-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une nouvelle vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soledad Lecore
nouveau


Soledad Lecore

Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 10
Crédit : ?


Une nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Une nouvelle vie.   Une nouvelle vie. EmptyVen 17 Fév - 22:12

Soledad était arrivée depuis seulement deux heures dans ce qui serait le lieu de sa nouvelle vie, ses nouveaux espoirs. Après être passé rapidement à l'administration pour récupérer les clés de sa chambre et quelques papiers, elle avait entreprit de vider sa valise et installer ses quelques affaires personnelles dans sa chambre. Ceci fait, elle avait téléphonait à ses parents, très inquiets du départ de leur fille, pour leur donner les dernières nouvelles. La jeune fille avait ensuite troqué ses chaussures à semelles compensées grises contre des baskets en toiles noires beaucoup plus confortables.

Soledad décida alors de visiter sa nouvelle habitation. Après quelques minutes d'inspection, elle avait décidé de passer un peu plus de temps dans le club house. Avec son aspect confiné, ses fauteuils et son canapé cette endroit lui inspirait le calme et la détente. Tout ce qu'elle avait besoin après son voyage en train et en bus pour arriver jusqu'au Haras du Clos. La jeune fille s'assit dans un coin du canapé et posa une jambe sur la table basse, comme si elle était déjà à la maison! Elle laissa son regard divagué et s'imprégnait de la pièce.
Jusque là, elle n'avait pas hésité une seule seconde à se lancer dans ce nouveau projet. Elle avait tout abandonné, ses études, ses amis et sa famille pour faire sa valise et partir dans un endroit qu'elle ne connaissait pas du tout. Elle se rendait compte maintenant qu'elle se basait uniquement sur les espoirs que lui avait fait miroiter le directeur.

Sol', tu arrêtes tout de suite ces réflexions, tu es venue ici maintenant tu assumes.
s'ordonna-t-elle mentalement.

Ce n'était pas le moment de regretter quoi que ce soit. De toute façon, les choses ne serait sans doute pas parfaite. Mais maintenant son choix était fait et elle n'allait pas reculer maintenant.
Constatant que réfléchir n'était pas très bon pour elle en ce moment, la jeune fille alla chercher un livre dans sa chambre et revint s'asseoir au même endroit. Elle commença à lire, distraitement. La jeune fille avait un besoin irrépressible de rencontrer du monde et espérait ne pas être aussi seule les jours suivant au haras. Soledad n'aimait vraiment pas la solitude.


Dernière édition par Soledad Lecore le Sam 18 Fév - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Assinou * Julie R.


Assinou * Julie R.

Date d'inscription : 27/08/2010
Messages : 123
Crédit : Sergounet d'amouur / Moy

Rp's disponibles : Bonne !

Une nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie.   Une nouvelle vie. EmptySam 18 Fév - 13:02

Julie s'était occupé de Moy, son attribution. Elle n'aimait pas dire que s'était "son cheval " car cela pouvait changer du tout au tout et l'attachement était encore dur pour elle. La blonde ne s'était pas changée et s'était dirigée directement vers les locaux réservée au personnel et aux élèves. Julie avait besoin de se poser, d'être tranquille et de réfléchir, c'est pourquoi elle opta pour le club house.

Tandis qu'elle marchait, le bruit des petites talonnettes de ces boots résonnait sur le sol. Julie arriva enfin au club-house, elle ouvrit la porte et remarqua tout de suite qu'elle n'était pas seule. La belle soupira, passa devant l'autre blonde, la saluant seulement d'un hochement de tête. Pas décidée à faire causette, Julie s'installa sur le canapé opposé à l'autre femme, s'empara d'un magazine de cheval, plus particulièrement d'achat de matériel. Elle avait besoin de nouvelles bottes et d'une nouvelle selle, la sienne n'ayant pas survécu à l'accident, elle en empruntait une au Haras.

Pas un seul de ces regards ne se dirigea vers la jeune femme présente, mais Julie ne ressentait aucun gêne. Elle n'était pas, enfin plus, du genre amicale et bavarde. Son seul but en ce moment même était de se détendre mais se n'était pas gagner. Sur le fameux magazine qu'elle lisait, il y avait les même affaires que portait Twist. Banal pour certains, mais pour elle, s'était dur. Bien que l'accident n'était plus récent, Julie n'avait toujours pas fait son deuil, et à vrai dire, elle se demandait se qu'elle était venu faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Soledad Lecore
nouveau


Soledad Lecore

Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 10
Crédit : ?


Une nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie.   Une nouvelle vie. EmptySam 18 Fév - 14:12

Soledad commençait à peine à se plonger dans son livre, une histoire tordue entre un jeune homme et sa mère excentrique, quand elle entendit la porte du club house s'ouvrir. Elle reconnu le bruit familier des boots martelant le sol et vit débarquer une jeune fille, encore plus blonde qu'elle. Elle semblait à peu près de son âge, plus grande et plus mince que Soledad, elle dégageait d'elle une sorte de supériorité qui mit tout de suite Soledad légèrement mal à l'aise.
L'autre élève passa juste sous son nez et lui adressa seulement un petit signe de tête. Soledad eu un temps de réaction long, trop occupé à essayer de décrypter la première tête qu'elle voyait ici. C'est donc quelques secondes trop tard qu'elle lui sourit légèrement, ce qui passa totalement inaperçu bien entendu.

Voyant que la jeune fille se semblait pas partante pour discuter - si ça avait été le cas elle lui aurait au moins dit salut, Soledad se replongea tant bien que mal dans son livre. Cependant, elle ne pouvait s'empêcher de regarder l'autre blonde du coin de l'oeil. Elle essaya de se maitriser, elle détestait qu'on lui fasse cela alors ce n'était pas très malin de le faire aux autres.
Elle était un peu déçue de l'attitude de la jeune femme. Une nouvelle ça ne passait quand même pas inaperçue et le haras ne comptait pas une centaine d'élèves. Les deux blondes seraient forcément en contact à un moment donné. Seulement l'autre n'avait pas du tout l'air décidé à faire connaissance et encore moins à l'accueillir. C'est un peu dépitée que Sol décida d'engager la conversation. Elle n'était pas vraiment timide et il fallait bien commencer quelques part. Elle se dit que le meilleur moyen de prendre contact, c'était de parler de leur passion commune. Voyant que la blonde avait un hors série de magazine consacré au matériel dans les mains, elle dit:

- Tu as besoin d'équipement pour ton cheval?

Ce n'était ni très engageant, ni passionnant mais c'était un début. Elle associa ses paroles à un timide sourire envers la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Assinou * Julie R.


Assinou * Julie R.

Date d'inscription : 27/08/2010
Messages : 123
Crédit : Sergounet d'amouur / Moy

Rp's disponibles : Bonne !

Une nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie.   Une nouvelle vie. EmptySam 18 Fév - 15:23

Tant bien que mal , Julie essayait d'éviter l'autre élève, nouvelle elle aussi. Seulement elle sentait bien que la blonde l'observait, se qui lui déplaisait énormément. Julie pris sur elle, comme elle le faisait depuis tant d'années.
Seulement voilà, l'autre humaine engagea la conversation, parlant du livre que Julie balayait des yeux. Ces paroles la sortirent de ces méchants souvenirs, et Julie prit le temps de répondre. Qu'allait t'elle lui répondre d'ailleurs ? " Oui parce que mes affaires d'équitation ont pourris tout comme Twist , comme Quenn et Glenn "? Non certainement pas.µµ

Recoiffant sa longue chevelure blonde, elle soupira à nouveau. Rien ne sortait de sa bouche, car le simple fait que quelqu'un sache se qui lui était arrivé la terrorisait. Finalement, elle répondu brièvement, d'une voix froide.

- Je regarde juste.

Les battements de son coeur s'étaient accélérés et la cavalière referma et reposa violemment le magazine sur la table, pour en prendre un autre. Cette fois-ci s'était un livre sur " comment bien travailler son cheval " , et au fond d'elle, Julie espérait vivement que l'autre femme n'allait pas continuer la conversation. Pourtant elle avait l'air bavarde, et pleine de vie, tout comme notre la miraculée avant. Il faut avouer que cette passion s'il on peut le dire comme sa, de rencontrer des gens, lui manquait. Mais s'étant renfermée sur elle même, elle ne désirait que se taire et vivre cette pauvre vie seule.

( pas génial désolé ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Soledad Lecore
nouveau


Soledad Lecore

Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 10
Crédit : ?


Une nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie.   Une nouvelle vie. EmptySam 18 Fév - 16:57

Soledad attendit patiemment la réponse de l'autre blonde, les yeux plein de douceur. Elle ne fut pas vraiment surprise de se faire rembarrer de la sorte. Bien sûr, ce n'était pas agréable, mais vu comment elle l'avait regardé on ne pouvait pas dire que Soledad ne l'avait pas cherché.
Cela ne l'atteint pas plus que ça. La jeune fille adorait le contact avec les autres et savait faire des efforts. Mais quand elles tombaient sur des personnes qui se pensaient tellement supérieurs qu'elles ne daignaient même pas être à peu près sympas, elle passait son chemin sans soucis. Elle remarqua que l'autre blonde changea brusquement de magazine, comme pour signifier que le sujet était clos.

Très bien, pensa Soledad, j'essayais juste d'être sympa, si tu es veux rester seule tant pis pour toi.

Elle posa elle aussi son livre et se leva pour aller vers le frigo et la mini cuisine. Là, elle se prépara un peu de chocolat chaud. Elle n'en avait pas vraiment envie, c'était plutôt pour se donner une contenance vis à vis de l'autre jeune fille. Elle attendit que le lait se réchauffe puis versa une cuillère et demi de chocolat en poudre qu'elle mélangea doucement. En revenant à sa place, elle posa un peu trop brutalement sa tasse sur la table basse et dit par pure, provocation:

- Je ne t'en propose pas hein!
Revenir en haut Aller en bas
Assinou * Julie R.


Assinou * Julie R.

Date d'inscription : 27/08/2010
Messages : 123
Crédit : Sergounet d'amouur / Moy

Rp's disponibles : Bonne !

Une nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie.   Une nouvelle vie. EmptySam 18 Fév - 18:12

Le soucis était que, l'air que se donnait Julie, la faisait passer pour une fille prétentieuse. Alors que s'était tout le contraire. L'autre femme ferma aussi brusquement son livre que Julie l'avait fait. Puis, elle se leva et se dirigea vers la mini cuisine pour se servir un chocolat. Comme l'avait prévu Julie, l'autre blonde répliqua d'un ton ironique.

Julie ne répondit pas, ces yeux se perdant dans le vide. Oui, elle aurait put répondre plus sympathiquement, elle aurait put oublier son passé pour aller de l'avant mais s'était bien trop dur.
La cavalière pris sur elle, les yeux noyés dans les larmes.

- Excuse moi pour tout à l'heure. Et navrée de t'avoir dérangée.

Sur ces mots, elle se leva, attrapa un mouchoir pour se moucher, et essuya ces pauvres larmes. Son coeur n'avait pas ralenti. Julie attrapa rapidement le premier magazine qu'elle avait lue, le plia nerveusement et le cala dans son jean à l'arrière , tel le bout de tissu que les mécaniciens mettent au même endroit. Elle regarda à nouveau l'autre cavalière, et toujours sans sourire , elle s'adressa à elle.

- Encore navrée de t'avoir dérangée.
Revenir en haut Aller en bas
Soledad Lecore
nouveau


Soledad Lecore

Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 10
Crédit : ?


Une nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie.   Une nouvelle vie. EmptySam 18 Fév - 18:34

Soledad allait portait sa tasse à ses lèvres lorsque la jeune fille répondit. Surprise, elle s'arrêta en plein dans son mouvement, le nez à 3 cm de sa tasse. Elle vit le visage de la jeune femme se décomposait et ses yeux se mettre à briller, comme si elle allait pleurer. Gênée, Sol ne savait plus où se mettre. Elle pensait avoir à faire à une pimbêche blonde et hautaine et ne s'était pas gênée pour l'enfoncer.
Soledad était sympa, même adorable quand on la connaissait bien. Mais il ne fallait pas la chercher. Elle avait beaucoup de répondant et n'hésitez pas à vous renvoyer l'ascenseur si vous étiez désagréable avec elle. Bien sûr maintenant qu'elle voyait qu'elle avait blessé l'autre jeune fille, elle s'en voulait. Elle resta sans mot quelques instants ce qui laissa le temps à l'autre de s'excuser une nouvelle fois.

- Non c'est moi qui suis désolée, je n'aurais pas du te rembarrer comme ça. Tu ne voulais pas parler et je comprends, je n'aurais pas du insister.

Un faible sourire se dessina sur ses lèvres, comme un encouragement pour l'autre blonde. Quelque chose perturbait Soledad. Pourquoi une fille qui semblait si sûre d'elle, qui avait été hautaine avec elle passait d'un coup aux larmes. Elle devinait que la jeune fille avait un problème. De quelle nature elle n'en savait rien. Peut être était-elle tellement timide qu'elle se cachait derrière une carapace? Sol avait connu un garçon comme ça.

- Il ne faut pas qu'on commence ça. On va sans doute passer pas mal de temps ensemble aux écuries, aux compétitions,... Je suis nouvelle, je m’appelle Soledad et toi?

Elle aurait bien continué de parler mais vu que la jeune femme ne semblait pas vraiment vouloir discuter, elle s'arrêta là. Elle l'aurait bien laisser tranquille mais elle avait peur que la blonde pleure de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Assinou * Julie R.


Assinou * Julie R.

Date d'inscription : 27/08/2010
Messages : 123
Crédit : Sergounet d'amouur / Moy

Rp's disponibles : Bonne !

Une nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie.   Une nouvelle vie. EmptyDim 19 Fév - 12:27

Alors que Julie s'apprêtait à partir, l'autre cavalière s'excusa à son tour, se qui surpris Julie. Oui, elle l'avait rembarrée, mais la blonde l'avait cherché. Elle voulait faire des efforts, ne plus se renfermée sur elle même, mais s'était tellement dur. Son accident avait fait le tour de la France, et avec un peu de chance, Soledad, de son prénom, n'en avait pas entendu parler.

- Je suis Julie Rolster, nouvelle aussi.

Julie n'était pas du genre à pleurer pour un rien à vrai dire, et ces larmes ne coulaient plus. Elle se sentait idiote et passait pour une jeune fille fragile, alors qu'elle était forte. Afin de ne pas se donner une mauvaise image,elle reprit la parole, d'une voix quelque peu tremblante, mais qui se voulait assurée.

- Excuse moi pour les larmes, se n'est pas mon genre. Juste de mauvais souvenirs qui remontent.

Mais aucun sourire ne venait accompagner ces paroles, trop fière pour changer de comportement du jour au lendemain. Cependant , elle se servit elle aussi une tasse de chocolat chaud, et se rassit . Après tout, elle était au Haras pour un bon bout de temps, et si elle pouvait ne pas se faire d'ennemi , se serait milles fois mieux !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Une nouvelle vie. Empty

MessageSujet: Re: Une nouvelle vie.   Une nouvelle vie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle vie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle maison, nouvelle vie ? [LB]
» Une nouvelle vie [LB2]
» Nouvelle extraordinaire...
»  ♣ HH; réouverture et nouvelle génération.
» L'arrivé de la nouvelle [LB humain]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: