Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Viens je t'emmène au vent [ Volt ♥ ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Viens je t'emmène au vent [ Volt ♥ ] Empty

MessageSujet: Viens je t'emmène au vent [ Volt ♥ ]   Viens je t'emmène au vent [ Volt ♥ ] EmptyVen 23 Juil - 13:28

    « Mon petit poney emmène moi dans ton pays magique <3 . »


    Disons que si elle avait eu le choix , elle serait venue ici il y a bien longtemps ...
    Helena s'était levée surexitée ce matin . Elle était impatiente de rejoindre le haras du clos , elle était sûre qu'elle allait rencontrer des gens formidables & qui l'aideraient à prendre confiance en elle . Mais ce dont elle était le plus impatiente encore , c'était de pouvoir s'occuper du cheval qu'on allait lui attribuer , quel qu'il soit , elle l'aimait déja à la folie . Pourtant , malgré son euphorie , ses parents étaient tristes , elle le voyait , elle le sentait . Ils n'étaient pas heureux que leur seule fille s'en aille . Depuis l'accident , ils suivaient encore plus leur fille , de peur qu'elle ne rechute , de peur qu'il lui arrive quelque chose . Mais Helena avait été claire & ferme , elle voulait aller au haras du clos , & continuerai de monter à cheval quoi qu'il se passait . La jeune fille s'installa au volant de sa voiture après avoir chargé ses valises & avoir subit les adieux de toute la troupe qui était venu lui dire aurevoir . Elle démarra , fit un signe pour tout le monde & ne se tourna pas , allant droit vers son destin en quelque sorte . Helena était impatiente d'y arriver , elle allait vite , mais respectait tout de même les vitesses en ville . Au bout d'un long trajet , elle n'était pas fatiguée . Elle rentra dans la cour & se gara , se dirigea vers l'accueil pour se renseigner ou elle pouvait garer sa voiture , sa chambre & voir si son cheval était déja là . Il n'était pas encore arriver mais allait arriver d'une minute à l'autre . La chance .

    Helena alla garer sa voiture après avoir déposer ses affaires dans une chambre libre qui serait la sienne . Elle coura d'ailleurs , ne cessant de courir . Elle redescendit jusqu'a l'accueil à pied , & se renseigna sur son cheval . Il se révèla que c'était un poney français de selle , un étalon du nom de Volt , mais il n'en savait pas plus . Helena remercia le monsieur pour ces renseignements & s'en alla dans la cour de nouveau . Elle s'installa sur un banc & sortit son iPod pour écouter de la musique en attendant l'arrivée du poney . La musique était entrainante , mais le coeur de la jeune fille n'y était pas . Elle était impatiente de découvrir son poney , celui qu'elle allait chouchouter . Son père devait lui ramener tout ses affairs d'équitation demain pour qu'elle puisse commencer le travail , mais pour les deux premiers jours , elle pensait d'abord mieux faire conaissance avec Volt . Elle avait penser le lacher aujourd'hui , le brosser , juste pour voir ses réactions . Et pour demain elle pensait le brosser , aller faire une balade en main avec & peut-être un peu de travail à la longe , pour dire qu'il s'acclimate à son nouvel environnement . Pour après , elle n'avait pas encore de programme , mais elle pensait le monter une fois en carrière sur le plat pendant 45 bonnes minutes voir comment il est en main , & puis aller en extérieur avec lui . Ou alors le faire sauter en liberté & le monter un demi heure sur le plat . Elle avait beaucoup d'idées mais elle allait y réfléchir encore & encore .

    La jeune Helena était concentrée dans ses idées & pourtant quand elle entendit un roulement sur le gravier de l'allée qui menait à la cour , elle redressa sa tête , coupa sa musique , & attenda avec impatience de voir qui c'était . Elle esperait que c'était le poney ...
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Viens je t'emmène au vent [ Volt ♥ ] Empty

MessageSujet: Re: Viens je t'emmène au vent [ Volt ♥ ]   Viens je t'emmène au vent [ Volt ♥ ] EmptyVen 23 Juil - 17:34

Le soleil venait à peine de se lever. Les chevaux s'étaient déjà tous réveillés. Le lieu commençait à s'éveiller. Lentement. Mais surement. Tant par les henissements des chevaux que par la mise au travail des palefreniers. Aujourd'hui, c'était un grand jour pour un des équidés présents dans l'écurie. Il allait voyager. Mais pour l'instant, il n'en savait rien. Il ne savait pas encore qu'il allait laisser derrière lui toutes ces plaines verdoyantes, cette herbe si grasse, ce confort, les cavaliers. Et surtout, sa cavalière. Amy SRAM. Ils avaient mis tellement de temps à se faire confiance mutuellement ... Et tout ça allait être gâché. Ils allaient se séparer. Pour ne plus jamais se revoir. La jeune fille, elle, le savait bien. C'était donc pour ça que très tôt le matin, elle était allée chercher son poney préféré dans son box, afin de le faire briller. L'attachant à un anneau qui se trouvait dans la cour, elle aprtit chercher etrille, bouchon, brosse douce et autres nécessaires de pansage. Une longue heure plus tard, il n'y avait plus un seul grain de poussière sur la robe isabelle de l'animal. Ils étaient alors tous deux sortis des bâtiments, se dirigeant vers les prés. Ils n'y entrèrent pas, mais la jeune fille s'assit dans l'herbe, tout en tenant la longe du licol appartenant à Volt. Lui broutait tranquillement. Amy lui parlait. Elle lui disait quelque chose qu'il n'arrivait pas à comprendre. Mais il comprennait qu'il se passait quelque chose d'inhabituel. La voix de sa cavalière semblait brisée, elle n'était pas habituelle. Mais entendre ces murmures rassurait le poney. Il savait que tout allait bien se passer. Après un long moment de broutage dans l'herbe verte, le poney et la fille revinrent dans la cour du haras. Là attendait un quatre-quatre; un van attaché à son arrière. Un grand homme que Volt ne connaissait pas approcha du poney. Il prit sa longe et l'emmena vers le van. Volt n'avais jamais aimé ce genre de prison. Il se sentait comme prisonnier dans ces cabines là. Et dès qu'il y pénétrait, c'était à chaque fois le même cinéma : coups de cul, cabrages, morsures etc. L'homme était robuste. Il parvint tout de même à mettre le pauvre animal dans la Cage. Tout s'était passé si vite. Et c'est à la même vitesse que le quatre-quatre s'en alla.

Je suis comprimé ici. Et ça fait déjà de longues heures que j'étouffe. J'ai l'impression qu'on m'a enlevé ma liberté, qu'on m'a coupé les pattes, afin que je ne fuie pas. Afin que je ne fuie plus jamais. La vitesse ralentit. Le temps passe plus vite. C'est bientôt la fin ... Tout s'arrête. Puis plus un bruit. C'est angoissant. Derrière moi, j'entends un grand bruit. Puis de la lumière. Devant moi, une petite porte s'ouvre. On me force à reculer. On me pousse. J'ai peur. Je panique. On crie, on fait des gestes brusques. Je glisse. Je dérappe. Ca y est, je suis enfin sorti de cet enfer. Je suis Libre. Je commence à sentir ma peur s'en aller. Le palefrenier referme la porte du van. L'autre regarde une jeune fille. Elle ressemble à mon ancienne cavalière. Mais je sais que ce n'est pas elle. C'est une certitude. Il y a plein d'odeurs que je ne connais pas. Ca aussi, c'est angoissant. Débarquer dans un nouvel environnement. Tout recommencer. Mais c'est peut-être ici que j'arriverai à battre le Vent. Le palfrenier s'adresse à la fille. Bien évidament, ce sont des mots que je ne comprends pas ...

Qui à commandé un PFS ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Viens je t'emmène au vent [ Volt ♥ ] Empty

MessageSujet: Re: Viens je t'emmène au vent [ Volt ♥ ]   Viens je t'emmène au vent [ Volt ♥ ] EmptyVen 23 Juil - 17:47

    « Je te promets que tu batteras le vent <3 . »


    Helena était toute excitée mais arrivait à se tenir tout de même . Elle se leva du banc en voyant arriver un van , contenant surement le poney . Le van s'arreta & la jeune fille détailla les gens qui sortirent . Ils parlaient beaucoup trop forts , ne s'y prenaient pas bien . Helena eu un pincement au coeur quand le poney hénnit , elle ne l'avait pas vu , mais elle sentait toute sa détresse . La jeune fille s'approcha du van , les gens criaient ce qui faisait paniquer le pauvre poney . Helena eut le souffle coupé en voyant sortir le poney . Sa robe isabelle ... Elle ne trouva pas les mots . Il avait une belle morphologie mais restait un poney , ce qui convenait parfaitement à la jeune fille qui avait sa petite taille d'1m58 . Elle fut ramené à la réalité par un des hommes , dont le ton de la voix déplu tout de suite à Helena , mais sa timidité la poussa à se taire ...

    « Disons que je ne l'ai pas commandé , mais c'est moi qui m'occupe de lui . »

    Helena prit la longe du poney & le détailla , tout en le caressant doucement sur la chanfrein . Elle caressa jusqu'a son encolure , passant sa main sur son dos , sur ses jambes , puis revint sur le chanfrein . Il était tout doux & avait du être brosser , pas grave , elle ferait ses pieds après l'avoir laché un peu en piste . Le jeune homme donna les papiers à Helena , le temps qu'elle lise tout en tenant le poney . Alors c'était un poney qui aimait le cross . Parfait ça . Elle lit en survolant tout de même & rendit les papiers que l'homme alla donner à l'accueil . Elle caressa de nouveau le poney . Volt ... Elle le fit marcher un peu pour qu'il détende ses jambes , qu'il s'étire aussi . Elle l'arreta puis le fit remarcher , pour voir s'il était respectueux . Elle allongea un peu la longe une fois pret de l'herbe pour qu'il puisse brouter un peu . Elle attendait que le van s'en aille avant d'aller le lacher en piste pour voir s'il n'y avait plus rien à règler avec ces gens là qu'elle avait trouvé très désagréable . Elle regarda Volt & le caressa tout en le laissant brouter .

    « Je sais que tu ne comprends pas ce que je dis Volt , mais je suis Helena ta nouvelle cavalière , & je te promets que tu seras heureux . »

    Enfin , elle ferait tout pour qu'il soit heureux , coute que coute . Sa voix était douce & franche . Elle voulait vraiment le bonheur de Volt .
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Viens je t'emmène au vent [ Volt ♥ ] Empty

MessageSujet: Re: Viens je t'emmène au vent [ Volt ♥ ]   Viens je t'emmène au vent [ Volt ♥ ] EmptyVen 23 Juil - 23:05

Quelqu'un s'approcha du van. Doucement. Pas comme ces espèces de grosses brutes. Elle s'adressa à eux.

Disons que je ne l'ai pas commandé, mais c'est moi qui m'occupe de lui.

Sa voix était bien plus rassurante que celle des hommes. Elle ne semblait pas bien dangereuse, ni méchante. Elle prit ma longe et me regarda, de haut en bas. Elle était de petite taille. Un tout petit peu plus petite que mon ancienne cavalière. Elle me caressa doucement le chanfrein. J'étais de plus en plus en confiance. Elle passa alors sa main sur mon encolure, mon dos et mes pattes. J'étais attentif à ses moindres faits et gestes. Pour l'instant, elle ne m'avait fait aucun mal. Qu'elle essaie et elle aurait mal ... Mais elle ne semblait pas être cruelle et méchante. Dans sa voix, dans son attitude et sa douceur, je pouvais sentir qu'elle ne me voulait pas de mal. Je me détendis un petit peu. Me concentrant donc à nouveau sur l'environnement qui m'entourais, je pris bien soin de regarder ce qu'il y avait autour. L'homme donna des bouts de papier à la fille. Elle les regarda quelques minutes puis les rendit à la brute. Il s'en alla et c'est à ce moment là que j'eus l'impression que l'atmosphère n'était plus opressante. La présence de l'homme pesait trop. Maintenant qu'il était parti, je pus encore plus me détendre. La jeune fille me caressa de nouveau et exerca une petite pression sur la longe. Mon attention était à son comble. Tête haute, oreilles dréssées, je la suivis. Quelques secondes après, elle tira doucement sur la longe. Il fallait s'arrêter. Puis on étaient repartis au pas. J'en profitais pour sentir, observer et interpréter tout ce qui se passait autour. Finalement, nous nous arrêtames sur un carré d'herbe. Elle relâcha un peu de mou sur ma longe et je me décidai à goûter l'herbe d'ici. Je sentis ses yeux m'observer et sa main vint me caresser. mais je ne fis rien. Il n'y avait rien à faire. Elle m'adressa quelques mots :

Je sais que tu ne comprends pas ce que je dis Volt, mais je suis Héléna ta nouvelle cavalière, & je te promets que tu seras heureux.

Je m'habituais peu à peu à sa voix. Du moins, je pense que je la reconnaitrais entre quelques autres. Je relevai la tête, plongeant mes yeux dans les siens. Petit hénissement tout doux. Et je me mis à brouter de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Viens je t'emmène au vent [ Volt ♥ ] Empty

MessageSujet: Re: Viens je t'emmène au vent [ Volt ♥ ]   Viens je t'emmène au vent [ Volt ♥ ] EmptySam 24 Juil - 16:12

[ Je fais la suite dans le manège petit poney ♥ ]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Viens je t'emmène au vent [ Volt ♥ ] Empty

MessageSujet: Re: Viens je t'emmène au vent [ Volt ♥ ]   Viens je t'emmène au vent [ Volt ♥ ] EmptySam 24 Juil - 17:52

Ca roule Poulette ;)
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Viens je t'emmène au vent [ Volt ♥ ] Empty

MessageSujet: Re: Viens je t'emmène au vent [ Volt ♥ ]   Viens je t'emmène au vent [ Volt ♥ ] EmptyJeu 29 Juil - 11:16

[je vérouille ce sujet. Merci de vous rendre dans la partie demande d'XP si vous désirer recevoir l'expérience suite à ce sujet.]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Viens je t'emmène au vent [ Volt ♥ ] Empty

MessageSujet: Re: Viens je t'emmène au vent [ Volt ♥ ]   Viens je t'emmène au vent [ Volt ♥ ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viens je t'emmène au vent [ Volt ♥ ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» You and me ... [ Volt ♥ ]
» The little prince arrives at the new maison.L'angel is here ! [L]
» Alex &' Volt
» Un vent de changement... ♠ Lou !
» Un vent d'émotions. ▬ Reyna & Chad.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: