Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Journée d'hiver ... [Emilie et L]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Journée d'hiver ... [Emilie et L] Empty
MessageSujet: Journée d'hiver ... [Emilie et L]   Journée d'hiver ... [Emilie et L] EmptyLun 16 Nov - 9:53

... jours divers.


Un gros pull gris en laine retombait sur un jean bleu foncé, droit. De petites chaussures de ville noires. Tenue simple, pas trop encombrante et ne nécessitant pas de manteau. Parfait pour le jeune homme qui déambulait sans but précis dans la rue piétonne de la petite ville juxtant le Haras du clos. Après deux trois courses personnelles qu'il avait abandonné dans le coffre de sa voiture, il flânait dans la rue déserte. Peu de gens sortaient à cette heure et à l'approche de l'hiver, mais lui était là. Le grand brun s'était arrêté devant une animalerie. Une grande baie vitrée donnait sur un park où trois chiots de races différentes évoluaient sans complexes. Le petit bouvier bernois était assit et levait les yeux vers Maxime, secouant tristement la queue. Un petit golden sautait sur un petit chien loup, rouler en boule dans un nid de copeaux de bois, complètement aveugle aux assauts de son compagnon. Les yeux verrons, mi-clos, il n'avait manifestement aucune envie de bouger. Finalement las, le chiot doré s'attaqua à son autre compagnon, qui réagit nettement mieux que le précédent. Amusé et fasciné par ce spectacle, le jeune homme restait debout devant la vitrine, les mains fourrées dans les poches de son jean, relevant un peu son pull qui retombait mollement sur ses mains.

Ilavait soudainement envie d'adopter l'un de ces petits chiots mais changea bien vite d'avis. Un animal de compagnie était trop encombrant et il ne voulait pas avoir de problème au Haras, sachant que d'autres avaient des chiens. Les guerres entre canidés ne créaient pas souvent de désordre mais il y avait un risque et pour l'instant, le jeune homme ne voulait pas le prendre. Et puis, il faudrait éduquer cette boule de poil et il n'en avait ni le temps ni l'envie. Il sourit tristement et fit un pas en arrière, prêt à partir, regardant une dernière fois les deux petits monstres se battant comme des chiffoniers et le dernier à demi endormie. Finalement, ce dernier chiot avait l'air bien calme... Il secoua la tête négativement et s'apprêtait à faire demi tour pour repartir mais s'effaça au dernier moment pour laisser passer une jeune femme qu'il avait faillit percuter dans sa manoeuvre... Se confondant en excuses par la même occasion...
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Journée d'hiver ... [Emilie et L] Empty

MessageSujet: Re: Journée d'hiver ... [Emilie et L]   Journée d'hiver ... [Emilie et L] EmptyLun 16 Nov - 20:25

Emilie,nouvelle au Haras,avait décidé de flâner un peu dans la petite ville charmante à côté.Elle y était allée à pied,et portait juste une robe courte en laine blanche,des mitaines en laine et des ballerines noires.Un manteau noir était posé sur ses épaules mais ne lui servait pas à grand choses.Elle s'en fichait,elle était jeune,en bonne santé et avait la joie de vivre.Elle marchait dans la rue lorsqu'elle aperçut un jeune homme,qui se tenait,fasciné,devant une animalerie.Elle sourit,ces hommes là,capables de s'émerveiller devant les joies de la nature se faisaient rares.Elle resta derrière lui,observant à son tour les petits chiots jouer tranquillement.Elle aussi se laissa captiver par leurs mouvements, leurs jeux,si bien qu'elle ne vit pas l'homme se retourner et lui rentrer dedans.Elle chancela mais se ratrappa et revint les pieds sur terre. Elle ne se vexa pas et éclata de rire.C'est ça la jeunesse,rien ne vous contrarie, tout vous amuse!Elle lui dit donc,riant un peu encore,de sa voix envoutante:

"C'est pas grave!J'aurais du faire attention!Moi,c'est Emilie,je montes au Haras du Clos.Et toi?"

Elle gardait un soupçon de mystère dans sa voix et sa façon de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Journée d'hiver ... [Emilie et L] Empty
MessageSujet: Re: Journée d'hiver ... [Emilie et L]   Journée d'hiver ... [Emilie et L] EmptyMar 17 Nov - 14:47

La jeune femme éclata de rire, laissant le jeune homme sans voix, ou presque. Il sourit tout de même en réponse et remit les mains dans ses poches, lui faisant face. D'une voix douce, chantante, il répondit à sa question:

- Moi c'est Maxime. Enchanté. Je monta aussi au Haras. Tu es arrivé il y a longtemps ?

Le grand brun commençait à connaitre pas mal de visage a force de les croiser dans le Haras et n'avait pas encore vu la frimousse adorable de cette Emilie dans le domaine. La jeune femme était un poil mystéreuse, ce qui donnait envie au garçon de la connaitre un peu plus, de percer le mystère, le faire céder. Avait elle quelque chose à cacher ? On a tous plus ou moins de chose à cacher, même lui, mais peut être elle plus que les autres ? Ou pas... Seul le temps lui dirait. Il sourit alors, un sourire un peu moqueur et enjoliveur, charmeur sur les bords même. Un peu un sourire à la Win, son meilleur pote.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Journée d'hiver ... [Emilie et L] Empty

MessageSujet: Re: Journée d'hiver ... [Emilie et L]   Journée d'hiver ... [Emilie et L] EmptyMar 17 Nov - 17:53

La jeune fille,toujours souriante,répondit au jeune homme:

"Enchanté,Maxime!Non je suis arrivée juste hier...Et j'ai décidé de connaître les lieux!"

C'est vrai ça,elle voulait savoir,connaître tout,découvrir,et par dessus tout,s'amuser!Il faisait beau malgré ce mois de novembre particulièrement frais. Elle reprit donc:

"Ils sont trop mignons!j'aimerais tellement avoir un chien...Mais je suppose qu'au haras c'est interdit?"

Elle lui sourit et rejeta ses cheveux en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Journée d'hiver ... [Emilie et L] Empty
MessageSujet: Re: Journée d'hiver ... [Emilie et L]   Journée d'hiver ... [Emilie et L] EmptyMar 17 Nov - 19:49

Le brun acquiesça. Normal qu'il ne reconnaisse pas son visage si elle n'était arrivé que la veille. Son enthousiasme concernant la découverte des lieux le fit sourire. il commençait à connaitre les alentours maintenant, à force de se balader à droite et à gauche. Et puis, il était là depuis quelques mois à présent. Il se tourna vers la vitrine quand elle fit remarquer que les petits canidés étaient trop mignons. Oui, ils l'étaient c'était une certitude. Il répondit d'une petite voix amusée en fixant le petit chien loup roulé en boule dans son coin.

- Oui ! Ils sont adorables ! J'aimerais bien en prendre un mais j'ai peur de manqué de temps et de motivation. Et si ! Ils sont autorisés au Haras. Tant qu'ils ne foutent pas trop de bordel ! (rire) D'ailleurs, pas mal de cavaliers en ont. Et le personnel aussi. Tu voudrais en prendre un ?

Il se tourna vers la jeune femme dans l'attente de la réponse, les mains toujours dans les poches. Est ce qu'il allait se laisser tenter et adopter ce petit chien loup ?? Hum... A voir...
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Journée d'hiver ... [Emilie et L] Empty

MessageSujet: Re: Journée d'hiver ... [Emilie et L]   Journée d'hiver ... [Emilie et L] EmptyMar 17 Nov - 20:34

La jeune fille,car à 19 ans in en est une,sourit à la remarque de Maxime et baissa les yeux visiblement.Elle aimait bien le jeune homme que pourtant elle ne connaissait que de quelques minutes.Elle se posait plein de question sur lui: Quel âge avait-il?Quel était son passé?Avait-il une petite amie?Mais elle ne dirais rien,ce serais dévoiler ses sentiments.Enfin bref,ele était bien, résplendissant de santé,de joie & de jeunesse.Elle lui répondit avec enthousiasme,mais une impatience pourtant très bien dissimulée perçait dans sa voix douce.

"Oh,la motivation,devant ces adorables boules de poils on n'en manque pas!Jadore le chiot loup,il est mignon et sauvage.Magnifique!OOh oui j'adorerais en avoir un!Mais c'est vrai,le temps manque...Mais on est jeune non?Enfin,moi,toi je ne sais pas...Je rigoles!"

Elle aimerait vraiment beaucoup avoir l'une de ces adorables petites choses.

"Eh bien Maxime!Interessé?Ne me dis pas que tu as peur?!"

Elle lui fit un clin d'oeil malicieux,caché sous ses cheveux noirs.Je l'avais prévenu,elle est très provocante!
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Journée d'hiver ... [Emilie et L] Empty
MessageSujet: Re: Journée d'hiver ... [Emilie et L]   Journée d'hiver ... [Emilie et L] EmptyMar 17 Nov - 21:34

Le jeune soupira en regardant les chiot. Il sourit de nouveau à la belle brune et répondit:

- Non ! Moi peur ? Jamais ! (rire) C'est vrai, on est jeune. J'ai juste pas envie de manquer de temps et d'avoir une bêtetrop encombrante... Ouai. Le chien-loup est adorable. J'avais bien envie de le prendre en fait. Et puis, il a pas l'air trop turbulent ! (rires)

Il regarda la jeune femme en riant. Elle avait un certain charme, un je ne sais quoi de particulier que le brun n'arrivait pas vraiment à identifier mais qu'il aimait bien. Il reprit, sortant une main de sa poche pour faire un geste vague vers la vitrine avant de la remettre dans la poche:

- Bah, tu veux pas en prendre un ? Si tu veux, on peut toujours entrer pour voir. Y'a peut être d'autre chiot dedans. Et d'autres bêtes interessantes... ou pas. (rire).

Il savat qu'en entrant il aurait du mal à résister mais il ferait face. En fait, il préférait adopter un chien plus grand, déjà éduquer plutôt qu'un où il y avait tout à faire. Peut être qu'il ferait un tour à la spa du coin. Il allait y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Journée d'hiver ... [Emilie et L] Empty

MessageSujet: Re: Journée d'hiver ... [Emilie et L]   Journée d'hiver ... [Emilie et L] EmptyMer 18 Nov - 17:35

la jeune femme vit qu'il la déviseagai.Elle en profita donc et lui dit d'une voix provocante

"Moi?Bien sur que j'en veux un!On a cas entrer tiens!"

Elle rigola et lui sourit.Elle l'aimait bien,et il était très gentil avec elle.Provocante une fois de plus,elle le prit par le bras et l'entraina dans l'animalerie.Entrée,elle prit les devants et dit d'une voix un peu autoritaire à la dame qui se tenait derrière le comptoir.

"Bonjour,je serai interressée par le chien-loup qui est devant.Combien coute-t-il?Est-il vacciné & vermigugé?Avez vous ses papiers?"

Sur ce,attendant la réponse de la dame,elle se tourna vers Maxime et lui sourit délicatement,avant de se retourner en rougissant.
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Journée d'hiver ... [Emilie et L] Empty
MessageSujet: Re: Journée d'hiver ... [Emilie et L]   Journée d'hiver ... [Emilie et L] EmptyVen 20 Nov - 16:55

Maxime sourit gentiment et se laissa entrainer sans broncher dans l'animalerie. Il laissa Emilie posé ses questions, toujours accrocher à son bras, regardant autour de lui. La vendeuse rougit et partit chercher le dossier de l'animal après avoir bredouiller quelques mots. Il tourna la tête et croisa le regard d'un chien ayant atteind sa taille adulte, couché près du comptoir, attaché à un poteau. C'était un superbe berger australien bleuté et blanc. Les yeux verrons, il regardait le jeune homme avec espoir. La vie dans l'animalerie ne devait pas être des plus active. Il se tourna vers la jeune femme et lui souffla, un sourire nouveau sur les lèvres, plus enfantin:

- Tu vas vraiment prendre le chien loup ? Regarde celui-ci. Il doit être déjà éduqué, ce serait parfait pour moi qui ne veux pas d'un petit à éduquer. Qu'en penses tu ? Tu crois que je devrais le prendre ?

Il se tourna de nouveau vers le chien puis vers la jeune femme:

- Oh... Regardes moi ce regard d'âme en peine...

Il avait bien envie de repartir avec le berger australien. C'était une race qui se rapprochait du bouvier bernois et il adorait ce type de chien. Il adorait les grands chiens. Il se mordit la lèvre en souriant et se tourna vers la vendeuse qui revenait pour répondre aux questions...
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Journée d'hiver ... [Emilie et L] Empty

MessageSujet: Re: Journée d'hiver ... [Emilie et L]   Journée d'hiver ... [Emilie et L] EmptySam 21 Nov - 13:06

La jeune femme toisa la vendeuse puis se tourna vers Maxime.

"Oui tu as surement raison...Il est magnifique!"

Elle reprit sa conversation avec la vendeuse:

"Hmmm je voudrais savoir le nom du chien attaché là, son âge, ses antécédents,ses papiers..."

La vendeuse les lui tendit gentiment.Emilie les parcourut rapidement tout en agrémentant sa lecture d ecommentaires à l'adresse de Maxime.

"Nom:Eskimo...2 ans...éduqué assi couché au pied...Vacciné & vermifugé...vient d'un élevage réputé...prix...2000 euros."

Elle écarquilla les yeux à la vue du prix.2000 euros!
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Journée d'hiver ... [Emilie et L] Empty
MessageSujet: Re: Journée d'hiver ... [Emilie et L]   Journée d'hiver ... [Emilie et L] EmptyMar 24 Nov - 20:13

Le jeune homme laissa faire. Il suivait les paroles de la jeune femme avec attention, les yeux fixés sur le comptoir de la vendeuse. Il écarquilla les yeux en entendant le prix de l'animal.

- 2 000 euros ?! Pour quoi ? Pour ce petit bout de bête dans l'enclos ? Ce petit chien loup ?

Il fronça les sourcils et se tourna vers Emilie:

- Ou pour le berger australien ?

Il avait peu suivit en fait et ne savait quel dossier la jeune femme tenait. Il trouvait cher le prix de l'animal, quel qu'il soit et cela le rebutait un peu. Même s'il savait qu'il avait les moyens de se le payer... Il regarda du coin de l'oeil la vendeuse, encore rouge. C'est vrai qu'il avait un peu élevé la voix. Mais le prix l'avait un peu -beaucoup- surprit...
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Journée d'hiver ... [Emilie et L] Empty

MessageSujet: Re: Journée d'hiver ... [Emilie et L]   Journée d'hiver ... [Emilie et L] EmptyMar 24 Nov - 20:23

La jeune fille sursauta en entendant Maxime élever la voix.Elle même était étonnée du prix d'un chien.Elle se tourna vers lui et lui dit:

'C'est le dossier du berger australien.Pourquoi,reprit-elle,coute-t-il aussi cher?"
-Car c'est un chien de race!

La jeune femme grommela puis se tourna vers Maxime.

"Hm...Je penses qu'un peu de reflexion s'impose...non?Autour d'un café?3
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Journée d'hiver ... [Emilie et L] Empty
MessageSujet: Re: Journée d'hiver ... [Emilie et L]   Journée d'hiver ... [Emilie et L] EmptyMar 24 Nov - 20:35

Le jeune homme lança un regard peu aimable à la vendeuse. Chien de race ou pas, c'était un berger australien et ça ne coutait pas si cher. Enfin, dans son pays... Il soupira et aquiesça à la proposition d'Emilie:

- Oui. T'as raison. Allons-y...

Il jeta un regard désolé au berger qui avait levé la tête en l'entendant hausser le ton. Il précéda ensuite la jeune femme en dehors de l'animalerie et fourra de nouveau les mains dans ses poches en se tournant vers elle.

- Il est trop cher ce chien. Chez moi, ils sont moins cher que ça, même de race.

Il gromellait mais se reprit vite et sourit timidement à la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Journée d'hiver ... [Emilie et L] Empty

MessageSujet: Re: Journée d'hiver ... [Emilie et L]   Journée d'hiver ... [Emilie et L] EmptyMar 24 Nov - 20:41

[on va dans un café?]
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Journée d'hiver ... [Emilie et L] Empty
MessageSujet: Re: Journée d'hiver ... [Emilie et L]   Journée d'hiver ... [Emilie et L] EmptyMar 24 Nov - 20:46

[yep ! Tu poste là-bas en réponse ?]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Journée d'hiver ... [Emilie et L] Empty

MessageSujet: Re: Journée d'hiver ... [Emilie et L]   Journée d'hiver ... [Emilie et L] EmptyMar 24 Nov - 20:52

[oui^^]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Journée d'hiver ... [Emilie et L] Empty

MessageSujet: Re: Journée d'hiver ... [Emilie et L]   Journée d'hiver ... [Emilie et L] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée d'hiver ... [Emilie et L]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emilie & Satan
» Emilie Gomez
» Matinée automnale... [Emilie & L
» Une journée qui commence bien ( L )
» Une nouvelle Journée en sa Compagnie ( Pv Kellounette xD )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: