Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Hi...I'm here for a new start. [Neevah & Lb]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Hi...I'm here for a new start. [Neevah & Lb] Empty

MessageSujet: Hi...I'm here for a new start. [Neevah & Lb]   Hi...I'm here for a new start. [Neevah & Lb] EmptyMar 20 Juil - 13:47

    L
    e soleil venait juste de se lever, lorsque Adrien, le palfrenier qui s'occupait de Templado quasiment chaque jour, vint le chercher dans son box. Chose peu commune, car, premièrement, depuis son arrivée ici, il était rarement monté, et deuxièmement, quand il était monté, le soleil était bien plus haut dans le ciel. Templado passa la tête par la porte du box, interrogeant le palfrenier du regard.
    Ce dernier, contrairement a son habitude, ne décrocha pas un mot, et passa un fin licol en cordelettes bleues foncées autour de sa tête. Curieux. Le grand blanc se laissa faire, comme toujours, et fut guidé a l'extérieur, dans une petite cour, puis attaché a un anneau. Le palfrenier s'éclipsa, et revint avec une grosse boite de pansage. Reconnaissant les outils, Templado souffla dans la direction d'Adrien. Les pansages et les grattouilles, c'était son truc. Alors, un long pansage débuta. Étrille, bouchon, époussette, cure pied, démêlage des crins, tout y passa. Templado resplendissait. En guise de remerciement, il frotta doucement son bout du nez contre l'épaule du garçon. C'est alors qu'il remarqua ses yeux mouillés. On dit que les chevaux ont une mauvaise mémoire. C'est faux. Ayant déjà vu la même chose lors de son départ de l'école de dressage, il comprit instantanément. Il partait. Comme pour confirmer sa pensée, Adrien revint avec tout un attirail. Couvertures, protections, longe. Il lui passa la couverture, assortie au licol, l'attacha, et installa les protections. Jambes, queue. Un van entra dans la cour. Après une dernière grattouille, le palfrenier l'y fit monter. Bien que découragé par ce nouveau départ, l'entier ne fit pas d'histoire. Le van se referma, et fit demi tour. Un dernier hennissement, et il était parti.

    [...]

    Il devait être onze heures lorsque qu'un van fit son entrée dans la cour du Haras du Clos. Sentant la fin du voyage, Templado, impatient, commença a piétiner. On le fit sortir, et a la fois soulagé d'être sorti et curieux de ce nouvel endroit, il poussa un puissant hennissement. La transporteur qui le tenait n'eut pourtant pas besoin de le retenir, ou quoi que ce soit d'autre. Il attendait sagement a côté, reniflant le sol, promenant son regard. Cet endroit ressemblait vaguement a l'école de dressage. Pourtant, il le savait, ce n'en était pas une. Il n'avais plus qu'a attendre que quelqu'un vienne le chercher.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Hi...I'm here for a new start. [Neevah & Lb] Empty

MessageSujet: Re: Hi...I'm here for a new start. [Neevah & Lb]   Hi...I'm here for a new start. [Neevah & Lb] EmptyMer 21 Juil - 22:14

[Nyup. *et on remarque tous ma grande patience :lililolo:*]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Hi...I'm here for a new start. [Neevah & Lb] Empty

MessageSujet: Re: Hi...I'm here for a new start. [Neevah & Lb]   Hi...I'm here for a new start. [Neevah & Lb] EmptyMer 21 Juil - 22:35

Onze heures au Haras du Clos. Le soleil allait bientôt atteindre son zénith. Il illuminait les robes soigneusement étrillées des équidés broutant paisiblement dans les paddocks délimités par de hautes barrières en bois. Assise sur l’une d’entre elles, une jeune femme. Brune, un look atypique – un look que l’on pourrait qualifier de rockeuse. Par-dessous sa frange lissée avec soin, lui dissimulant l’œil droit, elle fixe la cour pavée avec insistance, comme si elle attendait quelque chose. Quelque chose qui ne venait pas, et forçait notre jouvencelle à patienter. Nous aussi, d’ailleurs. Détaillons donc la tenue vestimentaire de la concernée. Aujourd’hui, pas de perfecto en cuir pour elle. La chaleur ne le permettait pas. Cependant, elle portait un blazer gris dont elle avait roulé les manches, une baby doll verte émeraude ainsi qu’un foulard vintage. Ses pieds étaient chaussés de keds blanches. Enfin, elles avaient été blanches en un autre temps. Désormais, les travaux d’écurie les avaient pliés aux circonstances. Neevah Carmichael soupira. Elle n’était pas d’un naturel impatient, mais voilà une demi-heure déjà qu’elle attendait l’arrivée de sa nouvelle monture.

Soudain, un van entra dans la cour. Un palefrenier s’occupa de la descente de l’animal se trouvant à l’intérieur. Un sublime modèle de pure race espagnole dénommé Templado. Sautant de sa barrière, la jouvencelle marcha d’un pas souple en direction du cheval. Elle salua les deux palefreniers et entreprit de se présenter. Comme toujours, pas très bavarde :

« Neevah Carmichael. Je suis la nouvelle cavalière de Templado. »

Elle s’approcha doucement du cheval et lui offrit une pastille de menthe au creux de sa paume bien droite. Sans chercher à forcer le contact – comment pourrait-il y avoir une quelconque relation de confiance entrer les deux êtres sinon ? Et puis, elle savait comme il était fort désagréable d’être contraint de faire telle ou telle chose.
[C'est court & pathétique. Devant ton impatience, j'ai coupé court. J'me rattraperais la prochaine fois. Pardonne moi ce caca liquide --"]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Hi...I'm here for a new start. [Neevah & Lb] Empty

MessageSujet: Re: Hi...I'm here for a new start. [Neevah & Lb]   Hi...I'm here for a new start. [Neevah & Lb] EmptyMer 21 Juil - 23:13

[pas besoin de demander pardon, hein (: Et puis, ça m'apprendra la patience (x]

    Il n'eut pas a attendre longtemps. Quelques secondes après sa sortie du van, une jeune fille se présenta devant lui. Elle avait l'air jeune. Enfin, plus jeune que tous les cavaliers qu'il avait jamais eu. Mais bon, il n'allait pas juger la jeune fille sur son apparence. Quelque chose lui disait qu'elle était loin d'être un enfant.

    « Neevah Carmichael. Je suis la nouvelle cavalière de Templado. »

    Elle s'adressait évidemment au transporteur, mais Templado, oreilles dressées, n'en perdait pas une miette. Il aimait bien savoir ce qui se passait, et puis, connaitre la voix de la jeune fille lui permettrait de la reconnaitre. Ça pourrait servir.
    Elle s'approcha doucement de lui, elle lui présenta une petite chose verte au creux de sa main, sans pour autant lui coller dans le nez. Templado apprécia l'attention. Aussi bien cette nouvelle chose que de ne pas rentrer dans sa bulle comme un bulldozer.
    Il la renifla, une fois, deux fois. Odeur inconnue. Pas peureux pour un sou, il l'attrapa du bout des lèvres. Hmm. Gout inconnu, mais délicieux. Comme quelque chose de tout frais, sauf que la pastille n'était pas froide. Curieux. Délicieux. Miam. Ils allaient certainement bien s'entendre.
    N'ayant pas vraiment de moyen de la remercier, il appuya son bout du nez dans sa main. En espérant qu'elle comprenne. Puis, il redressa la tête, point ses oreilles en avant, attendant la suite des évènements.


[c'est pas franchement long, ni franchement extraordinaire non plus...=x]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Hi...I'm here for a new start. [Neevah & Lb] Empty

MessageSujet: Re: Hi...I'm here for a new start. [Neevah & Lb]   Hi...I'm here for a new start. [Neevah & Lb] EmptyJeu 22 Juil - 21:50

Neevah Carmichael ne retint pas le large sourire qui envahit son visage en voyant le pure race espagnole s’approcher doucement de sa paume tendue pour goûter la friandise qu’elle lui présentait. Celui-ci sembla apprécier, du fait qu’il fourra à nouveau son nez dans le creux de la main de la jouvencelle, comme pour… En réclamer une autre, auraient dit certains. Mais ce n’était pas l’avis de Dakota. A ses yeux, c’était comme si il souhaitait la remercier. De nouveau, la jeune femme sourit. Elle souriait très régulièrement avec les chevaux – en bref, tout le contraire d’avec ses congénères bipèdes. Les chevaux eux aussi préféraient un visage souriant et joyeux qu’un air sombre, lugubre et renfrogné. Bref. Voyant que le gris relevait la tête, oreilles pointées en avant, attendant visiblement une quelconque réaction de la part de l’adolescente, elle leva tout doucement une main et vint caresser avec tendresse le large chanfrein de Templado. Il y avait une délicatesse et une douceur dans ses gestes telles qu’elle les réservait aux équidés. Avec eux, elle était réellement différente. Comme si toute sa vie ne dépendait que de ces êtres sublimes. Elle était douce, très patiente, souriante, compréhensive. Elle faisait des efforts, se remettait en question sans cesse. Tentait de comprendre le raisonnement des animaux. C’est sans doute pourquoi l’éthologie la fascinait. Mais plus que tout, elle admirait la confiance qui reliait un cheval de western et son cavalier exécutant parfaitement un tour de barrel-racing, ou une quelconque compétition. Quoiqu’on en dise, c’était toujours un très beau spectacle. Mais concentrons-nous à nouveau sur la scène. Avec un sourire en coin, Nymphadora souffla :

« Bonjour, Templado. Je suis ta nouvelle cavalière, Neevah. »

Oui, certains la prenaient pour une allumée – autant ne pas mâcher ses mots. Elle aimait se présenter auprès de ses nouvelles montures, de façon à ce qu’ils s’acclimatent au son de sa voix mais également à son prénom. Elle attrapa la longe que lui tendait le palefrenier avec un nouveau sourire. Tout doucement, elle se mit à caresser son encolure, redescendant jusqu’aux larges épaules du PRE. Là, elle s’immobilisa, pendant que les transporteurs s’éloignaient d’un pas lent. Elle les salua, puis se tourna à nouveau vers sa nouvelle attribution. Après un petit instant de silence, elle murmura, tout en flattant son encolure :

« Hé bien. Nous voilà seuls, mon grand. »

[Pas terrible, encore. Sorry, un peu bâclé. Pas grave ^^]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Hi...I'm here for a new start. [Neevah & Lb] Empty

MessageSujet: Re: Hi...I'm here for a new start. [Neevah & Lb]   Hi...I'm here for a new start. [Neevah & Lb] EmptyJeu 22 Juil - 22:19

    Templado avait définitivement remisé son idée comme quoi elle était presque trop jeune. Au contraire de beaucoup des cavaliers qui étaient passés sur son dos, elle était très douce. Elle semblait se soucier de lui. Le...comprendre. Instinctivement, le grand PRE appréciait cette personne. Et comme a chaque fois qu'il appréciait quelqu'un, il mettait tout en œuvre pour lui faire plaisir. Une de ses grandes qualités. La confiance et l'envie de faire plaisir a son cavalier le poussait souvent a dépasser ses limites, ce qui le faisait se distinguer sur chaque terrain de concours. Templado avait une très bonne mentalité, et ça faisait de lui, combinée a ses aptitudes physiques et a son intelligence, une excellente monture.

    « Bonjour, Templado. Je suis ta nouvelle cavalière, Neevah. »

    Même si il ne comprenait pas toute la phrase, il avait comprit quelques mots. Son nom. Et puis "cavalière" et "Neevah". Deux mots qu'il associait. Elle avait dit son nom, et puis elle disait le sien. Neevah. Elle s'appelait Neevah. Et si il se rappelait bien, les cavaliers et les cavalières, c'était les bipèdes qui lui montaient sur le dos. Enfin, dans son cas, c'était pas sur. Enfin, il n'avait pas vu de selle. D'ailleurs, ça lui faisait plaisir. Qu'un bipède passe du temps avec lui en dehors du temps ou il était sur son temps, c'était gentil. Il approcha son nez de l'épaule de la jeune brune, et la sentit plusieurs fois. Ainsi, il pourrait peut être associer la voix, l'odeur et le prénom de la jeune fille. Enfin, ce n'était peut être pas pour tout de suite, mais si elle continuait a le voir, il la reconnaitrait a la voix, et a l'odeur. Il y était déjà parvenu plusieurs fois avec ses anciens cavaliers. Se re concentrant sur le moment présent, il pointa les oreilles en avant, attentif a chaque mouvement ou parole de l'humaine.

    « Hé bien. Nous voilà seuls, mon grand. »

    Alors là, il ne savait absolument pas ce que l'humaine voulait dire. Mais elle avait une voix douce, rassurante. C'était agréable. Il en avait déjà vu, des humains qui criaient. Heureusement, aucun d'entre eux ne lui était monté sur le dos. Et tant mieux.
    D'ailleurs, ses muscles étaient tout...compactés. Il ne savait pas bien décrire cette sensation. Et puis, ces grandes guêtres, qu'est ce qu'elles tenaient chaud. Impatient de découvrir la suite des évènements, il racla de sol pavé de l'antérieur.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Hi...I'm here for a new start. [Neevah & Lb] Empty

MessageSujet: Re: Hi...I'm here for a new start. [Neevah & Lb]   Hi...I'm here for a new start. [Neevah & Lb] EmptyVen 23 Juil - 10:54


Une fois de plus, la jeune femme sourit lorsque le cheval enfouit son nez dans son épaule. Décidément, ils allaient bien s’entendre, ces deux là. Même si Neevah savait faire preuve de fermeté, elle était particulièrement douce et relativement patiente avec les chevaux. Elle aimait passer du temps avec eux – du temps hormis celui consacré à la monte. Bref. Elle revint brusquement sur terre lorsque Templado se mit à racler le sol d’un antérieur. Elle l’immobilisa d’une main rassurante sur l’encolure, placée là délicatement, puis affirma sa prise sur la longe – tout en laissant un peu de mou à sa nouvelle monture, afin qu’elle soit libre de découvrir certains endroits de sa nouvelle maison selon son choix. La fille Carmichael émit un appel de langue pour attirer le gris vers l'avant et lui faire découvrir les lieux. Mais tout d'abord, elle allait le laisser se défouler dans le manège et lui retirer ses protections qui, de ce temps ensoleillé, devaient lui tenir on ne peut plus chaud.

Pour cela, elle devait le conduire un peu à l'écart. Elle n'allait tout de même pas le laisser éternellement au beau milieu de la cour pavée ! La brune répéta donc son appel de langue, au cas où le cheval ne serait pas familiarisé avec ce type de sons - ce qui arrivait, parfois. Elle lui fit prendre mesure de la liberté qu'elle lui accordait en lui donnant encore un peu plus de mou. Il fallait qu'elle le laisse prendre son temps, ne pas le brusquer - à quoi bon ?! Cela ne servirait qu'à le braquer. Quoique, un équidé visiblement aussi gentil et pourvu d'un tel coeur d'or que Templado devait être difficile à vraiment énerver. Mais il ne valait mieux pas tenter, ç'aurait été stupide et tout simplement détestable. Neevah laissa prendre son temps au pure race espagnole, le laissant découvrir les lieux, lui laissant choisir le moment où il souhaitait bouger de là. Pour une première visite de sa nouvelle maison, autant être cool et compréhensive. Ce fut pourquoi elle l'autorisa à s'éterniser un peu dans la cour pavée. Elle murmura un simple "Tu viens ?" puis l'entraîna un peu plus loin, avec toujours autant de douceur.

La fille Carmichael emmena donc sa nouvelle monture un peu plus loin, près d'un petit endroit réservé au pansage de la cavalerie. Elle l'attacha à un anneau le long du mur, lui laissant suffisamment de longe pour qu'il puisse bouger un peu, puis entreprit de lui retirer une à une ses protections de transport. Protège-nuque, protège-queue, guêtres, genouillères et autres y passèrent. Après avoir retiré la couverture, elle partit à la sellerie ranger le tout dans le casier qui était attribué au cheval. Puis, revenant auprès de l'équidé après avoir fait le plus vite possible, elle le détacha. Neevah, de nouveau, le laissa prendre son temps jusqu'au grand manège. Après un si long voyage, Templado avait sûrement besoin de se détendre un peu les pattes. Et puis, la jouvencelle en profiterait ainsi pour mieux découvrir le caractère du PRE. Il avait l'air d'être calme, doux, généreux, incroyablement gentil. Un cheval comme elle les aime, malgré que Dakota ait une petite préférence pour les chevaux difficiles. Mais un trésor d'amour et d'affection telle que sa nouvelle monture ne pouvait faire que son bonheur. Avec un petit sourire, elle poussa la porte du manège et pénétra à l'intérieur, suivie à la trace par le gris.


[ J'ai un peu anticipé, excuse. Si tu veux, j'édite & réécris le dernier paragraphe =3
& puis j'sais pas ce que j'ai, mais j'ai vraiment du mal à écrire là. Donc j'essaie de me rattraper, mais c'est pas très fameux =$
Suite au manège ou ici ? Au pire, tu postes une réponse ici & je vais créér au manège ;D]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Hi...I'm here for a new start. [Neevah & Lb] Empty

MessageSujet: Re: Hi...I'm here for a new start. [Neevah & Lb]   Hi...I'm here for a new start. [Neevah & Lb] EmptyVen 23 Juil - 11:51

[pas de problème pour l'anticipation, de toute façon, gentil comme il est, je l'aurais fait réagir pareil (x Et puis moi je trouve pas tes RP horribles (bien au contraire), et pas de problème, je répond ici ;D]

    L'humaine, contrairement a beaucoup de ses anciens cavaliers qui voulaient avoir une emprise totale, lui laissait beaucoup de liberté dans ses mouvements. Elle ne le forçait pas. Un jour, peut être qu'ils en arriveraient au stade ou elle n'aurait plus besoin de longe, ou de licol. Ca lui était arrivé une fois, a l'école de dressage. Le cavalier qui le montait pratiquement tous les jours avait noué une relation de confiance avec lui telle qu'il ne lui passait plus de licol. Et l'étalon, lui, avait assez confiance en son cavalier pour le suivre si il le lui demandait. Puis elle émit un son. Elle lui demandait de venir. Niveau appels de langue et ordre a la voix, l'entier était calé. Il avait été dressé a la perfection. En réponse a cet appel, il fit deux pas en avant. Et comme elle ne semblait pas vouloir quelque chose en particulier, il baissa l'encolure, et renifla le sol, attrapant les rares brins de foin qui trainaient.

    << Tu viens ? >>

    "Viens". Ça il comprenait. Il marcha a sa suite, continuant son inspection du sol, relevant la tête lorsque il sentait l'odeur d'autres chevaux. Elle le guida jusqu'à un endroit ou elle l'attacha, lui laissant toujours autant de mou dans la longe. Puis, une a une, elle lui retira toutes les choses qu'on lui avait mises avant le transport. 'Protections', qu'ils appelaient ça, s'il se souvenait bien. Enfin, ça tenait vraiment chaud. Quand elle eut fini, le léger vent acheva de le rafraichir. Et ça faisait vraiment du bien. Quelques minutes plus tard, Neevah, qui s'était absentée, surement pour aller poser ailleurs toutes ses affaires, revit, et le détacha. Puis, toujours en lui laissant une grande liberté, elle le guida jusqu'à un endroit qu'il ne connaissait pas encore. Mais arrivés en vue du manège, l'étalon comprit, et lança un petit hennissement de contentement. Elle le fit pénétrer dedans. Chouette, on allait pouvoir se défouler un peu!


[c'est court :$]
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Hi...I'm here for a new start. [Neevah & Lb] Empty

MessageSujet: Re: Hi...I'm here for a new start. [Neevah & Lb]   Hi...I'm here for a new start. [Neevah & Lb] EmptySam 24 Juil - 19:51

Revenir en haut Aller en bas


Invité


Hi...I'm here for a new start. [Neevah & Lb] Empty

MessageSujet: Re: Hi...I'm here for a new start. [Neevah & Lb]   Hi...I'm here for a new start. [Neevah & Lb] EmptyJeu 29 Juil - 11:19

[je vérouille. Je ne sais pas si vous avez déjà demander votre XP. Si non, vous pouvez le faire =)]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Hi...I'm here for a new start. [Neevah & Lb] Empty

MessageSujet: Re: Hi...I'm here for a new start. [Neevah & Lb]   Hi...I'm here for a new start. [Neevah & Lb] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hi...I'm here for a new start. [Neevah & Lb]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neevah ;
» Il pleut ; [neevah]
» neevah d. carmichael ••• termined ;
» Absences de Neevah & Sillaë.
» Oups, pardon ! ; Neevah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: