Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Laissez passez ! Arrivée de Sidney [Lb]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam | Bacardi Razz


Adam | Bacardi Razz

Date d'inscription : 03/10/2010
Messages : 118
Crédit : Bacardi : Ethan J. Rosebury | Adam : Apollon

Rp's disponibles : J'ai faim ! =P

Laissez passez ! Arrivée de Sidney [Lb] Empty
MessageSujet: Laissez passez ! Arrivée de Sidney [Lb]   Laissez passez ! Arrivée de Sidney [Lb] EmptySam 9 Oct - 13:39

Laissez passez ! Arrivée de Sidney [Lb] 9uolso

« Il n'est qu'une chose horrible en ce monde, un seul péché irrémissible, l'ennui. »
              [ Oscar Wilde ]

L
ondres s'éveillait, tout doucement, au bruit des voitures, des taxis. Il était 6h00 du matin. Les gens se rendaient à leur travail, les routes se remplissaient. Premiers bouchons, premiers coups de klaxons. Et là, près du centre de Londres, un immeuble. Des appartements.
La sonnerie déchira le silence de la chambre moite, lui entra directement dans l'oreille et lui pulvérisa le cerveau. Il crut que sa tête explosait. Dans un mouvement d'autodéfense, il saisit cet objet agresseur et l'envoya valser contre le mur, sur lequel le réveil s'écrasa dans un bruit plus que suspect de mécanique cassée.

« Saloperie... »

Et il retomba mollement sur son oreiller, tentant de rassembler les miettes de mémoires épargnées par l'alcool. Ah oui. La fête d'adieu... Il s'était lâché, et maintenant, il avait la gueule-de-bois la plus incroyable qu'il lui ait été donnée de connaître. Dans un gémissement rauque, il se retourna... et eut un mouvement de recul. Une fille était là, cheveux blonds, bouche en coeur, à le fixer, ses yeux bleus grand ouvert.

« Chéri ! »

Chéri ? Oh pitié ! Pourquoi ne voulaient-elles jamais concevoir "l'aventure d'un jour" ? La plupart des filles étaient imprégnées d'un romantisme agaçant. Il se leva, tituba jusqu'à la salle de bain, et s'envoya une bonne douche glacée sur le visage, pour tenter de dissiper les brumes de la fête d'hier soir. Après un lavage revigorant, l'essui autour de la taille, il retourna dans la chambre. la fille n'avait pas bougé.

« Bon, ma jolie, tu ramasses tes affaires et tu déguerpis. J'ai un avion dans une heure et j'ai pas de temps à gaspiller. »

Elle n'eut pas l'air de tilter l'information, à voir son regard affligé et sa bouche pleurnicharde.

« Tu... tu me quittes ? »

Oh, pitié.

« Je te quitte ? On n'a jamais été ensemble, bébé. On était bourrés tous les deux, on s'est bien amusés et maintenant on passe à autre chose, chacun de notre côté. Tu espérais quoi ? La grande villa, la famille unie et les trois chiens ? Et maintenant grouille-toi, je suis pas avance ! »

Et attrapant au pif une tenue dans son armoire, il retourna dans la salle de bain. Tee-short simple, jean, bottes western noires. Un peu de parfum, un coup de gel dans les cheveux. Lorsqu'il ressortit, la fille avait disparu, laissant juste un mot où une insulte était griffonnée. Comme d'hab'. Il fourra le reste de ses affaires dans son sac de voyage, rangea vaguement la chambre, enfila sa veste de cuir noire, et descendit vers le parking, où l'attendait sa Porsche -dernier cadeau en date de sa belle-mère.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le taxi le déposa devant la haras, et il paya sa commission. La chauffeur lui donna son sac, puis disparut. Allumant une cigarette, il s'avança, repensant à sa situation. Il plaçait beaucoup dans ce nouveau travail. Dernièrement, il s'était un peu laissé aller, exagérant sur les sorties et délaissant son travail. Mais les chevaux lui manquaient. Au fond de lui-même, il était heureux de revoir des chevaux trotter dans un pré, de sentir l'odeur si particulière des écuries. De revoir un haras. Son objectif : devenir groom d'un cavalier international. Et il ferait tout pour y parvenir.
D'un autre côté, il allait se remettre en selle, ici. Peut-être retrouverait-il le goût des concours ? Il en doutait fort, toutefois. Et puis, le Haras du Clos était un nouveau départ. Nouvelles personnes, tous des inconnus.
Il s'arrêta au centre de la cour, tenté entre aller visiter directement les écuries et se rendre au bureau pour remplir la paperasse.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Laissez passez ! Arrivée de Sidney [Lb] Empty

MessageSujet: Re: Laissez passez ! Arrivée de Sidney [Lb]   Laissez passez ! Arrivée de Sidney [Lb] EmptyMar 12 Oct - 18:14

<< Il ne faut jamais dire que l'on est intègre. Parce qu'on ne l'est jamais tout à fait. - Bernard Clavel>>

    ▬ Where do you come from ?

En voilà une bonne question. Safin était devant le douanier français, à Paris, tentant désespérément de faire comprendre à ce dernier que oui, il parlait français, et que oui, il était bien là pour travailler. Mais le bonhomme brun derrière sa petite vitre n'avait pas l'air de vouloir le comprendre et s'évertuait à lui parler dans un anglais au plus que mauvais accent. Ce qui avait pour principal effet d'exaspérer le jeune maréchal. Pourtant, ce n'était pas si compliqué que ça ! En plus, tout ses papiers étaient en règle, rien de suspect, si ce n'est sa figure. Il soupira une énième fois et répondit, avec un français irréprochable, avec seulement une pointe d'accent irlandais.
    ▬ Je vous ai dit Monsieur, que je venais de Dublin.

L'homme essayait de garder son calme coute que coute, bien qu'il commence à perdre patiente. Voilà déjà quelques heures qu'il était debout...

Le réveil avait sonné à six heure pétante et rien n'avait pu arrêter le temps, pour son plus grand désespoir. Il avait été contraint de se lever et de filer prendre une douche avant que la salle de bain ne soit subtilisée par sa chère et tendre sœur. Si jamais vous loupiez le coche, il fallait patienter une bonne heure devant la porte blanche de la salle de bain, puis se contenter de l'eau froide qui restait dans le ballon d'eau chaude. Un régal pour toute personne en retard. Mais heureusement pour lui, il avait devancé la toute nouvelle trentenaire. Il partageait une des dépendances du vaste domaine de ses parents avec sa sœur depuis presque cinq ans maintenant. Son aînée profitait du mieux qu'elle pouvait de la situation, changeant de copain comme de petite culotte et laissant à son frère cadet le soin de s'occuper de l'entretien du bâtiment. Elle s'occuper de la comptabilité de l'élevage et n'avait "pas que cela à faire". Comme si lui n'avait que cela à faire... Il avait chaque jour une vingtaine de chevaux à voir dans toute la commune et celles alentour, mais cela, sa sœur n'avait pas l'air de le comprendre... Enfin, il avait réussit l'exploit de passer avant elle dans la salle de bain et c'est tout ce qui lui importait pour l'instant. Il sortit presque une demi heure plus tard et se rendit sagement dans sa chambre. La, il dénicha un jean marine et une chemise blanche qu'il enfila, par dessus un caleçon et une paire de chaussette. Il rangea sa trousse de toilette dans son gros sac et prit son portable. Il en avait presque terminé. Il regarda autour de lui, débarrassa son lit de ses draps et prit son sac. Maintenant il avait terminé. C'est avec un sourire qu'il laissa son jeu de clé sur la table de la cuisine, entendant sa sœur fredonner sous sa douche. Il sortit, une veste sur l'épaule, son sac dans l'autre main. La porte claque avec un bruit sec derrière lui. Une vieille Cadillac l'attendait dehors, moteur en marche, phares allumés. C'est qu'il faisait encore nuit à six heure quarante cinq dans la campagne irlandaise. Son père derrière le volant, sa mère au loin assise sur la terrasse. Le maréchal grimpa côté passager, jetant son sac à l'arrière et le véhicule démarra. Ils devaient traversés toute la propriété avant de pouvoir sortir. Un long chemin...

Quelques quatre heures plus tard, il était devant les douanes françaises, et ce, pour encore peu de temps il l'espérait. Heureusement pour lui, le douanier récalcitrant qu'il avait en face de lui fut appelé ailleurs, et il pu filer en vitesse. Son gros sac de toile noire était le dernier à être encore sur la tapis roulant de son vol. Encore un passage et il aurait été bon pour la cloche. Cela fait un peu tâche dans l'aéroport de Roissy... Le jeune homme fini par avoir ce qu'il désirait et après avoir un peu tourné dans tout les sens, il trouva un bus qui le conduirait au Haras du Clos. Enfin, pas directement, il avait de nombreuses correspondance, mais au moins, il finirait au Haras. Et c'est partit ! Quelques heures de bus encore, mais pas grand chose comparé à ce qu'il avait vécu le matin même. Enfin, le bus le déposa au début d'une très longue allée. Un bon kilomètre à vue d'oeil. Mais le trajet fut plutôt plaisant. Curieux, les résidents des prés entourant le chemin firent le chemin avec lui, dans la mesure de leurs possibilités, se passant le mot d'un pré à l'autre. Cela en était même amusant pour le maréchal. Il allait se plaire ici, il le sentait...

Un taxi le doubla alors qu'il entrait dans la grande cours intérieure du Haras. Vaste cours gravillonner, entourer de grands bâtiments tous aussi majestueux les uns que les autres. Il fallait bien avoué que le cadre était assez exceptionnel... Le client du taxi regardait lui aussi les alentours lorsque Safin arriva à sa hauteur. Entre nouveau, ils avaient certainement de quoi s'entre-aider. Prenant le pas sur sa timidité, le brun se dirigea vers l'autre brun, et tendit une main, tentant d'être le plus chaleureux possible malgré l'appréhension qui teintait son accent irlandais...
    ▬ Bonjour ! Je suis Safin... Et toi ?

Niveau accueil, on pouvait faire mieux, mais pour le maréchal, c'était déjà un bon pas. Il posa son sac, attendant sagement la réponse de son premier contact en ces nouveaux lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Adam | Bacardi Razz


Adam | Bacardi Razz

Date d'inscription : 03/10/2010
Messages : 118
Crédit : Bacardi : Ethan J. Rosebury | Adam : Apollon

Rp's disponibles : J'ai faim ! =P

Laissez passez ! Arrivée de Sidney [Lb] Empty
MessageSujet: Re: Laissez passez ! Arrivée de Sidney [Lb]   Laissez passez ! Arrivée de Sidney [Lb] EmptyMar 12 Oct - 19:30

    Ouiii, quelqu'un ose enfin répondre ! x) Je suis désolée, c'est court, mais je suis fatiguée -__-'

    Sidney se perdait dans ses contemplations quand une voix derrière lui le ramena à la réalité.

    ▬ Bonjour ! Je suis Safin... Et toi ?

    Le brun fut d'abord surpris. Il n'avait pas l'habtiude qu'on l'aborde aussi... franchement. A l'accoutumée, son air revêche et désagréable éloignait les gens dont il n'avait pas besoin, et il ignorait le regard accusateur de ceux qui le considéraient comme un incapable et qu'il classait en retour dans la catégorie des frustrés. Et voilà qu'aujourd'hui, ce type en face de lui lui adressait la parole sans rien dire. Par pur réflexe, il jeta un regard froid sur son interlocuteur. Si on en croyait son accent, il était irlandais. Mais cela n'avait pas d'importance, Sidney avait cet accent de londonners et son français était quelque fois hésitant.
    Mais on lui avait tout de mêm inculqué les règles élémentaires de politesse et il serra la main à l'inconnu... Comment s'appelait-il, déjà ? Ah oui, Safin.

    « Sidney. »

    L'accent de Londres était bien là, renvoyant immanquablement Sidney à son origine. Il avait dit cela d'une voix neutre, sans agressivité mais sans chaleur. De toute façon, personne ne l'aimait jamais au premier abord. Il était un taiseux avec les inconnus. Cela faisait un tri immédiat.
    La poigne de main de l'autre brun était ferme, assurée, et elle contrebalançait la légère appréhension de sa voix lorsqu'il l'avait abordé. A vrai dire, en temps normal, Sid' aurait envoyé l'autre sur les roses, mais là il était tout seul, nouveau, et on a beau être un type fier et antipathique, la solitude ne plaît à personne. Il ravala donc, le temps d'une conversation, cette orgueil protecteur derrière lequel il aimait à se cacher. En attendant, le silence s'était fait sur la cour, et Sidney crut bon de meubler la conversation. S'il aimait les silences, il n'aimait pas ces silences lourds et gênés, il préférait les silences communs, de paix partagée. Sans pour autant le regarder -il continuait à observer autour de lui- dans les yeux, il ajouta :

    « Tu viens d'où ? Ne me répond pas d'Irlande, ça s'entend. De quelle région, en Irlande ? »

    Hum, c'était peut-être un peu sec. Tant pis, c'était du Sidney. Direct, froid, il aimait tester les gens. Il termina :

    « Bon, on va pas les attendre soixante ans à se geler dehors. On rentre. »

    Et à ses mots, il attrapa son sac et se dirigea d'un pas vif vers le bureau, où il entra.


    On continue ici, hein ;-)
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Laissez passez ! Arrivée de Sidney [Lb] Empty

MessageSujet: Re: Laissez passez ! Arrivée de Sidney [Lb]   Laissez passez ! Arrivée de Sidney [Lb] EmptyMer 13 Oct - 11:13

Oui on continue ici =) Et c'est rien va, je suis un peu HS aussi malgré l'heure... x)

    ▬ Sidney.

Simple et efficace. Pas de surplus. Un bon point. Le jeune homme qui était cependant en face de Safin n'avait pas vraiment l'air accueillant. Un peu froid et rebelle, déterminé, un poil arrogant aussi peut être. Pas forcément le genre de personne vers qui le maréchal aurait été sans se poser de question. Pas forcément quelqu'un qui inspirait beaucoup de confiance. Mais en cette journée de Novembre, ni l'un ni l'autre n'avait vraiment le choix et ils devaient se satisfaire de ce qu'ils avaient l'un en face de l'autre. Ainsi, il fallait poursuivre, avec le plus de bonne volonté possible. Ils allaient certainement se recroiser dans l'enceinte du Haras, Sidney serait sans aucun doute l'un de ses clients, alors autant partir sur de bonnes bases. C'était en tout cas la façon de voir d'Helder et il en était bien content. Ou du moins satisfait.

L'accent de son interlocuteur n'était pas inconnu à Safin. Proche du sien tout en étant bien lointain. Un accent venant de l'île voisine, et plus précisément de Londres... Le Royaume-Uni... Le maréchal ne faisait pas parti de ce groupe de la population irlandaise qui se bat encore pour récupérer l'Irlande du nord et qui considère le Royaume-Uni et l'ensemble de ses habitants comme des ennemis potentiel, ou des voleurs de terres. Non; l'homme était plutôt du genre pacifiste, évitant les conflits quand il pouvait ou plongeant dedans tête baisser quand il ne pouvait pas. Tout comme dans la vie, il ne faisait pas les choses à moitié... En attendant, Safin ne voyait donc pas en Sidney et son accent une menace ou un ennemi, bien au contraire. Tombé sur quelqu'un qui parlait la même langue que lui était plutôt rassurant. Parce que même s'il avait un bon français, il avait encore quelques difficultés, et trouvé quelqu'un sur qui compter dans ce genre de situation était plutôt important. Capital même. Rassuré donc, le jeune homme n'entendit pas de suite la question du brun, heureusement, celui ci précisa sa demande...
    ▬ Tu viens d'où ? Ne me répond pas d'Irlande, ça s'entend. De quelle région, en Irlande ?
    ▬ Du sud, la campagne de Dublin, près des côtes. Et toi ? Londres non ?

Autant poursuivre la conversation dans le bon sens, même si Sid' n'était pas très engageant. Bon c'est vrai, c'était des questions basiques, mais il fallait bien commencer quelque part ! Et pour faire connaissance il fallait passer par le basique, c'était bien connu. Tant que l'on ne tombait pas trop dans le cliché tout allait bien. Safin, tout comme son interlocuteur, regardait autour de lui les grands bâtiments et tout ce qui pouvait donner de la vie au Haras. De l'autre côté, les écuries, quelques début d'installations étaient visibles, des chemins allant dans tout les sens et des prés, à perte de vue. Ceux là même que le maréchal avait longé en arrivant. Il sourit en tournant de nouveau la tête vers Sidney, qui fit de même. Synchro.
    ▬ Bon, on va pas les attendre soixante ans à se geler dehors. On rentre.
    ▬ Avec plaisir ! J'ai hâte d'aller voir ce qu'il y a d'autre que cette grande cours.

Le ton était donné. Safin imita Sid' et suivit tranquillement, sac en main. Ils entrèrent dans un petit bureau, l'accueil. Il y avait une unique personne ici, une jeune femme assise derrière un bureau, à s'ennuyer comme un rat mort. Quoi que, elle devait quand même recevoir quelques appels par jour... Cette fois, ce fut Safin qui prit les choses en mains. Il s'approcha du bureau d'un pas ferme et laissa tomber son sac avant de poser les deux mains sur le comptoir du standard. Avec un grand sourire et en plantant ses yeux dans ceux de la madame, il prit la parole:
    ▬ Bonjour ! Nous venons d'arriver et on aimerais bien savoir ce qui se passe maintenant... Sidney...

Sidney comment ? Il n'en savait rien. Il se tourna vers le jeune homme, le regard interrogateur, attendant sagement qu'il complète, avant de donné à son tour son nom et sa profession...
Revenir en haut Aller en bas
Adam | Bacardi Razz


Adam | Bacardi Razz

Date d'inscription : 03/10/2010
Messages : 118
Crédit : Bacardi : Ethan J. Rosebury | Adam : Apollon

Rp's disponibles : J'ai faim ! =P

Laissez passez ! Arrivée de Sidney [Lb] Empty
MessageSujet: Re: Laissez passez ! Arrivée de Sidney [Lb]   Laissez passez ! Arrivée de Sidney [Lb] EmptyMar 2 Nov - 16:44

    =O J'avais oublié le sujet, désolée x/

    La fille, avec ses cheveux longs qui cachaient son visage, ses lunettes trop larges pour son visage et sa tenue plus que classique, était, on pouvait l'affirmer, un peu cruche. Sidney jeta un oeil blasé au petit bureau, néanmoins reconnaissant à l'inventeur du chauffage central. La fille redressa la tête, avec a tête de celle qui s'embête profondément. Chacun sa merde, mademoiselle. Dans une heure, je nettoierai des boxes. Sidney secoua légèrement la tête, il avait horreur de ruminer du noir ainsi.
    Son compagnon de fortune ─qu'il appréciait pourtant jusqu'ici, pour ces qualités qui faisaient que les amis de Sidney étaient ses amis : pas de paroles inutiles.─ le prit de vitesse et s'avança vers le bureau de la standardiste. Elle se redresse légèrement, appâtée sans doute par la présence de deux jeunes hommes dans une pièce trop souvent vide d'humanité.

    ▬ Bonjour ! Nous venons d'arriver et on aimerais bien savoir ce qui se passe maintenant... Sidney...

    Le londonnien n'avait absolument pas prêté attention au dialogue, dérivant dans ses pensées, appuyé contre le mur, son sac à ses pieds. Son regard rencontra celui de Safin, qui, visiblement, attendait une réponse. Fouillant dans sa mémoire immédiate, Sidney répondit machinalement :

    « Windbrow. Sidney Hank Windbrow. »

    La réceptionniste pianota mollement sur son ordinateur, puis un sourire moqueur étira ses lèvres pincées. Elle avait senti le mépris de Sidney, et réagissait comme la plupart des gens, par une moquerie pitoyable qui glissait sur l'indifférence de Sidney avant de leur revenir en plein visage. Elle releva des yeux victorieux et lâcha de sa voix aigrelette, mielleuse et méprisante :

    « Palefrenier intendant, c'est bien cela ?
    - C'est exact.
    - Intendant... qu'est-ce qu'ils ne vont pas inventer !
    - Ils sont pleins d'imagination...? Intendant... réceptionniste... »


    Sidney avait répliqué cela sur le ton de la conversation, léger, en ne la regardant même pas dans les yeux. regarder quelqu'un dans les yeux était lui accorder de l'attention, et par-là même une relative importance. Or Sidney n'accorderait aucune importance à cette pauvre fille, vieille avant l'âge. Elle se crispa légèrement, et à partir de cet instant, fixa avec obstination son écran, ne pipant que mot que lorsque c'était réellement nécessaire. Elle prit note à toute vitesse du nom de Safin, à savoir Safin Logan Helder, maréchal. Cette annonce arracha au brun un sourire, la perspective de travailler avec une personne comme Safin, pragmatique et épargnant en parole, le rendant très positif.
    La secrétaire leur expliqua brièvement comment rejoindre leur studios, puis leurs programmes de la journée, leur distribuant par la même occasion une liasse de paperasse administrative. Sidney soupira et sortit, quittant l'ambiance tendue de la petite pièce.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Laissez passez ! Arrivée de Sidney [Lb] Empty

MessageSujet: Re: Laissez passez ! Arrivée de Sidney [Lb]   Laissez passez ! Arrivée de Sidney [Lb] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laissez passez ! Arrivée de Sidney [Lb]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une arrivée... à reculons?
» ~Vicky~ Arrivée [LB]
» Arrivée Fracassante[LB]
» L'arrivée [libre]
» Arrivée de l'espagnole [lb]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: