Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Un hennissement de joie [ Pv Apollon !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silent Witness
nouveau


Silent Witness

Date d'inscription : 13/04/2011
Messages : 24
Crédit : Indéterminée


Un hennissement de joie [ Pv Apollon !] Empty
MessageSujet: Un hennissement de joie [ Pv Apollon !]   Un hennissement de joie [ Pv Apollon !] EmptyDim 19 Fév - 20:03

    Le grand jour était enfin arrivé ! Tournant en rond dans son box, le jeune entier se mit à hennir, 1 an enfermé dans un box c'était plutôt long. Tout était fait, Silent avait eu à manger ainsi que son foin et maintenant c'était l'heure où les chevaux étaient en train de sortir. Refaisant un tour de box, Silent se mit à gratter sa paille, marre du box, il avait réellement besoin de sortir.

    Peu à peu les boxes se vidèrent et le silence pris place aux bruits des écuries, les chevaux étaient à présent sois au paddock sois en train de travailler avec leur cavalier. Tapant contre sa porte de box, l'entier s'ébroua dans son box mécontent qu'on est pus l'oublier....Bon il commençait à avoir l'habitude.

    Finalement son calvaire pris fin lorsque deux palefreniers arrivèrent devant son box, ils n'avaient pas l'air très rassurés, mais peut importe ce qui comptait c'était de sortir de cette prison dans laquelle le pauvre commença sérieusement à tiquer. Tant bien que mal, l'un des deux bipèdes lui passa la chainette pour étalon avant finalement de le sortir du box. Très nerveux, l'entier se mit à trotter sur place.

    "Du calme !"

    Mécontent Silent s'ébroua, il ne pouvait pas avancer plus vite à cause du métal froid qu'il avait dans la bouche c'est pourquoi il se mit à lever les postérieurs jusqu'à la pâture. Finalement le grand moment arriva ! Le grand bai fut enfin lâché. Ronflant de joie, Silent ce mit à bondir avant de partir plein galop la queue en panache faire le tour de la pâture, il était libre ! Enfin libre ! Pendant près de 20 minutes, la grand va fit des sauts de moutons et continua de galoper sous l'oeil vigilent des bipèdes qui durent attendre que le bai s'arrête pour brouter avant de partir.

    [pas terrible désolée =S]
Revenir en haut Aller en bas
Apollon
nouveau


Apollon

Date d'inscription : 12/02/2012
Messages : 15
Crédit : Adam


Un hennissement de joie [ Pv Apollon !] Empty
MessageSujet: Re: Un hennissement de joie [ Pv Apollon !]   Un hennissement de joie [ Pv Apollon !] EmptyDim 19 Fév - 20:45

[ désolé, court, je me rattraperais au suivant ;)]

    Dans un calme massacrant, le gris se trouvait, lui, déjà dans la prairie celle à côté d’un futur compagnon. Le gris était de nature calme même si parfois, il pouvait montrer un peu son côté impatient mais ici, les humains l’avaient tout de suite sorti pour être tranquille et pas l’entendre taper sur sa porte. Il était sagement entrain de brouter, il ne s’occupait que de peu de chose, rien dans les alentours ne pouvait l’embêter dans son envie de brouter et de passer le temps calmement. Il faisait bon, beau et il n’y avait pas beaucoup de vent, une belle journée qui s’annonçait et tout ça à passer ce temps dehors sauf si un humain comptait travailler avec le grand gris, ce qui pour le moment n’était pas le cas et encore heureux pour celui-ci.

    Soudain, des bruits le firent lever la tête, ceux-ci venaient de l’écurie et cela provenait d’un étalon, il avait l’air assez jeune mais ne pouvait pas connaître son loin qu’en l’observant. Les jeunes de nos jours étaient remplis d’une énergie débordante et on voyait que les humains n’étaient pas trop à l’aise auprès de lui ce qui fit rire le petit gris. Quand les humains le lâchèrent enfin dans la prairie à côté de la sienne, celui-ci parti dans un galop pire qu’une voiture de ferrari, il disparut un moment au fin fond de celle-ci avant de revenir en trompe et ce fut l’aller retour pendant quelques minutes avant qu’il s’arrête et broute comme si de rien ne c’était passé. Ce fut à ce calme du jeune que les humains s’éloignèrent enfin. Le Gris se rapprocha de la barrière le séparant du jeune pour essayer de taper la discute avec celui-ci, il n’y avait rien à faire dans cette prairie que de brouter ou discuter mais aller savoir si ce jeune avait envie de parler.

    - Belle galopade, petit.

    Disait-il en premier temps pour tenter d’attirer l’attention de l’autre cheval. Il ne savait pas trop quoi dire en premier mais la suite venait d’elle-même habituellement. Entre lui et le gris, il n’y avait qu’un fil les séparant, certes il était électrisé mais ce n’était pas un problème pour le gris, un petit saut et le tour était joué et en voyant les formes de l’autre étalon, il aurait aussi la force de sauter cette petite barrière mais bon, tout dépend sur quoi il travaillait ce mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Silent Witness
nouveau


Silent Witness

Date d'inscription : 13/04/2011
Messages : 24
Crédit : Indéterminée


Un hennissement de joie [ Pv Apollon !] Empty
MessageSujet: Re: Un hennissement de joie [ Pv Apollon !]   Un hennissement de joie [ Pv Apollon !] EmptyDim 19 Fév - 21:11

    L'herbe était vraiment délicieuse, il avait semblait qu'une éternité tout entière était passé depuis la dernière fois qu'il en avait mangé. Prenant quelques bouchés le grand bai fit encore quelques tours du propriétaire tranquillement au trot, c'était un véritable régale de ce retrouver dehors. L'air était doux et le soleil encore un peu orange percé la cime des arbres au loin. Une belle journée s’annonçait, tout était absolument parfait. C'est alors qu'une voix masculine se fit entendre, relevant la tête après avoir encore pris quelques brins d'herbes qu'il mastiqua avec plaisir.

    - Belle galopade petit.

    Un cheval gris plus petit que Silent mais dont la carrure n'avait rien à envier à notre jeune fou avait passait sa tête par dessus la prairie d'à côté, Silent avait été tellement occupé à ses cabrioles qu'il n'avait même pas remarqué qu'un camarade de près avait été placé juste à côté. Sociable le géant s'approcha du gris, il semblait avoir plus de maturité que le jeune fou, il était sans doute plus âgé.

    "Merci ! Cela faisait un moment que je n'étais pas sortit, je profite de se moment de liberté."

    Le grand bai vérifia aux alentours, il y avait d'autres voisins? Regardant autour de lui et humant l'air il fut déçu de constater qu'il n'y avait pas d'autre copain. Tant pis, il en avait au moins un c'était le principal.

    "Moi c'est Silent Witness et toi?"

    Silent longea quelques instants la cloture pour aller boire, le bac était juste à quelques mètres et cette galopade lui avait donné soif, ce qui était plutôt normal. Après s'être abreuvé il revint vers son camarade, fidèle à son énergie de feu il se mit à piaffer.

    "Dit dit on fait la course?"
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Un hennissement de joie [ Pv Apollon !] Empty

MessageSujet: Re: Un hennissement de joie [ Pv Apollon !]   Un hennissement de joie [ Pv Apollon !] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un hennissement de joie [ Pv Apollon !]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box d'Apollon
» La beauté est une source inépuisable de joie pour celui qui sait la découvrir.[LB]
» Petits pas et danse en couple | Apollon - petite carrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: