-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

[Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] Empty
MessageSujet: [Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser]   [Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] EmptyMar 5 Oct - 4:06

[Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] 6385661&[Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] Abcvw

M
ême si l'étalon avait un peu gigoter, il était resté calme dans l'ensemble. Mais Maxime savait bien qu'il ne le resterait pas bien longtemps. Il se dirigea d'un pas vif vers la grande carrière, croisant à peine quelques cavaliers allant au pré. Il était trop tôt encore peut être pour la grande carrière. A cette heure-ci, les manèges avaient plus l'habitude de voir du monde que les immenses espaces un peu vide des carrières. De plus, le jeune homme n'avait pas choisit la plus petite en prenant la carrière olympique. La plus grande de tout le domaine. Au moins, il était sûr de ne pas être déranger la dedans, et Kaiseralder aurait peut être moins ce sentiment d'oppression souvent ressenti dans les ronds de longe... Il fit entrer l'étalon dans la carrière et referma soigneusement la porte. Au moins, si le welsh lui échappait, il n'irait pas bien loin... Il se dirigea doucement vers une bûche constituant le décors de la carrière et y abandonna sa bombe et les étrivières et étriers de l'étalon. C'est cette bûche qui lui servirait de montoir un peu plus tard. Il se dirigea ensuite vers un grand espace vide, et laissa filer la longe entre ses doigts, parlant à l'étalon, le freinant lorsqu'il commençait à partir un peu trop vite. Il ne fallait pas oublier la fraicheur du matin et le fat que l'étalon n'était pas sortit depuis longtemps. Il pourrait se blesser sans une détente digne de ce nom. Et c'est ce que voulait absolument éviter Max...

Il s'arrêta mais laissa encore filer la longe, laissant l'étalon aller à sa guise autour de lui, découvrir son nouvel environnement de travail. S'il n'avait jamais été sortit depuis son arrivée, il ne devait pas connaitre ce lieu, et il était important qu'il apprenne à le connaitre, pour éviter les frayeurs inutiles par exemple. C'est pourquoi le jeune homme lui laissa un petit temps d'adaptation. Pas trop long cependant, car l'étalon bouillait intérieurement. Sans avoir prit la peine de se procurer une cravache ou une chambrière, le jeune homme prit la longe bien en main, invitant le noir par la position de ses mains et de son corps à prendre le pli et se mettre sur un très large cercle. Plus large que ce qu'il était possible d'obtenir en manège ou en rond de longe. L'espace de la carrière permettait ce luxe, alors autant en profiter.
    « Kaiser ! Au pas ! »

Il ne voulait pas laisser l'étalon faire n'importe quoi et, même si celui ci aurait du mal à tenir l'allure, le jeune homme veillait à ce que le noir obéisse et reste au pas, aussi actif que celui-ci puisse être. Quitte à arrêter l'étalon s'il le fallait ! Après quelques tours dans un bon pas, Maxime demanda le trot d'une voix franche et claire, canalisant l'étalon au mieux, mais acceptant une petite manifestation de joie de sa part. Les sauts de moutons n'était pas un crime encore !

Un poil court peut être... x)
Revenir en haut Aller en bas


Invité


[Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] Empty

MessageSujet: Re: [Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser]   [Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] EmptyVen 8 Oct - 15:49

Court ? Ca ? J'aimerais bien voir ce que tu appelle long x)

Kaiseradler trottinait dérrière Max . Il n'arrivait même pas à marcher correctement tellement il était excité . Enfin , il allait courir ! Mais le jeune homme semblait décidé a marcher . Bon , tant pis , on ferais avec . Le noir ne put cependant s'empêcher de lançer un hennissement fort , qui déchira le silence . Enfin , il passa au pas , mais pas bien longtemps . Heureusement , la carrière arrivait en vue . Quand il rentra avec le bipède , Kaiser fut surpris de la thélépathie de son cavalier . Le poneyl avait voulu un grand espace pour se défouler , il y était . Peut-être que si il désirait très fort que l'humain le lache , il allait le faire ? Mais celui-ci , impassible , continua de marcher après avoir fermé la barrière . Il posa quelques affaires sur une bûche , et au grand damn de Kaiser , l'emmena au centre de la carrière pour le longer . Toujours dans son petit trot impatient , le poney regardait autour de lui en réfléchissant . Il pouvait peut-être casser la longe ? Mais il l'avait déjà fait une fois et ça n'avait pas marché . Casser la longe voulait dire punition , qui voulait dire pas de quelque chose . Dans ce cas-là , ça voulait dire ... pas de saut ??? Il abandonna immédiatement l'idée . Mais il n'avait pas encore trouvé une bêtise à faire que déjà il devait se mettre au travail . Zut .

<< Kaiser ! Au pas !

Quoi ? Il lui donnait un ordre ? Et la politesse , elle était où ? Il aurait pu lui demander gentiment , et la travail aurait de suite été fait , avec de l'entrain même . Mais d'un autre côté , c'était lui qui tenait la longe . Et qui décidait de ce qui fallait faire . Pfff . Il dirait quoi , si on lui faisait faire une figure de dressage sans marque de politesse ? Malgré lui , Kaiser passa au pas . Certes , il était rapide , mais pourtant on pouvait apercevoir un peu de mou dedans . Décidant de passer à l'allure supérieure plus tôt , Kaiser se mit en place , la tête un peu baissée et le nez vers le sol .
Enfin , il put passer au trot . Quel bonheur ! Kaiser se mit dans un grand trot . Jetant un regard au bipède , il s'autorisa quelques foulées de galop , comme si il le narguait . "J'peux alller plus vite , nananananèreuh !" . Enfin , il se détendit et s'enleva au dessus du sol , puis redescendit en claquant ses postérieurs . De la haute école ? Non , juste du défoulage . Il était toujours dans un petit galop , mais repassa a l'allure inférieure , faisant comme si il ne s'était rien passé . Il s 'ébroua , puis lança un beau coup de cul , avant de se remettre au travail .

Mon post est nul Oo
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

[Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] Empty
MessageSujet: Re: [Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser]   [Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] EmptyVen 8 Oct - 16:23

[Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] 6385661&[Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] Abcvw

Ici C'est long XD Blagounette hein, c'est juste un exemple, et en fait, je pensais pas que le post ferais autant de ligne =)

K
aiser était plus qu'impatient d'aller se défouler un peu. C'était une certitude. Il ne cessait de gigoter dans tout les sens, s'autorisant quelques foulée de trot, partant même au galop lorsque Maxime lui avait demandé le trot. Mais malgré tout, l'étalon restait relativement à l'écoute, sage. C'était déjà une bonne chose... Maxime laissa filer encore un peu la longe, laissant encore un peu plus de lest à l'étalon, ce qui ne devrait pas lui déplaire. D'une voix plus douce, il félicita le noir, l'encourageant à rester à son allure. Il fallait aussi savoir remercier ! Puis, il demanda le galop. Laissant l'étalon aller à sa guise tant qu'il restait sur son grand cercle. Ce n'était que l'histoire de quelques minutes, il passerait en selle bien assez vite. Il savait bien que l'étalon serait encore en pleine forme lorsqu'il arrêterait la longe, mais il voulait simplement que l'étalon lâche un peu de jus. Qu'il se défoule, même si ce n'était pas facile au bout d'une longe...

    « Aller Kaiser ! Montre moi un peu ce que tu sais faire ! »


Le jeune homme laissa l'étalon courir à sa guise durant quelques minutes encore, un sourire au coin des lèvres. C'est un animal qui avait l'air d'avoir du caractère et cela, Maxime aimait bien. Il avait peu connu de chevaux aux ordres de toute façon, flirter avec le haut niveau voulait forcément dire que les chevaux avait une certaine hargne, un caractère prononcé que d'autres chevaux n'avaient pas forcément. Et cela rendait les séances bien plus interessantes... Quelques minutes passèrent donc et le jeune homme décida de faire ralentir Kaiser. Doucement, tranquillement, il prit tout son temps pour le faire repasser au pas, puis le faire s'arrêter. Il s'approcha du noir, le caressa et le conduisit vers la bûche qu'ils avaient quitté peu de temps avant. Là, il remit sa paire de rêne en place, mit sa bombe et y abandonna la longe. Il vérifia la sangle de l'étalon et se mit en selle, utilisant la bûche comme montoir.

    « Alors mon grand ? Prêt pour une petite séance de saut ? »


Le jeune homme passa une main sur l'encolure du noir et chaussa ses étriers. Doucement, il pressa les mollets, rênes longues et regarda autour de lui, se murmurant à lui même:

    « Alors, par quoi on commence... »


Et il est très bien ton post !! ^^
Revenir en haut Aller en bas


Invité


[Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] Empty

MessageSujet: Re: [Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser]   [Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] EmptyVen 8 Oct - 16:46

Ah c'est vrai que x) C'est pas long c'est immense , nuance XD

Max laissa encore un peu de longe , et Kaiser s'écarta un peu plus . Finalement , le signal du départ au galop se fit entendre .

<< Allez Kaiser ! Montre moi un peu ce que tu sais faire !

Le poney bondit brusquement en avant , et partit dans un galop rapide et pas très équilibré . Pourtant , il fallait avor un minimum d'équilibre pour tourner inlassablement autour d'un longe . C'est ainsi , par la faute de trop peu de sorties et un trop plein d'énergie , que le welsch glissa , et tomba sur le flanc dans le sable doux de la carrière , la tête vers le haut . Il se releva vite , le nez couvert de sable , l'humiliation peignant son regard . Il repartit , doucement cette fois , au petit trot et prit le temps de passer au galop . Il en prit un de travail , avec de grandes foulées et de l'équilibre bien sûr . Les bêtises , c'était pas bien en longe .
Il allongea tout de même son galop , les oreilles en arrière et mordant l'air de ses dents . Il en voulait à la longe , il en voulait au sable , il en voulait à tout , sauf au bipède . Enfin un peu . Puis , doucement , Max lui demanda de ralentir . Le noir obéit gentiment , mais il ne voulait pas vraiment . L'humain lui enleva la longe , mis les rênes et enfila son drôle de casque noir . Kaiser n'avait jamais compris à quoi cela servait , mais il le laissa faire . De même quand le jeune homma remit les étrivières .

<< Alors mon grand ? Prêt pour une petite séance de saut ?

Il ne comprit pas la phrase , qui sonnait comme une question . Euh , il était au courant que les deux ne parlaient pas la même langue ? Il resta sage quand le bipède monta sur la bûche , puis sur lui . Mais à peine les mollets de Max avaient ils éffleurés les flancs de Kaiser que celui-ci partit au grand trot . Il s'arrêta brusquement . Oubliée , la chute en longe . Il voulait foncer ! Tournant une oreille dans la direction du cavalier , il l'enlava bien vite . Il avait aperçu quelque chose qui lui plaisait . Un obstacle , un oxer bleu . Il aimait les bleus . Et les oxers . Il se dirigea au trot vers l'obstacle , et s'arrêta juste davant , espérant que le bipède comprendrait .

<< Alors, par quoi on commence...

Décidement , il n'arrêtait pas . Kaiser poussa un fort soupir .
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

[Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] Empty
MessageSujet: Re: [Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser]   [Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] EmptyVen 8 Oct - 18:14

[Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] 6385661&[Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] Abcvw

XD

L
e bond que fit le poney lui fit perdre l'équilibre. Le jeune homme eut un bref élan vers l'avant lorsque l'étalon toucha le sol, mais il se releva bien vite et repartit comme si de rien n'était, bien que plus lentement et plus ordonné. Une certaine lueur de honte ternissait son regard. Mais cette petite chute fut vite oublier. En quelques coups de mains du garçon, le sable tâchant sa robe sombre avait disparu et le jeune homme était en selle. D'ailleurs, l'étalon partit au trot, sans attendre les demandes de son cavaliers. Mais Maxime le laissa aller, regardant autour de lui avec attention, visualisant un parcours dans sa tête, puis un second possible, si bien qu'il ne vit pas tout de suite où allait l'étalon. Ce n'est que quelques seconde après que celui-ci s'arrêta, qu'il se sortit de ses pensées. Le noir poussa un profond soupir, attirant l'attention du jeune cavalier. Il tourna la tête vers l'avant et tomba nez à nez avec un oxer bleu.

    « Bah alors Kaiser ! Soit pas si désepéré ! On le sautera ton oxer, mais avant, il faut quelque chose d'un peu plus raisonnable. On va commencer par le petit vertical là bas... Et après, on avisera selon ce qu'il y a devant nous... »


Le jeune homme sourit. L'étalon avait très bien fait passer le message, mais il fallait commencer par moins haut et moins compliqué. Bien qu'un petit oxer ne soit pas très compliqué pour le jeune homme, ni pour l'étalon. Maxime remonta un peu sur ses rênes, gardant un contact léger avec la bouche du poney et pressa les mollets, accompagnant son geste d'un claquement de langue pour encourager le quadrupède à prendre le trot. Il effectua ensuite un large cercle, plaçant ses aides pour incurver le noir et le dirigea vers le vertical, toujours au trot, canalisant sa monture pour l'empêcher de prendre le galop. En équilibre au dessus de sa selle, il mit l'étalon bien droit, gardant l'impulsion avec ses jambes, l'encadrant avec ses mains et attendit le saut. L'accompagnant lorsqu'il vint. Il fit ensuite marché l'étalon droit et le mit sur un cercle à main droite, l'incurvant à nouveau, insistant si le noir ne cédait pas. Après quelques exercices de dressages du même style, il caressa l'étalon et laissa filer les rênes, lui laissant le choix de reprendre le pas ou de rester au trot...
Revenir en haut Aller en bas


Invité


[Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] Empty

MessageSujet: Re: [Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser]   [Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] EmptyVen 8 Oct - 19:00

Après la chute de Kaiseradler , il vit le bipède avancer vers lui . Et nan , trop tard ! Après la détente , quand Kaiser partit au trot , il eut la surprise de voir que son cavalier le laissait faire . Les autres n'auraient sûrement pas accepté . Devant son oxer bleu , il entendit l'humain énoncer des biens longues phrases . Pfou , trop dur à comprendre .

<< Bah alors Kaiser ! Soit pas si désepéré ! On le sautera ton oxer, mais avant, il faut quelque chose d'un peu plus raisonnable. On va commencer par le petit vertical là bas... Et après, on avisera selon ce qu'il y a devant nous...

Il avait bien entendu "oxer" et "vertical" . Ca , il connaissait . Des noms d'obstacles . Cool , il commençaient déjà ! Max lui fit faire demi-tour et le dirigea vers un petit droit . Sa pression était douce mais ferme . Il ne voulut pourtant pas alller au galop , gardant le contrôle . Zut alors . Rien que pour l'embêter , Kaiser fit deux foulées de galop , avant de repasser gentiment à l'allure demandée . Il se mit bien droit devant l'obtacle , le chanfrein à la verticale , et dressa les oreilles en voyant les barres colorées .
Il prit son appel . Battue . Il vola littéralement au dessus des barres , ayant mis une marge d'une vingtaine de centimètres . Il ne voulait pas se fatiguer , mais le vertical n'était pas haut . A la réception , il fit ne nouveau un peu de galop , mais repassa au trot bien vite . Il marcha droit , à la demande de son cavalier . Celui-ci lui demanda un cercle , que l'étalon exécuta . Baissant de noiuveau la tête , il s'incurva ... mais pas assez . Il prenait un malin plaisir à résister . Mais voulant plus vite reprendre la saut , il obéit . Enfin , Max le lacha un peu , après quelques exercices similaires , et Kaiser repassa au pas , la tête levée , regardant autour .
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

[Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] Empty
MessageSujet: Re: [Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser]   [Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] EmptyLun 11 Oct - 11:10

[Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] 6385661&[Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] Abcvw

Maxime laissa sa monture au pas pendant un moment. Il regardait autour de lui, matérialisant un petit parcours dans sa tête. Il sélectionnait des obstacles un peu loin les uns des autres, ne dépassant pas les un mètre, de façon à ce qu'il puisse soigner sa trajectoire. Il avait donc sélectionné trois obstacles, un vertical blanc et vert, puis, après une large courbe sur la droite, on tombait sur l'oxer bleu devant lequel s'était arrêter l'étalon, et enfin, sur la gauche cette fois, on allait sur un autre vertical, blanc et rouge cette fois. Le jeune homme remonta sur ses rênes et pressa doucement les talons, plaçant ses aides pour un départ au galop à droite.
    « C'est parti... » - se souffla-t-il à lui même.

Il ne doutait pas que Kaiser parte au galop sans rechigner, au vu de la session précédentes et de ses quelques foulées volées, il devait encore être impatient de commencer, bouillant à l'intérieur, débordant d'énergie. Ainsi, le jeune homme canalisa un peu l'étalon et le plaça dans un premier temps sur un cercle assez large, demandant une incurvation, mais aussi un galop de travail, placé et équilibré. Bien assit dans sa selle, il suivait les mouvements del'étalon, calme. Une fois qu'il fut satisfait de l'attitude générale de l'étalon, il le sortit du cercle et marcha droit vers le vertical vert et blanc. Quatre vingt dix centimètres, pas bien plus. Il plaça l'étalon bien en face, gardant un contact franc avec la bouche de sa monture et contrôlant l'impulsion avec ses jambes. Il se mit en équilibre au dernier moment, suivant le saut de l'étalon avec plus de légèreté qu'auparavant.

A la réception, il le laissa marché droit avant de prendre la courbe, sur la droite. Elle était longue, il avait mlargement le temps de voir venir l'oxer bleu. Il se rassit donc dans sa selle, et reprit l'étalon pour obtenir un galop plus rassemblé, plaçant ses aides pour l'incurvation, bien que la courbe ne soit pas très prononcée, n'insistant pas trop si l'étalon résistait. L'oxer arriva ensuite. Le jeune homme avait même le temps de marcher droit et d'amener l'étalon bien en face des barres colorées. Ce qu'il fit, calmement, retenant un peu l'étalon mais lui laissant un peu plus de lest que le saut précédent. En équilibre, il attendit sagement donc. Il laissa ensuite le noir aller droit, prenant le temps de changer de pied avant de se diriger vers le dernier obstacle.

Large courbe à gauche cette fois. Si l'étalon refusait de changer de pied, il le passerait au trot. Sinon, il poursuivrait, soignant sa trajectoire. Il y avait cette fois moins de temps entre les deux sauts, et il comptait bien auglenter la "difficulté" entre les obstacles par la suite. Ajouté des sauts, virages plus serrés, double, voir triple, toute une batterie de combinaisons était possible ici. Maxime marcha droit quelques foulées avant le vertical bicolore, avec la même attitude que sur l'oxer, attendant sagement en contrôlant l'étalon. A la récepton, il le laissa aller droit et laissa filer les rênes, caressant et félicitant l'étalon.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


[Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] Empty

MessageSujet: Re: [Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser]   [Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] EmptyMer 13 Oct - 0:01

Je sais pas si tu as remarqué mais tu as mis le mot étalon 5 fois dans ton deuxième paragraphe XD

Passant doucement au pas , Kaiseradler sentit son cavalier en pleine rélfexion . Enfin , il lui demanda le galop . Le poney partit au quart de tour , et se mit gentiment qur le cecle demandé par le bipède . Il gardait toujours à l'esprit qu'il l'avait sortit de son box . Finalement l'humain le dirigea vers le premier obstacle de la petite série , un vertical , vert et blanc . Dressant les oreilles , Kaiser acceléra un peu devant le saut , puis s'envola doucement au dessus . Il se réceptionna en douceur , puis s'incurva pour la courbe suivant l'obstacle .
Pour ce faire le jeune homme demanda un galop rassemblé , mais ... trop tard . Le noir avait bien vu l'oxer , et ne fit que quelques foulées piur ce qui était demandé . Il regarda l'obstacle bleu , et comme à son habitude prit un peu de vitesse pour le sauter . La réception se passa sans encombre , et c'est comme un pro que Kaiseradler changea de pied après la demande du bipède .
Il se dirigea alors sur le dernier obstacle , un nouveau vertical blanc et rouge . Kaise décidé de pimenter un peu le tout . Arrivé devant le saut , il freina un peu avant de se propulser vers le haut . Allez hop , 30 centimètres de plus que prévu . A la fin, Ma laissa les rênes à Kaiser , qui accéléra . Alors , la suite du programme ?


Wow c'est nul Oo
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

[Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] Empty
MessageSujet: Re: [Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser]   [Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] EmptyMer 13 Oct - 0:59

[Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] 6385661&[Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] Abcvw

L'étalon avait accéléré à chaque abord, mais c'était le lot de tout les chevaux de son rang. Et Maxime avait l'habitude de cela. De plus, même s'il n'était pas la pour casser le travail d'un autre, il n'était pas là pour faire une séance bien carré. Non, il était là pour sortir Kaiser, et prendre du bon temps avec une nouvelle monture. Parce que le jeune homme aimait bien les nouvelles montures, et que Kaiser en était une de choix. Le garçon avait laissé filer les rênes et l'étalon avait encore accéléré. Si c'est ce qu'il voulait, Maxime allait s'en donner à coeur joie ! Il reprit à peine ses rênes et s'éleva au dessus de sa selle, en équilibre proche de celle-ci. Une faible pression des mollets, et quelques mots encourageant à l'oreille du poney... Il veillait simplement à ce que ce dernier reste sur la piste et qu'il prenne des virages pas trop serrés. Mais au vue de la dimension de la carrière, s'il restait sur la piste il ne risquait pas de prendre des virages serrés... En tout cas, s'il voulait galoper, il allait être servit ! Une franche galopade servie sur un plateau d'argent ! Que demander de plus ? ¨Peu de cavaliers laissaient à leurs compagnons le loisir de se défouler comme ils le souhaitaient. Et pourtant, c'était bien plus bénéfique qu'on pourrait l'imaginer. Cela avait pour don de calmer et détendre tout le monde...

« Doucement Kaiser... Ooooh là... Oh oh... »

Voilà cinq bonnes minutes que le couple galopait sur la piste en sable de la carrière. Il était temps de faire une pause maintenant. Le jeune homme reprit doucement ses rênes, se rasseyant dans sa selle et pesant sur l'arrière main de l'étalon noir. Refermant ses doigts petit à petit, un arrêt en douceur... Un fois que le noir fut au pas, l'homme laissa glisser ses rênes et regarda encore autour de lui. Rien n'avait vraiment bougé, si ce n'est l'activité du reste du domaine qui avait reprit un peu plus franchement. Quelques cavaliers évoluaient au loin dans une carrière de dressage, d'autres étaient encore à pieds, leurs chevaux au bout d'une longe. Max se pencha doucement en avant et passa une main sur l'encolure de Kaiser. Il laisserait le poney souffler un moment avant de reprendre le saut...

Cinq bonnes minutes passèrent encore. Le jeune homme avait laissé le noir aller à sa guise entre les barres, s'arrêter pour repartir, se gratter et autres gestes habituels. Pendant ce temps, le cavalier s'était fait un petit parcours. Avec l'aide d'un cavalier qui passait par là, il avait modifié quelques barres et tourné quelques chandeliers. Rien de bien méchant. Désormais, un petit parcours de sept ou huit obstacles était monté, allant d'un mètre à un mètre vingt pour le plus haut. Au vue des capacités du poney, rien de bien difficile. Il avait prouvé qu'il pouvait sauté une belle hauteur en laissant les trente centimètres de marge sur leur dernier vertical. Remerciant le cavalier dérangé d'un signe de tête et d'un sourire, Max se replaça correctement dans sa selle et remonta sur ses rênes.

« Kaiser ? On repart ? »

Il n'attendais pas vraiment de réponse, si ce n'est que l'étalon réponde à sa demande de trot. Repartir en douceur ! Il mit le noir sur un cercle avant de demander le galop. Un galop qu'il voulut bien sûr plus calme et posé que précédemment. Un galop de concours en somme...

Je devais être un peu fatigué.... x)
Revenir en haut Aller en bas


Invité


[Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] Empty

MessageSujet: Re: [Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser]   [Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] EmptyVen 15 Oct - 12:47

Après le dernier saut , Kaiseradler sentit bien son cavalier satisfait. Bon , eh bien Kaiser était satisfait aussi alors . Comme on dit , "Satisfait ton cavaleir , t'auras une pomme au déjeuner !" . Oui , ça passait couremment en ce moment . Bref . Il n'eut même pas le temps de réfléchir que son cavalier lui laissa des rênes et demanda un départ . Mais il faisait quoi là ?? Le poney entendit quelques mots engourageants . Ok , si il voulait bien ! Le noir bondit une nouvelle fois en avant , dans le genre 'je jette les antérieurs en avant' , et allongea l'encolure pour se donner l'attitude d'un cheval de course . Bon , pas exactement , mais il l'allongea un peu quoi . Un galop à 4 temps ? C'était une époque révolue les amis ! Maintenant on passait aux 3 temps , c'était plus rapide et puis sympa a faire . Il fit pusieurs tours de carirère , a son plus grand plaisir . Mais il y avait une fin a tout ...

<< Doucement Kaiser... Ooooh là... Oh oh...

Le jeune homme au dessus reprit les rênes , et se redressa en mettant du poids vers l'arrière . Kaiser arrêta de machonner le mors pour ralentir , et finalement passa au pas . Il sentit les rênes se relacher à nouveau . Quoi , il les avait repris pour les re-abandonner ? Décidément , les bipèdes étaient incompréhensibles . Mais le cavalier était occupé à autre chose . Kaiser marcha alors à sa guise , faisant quelques petites foulées de trot , s'ébrouant , s'arrêtant , hennissant , écoutant ... Ce genre de gestes quotidiens . L'étalon vit un autre humain au centre de la carrière , qui répondait aux aordres de son cavalier . Depuis quand les bipèdes obéissaient les uns aux autres ? Finalement , le garçon obéissant partit , et Kaiseradler sentit les rênes revenier aux mains de son cavalier .

<< Kaiser ? On repart ?

Aucun problème ! Le poney passa au trot , puis répondit directement à la demande de galop du jeune homme , s'incurvant sur le cercle . Comprenant parfaitement les désirs de son cavalier , il adopta son galop de compétition , léger et calme , d'une vitesse coresspondante .
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

[Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] Empty
MessageSujet: Re: [Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser]   [Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] EmptySam 16 Oct - 17:08

[Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] 6385661&[Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] Abcvw

[Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] Diapo5b336c3d92c5b876689383b97cc42916

Le poney avait tout de suite réagit à la demande du cavalier. Il avait directement prit le galop engagé demandé. Parfait ! Le jeune homme se concentra alors sur son premier saut, un oxer noir et blanc suivit, à deux foulées, d'un vertical. Le parcours était condensé et les courbes plutôt courtes, mais il avait la possibilité de soigner et étendre ses trajectoires s'il le souhaitait. Quand au huitième obstacle, il le sauterait seulement si l'étalon ne s'emballait pas trop... Le jeune homme mit le poney à main droite et le dirigea droit vers l'oxer. Mains posées, buste droit, proche de sa selle. Il veillait à garder la même impulsion avec ses jambes, et encadrait l'étalon de ses mains et de ses épaules. Attendant sagement le saut. Une fois l'oxer proche, il se concentra sur celui à venir, un vertical uni, marron foncé. L'oxer passé, le jeune homme rééquilibra sa monture et compta les foulées mentalement. Reprenant rapidement sa place, il attendit le saut suivant. Accompagnant le noir avec légèreté, jouant dans ses doigts et dans ses jambes pour le garder dans la même dynamique. Durant le plané du vertical, il indiqua à Kaiser un changement de pied. A la réception, il vérifia le bon pied, et entama sa courbe. Elle était longue, il avait un peu de temps. Il se rassit donc dans sa selle, gardant tout de même un bon rythme. Il fit passé le poney derrière le huit et le fit aller droit vers le 3. De nouveau un oxer et de nouveau un double. Oxer en palissade cette fois, en bois naturel. Un peu impressionnant au vie de ses palanques, mais moins haut que le premier. Le jeune homme garda la même attitude que sur les saut précédent, reprennant ses mêmes gestes. Puis vint le 4, un vertical ciel et blanc, de même hauteur que son prédécesseur le 2, soit un mètre. Confiant, le jeune homme se concentrait déjà sur le suivant, un autre vertical...

Un peu court --' par contre, si tu pouvais rapidement modifier ta signature ou la mettre en spoiler en attendant ce serait chouette =) merci =)
Revenir en haut Aller en bas


Invité


[Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] Empty

MessageSujet: Re: [Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser]   [Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] EmptyMer 27 Oct - 13:59

Excuse de ce méchant retard =S Y a pas un problème dans ton image ? Pour le parcours , après le 5 , tu prend comment le reste ?

Le cavalier sembla satisfait , car il ne demanda rien d'autre après le départ , mis à part une légère courbe . Celle-ci conduisait a un oxer noir et blanc , une facilité , que le couple aborda tranquillement . Les oreilles dressées , Kaiser se concentra et sauta l'obstacle sans se pousser , ayant vu le suivant . A la reception en douceur , il releva la tête , retrouvant l'équilibre précédant . Kaiserdler allongea sa dernière foulée , puis s'envola au dessus du vertical , dont la couleur brune foncée n'était pas spécialement au goût du poney . Celui-ci sentit que là-haut on lui inculquait une demande , plus précisement un changement de pied . A vos ordres chef ! Après la réception , c'ets en fouaillant de la queue qu'il se mit au galop a droite (j'ai un doute, déso si c'est à gauche x)) , comme si il était en reprise . Mais Max le dirigeait déjà vers le suivant .
Le noiraud passa comme convenu dérrière un vertical . Ah , on le sautait pas celui-là ? Zut . Sur une ligne droite rasant la piste , un autre double était mis en place . Abandonnant le vertical solitaire , poney noir dressa les oreilles en direction du but . Des palanques , ça faisait un bail qu'il n'en avait pas vu ! Ca tombait facilement , ou pas ? Trou de mémoire . Dans le doute , il accéléra au dernier moment avant de prendreun marge d'une dizaine de centimètres , levant bien les postérieurs à la reception . Le suivant arrivait , un petit mètre de couleurs bien claires . Kaiseradler ralentit ses foullées , mais peut-être trop ... ou pas assez . Il n'avait pas une bonne vitesse , selon lui , alors il freina d'un coup et sauta au dernier moment . Tant pis pour le cavalier, si il ne tenait pas c'était bien fait pour lui ! Kaiser s'ébroua à la reception avant de se concentrer sur la suote du programme .

C'est nul la fin mais dada m'a fait ça au concours dimanche alors je voulais le mettre x)
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

[Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] Empty
MessageSujet: Re: [Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser]   [Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] EmptyDim 5 Déc - 13:34

[Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] 6385661&[Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] Abcvw

[C'est vrai que c'est pas clair, j'ai coupé un bout XD Après le 5 en fait tu pars à gauche, tu t'enroule autour du 5 pour aller vers le 6... Désolé de mon grand retard, j'ai eu un déménagement et une coupure d'internet...]

L'étalon avait été correct sur ce début de parcours. il était à l'écoute et malgré une petite incompréhension sur le dernier obstacle de cette première partie de parcours, tout s'était bien passé. Le garçon reprit ses appuis et se recentra sur l'obstacle suivant. Légère courbe sur la droite, puis un vertical noir et blanc. Le jeune homme mit un peu de jambe pour garder l'impulsion et encadra le noir de ses mains. Il bloqua ses épaules et suivit le mouvement avec légèreté. Le vertical arrive vite, un peu trop d'ailleurs mais le jeune homme laisse filer. Il n'est pas plus haut que les autres et il sait que l'étalon le passera sans problème. Il attendit le saut patiemment et accompagna sa monture avec attention, lui indiquant en plein vol le pied à adopter pour la suite des réjouissances.

La première vraie difficulté du parcours arrivait ensuite avec cette courte courbe, assez serrée, suivit tout de suite d'un oxer un peu plus haut que les autres barres. Un double d'ailleurs, en bois naturel. Le jeune homme se redressa tout de suite après la réception et vérifia que l'étalon était sur le bon pied. Tout de suite, il plaça ses aides pour l'incurvation et enroula le noir autour du vertical qu'ils venaient de passer. Virage à gauche puis deux petites foulées avant l'oxer. Compliqué. Il aurait put prendre la longue mais la difficulté était un challenge plus alléchant. Il retint le noir avant de le poussé sur l'oxer pour qu'il le passe sans trop de problème, l'encadrant, restant léger en selle. Il n'avait pas grand chose d'autre à faire. Il encouragea le noir de la voix et attendit sagement le saut, portant déjà son attention sur le suivant, un vertical de même couleur et texture...

Le 6 passé, le garçon reprit un peu ses rênes. Il y avait deux longues foulées ou trois courtes avant le vertical et il ne voulait pas laisser le poney accélérer. Il rééquilibra sa monture et l'encadra avec le haut de son corps, gardant l'impulsion avec ses jambes, restant en équilibre proche de sa selle. Maxime avait l'habitude des parcours. Le saut était sa discipline de prédilection et après l'année de concours qu'il venait de passé, ce n'était pas près de changer. Il s'était formé un beau palmarès durant cette année et il comptait bien poursuivre dans cette voie là. Le vertical arriva rapidement et le garçon accompagna l'étalon avec attention, comme il l'avait fait jusque là. On ne change pas une équipe qui gagne...

L'obstacle suivant était le dernier du parcours alors autant se faire plaisir. Il était assez loin du vertical qu'ils venaient de passé et il ne présentait pas de difficulté majeure. A la réception du 7, le garçon vérifia le pied de Kaiser et se redressa dans sa selle, épaule légèrement en arrière. Il laissa passé quelques foulées et se remit en place, laissant un peu filé les rênes mais en les gardant tendues. Contact très léger. Il ne s'occupait plus vraiment de la vitesse de l'étalon, il le reprendrait au dernier moment s'il estimait qu'il allait trop vite. La courbe était longue, épurée. Il dirigea tranquillement le noir sur le dernier saut et attendit sagement qu'il arrive, prêt à reprendre l'étalon si c'était necessaire...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


[Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] Empty

MessageSujet: Re: [Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser]   [Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gde Carrière]Être et avoir [Kaiser]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaiser' arrive ! [Lb]
» Nouveau départ, nouvelle carrière [Libre]
» [g. carrière]Cours particulier; marc & extra
» Petit As deviendra grand... [pv As de coeur][carrière de dressage]
» Midnight arrive enfin après une bonne carrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: