Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Où suis-je ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Où suis-je ? Empty

MessageSujet: Où suis-je ?   Où suis-je ? EmptyMer 30 Sep - 13:47

    Choice Play ne voyait rien. La carcasse de fer vibrait sous ses sabots, faisant un bruit continu. Elle tapa du pied et l'onde sonore sembla percuter toutes les parois. La jument secoua la tête brutalement, tirant de toutes ses forces pour reculer, mais sa longe l'en empêcha. Le ballot de foin lui piquait les naseaux. Elle souffla bruyamment, ou plutôt éternua. Choice Play venais de descendre de l'avion qui l'emmena loin des siens, loin des box solitaires, de la piste de sable collant, des courses effrénées où l'on lui demandait le meilleur d'elle-même.
    La carcasse vira soudain, et elle manqua de tomber. Son pied droit heurta la paroi. Une voix se fit entendre.

    -Oh là, tout doux !

    Choice Play sursauta. La voix venait de devant elle. Elle leva la tête vers la petite ouverture. Ses naseaux grand ouverts, elle huma l'air. Il y avait bien quelqu'un ! Tout d'un coup, la chose freina, puis s'arrêta. La porte arrière coulissa et la lumière la frappa de plein de fouet. Un homme apparut dans son champ de vision. Il parlait une langue étrange. Il se dirigea vers sa tête. La jument la leva d'un coup sec, pataugeant avec ses postérieurs.

    -Chuuut... Sa va aller...


    Un petit peu calmée par cette voix sûre, Choice Play se laissa guider dehors.


Dernière édition par Choice Play le Mer 30 Sep - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Où suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Où suis-je ?   Où suis-je ? EmptyMer 30 Sep - 13:52

[tu peux mettre tes paroles en couleur, mais pense à les mettre en gras :)]
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com


Invité


Où suis-je ? Empty

MessageSujet: Re: Où suis-je ?   Où suis-je ? EmptyMer 30 Sep - 13:56

[désolée ^^ " c'est fait !]
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Où suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Où suis-je ?   Où suis-je ? EmptyVen 2 Oct - 22:44

Maxime était assit dans la cours, une mug en papier de café dans les mains. La nuit avait été courte. Il se passa une main sur le visage pour en chasser la fatigue et se laissa bercer par le bruit du vent dans les feuilles des arbres. Vêtu d'une chemise bleu, à careaux et d'un jean marine, toujours ses bracelets divers et colorés aux poignets, accompagnant une montre argent. De fines tennis noires au pieds, maintenant cuverte de la poussière de la cours. Voilà bien longtemps qu'il n'avait pas mit ses chausures... Il fixait ses pieds, intrigué quand le camion entra dans la cours. Une nouvelle jument arrivait ce matin là. Une réformée des courses à qui il fallait tout "apprendre". Le jeune homme ne savait pas encore s'il allait s'en occupé mais il s'était poposé de l'acceuillir. Il se leva peiniblement et jeta son gobelet à demi vide dans la poubelle la plus proche. Il se drigea doucement du camion, le laissant se garer tranquillement, les mains dans les poches. Il attendit que quelqu'un descende pour le saluer, mais personne ne le fit. Le conducteur se pencha à travers sa vitre et lui tendit une main soulagée.
- Elle est a vous, je vous en prie, je repars de suite !
Le jeune homme acquiesça et esquissa un sourire avant de se diriger vers l'arrière du camion. Il fit glisser la portière et entra doucement dans le camion. Il s'approcha de la tête de la jument. Elle était nerveuse. Normal après un si long voyage. D'une voix douce, il la rassura, tout en défaisant d'un coup sec et assuré la longe de son anneau:
- Chuuut... Ca va aller...
Il entraina doucement la baie au dehors, tenant la longe fermement. Une fois sur le gravier de la cours, il refit glisser le battant de la porte pour la refermer et éloigna la jument du véhicule, l'entrainant vers un carré d'herbe bien verte...
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Où suis-je ? Empty

MessageSujet: Re: Où suis-je ?   Où suis-je ? EmptySam 3 Oct - 14:43

Choice Play, sitôt dehors, redevint nerveuse. Elle n'aimait pas cet endroit. Fouettant de la queue, elle abattit l'antérieur violemment par terre, secouant la tête, essayant de se dégager. Tout ses muscles étaient bandés. Elle roulait des yeux affolés. L'homme qui la conduisait ne sembla pas s'en préoccuper et l'emmena tranquillement vers un carré d'herbe bien grasse.
Choice Play n'avait jamais vue d'herbe, ou, du moins, n'en avait jamais goûtée. Les entraineurs avaient peur que cela ne lui donne des coliques. Se fut donc tout naturellement qu'elle resta la tête dressée, regardant autour d'elle. Les bâtiments autour ne lui disaient rien qui vaillent. D'un seul coup, un oiseau décolla à quelques mètres d'elle.
Le corbeau ne voulait rien faire de mal, mais il déclencha une véritable tempête.
Choice Play fit un brutal écart et des pas en crabes. Elle se sentait emprisonnée. Sans réfléchir, elle fit ce qu'elle savait le mieux faire : courir. Courir pour échapper au danger. Elle bondit en avant.
La pression se désintégra sur sa longe. Elle lança un coup de cul pour rétablir son équilibre, et se lança dans une course effrénée. Les graviers de la cours crissaient sous ses fers, ses crins lui fouettaient l'encolure. Elle pouvait galoper longtemps sans se fatiguer.
Le vent fit bouger des feuilles.
Elle vira à droite en accélérant encore. Elle passa sur une plaque dégoût et ses fers firent des étincelles, ce qui l'affola encore plus.
Danger.
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Où suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Où suis-je ?   Où suis-je ? EmptyMar 6 Oct - 11:47

Tout ce passa très vite. Si vite que le jeune homme ne comprit pas grand chose. La longe lui brûla la main et la jument détala comme une folle. Heureusement, elle ne pouvait pas aller très loin. La grille d'entrée s'était refermée et la cours était quasiment close. Enfin, pour un cheval affolé, elle l'était, close. Il fit un rapide tour sur lui-même pour repéré un coin ou rabattre la jument et en trouva un rapidement. Au fond de la cours, deux grands chênes encadrait un renfoncement herbeux, un peu à l'écart du reste de l'espace. Il sortit une cordelette de sa poche et l'enroula sur elle-même. Il trottina ensuite en direction de la jument et tenta de la faire partir vers le fond de la cours, lui faisant face, levant les bras pour qu'elle fasse demi-tour et l'emmener ainsi à l'endroit qu'il souhaitait. accompagnant ses gestes par quelques "Olà !" ou "Hep !", encourageant la jument à partir dans l'autre sens.
Il ne lui voulait pas de mal et avait une pointe de mal à comprendre ce qui était passé par la tête de la baie. Il ne voulait pas qu'elle se blesse et était prêt à accourrir si elle faisait un faux pas et chutait...
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Où suis-je ? Empty

MessageSujet: Re: Où suis-je ?   Où suis-je ? EmptyMar 6 Oct - 18:39

Choice Play vit l'humain se jeter pratiquement sous ses sabots avec un espèce de serpent autour de la main.
Elle en avait vu un, un jour. Elle était en trin de s'entrainer pour une course, quand, au retour à l'écurie, une vipère s'était jetée sur l'humaine qui la tenait. Cette dernière avait hurlée et s'était effondrée. Choice Play avait eue très peur.
La jument freina de ses quatre fers, pesant sur son arrière-train de toutes ses forces. Pratiquement cabrée, elle repartit dans l'autre sens. Elle avait déjà oubliée pourquoi elle courrait, mais la sensation de danger lui rajoutait du carburant.

-Olà !

Choice Play vit au coin de l'oeil l'homme avec son serpent. Elle vira à l'opposé.

-Hep !

Soudain, elle vit s'étendre devant elle deux arbres et un renfoncement. Elle tenta de tourner, mais l'homme au serpent était là, prêt a lâcher sa bête sur elle. La bai dut bientôt ralentir. Son corps en entier criait "Danger ! Danger !", mais sa tête criait "Stop ! Stop!". Comme sa nature de pur-sang l'indiquait, elle accéléra encore.
Ne jamais s'arrêter.
Toujours courir.
Ses jambes commençaient à fatiguer. Elles n'étaient pas habituées à autant de virages.
L'homme au serpent la fixait.
Prise au piège, elle s'arrêta.
Revenir en haut Aller en bas
Craig
nouveau


Craig

Date d'inscription : 14/06/2017
Messages : 1
Crédit : -

Rp's disponibles : -
Objets personnels : Des capotes à la fraises, un cardiofréquencemètre, un chronomètre, des chewing gum sans sucre, une barre proteinée, des chaussettes de rechange, du produit à lentilles, un peigne en bambou, de l'eau

Où suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Où suis-je ?   Où suis-je ? EmptyMar 6 Oct - 19:13

Dès que le jument se fut arrêter, le jeune homme se plaça devant elle et remit la cordelette dans sa poche. Cette course poursuite lui avait valu une belle montée d'adrénaline. Il observa la pur sang, prise au piège entre les deux chênes. Elle tremblait de peur. Confiant, se voulant rassurant, il tendit une main vers elle, paume vers le ciel, tout en lui parlant d'une voix douce:
- Tout doux ma belle. Calme toi Choice play. Tout va bien... Je ne te veux aucun mal...
Ses gestes étaient lent, sans accoup ni éclat. Il ne fallait pas l'effrayé encore plus. Il fit un pas de plus et n'était maintenant plus très loin de la jument. Il ne voulait pas attraper la longe de suite. Le geste l'effrayerait sûrement et la réaction pourrait être violente et soudaine, comme à la descente du camion. Il s'arrêta donc, toujours une main vers elle, lui parlant de cettevoix douce et rassurante:
- Viens par là ma belle, n'est pas peur, je ne te veux rien de mal... Allez viens...
Patient, il attendait. Il avait tout son temps...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Où suis-je ? Empty

MessageSujet: Re: Où suis-je ?   Où suis-je ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où suis-je ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Je suis le maître de mon destin. Je suis le capitaine de mon âme » || Alexane Dashwood :)
» Où suis-je ? [Mia]
» Me voilà, je suis là
» Je suis de Retour, pour vous jouer un mauvais tour !
» Stand Up - la peur a pris le dessus, mais je ne suis pourtant pas bien méchant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: