-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retour à la maison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assinou * Julie R.


Assinou * Julie R.

Date d'inscription : 27/08/2010
Messages : 123
Crédit : Sergounet d'amouur / Moy

Rp's disponibles : Bonne !

Retour à la maison. Empty
MessageSujet: Retour à la maison.   Retour à la maison. EmptyDim 5 Fév - 18:21

8h . Les portes du hangar s'ouvrirent, les chevaux commençaient à taper dans les portes des immenses boxs en bois. Deux personnes, d'age moyen, firent leurs entrées l'un après l'autre dans l'écurie, préparant les différentes rations. Mais il fallait se dépêcher, aujourd'hui, s'était le départ d'un des chevaux. 6h de route, et beaucoup de choses a faire ...

1o minutes après avoir engloutit sa ration, l'entier voulait sortir. Il ne savait pas , lui, qu'aujourd'hui il devait partir, qu'il quittait à nouveau une écurie où il s'était fait une place. Caroll, la brune de 38 ans ouvrit la porte coulissante d'As de Coeur, lui offrit une douce caresse avant de lui enfiler un licol en cuir où était inscrit son nom. Cool, enfin le bai allait pouvoir se dégourdir les jambes ! Mais non, puisqu'à peine sortit de sa boite, il fut attacher au van 2 place stoppé devant le hangar. Bandes de transport, foin, et finalement, il fut monter dans le camion, difficilement.

Pourquoi devait-il partir tout seul ? Il n'allait pas en concours sa c'est sûr, sinon son compagnon Twist serait avec lui ! Et puis Caroll avait l'air pressée .. D'ailleurs, elle ne mit pas longtemps avant d'aller chercher un seau de granulé, car oui, As' est un cheval gourmand, et rien n'arrête la gourmandise, même pas un camion !
L'entier mangea son foin en une petite demi-heure, puis il s'énerva. Le voyage était déjà trop long pour lui !

14h3o, arrivé à destination ! Le pont du vent s'abaissa, la barre de queue fut enlevé et le 6 ans sortit de sa boite roulante. Bien évidemment, en sortant, il fit son grognon, et tenta de mordre le bras de Caroll qui le réprimanda d'une petite tape sur le museau. Pas content, l'équidé ronfla fortement, tapa du pied lança un fort hennissement. Cet endroit il le connaissait, car si il y avait bien une chose qu'il n'avait pas oublier à sa naissance, s'était le cerveau ..
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Retour à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison.   Retour à la maison. EmptyDim 5 Fév - 18:30

    Serge, directeur au haras du Clos, avait commencé l'élevage 6 années auparavant. Le premier produit s'était nommé As de Coeur. Synonyme de chance, de victoire. C'était le directeur lui-même qui avait débourré son premier produit, mais par manque de temps pour le sortir en concours et le faire connaître, il l'avait revendu. Ce fut cependant tristement que Serge se débarrassa de l'entier prometteur. Mais pas l'ombre d'un instant il n'avait perdu sa trace. Il suivait son poulain comme son ombre, épiant ses résultats, téléphonant de temps à autre à sa cavalière. Quand Serge apprit que l'homme qui avait racheté As de Coeur l'avait mis en vente, il sauta sur l'occasion pour récupérer son premier poulain.

    Le haras était plus calme ces derniers temps et Serge avait le temps de s'occuper d'un nouveau pensionnaire. Dans un premier temps, d'ailleurs, il travaillerait lui même le jeune étalon. L'arrivée de ce dernier était d'ailleurs fixé à aujourd'hui et l'instructeur attendait impatiemment d'entendre la douce démarche, à nouveau, de son poulain.

    Le temps passa. Un camion entra dans la cours. Serge, qui balayait alors l'écurie, sorti dans la cour pour accueillir le nouveau pensionnaire qui connaissait déjà les lieux. Deux ans avaient passés depuis que l'étalon avait quitté le Haras. Quand il fut sorti, Serge posa ses yeux sur la silhouette musclé du Holstein. Il sourit. Le froid hivernal rougit ses joues. Il s'avança vers la dame qui tenait la longe de l'entier.

    « Serge Cruzot, directeur du haras. » Dit-il pour se présenter. « Vous avez fait bonne route ? » Ajouta-t-il presque aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
Assinou * Julie R.


Assinou * Julie R.

Date d'inscription : 27/08/2010
Messages : 123
Crédit : Sergounet d'amouur / Moy

Rp's disponibles : Bonne !

Retour à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison.   Retour à la maison. EmptyDim 5 Fév - 18:47

Caroll attendait que quelqu'un vienne récupérer son ancien cheval, et ces papiers.Et l'attente ne fut pas bien longue, se fut le directeur qui l’accueillit, d'un sourire. Surement plus pour l'entier que pour elle même. La femme fit tournée l'Holstein, afin qu'il soit face à Serge.

« Vous avez fait bonne route ? »

La brune eut un petit soupir. A vrai dire, la route avait été très longue, elle était seule, et l'entier avait beaucoup bougé lors du transport.
Assinou plongea ces grand yeux noirs dans ceux de son ancien cavalier. Son visage lui disait quelque chose, il avait la vague sensation d'avoir vécu des choses avec cet homme. As' fit quelques pas vers Serge et le renifla. Effectivement, son odeur lui était commune. Une fois de plus, l'équidé émit un hennissement, mais beaucoup plus doux que le précédent.
Caroll eut un léger sourire, elle savait que son protégé serait bien ici, qu'il serait bichonné et aimé.

" La route fut longue, et As de Coeur à beaucoup bouger. Il n'aime pas les longs voyages. "
Un petit rire suivit ces paroles, puis elle tendit la longe au directeur, ainsi que les papiers du cheval. Elle le salua brièvement, puis referma son petit camion et elle pris la route, sans une caresse à son protéger. S'était dur pour elle, mais il fallait faire avec. Sur la route , elle pris son portable et envoyer un texto à son petit-ami " As est bien arrivé, il sera heureux. A se soir. "

L'entier avait suivi du regard son camion s'en aller , puis il ne se préoccupa plus de sa. Son regard se plongea cette fois sur les alentours, qu'il connaissait. A chaque respiration, une petite fumée sortait de ses naseaux, le froid était présent. Assinou regarda une nouvelle fois Serge, puis il gratta du pied. S'était pas le tout, mais il n'allait pas rester planté là trois ans, l'holstein voulait bouger !
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Retour à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison.   Retour à la maison. EmptyDim 5 Fév - 19:01

    Deux ans... ça passe vite deux ans. Deux ans durant lesquels Serge n'avait presque pas monté. Il faut dire que s'occuper du haras c'est pas facile tous les jours. Et puis le temps des concours est passé pour Serge. Sa renommée, il l'a acquise, ses victoires sont comptées. L'ambiance de la compétitions est désormais loin... en tant que cavalier du moins. Car au cours de ces deux années, le directeur pour qui le haras est avant tout une école vers le haut niveau, n'a pas chômé en tant que coach.

    Un hennissement doux perça l'air frais de cet après midi. L'hiver battait son plein. Un jour le printemps serait de retour. Pour le moment, le gel s'était accaparé l'extérieur. As se souvenait apparemment de Serge ce qui donna chaud au coeur du directeur. La demoiselle qui accompagnait l'entier reparti, comme elle était venu, sans le cheval.

    « Te revoilà chez toi mon beau ! » Murmura Serge à l'entier en lui flattant l'encolure. As gratta le sol. « Je vois que tu n'a pas changé ! » ajouta le directeur tout en souriant.

    Il prit ensuite la direction du manège en exerçant une brève action sur la longe pour signifier à As qu'ils s'en allaient. Un peu de défoulement après six longues heures de route ne lui ferait pas de mal. Une fois à la porte, Serge demanda à son poulain, qui n'en était plus un, de pivoter pour qu'il puisse fermer la porte. Une fois le manège fermé, le directeur déclipsa la longe du licol.

    « Allez va ! » Ajouta-t-il plus pour lui que pour l'entier, car il ne doutait pas que l'étalon pétillant de vitalité partirait aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
Assinou * Julie R.


Assinou * Julie R.

Date d'inscription : 27/08/2010
Messages : 123
Crédit : Sergounet d'amouur / Moy

Rp's disponibles : Bonne !

Retour à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison.   Retour à la maison. EmptyDim 5 Fév - 20:28

Serge flatta l'encolure de l'holstein, puis d'une légère action de longe, il dirigea l'entier vers le manège. Sur le chemin, l'entier regardait à droite à gauche, espérant qu'un copain lui lancerais un petit hennissement, mais rien. Les chevaux sortis broutaient tous tranquillement, et la présence d'As de Coeur ne semblait pas les fasciner. Secouant sa tête, déçu, le bai suivit le bipède, trottant parfois sur place. Le petit vent qui balayait la cour venait jouer sur les poils du cheval qui appréciait cette douceur. L'hiver, il aimait sa ! De temps en temps il neigeait, et malgré qu'il soit âgé de 6 ans, Assinou aimait jouer. Malheureusement, le temps n'était pas neigeux.

Une fois arrivé au manège, Serge fit tournée le cheval pour refermer la porte. Déjà l'entier bouillait d'impatience, et effectua quelques petits cabrés, sans méchanceté. L'homme détacha la longe du licol, et l'entier se retourna par un beau cabré, suivit d'un bon coup de cul. A toute allure, As' galopa fièrement toute la longueur, tête haute. Arrivé au bout, il pila net, pour recommencer dans l'autre sens.
L'entier était heureux, il pouvait se dégourdir les jambes, enfin. Après plusieurs minutes de folles ruades & galopades, il se calma et retomba dans un trot actif, tête basse, reniflant le sable du manège. Puis, finalement, il s'arrêta, le port de tête haut, les oreilles pointées vers l'avant. Il ronfla une fois de plus, puis marcha tranquillement, se rapprochant un peu plus du bipède, intrigué. Car cet homme ne lui était vraiment pas inconnu..
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Retour à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison.   Retour à la maison. EmptyLun 6 Fév - 18:45

    Comme Serge se l'était prédit, As de Coeur bondit fièrement vers le fond du manège. La beauté de l'holstein était restée intacte. Il avait même pris plus de muscle et ses formes ondoyaient légèrement sous son poil soyeux. Depuis longtemps, presque depuis le début de sa carrière de cavalier, c'est à dire il y a bien longtemps, Serge ne s'était jamais lassé d'observer le cheval. L'être vivant qu'était l'équidé inspirait une force tranquille, dormante, dans un corps d'athlète qui se mouvait avec grâce. Le cheval était décidément un cadeau de la nature.

    La force, le peps de son poulain fit sourire Serge de plus belle. Quand il revint vers lui après plusieurs allez-retour, le directeur lui demanda calmement.

    « Alors mon beau, tu te souviens maintenant ? »

    Il s'avança légèrement, quittant le par-botte contre lequel il s'était adossé. Il fit un pas, même pas, vers l'entier. Il ne voulait pas lui imposer sa présence. Serge avait toujours préféré que ce soit le cheval, lui même, qui fasse le premier pas.

    Alors, doucement, pour ne pas effrayer l'entier, Serge avança la main vers la tête de l'entier. Viendrait-il ? Le directeur ne doutait pas que l'entier se souvienne de lui. Mais ces souvenirs étaient-ils complets ? Ou bien As n'avait-il simplement plus qu'une vague idée de ce qu'avait été Serge pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
Assinou * Julie R.


Assinou * Julie R.

Date d'inscription : 27/08/2010
Messages : 123
Crédit : Sergounet d'amouur / Moy

Rp's disponibles : Bonne !

Retour à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison.   Retour à la maison. EmptyLun 6 Fév - 19:41

Serge, le bipède, quitta le par-botte pour tenter une approche de l'entier. Le voyant tendre la vers lui, Assinou s'arrêta net. Ce geste il le connaissait . Quand ces anciens propriétaires voulaient le rentrer, ou le monter, ils tendaient la main aussi. Mais intrigué par cet homme qu'il semblait avoir toujours connu, l'entier s'avança encore de quelques pas, assez pour tendre son encolure ainsi que sa tête et sentir la main du directeur. Ces doux naseaux effleurèrent la paume de Serge, et l'holstein eu comme un flash-back. Il recula d'un coup, et dans sa tête , si l'on caricature légèrement, les souvenirs défilèrent.

Naissance .. S'était bien dans ce haras. Et se manège .. Oui ! il le connaissait ! Ces premières sortis sans sa mère s'étaient passés ici, avec cet homme. Et s'était ce même homme qui s'était occupé depuis le début du poulain. Et c'est aussi cet homme auquel As de Coeur du Clos s'était tant attaché. Après ce rapide " flash-back " , le cheval hennit encore, doucement, puis se rapprocha de plus près.

Son museau se posa carrément sur la main de Serge, et sa langue gluante caressa la paume. Puis, As' poussa l'homme d'un coup de tête, puis recula vivement, pour trotter gaiement autour de lui, queue en panache, tête tournée vers son fidèle ami. Au final, le cheval était heureux d'être à nouveau "chez lui".

Après quelques secondes de joies, la bête s'arrêta de nouveau , se leva et retourna vers Serge, le poussant encore du museau ! Qu'allait t'il faire maintenant qu'il était dans sa vrai maison ? Assinou voulait montrer quel puissance il avait acquit maintenant, après 3 ans d’absence, et puis Serge allait pouvoir réaliser qu'il avait mis au monde, et créer un petit champion.
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Retour à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison.   Retour à la maison. EmptyMar 7 Fév - 17:11

    L'entier eut un bref moment de recul quand Serge avança la main. Puis il s'approcha et posa son nez sur la main du directeur. Un bref hennissement, doux, presque silencieux, perça l'air frais. As avais compris. Il se souvenait, maintenant. Il lécha la main de celui qui l'avait débourré, de celui qui l'avait aimé, de celui qui l'avait vendu, aussi. Mais pas un seul moment Serge n'avait regretté cette décision. Il avait longtemps réfléchi et pensais que la place du futur champion n'était pas dans ce haras, mais bel et bien entre les mains d'un cavalier professionnel.

    Le jeune entier trotta gaiement autour du directeur qui ne pouvait s'empêcher de sourire à pleines dents. La complicité d'un cavalier et d'un cheval était une chose qu'il avait toujours admiré. Le lien for qui unissait deux êtres étaient une chose qu'il souhaitait à nombreux cavaliers et qu'il avait connu plus d'une fois. Ses chevaux de concours, tel que Jakarta, avaient confié en lui une immense part d'amour et de confiance et c'est ce qui avait permis à Serge de rafler les médailles. Sans ce lien intense, il n'aurait rien réussi.

    « On va pas bosser mon beau, aujourd'hui. Un petit pansage et au box ! On reprendra le travail demain. »

    Serge pensait plus raisonnable de laisser l'entier au repos aujourd'hui afin qu'il décompresse de son long voyage. Néanmoins, il ne contait pas rentrer le beau holstein tout de suite. Mais il préférait que ce dernier se défoule seul, sans contrainte. Alors il se recula vers le parre-botte, calmement. Il ne tenta pas de faire fuir le bai, ne voulant pas qu'il croit que Serge le repoussait.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
Assinou * Julie R.


Assinou * Julie R.

Date d'inscription : 27/08/2010
Messages : 123
Crédit : Sergounet d'amouur / Moy

Rp's disponibles : Bonne !

Retour à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison.   Retour à la maison. EmptyMar 7 Fév - 18:04

L'homme semblait lui aussi heureux, comme le petit cheval. Et Assinou le savait, du moins, il le ressentait. Car tout le monde sait qu'un animal, n'importe lequel, ressent la moindre émotion, de la peur à la joie, de la violence à la douceur, de la catastrophe au meilleur des mondes. Et là oui, le bai ressentait en Serge une émotion favorable, de la joie, surement content d'avoir retrouvé son premier poulain, celui qui avait été la mascotte du haras pendant quelques temps, celui qui avait commencer à faire connaitre l'élevage. Car As de Coeur du Clos s'était fait repéré sur certains terrains de concours, et les éventuels acheteurs n'avaient pas oubliés de regarder la provenance du cheval : le Haras du Clos.

Serge eut des paroles à l'égard de l'holstein, et bien que celui-ci ne comprenait rien, il savait encore que s'était affectif. Surement pour retourner dans sa boite. Mais non, le bipède s'éloigna , et retourna vers s'appuyer au par-botte, se qui eu le don d'intriguer l'entier. Décider à ne plus lâcher son ami, As de Coeur, le suivit d'abord, puis ne voyant aucune réaction de la part de l'homme, l'entier ronfla des naseaux, se cabra lançant un hennissement qui perça le silence de cette journée.

L'entier prit le trot, tête basse, mécontent de ne pas avoir plus d'affection. Et oui, avec lui c'est soit une affection complète ou soit rien du tout.
Reniflant le sol envoyant quelques grains de sables sur les cotés, Assinou repassa au pas avant de tourner sur lui même. Finalement, il plia les antérieurs, puis les postérieurs, et se roula . Il resta quelques temps au sol après avoir fini son " brossage ", afin de se gratter l'antérieur gauche du bout du museau. Puis, le bai se releva, secouant tout son corps pour évacuer le sable restant. Le cheval n'avait aucune raison de se défouler pour le moment, ces pattes s'étaient dégourdis & il ne savait que faire. Seulement, autant faire le con que de rien faire du tout ! D'un coup, d'une force incroyable le petit cheval s'élança , enchaînant saut de moutons sur sauts de moutons.

Après 1o bonnes minutes , la robe du beau bai commençait à tremper malgré le froid, et son souffle était rapide. De lui même il s'arrêta et marcha à travers le manège, ne quittant pas des yeux son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Retour à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison.   Retour à la maison. EmptyMer 8 Fév - 17:32

    As semblait étonné que Serge recule un peu sans l'entraver dans un licol pour le ramener au box. Il reparti tranquillement, calmement et se roula au bout de quelques instants avant de laisser exploser sa fougue. Il galopa avec détermination, bondissait comme un diable hors de sa boîte. Il respirait la joie de vivre. Pas un instant Serge ne le quitta du regard. Il suivait tous les mouvements gracieux de l'étalon. Une grâce dangereuse puisque violente mais une rage contrôlée. Le cheval était un être respectable qui n'avait peut-être pas conscience que sa puissance pouvait être usée à mauvais escient, contre l'homme.

    Au bout d'un moment, quand la fatigue eut raison du beau bai, ce dernier se cama et passa au pas. Son poil brillait légèrement, signe qu'il avait transpiré. Ses naseaux se gonflaient à une fréquence rapide, il reprenait son souffle. As ne quittait pas Serge des yeux, néanmoins. Peut-être cherchait-il à s'assurer que celui qui l'avait élevé était toujours là et qu'il ne s'était pas enfuit, profitant d'un moment d'égarement du beau bai.

    Mais non, le directeur n'avait pas bouger.

    « C'est finit mon beau ? » Lui demanda-t-il tranquillement alors que le bai marchait d'un pas calme. Et Serge fit tinter le licol. « Un petit pansage ? » Peut-être que le holstein viendrait de lui même à la rencontre de Serge...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
Assinou * Julie R.


Assinou * Julie R.

Date d'inscription : 27/08/2010
Messages : 123
Crédit : Sergounet d'amouur / Moy

Rp's disponibles : Bonne !

Retour à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison.   Retour à la maison. EmptyMer 8 Fév - 18:31

Tandis qu'il marchait toujours, le bai était à l’affût du moindre bruit provenant du bipède. Et se ne fût pas long. Serge ne bougea pas cependant mais fit tinter le licol du mâle. L'idée de jouer passa par la tête du cheval, mais a gourmandise prenait le dessus, et si Serge le rentrait, une dose de foin et peut-être même de granulés l'attendait.

As de Coeur s'approcha du bipède, en toute confiance. Une fois à son niveau, il prit le temps de tendre son antérieur gauche et de se gratter la tête. Puis il se remit en position, regardant l'humain d'un air bêta. Sa langue parcourait le bout de son museau , puis il montra ces dents d'un bâillement prononcé. Sa respiration s'était peu à peu calmée, et Assinou tenta d'attraper le licol.

En même temps, des souvenirs plus précis refirent surface. Cette tentative d'attraper le licol pour jouer, l'holstein l'avait déjà fait, plus jeune, avec ce même homme. Il avait passé 3 belles années ici, à jouer, mais aussi à travailler. Et ce qu'il appréciait, s'était que cet humain, Serge, ne pensait pas qu'au travail, bien qu'un champion, sa se préserve. Parfois, comme aujourd'hui, il laissait les chevaux se défouler en toute liberté, il jouait même parfois avec eux. S'était une agréable sensation, que le poulain n'avait pas connu après sa vente. Il faut dire qu'être enfermé au box toute la journée, sortit juste pour le travail, se n'était pas marrant. Bien sûr, la bête musclée avait vécu quelques mois au pré, chez le marchant, mais il avait perdu de la forme. Et chez sa dernière propriétaire, il s'y sentait bien, mais rien ne vaut le HDC, sa maison, là où Assinou se sentait le mieux.

Après ces petits souvenirs, l'entier poussa Serge du bout du museau. S'était bon, il pouvait lui mettre le licol, As de Coeur était prêt à rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Retour à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison.   Retour à la maison. EmptyDim 12 Fév - 9:37

    As s'approcha de Serge. Il semblait confiant. Il s'arrêté néanmoins à mi chemin pour bailler et se gratter la tête. Le directeur sourit. Quand le beau bai fut à la hauteur du cavalier, il se saisit du licol dans les dents, comme il le faisait dans sa jeunesse. Comme il le faisait dans le passé, quand Serge l'avait débourré. Au tout début de cette amitié cavalier-cheval. Serge se rappela des moments magiques qu'il avait passé avec le poulain... son poulain. Malgré qu'il n'eut jamais regretté avoir vendu le holstein, le directeur ne put s'empêcher d'être heureux de son retour. Un ami, ça ne s'oublie jamais.

    Quand le bai poussa Serge du bout du nez, délicatement, le cavalier comprit qu'il avait l'autorisation pour enfiler le licol de toile à As. Ce qu'il fit, d'ailleurs. Il prit ensuite la longe qu'il garda dans sa main droite et ouvrit le manège de la main gauche. Il sortit ensuite, une légère indication sur la longe pour dire à As que c'était l'heure d'y aller.

    Il pénétra ensuite dans l'écurie qui se situait à proximité du manège. Il y faisait bon. Les box étaient à l'abri du vent et l'isolation des murs conservait la chaleur. Il attacha le holstein à une barre d'attache prévue pour les pansages. Ici, aucun cheval ne pouvait lui chatouiller la croupe ou l'encolure, contrairement à dans l'allée. Il serait ainsi tranquille. « Bouge pas mon beau, je reviens. » Annonça Serge en accompagnant sa voix d'une caresse. Il se dirigea ensuite vers le casier qui lui était réservé et s'empara de son seau de pansage. Il revint vers le bai.

    Serge posa le seau sur le sol et prit l'étrille. Il s'avança alors vers le bai, lui caressa l'encolure et commença le pansage. Vigoureusement pour masser la peau du cheval, mais tout en douceur pour ne pas le brusquer. Il passa ainsi la brosse sur l'encolure, le dos, le poitrail, la croupe, le ventre, en faisant attention aux endroits sensibles de l'étalon, qui pouvaient le chatouiller. Il prit ensuite le bouchon et continua sa besogne, tranquillement. Il ajouta les membres à sa liste. Par la même occasion, il vérifia qu'aucune blessure n'était présente. Serge prit ensuite la brosse douce qu'il passa sur le corps avant de s'avancer vers la tête de l'entier qu'il saisit avec délicatesse pour lui nettoyer.

    si tu veux que j'écrive plus, préviens moi je peux avancer un peu dans le pansage si tu veux avoir plus à répondre ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
Assinou * Julie R.


Assinou * Julie R.

Date d'inscription : 27/08/2010
Messages : 123
Crédit : Sergounet d'amouur / Moy

Rp's disponibles : Bonne !

Retour à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison.   Retour à la maison. EmptyMar 14 Fév - 18:55

Alors, l'entier suivit son cavalier quand il le sortit du manège. Dehors, il faisait frais, et la peau du bai tremblait légèrement. Serge le mena ensuite dans l'écurie, où la chaleur englouti les deux amis. L'entier fut attaché , mais loin de ces congénères, afin qu'il n'y ai pas de petite dispute. Le bipède s'en alla quelques minutes afin d'aller chercher son seau de pansage. Pendant ce temps là, As de Coeur ne quitta pas des yeux le trajet fait par l'humain.

Quand Serge refit son apparition, l'entier tourna rapidement la tête, couchant légèrement ces oreilles, histoire de faire croire qu'il n'était pas si affectueux. Le seau fut posé à côté de lui, et l'Holstein baissa la tête pour sentir, on ne sais jamais, la gourmandise peut faire croire beaucoup de choses. Serge commença son pansage , et Assinou se laissa faire tranquillement. Encolure, dos, poitrail et ainsi va le pansage. Quand le bipède attaque le pansage de la croupe, le bai plissa les lèvres, et gratta dans le vide, s'était un endroit "sensible" pour lui.

Puis, Serge commença le pansage des membres. Assinou leva les pattes une par une, afin d'éviter. Il est vrai que le cheval n'aimait guère cette partie, mais il fallait bien faire avec, afin d'enlever le sable collé et éviter tout engorgements. Après cette dure tâche, l'humain changea de brosse et nettoya la tête d'As. Si il y avait bien une autre partie que le cheval n'aimait pas, s'était la tête, et les oreilles. Gourmand pour les calins, mais surement pas pour la brosse ! Alors, il leva la tête violemment, plaquant cette fois complètement les oreilles contre sa nuque. Serge allait surement retenter, et le cheval se lèverait doucement, pour ne pas se montrer trop méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Retour à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison.   Retour à la maison. EmptySam 18 Fév - 13:46

    Quand Serge revint, le holstein baissa les oreilles.

    « Rolala, va pas me faire croire que t'es devenu méchant ! » S’exclama Serge, un sourire rayonnant dessiné sur les lèvres. Le poulain, qui n'en était plus un, redevint tranquille et se laissa brosser, calmement, par le bipède. As n'avait pas changé et avait toujours horreur qu'on lui brosse les membres. Mais Serge le fit tout de même.

    Quand le directeur s'approcha de la tête du bai, ce dernier releva brusquement la tête, plaquant les oreilles en arrière.

    « T'as pas changé à ce que je vois ! » Commenta Serge. Il essaya alors une autre tactique, voulant éviter de s'imposer au bai. Il fit demi tour et alla poser sa brosse douce. Il s'approcha à nouveau de la tête du bai et la repris avec délicatesse, comme pour une caresse. Il passa sa main sur toute la tête du cheval, si ce dernier ne reculait pas, pour vérifier qu'aucune blessure ou croûte n'était présente.

    Quand il eut finit de passer toutes les brosses, le directeur alla chercher le cure pied. Il s'avança ensuite vers l'un des membres de l'entier et se baissa. Il appuya légèrement son épaule contre celle de As.

    « Allez donne mon beau. » Demanda-t-il en claquant de la langue comme il avait l'habitude de le faire. Il en fit de même pour les autre autres membres.

    désolé je veux pas trop anticiper ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
Assinou * Julie R.


Assinou * Julie R.

Date d'inscription : 27/08/2010
Messages : 123
Crédit : Sergounet d'amouur / Moy

Rp's disponibles : Bonne !

Retour à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison.   Retour à la maison. EmptySam 18 Fév - 19:18

Non, l'entier n'avait pas changé, s'était le même, en plus grand et plus imposant, en plus beau qu'avant. Serge posa donc la brosse, au plus grand contentement d'As de Coeur. S'il avait put sourire, il l'aurait fait, n'en douté pas. Son ami revint vers lui, et tenta une approche , par la main cette fois. D'abord Assinou releva la tête, mais il sentit la main de Serge, et finit par se laisser faire.

Serge attrapa le cure pieds, et s'appuya contre l'épaule de l'Holstein, qui ne céda pas tout de suite. Jouer comme il était, sa seule intention était de taquiner son cavalier, car les pieds, Assinou avait été habitué à les donner dès son plus jeune âge. Ainsi, le bai fit le même cirque pour les trois autres sabots à curer. Parfois il s'appuyait complètement sur Serge, parfois il bougeait sa jambe pour reposer le pied, mais en toute gentillesse.

Une fois le pansage terminé, As' s'impatientait. Que faire maintenant ? Manger ? Son ventre criait famine. Mais seul lui le savait. Il tourna la tête afin de regarder Serge, puis se remit face à la barre qui le tenait attaché. Sans aucune hésitation, le bai planta les dents dans le morceau de bois, pour les retirer quelques secondes plus tard. Un mauvais gout dans la bouche, certes, mais il ne savait pas quoi faire. Sa aurait été quelqu'un d'autre que son ami , l'équidé aurait fait l'imbécile, mais Serge ne le connaissait que trop bien.

(pas top désolé )
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Retour à la maison. Empty

MessageSujet: Re: Retour à la maison.   Retour à la maison. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à la maison.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The little prince arrives at the new maison.L'angel is here ! [L]
» De retour 8D
» • Landon, LE RETOUR 8) !
» ♣ Retour à l'envoyeur _ pv daemons ♥
» Le Retour d'Assinou ( LB )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: