Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ethologue peut-être, beau goss c'est une certitude ! [LB]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Ethologue peut-être, beau goss c'est une certitude ! [LB] Empty

MessageSujet: Ethologue peut-être, beau goss c'est une certitude ! [LB]   Ethologue peut-être, beau goss c'est une certitude ! [LB] EmptyMar 6 Oct - 20:26

Ethologue peut-être, beau goss c'est une certitude !


      Après plusieurs heures d'avions et une nuit à l'hôtel, après l'achat d'un beau Volvo noir boîte automatique et séquentiel, Lucas se retrouva su rla route du Haras du Clos. Cela ne fut pas bien long, quelques heures à pein. Le 4x4 flambant neuf entra dans la cour du Haras. Souriant au volant de sa nouvelle monture, Lucas éteignit son moteur. Lunette de soleil sur le nez, habillé d'un jean bleu et d'un T-shirt blanc, Lucas avait vraiment l'air d'être zen. Et pourtant le voilà projeté dans un pays dont il ne connait que les lieux de concours dans lequels il a été. Il n'y avait personne en ce bel après midi. Son chien, un mi loup plein de poil de couleur noir couïna dans la coffre de la voiture. Lucas rit et lui ouvrit. Le mi chien mi loup s'ébroua avant de renifler les allentours. Lucas le rappela au pied alors que quelqu'un s'approchait.


Dernière édition par Lucas Sanders/Gai Luron le Mer 7 Oct - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Ethologue peut-être, beau goss c'est une certitude ! [LB] Empty
MessageSujet: Re: Ethologue peut-être, beau goss c'est une certitude ! [LB]   Ethologue peut-être, beau goss c'est une certitude ! [LB] EmptyMer 7 Oct - 13:19

[actions normales ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com


Invité


Ethologue peut-être, beau goss c'est une certitude ! [LB] Empty

MessageSujet: Re: Ethologue peut-être, beau goss c'est une certitude ! [LB]   Ethologue peut-être, beau goss c'est une certitude ! [LB] EmptyMer 7 Oct - 17:10

[ Désolée, c'est l'habitude... ]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Ethologue peut-être, beau goss c'est une certitude ! [LB] Empty

MessageSujet: Re: Ethologue peut-être, beau goss c'est une certitude ! [LB]   Ethologue peut-être, beau goss c'est une certitude ! [LB] EmptyVen 9 Oct - 19:44

[ Me voilà ! ]


    Une après-midi comme les autres pour Kathleen Heugs, ostéopathe équin au Haras Du Clos. Cela faisait une bonne semaine qu'elle était là, et elle n'avait eu qu'un cas, pas vraiment un cas en fait. Mais elle ne se plaignait pas, elle menait une belle vie, avec les chevaux, et sans personne pour l'emmerder.


    En cette après-midi donc si ordinaire, la blonde passa par la cour, afin de se rendre je ne sais où. Elle aurait pu passer très rapidement, sans prendre garde au jeune homme qui se tenait avec son chien/loup près d'une voiture neuve noire. D'ailleurs, c'est se qu'elle comptait faire, passer sans se préoccuper de l'homme. Mais aujourd'hui, elle eu une sorte de pulsion de gentillesse, et s'approcha du nouveau venu.


    - Bonjour, vous cherchez un renseignement , elle vit des bagages dans la voiture, où vous êtes un nouveau employer ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Ethologue peut-être, beau goss c'est une certitude ! [LB] Empty

MessageSujet: Re: Ethologue peut-être, beau goss c'est une certitude ! [LB]   Ethologue peut-être, beau goss c'est une certitude ! [LB] EmptySam 10 Oct - 11:36

      Une s'approchait de l'homme et du loup. D'un geste de la main Lucas fit assoire Voulk. Le mi loup était sage malgré son envie folle d'aller visiter les environs. Lucas sourit à la jeune femme et lui tendit la main.

      -Bonjours. Je suis Lucas Sanders, éthologue au Haras. Je viens d'arriver et je voudrais savoir où je pouvais m'installer.

      Lucas de nature très souriant ne détachait pas son regards des yeux distants de la jeune femme qu'il avait devant lui. Depuis qu'il était éthologue, ou plutôt comportaliste, comme il disait, Lucas aimait percevoir ce que ressenait les humains et les autres animaux. Il a déjà étudié les loups avant de prendre en charge Voulk, qu'il a trouvé un jour dans les rue de Montréal. Depuis ce jour, Lucas a élaboré une confiance sans faille avec son chien-loup. On ne peu pas alors parler de dressage propre, mais plutôt d'éducation et d'entente mutuel.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Ethologue peut-être, beau goss c'est une certitude ! [LB] Empty

MessageSujet: Re: Ethologue peut-être, beau goss c'est une certitude ! [LB]   Ethologue peut-être, beau goss c'est une certitude ! [LB] EmptySam 10 Oct - 15:31

Charlotte s'était absentée plusieurs semaine chez ses parents.Elle revenait, toute fraiche et disponible.Elle se gara dans la cour avec son scooter bleu.Elle descendit et coupa le moteur.Elle enleva son casque et secoua ses longs chevaux noirs.Puis elle sortit Masque de son panier.Le chiot,bien élevé,avait encore grandi!Il serait immense plus tard!Elle le sortit donc du panier et le coinça entre ses jambes pour lui mettre sa laisse.Mais Masque se tortilla dans tout les sens et s'échappa.Il courut,ventre a terre,vers deux personnes qui étaient dans la cour.Il s'arrête et se retourna,la langue pendante,les yeux brillants et la queue frétillante vers les deux inconnus,dont une était l'ostéo. Elle courut et arriva près des deux personnes,les joues en feu,essouflées et les cheveux n'importe comment et donna une fessée a Masque

"Vilain chien!Maintenant tu restes ici!Excusez moi,il est intenable en ce moment!Je me présentes,je suis Charlotte!"

Puis elle baissa les yeux,de une pour mettre la laisse a Masque,de deux car le jeune homme était TRES beau!
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Ethologue peut-être, beau goss c'est une certitude ! [LB] Empty

MessageSujet: Re: Ethologue peut-être, beau goss c'est une certitude ! [LB]   Ethologue peut-être, beau goss c'est une certitude ! [LB] EmptyLun 12 Oct - 20:16

    Kathleen était mal à l'aise. Elle n'aimait pas vraiment qu'on la fixe. On peut dire qu'elle était atteinte d'une "maladie" très connus. Le manque de confiance en soi. Certes, devant des plus jeunes, des élèves, et surtout, devant les chevaux, elle était très forte, ne se démontait jamais, mais devant un autre employé, qui plus est, éthologue, ne faisant que sourire, et qui vous fixe, non, elle n'était pas à l'aise. Prenant alors un air qui se voulait normal, et pas géné, elle s'apprêta à lui répondre où il devait s'installer, qu'un chien fusa devant eux, manquant de les bousculer. Le chien lui même n'était autre que celui de Charlotte, qu'elle avait déjà rencontré auparavant, et qu'elle n'aimait pas forcément. Elle la trouvait impolie, à la limite de l'insultant. Mais Kathleen n'était pas mieux, et le pire, c'est qu'elle le savait. Elle regarda d'un oeil encore plus distant l'éthologue, puis la brune.

    - Vous serez logé dans un studio. Je laisse le plaisir à Charlotte de vous expliquez par où passer. Nous serons surement ammenés à nous revoir.

    Elle esquissa rapidement un sourir, puis tourna les talons. Elle n'était pas dupe, et savait que Charlotte serait surement gênée de se retrouver seule face au jeune homme. A elle de s'en sortir maintenant.

Revenir en haut Aller en bas


Invité


Ethologue peut-être, beau goss c'est une certitude ! [LB] Empty

MessageSujet: Re: Ethologue peut-être, beau goss c'est une certitude ! [LB]   Ethologue peut-être, beau goss c'est une certitude ! [LB] EmptyMer 14 Oct - 19:26

[tu ne réponds pas?]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Ethologue peut-être, beau goss c'est une certitude ! [LB] Empty

MessageSujet: Re: Ethologue peut-être, beau goss c'est une certitude ! [LB]   Ethologue peut-être, beau goss c'est une certitude ! [LB] EmptyMer 14 Oct - 20:24

      En voyant le chien surexité de lajeune fille s'approcher d'eux en hurlant Lucas retint son loup par le collier. Il siffla d'un coup sec ce qui fit taire le petit chien. Voulk grogna, fixant de ses yeux jaunes le chiot pour le soumettre. Si Lucas lâchait son chien loup il mordrait, voir pire, le petit chiot, pas très bien élevé. Il fit un signe de tête à la jeune fille puis se tourna vers Kathleen pour lui répondre.

      -Très bien. Bonne journée. Bonjour jeune fille. Je suis Lucas Sanders, le nouvel éthologue.

      Dit-il en souriant, tandis qu'il tenait toujours le collir de son Voulk qui grognait avec férocité. Voulk n'était pas du genre à agresser tout le monde, au contraire, il se méfiait des hommes come des autres chiens. Mais il s'était senti agressé par le petit chiot qui s'était mit à aboyer à tout rompe.

      -N'ai pas peur de Voulk, il n'ai pas méchant. Si tu tiens ton chien, tout se passera bien.

      Lucas lâcha le collier de son chien loup, qui resta au pied de son maitre.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Ethologue peut-être, beau goss c'est une certitude ! [LB] Empty

MessageSujet: Re: Ethologue peut-être, beau goss c'est une certitude ! [LB]   Ethologue peut-être, beau goss c'est une certitude ! [LB] EmptyJeu 15 Oct - 19:41

"Oup's pardon je suis vraiment désolée!Masque,tais-toi maintenant!"

Elle rougit et baissa les yeux,gênée par le comportement de son jeune chiot, comparé à celui,irréprochable,du chien-loup de son interlocuteur.

"Il est jeune,et j'ai beaucoup de mal à l'éduquer!"

Puis,rougissant à nouveau de honte,elle dit:

"Moi,c'est Charlotte...Enchantée!"

Elle ne dit rien de plus,ne sachant pas si elle devait le tutoyer ou le vouvoyer.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Ethologue peut-être, beau goss c'est une certitude ! [LB] Empty

MessageSujet: Re: Ethologue peut-être, beau goss c'est une certitude ! [LB]   Ethologue peut-être, beau goss c'est une certitude ! [LB] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethologue peut-être, beau goss c'est une certitude ! [LB]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Prince •• « Petit cheval peut s'élever plus haut que le plus beau des oiseaux »
» Lucas Sanders, éthologue
» Arrivée d'une éthologue, un peu confuse ...
» Est ce que l'on peut incarner un cheval ?
» [Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: