivit docilement au dehors, sans rechigner, regardant partout. La brume de Novembre… L’air était frais mais pas assez pour qu’elle ne le ressente vraiment. Elle commença à avancer avant même que la blondinette n’est posé ses fesses sur la selle et se dirigea d’un pas actif vers la carrière de dressage. Elle n’y avait pas encore mis les pieds mais savait pertinemment où elle se trouvait. La porte était grande ouverte et il n’y avait personne dedans. Une bonne chose ? Sans doute. Elle posa les sabots avec délicatesse sur le sol de sable blanc, humide de la rosée matinale, mais encore souple. De suite, elle plongea le nez au sol, reniflant et étendant son dos, se secouant un peu de tous les côtés. Le réveil des muscles ! Il fallait bien. Enfin, elle releva la tête et considéra cet espace, vide d’obstacle coloré. C’était un peu fade. Mais elle s’y ferait. Elle le devait bien. Elle entendit les paroles de Jade et secoua la tête négativement. Pour le coup, elle avait compris. Non, elle resterait sage aujourd’hui. Mais juste aujourd’hui. Non, Kayla n’était pas une nerveuse. Une grande amatrice de saut et de sensations, mais pas une nerveuse. Ni une peureuse. Juste curieuse. Pas de craintes avec elle, elle ne sursauterait pas au premier pet de mouche. Il lui fallait bien un tracteur klaxonnant pour lui faire peur et la faire détaler. Elle avait déjà montré cela à son ancienne cavalière, s’interposant entre elle et la source d’un bruit inquiétant. Malgré qu’elle tremble de peur, elle n’avait pas bougée, protégeant la demoiselle qu’elle croyait bel et bien en danger. Elle marchait d’un pas vif, relevant peu à peu la tête, aérienne…
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Danse avec moi... [Jade A. & L Empty

MessageSujet: Re: Danse avec moi... [Jade A. & L   Danse avec moi... [Jade A. & L EmptySam 28 Nov - 15:35

    [Sympa ton nouvel avatar ;) Moi j'en change toutes les semaines, mercredi il y aura le nouveau!]

    C'est sans encombre que Kayla mena, toute seule, Jade à la carrière de dressage. Cette situation fit d'ailleurs bien rire la jeune fille. C'était le monde à l'envers, la jument qui menait et dirigeait son cavalier qui ne connaissait pas le chemin !
    Personne n'était dedans, ainsi la modèle ne prit même pas la peine d'arrêter la petite Anglo-Arabe devant la porte de la carrière. La jument s'étira presque immédiatement le dos. Compréhensive, Jade choisit de laisser filer ses rênes de l'équidé la laissant ainsi totalement libre de ses mouvements. Pendant un moment, elle se secoua, leva, baissa la tête, bref, elle se réveillait en douceur. Restée enfermée un moment dans sa boite qu'était son box, elle devait être contente de prendre un peu l'air.
    Puis, Kayla releva sa fine tête racée, de toute évidence, elle avait finit son étirement. Cependant sa cavalière ne raccourcit pas tellement ses rênes, elle se contenta de bien écartés ses mains . Elle ne demandait rien d'autre que de l'impulsion à sa monture. La cavalière ne s'occupant que de sa position: talons bas, étriers à l'endroit et au bout des pieds, jambes et bassin souples, les poignets non cassés qui amenait la cravache contre sa cuisse, parallèle au sol. Son regard était porté loin, elle ne regardait pas le sol. Enfin, ses avant bras, et ses mains étaient alignés avec les rênes et la bouche de la jument. Ainsi, sa position démontrait de son bon niveau.
    Elle se concentrait déjà sur les mouvements de la jument tout en réfléchissant à la suite de la séance. Rien de bien méchant, juste une petite séance de remise en route, autant pour Kayla que pour Jade. En effet la jeune femme n'avait pas monté depuis plus d'un mois, depuis qu'elle avait quitté le Texas en fait. Elle avait eu divers détails avec ses agents à régler, avant son "départ" de la scène de la mode.
    Elle chassa ses pensées, se concentrant sur Kayla. Le regard toujours porté loin, elle tourna ses épaules vers l'intérieur ainsi elle signifiait à sa monture, qu'elle voulait faire un doublé. Elle n'écarta que peu sa rêne intérieure, la jambe intérieure à la sangle. Avec ce même procédé, elle fit faire diverses courbes à Kayla et la mena sur un grand cercle, ou elle l'assouplit en douceur, lui demanda une légère incurvation.
    Une fois, les courbes acquises, le couple se dirigea en A. Jade souhaitait vérifier le "frein". Quelques mètres avant A, elle se grandit, serrant ses cuisses et ses doigts sur les rênes, son poids reportés vers l'arrière et sur ses talons. Malgrè les rênes mi-longues, elle espérait que Kayla s'arrêtait bien, ou au moins, peu après A.
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Danse avec moi... [Jade A. & L Empty
MessageSujet: Re: Danse avec moi... [Jade A. & L   Danse avec moi... [Jade A. & L EmptySam 28 Nov - 19:14

La baie réagissait très bien au poids du corps et aux aides de ses cavaliers. Elle avait été éduquée comme ça. Au départ, elle devait être acheté par une femme dont un bras manquait, d’où sa formation spéciale, il fallait que la jument réponde sans mains. Et finalement, c’était un jeune sportif ambitieux qui l’avait récupérer. Ils avaient passé de nombreuses années ensembles, travaillant et développant une complicité parfaite. Il en avait fait une championne de saut. Jusqu’à la blessure. Il lui arrivait encore de ressentir des douleurs, la faisant boiter pendant quelques temps. Mais personne ne pouvait rien y faire.

En attendant, notre Anglo évoluait avec grâce dans la carrière. Sa cavalière avait une bonne position et n’était pas très encombrante. Tant mieux. La jument marchait tranquillement, tête un peu plus relevée, mâchonnant son mors, en signe d’attention et de concentration.
Dès qu’elle sentit Jade changer de position, elle suivit le mouvement, tournant sans peine, s’incurvant naturellement dans la courbe. Elle se mit en place et prit un pas un peu plus actif. Les oreilles basses, à l’écoute. Elle tournait à la demande, dansant presque sur un parcours imaginaire, au rythme d’une musique silencieuse. Son ancien propriétaire faisait toujours du plat en musique, pour casse l’ennui, autant le sien que celui de la baie. Ainsi, elle gardait en tête les musiques passées en fonction de ce qu’elle faisait. Elle n’avait donc jamais le même air dans la tête, n’effectuant jamais les mêmes mouvements, mais suivait quand même, se calant à cette musique qui résonnait au plus profond de son être.

Un doublé encore et une ligne droite, vers A. La jument dressa une oreille et sentit Jade changer. Aussitôt, elle réagit et se stoppa avant A. Un arrêt carré, des plus parfait. Les quatre sabots bien alignés, le corps droit, l’encolure à peine arquer, juste ce qu’il fallait. Elle attendait l’ordre suivant. Jade aurait pu monter sans rênes et sans selle, cela aurait été pareil. Mais fallait il peut être un peu plus de confiance, de connaissance…
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Danse avec moi... [Jade A. & L Empty

MessageSujet: Re: Danse avec moi... [Jade A. & L   Danse avec moi... [Jade A. & L EmptySam 28 Nov - 22:10

    [Ne me tape pas (oui maintenant que je sais que tu es un violent^^), mais j'ai un peu anticipé une action de Kayla, le départ au trot. Je peux comprendre que ça te gène, alors si ça te plais pas, j'éditerai :D]

    Jade continua à marcher au pas quelques minutes de plus, toujours avec ses rênes mi-longues. Cependant cela ne semblait vraiment pas gêner ou du moins perturber Kayla. En effet, la jument répondait à merveille aux indications de Jade, elle allait même jusqu'à se placer seule. C'était une bonne chose. Ainsi, la jeune fille avait hérité d'une bonne jument. De quoi à cartonner lors des concours. La modèle se voyait déjà en haut du classement, mais pour l'heure, elle n'était qu'à l'entraînement et devait s'y concentrer. S'en était assez pour le pas. On allait trotter un peu.

    "Allez ma belle. On va te dégourdir un peu mieux les jambes maintenant que tu es correctement étirée au pas."

    La jeune fille remonta sur ses rênes avec délicatesse de manière à avoir un contact très léger, les rênes légèrement flottantes. Cependant, ses mains restaient écartées, et elle choisit d'ouvrir ses doigts, tout en serrant ses talons sur les flancs de la jument. Machinalement, Jade accompagna cette action d'un claquement de langue.
    A l'écoute, Kayla partit au trot. Sa cavalière américaine trottait enlevé, en rythme et ses talons bas. Elle ne vérifia même pas si elle était sur le bon diagonal, elle sentait qu'elle l'était. C'est ainsi qu'elle laissa trotter la jument Anglo-Arabe, à son rythme, tout en lui laissant la possibilité d'étendre son encolure si elle souhaitait.
    En effet, si Jade se référait aux pieds de Kayla, cette dernière n'avait pas du sortir depuis un bon bout de temps. Mieux valait y aller tranquillement et lui faire un travail ludique et pas trop ennuyeux pour elle.
    De même que au pas, la jeune fille tourna sa tête et ses épaules vers l'intérieur de la piste, cette fois, elle allait faire un grand cercle en incurvant petit à petit la jument. L'exercice était à main droite. La modèle avait compris que Kayla répondait très bien au poids du corps et essayait donc de l'incurver en se servant le moins possible de ses mains et de ses jambes. Elle agissait donc par accoûts, mais jamais violemment.
    Jade possédait une équitation fine. C'est dire qu'elle n'était jamais violente ni dans ses mains, ni dans ses jambes, sauf si la situation était évidemment extrême. Mais elle se doutait qu'avec cet équidé, la violence ne serait absolument pas de la partie. La jument était bien trop douce pour cela. Et puis, la jeune fille l'aimait déjà beaucoup.
    En attendant, elle incurvait de plus en plus franchement Kayla, puis, elle marcha large de nouveau pendant un moment avant de faire une jolie diagonale, bien dessinée, dans le but de changer de main. Là, elle recommença le précédent exercice.
    Toujours son regard montrant où elle comptait aller, et toujours son poids du corps aidant, ses talons bas, et ses mains écartées, avec ce même contact léger.
    Par expérience, la jeune fille savait que garder un contact constant, même léger, amenait bien souvent les chevaux à venir se poser sur le mors.
    Jugeant que l'exercice d'assouplissement était réussit ou du moins, que le temps passé à l'y consacrer était assez long, elle fit marcher la jument large. Elle ouvrit ses doigts, fermant ses talons. Il était temps d'allonger le trot.
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Danse avec moi... [Jade A. & L Empty
MessageSujet: Re: Danse avec moi... [Jade A. & L   Danse avec moi... [Jade A. & L EmptySam 28 Nov - 23:51

[non, c'est bon t'inquiète pas !]

La baie prit un trop léger, de travail. Elle tournait aisément, s’incurvant parfaitement mais en ayant un peu plus de mal à main gauche. Elle gardait le même trot, souple. La baie restait à l’écoute, tournant, toujours un air dans la tête. Le souffle régulier. Mais la patience n’était pas son fort. Malgré qu’elle soit compréhensive et calme, elle pouvait vite briser l’ennui d’elle-même, sans attendre l’accord de son cavalier. Cependant, le changement de main ne lui déplut pas, et elle s’exécuta sans broncher, étendant un peu ses foulées dans la diagonale. Elle refit les exercices demandé, mais avec une patiente feinte. Elle regardait plus souvent autour d’elle, dressait les oreilles et la tête de temps à autre.

La baie était plus pour l’action, le saut, le cross. Les balades également, qui réservaient souvent de belles surprises. Mais ce pouvait être aussi de formidables moments de complicités. Quoi de mieux qu’un galop sur la plage, à cru et n’ayant pour seul lien qu’une cordelette autour de l’encolure de sa monture, le tout, au couché du soleil ? Rien. Elle l’avait fait une fois, avec Charles -son ancien propriétaire- et ne rêvait que de recommencer. Le jeune cavalier s’était mis en colère contre un autre bipède et l’avait sortit de son box. Il avait sauté sur son dos et elle avait galopé, à l’aveuglette. Ils avaient atteins le summum de leur complicité. La jument était encore à la recherche de cela. Elle ne pourrait plus le retrouver avec Charles, qui avait retrouvé une monture, et cherchait désespérément. Cette complicité, cette entente avec un bipède lui manquait.

C’est avec un certain étonnement qu’elle sentit un changement de position. Les jambes se fermaient sur ses flancs. Elle ne prit pas garde et prit le galop d’un bond léger. Un petit galop rassemblé. Mais sur quelques foulées seulement, elle repassa au trot et l’allongea, soupirant, comme désolée de son incompréhension. Elle allongea franchement, se faisant aérienne quand même et restant stable dans son allure. Le souffle régulier. Elle était un peu plus concentrée…

Peut être trop, ou peut être pas assez, en est il qu’elle loupa une foulée et trébucha. Elle se rattrapa néanmoins, se relevant avec force sur son antérieur droit. Trop fort à vrai dire. Elle lâcha un hennissement étouffé et resta immobile, tremblante. Son genou droit la brulait. Elle avait du secoué un peu sa cavalière et en était désolée. Elle leva et posa doucement son antérieur, comme pour vérifier qu’il fonctionnait encore. Elle tourna une tête étrange vers sa cavalière, à la recherche de consolation et de pardon. Elle fit un pas hésitant, boitant très légèrement. Jade ne le savait pas encore, mais elle avait besoin d’une longue détente, pour bien chauffer ses articulations… Mais ce n’était pas bien grave, une fois la douleur passer, la jument repartirait sans encombres…
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Danse avec moi... [Jade A. & L Empty

MessageSujet: Re: Danse avec moi... [Jade A. & L   Danse avec moi... [Jade A. & L EmptyDim 29 Nov - 14:09

    A la petite surprise de sa cavalière, Kayla prit le galop au lieu de prendre le trot, cependant, elle repassa curieusement d'elle même au pas, comme si elle avait mal interprété la demande de Jade. Cette dernière n'eut même pas besoin de freiner la jument. C'était parfait ainsi, et à peine eut elle reprit le trot, qu'elle allongea l'allure, comme sa cavalière le lui avait demandé. Et alors que celle ci sourit, et caressa affectueusement l'encolure douce de l'animal, l'équidé trébucha violemment. Elle se releva comme elle put avec son antérieur droit et se mit à boiter. Cette fois, la modèle grimaça. C'était trop bien parti pour être beau. Immédiatement, elle arrêta la jument et descendit. Celle ci maintenait sa jambe en l'air [XD Pardon ^^" & après c'est moi qui dit que tu as l'esprit mal placé .. !], et semblait souffrir bien qu'elle reposa assez rapidement son pied sur le sol.
    C'est alors que la jument tourna sa majestueuse tête vers sa cavalière, sans doute à la recherche d'une consolation, et Jade lui caressa avec affection le chanfrein. Mais pas très longtemps, elle s'approcha de l'antérieur meurtri. Evidemment rien de visible à l'extérieur, mais l'animal fit un pas hésitant et boita légèrement. Machinalement, la jeune fille s'accroupis, sur le côté, à la hauteur de l'antérieur et passa sa main dessus, massant un peu la jambe de Kayla.
    La jument devait avoir des faiblesses à ce niveau là, et sans le savoir, Jade avait du trop la pousser. Elle se releva, et se plaça cette fois ci à hauteur de la tête de la jument:

    "Désolée, ma jolie, je savais pas. Excuse moi. On va y aller tranquille alors."

    Avant de remonter, la jeune fille l'a fit marcher un moment, à pied, jusqu'à ce que l'équidé ne boite plus du tout. Puis, avec une délicatesse décuplée, Jade monta sur le dos de la jument, s'asseyant souplement sur son dos. De nouveau, elle la laissa marcher un moment, et sans réfléchir, Jade se mit à siffler, pour faire passer le temps. Au bout de quelques minutes, elle recommença à trotter, doucement, sans pousser la jument, et choisit de la laisser aller à sa guise, rênes longues, encourageant une éventuelle descente d'encolure.
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Danse avec moi... [Jade A. & L Empty
MessageSujet: Re: Danse avec moi... [Jade A. & L   Danse avec moi... [Jade A. & L EmptyLun 30 Nov - 16:59

La baie apprécia le massage de la jeune femme et se laissa faire, confiante. La douleur disparue assez vite, en quelques pas. La petite Anglo-arabe regardait un peu partout autour d’elle, tête haute. Elle s’arrêta sagement aux ordres de Jade et attendit, calme. La douleur revenait de moins en moins, au fil du temps. Elle savait qu’elle en garderait toujours une trace, comme cette fine cicatrice sur son genou, signe d’une opération pas si lointaine que cela. Il y avait un an, jour pour jour, elle entrait en piste sous la selle de Charles, quelque part au nord du continent américain. Ils passaient les derniers. Ils étaient confiant, sûrs d’eux. Peut être trop. Ils avaient fait un parcours sans fautes, et en un temps recors. Ils entreraient dans la légende après ce concours. Mais quelque chose clochait. C’était trop beau. Par colère des Dieux, ou jalousie peut être, quelque chose l’avait déconcentrée. Un éclat dans la foule, un bruit sec. Elle avait détournée le regard pour voir ce que c’était. Juste une seconde. Mais quand vous faites ce genre de parcours, chaque seconde compte. Et celle là plus que toutes les autres. Elle ne perdait pas en vitesse et lorsque son regard se posa de nouveau sur les barres, elles étaient bien trop près. Elle s’élança comme elle put, mais tomba en plein milieu de l’oxer, entrainant son cavalier dans sa chute…

Les souvenirs l’assaillirent et elle fit un écart, croyant revoir au coin de l’œil cet éclat et entendre ce bruit. Mais il n’y avait rien. Elle était au Haras du clos, sous la selle de Jade, dans la carrière de dressage, en un froid matin d’automne. Elle soupira et baissa la tête en prenant le trot à la demande de la demoiselle. Elle sifflait et sans vraiment y prendre attention, la jument prit un trot léger et tournait au rythme de l’air entonné, tête un peu basse, pour s’étirer. Elle virevoltait au son de la musique, chassant parfois des hanches ou s’incurvant dans de courtes courbes. La musique et le dressage faisait souvent bon ménage et elle se prêtait volontiers à ce jeu là. Malgré que la jeune femme ne le demande pas, elle se plaça et entama une longue courbe sur laquelle elle s’incurva, posant les pieds en rythme. Suivit une diagonale qu’elle exécuta en crabe, parfaitement parallèle à la piste. De retour sur celle-ci, elle reprit un trot de travail, baissant de nouveau la tête et attendant les demandes de sa cavalière, après tout, elle n’avait peut être pas envie de travailler ainsi. La baie s’était laissé jouer quelques instants, pour oublier ses souvenirs, au moins pour quelques temps…
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Danse avec moi... [Jade A. & L Empty

MessageSujet: Re: Danse avec moi... [Jade A. & L   Danse avec moi... [Jade A. & L EmptyLun 30 Nov - 22:30

    Soit Kayla aimait que la musique, soit elle se sentait pousser des aîles. En effet, la jument baie, au début plus ou moins passive, commença par se placer toute seule, et ce, malgré les rênes flottantes de sa cavalière. Mais surtout, elle entama de splendides appuyers, sans que Jade ne lui eut demandait quoi que ce soit. Kayla prit la diagonale, et entreprit de croiser habilement ses jambes, tout en restant parfaitement parallèle à la piste. Une vraie pro en somme.
    Inutile de dire que sa cavalière en fut ébahie et éblouie. A vrai dire, elle savait que l'Anglo-Arabe avait reçut un bon dressage et était une bonne jument de concours, mais elle ne s'attendait certainement pas à ce qu'elle lui fasse ainsi du travail sur deux pistes, et encore moins seule, sans demande de la part de son cavalier. Cependant, elle en était râvie, et même fière. C'était un honneur d'avoir une si bonne et prometteuse monture. C'est pourquoi, elle se pencha un peu en avant pour caresser tendrement l'encolure musclée qui s'offrait devant elle:

    "Et ben ! Quel talent ! Moi qui ne voulait pas vraiment te pousser, tu m'en a donné l'envie. On verra comment se va se dérouler la séance."

    Elle eut une pensée pour l'antérieur meurtri de sa monture, et risqua un regard dans sa direction. Apparemment tout semblait être revenu à la normale. Tant mieux. Jade se remit alors dans sa position initiale.
    La jeune fille remonta alors sur ses rênes, choisissant un contact moelleux avec la bouche de Kayla, et elle veillait à bien céder dans ses doigts lorsque celle-ci se posait délicatement sur son mors. En effet, même si la jument était bien dressée, il était hors de question de la pénaliser en ne cédant pas lorsque la demande était effectuée. C'était anti pédagogique. De plus, l'équidé était un véritable plaisir à monter.
    La cavalière américaine commença alors un huit de cercle, inversant tout à tout ses aides pour incurver la jument, tanto la jambe gauche à la sangle, tanto la droite, et fit de même pour son poids du corps et son buste. Puis, elle l'a fit marcher large, cherchant tout de même à garder l'incurvation vers l'intérieur. C'était une esquisse d'épaule en dedans. Mieux valait commencer gentiment. Pour cela, la jeune fille maintint ses aides d'incurvation, tout en poussant un peu plus fort dans sa jambe intérieure pour maintenir Kayla sur la piste.
    Une fois que l'exercice fut fait sur une longueur, elle caressa la jument, et effectua une diagonale pour changer de main. Elle voulait également le faire à main gauche. Pour faciliter le travail de la jument, elle effectua un cercle d'environ 15m de diamètre, en incurvant la jument, puis réitéra l'exercice sur la longueur KH. Une fois l'exercice efefctué, elle n'en demanda, pour le moment, pas plus et la remit au pas.
    A présent que la jument lui semblait correctement échauffée, on allait commencer le galop. Mais avant, mieux valait la faire souffler et reposer les articulations, visiblement fragiles, de la baie.
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Danse avec moi... [Jade A. & L Empty
MessageSujet: Re: Danse avec moi... [Jade A. & L   Danse avec moi... [Jade A. & L EmptyMar 1 Déc - 23:16

La jument secoua la tête aux caresses et aux paroles de Jade. Elle sentit les rênes se raccourcir et se plaça immédiatement, prenant un trot de travail. Le contact de Jade était léger, ce qui plaisait bien à la baie. Elle détestait les mains dures, ayant la bouche sensible. La jument exécuta le huit avec attention, s’incurvant sans problème. Ayant quand même un peu de mal avec le côté gauche. Elle n’était pas très souple de ce côté-là. Elle ne comprit cependant pas très bien la demande de Jade et fit un bel appuyé sur la longueur. L’esquisse, elle ne connaissait pas.

Elle effectua la diagonale avec application et avec la même concentration, elle effectua les exercices demandés. Avec une certaine difficulté encore, mais le résultat était tout à fait correct. Ces exercices lui rappelaient sa longue rééducation. Après la chute, elle avait été opérée par les meilleurs vétérinaires du pays. D’ordinaire calme, la baie s’était complètement transformée après cette opération. La cellule de réveil l’avait rendu folle. De plus, son cavalier la trainait dans tout le pays à la recherche des meilleurs vétérinaires et ostéopathes. Ces voyages la fatiguait et la rendait nerveuse. Elle devint vite réticente et renfrognée. Mais l’attention de son cavalier l’en sortit. Les voyages cessèrent et commença alors une lente rééducation. Il fallait la remuscler après quatre mois de non activité. Ainsi, elle commença le dressage, de façon intensive et elle n’aimait pas cela. Elle était une jument de CSO et le dressage n’était pas son fort. Mais la musique intégrée aux reprises l’enchantait. Durant six mois, elle fit du dressage, couplé à de la piscine et des séances en liberté. Du saut, beaucoup mais aussi de la course. Elle courait inlassablement, regagnant de l’endurance, au fil des séances. Et enfin, elle avait reprit le saut. Tout doucement. Mais son cavalier ne pouvait pas attendre son rétablissement complet. Il avait déjà une nouvelle monture de tête. C’est avec regret qu’il dû vendre Kayla. Il avait arrêté la compétition durant une année et avait perdu beaucoup d’argent. Il ne pouvait se permettre d’entretenir deux chevaux. Kayla était donc arrivé au Haras du clos. Elle avait retrouvé sa douceur mais gardait un goût amer. Elle se sentait quelque peu abandonnée. C’est pour cette raison qu’elle recherchait sans arrêt des caresses et de l’attention. Elle s’assurait seulement que quelqu’un tenait encore à elle.

Elle repassa au pas sans se presser et baissa tout de suite la tête, mettant le nez dans le sable fin. Elle souffla et provoqua un nuage de poussière. Fière de sa bêtise, elle releva vivement la tête et fit quelques pas de trot. Mais elle repassa au pas bien vite, rebaissant un peu la tête. Elle s’arrêta pour se gratter la tête contre sa jambe. Repartant doucement, regardant autour d’elle. Dès qu’on le lui permettait, elle était très distraite…
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Danse avec moi... [Jade A. & L Empty

MessageSujet: Re: Danse avec moi... [Jade A. & L   Danse avec moi... [Jade A. & L EmptyMer 2 Déc - 0:35

    Au début, Kayla entreprit de baisser la tête et souffla fortement sur le sable, ce qui souleva le sable et fit une brève nuée de poussière. Elle releva alors vivement la tête, visiblement surprise de son propre acte, et se permet même quelques petites foulées de trot sur lesquelles Jade ne prit même pas la peine de trotter enlevé. La jeune fille resta souplement assise dans sa selle, accompagnant les mouvements de sa monture par son bassin. Mais elle ne garda pas cette allure, choisissant peu de temps après, de repasser au pas, et alla même jusqu'à s'arrêter le temps de se gratter le bout du nez sur son antérieur. La jument repartit ensuite, distraite, regardant à gauche, à droite.
    Jade la laissa se distraire elle même un moment, et elle même se permit d'observer un instant une bande de moineaux qui venaient se désaltérer sous l'asperseur qui fuyait. Un chien qui aboya la fit sortir de sa torpeur et elle secoua sa tête pour se réveiller.

    "Euh.. Oulà, je rêvais. Allez Kayla, un petit galop ?!"

    Bien entendu, la jeune fille n'attendit pas de réponse de la part de sa monture, et elle remonta sur ses rênes, gardant tout de même un contact moelleux. Là, elle lança un appel de langue pour remettre la jument Anglo-Arabe en éveil. Puis, elle porta sa jambe intérieure à la sangle, et recula l'extérieure tout en maintenant son poids du corps vers l'extérieur afin de dégager l'épaule intérieure de l'animal.
    Immédiatement, la jument bondit littéralement en avant. Visiblement heureuse de se dégourdir les jambes. Surprise, Jade partit un peu vers l'arrière, mais eut le temps d'attraper une poignée de crins pour ne pas heurter la bouche de Kayla. Cette dernière semblait être sensible et fragile. C'était une qualité rare que la jeune cavalière ne voulait pas détruire ou même altérer.
    Une fois son déséquilibre passé, elle rabaissa ses talons qui étaient remontés avec son déséquilibre et recula ses épaules, fermant dans un même temps ses doigts sur ses rênes. Des aides subtiles et légères, mais Jade ne douta pas une seconde que Kayla serait les reconnaître et les appliquer.
    Elle ne chercha pas à placer la jument, et galopa tout bêtement assise, sans rien faire durant un tour entier, cherchant plus à dégourdir les jambes de sa monture qu'autre chose. Puis, elle effectua un cercle d'une vingtaine de mètres de diamètre et choisit d'y incurver Kayla. Après ce cercle, elle la fit marcher large, et se fit plus lourde dans sa selle, bloquant son bassin et fermant ses doigts sur ses rènes, elle redemandait le trot.
    Une fois, cette allure obtenue, le couple exécuta une belle diagonale MK, en restant au trot, à une vitesse constante. Puis, en A, Jade demanda un galop à gauche. Elle avait remarqué que Kayla était moins souple de ce côté là, c'est pourquoi elle l'avait réservé pour la fin.

    [Je te laisse le soin d'anticiper mes demandes, à chacun son tour de stresser :P]
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Danse avec moi... [Jade A. & L Empty
MessageSujet: Re: Danse avec moi... [Jade A. & L   Danse avec moi... [Jade A. & L EmptyMer 2 Déc - 18:43

[un peu court désolé...]

Dès l’instant où Kayla sentit les aides de sa cavalière, elle partit d’un bond au galop. Elle partait souvent vite et avait du mal à ralentir et rester dans un galop de travail correct. Mais elle cédait lorsqu’elle le voulait bien et ralentissait l’allure. En fait, en bonne jument de cso, elle prenait l’allure des concours, faisant abstraction de la discipline qu’elle travaillait. Dès le claquement de langue, elle releva vivement la tête et partit d’un bond puissant au moment où la jeune femme plaçait ses aides. Elle l’avait à peine effleurée, que la jument était déjà partie. Sur le bond pied, respectant ses leçons. La cavalière s’en trouva surprise main ne pesa pas sur la bouche de la jument, se qu’elle apprécia évidemment. Elle sentit les doigts de sa cavalière se resserrer et elle consentit à ralentir l’allure, non sans montrer un certain mécontentement, matérialisé par un petit grognement aigüe. Kayla galopait avec légèreté. Elle avait un galop fluide que ses cavaliers trouvaient souvent agréable, même si elle savait très bien être parfaitement inconfortable. Elle exécuta le cercle avec brio, s’incurvant légèrement. Elle ne voulait pas non plus en faire trop. Une flemmarde ? Un peu sur les bords…

Elle repassa au trot avec difficulté et garda un trot assez rapide bien que ses foulées ne soient pas très amples. Elle allongea d’elle-même son trot sur la diagonale, plus pour se détendre vraiment qu’autre chose. Ses foulées se firent plus amples, mais elle garda la même vitesse. Trop contente pour ralentir. Encore une fois, à peine Jade eut elle placée ses aides que la baie repartait de plus belle. Plus vite peut être. Elle mit un certain temps avant de ralentir. En fait, elle ne ralentit pas avant de faire le cercle. Sa cavalière lui avait réservé le même exercice qu’à l’autre main. Comme résignée, elle s’exécuta, faisant un peu plus d’effort pour s’incurvé correctement sur le cercle. Après cela, une belle longueur s’offrait à elle. Sans attendre quoi que se soit de sa cavalière, elle allongea son galop, le décomposant en quatre temps, bien distincts. Elle n’embarquait pas vraiment sa cavalière, même si cela y ressemblait, elle profitait simplement, avant qu’une véritable séance de dressage ne commence…
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Danse avec moi... [Jade A. & L Empty

MessageSujet: Re: Danse avec moi... [Jade A. & L   Danse avec moi... [Jade A. & L EmptyJeu 3 Déc - 10:41

    [;) Depuis hier, je suis prise d'une bouffée de nostalgie, je ne cesse d'écouter du" old Madonna". Là c'est "Borderline" & "Vogue". God! J'avais oublié à quel point c'était bon ces chansons! ]

    De nouveau, lorsque Jade eut placé ses aides pour le galop à gauche, Kayla bondit vers l'avant. Cette fois, sa cavalière hésita avant de la ralentir, après tout, peut être s'agissait-il de son train habituel ? La jeune femme ne la connaissait pas assez pour pouvoir critiquer et comprendre ses allures. C'est pourquoi, elle ne chercha même pas à contenir son allure, préférant la laisser galoper à sa guise. Jade se contenta d'accélérer ses mouvements du bassin pour rester confortablement assise dans sa selle. C'est d'elle même que la jument Anglo-Arabe ralentit son allure, alors que sa cavalière entamait un grand cercle pour étirer également, des deux côtés, la jument. Celle-ci s'incurva mieux, c'était étonnant, mais peut être en avait elle marre de tourner en rond, ce que comprenait très bien Jade. Ce qui expliqua pourquoi la jeune femme fit rapidement marcher large Kayla.
    D'ailleurs, la jument saisit l'occasion au vol pour allonger souplement son galop. Ce dernier était cadencé, agréable, mais rapide. Un bon galop d'Anglo-Arabe en somme. La cavalière américaine choisit alors de se mettre légèrement au dessus de sa selle, pour faciliter les mouvements à la jument, et aussi pour son propre confort.
    Elles restèrent a cette allure un petit moment, Jade se sentant pousser des ailes et se laissant griser par l'allure rapide mais fluide, avant que la cavalière consente à demander un galop plus lent, avant de repasser au trot. Là, elle rendit totalement ses rênes à Kayla, et la laissa trotter un moment les rênes entièrement longues, avant de demander le pas.
    Bien. On allait commencer le dressage pur et dur.

    "Ca te dit de travailler les épaules en dedans ?"

    Jade sourit à sa propre remarque. Comme si Kayla allait lui répondre "non, je préférerai les appuyers !". Un instant, elle laissa la jument baie se remettre de sa galopade, les rênes longues, marchant où bon lui semblait.
    Puis, elle remonta sur ses rênes, écartant ses mains sans casser ses poignets, et cherchant à décontracter la bouche de sa monture en jouant habilement avec ses doigts, cédant lorsque la demande était exécutée. En même temps, ses talons orientés vers le sol, entrenaient avec délicatesse l'impulsion de Kayla. Vous l'aurez compris, Jade cherchant à avoir la bonne attitude du cheval. C'est à dire une monture engagée, montant son dos et placée. Même si Kayla était bien dressée et donc venait presque d'elle même se poser sur la main, sa cavalière ne souhaitait pas rester passive.
    Elles allaient commencer l'exercice. L'épaule en dedans était un exercice dans lequel, le cheval se déplace, vers son côté convexe, sur une ligne droite. Son attitude favorise sa décontraction et l'engagement du postérieur interne améliore son équilibre. Selon le célèbre cavalier Nuno Oliveira " L'épaule en dedans, c'est l'aspirine de l'équitation ". Jade était bien de cet avis.
    Pour préparer et aider la sortie des épaules, la jeune fille préféra installer Kayla sur une volte, pour la quitter ensuite, se déplaçant le long de la piste. Les aides de l'épaule en dedans étant très similaires de celles de l'incurvation. On commençait piste à main droite. Donc, Jade effectua une rotation du poignet droit, maintenant son action avec sa jambe droite au centre du flanc de la jument. La jambe gauche et la main droite régulant, éventuellement l'incurvation de la jument et l'avancée de ses épaules par rapport à ses hanches. Elle n'en oublia pas de maintenir son poids du corps sur l'étrier gauche, tournant son buste vers la gauche et effectuait sa pression de la jambe droite et du bassin en cadence avec le postérieur droit.
    Les actions de mains et de jambes étaient plus ou moins légères selon les actes de la jument. Si celle-ci n'effectuait pas correctement les exercices, Jade les faisaient plus marquées.
    Une fois cette exercice effectué, au pas, Jade serra ses talons, demandant le trot à Kayla. Cela était plus pour lui éviter de s'ennuyer qu'autre chose. Il fallait varier, trop souvent le dressage était rébarbatif. Elle lui fit faire une serpentine au trot avant de la remettre sur la piste, toujours à main droite.
    Elle lui redemanda une épaule en dedans du côté droit sur la longueur MF, cette fois sans volte avant, mais avec les mêmes aides.
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Danse avec moi... [Jade A. & L Empty
MessageSujet: Re: Danse avec moi... [Jade A. & L   Danse avec moi... [Jade A. & L EmptyDim 6 Déc - 23:52

[un peu short... =S]

En effet, Kayla n’allait pas répondre. En fait, elle n’avait même pas compris un mot de ce que lui avait dit la jeune femme. Elle était restée au pas, regardant autour d’elle, dans une attitude détendu. Elle tournait et retournait dans la carrière, évitant la piste par jeu et tournant à angle droit lorsqu’elle la rencontrait. Passer le temps… Et puis, sa cavalière remonta sur ses rênes. Aussitôt, la baie, remise de sa galopade, se remit en place, se posant sur la main de sa cavalière et montant son dos. Elle prit un pas plus actif et engagé. Plus dynamique. Le travail allait commencer, c’est maintenant qu’il fallait rester concentré. Par habitude ou par jeu, la jument se mit à faire grincer son mors. Certain diront que c’est signe que votre cheval est concentré et attentif, d’autre qu’il est nerveux ; chez Kayla, c’était signe d’une grande réflexion et d’une mise en situation. Les oreilles en arrière, à l’écoute de sa cavalière, elle suivait à la lettre ses demandes.

Elle se rappela un exercice qu’elle avait fait avec Charles. Ce dernier lui avait bandé les yeux et lui avait fait répéter une reprise de dressage ainsi, en musique. Il voulait qu’elle se cale sur la musique et non sur ce qu’elle voyait. La confiance est de mise dans ses moments là. Et c’est dans un calme rare qu’elle avait effectué la reprise. Ils l’avaient fait et refait des dizaines de fois. Et un jour, il s’était aussi bandé les yeux. Les deux, désormais aveugle, avait effectué la reprise en musique sans fautes. C’était pour une démonstration. La confiance entre cavalier et monture. Une grande réussite. Il avait répété la même chose sur un parcours d’obstacle, mais n’avait pas tenté de se bander les yeux cette fois, jugeant cela trop dangereux pour la jument. Car si jamais elle coupait une courbe, le nombre de foulées changeait et c’était l’accident assuré…

La baie effectua la volte et garda la même position en marchant large. En grande habituée. Elle prit le trot sans rechigner et effectua la serpentine en s’incurvant naturellement. De nouveau Jade lui demanda une épaule en dedans, et Kayla s’effectua. En grande experte… ou en habituée. Certes, le dressage était rébarbatif mais souvent nécessaire. C’était aussi un bon moyen de muscler un cheval, de le garder souple et en bonne forme. Et c’était indispensable pour la petite Anglo baie…
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Danse avec moi... [Jade A. & L Empty

MessageSujet: Re: Danse avec moi... [Jade A. & L   Danse avec moi... [Jade A. & L EmptyLun 7 Déc - 20:35

    [Au final la philo & la théorie de l'inconscient de Freud, me donne consciemment envie de faire un Rp =) ]

    De toute évidence, Kayla maîtrisait à la perfection l'exercice subtil des épaules en dedans. Pourquoi ne pas pousser un peu plus loin la difficulté ? Puisque la petite jument baie était une experte au pas, Jade choisit d'essayer au trot. Ce n'était que peu différent du pas, mais nécessitait un équilibre plus poussé de la part de l'animal.
    C'est ainsi que la jeune femme ouvrit légèrement ses doigts sur ses rênes, et resserra ses talons sur les flancs de la jument. La modèle avait compris que des aides subtiles suffisaient amplement à Kayla qui était une monture de choix et parfaitement éduquée. Celle-ci partit de bon coeur au trot, et sa cavalière l'a fit trotter sur un grand cercle, recherchant la décontraction de la jument, puis, elle l'a fit marcher large, et entama une descente d'encolure, gardant un contact présent mais léger. Laissant filer ses rênes, Jade demandait une légère intensification de l'activité du trot, histoire d'inciter l'anglo-arabe à monter son dos, et à descendre son encolure.
    Une fois, cet exercice d'assouplissement obtenu, Jade resta sur la piste et là, sa main intérieure donnant le pli en direction du centre de la piste, sa jambe intérieure agissant à la sangle, et sa jambe extérieure se tenant un soupçon plus en arrière, elle demanda une épaule en dedans au trot, sur un ramené bas. Bien entendu, elle conserva ses épaules parallèles à celles du cheval.
    Le couple effectua cet exercice sur tout la longueur HK. Sans remonter d'avantage sur ses rênes, Jade demanda un départ au galop en A, en reculant sa jambe droite, la gauche se maintenant à la sangle. Sans même prendre le temps de jeter un oeuil en direction de l'épaule intérieure de la jument, la cavalière sentit qu'elle était sur le bon pied, et se laissa bercer un instant par le galop de Kayla. Elle souriait. Elle se sentait bien perchée là haut.
    Toujours sur un ramené plutôt bas, Jade mena la jument vers le centre de la carrière par un doublé effectué en B. Préalablement, elle avait veillé à préparer sa monture au changement de direction, en tournant son regard et ses épaules vers la direction voulue.
    En vérité, Jade transforma son doublé en un grand cercle, cherchant à incurver de nouveau la jument. Vous l'avez compris, son prochain but était de passer directement à l'épaule en dedans au galop.

    [C'est pas top =S & je te laisse le faire au galop (sinon je vois pas trop ce que tu pourrais dire XD) & c'est toujours pareil=> Si tu trouves que j'avance trop vite, j'éditerai ;)]
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Danse avec moi... [Jade A. & L Empty
MessageSujet: Re: Danse avec moi... [Jade A. & L   Danse avec moi... [Jade A. & L EmptyMer 9 Déc - 14:55

La jument effectuait sans broncher. Elle était passé à un état un peu moins vif, presque somnolent mais en gardant une bonne cadence. Elle se laissait guidée, bercée par ses propres pas. Ainsi, elle ne faisait plus de bond aux changements d’allures, et partait directement à la bonne vitesse. Attentive tout de même. Elle étendit l’encolure à la demande de sa cavalière, restant au trot, sagement. Elle se détendait peu à peu et gardait en tête une mélodie entendue jadis. Le temps où elle faisait du dressage avec Charles lui paru bien loin à présent. Mais en réalité, cela ne faisait qu’une année. Ou un peu plus peut être. Peu lui importait en fait. Elle ne se rendit pas vraiment compte de ce qu’elle faisait, obéissant seulement aux aides de la jeune femme, se laissant guider, tranquille. Elle prit le galop en A, se mettant d’elle-même sur le bon pied. C’est vrai qu’elle avait été bien éduquée. Peut être trop bien d’ailleurs. Et son premier cavalier l’avait largement regretté. Que pouvez-vous faire contre une bête qui vous déteste et qui se sert de ce que vous avez mis tant de temps à lui apprendre pour vous éjecter de sa selle à la première occasion ?

Elle se rappelle encore une séance mythique de dressage avec ce dénommé Jules. C’était le fils de son éducateur. Son père avait tout appris à Kayla. Il n’était pas le propriétaire de la jument et devait en faire une parfaite jument de dressage que sa cavalière, aveugle, pourrait monter en toute sécurité. C’était juste avant qu’elle ne parte avec Charles. Elle avait été sélectionnée pour son caractère calme et posé. Et elle avait été parfaitement dressé, de façon à ce que toutes les figures de manège, tous les positions, démarches possible, lui soient naturelles. Qu’elle les effectue d’elle-même. Ce n’était pas forcément chose aisé de changer un cheval dans sa complète attitude et de lui ancré des gestes non naturels, de façon à ce qu’il les prenne comme tel. [Pas très français … x)]. Et son éducateur avait passé de longue heures à la travaillé. Et derrière, son fils, Jules, « testait ». Mais il avait la main dure et réprimandait sans cesse la baie si elle n’exécutait pas à la perfection ce qu’il exigeait. Une haine sourde naquit dans le cœur de la petite Anglo pour cet homme. Et un soir, alors qu’il la montait sous les yeux attentifs de son père, elle décida que c’en était assez. Le début de séance se fit sans heurts, jusqu’à ce qu’il entame une reprise de dressage. Elle ne fut pas violente, justement. Elle commença la reprise calmement, mais décida de faire SA reprise à elle, et non celle que voulait effectuer Jules. Ainsi, elle effectuait exagérément chaque pas, prenant toujours la direction opposée de celle qu’il demandait. Un pli un peu trop accentué devenait une pirouette, un arrêt trop demander devenait un reculer, les départs au galop étaient à faux et finalement, sous les rires de son éducateur, le dernier arrêt se transforma en une série cabré-cabriole-pirouette sous une cadence assez impressionnante. Jules finit par glisser de sa selle. Fière, la jument sortie d’elle-même de la carrière et retourna dans son box. Elle ne vit plus jamais les deux hommes. Elle partie directement le lendemain dans les écuries de Charles. Il avait observé son manège depuis les gradins et avait tellement aimé qu’il l’avait acheté sur le champ. Tant pis pour le programme auquel elle participait. Il avait fallu trouver un autre cheval à la cavalière aveugle. Mais du coup, à cause de cette séance, elle avait été jugée trop dangereuse pour cette femme… Ainsi, mieux valait ne pas se la mettre à dos. Elle n’avait pas été des plus méchantes avec Jules mais nombre de vétérinaires gardaient les cicatrices de son passage dans leur clinique…

Elle effectua l’épaule en dedans au galop avec aisance, se réveillant tout à coup, après ses souvenirs lointains. Elle était jeune à ce moment là. Après une longueur d’épaule au galop, elle releva l’encolure et accéléra le pas, stoppant l’exercice. Elle commençait à se lasser. Sur la longueur suivant, elle allongea le galop pour le ralentir dans le tournant, prenant bien le coin. Elle donna quelques à coups dans son mors, réclamant un peu plus de rênes, juste pour son confort personnel et aussi, pour embêter. Elle prit la diagonale, par jeu, restant bien droite, croisant les jambes et changeant de pied au vol avant de se remettre sur la piste. Elle attendit ensuite que Jade se décide. Cercle ou pas ? Elle lui laissait le choix. Enfin, façon de parler, si la jeune femme ne se décidait pas, elle poursuivrait large…
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Danse avec moi... [Jade A. & L Empty

MessageSujet: Re: Danse avec moi... [Jade A. & L   Danse avec moi... [Jade A. & L EmptyMer 9 Déc - 17:30

    Avec une facilité plus que déconcertante, Kayla effectua l'épaule en dedans au galop sous les aides à peine prononcées de sa cavalière. C'était à croire que la jument lisait dans les pensées de Jade. Celle-ci se contenta donc d'accompagner avec souplesse les mouvements aériens de sa monture. Mais déjà la fin de la longueur de la carrière arrivait. La jeune femme demanda donc à la petite anglo-arabe de se remettre droite. Celle-ci s'exécuta sans même rechigner, mais entreprit de relever la tête et d'accélérer le galop. Sa cavalière ayant exigé d'elle depuis le début un galop plutôt rassemblé, la jument devait se lasser. C'était vrai que le dressage n'était pas franchement ludique, Jade le concevait très bien elle même n'en étant pas non plus une grande fan, cependant, il était indispensable.
    Elle baissa un peu plus ses talons, relevant ses fesses de sa selle en cuir. L'équidé avait raison, une petite récréation ne serait pas de trop. Loin de s'arrêter là, Kayla allongea son galop sur la longueur et le repris d'elle même sur la largeur. Machinalement Jade avait appuyé sa jambe intérieure sur le flanc de la baie pour que celle-ci prenne le tournant correctement, c'est à dire incurvée et non en "bateau" en se penchant. Mais ce geste fut inutile. La jument, parfaitement dressée, le fit d'elle même.

    "Eh! T'as pas besoin de moi en fait !"

    Pour toute réponse, Kayla tira un peu sur les rênes, demandant du mou. Jade laissa celles-ci filer entre ses doigts. Elle laissait la jument la guider. Visiblement cette dernière avait quelque chose en tête. En effet, elle prit d'elle même une diagonale et effectua un changement de pied en l'air sous l'air stupéfait de Jade.
    A croire que la jument effectuait seule une reprise apprise par coeur des années auparavant. C'était assez incroyable. La jeune femme avait monté des dizaines de chevaux et poneys différents et jamais elle n'avait vu pareille chose. Ainsi le couple rejoint la piste sur le bon pied après avoir changé de main.
    Encore sous le choc, Jade décida de continuer un peu les épaules en dedans à cette main avant de changer un peu d'exercice. La cavalière se rassit souplement dans sa selle et remonta délicatement sur les rênes. Récréation finie. De nouveau, en jouant dans ses doigts et ses jambes, elle cherchait à rassembler le galop de son équidé et à lui faire monter son dos. Pour l'aider, elle se dirigea sur un grand cercle allant de X à A, soit la moitié de la carrière. De nouveau les aides de l'incurvation, de nouveau lorsqu'elle rejoint la piste, elle les conserva, ne les modifiant que peu pour signifier à Kayla de rester à marcher large, mais sur trois piste. Une simple longueur suffirait. La jument connaissait son travail, il était inutile de continuer d'avantage.
    Jade avait voulu en apprendre plus sur son niveau de dressage en la montant, elle avait été agréablement surprise. Cela faisait un peu plus de trente minutes qu'elles travaillaient ensemble, et pour une première séance la jeune femme ne savait pas trop quoi faire. Elle décida de travailler encore la jument sur divers exercice durant une vingtaine de minutes de plus avant de partir faire une petite ballade au pas, histoire de changer les idées de Kayla.
    Une fois l'épaule en dedans au galop effectuée, la cavalière referma ses doigts sur ses rênes, reculant ses épaules. Elle souhaitait repasser au pas pour effectuer un curieux exercice. Mais tout d'abord, elle choisit de laisser filer un instant ses rênes et de flatter affectueusement l'encolure de la jument étonnante de dressage.
    Jade en profita pour réfléchir à son prochain exercice. Son but était de démarrer une épaule en dedans à l'entrée du grand côté en F, piste à main gauche. Elle souhaitait ensuite continuer en épaule en dedans en passant le coin entre M et C, le petit côté et le coin suivant de C à H, pour prendre ensuite la diagonale HF en épaule en dedans et continuer sur la piste, à main droite, en contre-épaule en dedans. La suite logique consistait à passez le coin, le petit côté FK et le coin suivant en contre-épaule en dedans. Elle stopperait uniquement arrivée au grand côté KH, où elle rendrait les rênes à Kayla.
    Mais pour l'heure, elle laissait la jument s'étendre tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Danse avec moi... [Jade A. & L Empty
MessageSujet: Re: Danse avec moi... [Jade A. & L   Danse avec moi... [Jade A. & L EmptyLun 14 Déc - 18:50

    La petite baie aux allures aériennes s’exécutait sans problème. Ce n’était qu’une vague formalité pour elle tout cela. Elle connaissait le tout par cœur à force de le faire et de le refaire, encore et encore. Année après année, jour après jour. Elle restait calme malgré son ennui et son agacement de plus en plus apparent. Mais elle exécutait, ne souhaitant pas que Jade insiste. Elle rassembla sagement son galop en revenant sur la piste et effectua l’épaule en dedans. Avec un peu moins de souplesse dût à la main, mais le résultat restait des plus corrects. Elle n’avait pas été très chiante encore. Mais de toute façon, elle ne l’était pas de nature. Ou du moins, elle ne l’était pas avec tout le monde.

    Une fois la longueur effectuée, elle sentit Jade se rassoir dans sa selle et resserrer les doigts. La jument eu un curieux changement d’attitude à ce moment là. Elle ne repassa pas au pas, mais resta au galop. Un galop rassemblé mais sans bouger. Elle parcouru ainsi une bonne partie de la longueur suivante, avant de consentir à repasser au pas, faisant un brusque écart. Une frayeur ? Un mauvais souvenir. Elle sentit les rênes filées et elle baissa de suite la tête. Les oreilles couchées, elle gardait la tête basse, le nez au ras du sol, surveillant d’en bas les pas des autres bêtes du Haras. Elle voyait le bout des pieds de sa cavalière au coin de son champ de vision, mais surtout, là, au loin, dans les fourrées et herbes hautes, elle voyait une petite bête poilue, rousse. Elle n’en avait pas vraiment peur mais s’en méfiait. Cependant, elle poursuivit sa route, marchant sur la piste.

    Jade la laissa ainsi aller un bon moment. Puis elle reprit ses rênes. *Pas encore cet exercice…*. Lasse, la baie redressa mollement la tête, mâchant son mors nerveusement. Elle commençait à sérieusement s’ennuyer et ses pensées s’encombraient à force de tournée en rond. La musique avait cessé et l’envie avait déguerpi avec elle. En sentant les aides de sa cavalière pour l’épaule, elle renâcla et fit un bond rageur avant de prendre le trot, sans consentir à changer d’allure. Elle effectuait cependant ce que Jade demandait, se concentrant une dernière fois. Après tout, Jade ne méritait pas ses sauts d’humeur. La jument prenait donc sur elle. Elle passa les deux coins avec aisance et ne comprit pas de suite pourquoi elle devait prendre la diagonale en gardant la même attitude. Cependant elle le fit, curieuse tout à coup. C’est en revenant sur la piste qu’elle comprit. Elle n’affectionnait pas particulièrement ce type d’exercice mais s’effectuait sans rechigner. Elle avait quelques difficultés à resté dans la même position mais s’évertuait à la maintenir. Quand elle sentit la pression retombée et les rênes filées de nouveau, elle lança un joyeux coup de cul et se risqua à quelques foulées de galops. Des foulées rapides, courtes. Elle repassa ensuite tranquillement au pas, sans à coup, pour sa cavalière.

    Kayla était une jument parfaitement dressé mais qui montrait facilement son mécontentement. Effectué une entière reprise de dressage avec elle n’était pas des plus facile et il fallait que les exercices demandé varient beaucoup les une des autres pour pouvoir capté sa pleine et entière attention tout au long de la reprise. Chose difficile lorsque l’on voit qu’elle se lasse très vite. Mais elle n’était pas bien méchante et faisait tout pour les cavaliers qu’elle appréciait. Et elle appréciait pas mal la petite blonde perchée sur son dos. Même si elle n’avait pas forcément été des plus tendres avec elle aujourd’hui, elle n’avait pas non plus été exécrable. Et puis, elle n’était tout de même pas une simple jument de club manipulé tout au long de la journée. Elle avait du sang et savait le montrer…
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Danse avec moi... [Jade A. & L Empty

MessageSujet: Re: Danse avec moi... [Jade A. & L   Danse avec moi... [Jade A. & L EmptyLun 14 Déc - 22:45

    Kayla commençait à se lasser, et Jade aussi. Cet exercice était utile et fort sympathique, mais la jument y arrivant parfaitement, il perdait grandement de son intérêt. Elle s'appliquait néanmoins mais ne cachait plus son manque d'enthousiasme et alors que sa cavalière s'apprêtait à lui redemander un nouvel exercice composé d'enchaînement d'épaules et de contre épaules en dedans, Kayla lança un joli coup de cul, avant de galoper quelques et foulées et de repasser au pas.
    Jade n'avait pas trop bouger, elle possédait une très bonne assiette: c'était elle qui se chargeait souvent du débourrage des poulains du Ranch de ses parents, pour elle les ruades n'étaient qu'une simple formalité. Cependant, le message de la petite jument fut clair. Elle en avait définitivement marre et cherchait à se divertir. Soit. La jeune femme consentit à se rendre à l'évidence: la séance de dressage allait être écourtée. Ainsi, la modèle caressa affectueusement l'encolure marron de sa monture et prit la parole d'un ton doux mais franc à la fois:

    "Ok, Ok j'ai compris ! On part en ballade maintenant !"

    Elle souriait joyeusement, elle appréciait de plus en plus le caractère franc de sa monture. Jade était bien tombée. Un instant, elles marchèrent encore dans la carrière jusqu'à ce qu'un palefrenier passe non loin. La jeune femme l'appela lui demandant d'ouvrir la porte de la carrière. Ce dernier s'exécuta, et la cavalière encouragea sa monture à sortir au calme de la carrière.
    La jeune femme ne connaissait absolument pas les environs, mais il y avait un début à tout non ? Et puis, elle aimait bien la nouveauté, trouver et découvrir des chemins de ballades était distrayant et très agréable. De plus, cela ferait certainement du bien à Kayla de voir autre chose qu'une carrière ou une écurie.
    C'est don un peu au hasard que le couple traversa le domaine et prit un chemin qui s'enfonçait dans une sorte de garrigue qui comportait une terre fine, presque sablonneuse. En vérité Jade souhaitait éviter la forêt, de récentes mauvaises expériences avec les arbres (XD) lui avaient donné l'envie d'aller voir ailleurs. La jeune femme observait chaque recoin, chaque pierres, chaque buissons. Contrairement à beaucoup de personnes de son sexe (je vais encore me faire des ennemies là ^^), Jade possédait un excellent sens de l'orientation, mais il lui était vital et nécessaire, pour se repérer, de faire attention à son environnement.
    De loin, elle vit arriver un couple de coureur avec leur chien, ceux-ci eurent la bonne idée d'attraper leur compagnon à quatre pattes qui paraissait bien excité à la vue de Kayla. Machinalement, anticipant une éventuelle réaction violente de l'anglo-arabe, Jade remonta sur ses rênes, de manière a obtenir un contact plus présent, mais néanmoins léger. Le chien jappait joyeusement en remuant de la queue, mais la jeune femme doutait que la baie soit autant emballée et intéressée que le canidé...
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Danse avec moi... [Jade A. & L Empty
MessageSujet: Re: Danse avec moi... [Jade A. & L   Danse avec moi... [Jade A. & L EmptySam 2 Jan - 16:50

    La petite baie fut ravie de la déscision de sa cavalière. Elle adorait les ballades en extérieur. Et c'est avec quelques pas sur place qu'elle manifesta sa joie d'aller dehors. C'est d'un pas aérien et la tête haute qu'elle sortie de la carrière sous les ordres de sa cavalière. La tête haute, elle regardait partout autour d'elle, bien curieuse. Elle s'arrêta brusquement pour se gratter la tête contre son antérieur, mais reprit sa route comme si de rien n'était. Elle soupira et l'air frais lui emplissant les poumons la fit éternué. Surprise elle s'arrêta doucement et tourna la tête vers sa cavalière, lui donnant un coup de nez dans la jambe. En guise d'excuse ? Plus par jeu...

    Elle reprit tranquillement sa route, reconnaissant un chemin déjà emprunté à son arrivée au Haras. Mais le cavalier sur son dos était des plus différent. Elle savait donc qu'au bout, elles déboucheraient sur une fourchette qui mènerait soit aux montagnes, soit dans un endroit qu'elle ne connaissait pas. Mais la petite baie était confiante et avançait d'un pas sûr. C'est avec un intéressement nouveau qu'elle pointa les oreilles vers la boule de poil et ses deux maitres qui arrivaient en face du couple. Elle fit quelques pas de trot mais ne bougea pas, restant en place malgré qu'elle roule des muscles, bien intéressée par cette bête à poil, bien plus petite qu'elle. Mais une fois le couple passé, l'excitation retomba de suite et la jument se calma, bien qu'elle garde la tête haute et qu'elle jette des regards partout autour d'elle. Un groupe d'oiseau s'envola d'un buisson près d'elle. La réaction ne se fit pas attendre. La baie brune fit un bond en avant, les quatres fers en l'air, oreilles plaquées. En attérissant au sol, elle fit volte face pour voir d'où venait ce qui l'avait tant effrayé. Ne voyant rien, elle hennit entre ses dents à l'intention de Jade. Cette dernière n'était pas par terre, la baie en déduit donc qu'elle était toujours en selle, bien que le contact avec les mains de la jeune femme soit quasi inexistant...


Dernière édition par Maxime / Kayla le Mer 6 Jan - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Danse avec moi... [Jade A. & L Empty

MessageSujet: Re: Danse avec moi... [Jade A. & L   Danse avec moi... [Jade A. & L EmptyMar 5 Jan - 23:43

    En réalité, Kayla manifesta un intérêt plutôt grand envers le chien. Pointant ses fines oreilles vers lui, elle roulait des muscles, cherchant à impressionner l'animal inconnu, ou bien tout simplement à l'identifier. Jade, quant à elle se contenta d'un sourire et d'un signe de tête en guise de bonjour et remercia le couple d'avoir tenu leur compagnon à quatre pattes. Par la suite, le jument se calma, revenant à son état psychologique initial. La tête haute, elle observait simplement curieuse son environnement, en vérité, sa cavalière faisait de même. Afin de pouvoir repartir en ballade tout à son aise, sans avoir à mémoriser chaque arbres ou cailloux, et surtout sans craindre de se perdre.
    Mais soudain, alors qu'un oiseau s'envolait, Kayla fit un énorme bond,de surprise ou de peur, et la cavalière fut projetée violemment en arrière, par réflexe, elle s'agrippa à la crinière laissant filer ses rênes entre ses doigts, s'empêchant ainsi d'heurter la bouche sensible de la jument et de tomber vers l'arrière. Ne s'arrêtant pas là, celle-ci fit volte face, visiblement stressée par ce bruit inconnu. Reprenant ses esprits, la jeune femme caressa l'encolure de sa monture d'un geste presque amical qui se voulait rassurant, et d'une voix douce, elle prit la parole:

    "Lààà.... C'est rien ! C'est que des oiseaux.....! Allez, du calme."

    Un instant encore, elle laissa la jument observer l'endroit d'où était provenu le bruit, puis, elle lui ordonna de faire demi tour, par une rêne d'ouverture. Le couple reprit donc sa marche tranquille et paisible. Elles arrivèrent ensuite sur une descente assez longue, mais peu abrupte, en un mot idéale pour muscler en douceur les épaules de la petite jument baie. Afin de ne pas géner cette dernière, Jade se tint légèrement en arrière, de manière à ne pas surcharger l'avant main ou même l'arrière main, et choisit de laisser filer ses rênes pour que sa monture puisse s'équilibrer avec son balancier naturel.
    La petite garrigue céda sa place à une grande plaine d'apparence plane, et la cavalière fut bien tentée de passer à l'allure supérieure. Un petit galop ou léger trotting ne serait pas de refus. Ainsi, elle remonta un peu sur ses rênes, et demanda un départ au trot en serrant avec douceur mais fermeté ses talons...

    [C'est pas terrible ><]
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Danse avec moi... [Jade A. & L Empty
MessageSujet: Re: Danse avec moi... [Jade A. & L   Danse avec moi... [Jade A. & L EmptyJeu 7 Jan - 19:34

    [pourri, toutes mes excuses... c'est la fatigue. Je trouve pas mes mots en plus...]

    Kayla se calma mais ne put s'empêcher de regarder encore autour d'elle avec méfiance. Elle fit volte face à la demande de Jade et reprit sa route, toujours tête haute. Elle regarda au loin, arrivé à la pente, avec curiosité. Elle connaissait l'endroit mais donnait l'impression de n'être jamais venue jusque là. Elle entama sa descente avec douceur, prenant soin de ne pas trop secoué sa cavalière. Cette dernière n'était pas très encombrante d'ailleurs. Enfin, c'est ce que pensait Kayla. Elle faisait pas à pas, attention également à son genou, le posant avec plus de précaution que ses autres jambes. Elle arriva en bas sans encombre, contente que cette descente, bien que douce, soit terminée. Elle manquait d'endurance et de muscles, ce qui lui valait quelques problèmes en cross.

    Mais passons, ce qui se présentait désormais à Kayla était bien plus attrayant. Regardant partout autour d'elle, elle piétinait sur place. Elle roulait des muscles. Une simple pression et elle partait au galop. Sans passer par la case trot. Elle pouvait être brusque parfois, imprévisible. Et c'est sans le savoir que Jade avait une bombe à retardement entre les mains. Et la jument n'eu pas à attendre très longtemps. A peine Jade avait elle presser les talons que Kayla partait au galop. Un galop souple, mais très détaché. Quatre temps, à la pur sang de course. Elle filait sur la plaine, sans but précis, droit devant elle, ne touchant presque pas le sol. Crins au vent, tête droite, naseaux dilatés, elle filait. Son souffle s'était fait court, collant à sa cadence. Elle ne savait ce qu'était devenu Jade, en fait, elle ne la sentait pas. Ou un peu.

    Un fossé se présenta devant elles, coupant la plaine en deux. Kayla arrivait vite. Trop vite ? On pouvait mal calculé la largeur du fossé, qu'une fois étant dessus, mais Kayla arrivait trop vite pour avoir le temps, en un bref coup d'oeil quelques foulées avant, de savoir si elle pouvait le franchir ou non. Cependant, même si la baie était consciente du danger qui arrivait, elle continuait sa course folle, trop contente de cette virée. Elles n'étaient plus qu'à quelques mètres... Kayla allongea ses foulées et poursuivit, malgré que le fossé soit toujours incalculable. Elle ne savait pas si elle pourrait s'arrêter devant ce fossé si elle le devait...

Revenir en haut Aller en bas


Invité


Danse avec moi... [Jade A. & L Empty

MessageSujet: Re: Danse avec moi... [Jade A. & L   Danse avec moi... [Jade A. & L EmptySam 9 Jan - 19:34

    La vue de l'espèce de plaine semblait grandement intéresser Kayla. En effet, celle-ci s'excitait, regardant avec envie la plaine, et roulant ses muscles. Ainsi, lorsque Jade serra ses talons, elle bondit en avant. La cavalière fut alors projetée vers l'arrière, d'abords déséquilibrée, celle-ci reprit vite une position convenable. Elle se tenait proche de sa selle mais en équilibre sur ses rênes tendues avec un contact correct bien que peut être un peu fort. En réalité, la jeune femme n'était pas franchement rassurée. Si elle n'était certainement pas peureuse, elle était néanmoins prudente, et galoper ainsi sur un endroit inconnu avec une monture presque inconnue ce n'était pas prudent.
    La modèle hésitait, ayant abandonné assez rapidement l'idée de repassé à l'allure inférieure étant donné l'entrain de Kayla, elle essayait cependant de garder un galop de travail, histoire de garder un minimum de contrôle. Mais c'était sans compter sur la jument. Elle semblait résignée à rester sur son allure de course, effrénée, mais tellement grisante.
    Petit à petit, constatant que tout allait bien, Jade se laissa aller. Ses fesses se décolèrent un peu plus de la selle, dégageant ainsi le dos permettant à l'anglo-arabe d'engager plus facilement ses postérieurs, et ses mains s'avancèrent plus, favorisant le balancier naturel équin.
    Le vent lui fouettait le visage et le paysage défilait à une allure folle. C'était si exaltant et enivrant que Jade se surprit à sourire béatement, heureuse. Cette situation la fit rire, le vent qui lui arrachait des larmes au coin des yeux, sifflait à ses oreilles...
    Soudain, la jeune femme aperçut un fossé à peine à quelques dizaines de mètres devant elles. Une perspective qui cassait son idylle...

    "Oh me*de !"

    Elles allaient trop vite, et ne pouvant estimer la largeur du fossé, Jade réagit rapidement. Si elle ne pouvait pas arrêter l'animal, elle pouvait au moins le rééquilibré pour qu'il saute, puisque cela semblait être l'unique solution, dans les meilleures conditions possibles.
    Ainsi, serrant ses genoux, s'asseyant dans sa selle et rejetant ses épaules en arrière, la cavalière, se concentrant, exécuta un parfait demi arrêt. Le fossé, n'était qu'à quelques mètres d'elles à présent, et la jeune femme se surprit à fermer les yeux, tout en serrant ses talons, avant de faire un ultime encouragement, cette fois vocal:

    "Allez Kayla !!!!"

    Sa voix était directe, sans appel et franche sans aucunes hésitation, contrairement à son état intérieur qui lui était plus que retourné. La modèle doutait, mais elle se gardait bien de le montrer à la jument. Celle-ci ne devait pas douter, elle devait croire en elle, car si elle loupait son saut, un sordide salut les attendraient.
    Elle sentit Kayla se ramasser sous elle, commençant à sauter, et la cavalière se mit en équilibre, accompagnant du mieux qu'elle pouvait le saut...

    [Héhé, à toi de receptionner :P]
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Danse avec moi... [Jade A. & L Empty
MessageSujet: Re: Danse avec moi... [Jade A. & L   Danse avec moi... [Jade A. & L EmptyMer 13 Jan - 18:28

    Le vent dans ses oreilles, l'air frais dans ses naseaux, la jument ne sentait plus rien, ne voyait plus rien, juste ce fossé devant elle. Sa cavalière s'était bien rendue compte de l'obstacle devant elles. S'était elle rendue compte de la dangerosité de l'acte ? Kayla était parfaitement inconsciente, tout comme n'importe quel enfant, mais elle connaissait ses capacités. Elle entendit à peine sa cavalière, le vent jouant contre elle. A l'approche du bord, elle ralentit légèrement pour se rééquilibrée. Plus que quelques centimètres. Leurs vies se jouaient à quelques centimètres, comme souvent. Et en toutes circonstances. Une barre, un mur, un arbre, un pont... Quelques centimètres. Et un fossé...

    La jument fit une dernière foulée. Le fossé ne tombait pas à angle droit, mais en pente douce, le rendant plus large encore. Elle se laissa chasser ses postérieurs sur la pente, de quelques centimètres, et se propulsa vers l'autre versant. Le nez dans les sabots, elle s'appliqua à effectuer un saut long, comme au dessus d'un bassin. Ne pas mordre la bordure... Ne pas louper le bord du fossé. Se saut ne dura que quelques secondes, mais dans la tête de la baie, il dura bien plus longtemps. Elle se sentait revivre, vivante. Une bouffée d'adrenaline l'envahit alors qu'elle posait de nouveau les antérieurs au sol...

    Mais cette sesation de légereté ressentit deux secondes avant laissa la place à une soudaine horreur. Une terreur qui la boosta plus qu'il ne fallait, ou justement, juste ce qu'il fallait. Ses antérieurs se posaient juste au bord du fossé, ses postérieurs vinrent les remplacé. Le compte était bon, jusqu'au moment où son postérieur gauche râcla le sabot antérieur gauche. Une vive douleur lui enserra le membre alors qu'elle glissait sur une motte humide, l'entrainant irrémédiablement vers le fond. Irrémédiablement ? C'était sans compté sur cette formidable poussé d'adrenaline qui la fit rebondir. Des ses trois autres membres valides, elle se propulsa du mieux qu'elle put vers le haut. Elle reprit le galop, s'éloignant du danger, mais fière d'être passée.

    Dans un claquement sec, son fer avant droit se détacha, la faisant manquer une foulée, qu'elle ratrapa illico. Certe, ce n'était pas agréable, mais elle continua sur sa lancée. Le tout n'avait pas durer beaucoup de temps, une poignée de seconde perdue dans le temps. La jument avai reprit sa course effrénée, sans sesoucié du bien de sa cavalière. Elle était toujours là, Kayla l'avait sentit légèrement basculée à la réception, et c'est juste ce qui lui importait. Crinière au vent, queue en panache, elle poursuivait, droit devant elle, filant à travers champs. Seule la fatigue vint contrarié ses envies de liberté. Elle ralentit petit à petit la cadence pour se ranger dans un galop plus lent, de travail, placée malgré la gêne engendrée par son fer manquant. Elle était reconnaissante envers Jade. Envers la confiance qu'elle lui avait témoignée sur ce saut. Elle l'avait tellement passé ce fossé... Mais seule. Le poids de sa cavalière entrait désormais en ligne de compte...

    [il est plus que moyen désolé]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Danse avec moi... [Jade A. & L Empty

MessageSujet: Re: Danse avec moi... [Jade A. & L   Danse avec moi... [Jade A. & L EmptyMer 13 Jan - 20:37

    Jade sentit la jument monopoliser la totalité de son énergie en prévision du grand saut. Ce dernier était bien large, mais la jument prit son appel avec puissance et s'étendit du mieux qu'elle put. Ses antérieurs étaient rassemblés sous son menton, et la jeune femme étendait ses bras pour ne pas géner l'encolure de sa monture. C'était sur elle, et elle seule que reposait leurs vies. Elle se sentait à la fois éprise par la peur, et en même temps, boostée par une sensation proche de l'euphorie. Elle avait la curieuse impression de ne faire qu'un seul être avec la jument anglo-arabe.
    Cependant, cette sensation s'éteint rapidement lorsque Kayla reposa ses sabots au sol. La cavalière soupira de soulagement. Trop tot ? En effet, la jument sembla céder dans son antérieur gauche, et pire encore, elle glissait ! Se mettant en équilibre et avançant d'avantage ses mains, Jade encouragea sa jument de la voix, retenant son souffle :

    "Kayla ! Allez !!"

    Par chance, la jument se reprit et continua sa course folle. C'est alors que la modèle entendit un son métallique et se retourna vivement. Un fer était tombé. Peu importait lequel, mais à présent sa monture galopait sur trois fer. Ce n'était guère bon... Mais la jument ne semblait toujours pas décidée à s'arrêter. Mais, la fatigue sembla s'emparer d'elle assez rapidement, et elle repassa dans un galop de travail plus raisonnable. Profitant de cette allure plus cadencée et lente, la cavalière, se pencha sur l'encolure de la jument, l'enserrant de ses bras. Le danger était passé. Kayla avait réussit.
    Jade se redressa, demanda le trot, puis le pas en fermant avec douceur ses doigts sur ses rênes, avant de carrément demander l'arrêt. Regardant un court instant autour d'elle, elle mit pied à terre. Elle ne connaissait absolument pas les environs, et se dirigea naturellement vers la tête de l'anglo-arabe. La jeune femme souriait, soulagée et reconnaissante. Elle caressa encore une fois le chanfrein de Kayla, sans parler. L'émotion était palpable. Jade ferma un instant les yeux avant de regarder les membres de la jument. Ils étaient assez boueux par endroit, mais ne paraissait pas blessés. Cette folle galopade n'avait pas été raisonnable, les deux avaient de la chance d'être encore saines.
    Le fer perdu était celui de l'antérieur droit.
    Jade s'accroupit et demanda à Kayla de lui donner ce pied, histoire d'inspecter l'état des lieux. Ca pouvait aller, il s'était détaché proprement, et n'avait arraché qu'un léger bout de corne. Bien. Elle se releva, et caressa encore une fois la jument, cette fois entre les deux yeux, et lui sourit.

    "On peut dire que tu nous a sortit d'un sacré pétrin. Merci Kayla.... Allez. Rentrons."

    Sur ce, elle remonta avec souplesse sur la jument, et terminèrent de traverser cette prairie au pas, les rênes mi-longues.
    Mentalement, la cavalière faisait le programme de la suite de la journée: Douche des membres avec application argile pour éviter l'engorgement, suivit d'une visite chez le maréchal... Pour une première sortie, le bilan était plutôt pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Danse avec moi... [Jade A. & L Empty
MessageSujet: Re: Danse avec moi... [Jade A. & L   Danse avec moi... [Jade A. & L EmptyLun 18 Jan - 17:03

    Kayla s'arrêta sans rechigner. Elle avait besoin d'une pause et c'était le bon moment. Fière de sa performance, elle se laissa caresser avec douceur, plaquant la tête contre le torse de sa cavalière, soufflant bruyament par les naseaux. Elle fermait les yeux de temps à autre, profitant de l'instant. Elle donna doucement le pied et pencha la tête, attrapant quelques brins d'herbes sèches et froides. Cette escapade l'avait détendue malgré tout. Elle avait retrouvé le goût de cette liberté passée et pendant un instant, celui de la complicité parfaite avec son cavalier. Et c'était précisément ce qui lui manquait. Charles était passé la voir au Haras, et la visite de cet homme qui avait tant compté pour la petite Anglo l'avait plongée dans un état proche de la mélancolie. Cette sortie l'en avait quelque peu sortie. Pour son plus grand bien et celui de sa cavalière !

    Elle releva vivement la tête en sentant Jade grimpé sur son dos et eut un mouvement de recul. Mordillant son mors, oreilles vers sa cavalière, elle repartit avec entrain, allongeant son encolure musclée, piquant une herbe haute de temps en temps. Ell connaissait le chemin de retour cette fois et y alla sans se posé de question. Elle prenait le temps de regarder autour d'elle, s'arrêtant même parfois devant l'envol d'un groupe d'oiseau lointain, ou du passage d'une horde de biche. Le ciel s'était voilé d'une couche de nuage clair, nuages de neige. Une légère brise s'était levée, rendant l'air plus froid. Un frisson parcoure la baie, lui faisant faire quelques pas de trot, mais elle revint vite au pas, gardant cependant un pas actif pour ne pas se faire piéger par le froid et s'engourdir. Elles arrivèrent peu de temps après au Haras, sans encombre. La nuit tomberait dans peu de temps et beaucoup se hataient de rentrer chez eux. Docile, habituée aussi, la baie s'arrêta d'elle même dans la cours, attendant que sa cavalière veuille bien mettre pied à terre. Elle savait qu'un pansage et une bonne ration l'attendait. Quoi de plus motivant pour un estomac sur patte comme elle ? Pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Danse avec moi... [Jade A. & L Empty

MessageSujet: Re: Danse avec moi... [Jade A. & L   Danse avec moi... [Jade A. & L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danse avec moi... [Jade A. & L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: