Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Une nouvelle vie [LB2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ultime
nouveau


Ultime

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 117
Crédit : Aucune


Une nouvelle vie [LB2] Empty
MessageSujet: Une nouvelle vie [LB2]   Une nouvelle vie [LB2] EmptyVen 10 Fév - 18:00

Il faisait froid ce matin là, un manteau neigeux avait recouvert la campagne durant la nuit. Dans les écuries de cette petite ville de la buée sortait des naseaux à chaque respiration des chevaux restés au box. Ils entamaient doucement à se sortir de leur nuit, commençant à s'activer pour se réchauffer un peu. Des bruits de pas se firent entendre et tous sortirent aussitôt la tête. Un jeune homme marchait d'un pas lent, sifflotant un petit air doux et agréable aux oreilles. Il se dirigea vers un premier box, le cheval qui s'y trouvait allait quitter le haras dans une heure pour rejoindre un autre haras à quelques heures de route de celui-là. Le cheval de ce box se recula pour laisser entrer l'humain.

« Alors ma belle, prête pour le voyage ? »

Ultime, qui était le cheval ou plutôt la jument qui allait partir dans une grande écurie recruteur de jeunes cavaliers prometteurs, bailla puis quémanda quelques caresses à son soigneur. Le jeune homme rigola et lui gratta le front doucement avec sa paume de main, puis il ressortit du box et nourrit tous les chevaux de l'écurie.
Une demie heure plus tard, la jument était prête à embarquer, elle se montra un peu réticente à monter dans le camion mais elle n'eut d'autres choix de le faire car l'homme qui la tenait faisait en sorte qu'elle soit dans une situation d'inconfort dès qu'elle reculait. Au bout de dix minutes elle fut sagement attaché et prête à partir. Le voyage se passa sans encombre malgré la neige, les dé-neigeuses avaient ouvrées toute la nuit pour dégager les routes. Le camion passa la grille du Haras du Clos puis vint se garer dans la cour encore enneigée. Il coupa le moteur, descendit et alla ouvrir le pont pour laisser la jument en sortir, qu'elle se dégourdisse un peu. Elle ne risquait pas d'attraper froid car elle avait une épaisse couverture d’extérieur qui la protégeait des températures fraîches. Ultime descendit calmement mais une fois les pieds dans la neige elle esquissa une petite cabriole guillerette qui fit que son propriétaire lâcha la longe. Profitant de ce moment, elle partit au galop, la queue sur le dos, du moins essayant car la couverture l'en empêchait, et s'amusa à faire des allés retour devant les près. L'homme soupira amusé et l'appela gentiment. Petit à petit la pie repassa au trot, faisant de belles foulées aériennes puis s'arrêta. Elle gratta le sol et se roula dans la belle poudreuse. Ultime se releva ensuite et de la neige s'était coincée dans sa crinière bicolore, du moins ce qu'on pouvait en dire avec une majorité de blanc. Elle se dirigea calmement vers le bipède qui tendait la main avec sans doute une récompense au bout. Elle ne se trompa pas d'ailleurs et prit la friandise avec gourmandise tout en se laissant attraper.

« Tu n'en loupes pas une toi alors ! »
Revenir en haut Aller en bas
Adam | Bacardi Razz


Adam | Bacardi Razz

Date d'inscription : 03/10/2010
Messages : 118
Crédit : Bacardi : Ethan J. Rosebury | Adam : Apollon

Rp's disponibles : J'ai faim ! =P

Une nouvelle vie [LB2] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie [LB2]   Une nouvelle vie [LB2] EmptySam 11 Fév - 23:40

« Vos papiers »

Adam releva la visière de son casque et contempla quelques secondes le policer. Vos papiers. Le croate soupira, arrêta sa moto, puis descendit et sortit de son veston de cuir sa carte d'identité. Le policier la scruta un instant, puis sa bouche se pinça légèrement et il jaugea l'homme en face de lui de haut en bas, d'un regard tout à fait différent. Pour finir, peut-être parce que le froid pénétrant le glaçait aussi jusqu'à ses os, il laissa tomber, et Adam fit rugir sa Ducati, une Multistrada 1200S Touring, une petite merveille qu'il s'était achetée à force de travail.

Lorsqu'il arriva enfin -en retard, à cause de ce contrôle d'identité- devant les grilles du haras, il releva à nouveau sa visière et grogna. Il avait neigé, et visiblement personne n'avait salé. Il allait devoir pousser la moto jusqu'à la cour, sous peine de se tuer par glissade imprévue. Il descendit donc, mais laissa le moteur tourner, car la moto seule pesait déjà un poids de voleur, alors avec les porte-bagages chargés à fond en plus, n'en parlons pas. Avec de petites accélérations, beaucoup d'huile de bras et plusieurs frayeurs, il parvint enfin à la cour, coupa le moteur et enleva son casque.

Il fit un tour rapide, repérant les écuries, les prés, la sellerie, et une demi-heure plus tard, il se repérait assez bien dans le Haras. Il n'avait pas eu l'occasion de croiser Serge, mais il devrait aller le saluer au plus vite. Il visitait les écuries lorsque le bruit d'un camion attira son attention. C'était un camion de taille moyenne, provenant sans doute d'un autre haras. Une jolie jument pie ne sortit, une jument de sport, à en juger par sa taille et sa conformation. Il sortit des écuries au moment même où elle terminait son coup d'éclat et revenait à son responsable. Un sourire faible mais amical sur le visage, Adam s'approcha de l'homme.

« Bonjour, je peux peut-être vous aider ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
nouveau


Ultime

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 117
Crédit : Aucune


Une nouvelle vie [LB2] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie [LB2]   Une nouvelle vie [LB2] EmptyDim 12 Fév - 11:27

Le propriétaire avait donc récupéré la longe de sa jument, qui ne le serait plus dans quelques heures puis il vit qu'Ultime avait dressé la tête dans la direction qui se situait derrière lui. La pie avait entendu quelqu'un s'approcher avant que lui même ne puisse l'entendre. C'était un homme qui devait avoir dépassé la quarantaine, il avait un visage marqué par le temps, surement un homme de cheval. Cette personne demanda au propriétaire si il avait besoin d'aide, du moins de renseignements sans doute, car pour l'instant personne n'était venue les accueillir.

« Bonjour. Vous êtes le propriétaire des lieux ? »

Ultime regarda le bipède qui s'avançait vers eux, elle tendit son museau blanc et marron vers cet inconnu pour humer son odeur puis vint poser sa tête sur l'épaule de son propriétaire. La jument était proche de l'homme, tout ceux qu'elle avait connu ne lui avait fait aucun mal, mais par sa nature de proie elle ne donnait pas sa confiance facilement et se méfiait toujours des étrangers. Pour l'instant celui-ci n'avait pas l'air hostile envers eux, elle était donc en confiance et c'est pour cela qu'elle s'était permise de mettre sa tête sur l'épaule de celui qu'elle connait même en présence d'un autre bipède anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Adam | Bacardi Razz


Adam | Bacardi Razz

Date d'inscription : 03/10/2010
Messages : 118
Crédit : Bacardi : Ethan J. Rosebury | Adam : Apollon

Rp's disponibles : J'ai faim ! =P

Une nouvelle vie [LB2] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie [LB2]   Une nouvelle vie [LB2] EmptyDim 12 Fév - 17:38

Il serra la main que l'inconnu lui tendait, tout en laissa la jument sentir l'autre. C'était une jolie jument, avec une belle robe pie, une tête et des yeux expressifs, et apparemment proche de l'homme.

« Non, je suis Adam Kovač, le maréchal »

Impossible de nier ses origines. Malgré son très bon français, il ne pouvait enlever son accent, à la fois rude mais chaleureux. Il était croate, et il en était fier. Il sortit un bonbon de sa poche, et le proposa sur sa paume aplatie à la jument, qui n'en fit qu'une bouchée. Elle ne semblait nullement gênée par cet univers nouveau et inconnu. Une jument bien dans sa tête, ça changerait, pour une fois. La majorité des chevaux de sport qu'il ait jamais connu étaient du genre ingérable, alors en voir une qui ne se posait pas trop de questions, ça faisait du bien.

« C'est Ultime du Tertre, non ? »

Il se souvenait avoir vu un box vide, fraîchement paillé, avec une plaque flambant neuve sur la porte. Et comme Adam était loin d'être idiot, il se doutait bien que ce box était destinée à cette jument, fraîchement débarquée. Il observa à nouveau l'homme face à lui. A le voir, on sentait qu'il aimait cette jument, et Adam avait expérimenté combien il était dur de perdre un cheval. Lui n'avait pas eu l'occasion de lui dire au revoir, alors s'il pouvait au moins le proposer à d'autres, il le faisait.

« Si vous voulez, je vous montre son box... »

Il fit un pas en retrait, l'incitant à se diriger vers les écuries. Au moins le cavalier pourrait-il se rendre compte de la nouvelle habitation de sa jument, et celle-ci s'habituerait sans doute mieux à son nouvel environnement si la séparation était moins brutale.
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
nouveau


Ultime

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 117
Crédit : Aucune


Une nouvelle vie [LB2] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie [LB2]   Une nouvelle vie [LB2] EmptyDim 12 Fév - 17:50

Citation :
Évite de faire les mouvements de la jument à ma place stp ;)

« Enchanté »

La pie mangea effectivement le bonbon qu'on lui proposa, elle ne refusait jamais un de ces trucs qui étaient tellement bons une fois en bouche. Elle écoutait la nature, ce qui se passait autours d'elle sans pour autant être plus perturbée que cela. Elle n'avait jamais quitté son haras, sauf pour quelques visites chez le vétérinaire pour des radios afin de voir si elle n'avait aucun souci, ou bien pour aller monter dans une autre écurie qu'elle s'habitue à changer d'environnement. Et puis l'élevage où elle était née était réputé pour leurs chevaux biens dans leur tête et près du sang quant il le fallait. Ils ont eu des acheteurs du monde entier, beaucoup veulent des chevaux comme cela, calme et nerveux à la fois pour concourir.

« Oui c'est bien elle, une vraie perle ! »

Il accepta qu'on lui montre son box, car mine de rien il faisait froid dehors, et il ne fallait pas que son petit bijou tombe malade dès son premier jour, au risque que le directeur du Haras du Clos n'en veuille plus. Il suivit le maréchal et tout en marchant vers les écuries il lui posa une question :

« C'est vous qui allait être en charge d'Ultime ? Car on ma expliqué qu'ici chaque élève ou membre du personnel avait son cheval attitré. »
Revenir en haut Aller en bas
Adam | Bacardi Razz


Adam | Bacardi Razz

Date d'inscription : 03/10/2010
Messages : 118
Crédit : Bacardi : Ethan J. Rosebury | Adam : Apollon

Rp's disponibles : J'ai faim ! =P

Une nouvelle vie [LB2] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie [LB2]   Une nouvelle vie [LB2] EmptyVen 17 Fév - 20:50

Adam accompagna la nouvelle arrivante est son futur es-propriétaire. Ils se dirigèrent lentement vers les écuries, pour laisser la jument s'habituer à son nouvel environnement, discutant calmement. Pourtant, Adam se tendit légèrement lorsque son interlocuteur lui parla "d'attribution". Serge lui avait parlé de cette histoire, mais il lui avait signifié clairement que ça ne le tentait pas. Il était pour être avec les chevaux et gagner sa vie, par pour leur monter dessus. C'était fini pour lui, ce genre de choses. Mais il se força à sourire et répondre poliment.

« Non, je ne monte pas à cheval. Mais je suis certain que votre jument sera en de bonnes mains, le directeur est quelqu'un de très bien. »

Il avait dit cela sincèrement, avec son léger accent de l'Est et ses yeux clairs qui regardaient au loin.

Ils arrivèrent enfin devant l'écurie. Adam ouvrit la porte coulissante, et ils pénétrèrent dans le bâtiment, chauffé. Le froid eut à peine le temps de s'engouffrer que le Croate refermait déjà la porte. Les chevaux s'agitèrent légèrement dans leurs boxes, sortant la tête pour venir jauger la nouvelle arrivante. Certains étalons se montrèrent plus vifs que d'autres, mais ils se calmeraient bien assez tôt. Ils parvinrent enfin au box d'Ultime, à côté d'un hongre amical. Il était temps pour le propriétaire de partir, et ils le savaient tous les deux. Mais Adam ne dit rien, par délicatesse, et s'éloigna vers le robinet, un seau à la main, leur laissant leur moment. Après un voyage, les chevaux appréciaient souvent de boire un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
nouveau


Ultime

Date d'inscription : 11/08/2010
Messages : 117
Crédit : Aucune


Une nouvelle vie [LB2] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie [LB2]   Une nouvelle vie [LB2] EmptyVen 17 Fév - 21:31

Ultime suivit son propriétaire en trottinant gaiement, la queue en l'air et la tête haute. Le froid lui piquait les fesses et elle avait encore de l'énergie à revendre, elle n'était pas une Du Tertre pour rien ! Lorsque le maréchal ferrant ouvrit la grande porte coulissante, et que la jument regardait ailleurs, elle fit un petit bond sur le côté, surprise par le bruit. Puis elle tendit le nez à l'intérieur et perçu des odeurs diverses et variées, elle hennit donc pour appeler ses amis, mais elle n'eut aucune réponse. Tous les chevaux la regardaient, ils se demandait qui était cette nouvelle jeunette, les étalons semblaient attirés par elle mais un palefrenier qui passe par là les rappela à l'ordre. Elle en profita une fois de plus pour crâner en refaisant son petit trot aérien quasi sur place.

« Jument de show va ! »

L'homme trouvait ces écuries très bien entretenues et d'un chic, on pourrait presque penser que des humains pourraient y dormir, cela serait aussi confortable que dans une chambre. Enfin ils arrivèrent à son box, il rentra avec elle à l'intérieur et lui enleva son licol. Il regarda le garçon qui les avaient accueilli et lui dit :

« C'est bien dommage que je ne rencontre pas celui qui va s'en occuper, j'aurai bien aimé voir si ma jument va être entre de bonnes mains. Mais comme vous dites le directeur saura surement qui lui donner. C'est une jument très prometteuse vous savez ! »

Pendant que le maréchal alla chercher de l'eau, car avec ce froid les canalisations avaient dû geler, il déposa un dernier baiser sur le museau de la pie accompagnée d'une caresse et sortit du box en refermant la porte derrière lui. Ultime renifla sa paille, fraîche du jour, fit un tour complet sur elle même puis retourna à la porte, passant sa tête par-dessus. Elle salua son nouveau voisin, un hongre, qui fit de même mais retourna rapidement à ses occupations. Elle tenta à nouveau de demander si ses copains de champs étaient là, mais toujours aucune réponse...

« Hé oui ma belle, il va falloir t'y faire. Tes amis ne sont pas ici... »

Citation :
Pas terrible désolée...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Une nouvelle vie [LB2] Empty

MessageSujet: Re: Une nouvelle vie [LB2]   Une nouvelle vie [LB2] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle vie [LB2]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB]
» Une nouvelle vie.
» Nouvelle extraordinaire...
»  ♣ HH; réouverture et nouvelle génération.
» L'arrivé de la nouvelle [LB humain]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: