Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Grand gris & grands soucis ? [T]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Grand gris & grands soucis ? [T] Empty
MessageSujet: Grand gris & grands soucis ? [T]   Grand gris & grands soucis ? [T] EmptyMer 14 Juil - 14:56

Grand gris & grands soucis ? [T] Diapo65a50fb8b0406cf917dfb833294fae81&& Grand gris & grands soucis ? [T] Skye30

    U
    n beau matin, en début d’été. L’air frais de la nuit envahissait encore les lieux en cette heure bien matinale. Le soleil se levait timidement sur le Haras du clos. Dans la vaste cours du domaine, un camion attendait sagement. Un camion gris perle, des plus simple, sans marque ni nom. Il venait de loin et il avait fait la route de nuit, pour livrer au plus vite son contenu. La presse avait fait tout un drame de la vente de l’étalon que contenait le camion et il avait été primordial de ne pas parlé de la transaction. Le nouveau propriétaire de Hannibal avait été gardé secret et l’étalon déplacé de nuit, loin des objectifs des caméras. Ainsi, le voyage avait été long depuis sa Russie natale, mais l’étalon était désormais arrivé à bon port. Après quelques heures d’avion ainsi que quelques une de camion, il était là, attaché à son grand camion gris, à regarder tout autour de lui avec une curiosité et une envie non feinte. A l’intérieur du véhicule, un vieil homme en tenue d’équitation s’affairait. Il astiquait, nettoyait et vidait le camion de tout son contenu. De grosses malles vides jonchaient le sol autour du camion. Leur contenu avait été méticuleusement rangé dans les selleries du Haras. Sifflant légèrement pour distraire son compagnon à quatre pattes, un petit garçon se tenait à quelques pas de l’étalon pommelé. Il avait pour mission de faire taire l’étalon en cette heure trop matinale. Il ne fallait pas éveiller tout le Haras, et le gris en était bien capable.

    Le vieil homme soupira en se relevant. Sa tâche était terminée. Il rangea le balai qu’il tenait dans son socle, arrangea le filet de foin vide et sortit du camion. « Tu m’aide Tom ? Il faut rentrer les malles et les fixer… » Le petit garçon aux grands yeux verts ne se fit pas prier. Il couru vers la première malle et la referma d’un coup sec. Le claquement résonna dans la cours vide et arracha un hennissement de surprise à l’étalon. « Doucement Tom ! Tu vas réveiller tout le monde ! » La voix du vieux Jack n’était pas si menaçante, mais elle fit rougir le garçonnet. L’étalon sortait peu à peu de sa léthargie et commençait à s’agiter. Il n’avait plus vraiment de distraction à porté d’oreille et les deux garçons n’étaient plus dans son champ de vision. Il détourna la tête et reprit son inspection des lieux. Le cadre était splendide et majestueux… Un oiseau venant se poser non loin du gris l’intéressa vivement. Il pencha la tête, tirant sur sa longe pour pouvoir sentir le petit animal à plume. Mais ce dernier ne manqua pas de s’envoler en quelques secondes. La réaction ne se fit pas attendre. L’étalon se leva, tirant sur sa longe dans l’autre sens. Hennissant de peur mêlé de la frustration de ne pas avoir pu approcher le malheureux volatile. « Chuuuut ! Hannibal ! » Le ton sec de Jack était sans appel et le gris se calma en quelques secondes. Reposant ses antérieurs au sol, il baissa la tête et fit mine d’humer le sol, comme si rien ne s’était passé. Le garçonnet et le vieil homme ne mirent pas beaucoup plus de temps pour ranger les malles. Ceci fait, ils refermèrent le camion avec douceur. Le petit garçon défit alors la longe du cheval avec attention et sérieux. Il devait désormais attendre que quelqu’un vienne le chercher. Mais il était encore un peu tôt pour cela… Le camion démarra tout doucement et sortit du domaine. Une fois qu’il l’eut garé un peu plus loin, le vieux Jack s’empressa de venir rejoindre le petit Tom, qui avait trouvé un moyen d’occuper le grand gris. Une fontaine dans un coin de la cours était la distraction parfaite du moment. L’étalon n’en finissait plus de boire l’eau fraiche qui y coulait gaiement. Une fois rafraichit, le trio se dirigea, non sans peine, vers un grand marronnier au coin d’un pré. Un carré d’herbe fraiche s’étalait au pied du centenaire, pour le plus grand plaisir des trois mâles. Le petit garçon s’allongea et ne tarda pas à s’endormir. Le vieil homme attacha la longe et s’assit au pied de l’arbre. Ainsi, l’étalon profita de ses quelques brins pour recharger ses batteries d’énergie… Il le fallait bien, pour son nouveau cavalier…

    Une bonne heure passa avant que les premiers palefreniers ne se lèvent pour distribuer les premières rations. Tout cela ne manqua évidemment pas au jeune gris qui tenta d’attiré l’attention sur lui, à grand renfort de petit bruit. Il se faisait reprendre sans cesse par le vieil homme et se taisait quelques minutes. Tom ne se réveilla pas, à vrai dire, il avait été éveillé toute la nuit pour surveillé le crack à l’arrière du camion. Et gare à lui s’il s’endormait, il était aussitôt éveillé. Le Haras se réveillait peu à peu au fil des minutes. Et bientôt, les premiers élèves commencèrent à investir les écuries. L’heure matinale était la préférée de tous en cet été un peu plus chaud que les autres. Il faisait encore frais, et cela, pour le plaisir de tous. Soudain, une silhouette s’avança lentement vers le trio. Jack se leva et attendit sagement l’arrivé de celui qui allait désormais être responsable de l’étalon…


Dernière édition par Maxime ; Hannibal le Ven 3 Sep - 14:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Grand gris & grands soucis ? [T] Empty

MessageSujet: Re: Grand gris & grands soucis ? [T]   Grand gris & grands soucis ? [T] EmptyJeu 15 Juil - 2:21


Grand gris & grands soucis ? [T] Diapo65a50fb8b0406cf917dfb833294fae81&& Grand gris & grands soucis ? [T] Skye30
A rubber band is what I call your love for me.
.




Gnaaaaa tu vas finir par en avoir marre de moi (a)

    Huit heures du matin. Le BlackBerry fait entendre sa sonnerie matinale, tandis que Saskia fait entendre un grognement rageur, alors même que sa main cherche - à tâtons - la source de ce bruit, faisant par la même occasion chuter quelques magasines, livres et autres paquets de cigarettes. Ce n'est qu'une petite minute plus tard, que la jeune Russe parvint à mettre la main sur le téléphone portable bruyant, lachant un soupir sonore et enfonçant un peu plus sa tête blonde dans l'oreiller. Trop tôt, couchée trop tard. Pourtant, elle n'avait rien fait de spécial, seulement lu quelques bouquins, fumer quelques cigarettes et pas vu le temps passé. Conclusion ? Des cheveux emmêlés, des yeux de pandas causé par un non démaquillage et des cernes violets. Cela dit, elle ne s'attarda pas au lit, pour la pure et simple raison qu'elle avait toujours été incapable de se rendormir une fois sérieusement réveillée. Les draps beiges émirent un froissement lorsqu'elle les poussa pour dégager ses jambes frêles du lit et se lever. Titubant - car sa tête lui tournait, elle s'était levée un peu rapidement - elle se dirigea vers sa salle d'eau, les yeux encore plissés. Ce fut donc l'eau chaude de la douche qui acheva son réveil difficile et humecta les vitres de la salle de bain d'une buée épaisse. De petits cheveux commencèrent alors à boucler alors que les autres étaient retenus en un chignon mal fagoté. La serviette autour de sa poitrine, elle déambula dans sa chambre, ouvrant l'une de ses valises - qui n'avaient guère encore été ouvertes - à la recherche d'un jean, de sous-vêtements et d'un simple polo.Quelques secondes et un coup de mascara plus tard, elle sortait de sa chambre, découvrant par le même temps un post-it collé sur sa porte:


Citation :
Hannibal est ton attribution. Va le chercher ce matin dans la cour .


Quoi LE Hannibal ? Le KWPN gris ? Celui qui venait de Russie ? La bonne blague. Comme pour s'en assurer, la Lolita arracha le Post-it, le retournant comme pour vérifier qu'il n'y avait rien d'inscrit derrière. Non rien, nada. Bien. Inspiration, expiration, la clef entre dans la serrure et referme la chambre. Pressée, elle descend les escaliers quatre à quatre, manquant de tomber plusieurs fois, mais se rattrapant de justesse à la rampe. Dehors, le soleil l'aveugla, et elle dû se mettre le bras devant les yeux pour le cacher. Cependant, un vague hennissement attira son attention, et presque immédiatement son coeur de cavalière s'emballa, et déjà ses pieds prenaient le chemin en direction de la source du bruit. Mais d'un coup, elle stoppa sa course effrénée. C'était bien lui. Ses pas reprirent, plus lents, plus calmes, et déjà elle fut au niveau de l'étalon gris, tenu par un vieil homme. Surement, ce fut son accent Russe qui se montra en premier.

« Bonjour, je suis Saskia. Je ... Hannibal est dorénavant mon attribution, d'après ce Post-it ! »

Et comme pour prouver ses dires, elle sourit, baissant ses paupières de jeune femme trop vite grandie, et tendant le bout de papier jaune, pour ensuite considéré le magnifique étalon gris. Tout deux venaient du même fief, la Russie. Loin d'ici en somme. Son regard bleu se fit soudainement plus triste. Mal du pays, mais elle ne retournerait pas en arrière, et puis, peut-être que le monstre gris se montrerait plus clément avec elle du fait de leurs origines communes. Il était toujours permit de rêver non ? D'ailleurs, en guise d'amitié, Saskia lui tendit la paume de sa main, histoire qu'il puisse sentir son odeur, et éventuellement s'en imprégner. Pour le moment il était hors de question de lui caresser le chanfrein, vous imaginez, vous, un parfait inconnu venir et vous caresser le nez ? Totalement désopilant n'est ce pas ? Un sourire. Saskia était changée en compagnie des chevaux, se découvrant calme. Il y avait une Saskia avec les chevaux, et une Lolita avec les humains. Deux personnalités aussi distinctes et aimables que Jekyll et Hyde. Ses yeux ne pouvaient quitter la robe pommelée du champion. Chance ? La jeune Sträten aurait plutôt dit opportunité. A présent, son seul obstacle était elle-même. Non pas qu'elle doutait de son talent, mais disons que l'étalon n'avait pas la réputation d'être la monture la plus facile. Cela dit, elle ne baisserait pas les bras, et encore moins avant d'avoir commencé !



Alors, alors ? Elle est super ma surprise hein ? Ouais je sais, tu me hais ! Mais moi je t'aime ♥

Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Grand gris & grands soucis ? [T] Empty
MessageSujet: Re: Grand gris & grands soucis ? [T]   Grand gris & grands soucis ? [T] EmptyJeu 15 Juil - 10:00

Grand gris & grands soucis ? [T] Diapo65a50fb8b0406cf917dfb833294fae81&& Grand gris & grands soucis ? [T] Skye30

    Insomnia when you hold us ! Tu dois avoir un don pour me rendre dingue ! Heureusement que t'arrive pas au sabot de Khéfir ! XD

    A
    u premier abord, Jack fut surprit. Une femme pour un étalon d'une telle rage sous la selle ? Lui même n'avait jamais tenté l'expérience, de peur qu'une demoiselle ne se blesse. Si les hommes se blessaient avec lui, une femme n'en ferait pas moins... Seulement, peut être était ce là un moyen de canaliser l'étalon ? Une main plus douce pour le rendre plus obéissant ? Mais après tout, Jack avait confiance en Serge, et si ce dernier avait décrété que la demoiselle qui approchait était qualifier, ce n'est pas lui qui irait dire le contraire. Le vieil homme dût bien reconnaitre qu'il y avait là un acte tout à fait réfléchit. Et il ne rechigna pas à laisser son étalon entre les petites mains de la jeune femme. Il ne restait plus que quelques pas entre les deux mâles et la jeune demoiselle. Et à cela, Hannibal n'avait pas maqué de réagir. La tête bien haute, campé sur ses quatre jambes, les oreilles pointées en avant, il ne manquait pas un seul pas de la jeune russe, et ce, depuis qu'elle avait prit leur direction. De petit grognement filtraient entre ses dents et sa queue fouettait l'air alentour, ne manquant pas de faire un peu de vent au petit Tom. Enfin la jeune femme arriva jusqu'à eux. « Bonjour, je suis Saskia. Je ... Hannibal est dorénavant mon attribution, d'après ce Post-it ! » Son accent fit sourire le vieux bonhomme qui attrapa avec délicatesse le petit bout de papier jaune. Elle connaissait immanquablement le gris et sa presque timidité en témoignait. La voie grave du vieil homme, devenu rauque avec les années et les cigarettes, mais teinté d'un fort accent russe, répondit avec douceur à la jeune femme. « Bonjour Saskia. Je suis Jack, l'entraineur de cette bête là. - il secoua un peu la longe, mais l'étalon ne bougea pas -Si je peux te donner un conseil, fais lui autant de crasse qu'il t'en fera. C'est de bonne guerre ! Et il faut pas trop le ménagé, ça l'ennui... » Il sourit de nouveau et tendit la longe à la jeune femme. Une fois que celle ci l'eu prise, il se retourna, et prit le petit garçon au pied de l'arbre dans ses bras. « C'est une bête fière, méfie-toi en. Je vous souhaite bonne chance ! » Le vieil homme s'inclina légèrement et regarda une dernière fois l'étalon. Il ne se traumatisait pas du moindre changement et cela rendait les séparations bien plus facile. Des deux, ce serait certainement l'homme qui le regretterait le plus. Les premiers pas qu'il fit, un pincement lui enserra le coeur. Il savait très bien que ce n'était pas une erreur, mais il avait l'intime impression qu'il le regretterait quand même, au début. Tout ses autres poulains étaient sages comme des images. Les objectifs ne s'atteindraient que plus facilement... Et cela l'effrayait un peu...

    De son côté, l'étalon attendait presque sagement. Il écoutait et était resté parfaitement immobile lorsque la jeune femme avait prit la parole. acte d'autant plus rare qu'il était beau. Il baissa timidement l'encolure pour venir sentir cette main tendue. L'intonnation dans la voie n'était pas différente de celles qu'il connaissait. Il ne comprenait pas grand chose à ce que se disaient les deux bipèdes, mais son attitude laissait croire le contraire. Ne serait ce pas un acquiescement ? Comme pour confirmer les dires du vieil homme ? C'est bien ce que l'on pouvait croire. Un sourire malicieux entre ses oreilles, un regard pétillant. Les chaussures de Tom lorsque celui ci fut à bonne hauteur attirèrent son attention. Pleine de poussière et d'herbe, pas si interressant que cela au final. Au départ du vieil homme, de celui qui l'avait élevé durant ces sept dernières années, l'étalon le suivit du regard, plein de reconnaissance. Une page se tournait une autre commençait. Disparu de quelques pas, le jeune étalon, plus si jeune, se tourna vers Saskia, faisant un petit pas sur le côté. Il aimait dansé avec ses cavaliers, mais ceux ci avaient la malheureuse habitude de ne pas être de son avis. En de rare cas, ils l'étaient, mais peu souvent. Il espérait bien que cette jeune femme le soit... Et il allait le découvrir assez rapidement...

    Et je sais pas si je t'aime moi aussi... Bon aller, on va dire oui mais... XD


Dernière édition par Maxime ; Hannibal le Ven 27 Aoû - 15:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Grand gris & grands soucis ? [T] Empty

MessageSujet: Re: Grand gris & grands soucis ? [T]   Grand gris & grands soucis ? [T] EmptyJeu 15 Juil - 19:15

      S
      urprise. Ce fut la première chose qu'elle remarqua du vieil homme, ou plutôt de Jack, puisqu'il venait de se présenter. De toute évidence, il ne s'attendait pas à voir débarquer une blonde de faible carrure, cela dit, elle ne s'en soucia pas. Saskia était longiligne et franchement peu épaisse, à tout cassé, elle ne devait pas dépassé les cinquante kilos. Et pourtant, elle possédait un caractère de fer, et savait se faire respecter mieux que personne. Peut-être était-ce d'ailleurs pour ça que le gris lui avait été attribué. Voyant cela plus comme un défis à relever, elle attrapa fermement la longe noire que lui tendait Jack, souriant et hochant la tête d'un air à la fois entendu et professionnel. De toute évidence, l'homme allait regretter son protéger, mais ainsi allait la vie, des âmes entraient et sortaient de nos vies, et, encore une fois, Blondie ne tint pas compte du ressenti du vieil homme, malgré le respect qu'elle avait pour lui.

      « Merci bien. Pourtant, je pense que la chance n'a rien à voir là dedans... Et, bonne continuation à vous. »

      Des paroles simples, polies, et pourtant, elle avait déjà oublié Jack et Tom, à présent, seul comptait l'étalon KWPN. D'ailleurs se dernier commença à s'activer, se déplaçant sur le côté, observant, la Lolita se tint immobile un court instant, histoire d'analyser et comprendre l'étalon. Tout son être appelait au jeu, et dans un élan soudain, Saskia se déplaça avec tact du même côté que le cheval, alors que la longe était assez lâche. La jeune femme n'aimait pas tenir trop les chevaux, préférant de loin les voir humer l'air, ou un brin d'herbe, s'arrêter pour mieux reprendre le chemin. Bien souvent, tenir, retenir un équidé ne servait qu'à faire monter la pression, aidant ainsi à mieux exploser. Quelque chose lui disais qu'Hannibal était ce genre de cheval. Autant donc le manier avec des pincettes pour le moment.

      « Bon mon gros, t'as peut-être envie de te défouler un peu non ? La Russie c'est loin, et crois-moi, j'en sais quelque chose ! »

      Sur ce, elle s'écarta, regardant le cheval avec douceur et s'avançant en direction du près le plus proche. De taille moyenne, celui-ci possédait un sol meuble et plat ainsi qu'une herbe qu'on croirait issue d'un terrain de golf. Simplement parfait. Poussant la porte, elle s'y engagea, tournant ensuite l'étalon face à la porte tendis qu'elle abaissait le loquet du haut. En moins de trente seconde, la longe était détachée et le gris libre. En femme de cheval émérite, la Russe prit garde à un éventuel coup de pied, avant d'appuyer son dos contre la barrière de bois, observant le champion profiter de sa simili liberté.




Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Grand gris & grands soucis ? [T] Empty
MessageSujet: Re: Grand gris & grands soucis ? [T]   Grand gris & grands soucis ? [T] EmptyVen 16 Juil - 0:05

Grand gris & grands soucis ? [T] Diapo65a50fb8b0406cf917dfb833294fae81&& Grand gris & grands soucis ? [T] Skye30

    A
    la plus grande surprise du gris, la jeune bipède suivit son geste et se déplaça sur le côté. Interloqué, l'étalon s'immobilisa et pencha la tête sur le côté. Oreilles pointées en avant, plus curieux que jamais. *Qui tu es toi ?* Ne voyant pas bougé sa cavalière, le jeune étalon secoua vigoureusement la tête de haut en bas, faisant claquer sa longe dans l'air frais. a la voix de la jeune femme, il se stoppa de nouveau, attentif. On pourrait croire qu'il buvait ses paroles comme un premier de la classe devant son prof de sciences. Mais ce n'était pas vraiment le cas. Il s'imprégnait seulement de sa voix, son intonnation, son accent. Ainsi, il la reconnaitrait sans problème, au fur et à mesure. « Bon mon gros, t'as peut-être envie de te défouler un peu non ? La Russie c'est loin, et crois-moi, j'en sais quelque chose ! » Une fois que la jeune femme eut dit ces quelques mots, elle s'écarta de l'étalon et s'avança tranquillement vers un pré. Le gris mit quelques secondes avant de réagir. Il laissa la jeune femme avancer et la longe se tendre. Une fois que celle ci commença à faire pression sur son licol de cuir noir, il se décida à avancer, tout en secouant la tête de haut en bas, les oreilles lâches, suivant le rythme. aussitôt que sa tête s'arrêta de bouger, ses jambes prirent le relai. Il se mit à trottiner derrière la jeune femme, en prennant bien soin de ne pas la dépacer. Allant tantôt à sa droite, tantôt à sa gauche, tournant la tête de tout les côtés. Il s'interessait à tout. Bientôt le couple arriva devant un pré verdoyant. L'étalon trépignait...

    La jeune femme ouvrit la porte du pré. Le gris s'engoufra à l'intérieur, bousculant un peu Saskia. Il partit au trot, mais rapidement la longe se tendit, le bloquant soudainement. Il revint vers la jeune femme, regardant sans cesse le fond du pré. De petit grognement s'échapait de lui, ses oreilles allaient dans tout les sens. Il ne pouvait se fixer sur la jeune femme ou sur le fond du pré, ne cessant de tourné la tête dans tout les sens. Ses sabots pietinaient le sol sous lui, écrasant les brins d'herbes sans repis. La jeune femme ne tarda cependant pas à détacher la longe du licol de l'animal qui ne manqua pas de partir au galop jusqu'au fond du pré. Il partit en ruade mais seulement une fois qu'il fut à bonne distance de la demoiselle. On lui avait inculqué une notion de respect sans faille envers les inconnus, et il l'appliquait coute que coute. Sous la selle, c'était une autre histoire cependant. Une fois arrivé au fond du pré, le gris se stoppa net devant la barrière et fit demi tour, levant les antérieurs du sol herbeux. Il reprit rapidement le galop dans l'autre sens, fonçant droit sur la jeune russe. Ses sabots touchaient à peine le sol, la queue en panache, les oreilles en avant. En une poignée de seconde il était de nouveau auprès de la jeune femme. Il s'arrêta en douceur à quelques pas d'elle et soupira. Secouant vigoureusement la tête, il regarda autour de lui. Les prés voisins étaient occupé de juments avec leurs poulains, broutant paisiblement. Le gris hennit puissament envers elles et obtint une timide réponse. Peu satisfait il soupira de nouveau et pencha la tête, humant l'herbe fraiche. Il avançait tranquillement jusqu'à se retrouvé aux pieds de Saskia. Surprit il recula et pointa les oreilles vers la demoiselle, soudain interressé...


Dernière édition par Maxime ; Hannibal le Ven 27 Aoû - 15:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Grand gris & grands soucis ? [T] Empty

MessageSujet: Re: Grand gris & grands soucis ? [T]   Grand gris & grands soucis ? [T] EmptyLun 26 Juil - 22:04

      Le gris ne se priva pas de sa liberté. En quelques secondes, il décampa au bout de la pature, lançant mille et une ruades avant de revenir de la même façon, s''arrêtant aux pieds de la cavalière Russe. Cette dernière accueillit l'étalon avec un sourire, observant son petit manège. De toute évidence, le cheval était joueur, cabotin et facétieux. En somme, il avait tout du parfait cheval au caractère bien trempé, de quoi à être 'amusant' sous la selle. De toute façon, Saskia appréciait les chevaux à caractère, ceux qui représentaient un défis. Une monture blasée ou trop calme n'était pas pour elle...

      « Bah alors ? Un gros cheval comme toi qui a peur de pieds ?!! Tiens, regrade, bouh ! Woaw ! Des pieds qui vont manger le gros Hannibal ! »

      Sur ses mots, la poupée Russe leva son pieds - avec douceur mais néanmoins une certaine vivacité - en souriant vers le nez du cheval, sans toute fois le toucher. Les craintes et les surprises des équidés l'avait toujours amusée. Un rien, une ombre, un sac plastique, un mouton, ... Tout pouvait être l'objet d'une peur plus ou moins permanente, s'en était assez drôle, étant donné que les raisons des peurs étaient souvent ridicule, de notre point de vue d'humain. Assez rigolé. Saskia stoppa son manège stupide, restant immobile quelques secondes, avant de lever la tête vers Hannibal. Elle tandis avec lenteur sa main vers lui, dans le but de lui caresser le chanfrein.

      « Alors, maintenant toi et moi on va faire un petit bout de chemin ensemble. Soit... Tu m'as l'air sympathique comme bestiole. Allé, défoule toi encore un peu, après on ira faire un tour si tu veux. »

      Sur ce, Saskia recula d'un pas, puis de deux, et un sourire mutin aux lèvres, leva avec vivacité son bras qui tenait le licol, lachant un léger cris. Son but ? Que le cheval s'amuse, qu'il se défoule un peu, histoire que de un, qu'il ne soit pas infernal en ballade en main, et que de deux, il se change les idées.


Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Grand gris & grands soucis ? [T] Empty
MessageSujet: Re: Grand gris & grands soucis ? [T]   Grand gris & grands soucis ? [T] EmptyJeu 29 Juil - 15:42

Grand gris & grands soucis ? [T] Diapo65a50fb8b0406cf917dfb833294fae81&& Grand gris & grands soucis ? [T] Skye30

    L'
    étalon ne s'attendait pas à la réaction de la demoiselle, et il fut très surprit pour le coup. « Bah alors ? Un gros cheval comme toi qui a peur de pieds ?!! Tiens, regrade, bouh ! Woaw ! Des pieds qui vont manger le gros Hannibal ! » Lorsqu'elle leva le pied, le gris recula assez vivement et se leva de quelques centimètres. Oreilles en arrière, il finit par se cabrer de toute sa hauteur, boxant l'air de ses antérieurs. Cependant, il restait à bonne distance de la jeune femme, il ne fallait pas la blesser. Il n'avait pas peur en soit, mais il était fort surprit et intérrerssé par cette réaction qu'il ne connaissait pas. Enfin, lorsqu'elle s'immobilisa, il en fit de même, pointant les oreilles vers elle, avec un pétillement de joie dans les yeux. Il s'amusait, et c'est bien la seule chose qui comptait pour lui en cet instant. Le jeu avant tout, le jeu par dessus tout...

    La jeune femme avança la main vers lui. L'étalon eut un bref mouvement de recul et secoua vigoureusement la tête de haut en bas. Mais finalement, il se laissa caresser, mais pas plus de quelques secondes. Ils ne se connaissaient pas encore après tout. « Alors, maintenant toi et moi on va faire un petit bout de chemin ensemble. Soit... Tu m'as l'air sympathique comme bestiole. Allé, défoule toi encore un peu, après on ira faire un tour si tu veux. » Le licol levé lança l'étalon. Il fit demi tour en pivotant sur ses postérieurs et partit au galop. Il répondit au petit cri de la jeune femme par un puissant hennissement et décocha quelques ruades. Arrivé devant les barrières, le gris se retourna mais ne repartit pas. Il baissa le nez et souffla dans l'herbe verte. Sans attendre, il plia les genoux et se laissa tomber lourdement dans la verdure. Une roulade digne des grands jours. Fier de lui, l'étalon se releva et se tourna vers la demoiselle. Du fond de son pré, il hennit à l'attention de Saskia et secoua de nouveau la tête. Couvert de poussière et de brins d'herbe, il attendait sagement, secouant la tête de temps à autre, ou tapant du pied, il pointait ses fines oreilles vers la demoiselle, espiègle...


Dernière édition par Maxime ; Hannibal le Ven 27 Aoû - 15:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Grand gris & grands soucis ? [T] Empty

MessageSujet: Re: Grand gris & grands soucis ? [T]   Grand gris & grands soucis ? [T] EmptyDim 1 Aoû - 22:59

      Comme escompté, le cheval ne se fit pas prier pour répondre à l'invitation à se défouler de sa cavalière. En quelques secondes, Hannibal était déjà de l'autre côté du près, reniflant l'herbe, certainement dans le but de se rouler. L'intuition de Saskia fut juste. L'instant d'après, le champion gris était les quatre fers en l'air, occupé à s'offrir une nouvelle couleur de robe, tirant sur le vert herbeux et le marron terrien. Cependant, cette roulade ne s'éternisa pas et dans un effort équin, il se releva, allant même jusqu'à hennir à l'attention de la nymphette. Une invitation au jeu ? C'est du moins comme cela que Blondie prit ce cris. Replaçant une mèche de cheveux blond derrière son oreille, la jeune femme sourit tout en s'approchant - d'abord lentement, puis de plus en plus rapidement allant presque jusqu'à courir - de l'étalon.

      « Tu m'as l'air d'être un sacré joueur toi, avec beaucoup d'énergie surtout. Espèce de petit diable, je t'aime bien. »

      Déjà ? Si Saskia ne s'attachait que difficilement aux humains, il n'en était pas de même avec les animaux. Ainsi, elle c'était souvent leur départ qui lui causait le plus souvent des peines. Enfin, Hannibal n'était pas destiné à s'en aller... Machinalement, elle lui caressa du bout des doigts l'encolure, laissant traiter sa main sur son dos musclé, s'arrêtant vers le haut de la croupe.

      « Prêt à repartir ? »

      Et sans attendre de réponse, la jeune femme feinta de courir en direction de l'étalon, agitat encore le licol, histoire de se donner plus de consistance. Beaucoup de chevaux appréciaient d'être ainsi sollicités, feintant d'être apeurés, ou simplement joueurs. Visiblement le grand gris faisait partis de la seconde catégorie... A l'origine la Lolita avait prévu de partir balader en main, mais pourquoi pas prolonger ce moment d'amusement puisque l'équidé avait l'air de l'apprécier. Et puis, de toute façon, le jeu lui apparaissait comme une excellente façon de faire connaissance et de démarrer leur relation sur de bonnes bases. En conséquence, elle se permit même de pousser le bouchon un peu plus loin [XD « Maurice tu pousses le bouchon un peu trop loin » Bref pardon, c'est ma culture pub ><] en allant jusqu'à trottiner non loin de l'étalon, veillant toutefois à se tenir hors de portée des postérieurs, un mauvais coup était vite arrivé. De cette manière, elle l'encourageait à continuer son manège, tout en installant un climat complice..


Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Grand gris & grands soucis ? [T] Empty
MessageSujet: Re: Grand gris & grands soucis ? [T]   Grand gris & grands soucis ? [T] EmptyLun 2 Aoû - 19:00

Grand gris & grands soucis ? [T] Diapo65a50fb8b0406cf917dfb833294fae81&& Grand gris & grands soucis ? [T] Skye30

    S
    askia ne tarda pas à rejoindre son nouveau compagnon à quatre pattes. Celui ci attendit sagement l'arrivée de sa toute nouvelle bienfaitrice. Campé sur ses quatre jambes, prêt à réagir à la moindre chose. Quand elle fut assez proche, le jeune gris tendit l'encolure vers elle, venant soufflé dans son cou délicat pendant qu'elle parlait. Elle avait toute son attention, bien que l'étalon ne comprenne pas grand mot. « Tu m'as l'air d'être un sacré joueur toi, avec beaucoup d'énergie surtout. Espèce de petit diable, je t'aime bien. » L'étalon releva la tête, ses fines oreilles ne quittant pas l'avant, ses yeux observant les traits de la jeune femme. Doucement, il fit un pas en arrière, certainement pour avoir un meilleur point de vue. Sa vision de près n'étant pas la meilleure, et de loin. Il détourna finalement la tête, hennissant fortement à l'encontre d'un groupe de jument broutant dans le pré voisin. Certaines d'entre elles relevèrent la tête mais l'échange n'alla pas plus loin... En sentant les doigts légers de la demoiselle dans son dos, l'étalon tourna vivement la tête vers elle, couchant durant un quart de seconde les oreilles. Réflexe chez lui, mais en reconnaissant Saskia, il ne dit rien. « Prêt à repartir ? ». Bien sûr qu'il était prêt à repartir. Il était toujours prêt pour ce genre de chose. Le levé de licol fut son signal de départ. Il déguerpit sans se faire prié, se lançant dans un galop rapide et puissant. Voyant la jeune femme près de lui, il ralenti l'allure, passant dans un bon trot. l'encolure arquée, la queue en panache, il levait haut les sabot, détendant ses foulées pour les rendre plus amples. Il ronfla des naseaux un instant et lança un petit coup de cul avant de reprendre un galop rapide et de distancé rapidement la demoiselle. Il adorait ces moments de liberté, où il était libre d'aller et venir, même s'il était coincé dans un pré. En général, ceux ci faisaient plusieurs hectares et c'était bien suffisant pour lui. Arrivant près de la barrière, le gris fit demi tour et revint vers la jeune femme, lui tournant doucement autour, reprenant un trot aérien. Il secoua la tête à plusieurs reprises, s'éloignant de la jeune femme et revenant vers elle. Il pilait et repartait dans l'autre sens, lançant quelques coups de cul ou levant les antérieurs. Il jouait et cela lui plaisait plus que tout. Ca devait faire un sacré moment qu'il n'avait pas jouer ainsi avec un bipède, comme il les nommait. Ces précédents cavaliers le pensait un peu brusque en liberté, alors qu'il ne l'était pas vraiment, faisant attention à son bipède. Si par malheur il venait à le blesser, qui viendrait le nourrir ensuite ? C'était donc son raisonnement, d'où son attention à l'égard des cavaliers, et des hommes en général...

    Il est pas terrible désolé --'


Dernière édition par Maxime ; Hannibal le Ven 27 Aoû - 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Grand gris & grands soucis ? [T] Empty

MessageSujet: Re: Grand gris & grands soucis ? [T]   Grand gris & grands soucis ? [T] EmptyLun 2 Aoû - 23:24

      Visiblement, Hannibal aimait s'amuser, et plus étonnant encore, il semblait prendre soin de sa future cavalière. C'est à dire qu'il veillait à ne pas passer trop près d'elle ou à tenir de lui même ses sabots à distance. Un bon point, prenez une bonne éducation, ajoutez à cela du respect et on obtenait une base saine pour une relation agréable. Souriante, la jeune Russe prenait un malin plaisir à encourager les départs au galop de l'étalon, le suivant de loin. A vrai dire, Saskia en profitait pour observer ses allures qui semblaient plus qu'aérienne, gracieux, l'animal se mouvait avec une souplesse déconcertante pour sa taille. Sous le charme ? Peut-être, mais la nymphette n'était pas du genre à crier victoire trop vite. Si le cheval lui plaisait à pied, elle était curieuse de voir ce qu'il allait donner sous la selle.

      Combien de temps restèrent-ils dans ce près à se courir après ? Assez pour que la cavalière commence à sentir ses poumons en feu et son coeur près à exploser. Il était temps de ralentir et de retourner au calme. En conséquence, elle cessa de trottiner derrière Hannibal, choisissant la marche rapide, pour finalement s'asseoir en tailleur sur l'herbe. Connaissant la curiosité équine, le grand gris ne tarderait sans doute pas à venir. Les prochains projets ? Rien de bien méchant, une simple ballade en main avec quelques escales gustatives, histoire que le KWPN s'habitue à son nouvel environnement. Environnement qu'il semblait déjà apprécier au vu de son comportement actuel... Ainsi, la jeune femme attendait la venue de l'équidé prête à le caresser - bien que l'étalon ne semblait pas tellement tactile, peut être n'appréciait-il pas les caresses des inconnus...

      « Allez mon gros, ça te dit une petite ballade au calme ? De toute façon, d'accord ou pas c'est comme ça ! Viens là copain Russe... »

      Sourire euphorique alors qu'elle se relève, passant le licol de cuir derrière les oreilles su grand gris, pour en suite boucler la sous gorge. Ballade en main on a dit. Ainsi, tenant la longe assez longue, la jeune femme se dirigeait - suivit par son cheval (enfin j'espère XD) - en direction de la porte du près, poussant cette dernière pour pouvoir en sortir. Là, elle prit le chemin, menant aux écuries. Elle laisserait brouter Hannibal devant les carrières, histoire qu'il se familiarise avec celles-ci. D'autant qu'à cet endroit là, Saskia aura de quoi à observer, puisque des cavaliers se mouvaient en permanence en ces lieux ...


      Bla bla bla. Moi par contre c'est du caca en boite !

Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Grand gris & grands soucis ? [T] Empty
MessageSujet: Re: Grand gris & grands soucis ? [T]   Grand gris & grands soucis ? [T] EmptyMar 3 Aoû - 23:04

Grand gris & grands soucis ? [T] Diapo65a50fb8b0406cf917dfb833294fae81&& Grand gris & grands soucis ? [T] Skye30

    U
    n jeu bien intéressant se déroulait là, sous les yeux des badauds. L'étalon galopait gaiement dans l'herbe courte de son pré, la jeune Sträten à ses trousses. Le gris l'attendait de temps à autre mais rapidement, elle le relançait à coup de secouage de licol. Quoi qu'il en soit, l'étalon s'amusait comme un fou et galopait dans tout les sens alternant ses allures, secouant parfois l'encolure, faisant des demis tours brusques ou encore de larges cercles. Il prenait parfois de l'avance et se plaisait à revenir vers la jeune femme en la frôlant. Ils jouèrent ainsi un bon moment, assez en tout cas pour que la jeune femme s'en épuise. Hannibal ne comprit pas tout de suite cette baisse de régime, lui même encore frais et disponible pour une nouvelle partie de course poursuite. Mais il comprit que la jeune Saskia n'avait peut être pas son endurance et sa force. Certainement même et ce devait être pour cela qu'elle montait sur son dos. Enfin, c'est ce que l'étalon se disait, et peut être n'avait il pas tord... Il décampa dans un dernier galop, s'éloignant de la jeune femme avant de se lancé dans une série de ruade qui faillirent bien le déséquilibrer à certains moments. Galop salvateur ! Chacun de ses sabots touchait le sol l'un après l'autre. Tête haute, naseau dilatés, le jeune étalon avait fait rapidement le tour de son pré, développant au maximum son allure. Il repassa doucement au trot, longeant la barrière, jetant un rapide coup d'œil à sa cavalière. Cette dernière était maintenant assise dans l'herbe, à reprendre son souffle. Le gris s'ébroua et fit quelques foulées de galop, un peu plus rassemblé qu'auparavant. Doucement, il repassa au pas, baissant la tête pour flairer l'herbe fraiche et grasse du pré. Il ne comptait pas rejoindre sa cavalière tout de suite et feinter l'indifférence. Mais la curiosité était bien trop forte. Il se demandait ce qu'elle pouvait bien traficoter, lui qui était dans son dos et qui ne voyait pas ses mains. Il finit par soupirer et avancer d'un pas lent vers Saskia, tête basse. Il la contourna, et une fois ses mains dans son champs de vision, il leva les oreilles, attentif, s'arrêtant à quelques pas d'elle. Quelques minutes passèrent avant qu'il ne fasse les derniers mètres qui la séparait d'elle. Il baissa le nez vers ses mains et les renifla. Non, elle ne contenait décidément aucune friandises. Il soupira et se laissa caresser quelques minutes, détournant finalement le regard vers la route, et un camion qui y passait. « Allez mon gros, ça te dit une petite ballade au calme ? De toute façon, d'accord ou pas c'est comme ça ! Viens là copain Russe... » L'étalon leva la tête et pointa les oreilles vers la jeune femme à ces mots. Ballade ? C'est bien ce qu'elle avait dit ? Parmi tout les mots qu'il connaissait, celui de 'ballade' en faisait partit. Et il adorait cela. Il ronfla des naseaux en voyant la jeune femme se relevé et recula de quelques pas. Il se laissa passé le licol autour de la tête et suivit la jeune femme, étrangement sage tout à coup. Mais cela n'allait pas duré, il suffisait seulement qu'il recharge ses batteries d'énergie. Et il ne mettait pas beaucoup de temps pour cela. Ils quittèrent le pré et se dirigèrent vers les carrières. Endroit béni selon le gris. Un sable fin, frais sous les sabots, agréables. L'étalon se mit soudain à trottiner derrière sa bipède, content, tête haute, à humer l'air et ronfler des naseaux. Il regardait tout les chevaux évoluer dans la carrière avec une très grande attention. Si grande qu'il en bouscula légèrement sa cavalière à plusieurs reprises, sans écouter véritablement ses réprimandes. Il se fichait bien de l'herbe à ses pieds et de toutes autres choses autour, il ne regardait que ses congénères passé les obstacles colorés...


Dernière édition par Maxime ; Hannibal le Ven 27 Aoû - 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Grand gris & grands soucis ? [T] Empty

MessageSujet: Re: Grand gris & grands soucis ? [T]   Grand gris & grands soucis ? [T] EmptyMer 4 Aoû - 20:19

      Contre toute attente, ce ne fut guère l'herbe qui attira l'étalon gris, mais au contraire ses congénères. Effectivement, Hannibal n'accordait aucun regard, ni à Saskia, ni au gazon. Amusée, la jeune Lolita observait le ménage de l'animal, qui semblait fort intéressé par les cavaliers et leur monture. Finalement, la promenade allait-elle se finir plus tôt que prévu ? C'était en tout cas fort possible, si l'on en croyait la petite lueur dans le regard de Saskia.

      « Et bah ? Tu veux encore courir ? Je t'avertis, ne me le dit pas deux fois .. Bon ok, vient. »

      Sans attendre d'avantage, la poupée Russe émit une légère pression sur la longe. Le cheval voulait donc se défouler sur la piste ? Soit. Elle irait donc le monter. C'est ainsi qu'ils prirent la direction des anneaux d'attaches. Quelques chevaux étaient là, mais rien de rare ni d'extraordinaire la dedans, de toute façon, le grand gris paraissait sociable. Tout de même, Saskia l'attacha un peu plus loin, presque à l'écart ... Par chance, les brosses n'étaient pas loin, et déjà elle revenait un bouchon rouge dans la main droite.

      « Bon et bien, décrassons Monsieur Hannibal alors ... »

      C'est partit. Avec une vigueur et une précision rare, Blondie nettoyait, dépoussiérais le KWPN gris - légèrement teinté de vert sur de rares endroits à cause de sa roulade précédente. Ainsi, il ne lui fallut qu'une dizaine de minutes pour en avoir finit avec la robe, restait les sabots. Ces derniers étaient quasiment propres, ayant certainement été curés juste avant le début du voyage...

      « Bouge pas sale monstre, je reviens avec tes affaires. »

      Sans plus de formalités, Saskia tourna les talons et s'enfuit en direction de la sellerie. La selle et le filet du cheval venaient tout juste d'y être déposés, c'était parfait. Pourtant, la jeune femme continua sa route, vers son casier argenté, histoire de récupérer des protections de travail correctes. Revenant les bras chargés, elle posa le tout avec délicatesse sur le sol, avant de poser les guêtres et autres protèges boulets. Le thème de la séance ? Bonne question. Elle verrait sur place, improviserait... Une fois sa besogne terminée, ce fut au tour tout du tapis, de l'amortisseur et de la selle d'être posé sur le dos du cheval, avec délicatesse. Ainsi la selle correctement dégarrotée se vit sanglée avec douceur et en plusieurs fois - après avoir descendu les étriers, après le filet, et avant de monter. Le filet suivit bien vite et en moins de dix minutes, le cheval fut pret.

      « Bon et bien allons-y. »

      Détachant le cheval et se munissant de sa bombe, Saskia le mena dans la petite cour, s'approchant d'une chaise qui lui servirait de montoir, histoire de se poser en douceur sans tirer sur le dos de l'animal. Une fois en selle, elle prit la direction de la carrière ...

      C'est naaaze. J'avais la flemme de détailler (a)




Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Grand gris & grands soucis ? [T] Empty
MessageSujet: Re: Grand gris & grands soucis ? [T]   Grand gris & grands soucis ? [T] EmptyLun 9 Aoû - 18:37

Grand gris & grands soucis ? [T] Diapo65a50fb8b0406cf917dfb833294fae81&& Grand gris & grands soucis ? [T] Skye30

    «
    Et bah ? Tu veux encore courir ? Je t'avertis, ne me le dit pas deux fois .. Bon ok, vient. ». L'étalon gris n'eut pas le loisir de regarder ses congénères évoluer plus longtemps. En effet, la bipède l'entraina; à son plus grand regret; vers la cours. Après un demi tour en court de route et un puissant hennissement qui eut une belle réponse, l'étalon se résigna à suivre la demoiselle. Cependant, il ne s'attendait pas à ce qu'elle "cède" à ses désirs ainsi. Bien sûr, le gris salua ses congénères qui tournèrent aussi la tête. A l'attache, il grattait nerveusement le sol, regardant de temps à autre vers la carrière sableuse. Il bougeait sans cesse, embêtant sans le vouloir la demoiselle. « Bon et bien, décrassons Monsieur Hannibal alors ... » Il tourna vivement la tête vers Saskia. Qu'avait elle dit au juste ? Il n'avait rien comprit et s'en souciait guère. Il bouillonait, et la demoiselle devrait prendre garde une fois en selle. Bouillonant comme il était, il n'était pas le genre de cheval à lâcher ou laisser rênes longues juste pour la récompense. Ou du moins, qu'en fin de séance, une fois que monsieur, érrainter par sa folle course réclamait les rênes de lui même. Une habitude qu'il fallait prendre, sans doute... La bipède se mit à sa tâche, brossant vigoureusement le grand gris. L'herbe des prés avait à peine accroché à sa robe, mais des endroit récalcitrant restaient tintés. Comme souvent d'ailleurs. Le gris donna les pieds sans résistance, si ce n'est quelques difficultés de sa part à rester en équilibre, du fait qu'il continuait de gigoter, même avec une jambe en l'air. La jeune femme dut s'en prendre à deux fois pour l'antérieur droit. Mais elle vint à bout de l'étalon, et partit chercher ses affaires sans attendre davantage. Au plus grand bonheur de l'étalon; qui s'étonnait de la voir détaler si vite; elle revint les bras chargé de son harnachement. Impatient, le gris ne put pas s'empêcher de piétiner le sol, ronflant des naseaux. Là encore, la blondinette eu bien du mal à seller le gris. Mais elle arriva au bout de ses peines en une poignée de minutes. « Bon et bien allons-y. » L'étalon regarda sa cavalière avec un oeil pétillant. Allons y ? Bien vite, la jeune femme détacha l'étalon et l'entraina vers la cours. L'étalon marchait d'un pas vif; un peu trop même; derrière elle, la tête bien haute. A peine eut elle mit le pied à l'étrier que l'étalon partait d'un pas vif. Reprit il tourna sur lui même en attendant que la demoiselle veuille bien prendre la direction de la carrière. Ce qu'elle fit. Il partit d'un bon pas, aérien, un peu saccadé dût à quelques bonds de joie non contenu. Carrière en vue, le gris hennit à l'attention de ses congénères, une réponse timide lui revint d'un cheval à l'arrêt. Arrivant près de la porte, Hannibal devint un peu plus nerveux. Il arqua l'encolure, piétinnait et mâchait son mors, secouant vivement la tête et faisant claquer sa queue contre ses jarret. Il n'y avait pas vraiment plus impatient que lui à ce moment là...


Dernière édition par Maxime ; Hannibal le Ven 27 Aoû - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Grand gris & grands soucis ? [T] Empty

MessageSujet: Re: Grand gris & grands soucis ? [T]   Grand gris & grands soucis ? [T] EmptyJeu 12 Aoû - 0:30

      Etonament, le cheval ne semblait absolument pas fatigué par sa course folle dans le près. A vrai dire, s'en était presque le contraire. Effectivement, ce dernier piétinait sur place, arquant son encolure. Indifférente à son manège, Saskia se contentait de le tenir en place, le temps qu'elle demande l'autorisation d'entrer dans la carrière. Ayant reçu une réponse positive, la jeune femme ouvrit simplement les doigts pour signifier à l'étalon qu'il avait le droit d'entrer. Inutile de serrer les talons, le cheval comprendrait sans aucun doute de lui même.

      « Tu m'as l'air en forme toi ... Ca promet. Contente toi de pas m'oublier ! »

      De constitution frêle et légère, la jeune Russe avait tendance à n'être que peu sentie par les chevaux. C'était pourquoi elle avait sans cesse besoin de les solliciter, histoire qu'ils se rappellent qu'ils portaient un cavalier... Enfin pour le moment, elle laissa marcher sur environ deux tours l'animal au pas sur un contact léger, histoire qu'il s'habitue à son nouvel environnement. Toute fois, elle veilla attentivement à ne pas géner les autres, aussi bien par sa présence que par les réactions de l'étalon qui semblait bien impulsif. Au bout d'un certains temps, elle ouvrit ses doigts - ayant préalablement pris un contact un peu plus franc - et serra ses talons, dans le but de partir au trot. Là encore, elle ne fit rien de spécial, se contenant de quelques figures conventionnelles de manège. Incurvant le cheval, et jouant sur les transitions, son but était simplement d'apprendre à la connaître. Et ce dernier semblait très volontaire mais surtout très énergique. Une grosse boule de nerfs en somme. Qu'importe, elle apprendrait à le canaliser.

      Pour le moment elle était sur un large cercle, demandant une incurvation correcte tout en veillant à ne pas accélère son trot. Puis, elle tenta une petite cession à jambe en direction de la droite. Doublant dans la largeur vers X, elle orienta son buste vers la droite - direction où elle voulait aller - ses mains amenant alors les épaules vers la droite tout en les soutenant, enfin, la jambe gauche se chargeait des hanches. Une demande correcte en somme. En réalité, elle était bien décidée à renouveler l'exercice autant de fois que nécessaire. C'était quelque chose de simple après tout, et il fallait bien commencer par quelque chose...

      Ainsi, c'est seulement lorsque cet exercice fut réussit, qu'elle se décida à passer au galop - sans toutefois repasser au pas. Le cheval paraissant en effet débordant d'énergie (niark je vais te le tuer ^^). S'asseyant sur quelques foulées, elle plaça ses aides du galop à gauche avant de se placer en équilibre, proche de sa selle, laissant hannibal ouvrir son angle tête/encolure et prendre un peu de vitesse....

      Là, je laisse Hanibal me manger =P

Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Grand gris & grands soucis ? [T] Empty
MessageSujet: Re: Grand gris & grands soucis ? [T]   Grand gris & grands soucis ? [T] EmptyJeu 12 Aoû - 11:02

Grand gris & grands soucis ? [T] Diapo65a50fb8b0406cf917dfb833294fae81&& Grand gris & grands soucis ? [T] Skye30

    C'
    était une certitude, Hannibal n'était pas encore fatigué de son escapade dans les prés. Loin de là. Il en fallait un peu plus pour fatigué le gris, surtout au vue de sa capacité à récupérer rapidement. Dès qu'il sentit la pression se relâcher sur le mors alors qu'il piétinait devant la porte, il s'élança. Il prit le pas et foula avec précaution le sable de la carrière. « Tu m'as l'air en forme toi ... Ca promet. Contente toi de pas m'oublier ! » Oreilles vers l'arrière, il avait écouté. De là à comprendre, il y avait un petit monde, mais l'essentiel était là et l'étalon avait saisit la demande. Sa cavalière ne pesait pas beaucoup et l'étalon ne sentait pas vraiment son poids sur son dos. La pression sur le mors était là, indicateur assez efficace il faut le dire. Au pas le long de la piste, l'étalon mâchait son mors. Ne pouvant pas non plus s'empêcher de réaliser quelques foulées de trot de temps à autre, repassant à l'allure inférieure de lui même. Il secouait l'encolure également, nerveusement, dans l'attente de quelque chose, d'une demande plus intéressante, d'une action. Après deux tours de carrière, sa cavalière se décida enfin à passer au trot. A la plus grande joie du gris qui eut bien des difficultés à se contenir. Il partit d'un trot rapide avant de ralentir progressivement et tomber dans un trot de travail correct. Chose bien rare pour lui. L'étalon se pliait sagement à ses demandes, s'incurvant et suivant les courbes demandées. Souple, mais feignant, il faisait le minimum. Pas encore assez appliqué pour prétendre être un bon cheval de dressage, mais assez propre pour ne pas avoir à recommencer. Vint ensuite une cession à la jambe. L'étalon n'était pas très dressage, et il commençait à en avoir marre de tourner en rond. Il résista à la demande de la jeune femme, bâclant l'exercice. Ses hanches ne suivirent pas le mouvement dans un premier temps. Mais voyant la poupée russe insisté, il s'appliqua un peu plus, cédant. Il savait parfaitement réalisé cet exercice, il n'avait seulement pas envie... Apparemment satisfaite, la cavalière reprit une marche droite et plaça ses aides au galop. La réaction ne se fit pas attendre, le gris lança un léger coup de cul et prit le galop. Un galop rapide, avec de longues foulées, ample. Il étendit légèrement l'encolure, basculant son équilibre vers l'avant, à la manière des chevaux de courses, pour accélérer sensiblement. A chaque virage, il se rééquilibrait pour tourner sans difficulté, et sans trop balader sa cavalière. Oreilles vers l'avant, ou de temps à autre vers l'arrière à l'affût d'un signe de sa cavalière, il galopait gentiment, installer dans un rythme rapide mais stable...


Dernière édition par Maxime ; Hannibal le Ven 27 Aoû - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Grand gris & grands soucis ? [T] Empty

MessageSujet: Re: Grand gris & grands soucis ? [T]   Grand gris & grands soucis ? [T] EmptyJeu 12 Aoû - 14:55

      Comme prévu, le cheval ne se fit pas prier pour allonger son allure. Cependant, ses foulées étaient souples, agréables et amples. Un premier sourire se dessina sur la bouche de Saskia. Coup de foudre ? C'était un peu ça ... Cependant, ce moment idyllique ne dura qu'un temps. Ainsi, au bout de quelques instants, elle se redressa, s'asseyant même dans la selle, encourageant le cheval à prendre des foulées plus courtes, en gardant un rythme conséquent. Pour s'aider, elle entama même un large cercle, sur lequel elle incurva un minimum l'étalon, qui ne semblait pas trop apprécier cette figure... Pourtant, une fois celle-ci exécutée correctement, elle demanda le trot, puis le pas en marchant large.

      Cette allure ne dura qu'un temps. Après tout, ne lui avait-on pas dit de ne pas ménager l'étalon ? Ainsi, elle dessina une demie-volte, pour changer de main, et après quelques foulées de pas, redemanda le galop, cette fois à droite. La nymphette exécuta le même exercice que précédemment c'est à dire, une détente tranquille, avant de reprendre le galop. C'était une manière de tester le frein et d'apprendre à connaître l'animal. Donc le pas fut ensuite de nouveau de mise. Cette fois, la jeune femme rendit un peu plus les rênes, laissant la possibilité à Hannibal d'étendre son encolure grise. Que faire ? Les autres sautaient une petite ligne, et ça paraissait fort intéressant. D'autant plus qu'une petite croix était disposée non loin, et serait absolument parfaite pour une détente en bonne et due forme. Inutile de faire souffler d'avantage le cheval, il semblait en pleine forme. Ainsi, la jeune femme remonta sur ses rênes et demanda le trot. Elle exécuta une grande volte, histoire de remettre l'animal en route, puis se dirigea droit sur la croix, retenant le cheval pour qu'il reste au trot. A la réception, elle repassa au trot, avant de retourner sur le même obstacle, à l'autre main.

      C'est vraiment naze, je m'excuse ♥



Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Grand gris & grands soucis ? [T] Empty
MessageSujet: Re: Grand gris & grands soucis ? [T]   Grand gris & grands soucis ? [T] EmptyVen 20 Aoû - 22:36

Grand gris & grands soucis ? [T] Diapo65a50fb8b0406cf917dfb833294fae81&& Grand gris & grands soucis ? [T] Skye30

    A
    son plus grand regret, Saskia fit ralentir le gris. L'étalon rechigna et baissa la tête en s'appuyant sur son mors mais finalement, sentant la jeune femme faire pression sur sa bouche, il reporta son poids sur ses hanches et ralentit, pour finalement repasser au trot. Nerveusement, il donna des coups de queue, mâchonnant son mors. Il se décida à céder et repasser au pas, baissant instinctivement la tête vers le sol. Rênes tendues sous la pression, il releva vivement la tête pour regarder autour de lui. Des cavaliers sautaient une croix, en guise d'échauffement. Et le gris en mourrait d'envie. Il soupira tout en allongeant ses foulées et en baissant légèrement la tête. Il exécuta la volte face et releva la tête, sentant les aides au départ au galop. Sans se faire prier et à peine rééquilibrer, il passa au galop suite à un puissant bond en avant. Mais cela ne dura pas vraiment aussi longtemps que ne l'aurait voulu Hannibal. Trop vite selon lui, la jeune femme lui demanda de nouveau le pas, laissant les rênes un peu plus longues que la dernière fois. L'étalon baissa la tête un peu violemment arrachant un peu ses rênes. Au plus près du sable, il lorgnait d'un oeil mauvais ses congénères passer au dessus des barres colorées. Mais, à sa plus belle surprise, la cavalière remonta sur ses rênes. Le gris releva un peu trop vivement la tête et prit le galop sur une foulée avant de reprendre le trot. Cercle. Mais l'étalon avait repéré la même petite croix que le jeune femme du coin de l'oeil et se prépara à son futur saut. Se paçant sur ses hanches il releva le nez et pointa les oreilles en avant, la queue en panache. La jeune femme le mena sur les barres bicolores et l'étalon de cso ne put s'empêcher d'accéléré. Avant la croix, il passa même au galop, malgré les efforts de sa cavalière pour le garder à l'allure inférieure. Il sauta sans difficulté la petite croix et eut quelques difficultés à reprendre le trot. Baissant la tête et levant les fesses pour montrer son mécontentement avant de céder. Cercle, de nouveau, mais pour cette fois revenir sur la croix. Cette fois, malgré tout les efforts de la cavalière, le gris prit le galop en voyant les barres et accéléra sur l'obstacle. Il le passa avec une grande fluidité malgré un déséquilibre scandaleusement flagrant. Une fois de l'autre côté, il lança un joyeux coup de pieds, sans intention de vouloir envoyer valser sa cavalière et repassa tranquillement au trot, tirant sur son mors par à coup pour avoir des rênes, fier de lui...


Dernière édition par Maxime ; Hannibal le Ven 27 Aoû - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Grand gris & grands soucis ? [T] Empty

MessageSujet: Re: Grand gris & grands soucis ? [T]   Grand gris & grands soucis ? [T] EmptyMer 25 Aoû - 4:16


      Bon. Hannibal n'était pas tellement facile, mais surtout il avait une force largement supérieure à celle de sa cavalière. Le seul moyen de l'avoir était donc de ruser. Sans hésiter, Saskia se jetta sur la première solution qui lui apparut à l'esprit, et alors que l'animal repassait au trot de lui même, elle lui ordonna le galop. En équilibre, elle se réserva la piste - non utilisée par les autres - pour allonger le galop. Ainsi, sur des rênes ajustées et des talons bas, elle demanda un bon galop. Le but d'un tel acte ? Obliger le cheval à lâcher son jus, et peut-être même à le fatiguer. Enfin, cela elle n'y comptait pas trop... Bien vite, l'animal prit de la vitesse. La sensation était d'ailleurs grisante. Accompagnant le mouvement rapide, la poupée Russe pouvait à peine percevoir les regards ébahis de ses camarades. Cela-dit, ils ne la préoccupait pas. Tout le monde à déjà monté un cheval possédant un trop plein d'énergie, et parfois l'unique solution consiste à entrer dans son jeu, et à se laisser aller. C'était en tout cas ce qu'expérimentait la Lolita. Le paysage défilait tandis que le bruit assourdissant des sabots frappant le sable emplissait ses oreilles.

      Combien de temps resta-t-elle là à galoper ? Assez longtemps pour permettre au cheval de rester concentrer, du moins l'espérait-elle. Avec douceur, elle se rassit dans sa selle, fermant ses doigts, et prenant le temps qu'il fallait pour ralentir le galop et repasser au trot dans le calme. Pas de précipitation, elle (et ils) avait tout leur temps. Une fois cette allure obtenue, la jeune femme fit exécuter un large cercle au cheval, l'incurvant au strict minimum, avant de revenir sur le précédent obstacle - soit le croisillon - dans les mêmes conditions que précédemment, quoi qu'avec un contact plus présent et un pois du corps plus porté vers l'arrière main. Effectivement, elle craignait que la franche galopade ne soit pas suffisante pour calmer l'animal, en conséquence, elle anticipait un peu sur ses réactions. Une fois la croix passée, elle fit simplement demi tour par un cercle, comme précédemment en fait, avant de revenir sur l'obstacle, tentant de garder sa monture le plus calme possible et de faire un saut ordonné...

      Putain. Je fais du caca en boite --'


Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Grand gris & grands soucis ? [T] Empty
MessageSujet: Re: Grand gris & grands soucis ? [T]   Grand gris & grands soucis ? [T] EmptyJeu 26 Aoû - 10:59

Grand gris & grands soucis ? [T] Diapo65a50fb8b0406cf917dfb833294fae81&& Grand gris & grands soucis ? [T] Skye30

    O
    ui l'étalon n'était pas facile, mais la jeune femme avait été prévenu. A peine quelques heures après son arrivée au Haras, le gris pouvait fouler le sable des carrières, comme il l'avait voulu ? Presque. Et comme si la cavalière n'en avait pas déjà fait assez, elle lui redemanda le galop pour le placer sur la piste. Trop content de cet acte qu'il considérait comme étant généreux, il s'y donna à coeur joie, et accéléra rapidement le rythme. Il balança le poids de son corps vers l'avant, allongea ses foulées, baissa sensiblement la tête. Même s'il n'avait pas la conformation fine et longiligne des pur sang de course, les attitudes étaient guère différentes. Le souffle court, les sabots martelant le sol un à un, l'étalon gris filait le long de la piste, bien droit, prenant les virages comme il le pouvait. Les autres chevaux avaient fait place; quittant la piste pour laisser le couple évolué, avec des yeux ronds. On ne voyait pas beaucoup cela, c'est une certitude. Le paysage filait sous leurs yeux, se renouvelant au fil des tours de pistes. L'étalon poursuivit sur cette cadence rapide pendant un long moment. Mais plus court qu'il ne l'aurait pensé. A force de tourner et malgré la grandeur de la carrière, il finit par se lasser. Il ralentit quelque peu pour prendre un galop un peu plus compact, bien qu'encore rapide. Mais bien vite, la cavalière du gris se manifesta. Elle se rassit dans sa selle, tout en fermant les doigts sur ses rênes. Reprenant un équilibre un peu plus porté sur l'arrière, l'étalon ralentit l'allure. Un galop de travail des plus classique. Enfin ! Il ralentit encore un peu plus, se plaçant sur la main de sa cavalière en repassant au trot. Il éxécuta sans broncher le cercle, s'incurvant comme demander et se laissa guider vers le croisillon. Les oreilles en avant, il prit sur lui même pour garder le même trot que celui dans lequel il était. Il passa la croix sans frasques et fit demi tour avec un calme nouveau. Il repassa la croix sans problèmes et accéléra légèrement son trot en sortie de saut, avant de ralentir doucement, courbant l'encolure et mâchant son mors...

    Pas tip tip top...


Dernière édition par Maxime ; Hannibal le Ven 27 Aoû - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Grand gris & grands soucis ? [T] Empty

MessageSujet: Re: Grand gris & grands soucis ? [T]   Grand gris & grands soucis ? [T] EmptyJeu 26 Aoû - 17:11

      Contrairement à ce à quoi Saskia s'attendait, sa technique marcha. Voilà donc quelque chose d'intéressant. De toute évidence, l'animal n'était pas calmé, mais il avait visiblement apprécier cette franche galopade. Il aimait donc se dépenser. Soit, que la séance soit sportive alors ! Une fois le saut passé, la jeune femme rendit les rênes, laissant à Hannibal la possibilité d'étirer son encolure tout en restant au trot alors même qu'elle lui caressait avec affection l'encolure. Avisant un vertical isolé d'un petit mètre, voilà qui ferait parfaitement l'affaire pour une détente au galop. Ayant appris la leçon, la jeune femme ne fit même pas la peine de repasser au pas, choisissant simplement de remonter sur ses rênes, elle demanda le départ au galop sur un grand cercle, histoire de canaliser l'énergie débordante de sa monture.

      D'ailleurs, elle ne chercha pas vraiment autre chose qu'une allure régulière et cadencée de la part du cheval ainsi qu'un minimum d'incurvation sur le cercle. Mais déjà, elle le menait sur le verticale. Assise à sa place, sur des rênes tendues, elle attendait le saut patiemment. Pendant le planer, elle indiqua à Hannibal un futur changement de pied, et effectua un cercle à l'autre main pour revenir dessus à l'autre main. Ce ne fut qu'à la suite de cet exercice qu'elle repassa au pas, regardant les autres cavaliers terminer leur cours et laisser la ligne pour le couple...



Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Grand gris & grands soucis ? [T] Empty
MessageSujet: Re: Grand gris & grands soucis ? [T]   Grand gris & grands soucis ? [T] EmptyVen 27 Aoû - 15:50

Grand gris & grands soucis ? [T] Diapo65a50fb8b0406cf917dfb833294fae81&& Grand gris & grands soucis ? [T] Skye30

    S
    entant les rênes glisser le long de son encolure et la pression se relâché, l'étalon gris descendit la tête, plaçant son encolure à l'horizontale. Pas la peine d'aller plus loin. Toujours au trot, il entretenait un souffle rapide et régulier, s'impatientant parfois et le montrant en donnant de vaste coup de queue, fouettant tout ce qui se trouvait à proximité, jusqu'aux mollets de sa cavalière. Il lorgnait d'un regard espiègle ses congénères parqués un peu plus loin. Ceux ci sautaient gaiment au dessus d'une petite ligne vertical oxer. Une envie soudaine de les suivre fit relevé la tête du gris. Un peu brusquement. Oreilles pointées dans leurs direction, il fit son trot un peu plus aérien, levant haut les genoux, son allure se faisant plus compacte. Mais il fut stopper dans son élan par la demoiselle sur son dos, qui reprenait doucement les rênes. Il l'avait presque oublié celle là. Il fallait bien admettre qu'elle n'était pas bien lourde sur la selle du gris et s'il se concentrait à autre chose, il pouvait vite oublié qu'il y avait quelque chose sur son dos. Cependant, il appréciait la demoiselle à l'accent russe. Elle avait l'air de le comprendre et c'était une bonne chose pour elle...

    Sentant une jambe reculé le long de son flanc, le gris prit instinctivement le galop. Heureusement que c'était ce qui était demandé. Mais il était bien peu concentré sur l'exercice demander. Cependant, voyant les barres bicolores se présentées en face de lui, il fit un peu plus d'effort. Relevant un peu la tête, analysant avec attention l'obstacle en lui même, il se plaça, les hanches légèrement sur le côté, sur une ligne bien au milieu des barres. Le saut ne fut pas si désordonné qu'il aurait pu l'être, au vu de la position initiale de l'étalon. De face, il avait l'arrière main qui partait d'un côté, alors que le reste de son corps allait de l'autre. La réception se fit en douceur et comme demandé, le grand étalon reprit le galop, sur le bon pieds. Il se rangeant dans son cercle, s'incurvant avec difficulté et le minimum possible. Il ne fallait pas abuser des bonnes choses... Le second passage du vertical se fit sans bavure. L'étalon prit par son élan, frappa son abord un peu loin des barres, pour atterrir bien après, et passé avec une bonne marge. Ce n'était pas vraiment la hauteur à laquelle il était habitué, flirtant le plus souvent avec le mètre quarante voir cinquante... Après cela, il mit quelques temps avant de reprendre le pas, regardant tout autour de lui avec curiosité. La séance n'était pas encore finit et il le sentait bien...
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Grand gris & grands soucis ? [T] Empty

MessageSujet: Re: Grand gris & grands soucis ? [T]   Grand gris & grands soucis ? [T] EmptyLun 30 Aoû - 1:53

      Pour une fois, le cheval s'était plié aux exigences de sa cavalière, sans doute était-il reconnaissant de la précédente franche galopade ... Toujours étant que pour le moment, le couple évoluait au pas, sur des rênes assez longues. Saskia regardait la carrière se vider évaluant la hauteur des obstacles. Les précédents cavaliers s'étaient arrêtés au mètre quarante - hauteur déjà raisonnable - pourtant, la poupée Russe comptait aller plus haut si l'humeur de l'étalon le permettait. C'était par simple curiosité, histoire de voir ce que l'animal avait dans le ventre, bref. Une ligne de quatre obstacle se dessinait devant elle, évaluant le premier à un mettre, elle le laissa tel quel, s'approchant des barres et des chandeliers du second obstacle.

      « Bon mon gros, t'es gentil, tu bouges pas hein ?! »

      Sur ce, elle se pencha vers la barre, soutenant celle-ci avec son pied, avant de baisser le taquet d'un trou, histoire de mettre l'obstacle à 105. Elle fit de même aux deux autre, de manière à ce que le dernier soit à 115. Bien inutile de reposer plus longtemps le grand gris, il finirait par faire payer à sa cavalière ce repos forcé. Ainsi, la jeune femme recula sa jambe droite, gardant la gauche à la sangle. Le galop ne se fit pas attendre, on commençait la séance. Concentrée, la cavalière mena sa monture d'une main de maître, pourtant légère sur un large cercle de manière à harmoniser le galop quelque peu frénétique d'Hannibal. Jouant de murmures et dans ses doigts - et une fois qu'elle eut jugé le galop cadencé - la nymphette marcha large, en direction des barres. Assise proche de sa selle, elle gardait un contact franc avec sa bouche, mais aussi avec ses flanc, bien que ça ne soit pas franchement nécessaire. Elle ne se mit en équilibre que lors de l'appel du cheval, choisissant de se remettre à sa place durant la foulée qui séparait les obstacles. La ligne avalée, elle se pencha vers le gris, le caressant spontanément.

Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Grand gris & grands soucis ? [T] Empty
MessageSujet: Re: Grand gris & grands soucis ? [T]   Grand gris & grands soucis ? [T] EmptyMar 31 Aoû - 11:55

Grand gris & grands soucis ? [T] Diapo65a50fb8b0406cf917dfb833294fae81&& Grand gris & grands soucis ? [T] Skye30

    D
    éjà ils partaient ? Voilà ce que l'étalon avait l'air de se dire en regardant d'un oeil interloqué les autres couples quitté un à un la carrière. L'étalon soupira vigoureusement et releva doucement la tête, suivant le monvement de sa cavalière. Elle le dirigea vers une petite ligne, mais plus présisément vers le second obstacle de cette ligne. « Bon mon gros, t'es gentil, tu bouges pas hein ?! » Hannibal pointa ses fines oreilles en avant. Allongeant l'encolure sans bouger les sabots, il vint sentir les barres colorées. Une légère pression de jambes et le voilà repartit vers le second chandelier. Rebelotte. Cette fois, l'étalon choisit de mâcher son mors, tout à coup impatient. Mais voyant que le manège se poursuivait sur les deux autres osbtacles, il se calma rapidement. Tantôt se grattant la tête contre un antérieur, tantôt regardant autour de lui, il usait d'une patience toute nouvelle. Sans doute était ce l'impact du nouvel environnement sur lui. Une fois qu'il aura prit ses marques, ce ne sera plus la même histoire... Arrivant près du dernier vertical, l'étalon soupira, comme pressé soudain, de venir sur cette préparée avec tant d'attention. Dès que les aides se firent sentir, il ne se fit pas prier. D'un joyeux bond en avant, il prit le galop, lançant un léger coup de pied en arrière. Rapidement, il se mit dans un bon galop, peut être un peu rapide, mais tout à fait régulier et cadencé. Un tour de piste, vaste. Puis enfin, sa cavalière le mena sur la ligne. Cette dernière allait crescendo, avec une foulée entre chaque saut. Le premier fut avaler sans problème, d'un bond par l'étalon gris. Une foulée. Les oreilles pointées en avant, l'étalon ne faisait plus vraiment attention à rien, évaluant seulement son saut suivant, la distance, la hauteur, la vitesse. Plus rien n'existait pour lui, tout autour. Second saut. Appel, plané, réception, de nouveau galop, sur une longue foulée. Il ne perdait ni en vitesse ni en intensité au fur et à mesure de son évolution dans la ligne. Troisième. Un peu plus haut encore mais rien comparé à ce qu'il connaissait déjà. Galop, dernier saut. Même schéma que précédement. Le gris sortit de la ligne un peu déçu, il n'y avait rien derrière encore. La main de sa cavalière sur son encolure l'amena a arqué celle ci. Au moins, il avait satisfait la demoiselle, c'était déjà un bon point... Il se posta dans un galop rassemblé, de travail, s'incurvant doucement dans les courbes, attendant patiemment la suite...
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Grand gris & grands soucis ? [T] Empty

MessageSujet: Re: Grand gris & grands soucis ? [T]   Grand gris & grands soucis ? [T] EmptyMar 31 Aoû - 18:31

      Etrangement, l'étalon semblait s'être calmé, allant carrément jusqu'à rester de lui même sur un bon galop non frénétique après la ligne. C'était étonnant mais c'était plutôt une bonne nouvelle. D'ailleurs, la cavalière s'apprêtait à repasser à l'allure inférieure lorsqu'un gentil cavalier (héhé je m'arrange !) qui passait par là accepta avec le sourire (s'il vous plaît) de monter les barres pour elle. Ainsi, il monta toutes les barres d'un trou excepté le dernier obstacle, qui eut le droit d'augmenter directement de dix centimètres, ce qui donnait 125. Pendant ce temps, et jugeant le galop bon, Saskia et Hannibal étaient restés à cette allure (je te jure il va s'écrouler de fatigue le pauvre vieux) marchant simplement large. Cela dit, le garçon eut vite fais de monter les barres et le cheval ne galopant qu'un seul tour.

      Regardant sa ligne, la poupée Russe exerça un joli doublé - du moins bien dessiné - de manière à arriver droit et au milieu de la ligne. Au final, elle ne changea en rien son attitude, gardant la même que lors du premier passage qu'elle estimait réussit. C'est à dire qu'elle l'encadrait sur des rênes tendues, sa tenant un peu plus en arrière que nécessaire de manière à être certaine de pouvoir contrôler la vitesse et la fougue de sa monture. Les quatre obstacles avalés, elle se décida tout de même à faire marcher sa monture sur quelques foulées, les rênes complètement longues.


Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Grand gris & grands soucis ? [T] Empty
MessageSujet: Re: Grand gris & grands soucis ? [T]   Grand gris & grands soucis ? [T] EmptyVen 3 Sep - 11:22

Grand gris & grands soucis ? [T] Diapo65a50fb8b0406cf917dfb833294fae81&& Grand gris & grands soucis ? [T] Skye30

    C
    ontrairement à ce qu'il pensait, la jeune cavalière laissa l'étalon au galop. Redoutant une partie dressage dans sa séance de saut, il s'aprétait à accéléré le galop. Mais quelque chose, ou plutôt quelqu'un, vint le distraire. Un cavalier, tout sourire, qui entra dans la carrière à pas rapide. [Je vois ça ! XD] Il se dirigea vers la ligne que l'étalon avait passé quelques instants auparavant et monta les barres. A la plus grande joie du gris ! Les choses commençaient sérieusement à être interessante... Ainsi, à la fin du tour de piste, la jeune femme dirigea de nouveau l'étalon sur la ligne. Les oreilles pointées vers les barres colorées, un bon galop, le souffle cadencé, il s'élança, dans une trajectoire qui avait tout de celle parfaite. Dans le même état d'esprit que sur le premier passage, il s'apliqua à bien prendre ses sauts, calculant avec une justesse sans faille la distance, sa vitesse, la hauteur. Il n'avait presque pas à lever plus les pattes par rapport au premier passage. Il avait encore un peu de marge. Il sentait à peine la poupée russe sur son dos, trop centrer sur les obstacles, en véritable passionné. Saut, une foulée, appel. L'étalon retenait presque son souffle dans ses phases de plané, laissant tombé un silence iréel durant une poignée de seconde. Réception. Une foulée, de nouveau, saut. La réception se fit un peu plus rude, un de ses antérieurs prenant mal le choc, mais en un bond puissant, il était de nouveau en course et ne perdait pas une miette de temps. Une foulée. Appel. La encore un silence tombe, comme retenant le temps. Etait ce cette impression là que son cavalier précédent apréciait tant ? Le temps comme suspendu, de plus en plus longtemps lorsque les barres étaient de plus en plus hautes... Réception, retour à la réalité. Une foulée, encore, puis dernier passage. En un souffle il avait passer les barres. Quelques foulées de galop et il repassa tranquillement au pas, baissant doucement la tête, dans une attitude neutre. La fatigue commençait tout juste à poindre dans ses membres, d'où sa légère hésitation entre deux barres. Il souffla, secouant la tête dans le même temps et regarda sagement autour de lui. Une écume toute légère tâchait à peine les pourtour de sa bouche...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Grand gris & grands soucis ? [T] Empty

MessageSujet: Re: Grand gris & grands soucis ? [T]   Grand gris & grands soucis ? [T] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand gris & grands soucis ? [T]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [p. manège.] une histoire de grands [pv assinou]
» Midi au grand air. [PV Aaron]
» Grand Complet - Haras du Pin
» Storminou n'est pas grand, mais il est vaillan ...
» Petit As deviendra grand... [pv As de coeur][carrière de dressage]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: