-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tout de vert vêtue [lb]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Tout de vert vêtue [lb] Empty

MessageSujet: Tout de vert vêtue [lb]   Tout de vert vêtue [lb] EmptyVen 28 Jan - 20:27

    L'alezane se reveillait doucement dans les écuries. Une cavalière passait dans l'allée avec la brouette remplie de bons grannulés qui allaient bientot atterir dans la mangeoir des chevaux, qui s'excitaient. Bientot Selah eut sa ration. La selle français ne bougeait pas, elle n'était pas bien ces temps ci. Elle savait bien que quelque chose allait arriver, un changement qui n'avait pas l'air bon. Elle mangea peu, puis rapidement on vint dans son box. Un homme qu'elle voyait chaques jours, qui lui passa son licol de cuit noir, un licol qu'elle était habituée a porter. Il la fit sortir, l'attacha à l'anneau proche de son box puis revint avec de nombreuses affaires. Il lui passa de nombreuses protections, chemise polaires, protections de transport et tout le reste, toutes ces affaires étaient celles qu'elle portait pour aller en concours, mais son cavalier n'était pas là, chose inhabituelle. Une fois brossée et prête, elle fut amenée dans la cour. Rien, la cour était vide. Très étrange. Selah commencait à s'énerver, elle trepignait sur place, attendant ce qui lui arriverait. Un camion entra enfin dans la cour. Un petit camion gris metal, plutot classe. Une femme sortit, prit la longe de la jument et fit descendre la rampe. L'interieur était aussi classe que l'exterieur. Quelques brins de paille fraiche dans un filet propre, un sol sécurisé et inpecable... c'était même mieux que pou les concours. Le voyage ne fut pas très long, surement 1 ou 2 heures maximum. La rampe se baissa de nouveau, la femme réapparut et vint détacher la jument. La belle alezane descendit du camion en suivant la blondinette puis enfin elle pu découvrir les lieux. De belles strucures, quelques personnes qui semblaient jeunes étaient là à la regader. Selah regarda autour d'elle, paniquée. Elle releva brusquement la tête et commenca à lever les antèrieur. La blonde ne disait rien, elle calmait tant bien que mal la jument qui finit par redescendre.


Dernière édition par Selah Sue le Lun 14 Mar - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adam | Bacardi Razz


Adam | Bacardi Razz

Date d'inscription : 03/10/2010
Messages : 118
Crédit : Bacardi : Ethan J. Rosebury | Adam : Apollon

Rp's disponibles : J'ai faim ! =P

Tout de vert vêtue [lb] Empty
MessageSujet: Re: Tout de vert vêtue [lb]   Tout de vert vêtue [lb] EmptyDim 13 Mar - 20:22

    Mouhaha, on va bien s'amuser à deux :harasduclos:

    Il y a, paraît-il, des jours avec et des jours sans. Eh bien, aujourd'hui, tout portait Erwin à croire qu'il s'agissait d'un jour sans.
    Il posa sa tasse de café dans un geste las et regarda le fond en soupirant. Les parois de porcelaine, encore chaude du liquide brun, exhalaient une légère vapeur d'eau teintée du parfum si particulier du café. Ç'aurait pu être une journée normale. Mais non.
    Tout d'abord, il fallait s'adapter à un tout nouvel environnement, et, il devait se l'avouer, il était un peu perdu. Il avait eu beau voyager toute sa vie entre les Emirats Arabes et le Royaume Uni, la France était tellement... différente. Loin de la chaleur suffocante de l'Arabie, de la langue si particulière, loin des buildings brillants de Dubaï. Loin du vert vif des prairies anglaises, des petits cottages rouges, des barrières blanches... Ici, tout était différent. C'était beau, certes, mais différents. Et puis il y avait la langue. Il connaissait l'Arabe et l'Anglais, mais la langue de Molière était une des plus difficiles qu'il ait connu. Il se débrouillait parfaitement, mais ne pouvait enlever cet accent anglais qui faisait disparaître les R et rendait la langue plus coulante, plus douce, plus... distinguée.
    Il jeta un oeil à sa montre, soupira. Il se leva, posa la tasse de café dans le lave-vaisselle et sortit. L'air printanier lui titilla les narines et il sourit. La température flirtait avec les douze degrés, ce qui était assez agréable. Encore un peu frais, mais agréable. Il remonta le col de sa veste, puis se dirigea vers les écuries.
    Le matin-même, il avait reçu son attribution : Selah Sue, une selle français de six ans, apparemment pleine de ressources mais encore "jeune pousse". C'était un nouveau défi, que Erwin s'apprêtait à relever avec délectation. Chaque cheval était unique, et constituait une nouvelle aventure. Et celle-ci s'annonçait particulièrement intéressante.
    Une fois arrivé aux écuries -relativement désertes, d'ailleurs-, le jeune homme fit une dernière vérification du box et du matériel. Tout était fin prêt pour l'arrivée de la jument, il y avait veillé de près. Nouveau coup d'oeil nerveux à sa montre. Il sourit, retrouvant comme chaque fois son comportement de gamin à l'approche de Noël : le coeur qui bat, les pensées qui tourbillonnent. Trente années de vie n'y avaient rien changé : il venait de fêter ses trente ans et il était toujours le même enfant timide et trop poli, balloté d'un endroit à l'autre, mordu de chevaux. Et très honnêtement, il n'aurait voulu changer pour rien au monde.
    Quittant ses pensées philosophique, il marcha calmement vers la sellerie, y trouva un seau propre et dès qu'il trouva un robinet, le remplit. L'eau était un rien trop fraîche, mais d'ici cinq minutes, elle serait à bonne température. Il plaça le seau dans le couloir, près du box, et retourna à ses occupations.

    Cinq minutes plus tard, un vrombissement raisonna dans l'air calme de la cour du haras. Attirés par le bruit et l'évènement exceptionnel qu'il annonçait -l'arrivée d'un nouveau pensionnaire-, quelques élèves s'approchèrent. Erwin termina rapidement son rangement, et sortit juste à temps pour voir une jeune femme ouvrir la rampe, entrer dans le camion si rutilant que ça en devenait provocateur, puis faire redescendre une jument alezane magnifique, littéralement ficelée dans des protections de transport. Rien n'y manquait : couverture, protection de jambes, de queue, de nuques, on aurait dit une publicité pour un catalogue de matériel équin. Erwin ne put réprimer un sourire, puis il s'approcha calmement.
    Brusquement, la jument s'affola, leva un peu les antérieurs. La jeune femme ne se laissa pas démonter, et avec des gestes admirables de calme, apaisa la nouvelle venue et la fit finalement descendre, saine et sauve, sur le plancher des vaches. Erwin s'approcha calmement, de côté pour être parfaitement aperçu. Il salua la jeune femme et passa doucement la main sur l'encolure alezane de Selah. Dès qu'il eut signalé à la jeune femme où se trouvait le bureau, il prit le relais à la longe, et la blonde s'éloigna d'un pas vif. Déjà, les quelques curieux s'étaient dispersés, et le jeune homme laissa le temps à la jument de s'habituer à cet environnement inhabituel. Il avait déjà repris ses habitudes : il tenait la longe un peu plus longue que la normale, pour laisser de l'amplitude au cheval.

    « Prête à visiter ton nouveau chez-toi ? »

    Et sur ces mots, il se mit en marche calmement.


Revenir en haut Aller en bas


Invité


Tout de vert vêtue [lb] Empty

MessageSujet: Re: Tout de vert vêtue [lb]   Tout de vert vêtue [lb] EmptyMer 16 Mar - 22:23

Tout de vert vêtue [lb] 42533


    Plusieurs cavaliers trainaient dans la cour autour de l'alezane mais aucun ne s'approchait. Selah resta face à la blondinette jusqu'a ce qu'une nouvelle personne arrive. Un jeune homme brun plutot grand, nommé Erwin. Lui et la jeune femme échangerent quelques paroles que la jument ne put comprendre. Elle resta tête haute aux cotés de son accopagnatrice puis l'homme vint passer sa main sur son encolure. Elle se laissa parcourir d'un frisson, et ne dit rien.La jeune femme laissa la longe entre les mains d'Erwin et s'éloigna quelques papiers à la main en direction des batiments. Selah leva la tête, les oreilles pointées vers l'avant. Elle sentait l'odeur d'autres chevaux mais ne pouvait les apercevoir. Elle hennit alors mais n'obtint pas de reponse. La jument commencait à suer sous ses protections, et la température qui augmenté n'arrangeait rien. Elle remarqua que le grand brun tenait la longe ample. Elle en profita pour aller capter les odeurs présentes au sol. Elle baissa la tête et y colla ses naseaux. Beaucoup de chevaux étaient passés là. Elle releva la tête, hennit de nouveau mais toujours pas de réponse.Selah Sue, de son nom complet tourna sur elle même, pour pouvoir observer completement ce nouveau lieu. Mais Erwin, le cavalier qui allait apparement s'occuper de la belle alezane lacha quelques mots sur un ton doux et se mit à marcher d'un pas calme. Selah se remit à ses cotés et prit le pas également, mais rapidement, releva la tête et se mit à trottiner. Le voyage ne l'avait pas fatigué, au contraire elle avait besoin d'expulser le trop d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Adam | Bacardi Razz


Adam | Bacardi Razz

Date d'inscription : 03/10/2010
Messages : 118
Crédit : Bacardi : Ethan J. Rosebury | Adam : Apollon

Rp's disponibles : J'ai faim ! =P

Tout de vert vêtue [lb] Empty
MessageSujet: Re: Tout de vert vêtue [lb]   Tout de vert vêtue [lb] EmptySam 9 Avr - 13:57

    C'était une magnifique jument de sport, d'une morphologie irréprochable, mais visiblement sous-utilisée. Erwin sourit à cette pensée. Peut-être qu'avec elle, il allait enfin se lancer dans la compétition de sport... Après tout...
    La jument redressa la tête et se mit à trottiner, habitude regrettable qu'il aurait fallu enlever dès le plus jeune âge. Mais le jeune homme décida de s'occuper de ce problème plus tard. Selah était une véritable boule de nerf qui venait de passer plusieurs heures coincées entre quatre parois, et ficelée comme un paquet cadeau.
    Accompagnée de la jument, il entra dans l'écurie, soupirant de bien-être lorsque la fraîcheur de l'ombre les enveloppa. Il laissa l'alezane découvrir calmement son environnement, la laissant s'arrêter quand elle le désirait. Mais visiblement, elle n'était pas de genre-là.
    Arrivé devant le box, Erwin attacha la longe à l'anneau de métal et sourit doucement.

    « Je vais t'enlever cette armure avant de te retrouver fondue à terre... »

    Il commença par enlever tous les artifices qu'il jugeait absolument inutile, comme un protège-queue. Puis, il ôta les protections de jambes, rendant sa liberté de mouvement à la jument. Enfin il la débarrassa de la couverture, et découvrit sans surprise qu'elle avait sué après une séance de travail sous un soleil de plomb. Il faisait assez chaud à l'extérieur pour une douche, mais il ne la connaissait pas encore assez pour s'aventurer dans cet endroit souvent paniquant. Mais d'abord, la faire boire.
    Les affaires repliées et rangées sur le côté, il fit quelques pas et prit le seau d'eau, qu'il présenta à Selah Sue.


    Il faudrait que tu crées ton box ;-)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Tout de vert vêtue [lb] Empty

MessageSujet: Re: Tout de vert vêtue [lb]   Tout de vert vêtue [lb] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout de vert vêtue [lb]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout plaquer & tout recommencer ... Enfin presque! [ Libre ]
» Et tout recommence...
» rainy day • libre à tout les courageux!
» Tout ces animaux qui nous remontent le moral <3
» Qui veut un petit rp tout mignon avec Diamant Days ou Air Azur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: